Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Magnétisme

Aller en bas 
+21
Juvenal
Oasis
Bellokan
Merlin69
Gilto
joyce74
Patricia
leeloo06250
Ayla
sauge
sand
katia16
Dane
airffa
emdelag
gw
Radegonde
Bob du gers
mystique
Rem
Mâme
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 12:42

gw a écrit:
Citation :
es-tu toujours d'accord pour dire que l'Intention n'a rien à voir en Magnétisme ?

Oui, absolument !!! Parce que le grand temple où exercent les magnétiseurs qui s'ignorent, c'est encore les transports en commun où les lits conjugaux !!

Oui, il n'y a pas intention consciente ni sous-jacente de faire ce bien-là, et pourtant il se fait, parce que c'est une question de métabolisme.

Le gars qui donne son sang à contre coeur en ralant, son sang ne fera pas moins de bien dans ses applications que celui de qui effectue ce don dans l'amour et la volonté d'aider autrui.

Le magnétisme, c'est pareil. On peut y mettre l'intention qu'on veut, ça ne fait aucune différence : le magnétisme, t'en as ou t'en as pas. Si t'en as, il faut qu'il s'extériorise sinon tu te crames. Pour moi c'est extrêmement simple : c'est du domaine physiologique, c'est une question de nature.

Mais, entendons nous bien, je ne parle pas de reiki.

Aujourd'hui le magnétisme se spiritualise, ça ne me dérange pas mais je n'oublies pas qu'il y a encore peu, l'activité était surtout commune dans nos campagnes, exercée par des gens qui pouvaient être fort bourrus, et ça fonctionnait même sur les vaches !!!!

Normandes sacrées peut-être !!! Very Happy



Oui, ok, je te comprends bien...
Mais là, on ne parle pas du même "magnétisme", toi tu fais allusion à celui qui s'effectue à notre insu, si j'ai bien compris.
(si c'est pas le cas, fouette-moi ! lol)

Moi je cause du Magnétiseur qui sait ce qu'il fait et qui travaille en bonne intelligence avec les lois du fonctionnement de l'esprit, c'est très différent.
(pour ça que je mets une majuscule à "M"agnétiseur, ben tiens, on va pas se foutre à la rue ! lol)

D'ailleurs, nos deux expériences ne sont pas nécessairement incompatibles ! lol
Ce n'est pas parce que ce que je fais, je le fais en pleine conscience de "ce que je suis" que ça marche moins bien Smile

(oui, c'est bien de l'humour, inutile de relever, donc ^^)

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 14:40

Pour ma part je mets une intention quand je magnétise.
Mais surtout ce que je pense c'est qu'il n'y a pas besoin de grandes théories, de longues initiations, etc... pour se lancer dans la magnétisme. A chacun de développer sa pratique. Et encore mieux, se laisser inspirer!!!
Bref j'ai envie de dire qu'il suffit de...
Dans ma pratique, j'ai 4 plans sur lesquels j'interviens: plan physique, plan émotionnel, plan énergétique et plan astral (vie antérieur)...
Pour l'aspect recharge, je me recharge pendant le soin. Et d'ailleurs je ne demande que de soigner. Plus je soigne mieux je me porte...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 17:49

Citation :
Dans ma pratique, j'ai 4 plans sur lesquels j'interviens: plan physique, plan émotionnel, plan énergétique et plan astral (vie antérieur)...

Tu établis une distinction entre le plan émotionnel et le plan astral ? O_O
Et le plan énergétique, c'est quoi ?

Je demande ça parce que c'est la première fois que je vois cette classification.

Par ailleurs, tu as sans doute raison de prôner la simplicité, mais il est bon toutefois de connaître un minimum de théorie, surtout si on se propose de "toucher" aux empreintes des vies antérieures à partir du plan astral, plutôt que du plan causal...

Bon, cela dit, tu fais comme tu sens, hein, c'est juste une remarque en passant et qui ne mange pas de pain Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 20:40

Effectivement je fais comme je sens. Tu as entièrement raison. Et cela je le conseille à tous.

Quant à ma classification, qui ne sont que des mots,
- physique: c'est le corps
- émotionnel: tes émotions
- énergétique: la circulation des énergies dans ton corps
- astrale: tes vies antérieures

Voilà ce n'est pas très compliqué et pour l'instant je n'ai pas eu à remettre en cause ce protocole. Ceci dit j'ai mis du temps à le constituer... Simplement en essayant de comprendre pourquoi un soin était efficace et pourquoi il ne l'était pas, et ce sans remettre en cause mes clients, bien entendu...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 21:34

gw a écrit:
Oui, il n'y a pas intention consciente ni sous-jacente de faire ce bien-là, et pourtant il se fait, parce que c'est une question de métabolisme.
Est-ce que par défaut, un être n'a pas des intentions positives ? Est-ce que ça se peut, de ne pas avoir d'intention ? C'est comme "ne pas penser", ça se peut pas. Je veux dire : le mec qui prend son bus, à moins d'être consciemment de mauvais poil, a priori, il ne veut que du bien aux autres personnes dans le bus.

gw a écrit:
Le gars qui donne son sang à contre coeur en ralant, son sang ne fera pas moins de bien dans ses applications que celui de qui effectue ce don dans l'amour et la volonté d'aider autrui.
Ah ben j'ai toujours pensé le contraire ! Bien sûr, au niveau physiologique, y'a pas photo.
Mais on n'a pas d'instrument de mesures pour connaître l'impact à un autre niveau, alors on saura jamais. Je suis pourtant convaincue qu'un sang donné en se branchant sur la lumière et l'amour aura un autre effet que celui donné par le grincheux de service. Comment peut-il en être autrement?
Mais bon, j'ai que mes tripes pour avancer cette théorie avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 21:51

Citation :
Mais bon, j'ai que mes tripes pour avancer cette théorie avec conviction.

tu peux le mesurer avec un pendule et un cadran de positivité ou encore avec l'effet sur ton biochamp, pas avec du sang... Very Happy mais le même produit, le même aliment par exemple, l'un fabriqué avec amour et l'autre à contre coeur et cela n'aura pas la même mesure ou le même effet

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 21:56

Ayla,
Je peux te faire un don de tripes. Car je te suis aussi... (Surtout quand je pense à ton ancien avatar... pipi sur la moquette )

JP
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 22:00

Et mes tripes avec, Ayla, car je pense comme toi Smile

Bises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-22, 22:15

On pourrait ptêt inventer un tripomètre


pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 01:20

Pour tripoter???
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 09:35

c'est un "bad tripes", selon moi !

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 10:18

Ayla a écrit:
Est-ce que par défaut, un être n'a pas des intentions positives ? Est-ce que ça se peut, de ne pas avoir d'intention ? C'est comme "ne pas penser", ça se peut pas. Je veux dire : le mec qui prend son bus, à moins d'être consciemment de mauvais poil, a priori, il ne veut que du bien aux autres personnes dans le bus.

En fait peu importe qu'il ait ou non des émotions, des intentions, de toute façon, ça ne change rien à l'affaire d'une part parce que ce n'est en aucun cas l'élément déclencheur de ce magnétisme, et que d'autre part, ce n'est pas le magnétiseur qui donne, c'est le patient qui prend.

Ce qui se passe dans la tête du magnétiseur lorsqu'il assiste à ce processus est plus ou moins enseignant et favorise l'éveil mais ça n'interfère pas avec le processus lui-même qui ne réclame pas son attention pour s'effectuer.

Tout au plus, il y a une disponibilité volontaire et une qualité d'écoute qui va optimiser le transfert énergétique : le mettre directement au bon endroit mais je pense que ça se limite à çà.

Ensuite le magnétiseur qui observe ces flux, regarde là où ils vont, qu'est-ce qu'ils font, etc ... ça participe à la compréhension qu'il va pouvoir développer.

Mais ça n'interfère pas avec le processus lui-même de transfert d'énergie, qui s'effectue de lui-même et que le magnétiseur ne peut ni couper ni forcer d'ailleurs, sauf à s'éloigner du patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 11:23

OK. J'entends bien et ça me parle...

Mais vraiment, si un grincheux, mal embouché, frustré, pas bien monte dans le bus, il va "donner" une même qualité de magnétisme que celui qui a bien dormi, bien baisé, bien bouffé ?

De la même façon, un magnétiseur peut devenir magnétisé à son tour, n'est-ce pas ?

En d'autres termes, à quelles règles obéissent ces échanges d'énergie ? (s'il y en a une)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 13:19

GW écrit :

Citation :
Ce qui se passe dans la tête du magnétiseur lorsqu'il assiste à ce processus est plus ou moins enseignant et favorise l'éveil mais ça n'interfère pas avec le processus lui-même qui ne réclame pas son attention pour s'effectuer.

Citation :
Mais ça n'interfère pas avec le processus lui-même de transfert d'énergie, qui s'effectue de lui-même et que le magnétiseur ne peut ni couper ni forcer d'ailleurs, sauf à s'éloigner du patient.


Si ce que tu présentes là est exact, cela signifie donc que peu importe le "canal" (magnétiseur), les énergies passent toujours...

De fait, toutes les techniques ésotériques qui servent justement à épurer, affiner le canal, ainsi que toutes les techniques qui sont basées sur le fait que l'état d'esprit est ce qui conditionne le passage d'énergie dans le canal humain, tout cela tombe à l'eau et ne sert plus à rien...

De même, tous les channels qui se font les médiateurs d'entités de l'invisible, sont tous d'égale qualité et n'importe qui peut donc devenir channel du jour au lendemain, quelle que soit la qualité de son état d'esprit, puisque ce n'est pas l'élément déclenchant et signifiant...

C'est ballot pour tous ceux qui se sont cassé la nénette pour rien durant des siècles, en essayant bêtement de s'améliorer ! lol

Mais bon, je suis certain que "la vérité est ailleurs", comme dirait Mulder !

(à tout hasard, je précise que tout ce que je dis là est à prendre sur le ton badin de la plaisanterie ^^)


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 13:33

Embarassed question un peu bête, comment fait-on pour faire venir le magnétisme dans les mains , et peut-on renforcer le magnétisme quand il y en a pas beaucoup ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 15:10

jacques29 a écrit:
Embarassed question un peu bête, comment fait-on pour faire venir le magnétisme dans les mains , et peut-on renforcer le magnétisme quand il y en a pas beaucoup ?
Merci



Parce que c'est avant tout amusant, je te propose un petit exercice pas bien compliqué...

Place le bout du majeur de ta main droite au centre de ta paume gauche, concentre-toi deux ou trois minutes sur le bout de ton doigt en contact avec ta paume gauche, cela tout en respirant profondément et lentement par le nez...

Ensuite, tu retires ton doigt (même celui dans ton nez ^^) et tu te concentres simplement sur le centre de la paume de ta main gauche, histoire de voir s'il s'y passe quelque chose...

Tu notes s'il se passe quelque chose, puis tu refais le même exo mais cette fois, avec le majeur de ta main gauche posé au creux de ta paume droite (même chose, respiration/concentration durant deux minutes)
Puis tu retires le doigt et te concentre sur le centre de la paume de ta main droite.

Si tu as des effets, tu me le diras et je pourrais alors te dire quoi faire et avec quelle main Smile
(Rien de polisson dans mes derniers propos, hein ! lol)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 16:59

Juvenal a écrit:
jacques29 a écrit:
Embarassed question un peu bête, comment fait-on pour faire venir le magnétisme dans les mains , et peut-on renforcer le magnétisme quand il y en a pas beaucoup ?
Merci



Parce que c'est avant tout amusant, je te propose un petit exercice pas bien compliqué...

Place le bout du majeur de ta main droite au centre de ta paume gauche, concentre-toi deux ou trois minutes sur le bout de ton doigt en contact avec ta paume gauche, cela tout en respirant profondément et lentement par le nez...

Ensuite, tu retires ton doigt (même celui dans ton nez ^^) et tu te concentres simplement sur le centre de la paume de ta main gauche, histoire de voir s'il s'y passe quelque chose...

Tu notes s'il se passe quelque chose, puis tu refais le même exo mais cette fois, avec le majeur de ta main gauche posé au creux de ta paume droite (même chose, respiration/concentration durant deux minutes)
Puis tu retires le doigt et te concentre sur le centre de la paume de ta main droite.

Si tu as des effets, tu me le diras et je pourrais alors te dire quoi faire et avec quelle main Smile
(Rien de polisson dans mes derniers propos, hein ! lol)

trinquer

très peu d'effet , juste une petite sensation de gène dans les 2 paumes qui persiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-23, 17:47

Juvenal a écrit:
Si ce que tu présentes là est exact, cela signifie donc que peu importe le "canal" (magnétiseur), les énergies passent toujours...

Non, ça n'implique pas cela parce que, de toute façon, seules les personnes dont la constitution physique le permet, peuvent transmettre leur magnétisme. Cela peut-être le fait d'une originalité physique quelconque (un taux particulier de magnétite dans le corps, par exemple ...) ou du fait d'être dans une forme éblouissante. Et de toute façon, ce n'est pas le magnétiseur qui donne, c'est le patient qui prend, qui tire de l'autre, la force vitale qu'il a en excès. C'est comme la mère qui allaite, elle se contente d'avoir du lait mais c'est le bébé qui lui tire et non la mère qui lui donne activement.

Juvenal a écrit:
De fait, toutes les techniques ésotériques qui servent justement à épurer, affiner le canal, ainsi que toutes les techniques qui sont basées sur le fait que l'état d'esprit est ce qui conditionne le passage d'énergie dans le canal humain, tout cela tombe à l'eau et ne sert plus à rien...

Dans le cadre stricte du magnétisme "dit animal", j'en suis même absolument convaincu. L'hygiène de vie du magnétiseur (vie au grand air, bonne nouriture, etc ...) me semble bien plus déterminante.


Dès lors qu'on utilise l'esprit, on travaille avec une énergie qui n'est plus du magnétisme. Ça se rapprocherait de l'électrique. C'est de toute façon une autre polarité, une énergie d'une autre nature. Et autant le magnétisme émane du corps lui-même et s'adresse au corps directement, l'énergie qui émane de l'esprit s'adresse à l'esprit et non au corps directement. Cela n'implique pas qu'il n'y ait pas de répercution sur le corps mais dans ce cas, elle est indirecte car elle passe d'abord par la structure subtile du patient qui va la recevoir ou la refuser d'ailleurs, car l'esprit de l'émetteur agit comme un filtre et il n'est pas certain qu'il y ait une compatibilité entre les deux personnes.


Juvenal a écrit:
De même, tous les channels qui se font les médiateurs d'entités de l'invisible, sont tous d'égale qualité et n'importe qui peut donc devenir channel du jour au lendemain, quelle que soit la qualité de son état d'esprit, puisque ce n'est pas l'élément déclenchant et signifiant...

On s'égare, on s'égare ! ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 00:46

Puis-je m'immiscer ?

L'intention n'est qu'une aide au magnétisme (quelle que soit la méthode utilisée pour transférer l'énergie). C'est un support qui permet au mental de suivre ce que fait le corps. Comme les mudras ou la gestuelle d'un rituel.

Pour magnétiser, il faut d'abord une orientation, une inclination générale.
Qui peut être positivement perçue : "je magnétise pour faire du bien à autrui"
Ou mal perçue : "je magnétise autrui pour qu'il se sente bien et me foute la paix"
Ceci étant bien entendu du domaine non-verbal et non consciemment établi.

D'où le fait qu'un bourru peut magnétiser aussi bien qu'un affable Smile

Le fait de ressentir, comme le fait remarquer Jacques, n'est que secondaire dans l'application.

Et le "canal" n'est pas forcément dépendant de l'état d'esprit ! Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 01:51

jacques29 a écrit:
Embarassed question un peu bête, comment fait-on pour faire venir le magnétisme dans les mains , et peut-on renforcer le magnétisme quand il y en a pas beaucoup ?
Merci

en ce qui me concerne, au début je m'imaginais ouvrir un gros robinet et que "tout" s'écoulait par mes mains....

après avoir lu quelques commentaires, je dirais que nous avons tous du magnétisme, le "don" viendrait plutôt d'en-Haut. quelques-uns sont "désignés" pour aider leurs congénères ....
juste une autre piste à étudier puisque celle-ci n'a pas été abordée. ange72

j'ai été attiré je ne sais pas par quoi (ou qui) il y a une douzaine d'année, j'ai commencé à étudier un peu le sujet et tout doucement je m'y suis mis et le reste, radiesthésie, radionique tout en exercant un tout autre métier!
depuis, tout doucement, je progresse avec cette Energie qui me guide.
en toute humilité et sans vouloir faire partie d'une caste qui se sentirait supérieure aux autres.

on fait ce qu'on peut, je pense aussi que tant qu'à faire autant s'orienter directement vers le problème à régler ou envoyer directement de l'énergie dans tout le corps, façon Reiki, non? je ne connais pas trop le Reiki, donc...
enfin comme il est dit plus haut, chacun fait aussi comme il le ressent, il y a tellement d'outils à la disposition de l'Homme qu'il n'y a qu'à piocher vers ce qui nous est défini...

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 03:14

Bon, je ne peux pas m'empêcher de poster là... lol

Tout le monde, sans exception aucune, peut magnétiser, un point c'est tout, n'en déplaise aux élus.
Ca, c'est fait... (ptdrrr)

Qui ici n'a pas eu une mère, ou une femme aimante durant son enfance, qui a véillé sur lui/elle quand il/elle était dans son lit en étant malade ou un peu blessé? On va dire que tout le monde a vécu cette situation, ou une situation similaire.

Ne vous souvenez donc vous pas quand ses mains étaient sur vous et qu'elle vous regardez avec tendresse de l'énergie qui semblait réparer toutes vos p'tites blessures ou faire disparaitre en douceurs vos microbles?
Est ce que cela ne vous rappelle donc rien? o_O

Osez dire après ça, que ce n'est pas à la porté de tous de magnétiser par la seule intention de vous voir vous rétablir et par de simples gestes de douceur et de tendresse...
On croit rêver d'entendre encore ça de nos jours -_-

Je suis un passionné du magnétisme et de l'énergétique en général depuis très longtemps, et mon âme bondit de lire ce genre d'idée comme si de rien n'était, vous imaginez même pas ! lolllll

Du reste, et s'il est vrai que l'état physique du Magnétiseur entre en compte, ce qui compte vraiment c'est ce qu'il a dans le tronche, ou plutot dans le subconscient ce Magnétiseur !

Ou vont les pensées lourdes et répétitive qui nous font souffrir et nous cause du soucis et de la colère, une fois qu'elles sont passées et que nous pensons a autre chose? Elles disparaissent comme si rien ne s'était passé sans doute? Hé béh non !

Tout est énergie, les pensées sont énergie, dès lors qu'une pensée attire notre attention, nous faisons corps avec cette pensée, et si elle est lourde (qu'elle nous fait ressentir autre chose que du plaisir et de la légèreté), elle va encombrer nos nadi (sorte de veines du corps psychique).
Et les nadi c'est là ou passe l'énergie lorsqu'on veut magnétiser, autant dire que ça s'anonce mal de vouloir magnétiser quand on ne cherche pas a purifier et a désencombrer son esprit (et donc son subconscient et son corps psychique).

Un mec qui connait tout du magnétisme (par les bouquins) et qui pense et vit comme un cochon se prendra une baffe avant d'avoir pu commencé a me magnétiser si l'envie lui prenait, et une personne authentique légère et amusante qui n'y connait rien en énergétique serait accueillie en amie si elle désirait me magnétiser, tout simplement parce que la seule force de son intention et la pureté de son corps psychique permettra a de l'énergie reconstructrice de s'installer en moi pour que j'me sente mieux.

Faut pas sous estimer la puissance de l'intention hein, sinon on va vraiment pas avancer...

S'il est vrai que nous dégageons tous de l'énergie et que notre simple présence ou une simple apposition des mains peut appaisé ou aider quelqu'un (même physiquement), cela n'aura rien à voir avec le magnétisme à proprement parler (dont il est question avec Juvenal), et il s'agirait de ne pas tout confondre ! lol

Et enfin (je m'arrête là sinon j'vais écrire un bouquin hein), l'idée que c'est le "magnétisé" qui prend est tout simplement inconcevable !

Nous sommes bien d'accord que l'énergie va du Magnétiseur, au magnétisé. Logique donc.
Par conséquent, et puisque qu'il est absolument impossible de voler l'énergie de quelqu'un (c'est la Loi, pour plus d'info faut lire le kybalion) il va de Soi que l'énergie continue de passer à la seul condition que l'éméteur (le Magnétiseur) donne son accord pour canalisé de l'énergie, c'est donc bien le magnétiseur qui est le pôle positif éméteur et qui peut décider à tout moment de continuer ou de cesser d'AGIR.

Dans le cas inverse, ce serait dont le magnétisé qui agirait et ça s'appellerait du vol n'est ce pas...

Bon voilà pour un premier jet, j'espère que les quelques explosions de mon âme que j'ai mis sous forme de mots après lectures des posts précédent inspireront une façon un peu différente de voir les choses dans ce domaine fascinant.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 04:52

Bonsoir,

Le débat est intéressant ...

D'ailleurs ta réponse vive, Forgiven, est à la mesure, si je peux dire, du coeur que tu dois mettre à la tâche pour magnétiser.

Il est vrai qu'il y a déjà des millénaires, le soin par les mains était à l'honneur avec comme seul "outil" de connaissance : La vibration "Amour" ... Je pense aux Esséniens tout particulièrement.

Ainsi, des techniques peuvent compléter les gestes mais je suis d'accord que toute personne ayant travaillée sur elle-même dans une notion de partage et de dévotion est à même de "transmettre" par les mains ...
Personnellement, je n'ai pas tenté l'expérience mais je sais que sans aucun apprentissage particulier, ça peut marcher, sans problème, ce fut le cas, par exemple, pour mon arrière grand-mère qui calmait les douleurs ou les ezémas des enfants de tout son quartier.

Par ailleurs, tu mentionnes un ouvrage loin d'être anodin Very Happy afin d'illustrer l'influence du Magnétiseur, de ses énergies sur le Magnétisé.
Je trouve l'idée intéressante et si je l'ai bien comprise, il serait impossible "d'aspirer" l'énergie d'une personne soit de la "Vampiriser" comme on dit plus vulgairement, est-ce bien l'idée ??

Amitiés,

H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 06:31

Il faut bien se rappeler que l'univers est Esprit, et que l'Esprit c'est Dieu, avec tous ses Rayons principaux.
Et que dans Ses Rayons (ces aspects principaux pour ainsi dire), il y a celui de la Sagesse. Et c'est avec Sa Sagesse et Son Discernement Divin que Dieu a créé les Lois de l'univers.

Partant de cette base, il devient évident qu'il est impossible de voler l'énergie de quelqu'un car Dieu n'a pas permi qu'une telle ânerie soit possible, et du même coup, il devient évident que tout mettre sur le dos d'un quelconque vampire (une personne qui adore essayer de sous tirer l'énergie d'autrui par le biais de l'attention) est très déplacé, attendu que ce "vampire" n'a pas le pouvoir de voler l'attention, mais seulement de donner l'opportunité à une personne de la lui offrir par des procédés plus ou moins matures.

L'énergie ne se vole pas, elle se demande (sous des tonnes de formes certes).
Et il appartient à autrui d'acceder à cette demande ou pas.

Qu'est ce qui pourrait pousser un Magnétiseur à en arriver à l'idée que "c'est bien le magnétisé qui aspire l'énergie dont il a besoin pendant le soin"?

Lorsqu'on magnétise, si on ne cherche pas à gérer le processus mentalement mais qu'on laisse simplement faire sa partie Divine, on peut avoir l'impression que l'énergie dont à besoin le magnétisé est aspirée dans les quantités et à la fréquence dont cette personne à besoin directement en lui et à l'endroit ou cela doit être envoyé, vu que ça à l'air de se faire automatiquement et sans que le magnétiseur n'ait rien à géré pour que cela se produise en apparence.

"Mais les apparences, vous savez..." (comme dirait un Ami :p)

En vérité, et quand on laisse sa partie Divine (son Soi), agir sans mêler son intellect au processus, alors les choses se font avec une telle facilité une telle "évidence" qu'on peut avoir l'impression que c'est carrément les zones ou il y a besoin d'énergie chez le magnétisé qui attire l'énergie (ce qui n'est pas faux en soi), ça devient faux lorsqu'on s'imagine que le magnétisé à le pouvoir de tirer cette énergie sans l'accord plein et entier du Magnétiseur (celui qui canalise l'énergie, et donc, celui qui agit).
Le magnétisé donc, ne fait que RECEVOIR (et donc n'agit pas) l'énergie envoyé.

Soyons logique, si c'était le magnétisé qui agissait il deviendrait d'office le pôle positif emeteur, et du coup, le magnétiseur serait le pole négatif recepteur...
Ca n'aurait pas vraiment de sens, vu que c'est le magnétisé qui a besoin de recevoir de l'énergie justement, il doit donc avoir le rôle passif.

Bon, là je crois que je peux pas être plus clair sur ce point !

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 08:55

Merci Forgiven. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty2009-07-24, 09:43

Là, moi qui ne suis pas magnétiseur, je suis obligé d'intervenir.

La logique de chacun n'est pas et ne sera jamais la logique universelle!

Et avancer des certitudes absolues me semble bien dangereux.

Le magnétiseur est l'émetteur mais qu'est ce qui empèche le recepteur d'agir! D'ailleur Forgiven, tu le dis toi même, tu ferais le tri automatique sur les personnes autorisées à te magnétiser!

Il me semble dés lors que l'action ou autorisation joue dans les 2 sens ( si et seulement si comme on dit en mathématique), accord magnétiseur et magnétisé.
Ensuite ben on tire les conclusions qu'on veut: le magnétisé prend il ce qu'il a besoin suivant les capacité du magnétiseur ou bien le magnétiseur ne donne que ce qu'il veut bien?... sorcier1
sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme   Magnétisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme - Passes
» un magnétisme inexpliqué
» Magnétisme et ressourcement
» cours de magnétisme
» magnetisme et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: