Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 bas astral ?

Aller en bas 
+6
Bellokan
Ayla
géosophe
Mâme
Bebel
Arwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-15, 14:34

Ayla a écrit:

Nos extases mystiques, nos élans d'amour étant d'une fréquence vibratoire plus élevée, ils ne stagnent pas sur cette couche-là et ne s'épuisent pas. C'est bien pour ça qu'un yogi ou qu'une personne qui cultive la pensée élevée zappe aisément le bas-astral et ne s'y promène pas. C'est également la façon de quitter le bas astral : une bulle d'amour, et hop, on s'envole au-dessus des nuages noirs.

Je respecte cette conception et je la sais partagée par un grand nombre de personnes mais je crains qu'il n'y ait une confusion plus ou moins engendrée par notre vision du bien et du mal.

Pour ma part, je suis persuadé que l'énergie est amorale. Elle est avant tout intensité. Les énergies se distinguent par une sorte de spectre vibratoire , là-dessus nous serons bien d'accord, mais les énergies envoyées ou émises sont toutes régies par les mêmes principes, et ce, indépendament de leur spectre, car c'est une question de nature et le "qualitatif" ne change pas grand chose à cela.

C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis le temps que l'humanité aspire à la paix, et a grandement prié pour cela depuis la nuit des temps, que celle-ci ne s'est toujours pas réalisé.

C'est pour cette raison que l'énergie de prière peut être capté et servir des égrégores ou des buts à l'opposé de l'objet de la prière elle-même. C'est pour cette même raison que nous avons expérimenté 2000 ans de Christianisme avec toutes les atrocités que l'on connait.

Je ne sais pas ce qui nous retient de faire ce constat car c'est pourtant la démonstration de l'histoire : on sait que ça ne marche pas et pourtant, on fait comme s'il n'y avait pas eu cet avant et on continue de vouloir y croire.


Il y a des cachots et des prisons dorées.

Dans les deux cas, nous demeurons captifs.

Il y a plusieurs couches dans le bas astral car effectivement, tout ne s'y mélange pas d'emblée, mais tout ce qui y réside à en commun d'être un élan qui se frotte aux autres, à l'inertie ou à l'anulation crée par des forces tirant dans des sens opposés.

L'idée que l'union fait la force est tout à fait réaliste, mais pour prendre l'exemple des groupes de méditation collective, je pense qu'ils se fondent sur des intentions certainement louables, tout en ignorant que l'énergie qu'il dispensent ne sert bien souvent qu'à nourrir ce qu'ils voudraient éradiquer.

Tu le dis toi-même Ayla, les bonnes intentions ne suffisent pas. Elles maintiennent tout autant que les mauvaises, car l'une et l'autre se déversent dans lemême réservoir des énergies perdues - pas pour tout le monde, ça, c'est une évidence ! = le bas astral qui n'a de "bas" que parce que sa logique est d'être le réceptacle de tout ce qui est émis par le vivant, la grande fosse septique, et non parce u'il ne serait composé que de basses pensées.

Quand je dis que ça n'est pas perdu pour tout le monde, c'est parce que nous savons bien que ce réservoir fait le fond de commerce de toutes les magies noires ou dites de "cimetière". Joli talent de recyclage, cela dit.

Je sais une chose, c'est que nous sommes sur ce sujet, sur une question vitale, une prise de conscience fondamentale dont l'effet levier peut-être déterminant. On tourne autour en défendant d'autant plus aprement son bifteck que l'on sait plus ou moins inconsciemment que c'est un point clef du développement personnel car il y a l'homme déterminé par cet inconscient collectif et l'homme libéré de cet inconscient collectif, ou plutôt s'en libérant par le fait d'accepter de le voir sous tous ses aspects, même sous ceux qui nourrissent encore quelques restes de nos faux espoirs.

Finalement, les idées quelles qu'elles soient ne sont que des cadavres mais qui nous permettent par leur élimination progressive de découvrir, au-delà de ce qui est cru, la véritable dimension de l'existant.

Quand la physique quantique par exemple, en vient à nous dire que les limites de notre réalité n'est que dans ce que nous croyons qu'elle est ( à lire Jacqueline Bousquet), je crois qu'elle nous dit rien d'autre que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-15, 16:08

Ecoute, je n'ai que mon feeling et une forme de certitude intérieure pour avancer ce que j'avance, et je suis d'accord de le remettre en cause, ça fait sûrement avancer le schmilblick.

Tu dis que tout est énergie, mais elle peut avoir des fréquences différentes, n'est-ce pas ? Je prétends que les pensées du bas-astral vibrent à des fréquences différentes des pensées élevées et qu'elles se snobent royalement. Et que la seule façon de "nettoyer le bas-astral", c'est de snober à notre tour les basses fréquences pour graviter sur de plus hautes sphères.
La lumière est blanche; quand elle diffracte, elle devient un spectre à plusieurs couleurs, et pourtant, c'est toujours la lumière. Je prétends qu'au départ, nous sommes lumière blanche et que lorsqu'on s'incarne, on devient couleur. On vit sa vie avec la couleur de départ et libre à nous de changer nos vibrations pour changer de couleur.

Voilà comment je vois les choses :
Jusqu'ici, globalement, on a expérimenté dans le désordre le plus total et chacun pour soi, chacune des couleurs, au fil des incarnations successives. On les a copieusement mélangées sur la grande palette de la vie, et on a aujourd'hui une exposition abondante de tableaux très divers.
On arrive en cette époque particulière de fin de grands cycles (fin d'une ère, fin d'une précession des équinoxes concomitante) où la conscience s'ouvre. Toutes les consciences y compris celle de notre chère planète, comme tu l'exposes sur un autre post. Et qu'est-ce qu'on fait avec la conscience ? On la prend... pour analyse. Jamais encore l'humanité n'a échangé des idées au niveau planétaire et à l'allure actuelle. J'ai l'impression que tous ces partages sur tous ces forums, c'est pour alimenter une base de données générale qui nous permet de synthétiser et de sortir de la roue des karmas. On est en train de rompre la loi "action égale réaction". Ce sera "action égale action", peut-être. Ou je ne sais pas, mais je sais qu'on va vers du nouveau. Du jamais vu.

Je crois qu'on peut y aller seul.
C'est ce qu'a fait Jésus.
Mais aujourd'hui, il y a un plan pour y aller collectivement.
Et il me semble que ce n'est pas seulement retourner à la lumière blanche, c'est y aller en conscience, ...mais ça peut faire l'objet d'un autre topic.

Plan qu'on peut accepter ou refuser.
Ceux qui refusent sont ceux qui prennent l'énergie passante, quelle qu'elle soit, et la font vibrer très bas. Ils attrapent du jaune et en font du gris sale en y ajoutant leur noir, par exemple. C'est la pensée d'amour vers eux qu'ils utilisent à des fins haineuses et ça produit du bas astral.

Ceux qui acceptent attrapent la même couleur jaune qui passe et, en y ajoutant leur bleu roi, en font un vert du plus bef effet. Nous sommes créateurs.

Citation :
les limites de notre réalité ne sont que dans ce que nous croyons qu'elle est
'bsolument !
Libre à nous de nous libérer de nos conditionnements, encore faut-il les identifier. C'est là tout le travail du jour.
Et plus ça va, plus j'ai le feeling que nous sommes fondamentalement tous d'accord. Il existe réellement un point commun à tous les êtres incarnés, nous possédons tous la même étincelle divine, le même feu... chais pas comment dire. Quelque chose de la Dame dont tu parles ailleurs et qui parle à tout le monde, j'en suis sûre. C'est une conviction qui m'accompagne depuis la naissance, qui m'avait douloureusement quittée face à certaines vissicitudes de la vie, et qui revient aujourd'hui en force.

Nos désaccords sont plus illusoires que jamais.

gw sur un autre post lumineux a écrit:
Notre contexte en qualité d'incarnés n'est pas différent, nous avons juste en main un outil de travail supplémentaire et tout ce que nous faisons pour nous épurer, nous affranchir, est autant de travail que nous n'aurons pas à faire après notre mort physique.
Héhé, et pourquoi c'est intéressant de le faire avant la mort physique, mh ?...
Beeen, ptêt bien que ça pourrait nous en dispenser.

Et je vous recommande une lecture hautement intéressante et très amusante : "Cloner le Christ ?", de Didier van Cauweleart. C'est autour de l'énigme du saint suaire et il y est entre autres dit que le péché originel est une mauvaise traduction. En fait, ce n'est pas le péché, qui devient héréditaire, mais la mort à cause du péché. "Il ne s'agit pas de la transmission automatique d'une faute à des générations d'innocents, absurdité incompatible avec l'amour divin, mais simplement de la conscience de la mort en tant que point final".

Ça a une tout autre allure, non ?

Et là je dévie du sujet, mais tant pis.
Echange riche, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-15, 21:04

Cela dit, je reconnais tout à fait avoir étendu la notion de bas astral à des dimensions certes plus hautes mais néanmoins non dépourvues de la même sorte de perversité.

Je veux dire par là qu'en qualité de réservoire de mémoire, l'astral peut-être soit un outil nécessaire, soit un dictat qui nous prive quelque part de notre libre arbitre et vient à nous imposer des fonctionnements que l'on croit spontannés et qui ne le sont nullement.

C'est probablement la raison qui fait que la plupart des prises de conscience importantes s'accompagnent de douloureux dilemmes émotionnels, comme une forme de résistance compulsive à modifier notre point de vue. Ce n'est pas tant la question d'avoir tord ou raison, pas tant la crainte de l'inconnu ou de la nouveauté, mais bien plus souvent le fait d'une forme ou d'une autre de pouvoir de l'astral sur notre psychisme et que toute prise de conscience est forcément un affranchissement, une libération par rapport à la mémoire, au monde des mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-16, 21:55

Citation :

Pour ma part, je suis persuadé que l'énergie est amorale. Elle est avant tout intensité. Les énergies se distinguent par une sorte de spectre vibratoire , là-dessus nous serons bien d'accord, mais les énergies envoyées ou émises sont toutes régies par les mêmes principes, et ce, indépendament de leur spectre, car c'est une question de nature et le "qualitatif" ne change pas grand chose à cela.



OK, l'énergie est amorale. Toutefois, c'est ce que nous en faisons qui est important, on en revient à l'intention.

C'est l'intention qui donne l'intensité de la vibration et on peut comparer cela aux fréquences radio :

- si on veut écouter Europe 1, on se met sur leur fréquence.

il en va de même pour le bas astral.

Par définition et pour moi, l'énergie ne peut être que positive. On ne parle pas de basse énergie ? mais de basse fréquence.

Citation :

L'idée que l'union fait la force est tout à fait réaliste, mais pour prendre l'exemple des groupes de méditation collective, je pense qu'ils se fondent sur des intentions certainement louables, tout en ignorant que l'énergie qu'il dispensent ne sert bien souvent qu'à nourrir ce qu'ils voudraient éradiquer.


Certes, "l'enfer est pavé de bonnes intentions" mais ça reste l'enfer.

Je trouve ton observation assez paradoxale dans le sens où lorsqu'on médite pour une chose précise, en même temps on sous-entend que l'inverse ne se produise pas;

exemple : je médite pour la biodiversité, sous-entendu je demande qu'on éradique les nuisances à l'origine de la disparition de certaines espèces.

De même, des groupes tels que les néo-nazis par leurs intentions belliqueuses pourraient oeuvrer selon toi pour le genre humain ?

Ce qui est vrai dans un sens, est valable dans l'autre.

Enfin, nous parlons beaucoup de pardon. Je me demande si on a la capacité à pardonner soi-même car qui est on pour faire celà ?

Ne serait-il pas mieux d'envisager de demander à "la Dame" pour ne citer qu'elle, de le faire pour nous ?

C'est simplement une question pour faire avancer "ou reculer" le schmiblic"...

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-16, 22:22

Bellokan a écrit:

Je trouve ton observation assez paradoxale dans le sens où lorsqu'on médite pour une chose précise, en même temps on sous-entend que l'inverse ne se produise pas;

Oui, c'est l'intention consciente qu'on y met. Mais je crois qu'on sousestime l'effet de la focalisation, et de la motivation réelle.

Par exemple, on va méditer pour la paix. Ca c'est l'intention consciente qui est la partie émergée, superficielle, c'est presque l'alibis. Au fond, dans la motivation inconsciente on va trouver des choses qui sont de l'ordre de la peur de la guerre, de la peur de mourir soi-même ou ses proches, etc ... En fait, notre énergie est déterminée par quoi ? Par la paix ou par la guerre ?

Notre partie inconsciente va focaliser cette énergie sur le véritable élément clef. Et si c'est notre peur , elle va aller nourrir ce qui lui fait peur puisque c'est ça qu'elle reconnait, qu'elle désigne. Entre une idée vague, de paix, et un truc qui nous foue les chocottes à fond pour de vrai, qu'est-ce que nous pointons du doigt vicéralement ?

Je pense que c'est quelque chose de cet ordre là.

Maintenant pour le cas des groupes de prière, entre ceux à qui la vie fait peur et ceux qui sont là pour s'acheter un paradis, c'est une énergie qui me semble facile à détourner : trop vague, trop disparate : il faut bien un pilote dans l'avion. Y a des gars qui se font volontaires et qui par le charisme, par le fait qu'ils sécurisent les gens, absorbent cette énergie qui quelque part leur est offerte et viennent ensuite soit à l'utiliser consciemment ou pire inconsciemment et là c'est leur volonté inconsciente qui se sert de ça pour tuer des gens, ce que leur pensée consciente serait probablement choquée de ne serait-ce que penser.

Mais ça fait quand même un paquet de bebettes qui courent le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-17, 00:07

Ouais, mais là, on frise la tétracapillectomie!

A chacun de vérifier la pureté de ses intentions dans le retour que la vie nous donne. C'est de plus en plus instantané.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-17, 00:14

Ben oui ma belle, je suis bien d'accord. C'est précisément pour cette raison que je trouve capital de vérifier le retour que nous enseigne l'histoire, histoire de ne pas la réécrire avec les mêmes erreurs, en pensant faire du nouveau.

Bon, j'ai mis mon casque, tu peux taper !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-17, 09:07

Pourquoi taper? C'est exactement qu'est-ce que je pense. Avec un léger bémol, parce que je considère que l'histoire n'est pas forcément une science exacte. Y'a qu'à voir comment deux personnes témoignent du même événement. On sait aussi comment les moines copistes ont profité de leur charge pour instiller leurs opinions personnelles dans les textes. C'est d'ailleurs ainsi que les druides ont conservé leur savoir : entre les lignes.

Il me semble qu'apprendre de ses propres erreurs est déjà hautement pédagogique.

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-17, 17:51

Bonjour,
L'intention reste primordiale malgré tout qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Exemple: lors de la cristallisation de l'eau, un moine prie pendant qu'elle se réfrigère : les cristaux ont alors 7 pointes au lieu de 5 habituellement (Masuro Emoto).
C'est donc bien l'intention qui a engendré cette modification.
Je suis tout à fait d'accord qu'un individu charismatique puisse absorber l'énergie d'un groupe de prières mais je ne pense pas qu'il puisse inconsciemment l'utiliser à mauvais escient. Si c'est le cas, c'est conscient : le groupe s'est fait vider. D'une part, il a été floué et d'autre part, il peut ressentir ce vampirisme. Non ?
Quant aux leçons à tirer de l'histoire, il ne faut surtout pas oublier que c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

A + bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La peur   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-31, 09:01

:fetard_petard: Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'intéret toutes ces lignes très intéressantes et ce que j'ai cru appercevoir dans vos propos pour faire court c'est que la peur est génératrice de toutes les intentions conscientes ou pas. Si l'histoire est effectivement racontée par les vainqueurs elle instille la peur de la guerre et de ses atrocités. Si elle était racontée par les vaincus n'aurait'elle pas le même effet ? Il en est de même pour beaucoup de choses. La prière est conçue pour éviter le mal au sens large pour soi et les autres. Si le MAL n'existait pas la prière n'existerait pas, la religion n'existerait pas, aurions nous alors conscience de cela ? il a bien fallu le sacrifice de la cruxifiction d'un homme ou l'image que cela provoque pour que la forme de christianisme que nous connaissons existe. Pourtant bien avant Jésus, la mise à mort existait déjà et depuis belle lurette ! Serions nous aussi riche de tant de philosophie si nous vivions dans un Eden permanent ? La nature nous enseigne quoi ? la marche de l'univers nous enseigne quoi ? la loi implacable de la force de l'un sur l'autre, de la destruction pour la reconstruction " rien ne se crée, rien ne meure, tout se fransforme"
:fetard_petard:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-31, 12:54

En partant du bas astral, nous en arrivons à parler du bien et du mal, du pourquoi de l'existence, du devenir en quelque sorte. Tout celà me parait bien compliqué. Le plus drôle est que j'ai zappé les posts depuis les vacances. Acte manqué ?

Il a fallu l'intervention de Dwijas pour que je puisse lire la suite.

Notion de bien et de mal : et si ça n'existait pas ? Voir la parabole du paysan chinois, que j'ai déjà posté quelque part mais que je ne retrrouve pas (j'abrège) :
Citation :
Un paysan chinois trouve un cheval sauvage. Son voisin lui dit qu'il a bien de la chance. Le paysan répond "on verra bien". Le lendemain, son fils, essayant de le monter, se casse la jambe. Le voisin lui dit qu'il n'a pas de chance. Le paysan lui dit "on verra bien". Le lendemain, l'empereur lève une armée pour aller se battre contre les envahisseurs. Le fils du paysan ne peut pas y aller, ayant la jambe cassée. Le voisin lui dit qu'il a bien de la chance. Le paysan répond.........

On pourrait peut-être appliquer ça au bas astral. Sans lui, pourrions nous avancer ?
Ne fait-il pas partie de notre chemin vers le devenir ?

Citation :
Finalement, les idées quelles qu'elles soient ne sont que des cadavres mais qui nous permettent par leur élimination progressive de découvrir, au-delà de ce qui est cru, la véritable dimension de l'existant.

j'aime bien cette notion. Et si tout celà n'était que simplicité ? Un outil nous permettant d'approcher l'état que nous avons perdu depuis la chute d'Eden ? Bon, d'accord, c'est quoi Eden, c'est quoi la chute, c'est quoi l'état d'avant la chute...

Si le bas astral existe, c'est bien qu'il doit servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-31, 13:06

Moi je dis : si le bas astral existe, c'est que quelqu'un le crée.
Je dis encore : et si on se recréait cet Eden pour lequel nous avons tant de nostalgie ?

Mais je me sais taquine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-31, 13:21

Citation :
Le plus drôle est que j'ai zappé les posts depuis les vacances. Acte manqué ?

Heuuuuuuuuuu..... Wink

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Notion de bien et de mal   bas astral ? - Page 3 Empty2007-08-31, 21:22

Dans un ancien numéro de l'Inconnu le "bas astral" Evil or Very Mad est associé aux possessions par des démons et les forces du mal sur les êtres vivants, les objets, les lieux. Ceci est surtout vu par le côté religieux dans le but de l'exorcisme, du désanvoutement. L'exorciste existe dans chaque diocèse et il doit lutter contre : les démons, les évocations du bas spiritisme (bas astral), la nécromancie. C'est son fond de commerce.
Maintenant nous retrouvons la peur qui est engendrée par la méconnaissance de l'invisible, de l'inconnu et l'imaginaire collectif qui est une accumulation d'images largement diffusées par les religions. Car n'oublions pas que pour croire en Dieu et ses saints, il faut croire au diable et ses ministres. Se cacher un oeuil pour ne voir que le Bon, n'empéchera pas le mauvais d'exister dans le même champ de vision. Si donc le bas astral existe sous quelque forme que ce soit il agit de la même façon que les bienfaits. L'être humain en naissant sur terre prend le paquet qui lui est offert à sa naissance, il lui faudra une vie pour comprendre ce qu'on lui donne et une mort pour rejoindre l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-04, 14:11

Est-ce que le diable existe ? ne pas confondre, Satan, le Diable et Lucifer, on fait trop souvent l'amalgame, non ? Après tout Lucifer ne serait-il pas un exemple ? L'ange déchu descendu dans les ténèbres pour apporter la Lumière... donc la progression... sunny

L'homme avance par les épreuves, les expériences et plus généralement les négatives. Pourquoi ? Il apprend plus du négatif que du positif, non ? De même, il semble plus facile de faire le mal que le bien, bizarre... scratch

L'histoire du Christ semble être une copie d'autres, l'Histoire se répète peut-être pour nous faire comprendre un message mais nous n'écoutons pas et nous refaisons les mêmes erreurs. la véritable sagesse, c'est l'écoute, disait je ne sais plus qui.

malmheureusement, le Mal, le négatif est nécessaire tant que le message ne sera pas écouté et compris
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-04, 14:32

"Ce que tu nommes Satan, c'est cette partie de Dieu qui ne s'est pas encore reconnue comme telle. La haine, vois-tu n'est que de l'amour non encore passé à l'état de pierre philosophale."

Voyage à Shamballa, Anne et Daniel Meurois-Givaudan
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-04, 15:45

Je crois que c'est Jean Racine qui disait, dans l'une de ses pièces:
"La haine est un effort d'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-04, 15:58

Arwen a écrit:
L'histoire du Christ semble être une copie d'autres, l'Histoire se répète peut-être pour nous faire comprendre un message mais nous n'écoutons pas et nous refaisons les mêmes erreurs. la véritable sagesse, c'est l'écoute, disait je ne sais plus qui.

malheureusement, le Mal, le négatif est nécessaire tant que le message ne sera pas écouté et compris

Et si le message était "l'amour à toutes les sauces, rien que l'amour" ?.
Le Christ n'a jamais émis une seule pensée négative, il me semble.

Le mal nécessaire, non, vraiment, je ne pense pas. (Et tu lui mets une majuscule, en plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 14:22

Je ne dis pas le contraire mais le Christ était hautement plus sage et évolué que le commun des mortels, comme je le suis ! Bien sûr que l'Amour devrait être source de tout, seulement il suffit de voir autour de soi pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas .... La haine est liée à l'amour, je suis d'accord mais ce n'est pas le sentiment "négatif" le plus répandu. La colère, le mépris, la jouissance de voir l'autre dans le malheur n'ont rien à voir avec la haine.

Malheureusement, l'évolution de beaucoup passe par les mauvaises expériences, les coups durs. On n'apprend souvent par cela et dans tous les cas, je sais que ce que je suis aujourd'hui résulte de mes expériences et des grosses "claques" que je me suis prise. Et ce n'était pas des claques d'Amour. Parfois, tu ne te rends pas compte de ton bonheur et c'est ces coups durs qui te les font reconnaître, apprécier, savourer et qui du coup engendrent un changement.

le Bien / le Mal, la lumière/le côté obscur, le froid/le chaud, etc..., la vie est un tout. Au stade de l'évolution de l'homme, je pense que "l'Amour à toutes les sauces" n'est pas encore, malheureusement" d'actualité et pour moi c'est parce que l'Homme n'a pas atteint le stade d'évolution nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 18:07

Arwen a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais le Christ était hautement plus sage et évolué que le commun des mortels, comme je le suis !
Euuuh, non. Il a passé sa vie à dire qu'il était un homme normal, qu'on pouvait faire la même chose, même mieux. Ça nous a pris 2000 ans pour commencer à entendre ce discours, mais on n'y croit toujours pas!

Arwen a écrit:
Bien sûr que l'Amour devrait être source de tout, seulement il suffit de voir autour de soi pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas ....
C'est bien pourquoi il est préférable de ne pas contribuer au négatif et de mettre "l'amour à toutes les sauces" Very Happy

Arwen a écrit:
La haine est liée à l'amour, je suis d'accord mais ce n'est pas le sentiment "négatif" le plus répandu. La colère, le mépris, la jouissance de voir l'autre dans le malheur n'ont rien à voir avec la haine.
Si. C'est la même fréquence, modulée... Tout ça c'est de la haine. Et je ne crois pas qu'elle soit liée à l'amour. Il existe une fréquence d'amour qui n'a pas de contraire. Une lumière sans ombre.

Arwen a écrit:
Malheureusement, l'évolution de beaucoup passe par les mauvaises expériences, les coups durs. On n'apprend souvent par cela et dans tous les cas, je sais que ce que je suis aujourd'hui résulte de mes expériences et des grosses "claques" que je me suis prise. Et ce n'était pas des claques d'Amour. Parfois, tu ne te rends pas compte de ton bonheur et c'est ces coups durs qui te les font reconnaître, apprécier, savourer et qui du coup engendrent un changement.
C'est vrai. Mais rien ne t'empêche d'apprendre d'expériences positives. J'avais commis un texte en son temps sur le fait que les anges nous envoient d'abord des plumes en signe de panneau indicateur, puis un pot de fleur, puis une enclume, et là, on dit "aiiiiie, c'est quoi ce binz !?". Quand t'as compris que la plume, c'est un panneau indicateur indolore, je t'assure, plus de coups durs, plus d'épreuves. Juste des expériences, et qui sont très fun !

Arwen a écrit:
le Bien / le Mal, la lumière/le côté obscur, le froid/le chaud, etc..., la vie est un tout. Au stade de l'évolution de l'homme, je pense que "l'Amour à toutes les sauces" n'est pas encore, malheureusement" d'actualité et pour moi c'est parce que l'Homme n'a pas atteint le stade d'évolution nécessaire.
Si ça n'est pas d'actualité pour toi, c'est que c'est ton choix ainsi. Si tu attends que l'humanité soit lumineuse pour luminer, alors c'est que tu n'es pas aux commandes de ta vie, tu as donné ton pouvoir aux autres.
Et c'est ton droit !
Le grand avantage, sur cette planète, c'est le libre-arbitre. Chacun a droit à ses choix, et personne pour le juger. Aucun grand patriarche en chef pour en vouloir à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 19:23

Eh, attention, je ne dis pas que ce n'est pas d'actualité pour moi !!!! Dis donc pour qui tu me fais passer !!!! rire aux éclats rire aux éclats

Je fais de mon mieux pour appliquer au quotidien ces principes et je n'attend pas des autres pour poser mon humble pierre à l'édifice. Et je fais de mon mieux aussi pour conserver mon pouvoir et ne pas le confier aux autres. Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi, nous avons notre libre arbitre et peut-être que beaucoup ou certains l'oublient ou l'ignorent. C'est un "travail" de chaque jour, chaque minute. Essayer de voir le positif en toute chose, profiter et savourer chaque seconde, prendre le temps de voir la beauté de ce qui nous entoure et baigner dans un Amour... flower

Rolling Eyes Seulement force est de constater que dans le peuple humain, le nombre de Christ en puissance ne me semble pas majoritaire mais évidemment cela n'engage que moi. Homme normal, c'est certain, mais plus sage et plus éveillé que d'autres à mon sens bien que cet état est accessible à tous (cf. l'état de bouddha)

Je ne prétends pas non plus juger les autres : pas folle la guêpe, j'ai bien assez à faire avec moi pipi sur la moquette chacun est libre de sa destinée, de son Chemin et de ses "Combats".

Mais, j'espère bien voir l'Humanité se tourner vers la lumière et l'Amour ! Seulement, j'avoue que j'ai un doute pour cette vie là !
:danse:
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 21:02

Oups... j'ai lu trop vite..
C'est écrit "..pas d'actualité, ET pour moi"... J'ai zappé le et, va falloir que je change de lunettes.
message important

Moi, je sais pas combien on est à pratiquer le lumineux. Plus qu'on croit, je suis sûre. Pas loin d'une masse critique, je dirais même. Et moi je crois que c'est pour cette vie-là.
Mais franchement, là, c'est aussi pour pallier à une profonde angoisse dans un petit coin de moi : si j'abandonne cette croyance, je me flingue tout de suite. Trop moche, dehors.

Bon, c'est une petite partie, mais y'a des jours, elle prend toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 22:07

Il semble cependant que nous ne soyons pas encore arrive au 100ème singe... nous sommes peut etre aux 99 humains Smile

Mere Theresa a dit qq chose du genre : "si tu veux oeuvrer pour la paix dans le monde rentre chez toi et fait la paix dans ta famille"... si vous avez la phrase exacte je serai contente de la relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 22:10

yaka demander :

"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !"

bises aux dames

géo-cristal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty2007-09-05, 22:34

Bon, c'est pas le sujet mais : Ouah Géo, il est beau ton pendule de cristal !!!

T'as raison Ayla, positivons puisque nos pensées créent le monde ! Ce qui est rassurant, c'est que de plus en plus de gens s'éveillent à mon avis : la Prophétie des Andes est en marche les gars !!!! cheers

Elle en a dit des belles choses Mère Thérèsa comme par exemple : "L'Evangile se lit par les actes et pas par les paroles". Quand vous pensez qu'il y en a qui la remette en cause aujourd'hui !! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas astral ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas astral ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit es tu là ?
» Kyste astral
» Voyage Astral Méthode
» Corps astral
» Le vortex, portail du bas astral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: