Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Existence réelle de Jésus

Aller en bas 
+17
silverd
obulej
samsao
Hélinata
dame des bois
Rem
Christophe
quoique
géosophe
genfil
bénédictin
Ayla
gw
Patrick
Bebel
Arwen
Mâme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 14:55

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le Christ que l'église veut nous laisser voir et celui qui a éxisté (N.B. : je parle du Christ, avec un grand C, c'est à dire l'oint), n'ont pas tout à fait la même histoire. Je reste pesuadée (mais comme dit Gw, est-ce le poids de mon éducation...mais non, je reste persuadée quand même) qu'un avatar est bien venu en ces temps là.
J'adore lire les évangiles apocryphes, celui de Marie en particulier, et celui de Thomas. Et si l'on navigue dans le monde archétypal, celà a-t-il vraiment de l'importance ?

Il faut, comme d'habitude, ne garder que la substantifique moëlle. Le message est passé, à nous d'aller rechercher l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 16:12

message à l'attention des grincheux, ce qui suit est volontairement hors-sujet...

Citation :
Queue de Chie

Gw qui s'y connait sait que dans le chie tout est bon, du groin à la queue, d'ailleurs il en a fait son plat dominical et n'en laisse jamais une miette !

Nada, macache, oualou, peau d'zob, betsu ni, que tchi !

Bises argotiques

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 16:23

Citation :
message à l'attention des grincheux, ce qui suit est volontairement hors-sujet...

Non seulement c'est "hors sujet", mais encore c'est pas dans le bon topic (pac, poc...)
rire aux éclats rire aux éclats
Comme quoi, "De l'existence de Jesus peut très bien finir en queue de chie..."
Le principal, c'est de s'y retrouver...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 16:33

Qu'est ce qui est important ? Le doigt qui montre la lune ou la lune elle même ?

Il est intéressant de savoir que le doigt fait partie d'une personnalité "digne de foi", mais il est plus important à mon sens d'apprécier (dans tous les sens du terme) l'objet désigné.

Peu me chaut que Jesus, le Christ ou Gautama, Maitreya etc. aient existé ou existent ou existeront. Ce sont des panneaux indicateurs sur la route et n'ont pour fonction que de donner quelques informations sur un chemin apparament inconnu.

A tout moment, nous sommes seuls pour décider de tourner à droite ou à gauche, pour décider d'une pause ou d'une marche arrière. La volonté de prendre en compte un panneau indicateur plutot qu'un autre ne tient qu'à nous...

Quant à "prendre du recul" et observer la situation avec détachement... Je rejoins là Gw et Madame Dulac : l'observateur modifie le comportement de l'observé. Notre éducation ou notre manque d'éducation, y compris religieuse, fait partie des filtres inconscients qui nous font voir la vie en bleu ou en rose...

Quelle était la phrase de l'Oracle dans Matrix ? "Nous ne pouvons concevoir plus loin que ce que nous pouvons imaginer" ?

Et je trouve que c'est déjà bien assez pour ma petite tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 16:47

Citation :
Nous ne pouvons concevoir plus loin que ce que nous pouvons imaginer" ?

Mouais...mais ça met des limites..Suspect "ne...plus loin que..."

Je trouve que ça donne envie de concevoir l'inimaginable...
Bon, je sors..

parking à boulets
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 16:50

madame_dulac a écrit:
Et si l'on navigue dans le monde archétypal, celà a-t-il vraiment de l'importance ?

Le titre du topic évoque l'idée de réalité. S'il y a une importance dans le fait de naviguer dans le monde archétypal, c'est simplement de le faire sans perdre de vue que ce n'est pas le réel.

Le problème c'est la confusion des genres. Ce serait déduire quelque chose au premier degré d'une réflexion menée au deuxième ou plus.

Toute démarche énergétique se place d'emblée sur un autre plan que celui perçu par les sens. c'est ce qui pose problème en matière de consensus, ne serait-ce qu'en matière d'universalité des mesures des uns et des autres.

Au travers de l'échange, nous nous cherchons des points communs, mais ils ne tombent pas forcément sous le sens.


Citation :
Toujours est-il que le ressenti reste, faisons une expérience radiesthésique sur une représentation de Jésus, le résultat est surprenant .... Alors ce symbole a t'il pu se charger d'énergie à ce point, je ne crois pas.

C'est pourtant la caracteristique principale des objets de culte que de pouvoir accumuler, focaliser, l'énergie des vénérations. Une tombe extrêmement fleurie ne sera jamais révélatrice de l'état de santé du mort qui est en dessous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 17:04

Citation :
Quelle était la phrase de l'Oracle dans Matrix ?

Matrix, jamais vu, connais pas, peux pas t'aider...


Existence réelle de Jésus - Page 3 Matrix11

Bises aux choix...

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 17:24

La perfection



Oubli dans les choses créées,
Souvenir de leur Créateur,
Vivre attentif à l'intérieur,
Aimer toujours le Bien-Aimé.
Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus Christ   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 19:11

Il est un "homme" simplement extraordinaire, exceptionnel ! Imaginez qu'il a montré sa mort "crucifié" après avoir demandé à son propre frère de le trahir.
Instruit, cultivé, connaissant les lois des nombres, les religions, les sectes de son temps, amoureux, visionnaire, il a su apprendre en moins de 33 ans ce que l'humanité valait ! il ne s'est pas accroché aux branches sauf celles de la croix pour montrer au monde de quoi il était capable quand il entend la vérité. Je ne pourrais jamais me moquer d'un être comme cela. Il force le respect avec l'incertitude même qu'il ne peux être le fils d'une vierge et de Dieu lui même.
Etait'il un magicien qui connaissait tous les tours appris en Egypte, en Inde ? était'il le meilleur des thérapeutes ? a t'il su trouver le moyen par les plantes de simuler la mort sur la croix ? nous savons aujourd'hui que cela est possible. Il est indéniable qu'il a traversé les siècles avec autant de pouvoir et de puissance psychique. Alors vrai ou faux prophète, fils de Dieu ou pas au bout de 2007 ans il est toujours présent à faire parler de lui. Que pouvons nous lui repprocher ? de nous ouvrir les yeux ? de nous permettre de nous poser des questions ? rien que pour cela il a gagné. Alors la valeur qu'il dégage au bout de vos pendules ne peut que vous instruire sur sa force psychique. Mais ne le craignez pas, écoutez le...

Personnellement je ne cesse de rechercher la vérité, enfin celle qui parvient à nous après être passée au mélangeur politico religieux vaticanesque, la brûme opaque des marais de l'oubli, le brouillard dissolvant des bords du fleuve mensonge, et la désinformation scientifique des services secrets des super puissances. si dans tout cela vous détenez la vérité, je vous invite à me la faire connaître.
Sur ce, amitié. Dwijas le guerrier -------> eveque
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 22:33

Bonsoir amis cherchants,
Oui oui oui, moi aussi je cherche la vérité qui n'est pas celle du Vatican. A ce propos, j'aimerai bien me changer en petite souris et entrer dans la bibliothèque du Vatican. je pense qu'on pourrait trouver beaucoup de choses intéressante et même la vérité sur Jésus. Oui oui, la réponse est là-bas.
Bon, je crois que je vais essayer de me faire élire Pape après Benoit XVI pour connaitre enfin la Vérité.
eveque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaticon   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-04, 23:14

il existe un site "archives secrètes du vatican" sur google...
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-05, 23:25

Merci pour l'info.
Je me suis rendu sur le site. Il est fait état des archives secrètes que le vatican veut bien mettre à la disposition des chercheurs. mais il doit y avoir des archives encore plus secrètes, connus de quelques initiés, et qui relate les touts débuts du chrisitanisme et je pense, la personnalité réelle de Jésus.
Pourtant, malgrè leurs efforts de nous cacher la vérité, une lettre est parvenue jusqu'à nous : la lettre secrète de Léon X à un de ses proches. Dans celle-ci le Pape mentionne : "on sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable". ( source : les dossiers des grands mystères de l'histoire n°7 - avril 2005).
Conclusion : la réponse à toutes nos questions se trouvent dans les archives que le Vatican ne nous montrera jamais car trop dérangeants pour la religion chrétienne.
Mais tout ce qui est caché sera révélé un jour et il faudra bien que la vérité éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-05, 23:37

Citation :
Mais tout ce qui est caché sera révélé un jour et il faudra bien que la vérité éclate.

Aïe aïe aïe, oui, c'est pour nous une chose à laquelle on aspire. Mais toute vérité est-elle bonne à dire ? Les gens sont-ils prêts à la recevoir ?

Je crois, et celà va à l'encontre de mon tempérament pourtant, qu'il faut y aller douuuuuucement quand même. Il faut distiller les infos, quitte à ce que celà prenne plus de temps que prévu.
Imaginez du jour au lendemain l'institution catholique qui s'effondre. Que se passerait-il ? Ben moi j'y vois pas beau.... Nous sommes bien en un temps de révélations, mais le changement peut se faire en douceur.

D'ailleurs, c'est exactement ce qui est en train de se passer il me semble. Vous me direz que je suis une éternelle optimiste, et que pour la douceur des temps, on repassera... Mais bon, pas d'violence, c'est les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-05, 23:42

madame_dulac a écrit:
Citation :
Mais tout ce qui est caché sera révélé un jour et il faudra bien que la vérité éclate.

Aïe aïe aïe, oui, c'est pour nous une chose à laquelle on aspire. Mais toute vérité est-elle bonne à dire ? Les gens sont-ils prêts à la recevoir ?

Je crois, et celà va à l'encontre de mon tempérament pourtant, qu'il faut y aller douuuuuucement quand même. Il faut distiller les infos, quitte à ce que celà prenne plus de temps que prévu.
Imaginez du jour au lendemain l'institution catholique qui s'effondre. Que se passerait-il ? Ben moi j'y vois pas beau.... Nous sommes bien en un temps de révélations, mais le changement peut se faire en douceur.

D'ailleurs, c'est exactement ce qui est en train de se passer il me semble. Vous me direz que je suis une éternelle optimiste, et que pour la douceur des temps, on repassera... Mais bon, pas d'violence, c'est les vacances !

Je suis tout à fait d'accord : la Vérité oui, mais petit à petit, pour bien se préparer
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-06, 15:22

La vérité ? mais c'est quoi la vérité ? la vérité des uns est-elle la même pour les autres ?

Et si la vérité était devant nous ? Peut-être que nous savons déjà tout mais que nous n'avons pas encore nos propres systèmes de décryptage en place tout simplement.

Pourquoi taire une vérité ? de toutes façons, on n'entend que ce que l'on peut entendre ... alors, c'est pas forcément si grave que ça de dire un "secret" à un non initié ... il ne comprendra pas c'est tout... et d'abord ? qui c'est qui est initié ? et il est initié à quoi ? rire aux éclats

heuuu bon j'arrête là ... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-06, 20:31

Pour moi, un initié est quelqu'un qui sait pourquoi il est présent sur terre, qui connait les Lois de la nature (ce qui est en bas est pareil à ce qui est en haut...) et qui ne le clame pas sur les toits, sachant que le plus important c'est son évolution personnelle.
Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-06, 23:42

A la base, "initier" signifie commencer.

Dans les sociétés initiatiques, l'initié est celui qui commence sur la marche supérieure. D'abord il n'est rien, puis il étudie et il devient "initié".

Après plusieurs initiations, il deviendra éventuellement maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-07, 10:35

Citation :
Un clin d'oeil à Chamala

Tu ne trouves pas la divinité ? Cherche en toi-même !

Qu'as-tu trouvé si ce n'est pas indiscret?

Very Happy La Vie !

Citation :
Je constate que comme le dit si bien tu sais (ou doit savoir) qui:" je suis jeune il est vrai mais la valeur n'attend pas le nombre des années"

Je ne sais pas qui, mais Oh qu'il a raison ! cheers

Bonne continuation et merci pour le clin d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-08, 16:11

Citation :
Bientôt deux mille ans que Jésus est parti, et toujours pas une seule carte postale."
(Charb, Charlie Hebdo)

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: La fin tragique d'une religion.   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-25, 13:58

l'être humain a besoin de croire en quelque chose de "divin" ne serait ce que pour expliquer sa présence sur terre. Il avait le choix. Croire aux forces de la nature, ce qu'il fit, mais la nature est parfois injuste, alors il chercha autre chose de plus juste ; l'amour. Mais l'amour la aussi trahi, il crut alors à l'existence du MAl d'où son malheur, mais grand pêcheur craintif il lui fallait être pardonné, il créa Dieu. Dieu pour se manifester se créa un fils rédempteur, Jésus.

Version très personnelle ange_demon
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-11-25, 17:34

Dieu en sanscrit veut dire la lumière.
Cette lumière se trouve en nous.
Dans notre nuit obscure, nous devons trouver notre lumière en nous, c'est l'essentiel.
Il est évident que Dieu n'est pas un vieillard assis au bord d'un nuage, en train de regarder sa création. C'est l'homme qui a eu besoin de créer Dieu à son image pour expliquer cette force créatrice qui nous a créé.
🙇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-12-17, 01:47

Citation :
Cette lumière se trouve en nous.

Se trouve-t-elle qu'en nous ?

Citation :
Dans notre nuit obscure, nous devons trouver notre lumière en nous, c'est l'essentiel.

Y-aurait-il obscurité sans lumière ?

Citation :
cette force créatrice qui nous a créé.

Par qui est-elle créée elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-12-17, 12:07

Citation :
Par qui est-elle créée elle ?

Sympa ta question...je me la pose toujours...Mais jusqu'à présent, je n'ai pas la réponse..Il faudra peut être attendre .. Wink

J'en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2007-12-17, 13:40

Citation :
J'en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire!

Oh ! Merci Hélène cheers Merci beaucoup Smile

Citation :
Sympa ta question...je me la pose toujours...Mais jusqu'à présent, je n'ai pas la réponse..Il faudra peut être attendre ..

Peut-être est-elle auto-créatrice ? Et peut-être le sommes-nous aussi puisque créés à son image ?... Ce qui pourrait être merveilleux n'est-ce pas ?...

Voyez-vous d'autres explications ? Parce que pour moi le "elle est crée par un créateur qui est créé par un créateur qui lui est créé par un autre créateur etc." peut aller infiniment loin... Ne sommes nous pas justement, comme cette force, infiniment créateurs et auto-créateurs puisque créés à son image ?...

PS : es-tu la Hélène que je connaissais ? D'une certaine liste rad ? Avec qui j'ai eu quelques échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty2009-01-19, 22:14

Bonsoir,

Est ce que Christ a existé ? Est ce qu'il peut être parmi nous ? Certains le pensent du côté des States sunny ...

Quant à moi, on vient de me poser une "colle" astrale, on veut que je fasse le Thème Astral du Christ en admettant, bien entendu, son existence ... Or, comme disait déjà "un peu plus haut" Madame Dulac, Constantin a fortement "personnalisé" le fil de la Chrétienneté et il n'est pas le seul, du coup, pouvons-nous fixer une date plutôt qu'une autre ?

La personne qui m'a faite cette demande m'indique le 01 mars de l'An moins 6 ...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A vos pendules si ce n'est déjà fait pour aider une pauvre Astroleuse en pleine nébuleuse Very Happy !

Merci

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence réelle de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus!
» Jésus est-il mort sur une croix?
» L'invention de Jésus
» Jésus et les femmes
» Marie-Madeleine ( Lune ) & Jésus ( Soleil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: