Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Existence réelle de Jésus

Aller en bas 
+17
silverd
obulej
samsao
Hélinata
dame des bois
Rem
Christophe
quoique
géosophe
genfil
bénédictin
Ayla
gw
Patrick
Bebel
Arwen
Mâme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-04, 02:00

J'avias cru comprende un truc du genre et justement ja me demandais pourquoi il m'avait fait un truc pareil !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-04, 10:29

Citation :
ja me demandais pourquoi il m'avait fait un truc pareil !!!!!!!

"Les voies du seigneur sont (toujours) impénétrables..." rire aux éclats

🙇
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-04, 20:56

gw a écrit:
J'avais cru comprende un truc du genre et justement ja me demandais pourquoi il m'avait fait un truc pareil !!!!!!!

Rien que pour t'embêter !
Je –Dieu– t'en veux personnellement bien sûr...



(Ça va beaucoup mieux, la parano, non ? Ne change pas de traitement...) enlevement ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-04, 21:35

Ouuupppsssssssssss.... Embarassed
Sorry vous deux, je pensais que Gwelan avait répondu à mon post...
Embarassed
message important

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus ou Dieu ?   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-09, 09:15

Si Dieu n'existait pas , il faudrait l'inventer.

Peut on seulement imaginer un monde, un univers sans un architecte céleste ?
Maintenant tout le monde n'a pas le même regard sur une oeuvre.

Tu as les "bof", le ouahh, les ben m.... alors...! puis les contemplatifs. Mais l'oeuvre est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-23, 21:44

Bonsoir amis cherchants,
La religion chrétienne a beaucoup emprunté aux croyances qui esistaient avant (par exemple le Dieu Mithra était né dans une grotte, le pater était une prière égyptienne...). Donc il ne faut pas se fier à la réalité historique, mais au contraire bien lire et relire les préceptes de vie qu'auraient dit Jésus (si ce n'est pas lui, c'en est un autre). C'est cela l'important. Le problème c'est que d'une phrase, on peut l'interpreter de plusisres façons. Si tu mets 10 personnes devant un tableau, les 10 auront une vision différentes. Toute la difficulté réside là.
Mais si Jésus revient sur Terre, la foule le suivrait car l'homme en général est porté à croire à une divinité.
Et nous, notre rôle en venant sur terre, est de retrouver cette divinité en nous. Et cela se fait parfois avec souffrance.

L'huitre heureuse que rien ne vient irriter n'est pas celle qui produit la perle (je ne sais pas de qui s'est, mais c'est beau).
🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 17:03

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement !? sage

Si Jésus revenait, le suivrait-on vraiment car le reconnaitrions nous ? N'est-il pas revenu à quelques occasions sous l'apparence de telle ou telle personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 17:21

Il me semble qu'après tout ce temps, toutes ces expériences, UN truc à comprendre, c'est que la seule personne à suivre, c'est soi-même.

Mais bon, ske j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 17:40

et comme soi-même fait partie du Tout et que chacun est une parcelle du Divin .... :fetard_petard:
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 18:05

Citation :
Il me semble qu'après tout ce temps, toutes ces expériences, UN truc à comprendre, c'est que la seule personne à suivre, c'est soi-même.
Oui, soi même dans le temps présent c'est 1,
mais il y a 3 temps que nous partageons à 2 pour 1.
C'est la dualité de toute chose dans notre univers, jusqu'à la fin des temps.
Cette fin des temps n'est que la fin de la séparation des 3 temps, passé, présent et futur en 1 seul temps, elle est annoncée pour bientôt.
Et l'Alpha devient l'Omega à la fin des 7 temps, de ce cycle de 25000 ans.
Apocalypse veut dire aussi la découverte de la chose cachée ...
donc se sera un passage, avec un choix à faire pour chacun.

Je trouve que cette conception sonne juste à mes oreilles, donc avant dans faire une certitude, je passe par la case conviction et je cherche pour avancer d'une case ..et tant pis pour ceux qui trouvent qu'il me manque une case quelque part ... :geek:

Le bonjour chez vous,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 18:10

Citation :
à la fin des 7 temps, de ce cycle de 25000 ans.

Et tu as oublié la fermeture des douze portes! bounce

Aïïïïeeeeeeeeeee rire aux éclats

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 18:26

Citation :
Et tu as oublié la fermeture des douze portes!


Oups !! oui, Hélène, mais ça va finir par faire prétentieux si je commence à expliquer que 25000 ans, (=24840 ans exactement) c'est 12 x 2070 ans.
Les 12 ouvertures des portes du zodiaque qui font 1 cycle de dédoublement.
Laissons faire ...
Un petit gars des Mauges profondes qui cherche, c'est tout ...

BizduPhil bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 18:34

"genfil", c'est pour "génial-Philippe" ?

rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 18:45

Citation :
", c'est pour "génial-Philippe" ?

Heu, oui, entre autres... Smile
N'est ce pas les copaingues??? qu'il est génial notre Philou??
bisou joue pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 18:55

Citation :
"genfil", c'est pour "génial-Philippe" ?

Alors celui là je n'y avais pas pensé parce que, comme je suis chez Free, j'ai aussi Genfilfree !
C'est à prendre dans le sens que tu veux mais pour la signification exacte, il faut aller aller vers plus de simplicité, là est la clef ... Wink

BizduPhil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 19:46

Citation :
N'est ce pas les copaingues??? qu'il est génial notre Philou??

j'opine du chef Smile



PS : et j'ai reçu en moins de 24h "changer votre futur", c'est qu'il doit y avoir urgence !!!

bises aux dames et aux copaingues

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 19:55

Une chose est sûre : c'est que Jésus a existé.
Reste à savoir sous quelle forme : fils de Dieu, Dieu, prophète, chef de guerre afin de retouver son trône, puisque descendant de David...
Et il y en a qui dise que les paroles sages de Jésus dans les Evangiles ne sont pas de Jésus, mais de Jean-Baptiste, et que le personnage de Jésus est en fait l'amalgame de Jésus et de Jean-Baptiste.
Là cela devient compliqué.
Et oui, on ne saura jamais la vérité.
Comme dit mon épouse, tu te masturbes intellectuellement. Oui mais la masturbation, cela fait du bien.
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 20:03

Citation :
j'ai reçu en moins de 24h "changer votre futur",

Il parait qu'il est en rupture de stock sur plusieurs sites (amazon?)
ça va faire beaucoup de" doubles "dans la nature ça!! Laughing
A suivre.... Suspect

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-24, 20:06

Citation :
Là cela devient compliqué

Justement, le principal, c'est de retenir le message de la Source, qu'importe qu'il se soit appellé Jeshua ou Jean...( pour le Baptiste, c'est encore une autre hypothèse..)
tas
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-08-26, 17:49

Et si on rajoute à cela qu'en fait il y aurait eu 2 Jésus : Jésus de Nazareth et l'autre Jésus Christ lequel aurait été crucifié mais c'était pas le Jésus du début mais un autre... Tout ça à mettre en parallèle avec Barrabas...

Bref, c'est pas simple tout ça et comme on n'y était pas ou plutôt qu'on ne s'en souvient pas (qui sait où on était à cette époque !!!) : la vérité est ailleurs

Bon allez je reprends un verre !
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-11-04, 12:25

Un clin d'oeil à Chamala

Tu ne trouves pas la divinité ? Cherche en toi-même !


Qu'as-tu trouvé si ce n'est pas indiscret?

Je constate que comme le dit si bien tu sais (ou doit savoir) qui:" je suis jeune il est vrai mais la valeur n'attend pas le nombre des années" content
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus ?   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-11-04, 13:23

En ce qui me concerne, je pars du pincipe que les personnages comme Jésus-Christ, Mahomet ou Bouddha sont apparus sur la terre afin de guider les hommes ...
Sachant que ces personnages (Jésus et Bouddha) sont apparus pendant l'ère du Poisson (la plus basse en vibrations), que nous entrons dans l'ère du Verseau pour une durée d'environ deux millénaires, je pense (avec l'aide des livres de G.PRAT, ainsi que ma réflexion, il ne faut pas l'oublier celle-là :drunken: ) que l'homme devrait maintenant progresser.

Jésus ,tout comme Bouddha, fut envoyé sur Terre pour guider les hommes à travers une ère qui s'annonçait catastrophique pour l'homme s'il n'était pas aidé. En ce qui concerne l'entité qui a pu nous l'envoyer, j'sais pô ....

Verra-t'on un prophète apparaître dans les années à venir pour nous révéler le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-11-04, 13:42

Et s'il n'avait tout simplement pas existé du tout ? Nénni, Queue de Chie !!!!!

On essaye de se raccrocher aux branches, en tentant désspérément de trouver quelque chose qui puisse ressembler à de l'historique, mais qui jusqu'à présent malheureusement ou non, ne parvient toujours pas à faire une once d'historique ....

Alors, soit, comme nous sommes nés dans un pays chrétien, nous avons intégré ses symboles, nous avons expérimenté sur la base de ses symboles.

C'est peut-être ça qui est dérangeant car cela nous amène forcément à une remise en question de nos propres expériences. Et que ce n'est pas la seule expérience qui risque d'être démontée.

Cela pose la question du rapport au mythe et comment nous reconstruisons le réel sur cette base, pour qu'il soit sinon conforme du moins ressemblant.

Mais qu'en est-il de notre démarche énergétique, qu'elle soit rad ou autre ... ne sommes nous pas face à une difficulté de lecture ?

Que l'on expérimente, c'est une chose, mais expérimentons nous bien ce que nous croyons expérimenter ? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Certes, certes   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-11-04, 14:07

Possible possibilité, certes, j'en conviens ...
Toujours est-il que le ressenti reste, faisons une expérience radiesthésique sur une représentation de Jésus, le résultat est surprenant .... Alors ce symbole a t'il pu se charger d'énergie à ce point, je ne crois pas.
En revanche, que le clergé ait voulu nous cacher beaucoup, j'en suis persuadé. Je suis totalement athé, mais je ne peux nier mon ressenti, d'autant plus en lisant certains passages de la Bible (je n'ai pas tout lu, j'au honte Embarassed ), je me rends compte que les préceptes de Jésus me font penser à une hygiène de vie.

Mais alors, que peut-on penser ? Notre ressenti serait flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : APT VAUCLUSE LUBERON
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 55

Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty2007-11-04, 14:50

Expérience radiesthésique dur Jésus.

Pensez-vous que déontologiquement nous en ayons le droit?

provoc pour certains mais en connaissance de cause.

Bise dominicale santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence réelle de Jésus   Existence réelle de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence réelle de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus!
» Jésus est-il mort sur une croix?
» L'invention de Jésus
» Jésus et les femmes
» Marie-Madeleine ( Lune ) & Jésus ( Soleil )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: