Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Magnétisme

Aller en bas 
+21
Juvenal
Oasis
Bellokan
Merlin69
Gilto
joyce74
Patricia
leeloo06250
Ayla
sauge
sand
katia16
Dane
airffa
emdelag
gw
Radegonde
Bob du gers
mystique
Rem
Mâme
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 09:52

Je balance surtout du bon sens absolu si tu veux mon avis..

Pour commencer, il n'a pas été question que la personne qui se fait magnétiser peut se faire magnétiser de force et à l'insu de sa volonté, donc et évidemment, ils faut que les deux personnes soient d'accord pour faire ce soin, ce que je ne pensais pas devoir préciser je l'avoue ! lol


Admettons que tu ailles te faire masser d'ac?

Tandis que tu te fais masser, ce n'est pas toi qui dirige mentalement les mains de la personne qui te masse, toi tu restes allongé passivement a profiter des bienfaits de ce qui t'es offert par cette personne qui agit sur toi.

Hé bien quand tu te fais magnétiser, le magnétiseur agit (pour ainsi dire, car au final ce n'est qu'un canal), et toi tu réceptionnes en restant passif et ouvert à ce qui t'es offert.

Je vois pas comment être plus clair que ça, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:06

Ça l'est. Et j'ajoute que je pense qu'il doit forcément y avoir accord pour que l'énergie passe, même inconscient.

Pour reprendre l'exemple du mec qui monte dans le bus et magnétise "malgré lui", je dis que c'est un mec qui est conscient de son talent et qui est altruiste dans l'âme. Il a décidé une fois pour toutes d'être au service. Alors oui, ça peut donner l'impression de partir tout seul et d'aller là où il y a un besoin, mais en fait, il est conscient à la base.

De la même façon, celui qui rame au ras des pâquerettes ce matin-là, dans le bus, d'une manière ou d'une autre, il est en demande, même inconsciente. Donc, il va "attirer" le fluide du magnétiseur. Son voisin, en revanche, grincheux indécrottable, résolument fermés aux autres, refuse toute aide. Chez lui, ça va méchamment ricocher sans le pénétrer. Mais ça va aller sur sa voisine, plutôt en forme mais à qui il a manqué une demi-heure de sommeil, et qui tout d'un coup va recevoir un petit coup de boost bienvenu qui va lui mettre du rose aux joues et le sourire aux lèvres.

Rien ne peut se passer sans la conscience. La conscience n'est pas toujours mentalisée.

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses.
C'est mon opinion et je la partage, et ceux qui en veulent peuvent se resservir, les autres passent le plat au suivant sans faire la grimace

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:24

Je ne suis pas certain d'avoir bien capté l'histoire du mec du bus moi ! (oui j'étais blond dans une autre vie, mais qui vous l'a dit? lolll)

Est ce que tu parles d'une sorte de rayonnement positif constant d'une personne, qui fournirait consciemment à ceux qui l'entoure suffisamment d'énergie pour reprendre le dessus en cas de baisse de moral ou d'une fatigue quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:25

remlug écrit :

Citation :
D'où le fait qu'un bourru peut magnétiser aussi bien qu'un affable

Avec les mêmes effets sur la personne soignée ?
Sur un point je te suis parfaitement : il est évident que même mon chat pourrait soigner, si je lui tenais la papatte au-dessus d'un chakra (lol)

Le mot "intention" n'est pas à prendre dans le sens de "j'ai l'intention de faire du bien ou du mal" mais dans un autre sens.
L'intention, c'est c'est un autre mot pour "orientation de l'esprit" ou encore "vers quoi évolue mon être"
En somme, l'intention est un autre mot "poli" pour "niveau d'évolution", expression qui fait en général bondir certains (lol)

il serait intéressant de réussir à prouver qu'un être bourru a les mêmes effet qu'un Maître (en exagérant) durant un soin !
je prends deux cas extrêmes simplement pour faire passer l'idée.

Citation :
Et le "canal" n'est pas forcément dépendant de l'état d'esprit ! Heureusement.

ce qui voudrait dire que tous les channelings que l'on trouve sur le Net et dans les livres sont de même qualité ?
car canaliser de l'énergie ou des infos, n'est-ce pas avant tout canaliser ?

Et si ce n'est pas le cas, si les soins et les messages canalisés ne sont pas tous de même niveaux ou d'effets aussi spectaculaires, à quoi doit-on imputer cette différence que nul ne pourrait nier ?

Pourquoi celui-ci a-t-il des résultats quasi-miraculeux sur ceux qu'il soigne, alors que celui-là réussi à peine à soigner un mal de tête ?

C'est très bien (et surtout très noble) de considérer que nous sommes tous égaux en terme de canal, mais est-ce que la vie de tous les jours nous renvoi fidèlement le reflet de cette façon de penser ?

C'est une question, à chacun d'y répondre librement et comme il l'entend Smile

PS : Je commence à prendre goût aux discussions dans lesquelles les gens ne partagent pas le même état d'esprit ! Youpiiii !)

pipi sur la moquette

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:34

Atlante a écrit:
jacques29 a écrit:
Embarassed question un peu bête, comment fait-on pour faire venir le magnétisme dans les mains , et peut-on renforcer le magnétisme quand il y en a pas beaucoup ?
Merci

en ce qui me concerne, au début je m'imaginais ouvrir un gros robinet et que "tout" s'écoulait par mes mains....

après avoir lu quelques commentaires, je dirais que nous avons tous du magnétisme, le "don" viendrait plutôt d'en-Haut. quelques-uns sont "désignés" pour aider leurs congénères ....
juste une autre piste à étudier puisque celle-ci n'a pas été abordée. ange72

j'ai été attiré je ne sais pas par quoi (ou qui) il y a une douzaine d'année, j'ai commencé à étudier un peu le sujet et tout doucement je m'y suis mis et le reste, radiesthésie, radionique tout en exercant un tout autre métier!
depuis, tout doucement, je progresse avec cette Energie qui me guide.
en toute humilité et sans vouloir faire partie d'une caste qui se sentirait supérieure aux autres.

on fait ce qu'on peut, je pense aussi que tant qu'à faire autant s'orienter directement vers le problème à régler ou envoyer directement de l'énergie dans tout le corps, façon Reiki, non? je ne connais pas trop le Reiki, donc...
enfin comme il est dit plus haut, chacun fait aussi comme il le ressent, il y a tellement d'outils à la disposition de l'Homme qu'il n'y a qu'à piocher vers ce qui nous est défini...

:merci:

Oui, bien sur, il n'y a pas de règles absolues, fort heureusement dans ce domaine.
On peut s'essayer à diverses techniques de soin et, ma foi, c'est pas ce qui manque ! je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une technique est meilleure qu'une autre, mais de ceux qui pensent qu'une technique est très certainement la meilleure pour nous, fut-elle "inventée" par nous.

Cela dit, une chose que tu dis me tire soucis :

Citation :
le "don" viendrait plutôt d'en-Haut. quelques-uns sont "désignés" pour aider leurs congénères ....

ceci sous-entend une force au-dessus de soi qui nous désignerait selon des critères connues d'elle seule...
Bien sur, le magnétiseur attire en lui de l'énergie qu'il transmet à son tour à une autre personne (qui désire la recevoir, n'est-ce pas) mais de là à dire que nous sommes choisis... Tu me suis ?

Eh puis même ! Imaginons que tu sois choisis : et si tu refuses, il se passe quoi ? Tu soignes tout de même et de force ou tu es "puni" d'une quelconque façon ?

C'est une question, réponds-y librement, attendu que je n'attends pas spécialement une réponse plutôt qu'une autre, mon plaisir est de lire et d'écrire sur ces sujets Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:47

Citation :
Pourquoi celui-ci a-t-il des résultats quasi-miraculeux sur ceux qu'il soigne, alors que celui-là réussi à peine à soigner un mal de tête ?

C'est très bien (et surtout très noble) de considérer que nous sommes tous égaux en terme de canal, mais est-ce que la vie de tous les jours nous renvoi fidèlement le reflet de cette façon de penser ?

ben il doit pas avoir la bonne méthode Very Happy

mais l'on est tous égaux, a chacun d'ouvrir ou de le laisser fermé le canal

je vais faire du café qui quand veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:52

Egaux en potentiel sans doute, c'est déjà ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:53

Forgiven a écrit:
Il faut bien se rappeler que l'univers est Esprit, et que l'Esprit c'est Dieu, avec tous ses Rayons principaux.
Et que dans Ses Rayons (ces aspects principaux pour ainsi dire), il y a celui de la Sagesse. Et c'est avec Sa Sagesse et Son Discernement Divin que Dieu a créé les Lois de l'univers.

Partant de cette base, il devient évident qu'il est impossible de voler l'énergie de quelqu'un car Dieu n'a pas permi qu'une telle ânerie soit possible, et du même coup, il devient évident que tout mettre sur le dos d'un quelconque vampire (une personne qui adore essayer de sous tirer l'énergie d'autrui par le biais de l'attention) est très déplacé, attendu que ce "vampire" n'a pas le pouvoir de voler l'attention, mais seulement de donner l'opportunité à une personne de la lui offrir par des procédés plus ou moins matures.

L'énergie ne se vole pas, elle se demande (sous des tonnes de formes certes).
Et il appartient à autrui d'acceder à cette demande ou pas.

Et bien Forgiven, Dieu t'a soufflé la Vérité absolue pipi sur la moquette , si ta vision dépend uniquement d'une Source alors attention car dans ce domaine des énergies plus encore que dans d'autres on ne peut être si affirmatif à moins d'avoir une démarche puremment sectaire.

Je serais, en effet, plus souple, les expériences de la vie m'ont appris que l'on peut se faire prendre ses énergies et cela même à distance, là, bien entendu, on sort du cadre thérapeutique du "Magnétiseur" et du "Magnétisé" ... Il n'est pas question de volonté, là, de se laisser "aspirer", bien au contraire car même en étant au courant de la Théurgie et de ses déviances, on est pas encore des Dieux pour ne pas subir inconsciemment des attaques, la seule force que l'on pourra avoir, c'est de le deviner très très vite et, ainsi, en contourner au plus tôt les effets.


Dernière édition par Hélinata le 2009-07-24, 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:53

Forgiven a écrit :

Citation :
Un mec qui connait tout du magnétisme (par les bouquins) et qui pense et vit comme un cochon se prendra une baffe avant d'avoir pu commencé a me magnétiser si l'envie lui prenait, et une personne authentique légère et amusante qui n'y connait rien en énergétique serait accueillie en amie si elle désirait me magnétiser, tout simplement parce que la seule force de son intention et la pureté de son corps psychique permettra a de l'énergie reconstructrice de s'installer en moi pour que j'me sente mieux.

Mis à part pour la baffe, je suis d'accord ! pipi sur la moquette

c'est aussi une chose que l'on m'a apprise.
Par exemple, ne pas chercher à magnétiser si on est pas "dans son assiette" ou si on est aigri, en colère ou même simplement agacé.

De même, si un problème trivial de notre vie de tous les jours nous prend la tête, ne pas magnétiser.

Enfin, savoir que "nous sommes ce que nous pensons" et que "Les pensées sont de l'énergie"

En soignant, si l'intention n'est pas élevée (si on vibre pas haut, ça veut dire) et si nos propres canaux sont encombrés de résidus karmiques (mauvaises façons de penser), nous allons pourrir le récipiendaire, c'est si évident qu'on se demande pourquoi il est encore utile de le mentionner en 2009 ! (lol)

Attendu que "ce qui est en haut est comme ce qui est e bas" et que "le visible explique l'invisible et réciproquement", je donne un dernier exemple et j'en fini avec ce sujet et ce post :

Vos canalisations d'eau sont en plomb (vieilles maisons) et vous atrappez une maladie.
Votre médecin vous conseille de faire changer ces canalisations car le danger est reconnu (authentique) et vous, la bouche en coeur vous répondez :

"Non, Docteur, selon l'ésotérisme que je pratique, le canal n'a pas d'importance dans la qualité de distribution de l'eau ! c'est une loi !"

(j'imagine la tête du praticien ^^)

Autre exemple encore plus hilarant :

vos canalisations d'eau sont remplies de saletés en tout genre.
Vous tombez malade avec des pustules grosses comme une ampoule électrique (lol) et votre Médecin vous dit, exaspéré :

"Mais voyons ! Puisque vous savez que vos canalisations ne sont pas pures, pourquoi ne les faites-vous pas changer ?"

Et vous répondez, la bouche en coeur :

"Docteur, parce que j'ai appris, par l'ésotérisme que je pratique, que le degré de pureté d'un canal n'interfère en rien dans la pureté de l'eau au robinet !"

Bon, voilà, c'était histoire de se marrer un brin, que chacun y trouve ce qu'il a envie d'y voir selon son intention ^^

A la votre ! trinquer

(note : j'ai rincé mon verre avant de trinquer ! lol)

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 10:54

Peut-être une histoire de niveau de conscience et non de méthode???
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:00

Forgiven écrit :

Citation :
Soyons logique, si c'était le magnétisé qui agissait il deviendrait d'office le pôle positif emeteur, et du coup, le magnétiseur serait le pole négatif recepteur...
Ca n'aurait pas vraiment de sens, vu que c'est le magnétisé qui a besoin de recevoir de l'énergie justement, il doit donc avoir le rôle passif.

Ah, oui, tiens, le principe de Polarité !
je n'ai même pas pensé à l'évoquer dans ce débat, la honte sur moi et les chaussettes pliées en accordéon sur mes chevilles indignes de me porter !

En effet, selon ce Principe de polarité, c'est le plus chargé en énergie (ou celui dont le canal est le plus libre et sain) qui donne au moins chargé.
Dit comme ça, ça semble évident...

Mais bon, j'ai dans l'idée que certains vont y trouver à redire, donc c'est parfait, on va pouvoir continuer à papoter sur ce sujet passionnant et c'est ma foi l'essentiel, pour moi !

Nota : Forgiven, ta fougue et ta façon d'écrire me font pisser de rire ! lol

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:03

jpgeobio49 a écrit:
Peut-être une histoire de niveau de conscience et non de méthode???

Entièrement d'accord et les Egyptiens étaient très fort à ce sujet, tout était énergie et résonnait en eux, la vie, le quotidien même devait être en concordance avec l'Initiation liée notamment à l'Am Douat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:04

Lita a écrit:
Je vais faire du café qui quand veut Very Happy
Mmmmf, un pour moi steuplai , j'ai tellement la pêche en ce moment, que je dors plus. Alors, je lis les post trés tard ou trés tôt, je sais pû.
Et puis ce topic m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:09

Forgiven, trop bien dit
cela rejoint ce à quoi je pensais.

Juvenal,

quand je dis "choisis", je pourrais dire aussi c'est le "job" que nous avons choisi avant de nous reincarner...ou un karma à assumer....
l'idée est que certains peuvent faire ce à quoi ils sont prédestinés parce qu'ils sont ouverts, les autres,plus fermés, laissent passer le coche....ils se racheteront à la prochaine vie....

pourquoi untel veut magnétiser et pas un autre? qui nous a mit ça dans le crâne?

(hypothèse qui en vaut une autre...) scratch

Claus,
moi c'est pareil, cela fait deux jours que je ne dors plus, un vrai zébulon!!
peut-être l'éclipse qui a eu lieu, (en Asie)

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:16

j'ai fait une grosse cafetière, on peut pas dire que je dort beaucoup aussi, aller tourné de café a tous, j'ai du mal ce matin Very Happy

Juvenal j'ai bien compris, Jpgéobio oui
Hélinata tout a fait d'accord avec ce que tu dit

bon je fait pas avancer le schilblik, pas grave sa iras mieux avec le café bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:20

Juvenal a écrit:
Attendu que "ce qui est en haut est comme ce qui est e bas" et que "le visible explique l'invisible et réciproquement", je donne un dernier exemple et j'en fini avec ce sujet et ce post :

Vos canalisations d'eau sont en plomb (vieilles maisons) et vous atrappez une maladie.
Votre médecin vous conseille de faire changer ces canalisations car le danger est reconnu (authentique) et vous, la bouche en coeur vous répondez :

"Non, Docteur, selon l'ésotérisme que je pratique, le canal n'a pas d'importance dans la qualité de distribution de l'eau ! c'est une loi !"

(j'imagine la tête du praticien ^^)

Autre exemple encore plus hilarant :

vos canalisations d'eau sont remplies de saletés en tout genre.
Vous tombez malade avec des pustules grosses comme une ampoule électrique (lol) et votre Médecin vous dit, exaspéré :

"Mais voyons ! Puisque vous savez que vos canalisations ne sont pas pures, pourquoi ne les faites-vous pas changer ?"

Et vous répondez, la bouche en coeur :

"Docteur, parce que j'ai appris, par l'ésotérisme que je pratique, que le degré de pureté d'un canal n'interfère en rien dans la pureté de l'eau au robinet !"

Je reviens, je vais mourir de rire et me réincarner dans un autre corps...

muahaha muahaha muahaha

Keskonsmarre :')
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:29

Gilto a écrit:
Là, moi qui ne suis pas magnétiseur, je suis obligé d'intervenir.

La logique de chacun n'est pas et ne sera jamais la logique universelle!

Et avancer des certitudes absolues me semble bien dangereux.

Le magnétiseur est l'émetteur mais qu'est ce qui empèche le recepteur d'agir! D'ailleur Forgiven, tu le dis toi même, tu ferais le tri automatique sur les personnes autorisées à te magnétiser!

Il me semble dés lors que l'action ou autorisation joue dans les 2 sens ( si et seulement si comme on dit en mathématique), accord magnétiseur et magnétisé.
Ensuite ben on tire les conclusions qu'on veut: le magnétisé prend il ce qu'il a besoin suivant les capacité du magnétiseur ou bien le magnétiseur ne donne que ce qu'il veut bien?... sorcier1
sorcier1



Ce que tu dis ne manque pas de sens, Gilto Smile
Toutefois, je doute que les lois de la physique ou de la logique propres aux choses matérielles puissent s'appliquer aux choses de l'esprit.
Et je ne suis pas le seul à en douter, selon ce que j'ai lu ou entendu.

Si cela était, nos scientifiques deviendraient nos Prêtre et nous montreraient Dieu depuis longtemps déjà !

Le récipiendaire (celui qui se fait soigner) "agit" en effet, comme tu le soulignes, mais juste au départ, par un "geste mental" qui se résume à accepter de recevoir, de devenir passif...
Et nous savons que certains sont peu enclins à recevoir et à devenir passif ! (lol)

Ce ne sont pas des vérités absolues que nous présentons, voyons !
Si c'était le cas, que viendrais-tu de faire toi-même en affirmant que nous nous trompons ? (mdr)

Mais tu as autant le droit de nous dire que nous sommes dans l'erreur que nous d'essayer de te montrer que c'est faux ! (puisque chacun sa vérité)

Sommes-nous devenus si gamins qu'il nous faille à chaque fois écrire au début de tous nos posts :

"Selon moi..." ou "Je ne détiens pas la vérité mais à mon humble avis..."
(prouuut !)

N'est-il pas temps d'avancer un peu et de mettre en pratique ce que nous prêchons ?

Et tous, nous prêchons la même chose : que personne ne détient la vérité mais qu'il est très humain, voire légitime, que chacun de nous défende ses idées avec ferveur.
(ce que je fais moi-même)

Et si une personne nous choque par son aplomb ou la certitude qu'elle dégage, devons-nous lui réclamer de descendre à notre niveau de trouillard ou allons-nous courageusement nous élever au sien en affirmant nous aussi et avec le même aplomb, le même charisme... notre vérité ?

S'il est un enseignement que peuvent nous donner les autres, c'est bien d'apprendre à avoir foi en nous, à nous faire confiance et... à nous aimer !
cela nous permettra de ne plus être déstabiliser ou de devenir agressif si quelqu'un essaye de nous montrer que nous pouvons avoir tort !

Chacun sa vérité, ok, mais alors que chacun la défende avec courage et que nul ne retire aux autres le droit d'en faire autant.

d'ailleurs, ceux qui parlent à tout bout de champs de ce droit à sa propre vérité sont aussi ceux qui n'autorisent pas la même liberté aux autres.

On sait si quelqu'un échange des idées avec fougue ou s'il essaye de faire taire l'autre au fait que l'un des deux va péter rapidement un câble, s'énerver, devenir malpoli ou lancer des allusions perfides dans l'espoir de faire réagir aussi l'autre, pour qu'il manifeste également son manque de maîtrise de soi. (en général, ça marche, hélas, oui, ce qui fait deux excités au lieu d'un seul, quel grand pas en avant !)

Si un débat dérape, il faut cesser l'échange et ignorer la personne le temps qu'elle retrouve ses esprits et se remette à appliquer ce qu'elle semblait prêcher auparavant : que chacun a droit à sa vérité mais que nul ne détient celle de tous (ou pour tous)

Défendre ses idées avec fougue et les imposer sont deux choses très différentes !
Mes Maîtres et Instructeurs me disaient que l'on fait la différence (discriminer) en voyant qui cesse d'entretenir le débat et qui cherche par des moyens détournés et vicieux de ramener le "combat" sur le ring de la -soit-disant- discussion.

Quand on est sur de soi, que l'on a confiance en soi, on ne se "bat" pas pour ses idées et on sait distinguer le simple échange du conflit.

Les Maîtres étaient de grands psychologues, dommage qu'ils ne sont plus là avec nous !
(me criez pas, c'est pas moi qui le dit, c'est la mode en cours de le faire circuler sur le Net et dans certains livres)

Bon, j'arrête, car même selon moi, ça fait un peu long comme post ^^

voilà, a trier selon ses goût et à rejeter ce qui fait trop de chatouilles sous les bras, l'essentiel est d'échanger, comme on dit Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:37

Ayla a écrit:
Ça l'est. Et j'ajoute que je pense qu'il doit forcément y avoir accord pour que l'énergie passe, même inconscient.

Pour reprendre l'exemple du mec qui monte dans le bus et magnétise "malgré lui", je dis que c'est un mec qui est conscient de son talent et qui est altruiste dans l'âme. Il a décidé une fois pour toutes d'être au service. Alors oui, ça peut donner l'impression de partir tout seul et d'aller là où il y a un besoin, mais en fait, il est conscient à la base.

De la même façon, celui qui rame au ras des pâquerettes ce matin-là, dans le bus, d'une manière ou d'une autre, il est en demande, même inconsciente. Donc, il va "attirer" le fluide du magnétiseur. Son voisin, en revanche, grincheux indécrottable, résolument fermés aux autres, refuse toute aide. Chez lui, ça va méchamment ricocher sans le pénétrer. Mais ça va aller sur sa voisine, plutôt en forme mais à qui il a manqué une demi-heure de sommeil, et qui tout d'un coup va recevoir un petit coup de boost bienvenu qui va lui mettre du rose aux joues et le sourire aux lèvres.

Rien ne peut se passer sans la conscience. La conscience n'est pas toujours mentalisée.

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses.
C'est mon opinion et je la partage, et ceux qui en veulent peuvent se resservir, les autres passent le plat au suivant sans faire la grimace

Laughing Laughing

Je peux me tromper, mais ne confonds-tu pas cet échange énergétique et porteuse d'info sur nos âmes, qui s'effectue entre les êtres et à leur insu, avec le Magnétisme qui lui, est un acte conscient et pleinement délibéré ?

Tu me diras Smile

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:40

Lita a écrit:
Citation :
Pourquoi celui-ci a-t-il des résultats quasi-miraculeux sur ceux qu'il soigne, alors que celui-là réussi à peine à soigner un mal de tête ?

C'est très bien (et surtout très noble) de considérer que nous sommes tous égaux en terme de canal, mais est-ce que la vie de tous les jours nous renvoi fidèlement le reflet de cette façon de penser ?

ben il doit pas avoir la bonne méthode Very Happy

mais l'on est tous égaux, a chacun d'ouvrir ou de le laisser fermé le canal

je vais faire du café qui quand veut Very Happy


Chouette ! Je peux avoir une tasse, dis ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:40

jpgeobio49 a écrit:
Peut-être une histoire de niveau de conscience et non de méthode???

j'achète cette version moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:41

C'est p't'être un peu déplacé, mais puisque t'es debout un thé serait le bienvenue ! Rolling Eyes

Dehors

(c'était juste pour placer ce panneau qui me fait bien marrer :') ) lolll
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 11:43

Atlante écris :
Citation :
quand je dis "choisis", je pourrais dire aussi c'est le "job" que nous avons choisi avant de nous reincarner...ou un karma à assumer....
l'idée est que certains peuvent faire ce à quoi ils sont prédestinés parce qu'ils sont ouverts, les autres,plus fermés, laissent passer le coche....ils se racheteront à la prochaine vie....

pourquoi untel veut magnétiser et pas un autre? qui nous a mit ça dans le crâne?

(hypothèse qui en vaut une autre...) scratch

Hypothèse plus que respectable à mes yeux, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 14:22

Forgiven a écrit:
Bon, je ne peux pas m'empêcher de poster là... lol
Tout le monde, sans exception aucune, peut magnétiser, un point c'est tout, n'en déplaise aux élus. Ca, c'est fait... (ptdrrr)

En dehors même de la tonalité un peu déplaisante de ces propos, tu nous livres là un point de vue que je trouve extrêmement démagogique et qui est aussi fondé que de dire que puisqu'on sait courir, tout le monde, sans exception aucune, peut courir le 100m en 10 secondes !!!!

L'évidence puisque c'est un principe naturel, c'est que tout le monde a du magnétisme et est potentiellement capable de magnétiser son prochain, mais si l'on veut être tout à fait complet et réaliste, il faudrait ajouter : plus ou moins. Et en l'occurence, ça fait une grosse différence !!!

Quelqu'un qui est en dessous de ses besoins en terme de vitalité risque, en magnétisant, d'avoir une efficacité quasi nulle tout en aggravant sa propre déperdition énergétique et celui qui est déjà limite au niveau de la couverture de ses propres besoins et qui ne magnétise que de façon occasionnelle risque d'expérimenter une chute de vitalité, le temps qu'il se recharge lui-même, car ce temps est variable selon les individus, et selon l'habitude qu'ils ont de participer à ces transferts énergétiques. Plus on en fait et plus on se recharge vite, au point qu'il n'y ait jamais de perte, mais, c'est comme le sport, cela nécessite un entrainement progressif.

Et c'est tout le problème des sectes dites guérisseuses et qui dans les faits se révèlent parfaitement vampirisantes, et qui naïvement ou à dessein, disent à tout le monde : faites comme Jésus, et qui font joyeusement se vider leurs disciples de leur vitalité, (parce qu'on ne se remplit pas de magnétisme par la prière, c'est malhonnête de l'affirmer !) leur occasionnant toute sortes de pathologies qu'ils n'avaient pas avant.

Donc, Forgiven, libre à toi de rêver et de bondir, mais je pense que les propos engagent un minimum, et que dans ce domaine, il faut savoir raison garder et ne pas se faire écho de généralités toutes faites car il y a un monde entre le général et le particulier, la règle et son application, le potentiel et l'effectif.

L'exemple de la mère et de l'enfant comme tu le prends, est le plus mauvais exemple qui soit, car tu réduis cette relation particulière qui est extrêmement complexe au seul magnétisme : « vous voyez, c'est tout simple ! » Ben non c'est pas tout simple car d'une part, il y a une infinité d'énergies autres qui entrent en ligne de compte dans cette relation, et que d'autre part, ça n'a jamais empêché la mortalité infantile !



Forgiven a écrit:
S'il est vrai que nous dégageons tous de l'énergie et que notre simple présence ou une simple apposition des mains peut appaisé ou aider quelqu'un (même physiquement), cela n'aura rien à voir avec le magnétisme à proprement parler (dont il est question avec Juvenal), et il s'agirait de ne pas tout confondre ! lol

Attention Forgiven, ton enthousiasme t'amène à t'exprimer comme ton maître !

Forgiven a écrit:
L'idée que c'est le "magnétisé" qui prend est tout simplement inconcevable !

C'est pas grave, tu as toute la vie pour en prendre conscience, si les petits cochons ne te mangent pas avant !

Forgiven a écrit:
Puisque qu'il est absolument impossible de voler l'énergie de quelqu'un

Si c'est ce qu'on t'apprends dans ton église , moi je te conseillerais d'en changer, . mais libre à toi de croire en ce que tu veux.

Je me permet de parler de croyance parcequ'un plus loin tu nous livres l'évangile sur lequel tu te fondes. Permets-nous simplement de ne pas partager tes aprioris religieux ou mystiques, et que nous puissions donc diverger dans nos conclusions, et ne pas en être moins respectables.


Forgiven a écrit:
Qu'est ce qui pourrait pousser un Magnétiseur à en arriver à l'idée que "c'est bien le magnétisé qui aspire l'énergie dont il a besoin pendant le soin"?

Une qualité des plus simples dont il ne semble pas qu'on t'ait enseigné toute l'importance : l'écoute !!! En effet, je ne vois pas bien comment on pourrait prodiguer un soin à autrui, sans la mettre en oeuvre avant tout autre chose. Mais, c'est comme dans l'échange, il n'est pas si préjudiciable que ça d'approfondir les propos de l'autre avant de lui faire une réponse. Les francs maçons n'ont pas faux sur toute la ligne en imposant un temps de silence aux apprentis.

Forgiven a écrit:
Soyons logique, si c'était le magnétisé qui agissait il deviendrait d'office le pôle positif emeteur, et du coup, le magnétiseur serait le pole négatif recepteur...
Ca n'aurait pas vraiment de sens, vu que c'est le magnétisé qui a besoin de recevoir de l'énergie justement, il doit donc avoir le rôle passif.

Je ne sais pas si tu en es parfaitement conscient, mais ce sont des concepts qui s'avèrent totalement archaïques si on les applique sur le plan de la sexualité !!!! Bon, je vais juste faire une petite prière pour ne surtout pas tomber derrière toi lorsque tu vas faire le plein dans une station service, parce que j'aurais probablement autre chose à faire que d'attendre que ton réservoir se remplisse tout seul !


Forgiven a écrit:
Je balance surtout du bon sens absolu si tu veux mon avis.

J'avais déjà compris que pour ce qui était du cirage, t'étais parfaitement équipé, et je constate qu'il en est de même pour la brosse à reluire, donc je n'insiste pas !

Forgiven a écrit:
Tandis que tu te fais masser, ce n'est pas toi qui dirige mentalement les mains de la personne qui te masse, toi tu restes allongé passivement a profiter des bienfaits de ce qui t'es offert par cette personne qui agit sur toi.

Je crois que cette diversion est totalement hors sujet, si je peux me permettre. On ne parle pas de massage ici, on parle de magnétisme.

On s'égare, on s'égare …

A moins que l'assimilation ou l'amalgame ne soit une technique de communication... Comme ici encore par exemple :


Juvenal a écrit:
ce qui voudrait dire que tous les channelings que l'on trouve sur le Net et dans les livres sont de même qualité ?

Tiens, j'ai déjà lu cet argument quelque part, et si je me souviens bien, il tombait par rapport au sujet, autant comme un cheveux sur la soupe que dans celui-là !!

Effectivement, heureusement que Bernadette Soubirou , la jeune fille de ménage de la rue du Bac ou les trois gosses de Fatima, avaient suivis leurs humanités en bonne et due forme, sinon on les prendrait presque pour des petits pecnauds à la con … des gens normaux banals, sans aucune éducation et qui vont à la messe parce que c'est obligatoire.

Maintenant, pour revenir au magnétisme, je ne vois vraiment pas pourquoi on évoque à tout bout de champ la notion de canal ? …

A force d'y mêler cette notion qui d'ailleurs part en sectarismes divers et variés qui ne sont pas d'un intérêt majeur, je crois qu'on amène que de la confusion sur le sujet. Il vaudrait mieux s'exprimer dans un topic sur les soins spirituels plutôt que de vouloir absolument démontrer que le magnétisme soit une activité de cet ordre, ce qu'elle n'est pas nécessairement, en tout cas, c'est mon opinion.

Vous savez j'ai l'impression d'un virus qui s'étend dans tous les sujets et qui les réduit tous à une seule et même problématique et je commence à trouver cela un peu gênant.


Juvenal a écrit:
En effet, selon ce Principe de polarité, c'est le plus chargé en énergie (ou celui dont le canal est le plus libre et sain) qui donne au moins chargé.

Je trouve qu'en une seule phrase, tu mélanges beaucoup de notions quand même, mais enfin : chacun sa patouille, hein, l'important c'est de s'y retrouver !!.

Déjà, une variable quantitative n'a jamais constitué une polarité !!

Ensuite, le principe simple des vases communiquants (bien que n'étant pas une loi universelle sinon nous verrions l'argent passer des plus riches vers les plus pauvres) est un principe naturel qui n'implique aucune notion telle que le don. Elle se fait, c'est tout (c'est la gravité qui le veut) et c'est ainsi que pour ma part j'envisage la façon dont agit le magnétisme.

Ensuite, dans une même proposition, on ne peut pas assimiler une relation quantitative (celui qui est le plus chargé) avec une relation qualitative (celui dont le canal est le plus sain) . D'un point de vue logique, c'est un bug.

Et sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 15:04

Gwélan, je suis à 100 % d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty2009-07-24, 15:27

Bebel a écrit:
Gwélan, je suis à 100 % d'accord !

Ca au moins c''est court.
Je te reconnais bien là et j'aime ça.

Bon, c'est t r o p dommage.

Je pars en week end et je ne pourrai pas suivre cet "é-change".

Je serai du côté du mont Viso près de Gap, chercher le Génépi, et si je survis (Dieu que la terre est basse, surtout quand je suis si haut sur des pentes aussi raides), je compte bien en ramener suffisamment pour en faire deux bouteilles de liqueur.

Je m'en jetterai une derrière l'oreille en pensant à vous, en attendant de la partager avec vous.

Je prends l'appareil photo et les bouteilles vides au cas où je trouve un coin un peu plus intéressant ou une source qui fait dzzz.

Allez à tantôt

claus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme - Passes
» un magnétisme inexpliqué
» Magnétisme et ressourcement
» cours de magnétisme
» magnetisme et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: