Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nouveauté (pour moi) : magie noire

Aller en bas 
+23
geobab
leucluse
Blastoff
Lotus
sand
Laurelyne
Duir
Oasis
Mâme
Tachyon
Michel56
sauge
wish
silverd
Landvaettir
gw
Bebel
jacques29
navadawil
Gouzhou
Rem
inuki
synapse38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 01:05

Citation :
La pensée est créatrice et l'émotionnel peut être votre pire ennemi. Je pense que le monde est bien plus complexe que juste une dualité entre le bien et le mal et est peut être tout sauf cela... Toujours est-il que monsieur GW a des propos tranchés mais aussi plein de bon sens. Quand on joue avec ces choses, il est essentiel de garder les pieds sur terre (on peut aussi parler d'enracinement), d'être critique (dans bon sens du terme), sinon gare aux retours...

Nous sommes à une époque bien différente d'il y a même 15ans. L'internet a changé radicalement la donne. Chacun peut accéder à l'information partout dans le monde (aussi bien l'information physique que subtil, rappellez-vous de l'expérience du 100ème singe http://www.naute.com/anecdotes/singe.phtml). Je pense qu'il est sage de ne pas tout dévoiler, mais il faut aussi que chacun fasse l'effort de s'instruire pour dissiper les peurs irrationnels de l'inconnu. La pure reflexion intellectuelle ou cartésienne tôt ou tard amène à se prendre un mur qu'il sera difficile à escalader. Ceux qui nous observent et nous guident depuis l'invisible ne sont pas dupes vous savez. Ils voient chacun de leur protégé au quotidien et peuvent fort bien faire la différence avec l'image que chacun tente de leur présenter...
L'instant est propice car tout s'accélère et l'expérience de tout un chacun peut être bénéficiable au plus grand nombre.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 05:05

Le hasard n'existe pas, je le répète utiliser les énergies n'est pas sans danger, non seulement il faut être bien ancré, mais un travail sur soi + une certaine éthique sont indispensables.

vieux Rolling Eyes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 08:41

Comme dit Bob dans Redemption Song :
Emancipate yourself from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy


Et comme Sri Aurobindo et la Mère le disait également... il faut descendre dans la matière... c'est dans le monde atomique qu'il faut aller... mais c'est l'énergie primordiale. Mais gardons-nous de faire exploser le monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Moi pas comprendre   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 12:20

Oasis! C'est bien joli ce que tu dis et surtout très mystérieux... Mais tout cela pour en venir à quoi??? scratch

Comme quoi, il ne faut pas trop utiliser sa tête? Toute expérience est bonne à faire? Tiens je me demande ce que ça va faire si je mets ma main sur ma plaque électrique toute rouge??? Tiens je ne sais pas quel goût à l'héroine???

Il ne faudrait peut être pas cracher sur nos siècles de Lumière. Et un peu de raison critique ne fait jamais trop de mal. Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 13:32

jpgeobio49 a écrit:
Oasis! C'est bien joli ce que tu dis et surtout très mystérieux... Mais tout cela pour en venir à quoi??? scratch

Comme quoi, il ne faut pas trop utiliser sa tête? Toute expérience est bonne à faire? Tiens je me demande ce que ça va faire si je mets ma main sur ma plaque électrique toute rouge??? Tiens je ne sais pas quel goût à l'héroine???

Il ne faudrait peut être pas cracher sur nos siècles de Lumière. Et un peu de raison critique ne fait jamais trop de mal. Enfin ce n'est que mon avis...
!

C'est marrant ce que tu dits jpgeobio49, car un de mes 4enfants, aimait à jouer avec le feu tout petit, dans une maison avec une cuisinière à bois , nous avons été obligé de lui inculquer la prudence en prenant ses mais plusieurs fois et d'approcher les plaques , la flamme . On a jamais eu de problèmes avec lui avec le feu!
mais aujourd'hui il est chaudronnier, il soude , et il aime ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 15:01

Citation :
Moi en tous cas, il y a certaines choses qui me rassurent dans tout ça.
je suis toujours en train de me demander,avant de faire quoique ce soit, si je ne frisais pas la magie noire.
manque de discernement? peur du retour de bâton?
il va falloir que je fasse des efforts de réflexion!!!

Magie noire, magie blanche, grise, grisâtre, bleue, verte, tout cela n'existe que dans une vision duelle des choses, c'est une absurdité.

Quand l'action se fait spontanément, sans désir personnel, il ne peut qu'y avoir action juste, car tout est juste. Personne n'est jamais coupé de la source, c'est une allégorie de la pensée que d'imaginer qu'on en serait séparé. Tout ce qui subvient est l'oeuvre du courant naturel de la vie, même en le voulant il ne pourrait entre être autrement.

Les rituels ne sont qu'un moyen de discipliner le mental, rien d'autre. L'action qui n'est pas induite par le mental et le désir personnel ne peut être que l'oeuvre de la source.

C'est comme ceux qui parlent d'un Soi supérieur, d'un soi inférieur, intérieur, ou extérieur. Il n'y a que le Soi et tout cela n'est digne que d'une vision limité par l'idée du temps, de l'espace, et de l'individualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 16:02

Bonjour, cheers

Chamala a écrit :
"... Quand l'action se fait spontanément, sans désir personnel,..."


"Quand l'action ne se fait pas spontanéement, et avec désir personnel."

Cela s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 16:09

Bebel a écrit:
"Quand l'action ne se fait pas spontanéement, et avec désir personnel."

Cela s'appelle comment ?

Manipulation, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 16:21

BONJOUR sunny ,

[quote]Quand l'action ne se fait pas spontanéement, et avec désir personnel."

serait ce une action raisonnée tendant vers un but précis? Mais elle n'est pas forcément malveillante... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 16:26

Citation :
"Quand l'action ne se fait pas spontanéement, et avec désir personnel."

Pourquoi voudrais-tu y mettre un nom ? La définition que tu donnes remplace quelque nom qu'on puisse y donner.

Citation :
Manipulation, peut-être?

Ca peut.

Manipuler signifie exercer une action, une influence sur un objet qui peut être mental, physique ou autre. On peut manipuler un corps énergétique comme on peut manipuler la pensée, comme encore nous pouvons manipuler de la terre pour en faire une sculpture ou poterie... En cela, elle n'est ni bonne ni mauvaise.

Mais dans le cas où l'action se fait naturellement, sans désir, spontanément, peut-on réellement parler de manipulation, par exemple ? Qui manipule quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 16:27

Citation :
serait ce une action raisonnée tendant vers un but précis? Mais elle n'est pas forcément malveillante...

Aussi, ça peut.

Mais ne dit-on pas que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ?... bisoooo

Je rajouterais, dans le cas d'une action déterminée par la raison ou le désir : qui sommes-nous pour juger qu'elle soit bonne, mauvaise, adaptée ou inadaptée ? Sommes-nous Dieu pour en décider ?
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 16:59

Chamala a écrit:
Sommes-nous Dieu pour en décider ?

spamoi

Si je puis me permettre...
Oui... nous sommes tous des dieux...

Et si il est question d'unicité, d'un grand tout, alors nous sommes tous Dieu.


Concernant le bien le mal l'intention la manipulation la destination...

Je me rappelle, il y a quelques années en France, la fermeture d'une usine de fabrication de mines anti-personnel...

Les ouvriers avaient manifestés pour "sauver leurs emplois".
Ben oui... eux c'étaient des gentils braves gens qui fabriquait les pires saloperies de la terre. Mais c'était pas de leur faute si des méchants s'en servaient pour tronçonner des pauvres petits nenfants noirs ou jaunes.

Alors j'en reviens à une partie du discours que je tenais plus haut.

La connerie, est-ce mal... ?
Car elle s'oppose au bon sens qui serait alors le bien. (?)

Et puisqu'il est quand même question de Magie Noire (oui je sais on se fout de la couleur...), il est donc question d'une volonté délibérer de pourrir la vie à quelques uns pour du pognon et de l'ego (pour du pouvoir quoi...).

Mon avis, c'est que dans ces cas, il n'y a pas de neutralité.

Dire qu'un sorcier qui fait crever un troupeau de vache n'est pas "mauvais", c'est dire que les mines anti-personnels, ce n'est pas un problème et que les démineurs ne devraient pas se mêler de ça.

Ce n'est pas parce que les concepts de bien et de mal sont humains, qu'il n'existent pas ou n'ont pas de valeur.

Tel fut mon opinion à cet instant lévite

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 17:11

Synapse tu dis: "Ce n'est pas parce que les concepts de bien et de mal sont humains, qu'il n'existent pas ou n'ont pas de valeur."

oui je te rejoins, quant on sait que chaque action a une répercussion sur le tout et inversement, où se place la responsabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 17:17

Citation :
Si je puis me permettre...
Oui... nous sommes tous des dieux...

Et si il est question d'unicité, d'un grand tout, alors nous sommes tous Dieu.

Oui, bien évidemment, dans ce sens là nous sommes tous Dieu, c'est où je voulais en arriver Laughing . Par contre, l'ego, quand il se met à envisager des actions, ne fait pas toujours les choses en accord avec "ce que veut dieu", quoique... puisque si ça se fait, c'est "qu'il l'a peut-être voulu" aussi (rires)...

Quand il y a "magie noire", il y a désir de nuire, donc il y a un ego, une individualité qui agit pour son propre intérêt et non pas celui du "Tout". Lorsque l'action est dénuée d'intention personnelle, elle ne peut-être qu'en accord avec ce courant naturel appelé "Dieu", donc en ce sens, elle n'est ni bonne, ni mauvaise, mais simplement adaptée.

Donc oui, la notion de "bien" et de "mal" existe, mais c'est encore de l'imagination car le vecteur qui fait que telle action, par exemple, est bonne ou mauvaise, est indéterminé et complètement relatif.

Citation :
Dire qu'un sorcier qui fait crever un troupeau de vache n'est pas "mauvais", c'est dire que les mines anti-personnels, ce n'est pas un problème et que les démineurs ne devraient pas se mêler de ça.

Dire ou penser est la même chose, de l'imagination, un jugement. C'est une vue du mental.

Ensuite, peu importe ce qui se fait ou non, si cela se passe ou pas, c'est forcément que "Dieu", ou appelez la "chose" comme vous le voulez, le "veut" bien, et en ce sens, la preuve que "bien" et "mal" sont une absurdité est établie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 17:22

Citation :
oui je te rejoins, quant on sait que chaque action a une répercussion sur le tout et inversement, où se place la responsabilité?

La responsabilité c'est reconnaître entièrement être l'auteur de nos actes, paroles ou pensées. Quelle que soit l'action, la parole ou la pensée, la notion de "bien" ou de "mal" existe-t-elle pour celui qui reconnaît entièrement son action, ses paroles ou ses pensées ?

L'action ne sera "bonne" ou "mauvaise" que selon l'éducation mentale qui est la sienne, ou celle des autres. L'action, la pensée ou les paroles sont. Naturellement. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises si ce n'est pour notre pauvre éducation relative.
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 17:40

union


Ouaip... je comprends bien où tu veux en venir Cham...

Mais c'est de la philo-rhétorique tergiversive...
C'est intéressant autour d'un verre trinquer

Mais sur le terrain, ça n'a pas plus de valeur qu'un discours à l'ONU au moment des "évènements" au Rwanda...


Ce Post/Sujet aborde à l'origine le problème de la "Magie noire" auquel nous sommes régulièrement confrontés.

Peu importe ce que cela recouvre comme action/intention, les résultats sont là. Concrets, palpables, pragmatiques, effectifs.

Mais ce sujet étalé sur 6 pages met bien en évidence les différentes sensibilités des membres ayant contribué.

Pour ma petite part, dans l'action, pas de bien ou de mal.
Comme un incendie n'est ni bon ni mauvais.
Mais si la maison de mon voisin crâme, je laisse pas faire.

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 18:41

De la philo-rhétorique-tergiversive (rires), vu comme ça... trinquer

Oui, tu as raison. Et bien, je n'aurais pas grand chose à ajouter de plus sur ce sujet. La magie "noire" est un fait, bon, et bien voilà, c'est ainsi. Que vogue les parades contre la magie noire alors Very Happy C'est en tout cas ce que je pourrais souhaiter sunny

Je suis peut-être pas très bon à tergiverser autour d'un sujet particulier, effectivement, je vais plutôt à l'essentiel en prenant la chose telle qu'elle est. J'aurais au moins apporté le témoignage de ma "sensibilité" à ce sujet bounce bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-19, 19:55

Ma foi ! pour faire simple, sans se perdre dans les dédales de la pensée philosophique et profonde..... de beaucoup.... (car ces discours sur la magie noire qui n'existerai pas et ceux sur le bien et le mal qui ne serait qu'une vision erronée de la réalité, sont connus et souvent cités...) je pense qu'il faut retourner à la simplicité et sans se manger le cerveau, c'est tout bête.... Oui, utiliser l'Energie (qui est neutre) en lui insufflant une intention de nuire à une personne où une manipulation pour lui faire faire ce qu'elle ne désire pas faire, dans le langage commun ça s'appelle de la "magie noire".

Le reste, même si c'est sans doute vrai, ce n'est que du débat philosophique, qui n'aide pas beaucoup quand on se trouve au prise avec une attaque qui vient d'on ne sait où et envoyé par on ne sait qui !
Seuls restent les effets qui peuvent être effroyablement dévastateurs.... Et pour moi, c'est noir, c'est mal même si ma réflexion vous semble primaire, c'est ainsi.

Et c'est la sagesse populaire qui la qualifie de "magie noire" car elle engendre l'obscurité et le malheur.

Par opposition la science des Energies qui engendre la paix, la santé, et le bien être, on peut bien l'appeler la "magie blanche" et ça se comprend tout seul.

Appelons un chat, un chat, pour que tous nous nous y retrouvions....

C'est comme le type qui se recevrait sur la tête un piano à queue, tombé d'un 20 eme étage, allez lui raconter ensuite que la matière n'existe pas, et qu'il ne s'est reçu sur le coin de la casquette qu'une simple manifestation énergétique qui avait pris la forme d'un piano à queue.......... pour voir ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 09:09

Tachyon a écrit:
C'est comme le type qui se recevrait sur la tête un piano à queue, tombé d'un 20 eme étage, allez lui raconter ensuite que la matière n'existe pas, et qu'il ne s'est reçu sur le coin de la casquette qu'une simple manifestation énergétique qui avait pris la forme d'un piano à queue...
Tu peux lui raconter ce que tu veux, je ne suis pas sûr qu'il t'écoutera ! Laughing

A mon humble avis, il faut fusionner vos deux avis.
D'un côté vous avez raison, si vous êtes confrontés à de la magie noire, il faut dans un premier temps se protéger, car c'est votre réalité.
Mais Chamala à également raison dans ce qu'il dit, et plutôt que de rester dans "la magie noire existe, tant pis, protégeons nous", ce qui est un acte horizontal, il serait judicieux de chercher à monter d'un cran pour sortir de cette dualité, c'est à dire monter un échelon verticalement.

Lorsqu'on applique la notion de non dualité décrite par Chamala, on bascule de l'axe horizontal à l'axe vertical afin de se hisser dans une réalité où la magie noire n'a plus d'impact. Parce qu'en fait, d'un autre point de vue, on reprend notre plein pouvoir et au lieu d'agir avec des forces extérieures, on agit avec des forces intérieures.
Du Dieu extérieur, qui n'est qu'une fraction polarisée de la lumière, on passe au Dieu intérieur qui est Unicité. Et en vérité, il n'y a aucune force extérieure qui puisse vaincre votre véritable Moi, à moins que vous vous soumettiez à elle.
Seulement, pour ça, il faut réintégrer en vous les deux faces de Dieu... la Lumière, comme les Ténèbres... que celui qui a des oreilles entende !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 10:44

Merci beaucoup Kodama pour ces paroles, tu as exprimé très clairement ce que j'ai vainement tenté de faire passer... cheers

La seule réalité à laquelle se soumettre est le Soi, et la magie noire se dissout en son espace infini et illimité.

Lacher prise, arrêt du dialogue intérieur, du mental, non-résistance, souplesse, vide, relaxation du corps et du mental. Toute pratique est bonne, de la méditation à l'investigation du Soi selon le "qui suis-je ?" façon Ramana Maharshi etc. Tout ce qui contribue à vous faire fusionner et vous unifier à cette Réalité, à cette Être ultime, à ce Soi pur, cette Énergie-Conscience-Intelligence à laquelle je rajouterai même : Paix et Félicité.

Et tout cela se passe de rituel, de farandoles, et même de blabla...

amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 12:44

Citation :
car c'est votre réalité

Là, c'est tout dit. Tout phénomène duel est provoqué s'il existe dans notre réalité à partir du moment où consciemment ou non il est validé.

Si je reçois un piano sur la tête, c'est que sur un certain plan l'évènement était programmé ou pouvait se produire. Certains appellent cela "destin". Il en est ainsi selon moi, et probablement pas que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 18:34

....Mais comme tout le monde n'est pas expert en énergétique, ou encore suffisamment subtilement avancé spirituellement ; comme beaucoup sont encore dans le train train quotidien, ils font quoi lorsque l'adversité (gentiment guidée par un voisin ou un collègue malveillant, ou n'importe quel quidam jaloux etc) leur tombe dessus à l'improviste.....

Et que ces pauvres "ignorants" (ce qui n'est pas péjoratif, car personne ne sait tout sur tout) ne savent vers qui se tourner pour que leurs vie reprennent une tournure normale avec des soucis et des problémes certes, mais aussi des joies et des réussites....

Car lorsque dans votre vie les malheurs se succèdent les uns derrière les autres sans comprendre quel en est le sens..... Vers qui se tourner alors, si on ne parvient pas à se connecter correctement à son Soi, parce que tout simplement notre petit chemin de vie n'en est pas encore arrivé à une bonne compréhension de ce principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 19:40

C'est au travers de nos expériences de vie que l'on apprend, et lorsque le moment vient, que l'on est prêt à trouver son Soi, les guides sont rencontrés, les situations se mettent en place, etc., quand cela ne se fait pas par soi-même.

Les expériences se succèdent et peu à peu on se rapproche du but. Tout nous amène à transcender la souffrance ou la situation inconfortable. Le rythme change selon l'individu, mais peu à peu chacun est appelé à évoluer pour fusionner avec le Soi, il ne peut pas en être autrement. Peu importe les épreuves et les expériences qu'il y aura à vivre, tout nous y enmène et le seul obstacle est notre résistance.

Quant à ceux qui s'arrêtent aux obstacles rencontrés comme ce qu'on nomme "magie noire", rien n'empêche d'y trouver des parades d'urgence. Mais le but final sera toujours le même : transcender tout cela et être aligné avec le Soi. Alors la magie noire n'a plus de conséquences sur cet homme ; et si tel est le cas, c'est que quelque chose encore doit mourir en lui pour qu'il réalise son Soi dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 21:58

Tachyon a écrit:
....Mais comme tout le monde n'est pas expert en énergétique, ou encore suffisamment subtilement avancé spirituellement ; comme beaucoup sont encore dans le train train quotidien, ils font quoi lorsque l'adversité (gentiment guidée par un voisin ou un collègue malveillant, ou n'importe quel quidam jaloux etc) leur tombe dessus à l'improviste.....
Je comprend bien ton point de vue, Tachyon, et Chamala également, me semble-t-il... on vient de te répondre : dans un premier temps, bien sûr qu'il faut faire avec ce que l'on a, ce que l'on connait, nos outils... mais dans tes mots, je sens comme un certain fatalisme, si je ne me trompe pas, bien sûr. Dans nos mots, il ne faut pas voir un négationnisme qui serait tout aussi limitant, voire plus destructeur encore que la notion de parade immédiate, mais simplement, un appel à voir plus loin sur le sentier de la connaissance.
Prenons les maîtres de la théosophie : ils sont sensés être des êtres de lumière... moi, quand je lis un enseignement de Moryah, supposé Maître spirituel, qui dit que dans l'éthérique, il sont dans une citadelle qui subit les assauts des ténèbres... je rigole doucement ! Pour moi, et si je me trompe, qu'on me montre la vérité, un tel "maître" est peut-être un grand mage psychique de la lumière du monde psychique duel, mais un piètre être spirituel face à Dieu (d'autant plus que depuis que j'en connaît un peu plus sur ces maîtres et comment ils ont bien manipulé Blavatsky psychiquement en passant un pacte avec les FM pour la récupérer, je les associe bien volontier aux mages noirs, enfin disons qu'ils ne valent pas beaucoup mieux !).

Donc non, ne pas nier la réalité qui se présente, agir en conséquence... mais se poser des questions pour ne plus rencontrer cela... voila une démarche qui me semble cohérente. Very Happy

Et j'ajouterais... pratiquer la théurgie, le rituel du pentagramme, ok, je l'ai fait, c'est très bon... mais méfiez-vous des discours qui lui sont associés dans les livres que l'on trouve un peu partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty2009-06-20, 22:14

Citation :
Quant à ceux qui s'arrêtent aux obstacles rencontrés comme ce qu'on nomme "magie noire", rien n'empêche d'y trouver des parades d'urgence. Mais le but final sera toujours le même : transcender tout cela et être aligné avec le Soi. Alors la magie noire n'a plus de conséquences sur cet homme ; et si tel est le cas, c'est que quelque chose encore doit mourir en lui pour qu'il réalise son Soi dans sa totalité.

Tes paroles sont très justes dans l'absolu et on tend tous vers cet idéal, c'est notre ligne de conduite, mais il y a des nuances dans la réalité qui sont bien différentes de la théorie. As-tu déjà eut à faire à la magie noire? je ne parle pas d'avoir entendu dire que... mais réellement confronté? as-tu pu transcender avec ton Soi rien qu'en y pensant? comment as-tu fait? ça peut être des bons conseils pour tout ceux qui y sont confronté.

La magie noire a des conséquences et souvent grave. Dans certains cas, de très bonnes personnes avec un grand coeur ont vu leurs enfants mourir sous leurs yeux, voire leurs famille et amis et des innocents souffrir gravement durant des années. Seul les Adeptes qui sont libéré des incarnations et qui ont atteint ce Soi en le vivant pleinement ne sont plus dans dualité et ne ressentent plus les effets de la douleur et de la souffrance qu'ils vivent en toute conscience pourtant. En attendant d'être un Maître il faut pourtant faire face avec le niveau que chacun a, la compréhension qu'il a des choses, sa volonté et son coeur.

Dans la tentative de rejoindre le Soi plus on monte et plus on est confronté au côté obscur et à ceux qui le servent. Notre propre ombre qui est le Gardien du Seuil et ceux qui servent l'ombre qui veulent absolument bloquer notre progression car on devient un obstacle à la concrétisation de leurs plans. Ces confrontations peuvent durer plusieurs vies et laissent beaucoup de traces.

Notre devoir est de protéger aussi bien celles et ceux que l'on aime que ceux qui n'ont pas la force de se défendre car on sait que c'est juste. Tout comme les Anges et les guides ne sont pas tous mielleux mais peuvent être perçu comme sévères (c'est bien loin du cliché habituel), la magie noire et ses néfastes conséquences ne se résument pas à une question de dualité que l'on arriverait pas à transcender.

Citation :
Et j'ajouterais... pratiquer la théurgie, le rituel du pentagramme, ok, je l'ai fait, c'est très bon... mais méfiez-vous des discours qui lui sont associés dans les livres que l'on trouve un peu partout !

De quels genre de discours tu parles?

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire   Nouveauté (pour moi) : magie noire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté (pour moi) : magie noire
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» âmes errantes non stop sur moi...comment se protéger?
» Protection et nettoyage des entités de magie noire
» ancrage et magie noire
» archéologie et magie noire
» magie noir sur moi et ma fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: