| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Nouveauté (pour moi) : magie noire | |
|
+23geobab leucluse Blastoff Lotus sand Laurelyne Duir Oasis Mâme Tachyon Michel56 sauge wish silverd Landvaettir gw Bebel jacques29 navadawil Gouzhou Rem inuki synapse38 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 11:16 | |
| |
| | | Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 11:56 | |
| Bonjour, J'ai un problème de syntaxe avec le mot duelle, utilisé comme un adjectif alors que c'est un nom masculin. D'après mon dictionnaire: duel : nom du genre masculin, du latin dalis, double. Nombre qui, dans certaines langues, notamment en grec, désigne deux personnes ou deux choses. Pourrais-tu remplacer ce mot par double, ou binaire ? Si, oui, pourquoi le mental n'aurait-il qu'une vison double (ou binaire) ? Je voudrai savoir aussi (rien à voir avec la syntaxe) pourquoi les idées, les modes de pensées des orientaux seraient supérieurs aux notres. Est-ce que nos philosophes, nos Pères de l'Eglise auraient démérité ? La pensée gréco-latino-judéo-chrétienne aurait-elle failli ? Il y a des choses intéressantes de chaque coté. Prenons le meilleur, celui qui nous parle le mieux car il correspond à notre culture et surtout n'imposons rien. Gardons notre libre-arbitre et fuyons les gourous de tous poils et leur pensée unique. Mon esprit ne veux pas être formaté. Eduqué : oui, parce que je ne suis pas seul sur cette terre. La tête au carré : non. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 15:42 | |
| Peut-être penses-tu juste un peu de trop... - Citation :
- J'ai un problème de syntaxe avec le mot duelle, utilisé comme un adjectif alors que c'est un nom masculin.
Ah, bah ça, c'est malheureux (rires) - Citation :
- Pourrais-tu remplacer ce mot par double, ou binaire ?
Double implique qu'il y ait un "deux". Duel implique en plus la notion de contraire ou opposé (pas moins complémentaire pour autant). - Citation :
- Si, oui, pourquoi le mental n'aurait-il qu'une vison double (ou binaire) ?
Il a surtout une vision focalisée et séquentielle. Il limite la vision à un élément, ou un autre, mais son fonctionnement intrinsèque ne permet pas de prendre les deux en même temps et d'une façon globale, unifiée. La capacité de synthèse appartient à l'hémisphère droit du cerveau, siège de l'inconscient, de l'abstrait. - Citation :
- Je voudrai savoir aussi (rien à voir avec la syntaxe) pourquoi les idées, les modes de pensées des orientaux seraient supérieurs aux notres.
Qui a dit cela ? (j'adore la capacité de l'être humain à interpréter les choses selon une vision binaire justement...) Si tu parles d'une certaine approche orientale, elle serait "supérieure" (ce n'est peut-être pas le bon mot) dans le sens où elle transcende la raison, la conception relative et synthétique du monde et ouvre, par le silence et l'observation détachée, à une perception "au-delà de la perception"... - Citation :
- Est-ce que nos philosophes, nos Pères de l'Eglise auraient démérité ? La pensée gréco-latino-judéo-chrétienne aurait-elle failli ?
Je crois reconnaître là surtout une histoire d'identification à tes origines judéo-chrétiennes... Justement, eux en restent à une vision mentale, sauf certains qui l'ont transcendée mais sont passés pour des vilains petits canards pour un bon nombre, tels que certains saints ou visionnaires, et ont donc été plus ou moins exclus car dangereux pour le système religieux en place... - Citation :
- Il y a des choses intéressantes de chaque coté. Prenons le meilleur, celui qui nous parle le mieux car il correspond à notre culture et surtout n'imposons rien.
Ce type de perception et de réalisation est au-delà de toute identification à une culture particulière. Il s'agit d'expérience propre à l'homme et non rattachée à une culture particulière. Même Castaneda, dans ses écrits, fait référence à cette connaissance, à cette démarche, dont la première porte à passer est le silence du mental. Les chamans du mexique appellent cela "la connaissance silencieuse"... - Citation :
- Gardons notre libre-arbitre et fuyons les gourous de tous poils et leur pensée unique. Mon esprit ne veux pas être formaté. Eduqué : oui, parce que je ne suis pas seul sur cette terre. La tête au carré : non.
Il n'y a pas de pensée unique dans tout cela si ce n'est la tienne qui emprisonne ta propre perception. Tu crois vraiment ne pas être formaté ?? Tu es sincère ?? (rires) Transcender le mental, bien au contraire, amène à briser le carré qui emprisonne la tête et moule notre façon de voir, pour voir véritablement ce qui est tel que c'est au-delà de toute idée comme celles que tu exposes Bebel, par exemple. Même les idées que j'amène sont à rejeter totalement.Gwelan, je vais commencer à rejoindre le message de ta signature... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 16:35 | |
| Le christianisme est un merveilleux enseignement d'égale valeur avec la sage hindou. Cependant, l'église à beaucoup perdu de part l'intégration d'une erreur fondamentale : croire que Jésus, être spécial serait venu sauver les hommes du pêché. Or il n'en est rien. Le nouveau testament est une allégorie qui explique comment le Christ intérieur à chacun, une fois intégré, redonne à l'homme son véritable statut de fils de Dieu. C'était une tentative pour redonner sa véritable profondeur à l'enseignement juif, c'est devenue une nouvelle religion de limitation et de dénigrement de la valeur humaine... avec sa culpabilité vis à vis du sacrifice de Jésus, alors qu'on ne parle que d'une crucifixion intérieure. Nous ne sommes même pas sûr que Jésus ai été crucifié (cf docétisme, et bizarrement, les pléiadiens). En vérité, l'enseignement chrétien correspond simplement à ce que les hindous appel éveil, intégration du Soi... La crucifixion, c'est celle de l'égo !
La sagesse hindou à ça de plus qu'elle à reconnu d'autres Christ depuis Jésus, ce que ne fait et ne fera pas l'église chrétienne, les relayant au mieux à l'état de Saint (comme Saint François d'assise, je pense). Mais un Christ, pensez donc, ça remettrait en cause le pouvoir temporel de l'église ! De plus, elle ne fait pas de ces êtres des envoyés spéciaux de Dieu, mais des hommes qui ont accomplis leur éveil, qui sont capable d'accomplir des miracles, en accord avec le Divin... des êtres qui fonctionnent de la même manière que ce que l'on peut décrire de Jésus, et ce en toute simplicité. Egalement, les sages orientaux accomplis sont également appelés Yogis Christ sans aucun problème, puisqu'ils savent qu'entre Christianisme véritable et Yoga (au sens complet du terme), il n'y a pas de différence de fond ! C'est un moyen de passer le message à l'occident. A l'inverse, on peut dire que Jésus était un Yogi éveillé. Les Yogi Christ, s'ils reconnaissent un lieu sacré, on également compris que l'église n'est pas en pierre à l'extérieur, mais dans l'être. Plus précisemment, l'église est le niveau de conscience dans lequel apparaît ce fait que nous ne faisons tous qu'un ! Bref, la religion chrétienne joue avec ses limitation mentales, là ou la sagesse hindou a gardé toute sa candeur.
Enfin si ça peu en rassurer, le bouddhisme, au delà de ses richesses, a fait la même chose avec le bouddha, le déifiant, le rendant inatteignable et repoussant l'éveil à un hypothétique futur... Il n'y a pas que l'occident qui sache se perdre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 17:09 | |
| Totalement d'accord avec Kodama.
La perdition véritable, c'est selon moi de s'identifier à une culture quelle qu'elle soit. Celui qui s'est éveillé à la sagesse transcendante ne devrait plus se référer à telle ou telle culture, il aurait même naturellement abandonné toute idée concernant son appartenance à l'une ou l'autre. Pour cet être, il n'y a ni culture, ni contrée, ni pays, ni race, et même pas l'ombre d'un individu. Pourtant, il continue de jouer son rôle d'individu, comme tout le monde, pour le monde, pour les autres, mais dans ce corps n'existe plus d'individu, il ne reste que l'état "Christique", la Conscience.
Quand je dis ne plus se référer, cela n'empêche pas de puiser dans telle ou telle culture. Là où c'est limitant pour une démarche spirituelle, c'est l"identification, et pas seulement à une culture......
Bebel, tu es très identifié à la culture judéo-chrétienne, c'est merveilleux, seulement, c'est à rejeter dans le cadre d'une démarche spirituelle authentique, je dirais. Bien entendu, loin de moi l'idée de te convaincre de jeter tout ça, c'est une belle culture, même si elle porte à confusion comme beaucoup de courants venant d'Asie aussi. Tout comme le bouddhisme ou n'importe quel courant spirituel oriental. Mais effectivement, dans la voie directe menant à ce qu'on nomme "éveil", tout est à rejeter.. Surtout les concepts et les idées, qu'elles soient chrétiennes ou bouddhistes... |
| | | Lotus Pendule frémissant
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 18:12 | |
| Bonjour, - Citation :
- Mais effectivement, dans la voie directe menant à ce qu'on nomme "éveil", tout est à rejeter..
Je présume que VOUS savez ce qu'est l'éveil et que les autres sont dans l'erreur ? Laissez moi alors vous donner mon avis, "l'éveil" comme presque tout le monde l'entend est une vaste mascarade visant à obtenir votre passivité.. (respecter la création et les êtres et relever le malheureux qui tombe valent bien toutes les théories et autres diarrhées verbales des textes). Mais c'est devenu un buisness, une quête égoïste pendant que les forces du mal ravagent le monde et nous utilisent comme "le bétail des dieux" (c'est bien connu), jetez un œil sur notre planète, en plus cela change de sa petite personne.. Pour en revenir au sujet initial, il suffit de vivre une fois dans sa vie de violents "parasitages" et autres "possessions" démoniaques et les souffrances infernales que cela provoque, pour que la "maladie" d'avoir un avis sur tout passe très vite.. Avant cela, c'est sûr, on peut faire le fanfaron.... Sur ce, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 19:46 | |
| - Citation :
- Je présume que VOUS savez ce qu'est l'éveil et que les autres sont dans l'erreur ?
Qui prétend cela ? Il n'y a personne pour être éveillé. - Citation :
- Laissez moi alors vous donner mon avis, "l'éveil" comme presque tout le monde l'entend est une vaste mascarade visant à obtenir votre passivité.. (respecter la création et les êtres et relever le malheureux qui tombe valent bien toutes les théories et autres diarrhées verbales des textes). Mais c'est devenu un buisness, une quête égoïste pendant que les forces du mal ravagent le monde et nous utilisent comme "le bétail des dieux" (c'est bien connu), jetez un œil sur notre planète, en plus cela change de sa petite personne..
Ca, c'est une vision des choses. Apparement, vous savez mieux que moi ce qu'est l'éveil... Pourquoi alors me le demander ? Je ne pourrais d'ailleurs vous répondre. - Citation :
- Pour en revenir au sujet initial, il suffit de vivre une fois dans sa vie de violents "parasitages" et autres "possessions" démoniaques et les souffrances infernales que cela provoque, pour que la "maladie" d'avoir un avis sur tout passe très vite..
Avant cela, c'est sûr, on peut faire le fanfaron.... Merci pour le titre de fanfaron, il me manquait plus que celui-ci. Bien évidemment, souffrir est toujours une bonne excuse. C'est la condition humaine, on ne peut l'éviter, à moins de chercher... Seulement, avec une telle structure mentale, n'espérons pas être "délivré" de si tôt... Je ne fais que pointer le doigt sur ces structures justement, qui ne font que nous limiter à ce que l'on croit connaître et freinent notre transcendance. Simplement... Merci encore pour cet enrichissant message |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 19:58 | |
| - Lotus a écrit:
- Je présume que VOUS savez ce qu'est l'éveil et que les autres sont dans l'erreur ?
Tu présumes bien ! Non, mais je rigole, voyons ! - Citation :
- Laissez moi alors vous donner mon avis, "l'éveil" comme presque tout le monde l'entend est une vaste mascarade visant à obtenir votre passivité..
Tu confond action et agitation. Lorsque le mental gouverne encore l'être, il y a agitation, et l'égo pense que c'est la vie. Alors sans agitation, point de vie... pour lui ! C'est ainsi que l'égo créé la dualité bien / mal, etc... Mais pour le Soi, la vie c'est autre chose. Ce n'est plus de l'agitation, mais un enchaînement de gestes justes. Et souvent, l'action juste est du domaine du Soi, donc pas du corps physique... mais ça, pour le comprendre, il faut déjà avoir tâté du Soi ! Regarde, quelqu'un comme Gandhi, qui était pas mal dans son genre, n'est pas resté passif physiquement, car son rôle était autre et parce qu'il y avait besoin d'agir à ce moment précis. Entre deux, il était bien tranquille au chaud, sans s'exciter sur sa playstation. Même Bouddha à rejeté la passivité d'une vie d'ascète. Il n'a pour autant pas rejoint le palais familial ! Par contre, tu as raison, il y a en occident un matérialisme spirituel qui fait que beaucoup de gens font joujou avec la spiritualité comme hobby. Et là, c'est l'égo qui à la main mise sur l'être, car bouger une pierre de l'édifice et vous verrez le cheval se cabrer ! Moi même, j'ai horreur de méditer assis. Mes meilleurs intuitions viennent quand je bosse, voire quand j'écoute du heavy metal ou de la techno ! Remarque je suis peut-être un damné !!! Non, c'est parce que ça reproduit le même rythme que le tambour chamanique... qui hypnotise l'intellect et laisse le Soi infuser et répandre ses arômes dans la tasse d'eau que je suis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 20:02 | |
| - Citation :
- Pour en revenir au sujet initial, il suffit de vivre une fois dans sa vie de violents "parasitages" et autres "possessions" démoniaques et les souffrances infernales que cela provoque, pour que la "maladie" d'avoir un avis sur tout passe très vite..
Avant cela, c'est sûr, on peut faire le fanfaron.... Alors ça, c'est typique des gens qui ne veulent pas prendre conscience que d'autres les devances sur le sentier ! Pourquoi devrais-je de nouveau rencontrer ce que tu rencontres, puisque je l'ai déjà fait ? Mon coco, j'ai suffisamment souffert dans cette vie (du fait de vies passées à écho dans celle-ci), pour ne commencer à vivre que maintenant ! Les ténèbres, je connais, j'y suis allé, j'ai fait face à la Source et j'en suis revenu... car ce n'est qu'illusion pour qui ose regarder droit dans les yeux du diable ! Ce n'est pas de la philosophie de bistrot, c'est mon expérience... et j'ai suffisamment eu peur de devenir fou pour savoir que c'est vrai ! Et tu vois, ce que j'ai compris dans tout ça, c'est une partie d'éveil... et ça ne me rends pas le moins du monde passif ! |
| | | synapse38 Pendule de feu
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1103 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 20:22 | |
| Entre tous vos avis/discours, j'ai trouvé ma voie médiane. Je saisis pas bien pourquoi les "qui pensent être" actifs, s'opposent comme des spatiates têtus à ceux qui essayent de pousser tout le monde hors de portée de tir... Je ne vois pas un Chamala ou un Kodama comme un moine qui se planque dans son monastère et donne des leçons sur la résistance aux tentations... Chacun sa façon d'agir, et mon action "en directe" chez une victime n'a pas plus de valeur qu'une autre. Méditer au pied d'un arbre pour l'élèvation de la conscience des blaireaux à deux pattes, n'empêche pas une seconde d'aider une mamie à traverser la rue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 20:29 | |
| Je soutiens les paroles de Kodama en totalité.
Cette teinte "démoniaque" donnée à tout cela est amusante toutefois. Le diable et moi, on est devenus de très bon potes aujourd'hui et il fait plus l'malin !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 20:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 20:37 | |
| Je rajouterais : Douter, on dit de ce verbe être l'ennemi de la foi, mais pourtant, un vrai chercheur devrait douter à chaque instant de la totalité de ce qu'il croit savoir. Ca va beaucoup plus loin que du manifesté...... Le phénomène "magie noire" est une perception. Toute perception est une pensée. Certains disent même que le monde est une pensée... Peut-être ne suis-je que le fruit de mon imagination... Peut-être je vous rêve éveillé aussi... |
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 21:17 | |
| /!\ Ce post n'engage que moi brave gens, faut-il le préciser à chaque fois ?Je sais bien, on me dit parfois que je suis un "ptit'con" qui ne connait rien à la vie, je ne suis ni un grand sachant comme Kodama, hélas, qui a "tâté du Soi"... mais je le respecte il a vu plus de pays que moi j'ai le sourire et tout va bien... Je ne ressens pas le besoin de me délivrer de quoi que ce soit... ça veut dire quoi se "libérer" ??? de quoi les mecs ????????? Comme disait Coluche, moi ça va ! Ce que je voulais dire c'est que nier la puissance des forces du mal est une folie pour nous tous, prétendre que c'est le fruit de notre mental ou qu'on en a affaire que quand on est faibles, c'est scandaleux... On doit se battre ici et pour tous, pas que pour sa GUEULE et ne pas rester les bras croisés. Bouddha a vécu il y a 2500 ans, moi je vis MAINTENANT ce qu'il a dit j'étais pas là pour l'entendre, a t-il existé, était-ce un "pantin" ? Quand on me sort que la souffrance c'est une "bonne excuse", je hausse les épaules d'un air faussement amusé, - Citation :
- car ce n'est qu'illusion pour qui ose regarder droit dans les yeux du diable
, si ça vous fait plaisir ! Vous le pensez, a contrario je vous dis d'expérience et avec pleins de gens que c'est n'importe quoi. Vous me direz surement " oh mais je suis devant moi ! " Sur ce, ps: Chamala,"fanfaron" c'était pas spécialement pour vous sauf si vous y tenez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 21:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 22:05 | |
| - Lotus a écrit:
- Je ne ressens pas le besoin de me délivrer de quoi que ce soit... ça veut dire quoi se "libérer" ??? de quoi les mecs ?????????
Se libérer de rien du tout, puisque tout est illusion ! On parle d'éveil de ce qui est déjà une réalité ! - Citation :
- Ce que je voulais dire c'est que nier la puissance des forces du mal est une folie pour nous tous, prétendre que c'est le fruit de notre mental ou qu'on en a affaire que quand on est faibles, c'est scandaleux... On doit se battre ici et pour tous, pas que pour sa GUEULE et ne pas rester les bras croisés.
Tu confonds mental et intellect. Mental fait référence à la pensée, une vibration... tandis que l'intellect en est une utilisation par le cerveau. Et comme commence à bien le prouver la physique quantique, la pensée créé le monde matériel ! Donc dire que le mal est le fruit du mental ne reviens pas à le nier ; ça ne veut pas dire que c'est une simple imagination intellectuelle, puisqu'il à des effets bien réels, mais ça veut dire que ça fait partie du jeu de la vie... que c'est l'effet de nos pensées. Suffit juste de changer nos pensées. Te battre, et dans ce monde ci ? Ok, je te rappelle un point de physique : à toute force s'oppose une force d'égale puissance. Plus tu te bats contre le mal, plus tu lui donnes force. Peut-être réussiras tu à sauver une personne, à lapider un méchant mage... mais derrière... tu nourris les démons ! Et sache que l'éveil d'une personne aide l'éveil des autres... il y a d'autres méthodes plus douces et surtout plus efficaces que la guerre ! L'éveil, c'est ici et maintenant, pas dans un futur lointain, dans le meilleur des mondes, après 2012 ou l'invasion des tomates tueuses ! Bon, je vais essayer de vous préparer un petit essai sur les ténèbres... laissez moi juste un peu de temps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 22:18 | |
| C'est curieux Kodama dans ce dernier post, je ressens l'influence de Belsekar entre autre (tout est illusion) et de Lao Tse (agit et tu obtiendras une réaction). Mais ce n'est qu'une impression, bon, moi je vais me prendre une mousse bien fraiche |
| | | Michel56 Pendule d'argent
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 22:53 | |
| Bonsoir à tous Je voudrais dédramatiser vos propos en vous rappelant que chacun d'entre vous à raison...... dans la réalité qui est la sienne. Alors ne soyez pas sectaires, qui que vous soyez. Dites votre opinion, écoutez et acceptez celles des autres. Chacun de nous est à un stade différent dans la compréhension des choses et en raison de ses propres expériences, de la Foi qu'il a choisi et du chemin qu'il envisage de suivre. Je pense que quelque soit ce chemin, qu'il s'agisse de la voie intérieure ou du combat ouvert contre les forces du Mal, ce qui est important est l'envie d'aider son prochain en gardant un coeur pur et inconditionnel dans l'amour. Alors de grâce, évitez les mots blessants, ça ne vous ressemble pas. Fraternellement | |
| | | Oasis Pendule d'argent
Localisation : ici Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 23:16 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Mais j'en reste toutefois sur ce que j'ai dis plus haut. Pour dépasser ces choses, il nous faut se "hisser" au-delà. Pour dépasser la dualité, il faut quitter la vision duelle du mental et la transcender. Et c'est à la portée de tout le monde, sans exception.
Chamala nous invite à l'appeller quand quelqu'un aura un problème de magie noire. Je suppose que dans sa grande bonté il nous fera la démonstration de se "hisser" au-delà et transcender la vision duelle du mental pour sauver des personnes innocentes. - Citation :
- Que cela plaise aux hommes de terrain qui se battent chaque jour contre une magie noire ou autres "forces démoniaques" qui redoublent d'effort pour tous nous faire chuter ou non. Je leur répondrai par la même occasion que "satan" c'est en l'homme que ça se passe tout d'abord et que lutter au dehors ne résoudra rien, sauf si c'est associé avec une démarche intérieure.
Un pompier ici nous parle d'éteindre une incendie avec un verre d'eau. - Citation :
- Bebel, tu es très identifié à la culture judéo-chrétienne, c'est merveilleux, seulement, c'est à rejeter dans le cadre d'une démarche spirituelle authentique, je dirais.
Bravo, on voit bien là Chamala, c'est l'homme qui a transcendé son Soi. Il est tellement avancé qu'il est capable de juger de la démarche Spirituelle de ses semblables. - Citation :
- Alors ça, c'est typique des gens qui ne veulent pas prendre conscience que d'autres les devances sur le sentier ! Pourquoi devrais-je de nouveau rencontrer ce que tu rencontres, puisque je l'ai déjà fait ? Mon coco, j'ai suffisamment souffert dans cette vie (du fait de vies passées à écho dans celle-ci), pour ne commencer à vivre que maintenant ! Les ténèbres, je connais, j'y suis allé, j'ai fait face à la Source et j'en suis revenu... car ce n'est qu'illusion pour qui ose regarder droit dans les yeux du diable ! Ce n'est pas de la philosophie de bistrot, c'est mon expérience... et j'ai suffisamment eu peur de devenir fou pour savoir que c'est vrai !
Bravo, tu mérites une médaille. - Citation :
Et bien des discours qui maintiennent les apprentis théurges dans la dualité, par la peur des ténèbres.
Dans la lumière sur le royaume, par exemple, on te décrit les loges noires, les mages noirs véritables... mais pourtant, ont te dit aussi que ce sont des êtres psychiques coupés de leur âme, qui n'ont plus de corps causal ni égoïque (sic) ! Or ça, ce n'est que des coques vides, qui au mieux perdurent en se nourrissant des basses pensées humaines (il dit d'ailleurs qu'elles vampirisent les êtres). Non alimentées par le Soi, elle n'ont plus d'énergie. Mais si elles sont mentalement alimentées par la croyance que ce sont des êtres très puissants... je te laisse deviner ce qui se passe, et elle jouent bien leur rôle ! C'est là que l'on voit que tu n'as pas encore eut à faire à eux. Je te souhaite du coeur à l'ouvrage. Personnellement je pense que j'aurai préféré être briefé sur la Magie noire avant d'y être confronté. Car le savoir permet en partie de dissiper la peur. Moryason ne délivre qu'une information et d'expliquer le processus qui fait que ces êtres se comportent ainsi. Chacun doit travailler sur sa peur, ce n'est pas aux livres d'enseigner cela, c'est à l'Homme de travailler sur lui. La Théurgie n'est ni une voie pour les faibles ni un raccourci pour les gens en mal de sensation. Il faut du courage pour ce que font ceux qui travaillent pour la Lumière, je veux dire ceux qui vont concrètement dans l'action et non ceux qui sont encore dans leurs drames d'évolution personnels et polarisé dans leurs mental derrière leurs écrans. Les travailleurs mettent leurs vie en jeu mais ils font ce qu'ils ont à faire sans demander de reconnaissance. Peace Oasis | |
| | | Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-22, 23:27 | |
| Bonsoir, - Chamala a écrit:
- Peut-être penses-tu juste un peu de trop...
- Citation :
- J'ai un problème de syntaxe avec le mot duelle, utilisé comme un adjectif alors que c'est un nom masculin.
Ah, bah ça, c'est malheureux (rires)
- Citation :
- Pourrais-tu remplacer ce mot par double, ou binaire ?
Double implique qu'il y ait un "deux". Duel implique en plus la notion de contraire ou opposé (pas moins complémentaire pour autant).
- Citation :
- Si, oui, pourquoi le mental n'aurait-il qu'une vison double (ou binaire) ?
Il a surtout une vision focalisée et séquentielle. Il limite la vision à un élément, ou un autre, mais son fonctionnement intrinsèque ne permet pas de prendre les deux en même temps et d'une façon globale, unifiée. La capacité de synthèse appartient à l'hémisphère droit du cerveau, siège de l'inconscient, de l'abstrait.
- Citation :
- Je voudrai savoir aussi (rien à voir avec la syntaxe) pourquoi les idées, les modes de pensées des orientaux seraient supérieurs aux notres.
Qui a dit cela ? (j'adore la capacité de l'être humain à interpréter les choses selon une vision binaire justement...)
Si tu parles d'une certaine approche orientale, elle serait "supérieure" (ce n'est peut-être pas le bon mot) dans le sens où elle transcende la raison, la conception relative et synthétique du monde et ouvre, par le silence et l'observation détachée, à une perception "au-delà de la perception"...
- Citation :
- Est-ce que nos philosophes, nos Pères de l'Eglise auraient démérité ? La pensée gréco-latino-judéo-chrétienne aurait-elle failli ?
Je crois reconnaître là surtout une histoire d'identification à tes origines judéo-chrétiennes... Justement, eux en restent à une vision mentale, sauf certains qui l'ont transcendée mais sont passés pour des vilains petits canards pour un bon nombre, tels que certains saints ou visionnaires, et ont donc été plus ou moins exclus car dangereux pour le système religieux en place...
- Citation :
- Il y a des choses intéressantes de chaque coté. Prenons le meilleur, celui qui nous parle le mieux car il correspond à notre culture et surtout n'imposons rien.
Ce type de perception et de réalisation est au-delà de toute identification à une culture particulière. Il s'agit d'expérience propre à l'homme et non rattachée à une culture particulière. Même Castaneda, dans ses écrits, fait référence à cette connaissance, à cette démarche, dont la première porte à passer est le silence du mental. Les chamans du mexique appellent cela "la connaissance silencieuse"...
- Citation :
- Gardons notre libre-arbitre et fuyons les gourous de tous poils et leur pensée unique. Mon esprit ne veux pas être formaté. Eduqué : oui, parce que je ne suis pas seul sur cette terre. La tête au carré : non.
Il n'y a pas de pensée unique dans tout cela si ce n'est la tienne qui emprisonne ta propre perception. Tu crois vraiment ne pas être formaté ?? Tu es sincère ?? (rires)
Transcender le mental, bien au contraire, amène à briser le carré qui emprisonne la tête et moule notre façon de voir, pour voir véritablement ce qui est tel que c'est au-delà de toute idée comme celles que tu exposes Bebel, par exemple.
Même les idées que j'amène sont à rejeter totalement.
Gwelan, je vais commencer à rejoindre le message de ta signature... Désolé, je jette l'éponge, nous ne cherchons pas la même chose. | |
| | | gw Pendule frémissant II
Localisation : à peu près là où sont mes pieds ! Nombre de messages : 3313 Date d'inscription : 15/10/2006 Age : 72
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-23, 00:26 | |
| Peace un coup Oasis. Chamala a autant le droit que quiconque de faire valoir son point de vue. L'habitude ici, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y fait si bon, c'est de ne pas être ennuyé parce qu'on s'exprime, je trouve que c'est une bonne tradition. Continuons donc à argumenter comme des gentlemen. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-23, 04:16 | |
| Je soutiens tout à fait le point de vue de Chamala et Kodama et respectent celui des autres. Il n'est pas facile d'expliquer qqchose sans passer pour un "qui se croit supérieur" face à ceux qui ont une opinion différente, c'est le risque et ça peut finir par énerver quand ça n'est vraiment pas le cas, ni le but...un p'tit clin d'oeil à mon pote! En tous les cas un grand coup de chapeau à tous pour ces échanges tout à fait passionnants! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-23, 08:50 | |
| - CLAUS a écrit:
- C'est curieux Kodama dans ce dernier post, je ressens l'influence de Belsekar entre autre (tout est illusion) et de Lao Tse (agit et tu obtiendras une réaction).
Mais ce n'est qu'une impression, bon, moi je vais me prendre une mousse bien fraiche Je ne connais pas Belsekar, mais peut-être ai-je déjà lu des choses de lui. Je vais me pencher sur ses enseignements. Lao Tse, plus déjà ! - Oasis a écrit:
- Moryason ne délivre qu'une information et d'expliquer le processus qui fait que ces êtres se comportent ainsi.
Tu défends ton chemin, c'est ton droit. J'y ai adhéré également, et j'en suis revenu. Moryason est fan des maîtres de la théosophie. Sa vision de la théurgie mène à un combat psychique. Si tu veux suivre une voie théurgique, je te conseille la voie Ogdoaique, qui ne se mèle pas de ce genre de choses, mais porte réellement le travail vers la réalisation de Soi. Ce n'est qu'un simple conseil amical, j'espère que tu ne le prendras comme tel ! Ah oui, et sinon, pour la théurgie, en général, je te conseille également de lire ce merveilleux texte qu'est "Le Crocodile", et t'invite à te pencher sur les différents qui ont opposé Louis claude de St martin à Martinez de Pasqually... et à peut-être à suivre son exemple si le cœur t'en dit ! Maintenant, afin de ne pas faire le jeu de la discorde, je jette également l'éponge. Sachez tout de même que je respecte votre élan à plus de paix dans ce bas-monde, notamment pour Bebel que je connais un peu et dont je connais le grand coeur ! Pax Profonda ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-23, 11:51 | |
| - Citation :
- Il n'est pas facile d'expliquer qqchose sans passer pour un "qui se croit supérieur" face à ceux qui ont une opinion différente, c'est le risque et ça peut finir par énerver quand ça n'est vraiment pas le cas
Merci Verse au, merci Gw. Chamala expose son point de vue, selon sa propre expérience, et ne peut faire à la place de chacun ce qu'il a à faire à son propre niveau. Il en se croit pas supérieur à qui que ce soit, ni n'a quoi que ce soit à démontrer. Encore une fois, il ne fait qu'exposer sa propre expérience et ne se bat pas inutilement contre des propos tels qu'il a pu lire plus haut comme ceux de Oasis qui lui paraissent bien peu sages... Merci aussi à tout le monde, qui que ce soit, pour vos paroles qui malgré tout nous font toujours apprendre davantage, de soi, des autres, et bien plus encore. Bebel, tu as raison, peut-être nos objectifs ne sont pas les mêmes malgré qu'ils se rejoignent en essence. Il y a juste la voie directe centrée sur Soi, et d'autre part la voie du guérisseur qui traite le problème dans sa manifestation. Il y a celui qui remplace la couche, et celui qui apprend au bébé à ne plus faire caca dans sa culotte quoi. Mais nos démarches se rejoignent si on laisse de côté les a prioris et les idées préconçues associées à une culture ou une vision structurée des choses. Sinon, Chamala est d'accord avec tout le monde puisque dans le fond, c'est sur la forme qu'il y a "malentendu". Les propos d'Oasis, par exemple sont tout à fait légitimes, à partir du moment où il ne veut pas comprendre où veut (ou ne veut pas...) en venir Chamala. Là, par exemple : - Citation :
- Chamala nous invite à l'appeller quand quelqu'un aura un problème de magie noire. Je suppose que dans sa grande bonté il nous fera la démonstration de se "hisser" au-delà et transcender la vision duelle du mental pour sauver des personnes innocentes.
C'est une vision totalement duelle... Je n'ai en aucun cas proposer mes services pour ce type d'affaire, en tout cas dans cette discution. Et "se hisser au-delà" est une affaire personnelle, personne ne peut faire l'effort à votre place, si ce n'est vous guider pour faire le travail vous-même. Quant aux "personnes innocentes", c'est encore une vision intellectuelle ; l'innocence véritable nous hisse justement au-delà de ce phénomène de "magie noire". Les "victimes" (terme qui me fait sourire aussi) ne sont peut-être pas si innocentes que cela... Appelez ça comme vous voulez, "karma", "destin", mais ceci conditionne notre vécu. La "magie noire" est une belle leçon de vie qui vécue en conscience permet justement une évolution verticale... |
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire 2009-06-23, 12:13 | |
| Rho vraiment il sait tout ! Bravo tu es arrivé vraiment où peu sont arrivés ! Cela mérite tous nos applaudissements (non duels ) Allez, la bise les copains, à+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté (pour moi) : magie noire | |
| |
| | | | Nouveauté (pour moi) : magie noire | |
|