Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Existence réelle de Jésus

Aller en bas 
+17
silverd
obulej
samsao
Hélinata
dame des bois
Rem
Christophe
quoique
géosophe
genfil
bénédictin
Ayla
gw
Patrick
Bebel
Arwen
Mâme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-19, 22:54

Comme je dis souvent, t'as pas le cul sorti des ronces....

Je cherche pas la date, car je ne suis pas sure que le personnage de Jésus ait existé. (en tous cas, pas comme on nous le présente, et c'est pas un écart de 6 ans qui va changer grand chose à l'affaire...)

Par contre, et je ne sais pas si c'est possible, mais pourrais-tu faire le thème d'un archétype, du Christ ? Faut-il dans ce cas poser comme date le début de l'ère chrétienne ? C'est à dire la date proposée par l'église...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-19, 22:59

J'ai une autre question : est-ce que nous existons réellement ?

Bon, je sors.
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
samsao
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : rennes
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 69

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-20, 00:47

bonsoir ,

Connaissez vous le livre de D Masse L'énigme de Jesus

On peut trouver sur internet

Interessant à lire .

salut à tous
gerard
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-20, 00:58

madame_dulac a écrit:
Comme je dis souvent, t'as pas le cul sorti des ronces....

C'est du grand cru pipi sur la moquette de Mam, merci à toi pour nous ramener au plancher des vaches, lorsqu'il y a urgence ! ange72

Bon, j'ai compris ...

Sinon, concernant le fait d'analyser la date de Nativité fixée sous l'Ere de Constantin correspondant à l'ancien Culte de Mithra, pourquoi pas ? Or, cela reste une date "administrative" donnée au peuple pour lui apporter un simple repère.

Bonsoir ... M'en vais méditer tout ça pom pom girl

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-24, 00:34

Hélinata a écrit:

Quant à moi, on vient de me poser une "colle" astrale, on veut que je fasse le Thème Astral du Christ en admettant, bien entendu, son existence ... Or, comme disait déjà "un peu plus haut" Madame Dulac, Constantin a fortement "personnalisé" le fil de la Chrétienneté et il n'est pas le seul, du coup, pouvons-nous fixer une date plutôt qu'une autre ?

Slt Helinata

Je crois que la première question à poser par rapport à la demande qui t'es faite, c'est Christ est-il ou a t-il été une réalité incarnée au sens où on l'entend communément ? C'est à dire, quelqu'un qui suit le protocol, se prend un corps, nait d'un ventre à une date et une heure précise en un lieu non moins précis.

Si ça dit oui, ça vaut le coup de chercher à valider des coordonnées de naissance, sinon, ça veut dire que Christ n'est d'aucun ciel ou de tous ... et qu'on ne peut pas faire son thème astrologique, de toute façon.

Si l'on s'en tient d'ailleurs au canon chrétien, Christ n'est pas né de Marie, ni Jésus d'ailleurs, c'est Emmanuel qui est né.

Je ne me souviens plus quand il prend le nom de Jesus, mais en tout cas, c'est son nom de baptême, lorsque le Baptiste lui fait son immersion.

Bien plus tard, après les 40 jours dans le désert, Jésus reçoit Christ en lui. Suis-je bien dans l'histoire ? A mon âge, la mémoire peut avoir quelques lacunes, c'est loin le cathé quand même !

La formulation de la demande elle-même peut porter à caution, je trouve. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-24, 07:17

Bonsoir ou bonjour GW,

Oui, bien sûr que ton raisonnement se tient, je vais même aller plus loin, est ce que le Christ n'était pas simplement un prétexte pour faire le lien entre le ciel et la terre tout en créant une plus grande "complicité" entre le Divin et le peuple ... ?

Or, la demande découle d'une personne sur le chemin de l'Initiation, elle m'a suggérée cette réalisation de Thème Natal suite à une de ses lectures, l'auteur se nomme "Frédéric Lenoir", il compte, en mon sens, parmi les auteurs "archéo-mystiques" contemporains des plus documentés.

Alors que penser ? Le doute fait avancer, n'est ce pas ? vieux

Sleep Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
obulej
Pendule de bronze
Pendule de bronze
obulej


Localisation : outre-vosges
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-27, 00:09

Bonsoir

A propos de l'existence réelle de Jésus ,voici un site qui relate quelques faits historiques sur Jésus.


http://www.truthbeknown.com/francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-27, 00:18

On essaye encore de trouver le pourquoi du comment, ça n'en fini pas...

Si on croit en son existence, pourquoi aller chercher des réponses ailleurs?

Hein....? Wink
Que la lumière soit avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-27, 01:30

silverd a écrit:

Si on croit en son existence, pourquoi aller chercher des réponses ailleurs?
.

Tu sais Silverd, on commence aussi tous par croire au Père Noël, alors ...

Moi il me semble qu'on vit une époque formidable où justement, on ne peut plus se contenter de croire, et pas seulement par rapport à ce domaine particulier, mais par rapport à tout un tas de choses,notre modèle de société, notre vision de la réalité, et je crois que les remises en question n'ont pas fini.

Regarde, l'enfant crois, dans ces parents, dans ce qu'on lui enseigne à l'école, etc ... mais la nouvelle génération est plus réfractaire, et d'ailleurs beaucoup d'incompréhension nait de ça : ils ne veulent plus simplement croire , ils ont besoin de plus. Ce n'est pas forcément un rejet des valeurs comme on le pense trop facilement, c'est un rejet de ce qui les fonde.

Pourquoi aller chercher ailleurs ? dis-tu. Moi, je pense qu'on a pas le choix, cette exigence est dans l'air. S'éveiller, c'est ne plus dormir, et croire, c'est un peu rêver quand même !

Touche pas à mon rêve !

Alors soit, mais dans ce cas, faisons de nos rêves, à défaut de vérités, au moins une poésie, une jolie chanson, quelque chose qu'on puisse vraiment fredonner d'un même coeur. Nous voyons tellement partout la croyance se battre contre la croyance, c'est le cauchemar de notre monde d'aujourd'hui quand même ! Et il n'y a pas d'issue, il va falloir que le dernier croyant meurt pour qu'enfin, on puisse commencer à envisager de vivre en paix, et découvrir que notre voisin est un frère et qu'on peut partager notre table avec lui.

La fraternité, moi c'est un truc qui m'emballe un milliard de fois plus que la croyance, parce que dans la croyance de toute façon, il n'y a plus de débat, y a plus rien à dire. J'ai vécu quelques temps en pays musulman, mais c'est ça l'horreur au quotidien : tu ne peux parler de rien ! Tu deviens fou , je t'assure ! Ça ressemble à un humain, ça a un corps d'humain, ça parle comme un humain, mais non, ça n'est pas humain, c'est croyant !

Oui je sais, après tout, on est bien gentil avec nos chats, on pourrait l'être aussi avec des croyants. Si seulement ils étaient chats !!!! On n'attendrait pas d'eux ce qu'ils ne peuvent donner !!!


Arf !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-01-27, 02:14

C'est vrai que dans ces pays on se demande s'ils croient en autre chose que la guerre.

Rêver de fraternité, c'est pour ça que l'on est ici sur cette terre ... non?

Evoluer, redevenir une unité...c'est son enseignement.

Merci, Gwelan pour ton intervention. Il y a tellement de question que je me pose et que l'on se pose surement, sur l'évolution, à laquelle on a pas toutes les réponses...pour le moment.

Silverd...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 13:13

Bonjour,

Pour en revenir à l'existence de Jésus, je l'aborde sous un angle différent ... Selon plusieurs sources, l'existence d'un Initié nommé "Yeshua" serait plus que probable.

Du coup, je me lance, peut-être, dans une entreprise un peu "félée", idée proposée par une amie, celle de monter le Thème du Christ.
Après des investigations astrales poussées, j'ai fini par obtenir les positions planétaires qui seraient liées à son Ciel.
La configuration évoque, déjà, un Thème d'une grande spiritualité, ce qui serait loin d'être en contradiction avec le Natif concerné.

Or, dans ma recherche, une précision de taille me fait défaut, celle de l'heure de naissance. Je voudrais, ainsi, vous demander si vous ne pourriez pas m'aider à la trouver ( même si cela demeure dans l'hypothétique ), essayons de prendre nos pendules, sans se concerter et effectuons cette demande, ce serait intéressant de "capter" une heure pour mon étude sachant qu'il serait né de nuit.

Bien à vous, en vous remerciant,
"L'Illuminée" des étoiles ayant foi en la Fraternité d'EV cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 13:17

J'ose poser la question qui tue... Pourquoi tu veux faire ce thème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 14:46

Hélinata a écrit:
Selon plusieurs sources, l'existence d'un Initié nommé "Yeshua" serait plus que probable.
Ce n'est certainement pas sous le nom de "Yeshua" [יהשוה], terme théurgique entré tardivement dans la kabbale chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 17:06

Bonjour Ayla et Kodama,

Le temps m'est compté, du coup, je vais faire bref.

Concernant la question d'Ayla, on m'a suggérée cette demande, une amie proche a lu un livre qui l'a fortement interpellée, l'auteur étant Frédéric Lenoir, un érudit Historien des Religions. Il avançait cette date pour la naissance du Christ : le 01er mars de l'An moins 6 ...
Au début j'étais plus que sceptique puis chemin faisant, une de mes connaissances faisant des recherches depuis près d'une quinzaine d'années sur le Christ m'a confirmée que cette date pourvait être envisagée ou du moins le mois de naissance et l'année.

Concernant l'apellation du Christ en tant qu'initié, merci Kodama pour cette précision respect2 , il me semblait pourtant avoir lu qu'il s'agissait de son nom avant son baptème par St Jean Baptiste. Or, son humanité n'est pas pour autant remise en cause, ce fut bien le plus grand des initiés jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 17:52

Je sais pas si c'est "le plus grand des initiés", mais c'est le seul qui ait apporté l'énergie d'amour, dit-on. Avant lui, ce chakra-là semblait singulièrement inactif. Une explication à sa venue sur Terre se trouve dans "l'évangile de Marie-Madeleine" de Tom Kenyon et Judy Sion., Un bouquin qui m'a enchantée. Je n'en dirai pas plus, j'ai peur de pas le dire aussi bien...

Mais je répète ma question : pourquoi faire son thème ? Enfin... je comprends pourquoi on fait un thème, mais quand on est si peu sûr du moment de la naissance, les données sont sujettes à caution, non ? En admettant que tu trouves une date satisfaisante, tu feras quoi de cette lecture ? J'arrive pas à voir ce que ça peut apporter.

Personnellement, quand on ne me donne pas une date sûre, je ne dresse pas un thème. C'est comme si on prenait la carte de la Belgique pour trouver son chemin en Italie... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 19:16

Pour Hélinata, avant son baptême n'était-il pas Emannuel ?

et pour ayla : je sais que le Christianisme fait sa promo autour de la notion d'amour, comme s'il l'avait inventé. Mais quand même, toi qui connais bien le Druidisme, crois-tu donc que nos anciens auraient pu développer une telle intimité avec les forces et les peuples de la nature sans amour ?

Le Christianisme ne nous a même pas ouvert ces portes là, il les a même fermé, et pour ce qui est de l'amour au sein de l'humanité, ya rien de flagrant dans les pays chrétiens je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 19:59

RHAAAAAAA

J'avais écrit tout une réponse et j'ai zappé et raaaaaahhh, perdu tout mon texte. Zut, je le récris pas maintenant, je boude ! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 20:04

Ayla a écrit:
je boude ! :x
D'ailleurs, le buddha également avait cette note d'amour, comme plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 21:44

Bonsoir à tous,

Evidemment qu'il va de soit que nous ne pouvons rien affirmer en ce qui concerne le Christ même son apellation varie ...

Je voulais juste me pencher sur son Ciel car certains ont déjà tenté une approche du sujet comme Frédéric Lenoir dans "L'Oracle della Luna" mais, aussi, le CEDRA implanté sur Lyon et représentant la plus importante des Associations d'Astrologues francophones.

Ayla, je te rassure de suite, je recherche au travers de cette demande non pas à analyser précisément comme à mon habitude mais à me pencher, par simple curiosité, sur une hypothèse ... L'Histoire n'étant pas faite que de certitudes : )

Bien à vous,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 22:46

Kodama a écrit:
Ayla a écrit:
je boude ! :x
D'ailleurs, le buddha également avait cette note d'amour, comme plein d'autres...

MMMMDDDDRRRRRRRRR.....

Allez Ayla, tu veux des pommes pour ton boudin ? Mon grand-père me serinait cà à longueur de bouderie, ca a fini par me faire tellement ch... d'entendre ca, que j'ai arrêté de bouder... Smile

Tiens, moi je te propose plutôt ca : trinquer console content
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-02, 23:29

Naan, je boude jamais longtemps,
J'étais énervée, je SAIS qu'il faut écrire le texte ailleurs que dans la fenêtre du navigateur, c'est pas la première fois que ça m'arrive...

Bref, je me dis que si ça été zappé, c'est que c'était une bêtise, fallait pas la dire.

Et pour tout dire, je me fais une grosse crise de chaipakoi. D'hormones, peut-être, "bêtement", mais je la fais bien, en bonne scorpionne que je suis. En vrille serrée.

Là, tout soudain, je vois plus l'issue. Je vois tout ce qui est moche, je vois sombre, pabô, ma vie est un enfer et je me distribue le rôle de la victime principale. bravo youpi... N'importe quoi ! En plus, je me déteste d'en être là. Je vous dis : la totale. Ça vous arrive jamais ? Un bon craquage !

J'étais arrivée tout naïve sur cette planète, moi, une genitlle, j'aimais bien cette cour de récré, je voulais qu'un truc, jouer avec les copains. "Bonne camarade" on disait de moi dans mes carnets scolaires. Ça l'envie de jouer, je l'avais. N'importe quel jeu, pourvu que ce soit gai, qu'on s'amuse tous ensemble. Et puis y'a un sale gosse qui a proposé un jeu pervers, et un autre un jeu de pouvoir. Tout d'un coup, y'avait des gagnants et des perdants. Ça m'a jamais plus, je voulais juste jouer. Pas gagner, ni perdre.

Bon, j'ai compris que j'avais pas le choix, il fallait que je joue selon les règles des autres, alors je l'ai fait, mais c'était pas gai du tout. Et puis ensuite, j'en ai eu marre, alors je suis allée dans mon coin, parce que leurs jeux de pouvoir, bof, quand j'ai essayé, je me suis prise des sacrés retours de manivelle. Non, j'aime pas ça, les jeux de pouvoir. Mais j'aime pas non plus me faire marcher sur la gueule.

Vaiment, y'a des fois, je voudrais rentrer à la maison. Quitter ce monde qui pue. Et me voilà qui en rajoute encore, comme s'il puait pas assez.

Le pire, c'est que ce matin, j'avais une pêche ! Et puis le vent tourne, et hop, ce soir, un petit truc de rien du tout, et je me retrouve dans les catacombes, à broyer du noir dans le goudron.

Bon enfin, ça va sûrement pas durer. Ça ira mieux demain.
Ce message s'auto-détruira dans les 30 secondes.

Pas envie de rester toute seule avec ce gros truc lourd, merci de me permettre de le poser. Quelqu'un aurait pas un grand balai qui pourrait déblayer pour moi ? Ce serait sympa.

Allez, je vais me mettre sous la couette et regarder un film à l'eau de rose. Je chialerai un bon coup, ça va me détendre, et puis ça ira sûrement mieux demain...
ou dans une heure.

Aylasse... Lasse... lasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-03, 00:44

Ayla bisou joue voilà, un gros poutou, car je reconnais bien ce que tu écris là... pour le vivre aussi (relativement) souvent....

Ben c'est qu'aussi, mon ascendant est en scorpion itou, et descendre parfois au fond ça nous connais un peu hein ??? (eaux stagnantes dit on des scorpions, eauxdes marécages, eaux troubles...)

Chacun, chacune ses raisons, mais faut dire que les vibrations ambiantes n'arrangent rien du tout...

On (je) flaire quelque chose dans l'air qui ne me dit rien de bon !

allez zou, demain est un autre jour sunny

au fait, dans le livre des Meurois-Givaudan "de mémoire d'Esséniens" si ma mémoire est bonne, il me semble que le prénom d'origine de Jésus aurait été Joseph, comme son père adoptif...

Bref ...

Par contre depuis 2000 ans que l'on prie Jésus le Christ, qu'on l'invoque, qu'on l'implore, qu'on le remercie, il me semble qu'il doit bien exister maintenant en temps que Super Egrégore, conscient et agissant réellement. Non ???

(euh je l'ai pas déjà écrit ça ? Si c'est le cas, zappez, zappez, je ne voudrais pas commencer à radoter)
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-03, 01:21

Tachyon a écrit:

Par contre depuis 2000 ans que l'on prie Jésus le Christ, qu'on l'invoque, qu'on l'implore, qu'on le remercie, il me semble qu'il doit bien exister maintenant en temps que Super Egrégore, conscient et agissant réellement. Non ???

Oui ça c'est sûr mais ça ne fait jamais qu'une affreuse bêbêtte de plus qui vient prélever son dû chez tous ses abonnés. C'est quand même rien qu'un parasite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-03, 01:29

Ça te dérange, cette idée de Jésus ? Et les autres initiés aussi ? C'est quoi cette sorte de révisionnisme au sujet du Christ ? Pourtant c'est pas un méchant... Il fait pas de mal. Y'a pire comme égrégore.

Bon, faut pas amalgamer avec le catholicisme du jour, évidemment, qui n'a rien à avoir avec le christianisme de fond.

Perso, j'ai des mémoires de ferveur des premiers chrétiens. Une vieille nostalige dont je ne guéris pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty2009-02-03, 01:34

Non, ce qui me dérange c'est le mensonge !

Il n'y avait pas d'armes de destruction massive chez les Romains !!!

Et même en rêve, il n'y avait pas une seule nenette dans les apôtres. Ça vous choque pas ça, vous les filles ? Pour un truc qui est supposé d'avant garde ? Faut s'aimer les uns les autres, mais juste entre hommes !!

J'ai passé l'âge !!!

OUI, je trouve ça totalement hasbeen !! Ça a eu 2000 ans pour faire ses preuves, et on n'a pas que chie !!! Le meilleur il est même pas chrétien, c'est les cathédrales de nos amis batisseurs, qu'étaient quand même plus du côté de la saie, non ?

Qu'est-ce qu'il nous lègue le Christianisme ? 2000 ans d'horreurs et de massacres en tout genre au nom de l'amour ?

Et il faudrait quand même toujours reprendre la chanson au début parce que c'est là que c'était joli ?


Mais c'est quand le début pour un truc qu'a pas existé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence réelle de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus!
» Jésus est-il mort sur une croix?
» L'invention de Jésus
» Jésus et les femmes
» Marie-Madeleine ( Lune ) & Jésus ( Soleil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: