Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Magie noire

Aller en bas 
+19
Greawen
Blériotte
silverd
echange
rik
silvercristal
Lita
danybio
naturelaugalop
gw
Val
Rem
boisjp
Bebel
venete
msteurbaut
wish
maharshi
ange9
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 16:18

Citation :
c'est pas GW qui est à l'Ouest ? à interpréter au sens propre hein.
et Bebel à l'Est ?

Ha ben non ! selon le principe de double réciproque que je viens d'inventer, gw est là pour qu'on puisse rêver la journée et c'est Bébel qui ferme les porte le soir avant d'aller se coucher....comme ça on a pas peur.... Very Happy

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 16:26

Citation :
moi j'aurai bien une idée mais ça va pas faire plaisir à tout le monde.
et puis j'aurais bien une autre idée qui pourrait interessée un temps une partie" mince "des intervenants mais ce serait encore une ellucubration à la mode Quartzienne alors ......
faudrait ouvrir deux topics

Déjà un, ce serait bien..tes" elucubrations",, j'y suis très attentive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 16:29

sans répondre à la question cette doctrine du boudhisme porte à réflexion : "bien des souffrances proviennent de notre esprit indompté, la voie de la liberté réside en nous."
Revenir en haut Aller en bas
ange9
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ange9


Localisation : 67
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2011

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 16:54

Il y a eu un deuxième passage effectué aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.....je rassure certains (ou pas j'en sais rien) je ne suis pas en dépression nerveuse! Shocked

à la lecture de vos commentaires ma conclusion est: je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela, la radiesthésie m'intéresse mais ce n'est pas mon domaine, je tatonne je ressens certaines choses mais c'est tout, moi c'est la peinture et l'art thérapie et là je peux en parler puisque c'est mon job, pour le reste je fais appel à quelqu'un du METIER, chaque choses à leur place et chaque être aussi.

Bonne après midi à vous
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalettedesanges.fr
Invité
Invité




Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 17:01

boisjp a écrit:
sans répondre à la question cette doctrine du boudhisme porte à réflexion : "bien des souffrances proviennent de notre esprit indompté, la voie de la liberté réside en nous."

tout comme la voie de l'emprisonnement.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 17:03

ange9 a écrit:
Il y a eu un deuxième passage effectué aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.....je rassure certains (ou pas j'en sais rien) je ne suis pas en dépression nerveuse! Shocked

à la lecture de vos commentaires ma conclusion est: je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela, la radiesthésie m'intéresse mais ce n'est pas mon domaine, je tatonne je ressens certaines choses mais c'est tout, moi c'est la peinture et l'art thérapie et là je peux en parler puisque c'est mon job, pour le reste je fais appel à quelqu'un du METIER, chaque choses à leur place et chaque être aussi.

Bonne après midi à vous
flower

Cela m'a permis d'aller sur site : j'adore le tableau avec le champs de coquelicots
Revenir en haut Aller en bas
ange9
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ange9


Localisation : 67
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2011

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 17:06



Merci!!!!
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalettedesanges.fr
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 17:11

Magie noire - Page 2 Britta10


respect2 respect2 respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 17:21

ben voilà , vous avez vu, une partie de ma prédiction se concrétise.....
j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit...
je vois je vois
muahaha
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 17:26

MDRRR! ouais t'es pas loin....eux non plus d'ailleurs....nickel !..merci..mais je voudrais bien être le salut moi (le fils quoi...) s'possible ? ha bah ouais c'est pas tout le monde qu'a des parents comme moi, je vous parle pas des tontons et des frangins et frangines hein ?

wish. trinquer

Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 20:16

Bonsoir, cheers

La plus grande force du Démon, c'est de faire croire qu'il n'existe pas. ange_demon
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 20:54

Content que tout rentre dans l'ordre pour toi Ange sunny trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 22:21

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

La plus grande force du Démon, c'est de faire croire qu'il n'existe pas. ange_demon

Et c'est le moyen parfait de fuire toute responsabilité: c'est pas moi, c'est le démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 22:31

maharshi a écrit:
Content que tout rentre dans l'ordre pour toi Ange sunny trinquer

oui, oui, mais quelle idée aussi de s'appeler Ange...
j'ai pas pu m'en empêcher , c'est juste pour détendre l'atmosphère....
sorcier1
bise à toi
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-09, 23:33

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Le jour ou vous aurez devant vous une entité démoniaque, que vous aurez son nom, que vous saurez pourquoi elle est présente, que vous aurez fait l'expérience de la transformation de la personne libérée, je pense qu'un grand pas en avant sera fait.

Ange ? Ben et Quartz, Maharshi ou msteurbaut ... Rolling Eyes
Rien à ajouter, entre les tergiversations et autres élucubrations de ceux qui sont spectateurs d'un côté, et ceux qui font, qui donnent et savent recevoir de l'autre, ce sujet a été pour moi riche en enseignement, et pour beaucoup j'en suis persuadé. Merci à vous deux d'avoir partagé votre expérience ici.
belle nuit trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 01:02

Merci les gars, mais c'est me donner plus d'importance que je n'en ait réellement !
Je ne suis pas sûr d'apprécier l'hommage à sa juste valeur.

Pour ce qui est des cas "démonologiques", je suis généralement de l'avis de Marc (Je ne parle pas de ton cas, Ange, parce que je ne le connais pas).
Avant d'examiner une cause extérieure, il convient de bien faire le tour de l'intérieur.
Et l'intérieur, c'est le poisson, l'eau et le bocal. Autrement dit, la personne physique et subtile, son entourage, familial, amical et professionnel, ses lieux de vie et de travail.
Ca fait du monde...

Cette facilité à aller chercher ailleurs ce qui peut exister ici est malheureusement assez générale.

Cela dit, une "dépression nerveuse" (qui ne veut rien dire : vous avez déjà vu un nerf déprimé vous ?) est une conséquence de quelque chose. Ce n'est pas une cause....
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 01:05

boisjp a écrit:
ange9 a écrit:
Il y a eu un deuxième passage effectué aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.....je rassure certains (ou pas j'en sais rien) je ne suis pas en dépression nerveuse! Shocked

à la lecture de vos commentaires ma conclusion est: je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela, la radiesthésie m'intéresse mais ce n'est pas mon domaine, je tatonne je ressens certaines choses mais c'est tout, moi c'est la peinture et l'art thérapie et là je peux en parler puisque c'est mon job, pour le reste je fais appel à quelqu'un du METIER, chaque choses à leur place et chaque être aussi.

Bonne après midi à vous
flower

Cela m'a permis d'aller sur site : j'adore le tableau avec le champs de coquelicots

Les peintures, j'aime, elles sont très fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 16:49

maharshi a écrit:

Ange ? Ben et Quartz, Maharshi ou msteurbaut ... Rolling Eyes
Rien à ajouter, entre les tergiversations et autres élucubrations de ceux qui sont spectateurs d'un côté, et ceux qui font, qui donnent et savent recevoir de l'autre, ce sujet a été pour moi riche en enseignement, et pour beaucoup j'en suis persuadé. Merci à vous deux d'avoir partagé votre expérience ici.
belle nuit trinquer

je voulais dire par là, et c"était un trait d'humour , peut être, sans doute épais pour les esprits trop évolués, c'est qu'un ange était peut être plus fragile face aux attaques d'un démon, et c'était bien sur une plaisanterie , un jeux de mots, c'est vrai que c'était peut être pas approprié mais ce n'était pas méchant de ma part.
mon arme à moi c'est l'auto dérision et j'ai le défaut de croire que c'est un comportement pratiqué par beaucoup d'entre nous ici, je rajouterai même que si tous les membres de ce forun, un jour , se mettent à ne parler que de choses sérieuses je me tirerai bien vite.
il arrive un moment où il faut dédramatiser la situation, et le rire fait partie du procésus.
et si ta nouvelle mission Maharshi c'est donneur de leçon fait le moi savoir.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 16:54

je n'ai aucune mission ni autre prétention que dire ce que je ressent au moment où je le ressent, tant pis si ça ne plais pas, pas plus que ceux qui usent d'autres moyens ne se posent pas plus de questions eux non plus...
Je ne suis ni en colère, ni amer, ni quoi que ce soit d'autre que ce je dis là.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 20:10

Quartz a écrit:


il arrive un moment où il faut dédramatiser la situation, et le rire fait partie du procésus.

Quartz

Tu sais quoi ? Maintenant, au jour d'aujourd'ui, quand j'ai de la "visite", je leur donne un surnom... Mais à l'époque je faisais moins la fière !!

Y'a longtemps, y'en a eu un qui était au pied de mon lit, genre robe de bure, capuche sur la tête... pas moyen de voir son visage, d'ailleurs l'en avait pas le ch'ti pèpère, en pleine nuit... Celui là l'était un peu bélliqueux, pas venu pour faire une belote, ni prendre une tasse de thé !! L'ai appelé "Dark Vador"

J'ai eu des petits jeunes, qui ne demandaient que la porte de sortie pour pouvoir monter dans l'ascenceur.. Eux ce sont mes "Loulous"...

Sinon, je les appelle les Kékés.... En général...

Après chacun son truc, ses ressentis. Mais mes surnoms je ne les donne pas par moquerie bien loin de là, peut-être pour personnalier un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 20:24

mais il n'est pas question de donner des noms aux invités surprises Val, as tu bien lu les messages , lorsque je parle d'ange je parle de l'instigatrice du topic, et en disant la phrase qui tue apparament, qu'un ange est une proie facile pour un démon, je fait de l'humour sur le nom d'avatar ange.....
mais je vais pas y passer des plombes non plus hein.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
ange9
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ange9


Localisation : 67
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2011

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 20:35


Mais je ne suis pas un avatar je suis un ange! muahaha

allez c'est pas bine grave tout ça y'a des choses plus importantes n'est ce pas?

belle soirée à vous tous
panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalettedesanges.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-10, 22:21

J'avais loupé le topic ... Pffffffff

Personnellement, bien que nous ayons d'un côté des matérialistes qui s'interdisent de s'aventurer dans les au-delàs peuplés, et de l'autre des gens qui ont tendance à voir des démons partout - ce qui n'est un jugement sur personne en particulier, juste le constat de positions extrêmes qui alimentent souvent les débats de ce genre - j'ai pris le parti de considérer en premier lieu, le fait que nous soyons des systèmes ouverts, aussi bien physiologiquement qu'énergétiquement = ce qui implique nécessairement que des interactions soient possibles avec l'extérieur, puisqu'elles sont mêmes vitales.

Nous interagissons de multiples façons, nous-mêmes, il y a une infinité de degrés dans les rapports entre humains où l'un prend l'ascendant sur l'autre, où l'un profite de l'autre, où l'un vampirise l'autre. Croyez vous sérieusement que nous ayons l'exclusivité de cela ? Bien évidemment non ...

Il y a de plus les vivants et les morts et ces derniers n'étant plus en situation de commercer directement avec le monde des vivants, ceux qui désirent maintenir un lien, continuer à ressentir certaines sensations, n'ont pas d'autre choix que de s'assimiler, se reconnecter avec une chair vivante dont les désirs soient plus ou moins compatibles avec les leurs, voire en orientant les désirs d'une personne peu vigilante.

Si l'on considère le seul impact de la publicité qui s'introduit peu ou prou et prend plus ou moins le contrôle de nos désirs, il y a fort à méditer sur l'état de vigilance de nos contemporains. Certes, l'entité pub est complexe et maline, il est vrai, au point que probablement nos réflexions s'arrêteront avant de pouvoir aborder les intentions qui pourraient en faire un quelque chose possédant une identité propre, une volonté propre, etc ...

Mais il y a également, de façon plus active ou plus volontaire, ce que l'on vit par procuration et nous fait nous projeter - et pas qu'en rêve - dans des personnalités du monde réel qui nous semblent représenter une existence qu'on voudrait partager. Nous fonctionnons ainsi, et pas seulement sur un plan psychologique mais sur le plan énergétique, il y a véritablement des bouts de nous qui se baladent et vont parasiter, sucer, influencer autrui, et si possible en ramener le maximum à la maison.

Nous ne sommes pas les seuls à fonctionner ainsi. "Tout ce qui vit" le fait, en fonction de ses besoins ou de ses intérêts propres. Et "tout ce qui vit" peut être envisagé de façon plus ou moins restrictive, ou plus largement, en englobant des êtres qui vivent sur d'autres plans que le nôtre mais qui, tout comme les personnes décédées, à défaut de pouvoir s'impliquer directement dans la dimension physique qui est la nôtre, choisissent un média humain pour ce faire.

Ça commence par le gentil petit minou de la maison, les arbres aux alentours, pour ne pas parler de nos conseillers généraux ou de nos députés, de la bande de lutins des bois d'à-côtés, de tout ce qui se donne des airs angéliques, voire de tout un tas de trucs doués de conscience et d'envies et qui ont un semblant de truffe pour identifier d'où vient le fumet. Le bien et le mal n'ont rien à voir là-dedans, de même que j'ai connu des humains très cons ou très perverts, j'ai rencontré des démons vraiment très marrants ou très inspirants.

L'intégrité de la personne dans cette optique se trouve dépossédée de toute notion d'absolu, mais ce n'est pas une grosse perte puisque çà n'a jamais été qu'une vue de l'esprit, un espèce d'idéal qui dans les faits, ne correspond à aucune réalité. L'intégrité n'est qu'une notion relative et à mon sens, lui retirer cette qualité, c'est le plus sûr moyen de fabriquer du pathologique.

Maintenant, on peut parler d'équilibre satisfaisant, en demeurant conscient que ce qui est satisfaisant pour l'un n'a aucune raison de l'être pour l'autre ... Si une personne se plaint, on peut regarder s'il y a un niveau de perturbation extérieur excessif. Effectivement, si bien souvent, l'équilibre n'est perturbé que par la personne elle-même, sa façon d'être, sa façon de penser, sa façon de désirer, l'extérieur peut également y jouer un rôle, et c'est une situation qui me semble des plus courantes, à des niveaux de sévérité plus ou moins grands.

Dans tous les cas de figure, il me semble sain d'interpeller la personne et de l'inviter à une réflexion sur elle-même parce que rien n'arrive par hasard et qu'il y a nécessairement une part de travail qui lui revient, mais parfois un petit coup de main est nécessaire. C'est comme pour accoucher, en théorie une femme n'a besoin de personne, mais c'est quand même bien quand la sage femme est là, surtout quand le passage s'avère un peu plus délicat.

Maintenant, au-delà même du vocabulaire et de la normalité bien pensante qu'elle trimballe, la notion "d'exorcisme" me semble discutable parce qu'il pourrait y avoir un parti-pris quelque peu imbécile en faveur de l'humain qui, après tout, n'a qu'à faire gaffe à ne pas se laisser bouffer par tout un tas de choses, et Dieu sait qu'à notre époque, l'humain semble particulièrement se rouler d'aise dans l'irresponsabilité vis à vis de lui-même. Partant de là, on ne peut même pas dire qu'il obtient ce qu'il mérite, puisque je ne vois pas bien où serait le mérite dans le fait de s'abandonner soi-même.

Sans prise de conscience de la personne elle-même, moi je dis que c'est même pas la peine de se casser le cul, risquer de se prendre un mauvais coup, pour une personne qui réinvitera son parasite dès qu'on aura le dos tourné, parce qu'elle ne supportera pas son "baby blues" ou plutôt son "démon blues" ! Il faut savoir reconnaître une toxicomanie pour ce qu'elle est.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de convaincre un vieux que peut-être, il n'avait pas réellement besoin de prendre 40 pilules avant chaque repas, ben là, c'est un peu pareil !!! Ne cherchez pas à tout prix à lui refourguer vos deux barils de lessive qui lavent plus blanc, elle gardera son baril d'Ariel, c'est garanti sur facture.

Maintenant il y a les cas où un peu d'intelligence peut s'y mettre, et où la personne qui se plaint peut prendre conscience que çà ne serait pas mal non plus de veiller à fermer sa petite porte de derrière en éteignant la petite lampe rouge qui prévient que c'est ouvert ... Bon, là, il faut voir ; il y a peut-être un truc à négocier avec le goaould, gentiment ou moins gentiment. (Ça dépend aussi de la taille du goaould : il y a quand même des trucs avec lesquels il vaut mieux ne pas se fritter, même en rêve ! = c'est là que tant qu'on n'est pas absolument certain de ses appartenances et de ses vrais copains, on ne joue pas à çà ! C'est un truc de pro ; il n'y a d'apprentis solitaires que morts !!!).

Pour ce qui est de la magie, quelque soit sa couleur, je suis plutôt de ceux qui reconnaissent que çà existe et que çà peut encore faire passer un humain de vie à trépas. Là encore, même recommandation que précédemment ; on ne s'improvise pertinent par rapport à çà qu'à ses risques et périls. Je connais même des pros qui pensaient que... ou qui se croyaient, et qui auraient mieux fait d'être sûrs !

Il existe sur le plan énergétique une voie initiatique des guerriers. Quand c'est votre voie, les universités par lesquelles on vous fait passer ne laissent aucun doute possible. Tant que votre chemin ne vous a pas mené à ce genre de confrêrie, mon conseil, c'est de ne pas jouer avec çà !

Maintenant, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-12, 04:04

Le sujet mérite un petit bonus, histoire de tenter de cadrer la réalité dans ce contexte plus large, qui n'est jamais que celui que nous nous efforçons de faire énergétiquement nôtre !

En regardant les faits, les manifestations, nous ne voyons que la partie émergée de la réalité. Nous cherchons bien à dénouer l'écheveau des causes et des effets, mais nous le faisons dans le cadre strict de ce que nous tenons pour réel. Et si les « lumières » nous ont permis de nous affranchir d'un certain obscurantisme fait davantage de terreurs et d'interdits en tout genre que de libres inspirations, la raison, en devenant dogme à son tour, nous a renvoyés à d'autres geôles, au point qu'aujourd'hui, la seule expression d'un doute raisonnable est devenue suspecte, condamnable au même titre que les blasphèmes d'antan. La pensée moderne nous impose donc un cadre, une grille de lecture de plus en plus exclusive, et le discrédit qui touche les approches se distinguant du matérialisme scientifique, font de la magie un sujet particulièrement irrecevable, sauf à l'aborder sous un angle anthropologique ou ethnologique.

Nous avons donc tendance à exclure cet aspect de notre vision du monde, préférant envisager raisonnablement que la magie ne soit que l'antique réponse donnée par des êtres primitifs à ce qui échappait à leur science. Penser cela permet à l'homme fier de son modernisme de dormir sur ses deux oreilles… et la messe est dite.

Pourtant, si le coeur nous en dit, il y a beaucoup à découvrir dans l'observation des sous-jacences de l'existence, autant en compréhension de soi-même qu'en compréhension de ce qui régit notre monde et de ce que pourraient en être les véritables enjeux.

Le propos n'est pas d'en faire la démonstration, puisque tant que ces domaines ne font pas partie d'une réalité perçue ou expérimentée, le fait d'en parler ne fait généralement que renforcer des croyances, des peurs ou des superstitions, voire des oppositions chez des personnes ne disposant pas de l'éveil qui leur permettrait de s'inscrire en conscience ou de se positionner dans cet autre cadre.

Le propos, c'est plutôt d'inviter toutes celles et tous ceux qui sont dans l'interrogation par rapport à ces niveaux subtils, à ne pas rejeter d'emblée l'idée de possibles influences ou actions occultes, disons d'intégrer avec prudence cette donnée dans le catalogue de leurs possibles, sachant que c'est, comme toujours, l'observation qui leur permettra d'estimer plus justement l'étendue, la portée véritable de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty2011-11-12, 09:30

Bonjour, cheers

J'ajouterai aux élucubrations nocturno/matinales de gw, que tant que l'on n'a pas été confronté aux manifestatations de ce phénomène, la M.N., on ne peut en cerner la réalité. Savoir comment ça fonctionne, grosso-modo, je pense avoir fait quelques découvertes, mais dans le détail je ne sais rien. Heureusement, il y a quelques moyens qui permettent d'aider les victimes et c'est un vrai bonheur de les voir remonter la pente.
Il ne sert à rien de faire l'autruche, sauf dans le cadre de cette histoire :

" - Savez-pourquoi dans certaines régions d'Afrique les éléphants on des sacoches sur le dos ?
- Non ...
- C'est pour ranger leurs raquettes. Et savez-vous pourquoi ils ont des raquettes ?
- Non ...
- C'est pour marcher sur les sables mouvants.
- Ha ....
- Et savez-pourquoi les autruches se mettent la tête dans le sable ?
- Non ...
- C'est pour voir les éléphants qui ont oubliés leurs raquettes !"

Je m'égare de mon sujet, quoique ... La M.N. n'a pas besoin de raquettes, (donc inutile de la chercher sous le sable) elle s'avance masquée sous les dehors les plus divers , mais comme elle est du domaine subtil et que la radiesthésie explore le même monde, on finit, un jour ou l'autre par la rencontrer. Petit à petit on découvre son organisation, son "modus operandi". Mieux on la connait, mieux on peut s'en protéger, mieux on trouve des armes, mieux on peut aider les autres, ses victimes.

Et je dirai, comme gw, mais en moins diplomatique : "cessez d'en parler si vous ne l'avez jamais croisée, mais observez sans aprioris"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie noire   Magie noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» âmes errantes non stop sur moi...comment se protéger?
» archéologie et magie noire
» magie noir sur moi et ma fille?
» ancrage et magie noire
» Nouveauté (pour moi) : magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: