Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bas astral ?

Aller en bas 
+6
Bellokan
Ayla
géosophe
Mâme
Bebel
Arwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 19:09

Citation :
Il est en pleine forme, le Gouel !!

Tout à fait d'accord avec toi Ayla.. Very Happy
Quand je te lis Gwel, je me dis des fois, "tiens, c'est tout ce que je pensais, mais je savais pas le dire..." Rolling Eyes y a même des fois c'est pire... je lis un truc, et je me dis "merde, ça j'y pensais pas, mais maintenant que j'le lis, j'aurais bien aimé y penser avant..."

Mais de toute façon, ça aurait servi à rien, puisque j'aurais pas su vous l'dire rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 19:55

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi Ayla..
Quand je te lis Gwel, je me dis des fois, "tiens, c'est tout ce que je pensais, mais je savais pas le dire..." y a même des fois c'est pire... je lis un truc, et je me dis "merde, ça j'y pensais pas, mais maintenant que j'le lis, j'aurais bien aimé y penser avant..."

Mais de toute façon, ça aurait servi à rien, puisque j'aurais pas su vous l'dire

rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats Excellent Bruno, écroulé de rire.. fallait y penser !

Chouette, Gw ramène des copines ... bisoooo Ayla est là! cheers

Citation :
Faire disparaître une mauvaise pensée ?

J'en profite pour rebondir sur les ouvertures du temps de Garnier Mallet que je termine.("Changer votre futur" bisoooo à Hélène )

Selon lui, la pensée, bonne ou mauvaise, est créatrice d'un futur potentiel.
Suivant sa théorie du dédoublement des temps, le passé, le présent et le futur sont trois réalités simultanées s'écoulant à des vitesses différentes !
Le plus fort, c'est qu'il le prouve scientifiquement !!!

Notre présent n'est donc que la résultante des futurs potentiels créés par le passé et que nous choisissons en permanence.
C'est notre double que Garnier nomme Agguelos qui expérimente nos futurs potentiels par des ouvertures imperceptibles entre les temps et nous renvoie le futur potentiel qui nous convient le mieux.
Du moins, il nous le suggère, nous en disposons librement, ceci à travers les rêves, intuitions, prémonitions, etc ..

Les anciens connaissaient parfaitement cette loi de l'univers. La fin des temps annoncée ne serait que la fin du dédoublement des temps, pour ne faire plus qu'un seul temps présent.

Voilà un vrai scientifique, physicien en mécanique des fluides quand même, comme on aimerait en lire plus souvent.
Son livre :"Changez votre futur par les ouvertures du temps" est pour moi une grande avancée dans la compréhension de la nautre humaine ...même si je suis bien incapable de déchiffrer ses calculs.

Lecture que je recommande, respect woo woo

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 20:05

Notre futur est constitué de notre passé, alors faisons bien attention à ce que nous faisons dans le passé...




rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 20:15

Citation :
Notre futur est constitué de notre passé, alors fais bien attention à ce que tu fais dans le passé.

Tu ne crois pas si bien dire ... bounce
Bon c'est assez difficile à exprimer, il faut lire le bouquin mais c'est très logique !
Tu penses donc tu crées.
Cette création devient un futur potentiel parmi d'innonbrables.
Lorsque tu as l'information en retour pour faire ton choix, ton double a déjà testé toutes ces possibilités et a choisi la meilleure pour toi.
Ben oui, pas con, c'est son intérêt aussi !
Ce présent que tu crée dépend donc bien d'un passé (le moment où tu as pensé) mais provient du futur.
Ne pas oublier que les vitesses d'écoulement de ces temps sont très différentes. scratch
Heu ...t'as même les équations à la fin du bouquin si tu veux ...

drapeau blanc Phil bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 20:25

Mais tu prêches une convaincue, mon cher !

Non merci, les équations, c'est comme la bière, ça me fait roter :drunken:


bisou joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 21:21

Ce n'est pas la bière qui fait roter, c'est la mousse ! :fetard_biere:
Se modérer dans la consommation, réguler le débit, laisser la mousse au fond, tout l'art est là. respect woo woo
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-02, 23:54

Faire pareil avec les équations !




rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bas astral ? ou ange ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-09, 09:07

Bonjour,
OUi la peur nourrit le bas astral. Mettre ses antennes en route les appelle immanquablement. Ils existent, se manifestent avec leur forme de communication. Ils ont des tas chose à nous dire, des farces à nous faire. Dans l'ensemble je n'ai jamais entendu d'histoires graves sur le sujet. Pas de mort suspectes, pas de cas de peurs bleues, juste des petits tracas comme quoi ils ne nous veulent pa de mal.
Bon c'est vrai que petits tracas dans certaines circonstances c'est embêtant mais tant qu'il n'y a pas de mort d'hommes hein...!
Comment les reconnaitre ? j'ai testé en croisant les questions qu'on leur pose deux fois de suite. Dans le bas astral il n'y a pas deux fois la même réponse..! ou il n'a y a pas de réponse du tout...! puis les sujets sont basiques, surtout concernant leur propre passé terrestre. Ils veulent revivre leur existence qu'ils ont du mal à quitter. Il faut aussi les aider à cela.
Un jour en tournée dans l'Ain (01) en passant dans une église, j'ai entendu crier mon prénom avec une résonnance sans pareil. Panique à bord, je regarde partout croyant une mauvaise blague, église déserte, vide..! Je lève la tête pour regarder la voûte et juste au dessus de moi le christ en croix. Là oui, j'ai senti la différence avec un bas astral ou une entité. Un cri comme un coup de tonnerre, figé sur place le gars, cloué au sol, ébahi, puis la paix, la sérénité. En sortant plus rien n'était pareil. Pourtant je ne suis pas une grenouille de bénitier, ni même un porte cierge, à la rigueur buveur de vin de messe. Je vous assure que j'ai prié ce jour là comme jamais.
Allez que la lumière se pose sur vous chassant les mauvais esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-09, 09:33

Merci Dwijas,

Ton récit m'a ému.
Les voies du Seigneur sont impénétrables ....
Il faut croire aux miracles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-09, 14:52

Bonjour , les entités du bas astral, sont elles la réplique
conforme du niveau d'élévation spirituel terrestre, donc ne pouvant
pas ateindre des niveaus spirituels supérieure ?

Lamoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-09, 14:55

PS quand je dis (du niveau d'élévation spirituel terrestre)
je parle bien sûr de leurs niveaux peu évolués, durant leurs passage sur terre.
Lamoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-10, 01:09

trés intéressante, ton expérience, dwijas... Bonne question Lamoune...
Pour ma part, beaucoup de choses me font penser que notre taux vibratoire, tout au moins celui que nous pensons détecter sur l'échelle bovis, correspond uniquement à un degré d'ouverture spirituelle... Celui-ci n'a rien à voir avec la pratique d'une religion quelle qu'elle soit, mais bien d'une ouverture d'esprit, d'une progression vers notre être supérieur, notre être co-naissant en langage des oiseaux...

Ne perdons pas de vue que notre " évolution spirituelle " est passée par un stade minéral, puis végétal... la constitution de notre corps, le " Temple ", en est la preuve...Du végétal, nous sommes passé par la case animal avant de devenir ce que nous sommes aujourd'hui, ici et maintenant...
En naissant avec cette empreinte animal, l'être humain est un être " inférieur " qui doit tendre vers l' être " supérieur "... Ceci est le chemin initiatique que nous parcourons...
Beaucoup reste attaché à ce stade " inférieur ", le principe de plaisir de Freud: jouissance immédiate d'ailleurs bien entretenu par tous les " facilitateurs bien intentionnés " qui peuplent notre monde et nous invitent, que dis-je, nous ordonnent de " consommer " cette jouissance quotidiennement par d'innombrables messages subtiles...
D'autres font de la résistance et trouvent d'autres voies possibles, oh combien sublimes, mais aussi couteuses en énergie de résistance...
Les premiers restent égocentriques, essentiellement dans l' AVOIR, la POSSESSION,... les deuxiémes, dans l'ETRE, L'EMPATHIE et le DON...

Je crois fortement que dans l'évolution que l'être " A DECIDE LUI-MEME "
de donner à sa vie, pour atteindre cet " être supérieur ", c'est-à-dire dans " l'AMOUR ", il se constitue un capital nécessaire pour son évolution aprés le passage alchimique: la re-naissance où nous serons en toute chose et toute chose seront en nous...

Deux souvenirs que je veux évoquer pour corroborer mon raisonnement et qui rejoindre l'expérience de Dwijas:

Lorsque j'étais petit ( 8,9,10 ans...), j'avais questionné ma mére sur l'aprés mort et elle m'avait raconté l'histoire de son oncle et de sa tante qui s'étaient promis que le premier qui partirait viendrait dire à l'autre ce qu'il y avait derriére... Et le premier qui est parti est revenu une nuit chatouiller les pieds du survivant et de lui dire " comme on fait, on trouve ! "...
Evidemment, je n'ai aucune preuve de ceci... Quoique ...
Il y a une bonnes dizaines d'années, mon beau-frére et ma belle soeur ont fait l'expérience d'une maison qui devenait bizarre...lourde... avec des choses étranges... Ils ont fait venir plusieurs personnes dont un sourcier qui ont bien reconnu ce côté bizarre, sans rien pouvoir faire de transcendant... A cette époque, je ne pratiquais nullement ni la radiesthésie, ni la géobio... La personne qui était à cette époque ma chére et tendre, mon épouse quoi, est allé chez sa soeur...Lors d'une soirée, elle a eu un pressentiment et a dit à sa soeur... je crois que c'est ton pére qui implore son pardon, va lui parler... Ma belle-soeur est allé dans sa chambre... depuis, la maison est redevenue normale...
Je ne sais ce qu'elle a dit... cela la concerne, elle et son père...
Mais ce que je sais maintenant, c'est que son père, décédé depuis quelques mois, avait bougrement besoin d'un pardon ou de rétablir un contact avec sa fille...pour évoluer de son côté !

Amitiés
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-10, 10:23

Citation :
Ne perdons pas de vue que notre " évolution spirituelle " est passée par un stade minéral, puis végétal...

Ca me rappelle la phrase de Konrad Lorenz : «J'ai trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'Homme : c'est nous !»
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-10, 13:25

Ces derniers posts sont très riches.

Je ne voudrais pas laisser l'impression de me fixer sur une question de vocabulaire, mais enfin, je crois extrêmement important de ne pas tout mettre dans le même sac.

On vient d'évoquer le cas de personnes décédées ayant une requête forte vis-à-vis de ce monde, vis-à-vis de personnes vivantes. Il me semble important, ne serait-ce que pour pouvoir aborder une situation de ce genre si le cas se présente à nous un jour, de considérer qu'on n'est pas dans ce genre de phénomène confronté au bas astral, mais à l'astral tout court.

A force d'être trop indéfini, le bas astral devient le réceptacle de tout ce que l'on craint, et selon la vision que l'on a de la mort - et Dieu sait qu'à notre époque, on n'est loin d'être en paix avec cela - on court le risque de maintenir des amalgames non seulement trompeurs, mais qui de plus, nous maintiennent par la peur dans l'incompréhension des choses et de ce qu'est la vie, au final.

Une personne quand elle vient à décéder, et même si elle n'a pas grandement travaillé à sa propre évolution, n'entre pas dans le bas astral . Cette réalité là ne peut pas être la sienne, même pour le pire des tortionnaires, même pour le suicidé. Tout au plus, ces personnes se retrouvent juste face à elles-mêmes et se refont leur vie en boucle jusqu'à ce qu'ils l'acceptent et enfin se pardonnent par une alchimie d'amour. Ca prend le temps que ça prend, mais cette dimension est l'astral, ce n'est pas le bas astral.

Il n'y a de prisons dans l'astral que de par la volonté de celui qui estime légitime de s'y enfermer. Il y a des gens qui reconstituent le monde et tous les matins éteignent leur réveil , vont faire leur toilette et partent au boulot comme si de rien n'était. Tout est là, pour eux, et pourtant ils sont morts et l'ignorent encore parce qu'ils étaient habitués à fonctionner sur des automatismes et ils continuent jusqu'à ce que l'élan s'épuise .

Ces gens sont dans LEUR monde, pas dans le nôtre.

Le bas astral , c'est tout autre chose il me semble. Et tout ce qui est indéfini, tous les non-dits, tout ce sur quoi on ne mets pas des mots, va effectivement s'aglutinner dedans : c'est un réservoir psychique de nos pensées perdues, de nos peurs non formulées, de nos fantasmes passagers. Pour moi c'est vraiment de l'énergie psychique qui se décompose. Une personne décédée n'a pas davantage de liens avec cela que n'importe quelle personne vivante.

Ce n'est pas le monde de la mort puisque la mort c'est la vie qui continue, mais c'est de la mort quand même puisque c'est très finissant comme énergies, mais ce n'est pas la mort des êtres.

Je crois qu'il est vraiment important de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-10, 17:09

gw a écrit:
Le bas astral , c'est tout autre chose il me semble : c'est un réservoir psychique de nos pensées perdues, de nos peurs non formulées, de nos fantasmes passagers. Pour moi c'est vraiment de l'énergie psychique qui se décompose.
Je dirais que c'est également constitué des mauvaises intentions que nous pouvons avoir, des égrégores négatifs, des décharges de haine, etc. Et par exemple, les mouvements neo nazis l'alimentent, tout comme les horreurs à la télé, la publicité qui induit des pensées peu élevées.
Retrouvons donc notre liberté de pensée positive !

panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-12, 00:27

Moi j'irais même jusqu'à dire que le bas astral recycle nos belles pensées avortées.

Celles qui n'ont pas trouvé à devenir du réel qui les fixeraient dans la forme.

La bas astral c'est de la lumière qui ralentit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bas astral   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-12, 18:55

sunny Bonjour,
je vous remeercie de ces enseignements tous plus réalistes les uns que les autres. Je vois que nous sommes en bonne compagnie.
Pour réduire l'influence du bas astral sur notre personnalité, il est clair qu'il faut améliorer la qualité de nos sentiments de nos intentions de nos actes. En pleine nuit, dans les ténèbres, une simple bougie ne suffit pas pour supprimer l'obscurité. Il faut le soleil..! Donc élevons notre mental pour qu'il devienne ce soleil. sunny

Les ténèbres ne sont que l'absence de lumière.
Amitié et salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-12, 19:13

Dwijas a écrit:
En pleine nuit, dans les ténèbres, une simple bougie ne suffit pas pour supprimer l'obscurité.
Ah si, justement !
Je me suis un jour retrouvée coincée dans une bulle très bizarre d'énergie noire. C'était parti en cauchemar, et ça a continué alors que j'étais consciente, mais totalement paralysée dans mon lit, aux prises avec un ennemi de je ne sais quelle sorte et il était question de vie ou de mort, mais pas physique. Si je me laissais "manger" par cette force, j'avais l'impression que mon âme serait anéantie.
Dans ma panique, j'ai alors appelé Dieu et tous ses saints, et j'ai vu s'allumer une bougie, ou plutôt une allumette dans le noir. Les ténèbres ont alors été supprimées. Je te l'accorde, ce n'était pas grand soleil, mais ça n'étaient plus les ténèbres.
J'ai ce jour-là mesuré la force de la lumière.
Et pour élever le bas astral, effectivement : pensons positif !

flower sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse du bas astral ??   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-14, 09:31

Bonjour,
ce matin mon premier réveil à 6h15. Le dreling qui m'a réveillé m'a tiré d'un rêve? ou d'un cauchemar ? dont voici le contenu. Allongé, je vivais une sorte de fin de vie ou la force me quittait, le corps se raidissait, la respiration devenait de plus en plus dure et douloureuse, j'en prenais conscience et je voyais autour de moi en même temps que je mourrais mon environnement changer de couleur pour passer au terne. Une impresion de passage dans un monde de grisaille de douleurs de regrets, Peut être une vision du bas astral.

Si c'est cela, je comprends que dans ce monde là, ils cherchent à nous contacter pour que nous les aidions à retrouver la couleur et la vie de notre monde.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-14, 10:23

mh...
J'ai bien écouté tout ce qui s'est dit sur le sujet du bas-astral, et décidément, je n'en démords pas : ce n'est pas un endroit à fréquenter. J'adhère avec Gw pour dire que c'est un endroit-poubelle et je suis sûre que personne n'y va autrement que de son plein gré et bien mal intentionné. Si ça se trouve, il n'y a même pas d'autres visiteurs que nous, les entités que nous pouvons y rencontrer n'étant qu'égrégores et autres ramassis de cauchemars.
Je reste convaincue que cette zone n'existera plus le jour où nous aurons globalement élevé notre fréquence et créé un monde idéal.

Encore une fois, les âmes en peine ne gravitent pas dans le bas astral. Personne à sauver dans le bas-astral, à part nous-mêmes quand on y fait une incursion, et à toutes jambes.

Et d'ailleurs, je crois qu'il est urgent de prendre conscience que les âmes du bas-astral à sauver sont à côté de nous. Je viens de passer un stage avec des jeunes, et je suis effrayée de la noirceur de l'esprit de certains. Tatouages trash sur la presque totalité du corps, consommation de shit à dose impressionnante, sado-masochisme banalisé, groupes de musique au nom repoussant ("Stump fuckers", je vous laisse trouver la traduction...). Inutile de préciser le style de leur "musique".
Brr, aussi effrayant que le bas-astral qu'ils co-créent.

Il est urgent de leur faire prendre conscience de ce qu'ils génèrent et de leur proposer autre chose que le monde hideux de leur cerveau englué des noirceurs de la résine de cannabis. J'ai ainsi constaté les dégâts de cette résine : elle fige le cerveau. Ce jeune a 25 ans, il a l'âge mental de 14 ans, l'âge où il a commencé à fumer. Faites passer le message : le shit EST nocif. Et comment ! C'est pas pour rien qu'il s'appelle ainsi.


Si nous voulons vraiment nettoyer le bas-astral, ce n'est pas en visualisations, mais bien en thérapie pour aider ceux qui n'ont pas réussi à faire taire la petite musique de leur âme à sortir de leurs addictions. Cette recherche de l'intensité dans le noir est évidemment une quête de l'âme. La voie choisie n'est pas la bonne, à nous de leur proposer la voie de la lumière et de la rayonnance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bas astral/sss   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-14, 12:46

Bonjour Ayla, guerrier
tu es très dure avec moi, mais je comprends parfaitement ton état d'esprit et je te rejoins dans une partie de ta démonstration. Perso je suis ton aîné de 7 ans donc d'une génération à qque chose près de la tienne. Je n'ai jamais fumé autre que cigarettes cigares et pipe (amsterdamer) jusqu'à 34 ans. Donc le schit connais pas pourtant j'ai vécu en Afrique du Nord !
Ceci dit si nous devions ignorer toutes les poubelles, nous en serions envahi !! Il faut bien que dans le service public existe des "nettoyeurs" sinon tu ne saurais plus où poser tes pieds. Là c'est pareil, envoyons donc la lumière , mais pas comme une sulfateuse dans un guetto. Les égrégores sont là pour cela. Visualisons tous ce côté obscur de nos bas instints et je suis sur que tu en as comme tout le monde, pour en élever avec cet éclairage nouveau leurs vibrations. C'est un travail mental collectif tas es tu prête à effectuer cela ?
Que la lumière soit ! sunny
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-15, 04:11

Ayla,

Merci


Je considère également que nous y allons (allions Smile ) pas moins que consciemment, et qu'il "suffit" d'un coup de pied de volonté pour en émerger.

Reste a donner ce coup de pied soi maime, et consciemment...

C'est tout un programme, à déprogrammer peut être !



cheers

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-15, 11:45

Ayla tu as évoqué le problème du canabis et je voudrais faire quelques commentaires puisque j'ai eu l'occasion de traiter de nombreuses personnes soit liées au canabis ou à d'autres produits.

J'en ai conclu pour ma part que le probleme n'est pas dans le produit mais dans la façon de le prendre et de l'assumer, c'est à dire plutôt le mode de fonctionnement qu'ils peuvent induir chez certaines personnes mais pas forcément chez toutes.

Si l'on considère le bas astral comme un réservoir psychique de pensées, de pulsion, d'envies, de rêves ... On peut quasiment prétendre qu'il constitue notre inconscient collectif.

Le problème du canabis, qui, à mon sens est à rapprocher du problème de l'alcool ou des médicaments psychotropes, n'en est un qu'à partir du moment où il induit un fonctionnement inconscient, c'est à dire une forme ou une autre d'inhibition de la conscience de veille. On les prend généralement pour ça. Donc, dans ces cas là, quel est l'aspect qui prend le relais ?

A mon sens, il n'y a que deux cas de figure : c'est soit notre super-moi (et là nous entrons dans l'utilisation possible des produits dans une optique d'initiation (cf : Castaneda, LSD, Hayawaska, etc ...), soit l'inconscient collectif et là, on peut dire que c'est effectivement le bas astral.

D'ailleurs, le principe même de l'utilisation de drogues sur un plan initiatique ne se présente généralement pas comme une partie de plaisir mais comme une sorte de combat psychique, car effectivement, la personne se retrouve précisément face au bas astral et dans l'obligation soit de s'y perdre soit d'y résister et donc de maintenir l'affirmation de sa propre existence, indépendance : le "JE" doit devenir un choix conscient, et conscient de devoir s'affranchir de tout ce qui en temps normal,l'influence, le détermine, le cantonne dans un principe de fonctionnement commun.

Les produits ont l'avantage de mettre les choses sur la table si je puis dire, en nous montrant à quel point, tout ce que nous ne définissons pas, tout ce que nous ne nommons pas, vient à être défini par cet inconscient collectif.

Pourquoi dit-on que la peur est notre pire ennemie ? Parce que justement, elle ouvre grand la porte aux énergies provenant du bas astral.

Pourquoi les approches énergétiques sont initiatiques ? Elles le sont car elles nous forcent à aborder une réalité qui ne fait pas partie du consensus. Mais nous nous trouvons par rapport à çà exactement dans le même cas qu'avec les produits : soit nous allons émerger effectivement - et on ne peux pas faire semblant - à un niveau de "perception" (non de croyance qui n'est qu'un stade intermédiaire qui peut aussi bien nous y conduire que nous conduire à l'inverse) . Cette perception ne peut pas se permettre d'être vague, car tant qu'elle l'est, elle est, elle aussi une porte ouverte aux énergies du bas astral.

Il faut bien penser que le bas astral n'est pas que constitué des énergies les plus sombres du psychisme humain : il est aussi composé des extases mystiques, d'amour et de lumière puisqu'il est la résonnance et l'accumulation du psychisme humain, de tout le psychisme humain. Ce qui qualifie le "bas" astral n'est pas qualitatif - contrairement à ce qu'on pense généralement. Il est juste "dégénératif" car il n'est fait que d'élans dont la nature même est de s'épuiser.

Donc, en résumé, le problème du bas astral c'est qu'il existe du fait que nous existons. Nous pensons et nos pensées le nourrissent, on ne peut rien contre ça mais ce que l'on peut par contre, c'est développer une vie consciente, en alerte permanente, une affirmation de soi-même qui n'a rien d'égotique mais tout de vital, afin de nous donner une chance d'être, tout simplement, et non d'être un média de la résonnance humaine.

Cette volonté de se hisser au-delà est une exigence vitale. C'est le beau combat de l'homme. C'est la seule libération véritable. En s'affranchissant, il crée. Il crée de l'avenir, il crée du "autrement", il découvre, il voit enfin.

Je vais prendre une analogie avec ce qui se passe après la mort.

Après la mort physique, l'individu se trouve coupé de toute possibilité d'action sur le plan physique. Il ne peux plus intervenir sur ce plan, il n'a plus l'outil en main. Il demeure pourtant sur ce plan, et sur d'autres aussi - mais ce n'est pas un sccop, même lorsqu'il avait l'outil en main, il fonctionnait aussi sur ces autres plans. A ne plus pouvoir travailler sur l'extérieur, il va donc se mettre à travailler sur l'intérieur, sur ce qui le compose. Il va aborder un travail d'épuration, de prise de conscience, car au bout du compte, il ne pourra partir qu'avec ce qu'il est vraiment.

Il va donc explorer ses milles facettes, ses milles expériences et à chaque fois dégager de chacune d'elle, ce qui était lui, ce qui était la véritable nature de son expérimentation, et non ce qu'il croyait qu'elle était.

Le plus difficile, c'est qu'il va devoir accepter tant de fautes d'inattention, tant de fautes d'indisponibilité, tant de fermetures d'esprit ou d'aprioris qui l'ont berné à tous les carrefours. C'est toutes les occasions manquées à ne pas avoir suffisament été. C'est le plus difficile car il pourrait rester longtemps à le regretter, à se mésestimer. Enfin vient l'acceptation, et le pardon dans l'estime retrouvée par la focalisation sur sa sincérité, quand bien même n'était elle servie que par peu de talents ou insuffisament d'exigence, ou d'amour de soi-même. L'épuration se faisant, l'individu se dévéti de tout ce qui n'était pas lui et se découvre enfin.

C'est là que se fera l'adieu, le véritable à cette incarnation qui lui aura permis de faire quelques pas en avant ou en arrière, ça existe aussi. En acceptant pleinement que cela soit ainsi qu'il l'a écrit lui-même, et dans un désir soit de repos, soit de se remettre au travail, il va choisir. Mais pour réintégrer une nouvelle existence, il lui faut d'abord totalement se libérer de ce qui le maintient au contexte par le fait d'une incarnation qui ne peux plus être. S'il veut s'accorder une nouvelle chance de travailler à lui-même, il lui faut tourner la page, oublier, être autre, neuf.

Notre contexte en qualité d'incarnés n'est pas différent, nous avons juste en main un outil de travail supplémentaire et tout ce que nous faisons pour nous épurer, nous affranchir, est autant de travail que nous n'aurons pas à faire après notre mort physique. De toute façon, mort ou vif, c'est le seul travail véritable qui nous incombe : être.

Dans cette optique, qu'est-ce donc que le bas astral ? Il n'est qu'un miroir.

Mais il ne faut pas s'illusionner, un état d'esprit en "résistance" ne nous en libère pas. Il nous faut l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-15, 13:06

Citation :
Mais il ne faut pas s'illusionner, un état d'esprit en "résistance" ne nous en libère pas. Il nous faut l'éveil.


http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Nuit.html

ange_demon
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty2007-08-15, 13:22

gw a écrit:
Le problème du canabis, qui, à mon sens est à rapprocher du problème de l'alcool ou des médicaments psychotropes, n'en est un qu'à partir du moment où il induit un fonctionnement inconscient, c'est à dire une forme ou une autre d'inhibition de la conscience de veille. On les prend généralement pour ça.
Je parlais précisément de la résine de cannabis qui, je pense, doit être bien plus lourde que l'herbe elle-même, mais je n'ai jamais expérimenté d'autres drogues que la clope, le café et le chocolat... (les seules drogues "douces" Smile), donc je ne saurais être affirmative.

Je sens les effets de la résine en magnétisme : ça provoque une plaque caoutchouteuse et l'image qui me vient, ce sont des freins de vélo. Un truc bien opaque, noir, qui fait écran entre la réalité physique et les réalités subtiles. Prendre ça pour tenter de se désinhiber, c'est juste contre-productif. Plusieurs de mes patients désintoxiqués peuvent en témoigner : les sensations avant et après, c'est la nuit et le jour. En plus, quand ils fument, ils ont une grisaille indélébile au teint qui ne reparaît plus quand ils stoppent. Et surtout, ces gens-là rajeunissent et retrouvent le chemin de leur âme. De l'extérieur, c'est beau...

gw a écrit:
Il faut bien penser que le bas astral n'est pas que constitué des énergies les plus sombres du psychisme humain : il est aussi composé des extases mystiques, d'amour et de lumière puisqu'il est la résonnance et l'accumulation du psychisme humain, de tout le psychisme humain. Ce qui qualifie le "bas" astral n'est pas qualitatif - contrairement à ce qu'on pense généralement. Il est juste "dégénératif" car il n'est fait que d'élans dont la nature même est de s'épuiser.
Je ne pense pas. Nos extases mystiques, nos élans d'amour étant d'une fréquence vibratoire plus élevée, ils ne stagnent pas sur cette couche-là et ne s'épuisent pas. C'est bien pour ça qu'un yogi ou qu'une personne qui cultive la pensée élevée zappe aisément le bas-astral et ne s'y promène pas. C'est également la façon de quitter le bas astral : une bulle d'amour, et hop, on s'envole au-dessus des nuages noirs.

Et pour en revenir aux éboueurs du bas-astral, moi je dis : alllez-y nettoyer si vous voulez, mais ça me fait l'effet d'une personne qui tenterait de vider à la petite cuillère une baignoire de pétrole que d'autres remplissent à grands seaux à l'autre bout. Je le sais, j'ai été comme tout le monde, j'ai voulu nettoyer toute cette noirceur, et puis pas moyen de faire ce travail-là sans s'en mettre partout ni de finir la journée sans puer. Je dis : travail de singe. Je dis aussi : arrogance. Je dis encore : paresse, distraction. Pendant que je m'épuisais à vider la baignoire, je ne faisais pas d'effort pour élever mon âme...

Si le travail dans ces eaux-là était d'une utilité quelconque, les sages cités plutôt nous l'auraient dit. Pas l'un d'entre eux qui n'en fasse mention.

Je le répète, si on veut faire oeuvre utile à cet étage-là, il vaut mieux aller vers les remplisseurs de la baignoire, les aider à se rendre compte de ce qu'il font et leur proposer un autre passe-temps. Mais bien sûr, ça demande un autre engagement envers ses semblables que de s'asseoir dans un coin et d'envoyer de la lumière pour avoir bonne conscience.

Pardon.
Je ne cherche à blesser personne et je reconnais que tout travail de lumière est utile. Je m'insurge contre cette chose que j'appelle "intention marshmallow" qui existe depuis plusieurs décennies et qui fait que certains se contentent de tout mollement envelopper de rose et se gargarisent de leur travail de lumière.
Je ne vise personne en particulier, ici, ceux dont les intentions sont pures ne prendront pas mon message personnellement.
(Coucou Dwijas, désolée si tu me trouves "dure avec toi", ce n'est pas mon intention. bisou joue)

Nous n'avons pas de temps à perdre, la bonne volonté, de nos jours, doit être ferme et déterminée. Ensuite, évidemment, chacun fait selon ses moyens.
Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





bas astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas astral ?   bas astral ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas astral ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit es tu là ?
» Kyste astral
» Voyage Astral Méthode
» Corps astral
» Le vortex, portail du bas astral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: