Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 bas astral ?

Aller en bas 
+6
Bellokan
Ayla
géosophe
Mâme
Bebel
Arwen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-20, 15:16

hello tout le monde !

j'ai une p'tite question qui me turlupine

plusieurs fois récemment , j'ai eu l'impression avant de m'endormir de "partir" et de me retrouver parmis une foule aux visages difformes ( ou déformés par des sentiments variés) , ça m'a plutôt effrayée, mais maintenant je sais / sens qu'ils ne sont pas agressifs, donc je ne crains plus ces " rencontres" mais je ne sais pas du tout ce que ça signifie ... scratch

je comprends ce qu'on apelle le "bas astral" mais pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport quelconque???

promis pas de :fetard_petard: ni de :fetard_biere: en cause !! Alors quoi ???

si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !!!!

bizatous
b.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-20, 18:35

désolée, mais moi je connais ça seulement lorsque je :fetard_petard: ou :fetard_biere: !

Bon ok c'est pas drôle pipi sur la moquette

Peut-être que tu pénètres dans un état de conscience modifié et donc dans une autre réalité ! Pas cool quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-20, 19:02

Et, une sorcière de plus, une ! :geek:

Préparez le barbecue ange_demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-21, 01:02

Citation :
Bon ok c'est pas drôle pipi sur la moquette

ben, vu sous cet angle là, ça le devient!!! rire aux éclats

Citation :
Et, une sorcière de plus, une
Préparez le barbecue

oh, non!!!!!!!!! voilà que ça recommence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-21, 01:17

T'inquiètes pas, j'ai perdu les allumettes ! rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-21, 01:24

Citation :
T'inquiètes pas, j'ai perdu les allumettes

OUF!!!!!!!!!

coucou Bebel! je vois que tu veilles tard !! Wink

blague à part; si je me retrouve à nouveau "là-bas" pensez vous que je doive essayer de leur "parler" ? de les éloigner?
scratch bon, je vais p'être pas aller dormir tout de suite !

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-21, 01:36

Tu peux leur parler et leur ordonner de s'éloigner.

Il serait bon de brûler un peu d'encens et d'allumer une bougie.

En protection tu devrait avoir une tourmaline sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-21, 01:41

merci Bebel !!!

je brûle de l'encens de benjoin parfois dans la pièce juste " en dessous" de ma chambre et je porte très souvent une obsidienne "oeil celeste" (mais la tourmaline est "tout près" sur ma table de chevet )

je vais donc essayer d'être convaincante et leur "ordonner" de partir si je les rencontre à nouveau !

bize du soir ! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-28, 14:23

hello Bérénice,

ces "choses" que tu vois sont peut-être des choses du bas astral, mais il se peut que ce soient des âmes en souffrance ayant besoin d'aide pour continuer leur chemin. Tout d'abord se proteger, puis leur présenter la voie à suivre. Visualiser un puits de lumière, bien chargé d'énergie, et leur proposer de s'en servir. Ceux qui ne veulent pas, leur dire d'aller au... C'est leur choix.

Perso, je conseille pas de faire ça souvent, ça peut fatiguer à la longue, et surtout, si c'est du bas-astral, il se peut qu'ils mentent. Ils sont très fort à ce petit jeu.

Surtout ne pas avoir peur, c'est de nos peurs qu'ils se nourrissent. Par contre, si ce sont des âmes coincées, tu auras fait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-29, 00:13

Merci Dame !
tu dis de se proteger... oui mais, comment?


j'ai passé le cap de la peur, j'atteinds celui de bonne espérance ! Wink ... j'espère juste qu' "ils" vont m'oublier un peu !!! Mais, bon, si c'est une BA...

sunny
b.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-29, 08:48

Hello Birinice,

Si tu ne fais que les voir, ça va encore...

Cette semaine, je suis retourné donner un cours à de futurs géobiologues, là où moi-même j'ai été élève fin 2003...et où j'ai découvert les fantômes "physiquement". C'est à dire, ceux qui se manifestent dans le monde physique, pour te toucher, ouvrir des portes, déplacer des objets, ou viennent "coucher" avec toi !

Donc, dans la nuit, première attaque, alors que j'avais demandé à dormir tranquille sachant que le domaine est "habité". Je me réveille en sursaut alors qu'on me tire en m'attrapant une main sous chaque aisselle.

Premier avertissement, mollo les gars, il faut que je dorme, j'ai un cours à assurer demain, fini de jouer, bonne nuit...

Je me rendors tranquille pendant...2 heures, et là nouveau réveil, il me secoue en m'attrapant par les épaules.

Bon, j'ai pas demandé si c'était le même qu'en 2003, pas pris le temps de faire les présentations, je l'ai recommandé directement à St-Michel. Il y a des cas d'urgences où on ne peux pas sortir les bougies, l'encens, l'eau bénite, enlever son bonnet de nuit et se mettre un coup de peigne, enfiler un caleçon...non, quand il y a urgence, il faut agir.

Et quand ils se manifestent de cette manière, c'est pas pour s'occuper pendant que les autres dorment, c'est juste pour te signifier que tu n'étais pas là pour rien.

BADA

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-07-29, 12:41

Hello Géo!

pale pas très rassurant ce que tu dis là !

La porte est toujours ouverte mais c'est pas une raison pour que tout le monde vienne s'installer !!!


Citation :
sont peut-être des choses du bas astral, mais il se peut que ce soient des âmes en souffrance
mais comment faire la différence? je n'ai pas senti d'agressivité scratch mais tu as raison Dame, ils sont très "malins" ...

bises à tous !
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-01, 13:14

Bérénice a écrit:
j'espère juste qu' "ils" vont m'oublier un peu !!!
Non, je crois que c'est le contraire : c'est à toi de les oublier.

Ce genre d'incursion dans les énergies lourdes peut également être un test. J'ai remarqué que très souvent, quand les "antennes" s'ouvrent, on vit immanquablement un ou plusieurs épisodes du genre.

Perso, j'avais tendance à faire la maline et penser qu'il suffisait d'avoir le coeur pur pour que "rien ne m'arrive". C'est la forêt de Brocéliande qui m'a filé la claque que je méritais.

L'ombre existe, il faut y être confronté au moins une fois pour trouver ses ressources. J'ai passé une nuit effrayante chez des amis à Paimpont à combattre des entités bien noires, alors que les amis avec qui j'étais étaient se pochtronnaient jusqu'à point d'heure.

J'étais paralysée sur mon lit, ne pouvant même articuler un mot. J'ai appelé mentalement Dieu et tous les anges, et j'ai vu s'allumer la lueur d'une bougie. Alors j'ai retrouvé ma mobilité, j'ai pu bouger, et sortir de ce cauchemar. C'est là que j'ai compris que la lumière sera toujours plus forte que l'ombre puisqu'une simple lueur de bougie suffit à anéantir les ténèbres.

A chacun de trouver ses propres moyens pour faire face au "côté obscur de la Force". Ils sont simples. Tu peux très bien te visualiser un sabre de Jedi...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-01, 15:10

bonjour Ayla!

Citation :
J'étais paralysée sur mon lit, ne pouvant même articuler un mot. J'ai appelé mentalement Dieu et tous les anges
Brrr! çà me rappelle un très mauvais souvenir !

Citation :
Non, je crois que c'est le contraire : c'est à toi de les oublier
merci du conseil !!

Citation :
visualiser un sabre de Jedi
pas de soucis, la "jeune" (hum, hum) Padawan est en plein apprentissage ! Wink guerrier


:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-01, 18:14

Bérénice a écrit :
Citation :
plusieurs fois récemment , j'ai eu l'impression avant de m'endormir de "partir" et de me retrouver parmis une foule aux visages difformes

Dernièrement, j'ai été réveillée par une voie qui m'apportait de mauvaises nouvelles. J'ai mis ça sur le compte d'un mauvais rêve ou d'une importante "cogitation".
En lisant le post de Bérénice, je me dis que ça pourrait être une mauvaise blague d'un messager à l'humour noir. Moi en tout cas, j'ai ri "jaune".

Est-ce possible que des entités se manifestent de cette façon ? Par la voix, sans la présence ?
affraid: affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-01, 18:32

Vouais-vouais, tout est possible.
Pour "éteindre le poste", il suffit de monter tes vibrations. Tu lis un bouquin inspirant, tu médites, tu penses à de belles choses, tu pries, t'appelles ton ange.
Dès que tu te branches sur une fréquence plus élevée, les "vilains" n'y ont plus accès.
Izy....
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-01, 18:41

Oui, c'est exactement ça.
Les mauvaises pensées qui animaient le poste ont laissé la porte ouverte à ces vilaines choses tas

Fermeture à triple tour dès ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-01, 23:33

flower

merci pour vos lumieres ; on se sent moins seul et moins fellé aussi scratch

heureusement que nos anges sont la pour nous garder dans la lumiere

Merci les anges Merci de tout coeur pour votre lumiere

flower
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 00:08

Ce qui me frappe c'est que tu parles de visages difformes.

C'est ce qui me fait dire qu'on est probablement dans le bas astral. C'est à dire, "l'humus", le recyclage cadavérique, autant des pensées, des pulsions qui se mettent en image, que des cadavres astraux qui se retrouvent là parce que les personnes vibraient avec ça de leur vivant.

Si c'est bien ça, il faut surtout te dire que ce n'est pas vivant : il n'y a pas un être ou des êtres qui animent ça : y a personne derrière, ce ne sont pas des personnes, ça se décompose, c'est tout.

T'es passé par là comme au détour d'un chemin tu passes devant une décharge publique qui pue. N'y mets aucune conotation particulière, juste que cette réalité existe et que c'est utile de le savoir car il est important d'arriver à faire la distinction entre cette réalité là de décomposition et d'autres types de manifestations qui elles, sont le fait de la volonté d'un être, quel qu'il soit.

Bon, de même qu'il y a des gens qui vont sur les décharges pour trier, chercher ... tu peux croiser de vrais gens là-dedans qui se délectent ou s'efforcent d'utiliser cette énergie de décomposition parce que c'est une effervescence comme une autre et si on se lave bien les mains après, pourquoi pas, chacun ses gouts après tout !!!

Mais fondamentalement, ça ne peut rien contre toi parce que toi tu es vivante, il y a un esprit qui dirige. Bon, c'est un peu visqueux, on pourrait craindre que ça colle mais non ça ne colle pas, sauf si c'est toi qui t'y colles volontairement.

Et là faut vraiment aimer !!!! Shocked

Tu passes ton chemin, c'est tout, à mon avis.

Des âmes en souffrance, c'est à dire plus ou moins bloquée n'auraient pas une apparence difforme.Je ne vois pas pourquoi elles se tiendrait mal ? Pourquoi elles ne parviendraient pas à avoir une apparence stable puisqu'elles existent stablement ?

Mais il y a quand même une relation possible dans le sens ou la grande majorité des décédés bloqués ici-bas, sont généralement ni bons ni mauvais, mais parfaitement incultes et mal préparés à ce qu'ils vont trouver après la mort, et ils perçoivent ce bas astral et ça leur fou les jetons et du coup, ils reculent et ne voient pas ceux qui viennent au devant d'eux.

Alors ils zonent et parfois, il faut juste les prendre par la main pour les faire traverser le "machin", parce que le bas astral ça entourre la Terre entière !!! C'est une élévation vibratoire mais ça ressemble à un vol en avion : tu décolles avec un plafond bas, avec tes morts comme des passagers en cabine (!!) et puis tu émerges au-dessus des nuages : grand soleil !!! C'est pareil !

Et quand ils ont passé ce niveau, alors là, ils perçoivent ceux qui viennent au-devant d'eux, et toi, en bon taximan, tu retournes à Levallois !!!!

Mais c'est sympa ces accompagnements là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 00:32

Bonsoir cheers

Je suis assez d'accord avec GW en ce qui concerne les âmes errantes. Lorsque j'en rencontre dans une maison ou elles abaissent le niveau vibratoire, j'ouvre un canal de lumière, avec un petit rituel pour leur permettre de partir et de monter vers le "comité d'accueil" Le nombre de celles qui partent est souvent supérieur au nombre de celles qui étaient dans la maison. Elles se passent le mot et profitent du convoi.
Ne pas oublier de refermer le canal de lumière pour empêcher les entités du bas-astral de redescendre. Avec de bonnes protections, il n'y a pas de problèmes.

Lorsque je cherche à savoir la cause du décès de ces âmes errantes, je trouve généralement des morts brutales suites à des faits de guerre ou des assassinats, quelquefois des crises cardiaques ou autres maladies très courtes. Je trouve aussi des suicidés. Il y en a de toutes les époques. Les plus anciennes provenaient d'une nécropole du début du moyen-âge sur laquelle 2 immeubles avaient été construits. On trouve aussi beaucoup d'âmes sans sépultures, donc sans prières d'accompagnement.

Je sais quand elles passent, les vieilles armoires craquent, les flammes des bougies vacillent, puis tout se calme.

Je précise que je ne les vois pas, ni ne les ressent sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 01:21

Ça brasse beaucoup, ces derniers temps, et les effluves de bas-astral provoquent des trucs bizarres. Toutes les demandes de désquattage que nous avons eues récemment étaient des auto-envoûtements. (Mois de juillet, je parle). C'est pas idiot de le dire : bien se méfier. C'est tellement tentant de sentir des choses, qu'on peut se complaire dans ces zones mal famées.

Et puis c'est intéressant aussi de jouer à la victime de méchants qui nous veulent du mal (!) Ça existe, mais auparavant, il faut être sûr que c'est pas soi-même qui nous veut du mal, héhé.

On est en plein essorage. Ce qu'on peut ressentir au-dessus des nuages est bien plus planant que le bas-astral. Je vous engage à prendre de l'altitude avec l'avion de Gwel, je crois qu'il offre le champagne en première Very Happy

pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 07:30

Citation :
Ça brasse beaucoup, ces derniers temps

Ouais, ça donne une idée des temps derniers...

Bisous d'âmes

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 13:22

Citation :
Mais il y a quand même une relation possible dans le sens ou la grande majorité des décédés bloqués ici-bas, sont généralement ni bons ni mauvais, mais parfaitement incultes et mal préparés à ce qu'ils vont trouver après la mort, et ils perçoivent ce bas astral et ça leur fou les jetons et du coup, ils reculent et ne voient pas ceux qui viennent au devant d'eux.

1) Pourquoi ne peut-on pas penser que ces décédes ne veulent tout simplement par partir car ils ont encore quelque chose à régler ou comme tu le dis ils ont peur.
Dans le second cas, on peut les aider comme le dit Bébel en ouvrant un canal de lumière. Mais pour les premiers, ceux qui ont quelque chose à régler : est-il possible de les aider ?
2) N'a-t'on pas aussi notre part de responsabilité lorsqu'on ne veut pas laisser partir un des notres (inconsciemment bien sûr), qu'on arrive pas en quelque sorte à faire le deuil ?

Dans ces 2 cas, il s'agit d'âmes... pour le reste, si je comprends bien, ce sont des miasmes, des pensées négatives ou malsaines qui se manifesteraient de cette façon aussi ?

Mais comment les distinguer les unes des autres ? et comment faire disparaitre une mauvaise pensée (le canal de lumières, c'est que pour les âmes ?)

Bises d'outr'Auvergne... flower
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 15:06

Bellokan a écrit:

1) Pourquoi ne peut-on pas penser que ces décédes ne veulent tout simplement par partir car ils ont encore quelque chose à régler ou comme tu le dis ils ont peur.

Pour ce qui est de la peur, ça me semble un aspect courant, le mot peur est même un peu fort, j'ai vu ça chez des gens banals, je veux dire par là, autant la concierge qui a passé son temps devant les feux de l'amour, que le cadre qui n'a jamais pris le temps de penser à autre chose qu'à gagner de l'argent, etc ... Même si j'ai rencontré des cas comme ceux que décris Bebel, c'est à dire des gros clients , en fait, c'était une infime minorité.En qualité de taximan, j'ai bien plus souvent fait des "petites courses" que des grandes, quoi !!! Very Happy

Par contre pour ce qui est de gens qui auraient encore des choses à régler et qui décideraient en conscience de se maintenir, en fait j'ai quelques réticences avec cette formulation car le travail qui nous incombe après la mort du corps physique se joue contre la montre. Le corps subtil qui permet encore notre manifestation dans le prolongement de notre existence terrestre ne possède pas un ancrage naturel qui lui permettrait de se maintenir sur le plan ad vitam eternam. En fait, c'est un peu comme si on avait pris de l'élan : on meurt avec un plein dans le réservoir, constitué de la somme de nos vécus. Mais, plus de lien avec un corps physique = plus d'expérimentations nouvelles, plus de station service !!!! Grosso modo, on a 500 bornes de rabe et basta. Après, si l'on se retrouve bloqué, il faut prélever sur le plan, c'est à dire se faire voleur de l'énergie des autres, des lignes à haute tension, d'un photocopieur allumé en permanence - oui, j'ai vu ce cas-là !!!, etc ... on devient prédateur, volontaire ou involontaire. Ca ne peut pas être un "missionnement", mais juste une thérapie non aboutie. Je le considère comme une anormalité du système ...

Bellokan a écrit:

Dans le second cas, on peut les aider comme le dit Bébel en ouvrant un canal de lumière. Mais pour les premiers, ceux qui ont quelque chose à régler : est-il possible de les aider ?

Je crois qu'on ne peut pas les aider à se maintenir sur le plan car ce serait se rendre complice de ce vol d'énergie, il faut les libérer de gré ou de force !! Il y a toute la panoplie des nuances, et pour ma part, j'estime que le coup de pied au cul ne s'impose pas dans tous les cas. On peut prendre le temps de les écouter tout en étant bien conscient que leur accorder de l'attention, c'est se donner en pâture car ils vont utiliser ce canal, c'est-à-dire nous, pour se maintenir = donc, ça ne peut pas durer mille ans et si l'on s'implique, il faut être sûr d'avoir ensuite une prise sur laquelle on va pouvoir recharger notre portable !!!. J'ai souvent rencontré ce cas de figure qui est extrêmement bouleversant et qui consiste généralement pour ces gens à simplement pouvoir raconter leur histoire à quelqu'un. Partager. Cela suffit à leur faire lâcher prise : une compassion qui nous permet d'entendre des vécus de l'intérieur et qui est très enrichissante humainement parlant mais il faut être bien conscient qu'on se charge ainsi de la misère du monde d'une certaine façon. Mais la mise en paix qui en résulte généralement, ne fait pas que mettre en paix l'âme en souffrance, il y a toujours un peu de nos misères à nous qui s'appaisent en même temps.

Et pour ce qui est de recharger nos batteries, il faut faire cet accompagnement jusqu'au bout, c'est à dire, cheminer avec la personne, et elle ne se rend même pas compte qu'elle fait du chemin, tant elle est occupée à se raconter, mais on se promène, tranquilles, et quand l'histoire est finie, la personne se rend compte qu'on l'a mené à ce seuil de lumière, cette frontière à laquelle elle ne pouvait accéder seule. Mais sur cette frontière, pour nous, en tant qu'accompagnateur, c'est top de chez top de pouvoir serrer la paluche de ceux qui viennent de l'autre côté. En une embrassade, vous avez récupéré (au centuple) la dépense que vous aviez fait !!!

Bellokan a écrit:

2) N'a-t'on pas aussi notre part de responsabilité lorsqu'on ne veut pas laisser partir un des notres (inconsciemment bien sûr), qu'on arrive pas en quelque sorte à faire le deuil ?

Je ne crois pas qu'il faille trop mettre l'accent là-dessus : nous n'avons pas le pouvoir de retenir une personne qui doit mourir. Pouvons nous déjà simplement éviter la mort physique ? Bien sûr que non, et il en est de même par rapport à la deuxième mort. Mais il faut juste penser que le décédé vit intensément les énergies émotionnelles et que donc, s'autoriser trop de douleur, c'est mettre des cailloux dans ses valises quoi. Alors qu'un chagrin d'amour, ce ne sont que des larmes versées, de l'amour qui se dit et le mort, ça lui donne des aîles !!!

Bellokan a écrit:
Dans ces 2 cas, il s'agit d'âmes... pour le reste, si je comprends bien, ce sont des miasmes, des pensées négatives ou malsaines qui se manifesteraient de cette façon aussi ?

Mais comment les distinguer les unes des autres ? et comment faire disparaitre une mauvaise pensée (le canal de lumières, c'est que pour les âmes ?)


La distinction, justement, elle se fait parce que les uns, les vrais morts, sont stables relativement, bien qu'ils changent et évoluent et parfois même très vite, alors que les autres, sont dans un processus de décomposition et sont incapables de maintenir une apparence cohérente plus d'une seconde, ça dégouline, si je puis dire.

Faire disparaître une mauvaise pensée ? Cesser de l'attirer, ça pourrait être une réponse ? Ne pas la retenir. Mais y a t-il vraiment de mauvaises pensées ? On passe notre temps à utiliser des trucs qui passent, plus ou moins inspirant, mais je ne crois pas qu'il existe un déodorant efficace pour les mauvaises pensées, car on est des systèmes ouverts, donc trop se fermer c'est aussi se fermer à de belles pensées. Le mieux à mon sens est de ne pas trop fixer les choses et les laisser circuler. Il y a des mauvaises pensées qui peuvent être utiles pour un temps, ...après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty2007-08-02, 15:39

Il est en pleine forme, le Gouel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas astral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit es tu là ?
» Kyste astral
» Voyage Astral Méthode
» Corps astral
» Le vortex, portail du bas astral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: