Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Existence réelle de Jésus

Aller en bas 
+17
silverd
obulej
samsao
Hélinata
dame des bois
Rem
Christophe
quoique
géosophe
genfil
bénédictin
Ayla
gw
Patrick
Bebel
Arwen
Mâme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 01:45

Citation :
C'est quoi cette sorte de révisionnisme au sujet du Christ?

ben... c'est pas l'idée du Christ qui dérange, loin de là. C'est vrai qu'il faut pas mélanger la vie d'un initié avec ce que l'on en fait pour plus de pouvoir par la suite. Pour moi, l'initié de l'époque, du début de l'ère des poissons, tel qu'on nous le présente, c'est un amalgame de plusieurs personnes. Et je dirait même que l'on a mélangé la vie de personnes distantes dans le temps de plusieurs années.
Ce qui n'empêche pas que j'ai pu rencontrer un monsieur habillé de blanc s'en revenant de Nantes (ou pas loin) dans une remontée du temps bizarre, aux environs de l'an 30.
L'affreuse bébête dont parle Gwé, cette égrégore, on pourrait imaginer, dans ce que prônait son instigateur de départ, qu'elle puisse devenir quelque chose de beau. Hélas, je ne le sens pas du tout comme ça. Malheureusement, des gens mal intentionnés, connaissant parfaitement la musique, s'en servent aux dépends de braves gens qui s'y relient sans trop savoir où leur pensées s'envolent...

C'est pour ça que je peux donner, si je puis me permettre, à ceux qui sentent le besoin de s'adresser au Christ dans leurs prières, de faire très attention. Connectez-vous directement à votre Christ intérieur, puisque Christ fait partie de vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 01:54

Ah ouais, t'es fâché contre le truc.

Mais comment on sait que c'est un mensonge ?
Comment on sait si c'est vrai, d'ailleurs ? J'adorerais ça, moi, avoir des sources fiables. Tout est conjecture, non ?

Qui sait si le Père Noël n'existe pas ?

Dans ma réponse zappée, tout à l'heure, je voulais dire que le druidisme qu'on porte aux nues en ce moment comme si on redécouvrait l'eau tiède, est issu du christianisme. Il est une fusion entre les connaissances des Atlantes et les valeurs chrétiennes. Et je suis pas la seule à le dire, mais ça, je l'affirme volontiers.

Et si on prend certains druides actuels, ben ils font pas mieux que les grands inquisiteurs. Leurs bûchers ne sont plus des tas de bois, mais des langues de vipères, et tout aussi combustibles. Franchement, j'ai pas rencontré un druide qui ait toute ma considération : ça vole bas dans les clairières et il me semble que tu le sais aussi bien que moi... Mais bon, j'ai dû m'égarer dans la mauvaise cour de récré, une fois de plus.

Et puis c'est l'Inquisition qui nous laisse les massacres. Les valeurs chrétiennes, tout comme les valeurs coraniques, tout comme les valeurs des grandes traditions sont plutôt sympas et attrayantes. Mais depuis quelques siècles, effectivement, on se tape largement dessus au nom d'un Dieu qui serait plus aimant que l'autre.

Faut pas tout mélanger.

Ce serait bien de revenir aux sources, parce qu'elles sont toutes pures.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 02:25

Oui, Mame a parfaitement raison de compléter la chose en disant que la bebette est une chose et qu'il peut exister une dimension réelle mais que la bebette ne vous y menera surement pas ! En 2000 ans, ça se saurait !

Et Ayla, si je parle de Druidisme, ce n'est certainement pas pour faire référence à cette mascarade francmaçone d'aujourd'hui, mais à ce qui a pu inspirer nos batisseurs.

Putain, qu'est-ce que j'ai bouffé aujourd'hui ?

Zen avez un autre là ? J'me sens très tailleur de costard ce soir !

Les anges gardiens ? C'est fait ! Bon ... tant pis, j'ai raté celui là !

Les portails organiques ? J'ai une envie folle de me défouler là-dessus ... je vais le faire dans le topic approprié, tiens !

Benoit XVI ? Non, on a pas le droit de tirer sur l'ambulance, c'est pas d'jeu !
Juste au moment où il pardonne aux révisionnistes ...

Les sources toujours pures, ....? tiens, ça me dirait bien ça, les sources TOUJOURS PURES !!!! Parlons en des sources toujours pures tiens !

Mais non, je vais .... parler des lutins tiens, ça tombe bien, on en parle beaucoup ailleurs, et justement c'est pas sur ce topic là ! Ça manquais je trouve !

(Mame et Rem, vous allez me haïr pour ce coup de bordel qui me prend !!! ....)

Putain, c'est peut-être pas quelque chose que j'ai mangé si ça se trouve !!!!

Bon, je crois que c'est Claus : tu te fais des coups de C4,7, un brin de C6 un peu plus à l'Ouest du Nord qu'est vert pas beau et tout et tout ....

E COU TE TON COEUR !!!!!!!!!!!!!! pas tes viscères !!!!

Fais simple ! Laisse leur faire les chatouilles. T'as pas besoin de ton pendule pour rigoler !

Abandonnes toi, tu ne rêves que de ça ! Accordes toi ça ! Redeviens cet enfant qui a envie de dormir dans une nichée d'Elfes. Vis le !

Et si tu as droit à quelques petites fées qui maintiennent ton membre bien droit comme un pistil, dis toi que c'est pas que sexuel, juste ce qu'il faut pour que tu recoives la vie comme si tu lui faisais l'amour, ou l'inverse peut-être : c'est vrai que ça se fait à deux finalement. Bon, là il va y avoir plein de paire d'yeux qui vont regarder comment tu fais ça, ça va se marrer gentiment - c'est un tantinnet orgiaque sur les bords et je reconnais, ça peut faire drôle pour un mâle au premier abord qui ne pense pas avoir autant d'orifices utiles, mais c'est que du délice, hein !

Après c'est sûr, hein, t'es d'la famille !!! :-)

après tout, si tu y mets de ta semence, ça va te faire des petits !!!!!

Le pire c'est que je déconne pas !!!!

Ça va te plaire mais laisses toi faire .


Et sinon, aux nouvelles y avait des trucs intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 02:29

t'es BBBBBÒ quand tu chauffes, Gwé !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 02:48

gw a écrit:
...crois-tu donc que nos anciens auraient pu développer une telle intimité avec les forces et les peuples de la nature sans amour ?
Mais oui. On peut faire plein de choses sans amour. Rien qu'avec l'intellect.
Les alchmistes et les ésotériques ont manipulé des forces, percé des mystères sans l'aide de l'amour.
Je crois qu'on a encore rien vraiment fait avec l'amour. Le vrai. Celui qu'on doit encore qualifier d'inconditionnel. On est des débutants, on arrive parfois à sortir une note harmonieuse sur notre Stradivarius qu'est notre coeur dans notre corps, mais c'est encore très grinçant, comme musique. Je crois que l'amour ne s'est pas encore vraiment épanooui sur Terre. "Pouvons nettement mieux faire."

L'ange de Gitta Mallasz le disait : le nouveau, c'est quelque chose qu'on ne peut même pas encore imaginer. La paix n'est pas une trève entre deux guerres.
Je crois que les hautes vibrations de ces valeurs, on ne les a encore pas expérimentées. Parfois, on touche du doigt cette dimension dans le regard et le sourire d'un bébé ou l'émotion d'un coin de nature particulièrement splendide. Parfois un instant d'authenticité resplendit de beauté, mais on est encore loin de nager dedans.

"On a tout essayé, sauf l'amour" a dit Chaipluki (qui fait beaucoup de citations).
M'en fous, je resterai ici jusqu'à ce qu'on essaye !

D'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 03:33

En urgence, une douche froide pour GW et il faut qu'il arrête de manger épicé pipi sur la moquette

Sinon, Ayla et Kodama, je suis en accord avec vos paroles, il est important de retourner à la source de la foi afin de recevoir la lumière en nos coeurs, teintée de Paix et d'Amour ...

D'humeur mystique, Heli, ce soir !

Biz et bonne nuit "zen" pour tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 03:40

cheers Trop fort, bravo !!!!

Citation :
Et même en rêve, il n'y avait pas une seule nenette dans les apôtres. Ça vous choque pas ça, vous les filles ? Pour un truc qui est supposé d'avant garde ? Faut s'aimer les uns les autres, mais juste entre hommes !!

J'ai passé l'âge !!!

Qu'ils disaient (Les chrétiens d'aprés....) car dans l'évangile de Philippe il y a quand mm écrit en clair de chez clair, que Jésus embrassait Magdeleine sur la bouche, qu'elle était sa compagne, et qu'elle en savait plus que les autres.
Elle était sa disciple préférée......... Et ça ne plaisait pas à Pierre, du tout, du tout grrrr (parait il)

Par contre, chez les Celtes, les druides, pas de misogynie, les femmes avaient droit à la prêtrise, à la connaissance, aux mystères.

Clairement établit, les hommes sont bons pour ça, ils enseignent donc ceci, et les femmes sont meilleures dans ces arts où les hommes n'excellent pas, elles enseignent donc cela....
Pas de rivalité, une complémentarité...

Qui c'est qui disait déjà "On juge une civilisation sur la place des femmes dans une socièté" ?
Boum dans la g...... figure des anciens et des plus récents du livre....
Juifs, Chrétiens et musulmans n'ont pas trop mis les femmes en valeur me semble t'il....
Chez les gentils chrétiens, elles n'avaient mm pas d'âme (c'est ti pas sympa tout ça ?) Sans doute pour ça que tant de femmes sont montées sur les buchers des sorcières......
Elles doivent enfanter dans la douleur, servir leur seigneur et Maitre, se soumettrent, et parce que ça n'est mm pas encore suffisant, elles sont (étaient) la lie de l'humanité, la tentatrice, celle qui a fait chuter l'homme....

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ont ils eu tellement peur des femmes ????

C'est peu dire que l'Eglise hait les femmes (mm aujourd'hui il est hors de question qu'une femme soit prêtresse, juste nonne c'est suffisant !)

Tiens ça me rappelle Anton Park un peu lol

Nous sommes donc bien loin des celtes, des bouddhistes (qui ont des monastères de femmes ; et des moines qui se marient avec des monesses pour certain) et des amérindiens aussi.... et sans doute bien d'autres que j'oublie. Il y a aussi des femmes shamanes.

Par contre il serait intéressant de pouvoir bien comprendre la gnose, le christianisme primitif, mais nous n'avons plus que des bribres ....

Petite question à Gwelan et Mme Dulac :

Un égrégore aussi puissant que celui du Christ devrait être très positif ?
Vous semblez dire que non, alors, voudriez vous m'expliquer pourquoi svp ? Je sens que j'ai sauté un épisode...
Je n'imaginais absolument pas qu'il puisse être négatif....Mais puisque vous avez l'air de nous dire de nous méfier.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 10:42

Bonsoir Tachyon,

Certes le Catholicisme a réduit en bouillie la signification profonde des enseignements ... Pour moi, il n'y a qu'une seule religion, celle de l'Universalité, la Gnose. Traitant à la fois de l'évolution intérieure ( Réincarnation ) et du fait de transmettre avec amour chaque parole au quotidien.

Courant de pensée se trouvant entre Philosophie et Croyance rendant "actrice" chaque âme concernée, on est alors loin des grenouilles de bénitiers.

J'ai ainsi une dent contre les Justinien ou bien encore les Constantin qui sont sérieusement intervenus dans l'écriture ou l'Histoire de la foi Christique d'où toutes les dérives ( ex : le jugement pour Hérésie des Cathares qui prônaient, en grande partie, les enseignements Gnostiques ).

Bonne journée,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 11:02

Citation :
Pour moi, il n'y a qu'une seule religion, celle de l'Universalité, la Gnose. Traitant à la fois de l'évolution intérieure ( Réincarnation ) et du fait de transmettre avec amour chaque parole au quotidien.

Ca me va très bien comme définition.. bounce

la voie du Coeur, y'a qu'ça d'vrai... bounce

bisou joue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 13:53

Helinata, Sauge, nous sommes bien d'accord...
Il est temps de raisonner Universel, et de se ré-unir tous....

De penser qu'il a un seul Dieu dans l'univers, que l'univers comporte de nombreuses si nombreuses planètes (Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père....) et que dans ce cas, c'est tellement ridicule, sur notre grain de poussière de s'entretuer au nom de Dieux différents (le mien est meilleur que le tien lol).

Ca me fait toujours penser aux cellules de notre corps, si chaque cellule est une planète avec son humanité dessus, quelle rigolade de penser que ses habitants puissent s'entretuer pour savoir qui est Dieu.

Mon corps pouvant représenter dans ce cas leurs Univers, et au regard des milliards de cellules qu'il y a à l'intérieur d'un seul corps, on voit bien comme c'est dérisoire ces batailles d'idéologies....

Et comme il y a, rien que sur cette planète, 6 ou 7 milliards de corps humain (si je compte les animaux, végétaux etc, ben c'est incomptable en fait), et si chaque corps est l'équivalent d'un univers différent, ça devient hallucinant Shocked Shocked

Oui, penser en Universel me semble la seule chose raisonnable.... Nous devons nous aimer et coopérer, sinon, plouf
On n'évolue que dans l'harmonie, et comme dans l'exemple des cellules, pas d'harmonie, ça finit en cancer.....

Hum !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 15:04

TROP TROP d'accord avec toi, Tachyon.

Et ton post arrive alors que j'ai au bout du mail un auteur que j'édite en e-book depuis quatre ans, et dont je me rends compte aujourd'hui qu'il a pour moi et mon entreprise un mépris profond. Selon lui, je ne fais pas de l'édition, je mets des livres en ligne en attendant qu'ils soient édités en "vrai" en papier. Ben voyons ! Un blog, quoi. Un joli passe-temps dont je dois m'estimer heureuse qu'il soit rémunérateur... Trop peu, d'ailleurs, à ses yeux, pour que je puisse être considérée comme "du métier".
Je tombe des nues ! C'est évidemment l'auteur qui a commis plusieurs essais philosophiques sur une société nouvelle, avec une vraie vision d'avenir, basé sur une spiritualité avec laquelle on se serait réconciliés. Encore un "faites comme je dis, mais pas comme je fais".

J'ai communiqué vrai, j'ai fait valoir ma position, fait appel à sa bonne volonté, et bing, il se dévoile. Gros mépris. Du coup, je me demande pourquoi il condescend à ce que je l'édite...

Eh ben en vl'à un qui va aller jouer dans une autre cour de récré, c'est sûr ! Ce sont des cellules cancéreuses, ça, Madame, vite un petit coup de chimio avant qu'elles ne contaminent toute ma petite maison d'édition.

Je suis comme Goué hier soir, moi, ce matin !! Outch ! Je brandis ma grande épée et j'élague en vue du printemps.

Sans haine et sans crainte. Je peux même faire ça avec amour, tiens !
Mais en recommandé, des fois qu'il lâche les avocats...

La vision universelle, l'amour, l'harmonie... Y'a encore du chemin avant d'y être.
Je le prends avec dérision. Faut pas que je mette du sérieux là-dessus, ça va encore me déprimer. Des auteurs qui ont quelque chose à dire et sans le besoin d'avoir leur nom en lettres fluo sur un fronton quelconque, y'en a et leur place, c'est chez moi.

Qu'on se le dise :
Pas de brosse à reluire l'ego chez arbredor.com

Lumineuse journée à tous.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 16:40

J'ouvre la parenthèse Very Happy

Waoouh Ayla !!! Ton Site e-book est top !

Je l'ai tout de suite ajouté à mes favoris ... Belle initiative, je veux bien passer le mot à mes connaissances, je suis sûre qu'elle vont adorer.

Et t'en fais pas pour l'Ecrivain orgueilleux, il y en a d'autres "à venir" qui peuvent être sincèrement intéressés par ton initiative.

Je ferme la parenthèse Very Happy

A plus,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 16:45

Je glisse dans la parenthèse : MERCI Smile

Ceux qui veulent recevoir le mailing peuvent m'envoyer un mail perso, je les ajouterai volontiers. Faites passer le mot à ceux qui ont écrit des choses avec leur coeur. J'édite...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 17:06

Bonjour à tous!

Tachyon a écrit:
Nous devons nous aimer et coopérer

Chuis bien d'accord avec toi mais alors, sincèrement j'ai bien parfois du mal à aimer! Le mieux que je puisse faire aujourd'hui, et encore, avec parfois moult raisonnements et auto-persuasion, c'est juste de permettre aux autres d'être eux-mêmes. Je veux dire par là un truc du genre "Ok, bin c'est son choix..." et ensuite courage fuyons.

Je suis incapable d'aimer tout le monde, j'ai souvent les bollocks contre le genre humain et ses erreurs à répétition, et bien souvent fatiguée de mon incarnation. Dans ces cas là, j'essaye de me calmer, de ne pas rentrer dans le jugement (qui équivaut à vouloir transformer la personne contre son gré, horreur absolue que je ne tolère pas que l'on fasse sur moi.. mais que j'ai bien du mal à ne pas projeter sur les autres). Je peux juste permettre.

Mais aimer TOUS, ça... j'en suis pas encore là xrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 17:32

Kikooo,

Ben je sais, j'ai écris ça, mais pourtant, tout en sachant que c'est la seule solution, je suis tout comme toi, car, bien évidemment, une chose le préchi-précha, autre chose la vie quotidienne....

Mais nous avons toutes les vies devant nous looool
Et puisque ça parait éternel....

Disons, que nous faisons de notre mieux pour être plus tolérants, aimants etc....
Où alors, moi, je fuis mdr.
La ou les personnes qui me crispent...... Ben j'évite au max...

Sauf si c'est ma ou mon chef dans le boulot....
Là, on dira que c'est la mise à l'épreuve !

Puis comme il disait Jésus, tend l'autre joue si on te frappe ok ? Mais je n'ai jamais que 2 joues, alors gare à la troisième fois mdr...
Faut pas débloquer non plus.... Bêêêê ?????


Dernière édition par Tachyon le 2009-02-03, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 17:51

Je suis dans une grande réflexion par rapport aux psychopathes, portails organiques etc ... Il y a des définitions qui ne sont pas encore claires en moi, mais de toute façon, ça revient malgré tout à concevoir, pour faire simple, l'existence de plusieurs espèces humaines.

Vu de l'extérieur, rien ne les distingue, mais dans leurs principes de fonctionnement, ce sont deux espèces différentes et dont l'une pourrait bien être prédatrice de l'autre.

Pour l'instant, ça fait son chemin : disons que c'est en cours d'élaboration ou de digestion, mais ça fait sens dans plein de domaines et notamment dans celui de l'amour.

Imaginons un monde de gens disons normaux cotoyant un monde de vampires dont la fonction principale bien entendu est de siffler le sang des premiers !!

Les vampires ne se posent pas le probleme de l'amour, c'est une évidence : ils ne font que de l'élevage ! Et le gentil troupeau là-dedans, il faudrait en plus qu'il aime ceux qui leur sucent le sang ?

Moi je rejoins Maryse : j'ai plein d'amour en moi mais je ne peux pas aimer tout le monde et pourtant je cible plutôt large !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 18:01

Bonjour,

Citation :
Maryse à écrit ....Le mieux que je puisse faire aujourd'hui, et encore,................... c'est juste de permettre aux autres d'être eux-mêmes

Et bien si ça n'est pas une des plus belles façons d'aimer ....... tant de personnes ''croient'' aimer en voulant contrôler et diriger les autres, leurs vies, leurs choix........ alors........... Respecter l'autre dans ce qu'il Est, dans ce qu'il Veut, dans ce qu'il Aime, ''juste'' le laisser ETRE ................ est à mon sens une des plus belles façons d'Aimer, en attendant de manifester ''Dieu'' sur Terre dans son Immensité, et bien on commence à en aimer ''certains'' pour peut être en arriver ''un jour'' à ''les/nous'' aimer ''tous''.............

Amitiés amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 18:55

D'accord avec ce qui précède, et j'ajoute de l'eau au moulin : moi non plus, j'arrive pô à aimer tout le monde. Mais dans l'ensemble, j'arrive à être souvent dans le non-jugement, et c'est déjà pas mal. Il faut bien dire que quand on est dans cet espace, c'est très confortable. Tranquillité intérieure, je fais ce que j'ai à faire, l'autre aussi, chacun sa route, chacun récolte selon ses semailles, izy....

Je sais que quand je suis une grande jugeuse, au fond, c'est moi que je juge, critique et condamne. Quand j'arrive à un peu mieux m'aimer, ça irradie mieux à l'extérieur aussi, mais ça aussi, on l'a déjà dit et on le sait déjà.

Gwel, ce que tu dis a du sens, mais didonque, ça résout pas le problème ! Ça veut dire que c'est inéluctable, y'aura toujours les gentils et les méchants. Ou les bleus et les rouges, on s'en fout, mais donc pas d'endroit où on pourrait tous se rejoindre. Y'aura toujours une séparation. Ouais, peut-être...

Pourtant, cette idée-là ne me quitte pas : j'ai la certitude qu'en tant qu'être humain, il existe un espace commun de compréhension profonde. Qu'on est tous pareils fondamentalement. Non... Plutôt : que nos besoins fondamentaux sont similaires et que dès lors qu'ils sont satisfaits, un monde de paix est possible. ...non ? Après tout, on s'entend bien avec certains animaux, on devrait pouvoir s'entendre entre races humaines ! Si on pousse l'observation, c'est surtout entre la race masculine et féminine qu'il y a de grosses difficultés (pourrriiiiire !)

Je crois que je préfère la théorie qui dit que certains corps ne sont pas habités par une âme. Ou alors par une âme archaïque. Genre : l'âme de l'ours ou mammouth qui s'incarne pour la première fois en humain. C'est le macho égoïste de base Very Happy

On n'en est pas tous au même point d'évolution, mais c'est toutes les classes dans la même cour de récré, alors ça castagne, des fois.

Tout à l'heure, dans ma balade méditative quotidienne, je repensais à ce qu'on disait sur les religions : on dit, "le chrisitanisme, c'est pas ça", ou "l'islam, c'est pas ça" en suggérant que les valeurs de base sont altérées. Mais voilà, aujourd'hui, il faut bien constater que le chrisitanisme est devenu ce catholicisme moribond et tyrannique mené par un pape qui ressemble à l'empereur de Starwars et l'islam est une doctrine vengeresse qui avilit la femme. Entre autres. Alors quoi ? Où est la source ? Quelles références ? On va déterrer le druidisme dont il ne reste hélas pas grand chose de "ce qui inspirait les bâtisseurs de cathédrale", disait Gwel. Alors quoi ? Qu'est-ce qui nous inspire, réellement, aujourd'hui ?

Les idoles tombent les masques et il ne reste que des visages grimaçants. Il n'y a plus de modèle. J'abonde à dire que la source est en nous. Genre au centre de la poitrine, au niveau de cette chose rouge qui fait tic-tac sans repos, envoyant la vie jusqu'au bout de nos membres. Si on reprend l'image de notre corps où chacune de nos cellules est une planète, c'est joli : quelque part un coeur au centre d'une galaxie qui envoie la pulsion de la vie à travers le cosmos, régulé par un cerveau, encore ailleurs qui a conscience de l'existence de ce grand être cosmique.

Zoom arrière, le coeur de cet univers est celui d'un enfant qui éclate de rire à la vue du vol d'un papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-03, 23:46

bonsoir,

269 Après J.C : 1er concile d'Antioche. Tentative de diviniser Jésus, repoussée par le Concile qui fit remarquer que si Jésus fut appelé "Fils de Dieu", il le fut comme tous les hommes de l'antiquité qui reçurent ce qualificatif parce qu'ils étaient de spiritualité élevée et avaient consacré leur vie à Dieu.

325 après J.C : Jésus fut divinisé par la Concile de Nicée pour une voix, sous la pression de l'empereur Constantin. Un premier vote avait été négatif. Constantin qui fut cinq fois criminel ( sa femme, son fils, son beau-père, son beau-frère et le fils de son beau-frère qui n'avait que 12 ans).
Constantin qui ne fut baptiser que sur sol lit de mort par un évèque prêchant l'arianisme, doctrine qui niait la divinité de Jésus.

Plus tard, le Pape Léon X écrivit : on sait de tepms immémorial combien cette fable du christ nous a été profitable".

Que penser de tout cela ? Pour ma part, je pense que Jésus a existé, comme étant un initié, mais pas le fils de Dieu. Des hommes désirant le pouvoir ont crée une fable, le christianisme, afin d'avoir une emprise sur les autres hommes . Avec comme seul mot d'ordre : hors de l'eglise, point de salut. Et puis lors de la croisade contre les Albigeois : tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". Très chrétien comme action.
Le message de la religion chrétienne est très beau, mais par goût du pouvoir, les hommes l'ont dénaturé.
Jésus serait très surpris s'il revenait sur Terre. Surpris d'être vénéré comme Dieu lui-même.
Personnellement, quand je vais assister aux offices de la communauté monastique de mon village, je suis mal à l'aise. Car je pense à chaque fois que l'on vénère un simple homme, certes évolué spirituellement, mais homme tout de même. J'ai l'impression que l'église fait fausse route, pas sur le message, mais sur la personne vénérée.

Ouf, heureusement que nous sommes en 2009. Je peux ainsi échapper au bûcher.
eveque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-04, 00:53

A mon sens, la plus grand erreur du christianisme, c'est d'avoir cru qu'un homme était venu racheté les péchés du monde, instillant ainsi une culpabilité profonde chez tous les chrétiens, alors que le message est bien plus simple : en chacun de nous réside notre Christ personnel (le Soi, Dieu en nous, la monade...), qui lorsque nous (l'intellect, le petit égo), le laissons venir sur terre (le laissons se manifester sur le plan physique, nous devenons oint par Dieu), rachette nos péchés, restaure le plan sur terre, bref, annule nos croyances limitatives par des prises de conscience d'une vérité supérieur.
Après, qu'un bonhomme soit mort crucifié sur une croix ou pas pour nous le démontrer... c'est son histoire perso ! Parce que quel est le sens de "Dieu envoya son fils pour sauver les hommes"... ? Et bien, l'Esprit infini envoi en chaque être humain une parcelle de lui-même pour le "sauver".

Bref, le christianisme est une religion qui décrit une vérité interne à l'homme, mais en a fait une pseudo vérité externe qui détourne l'humain de son pouvoir personnel !
D'ailleurs, lorsqu'on étudie la bible (voire plus encore l'histoire des deux enfants jésus par Steiner), la kabbale et l'arbre sephirothique... on comprend clairement de quoi il en retourne... et l'on comprend mieux pourquoi tout cela est calqué d'époque en époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-04, 00:57

J'ajoute cependant que l'église externe apporte, lorsqu'en harmonie avec ses vérités profondes, un support pour que chaque humain puisse réaliser son travail interne ! Donc ne crachons pas dans la soupe, comme vous le savez tous ici, les églises de pierre ont des actions qui peuvent être très louables, très bénéfiques !!! Les curés ne sont pas tous des être avides de pouvoir malsain et d'argent mal gagné !!!
La religions externe a bien une raison d'être... et pourrait encore être fort utile à beaucoup, même si nous sommes de plus en plus nombreux à nous débrouiller autrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-04, 01:13

Ce que je viens de lire dans "L'évangile de Marie-Madeleine" de Tom Kenyon, c'est en substance : Jésus a vécu une relation tantrique avec Marie-Madeleine, initiée du temple d'Isis aux mystères du sexe. Son corps ainsi vivifié par cette relation tantrique, il serait allé dans la mort, rempli d'une incommensurable énergie d'amour, et il aurait transformé le monde des morts, il y aurait instillé l'amour pour la première fois.

Il faudrait que je le relise (je l'ai lu en anglais avant qu'il sorte en français) parce que je ne suis pas sûre de me rappeler de tout, mais c'est quelque chose comme ça.
Rien que ça, ça me parle. En tous cas, je préfère cette histoire-là à l'autre... celle qu'on nous sert au cathé en nous prenant pour des demeurés.

Dans ce livre, il parle des bracelets en forme de serpent que les initiées du temple d'Isis portaient autour des bras. Y'en a parmi vous qui se souviennent, les filles ? Wink C'est ce qui a fait dire de Marie-Madeleie qu'elle était prostituée. Oui, mais sacrée. Le Graal n'étant rien d'autre que la matrice de la femme, réceptacle pour l'homme. Je vous laisse lire la suite, je le dirai pas aussi bien, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-04, 02:07

Ayla a écrit:
Le Graal n'étant rien d'autre que la matrice de la femme, réceptacle pour l'homme.
Je vais être ici prétentieux, ou ce que vous voudrez, mais... franchement... c'est absolument faux !!! Le graal, il est en chacun, femme... comme homme.
Je dit ça car je viens de faire tilt ! Tout viens de se mettre en place dans mon esprit. Il est [le graal], de nos jours, totalement dévoilé. Il est écrit noir sur blanc dans des livres que l'on trouve dans "la grande surface de la culture", sur Internet... Il a été mis au grand jour petit à petit depuis fin XIXème, sous diverses formes, plus ou moins incomplètes. Il est maintenant clairement dévoilé depuis très très peu de temps, je veux dire que tous les éléments présentés jusqu'alors de manière disparate sont maintenant réunis... quasiment en une seule source ! C'est une véritable bombe qui passe encore inaperçu pour beaucoup car, le travail entrepris depuis des siècles, bien que touchant à sa fin, n'est pas encore tout à fait terminé : les deux courant qui animent le monde se réunissent enfin ; le travaille des "frères ainés" est bientôt terminé ! Ont est sur le point d'effectuer la réconciliation ultime, car certain l'on déjà affirmé... "Il n'y a aucune limite à..." (je vous laisse chercher, car c'est le chemin qui compte, pas le but ! Wink ), ce qui laisse présumer que d'ici les prochaines années apparaîtrons des miracles qui boosterons le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-04, 11:00

Bonjour à vous,

Les voilà évoluant vers de hautes sphères les Frêres et Soeurs ... Etait-ce du à la Lune de passage en Taureau "éveillant" le Scorpion à l'opposition et ramenant à Pluton certi de planètes en Capricorne ???

Et bien Bénédictin, pour commencer, je te rejoins dans l'idée que la Divinité du Christ fut le prétexte pour certains d'asservir leurs pouvoirs, je pense, comme toi, aux sanguinaires de l'Empire Byzantin qui dans la foulée ont supprimé la notion de Réincarnation bien présente pourtant chez les Gnostiques Chrétiens ... Ce qui était un acte logique, de leur part, préférant laver leurs pêchés de cette manière.

Oui, Ayla, je suis d'accord que "la femme est l'avenir de l'homme" mais cette citation ne doit pas être prise au premier degré mais dans un sens bien plus large, il faut que chacun développe en Soi, ses potentialités "Anima" et le monde ne pourra que mieux tourner.
L'Ange ou bien l'homme réunifié est quelques part androgyne.
Sur la parenthèse que tu as faite sur le Culte d'Isis, il est vrai qu'à l'époque du Christ, le Culte batait son plein, il était très répandu, il ramenait à la Sagesse des Mystères, le principal et dernier bastion de ce Culte fut l'île de Philaé en Egypte ( "Philaé" fut d'ailleurs un de mes Pseudos quant à mon premier avatar sur un Forum Hermétique : La femme au caducée de Klimt, tout cela plus ou moins inconsciemment, "aimantée" par ces choix, or, il n'y a pas de hasard Ayla, comme tu le sais, nous nous sommes peut-être déjà croisées au même "Club de prières" Very Happy ).

Oui, Kodama, je dirais, aussi, que l'heure de la "Révélation" est proche, si proche que beaucoup ne traversent plus temples et églises pour la trouver même si cela peut contribuer à leur évolution, à un temps donné ...
Notre "chemin" est bien en nous, c'est Hildegarde de Bingen qui disait :
"Regarde toi : Tu as en toi le Ciel et la Terre", cette Citation résume tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty2009-02-13, 21:16

Et bien on en apprend tous les jours !!!! Figurez-vous que Jesus était tout simplement enterré dans mon jardin !!!!

Enfin ... presque !

Pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas , "l'évidence" est là :

http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=4778593&affil=kabc

ou là aussi : http://www.bloodline-themovie.com/media/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence réelle de Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jesus!
» Jésus est-il mort sur une croix?
» L'invention de Jésus
» Jésus et les femmes
» Marie-Madeleine ( Lune ) & Jésus ( Soleil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: