Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Existence réelle de Jésus

Aller en bas 
+17
silverd
obulej
samsao
Hélinata
dame des bois
Rem
Christophe
quoique
géosophe
genfil
bénédictin
Ayla
gw
Patrick
Bebel
Arwen
Mâme
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-06-22, 12:42

C'est bien aussi de savoir que certains n'ont pas la même vision des choses. Reste à chacun de se faire sa propre opinion.

http://fr.news.yahoo.com/21062007/326/l-invention-de-jesus.html

Perso, j'ai la mienne. Mais je m'informe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-06-22, 15:22

bonjour !
Les archives du vatican contiendraient parmi beaucoup de documents compromettants...( en particulier pour sa survie!) une correspondance d'un pape (ma mémoire me fait défaut ) qui citait à son correspondant une remarque bien lourde de sens sur la véracité de certains faits...c'est seulement sous le régne de l'empereur Constantin en 325 que furent choisis les documents ou évangiles dignes de représenter la religion chrétienne au 1° concile de Nycée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-06-23, 19:04

en complément de mon précédent post ci dessus voilà l'info précise concernant la lettre du pape :
« Nous savons tous à quel point fut profitable pour nous, la fable du Christ. »

Pape Léon X (1513-1521)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-06-25, 10:47

Quand on apprend qu'il y a plusieurs êtres nés d'une vierge, qui avaient douze disciples, qui sont morts pour sauver les hommes après avoir fait des miracles, et qui ont rescucité, on se pose des questions...

Comme Horus, Krishna, Dionisos, le Bouddha historique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-06-25, 14:08

Chamala a écrit:
Quand on apprend qu'il y a plusieurs êtres nés d'une vierge, qui avaient douze disciples, qui sont morts pour sauver les hommes après avoir fait des miracles, et qui ont rescucité, on se pose des questions...

Comme Horus, Krishna, Dionisos, le Bouddha historique, etc.

Au fond, l'histoire ne se répéterait-elle pas jusqu'à ce qu'on comprenne le message avant qu'il ne soit trop tard ? titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-15, 12:49

et si l'histoire se répétait aujourd"hui ? Comment réagirions nous ?

(quelques paroles, extraites d'une chanson de Joan Osborne qui me trotte souvent dans la tête :
Citation :
If God had a name, what would it be
And would you call it to his face
If you were faced with him in all his glory
What would you ask if you had just one question
And yeah yeah God is great yeah yeah God is good
yeah yeah yeah yeah yeah
What if God was one of us
Just a slob like one of us
Just a stranger on the bus
Trying to make his way home
If God had a face what would it look like
And would you want to see
If seeing meant that you would have to believe
In things like heaven and in jesus and the saints and all the prophets
...

désolée pour les non-anglicistes... mais en ( très ) rapide elle nous demande ce que nous ferions si dieu était parmi nous, juste un "plouc" comme nous, un étranger dans un bus ???

à méditer ???

plein de bisou joue ensoleillés
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-15, 19:09

Citation :
si dieu était parmi nous

Il est en chacun de nous ! Very Happy

Citation :
un "plouc" comme nous

Là tu nous dévalorise Wink Smile

Quand à Jésus, j'imagine certaines possibilités, mais je ne peux pas avoir de certitude quant à son existe-stance ou sa non-existence. Mythologie, symbole Solaire ? Avatar envoyé par "Dieu" ? Véhicule comme tant d'autres de l'énergie divine ou "christique" ?

Qui peut le dire ? Qui se permet de l'affirmer ?

Éveil et Connaissance à tous ! cheers panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-15, 19:17

Ah oui ! J'ai oublié ! je voulais rajouter une petite pensée : à force de douter et de chercher à prouver ou expliquer tout ce qui se passe sur cette planète, on passe à côté de l'évidence Smile Écoutez votre "Moi supérieur", il sait tout, mais pas votre cerveau gauche, lui réservez-le à l'interprétation de ce que vous dicte votre cerveau droit, seulement, c'est mieux... et utilisez-le pour créer, il sert à cela. Puis ne vous prenez jamais au sérieux, ça fait vieillir, mais ici, vous savez faire et j'aiiiiiiime Very Happy

Bonne soirée panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-16, 00:23

Coucou Chamala !

J'aurai mieux fait de ne pas traduire des bribes de textes... ça fausse les données ! Embarassed

le mot "plouc" est la traduction la plus proche de "slob" ... désolée

la question serait donc " si Jésus revenait sur terre, un homme simple et démuni ( pardon , j'interprète ...) comment serait il accueilli ? qu'est ce que nous ferions?" ( c'est l'idée du texte)
je voulais juste proposer ceci à la reflexion collégiale car je me pose aussi la question...

Citation :
Il est en chacun de nous !
,
oui, je l'espère du fond du coeur !


Bon, pour le lien entre le cerveau gauche et le droit... y' va me falloir de l'entrainement Laughing

KisSoUXx bisou joue
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-16, 13:31

Citation :
si Jésus revenait sur terre, un homme simple et démuni ( pardon , j'interprète ...) comment serait il accueilli ? qu'est ce que nous ferions?"

Alors là, je ne sais pas... la connerie est tellement bien implantée aujourd'hui que... ?? Il serait fait passer pour gourou ou quelque chose dans le genre ! Celui qui a le malheur de parler d'amour et de paix de nos jours et éliminé ! Alors qu'est-ce que nous ferions nous donc ?? Smile

Citation :
Bon, pour le lien entre le cerveau gauche et le droit... y' va me falloir de l'entrainement

Fais-en un de tes objectifs, ai confiance et laisse faire en toute simplicité.

C'est comme un bâteau, il faut d'abord fixer le cap et on laisse ensuite l'équipage nous conduire à destination. Malheureusement, beaucoup d'individus veulent arriver quelque part, ne fixent pas de cap et négligent l'équipage... titanic

bisou joue panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-16, 20:48

C'est comme un bâteau, il faut d'abord fixer le cap et on laisse ensuite l'équipage nous conduire à destination. Malheureusement, beaucoup d'individus veulent arriver quelque part, ne fixent pas de cap et négligent l'équipage...
Oh que j'aime cette définition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-18, 00:07

Citation :
Oh que j'aime cette définition

oui! moi aussi elle me plaît very much !!
Merci du conseil, Chamala Very Happy

kIsSOuxx
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-18, 09:50

Smile panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-18, 18:55

Que ferions nous si Dieu était parmi nous, sans que nous le sachions ? Suspect

Moi, je pense qu'il est parmi nous, parfois il se présente sous les traits d'un individu que l'on rencontre au supermarché, d'un mendiant sur le bord de la route, etc... A chacun de voir et d'être en relation avec et de voir son comportement face à cela ... sage

L'Homme est-il capable d'accepter que Dieu ne se manifeste pas de façon ostensible ? Je n'en suis pas sûre malheureusement... Mais ceci n'engage que moi ! Combien d'homme et de femme se comportent de façon merveilleuse et illustrent cette parcelle de divin que chacun porte en lui ? mais l'Homme a besoin de plus pour croire, il a besoin de quelqu'un qui en impose mais au fond, ce n'est pas ça la philosophie de Dieu, non ?
panneau coeur

Je suis d'accord avec toi Chamala, il faut cesser de douter mais c'est aussi le doute qui fait avancer, alors .... ange_demon

bises ensoleillées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-20, 15:24

coucou Arwen !

Sage reflexion! ça remet un peu les pendules à l'heure ! Merci ! flower

Citation :
mais c'est aussi le doute qui fait avancer, alors ....

( eh bien j'en connais une qui avance à grands pas en ce moment Wink )

joli mois de.... novembre en auvergne, tu ne trouves pas ? Wink

je sors, tenir compagnie aux escargots 🤡
kISsouXxx
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-20, 15:58

Citation :
joli mois de.... novembre en auvergne, tu ne trouves pas ?


Coucou bérénice, ici 34°, hier, 36.... No
On échange?
sunny
Je crois que je préfère la pluie, on en a besoin, si tu voyais comme la terre est sèche par ici..
:fetard_biere:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-20, 18:33

Et à part ça on dira qu'il n'y a pas de problème d'environnement !!! sage

Novembre en juillet, soleil, pluie, brouillard, soleil ! Je suis sûre qu'on va nous dire en Auvergne que les nappes sont basses si le soleil refait surface !

drapeau blanc Hélène, ne garde pas le soleil pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-21, 00:07

Bonjour,

Quand on demande à un jeune auvergnat quand est-ce qu'il a fait soleil pour la dernière fois, il répond : Sais pas, je n'ai que 19 ans ....


Pardon, et je suis de St Etienne, alors, je peux le dire meme si une montagne nous sépare !

Amitiès ensoleillées
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-21, 09:04

Mauvaise langue, va !

Aujourd'hui, beau soleil, les oiseaux chantent et les insectes s'activent !

Bises à tous bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-21, 09:30

Citation :
Aujourd'hui, beau soleil, les oiseaux chantent et les insectes s'activent

j'ai beau le chercher , pas de sunny ce matin et Brrrrrrrrr, je vais remettre une petite laine ! mais heureusement , y'en a plein sur le forum ( merci Hélène Cool )

allez je devrais pouvoir m'occuper en intérieur ce week end ! HP 7 ! last but not least !

bon, mon chat réclame sa pitance !

bises grises bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-21, 09:33

Ben je dois avoir un anticyclone au-dessus de ma tête ! sunny

Ben moi, c'est mon chien qui réclame alors.... sorciere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-07-21, 11:07

Bonjour ,

Merci Arwen, l'anticyclone a débordé de notre coté !

Comme quoi, le soleil vient tjs de l'ouest pour nous ....

Bon courage Bérénice, nous pensons à toi !


sunny Bises ensoleillées☀
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-08-03, 21:33

Citation :
si dieu était parmi nous

... c'est qui dieu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-08-03, 21:37

Citation :
... c'est qui dieu ?

Une réalité insaisissable??

:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty2007-08-04, 00:20

Dieu, c'est moi.
Mais je suis là incognito !

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Existence réelle de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence réelle de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus!
» Jésus est-il mort sur une croix?
» L'invention de Jésus
» Jésus et les femmes
» Marie-Madeleine ( Lune ) & Jésus ( Soleil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: