Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le vortex, portail du bas astral ?

Aller en bas 
+6
Patrick
gw
Bebel
Zarcan
genfil
fleurdevie57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-07, 14:57

Bonjour,

Le vortex étant, à ma connaissance, le phénomène tellurique le plus puissant, présent sur les hauts-lieux sacrés, comment se fait-il que ce soit, en même temps, un lieu de rassemblement d'entités du bas astral (les quelles devraient craindre la haute énergie d'un vortex) ?
D'une façon générale, j'ai remarqué que des lieux à vibration élevée n'empêchaient pas des âmes errantes de s'y rendre.
Quelqu'un a-t'-il une explication ? Je présume qu'elles s'en servent comme ascenseur menant à la Lumière...

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-07, 18:17

Le vortex, phénomène cosmo-tellurique naturel le plus puissant référencé à ce jour sur le plan éthérique, oui.

Comme le miel attire les mouches, les âmes errantes cherchent aussi après mure réflexion un ascenceur pour jeter un oeil plus haut.
Je ne pense pas que ce soit la fonction des vortex de faire marche pied.

Les hauts lieux choisis par l'homme ont été l'objet de pas mal d'affrontements qui ont laissés des traces d'où la part d'ombre qu'on y retrouve systématiquement.
Quand on soulève les couches, y a pas que du beau quoi !
La lumière attire l'ombre et le vortex n'est qu'une composante de la construction énergétique d'un haut lieu.
Après il faut aussi faire le distingo entre e
ntités humaines qui un jour ou l'autre cherchent à s'élever et toutes les autres entités et parasites du bas astral qui veulent juste bouffer mais sans se faire bouffer !

Bon je le vois comme ça pour le moment en tout cas ...

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Zarcan
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-08, 22:24

Et bien maintenant que j'ai un peux d'expérience, je peux dire plusieurs raison qui peuvent amener des entités dans un haut lieux de vibration. D'un part, le fait que toute entité du bas astrale recherche de l'énergie, car énergie = plus de pouvoir et que l'énergie dans la bas astral est un peux l'équivalent de l'argent chez nous. Ensuite il y a les entités qui sont investies d'un mission: les membres d'un royaume astral qui sont chargés de ramener de l'énergie, ainsi que les entités œuvrant pour des loges noirs qui ont le meme objectif.

Dans tout les cas le but est de fagociter le lieux, et cela à un double effet, d'une part il est privé de son apport naturel en energie, et d'autre part le vert - (je ferai un topic dessus prochainement) qu'elles émettent naturellement font barrière aux protections éventuelles du lieu et à tout ce qui pourrait lui être appliqué de bien. Si bien qu'il y a un bon nombre de haut lieux un peux partout qui sont totalement utilisés par des entités et dont on ne peux rien sentir sans instrument de détection (ou de très fines capacités).
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-08, 23:17

Bonsoir, cheers

Fréquentant assiduement un certain nombre de hauts-lieux dans ma région, souvent avec des amis plus sensibles que moi, je dois dire que j'ai rarement rencontré des hauts lieux squattés par des entités du bas-astral. Jamais sur de très hauts-lieux, quelquefois sur des lieux de moindre importances et toujours en liaison avec des opérations de magie noire. Ces entités ont alors été appelées pour occuper les lieux et y pomper de l'énergie. J'avoue ne pas avoir cherché pour le bénéfice de qui ou quoi.

En général un peu de magie blanche et un exorcisme permettait de retrouver le calme et un haut niveau vibratoire.

D'autre-part, je n'ai jamais rencontré d'entités du bas-astral aux abords d'un vortex. Un vortex est une entité de la nature, créée et placée par l'homme sur un lieu de culte important pour faciliter la circulation des énergies cosmiques ou telluriques, suivant les cas. L'énergie y circule en tourbillonant, d'où ce nom de vortex. Ce ne sont pas des acenseurs ni des portes vers une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 12:48

D'après Stéphane CARDINAUX (cf.Géométries sacrées-tome 1, page 78), les vortex seraient bien très fréquentés par les créatures du bas astral, de sorte que ceux qui ne savent pas s'en protéger subiraient "coliques, maux de tête, nausées, grosses fatigues, fièvre, états colériques et vertiges."
Il indique que, lorsqu'il emmène ses élèves sur un vortex, il faut, après avoir quitté le lieu, procéder à "une inspection pour débusquer les tiques, bien physiques ceux-là, et leurs collègues répugnants de l'astral."
J'avoue ne pas avoir une expérience suffisante en la matière. Toujours est-il que j'en ai fait, moi-même la constatation.
Citation :
Un vortex est une entité de la nature, créée et placée par l'homme sur un lieu de culte important
Une telle affirmation me surprend : j'ai toujours cru qu'un vortex était une entité énergétique naturelle , placée sur des lignes telluriques positives de niveau 3 ou 4, donc non créée par l'homme ; et que l'homme implantait des constructions sacrées à l'emplacement des vortex. Si j'en crois ce que dit Bébel, je serais dans l'erreur. J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 14:10

Un vortex est un phénomène naturel, on pourrait presque dire que c'est la relation elle-même entre deux pôles de même nature mais de caractéristiques différentes, et cela engendre un mouvement de l'énergie entre l'un et l'autre.

Le meilleur exemple est la gravitation ; il y a bien un vortex qui se crée entre deux réalités qui possèdent une masse ; la plus petite étant attirée vers la plus grosse. Pour éviter l'écrasement, il faut exercer une force inverse, et c'est ce qui fait la rotation des planetes. Ce mouvement de rotation est en lui-même un vortex qui s'équilibre avec celui de la gravitation.

Nous avons aussi l'exemple de notre atmosphere où se crée une circulation d'air du fait du différentiel entre air chaud et air froid. Ce phénomène est bien un vortex que l'on peut voir parfois sous la forme d'une tornade.

C'est donc un phénomène qui est très loin de n'être qu'éthérique.

La relation entre deux êtres peut également s'envisager sous cet angle ; l'amour étant le vortex qui attire l'un à l'autre, et le sens identitaire le vortex qui va s'accrocher à ce qui n'est pas cet amour afin de conserver l'équilibre. Dans le cas de relation fortement passionnelle, nous avons généralement écrasement de l'un contre l'autre du fait d'une insuffisance du vortex identitaire.

Au sein même de nos structures individuelles, nous abritons une multitude de vortex, qui du fait de notre nature multidimensionnelle, mettent en relation nos aspects non-physiques avec nos aspects physiques, c'est ce qui est appellé chakras dans certaines traditions (bien qu'à trop simplifier ce principe, on en vienne à dénaturer la réalité , la subtilité, la complexité et surtout la liberté et la créativité de ce système).

On voit donc qu'il existe des vortex dimensionnels, nous sommes un parfait exemple de cela.

De même la Terre, en qualité d'être vivant, possède ses propres vortex correspondant à ses besoins propres et à son expression. Mais ce sont les siens. On peut plus ou moins en détecter la présence mais, pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse s'immiscer dedans. Il en est pour elle comme pour nous, si tout et n'importe quoi pouvait trafficoter dans ces phénomènes, ça serait un sacré bordel !!!

Donc, j'en reste à la définition qui décrit le vortex comme la relation entre deux pôles de même nature mais aux caractéristiques différentes. Si ce sont des ascenseurs, alors, je gage que ce sont des ascenceurs privés et qu'on peut se tenir mille ans devant la porte, ce n'est pas ça qui va la faire s'ouvrir pour nous !

Donc, si l'on détecte des présences un peu glauques dans certains hauts lieux, cela ne peut-être lié à la présence d'un vortex quelconque, car, pour qu'ils puissent l'utiliser, ou même le détruire, il faudrait d'abord qu'ils s'accordent avec la signature vibratoire originelle et authentique du dispositif, ce qui ferait d'elles, des présences devenues délicieuses.

Maintenant, il n'en reste pas moins qu'un vortex, comme tout phénomène vibratoire ne peut s'empêcher de résonner suivant différentes harmoniques.

Donc, à partir du moment où un vortex se met en place , disons à une fréquence X, il va parralèlement exister en fréquence X2, X3, etc mais également X-1, X-2, etc ...

Mais il n'y a aucune raison pour que ces étages différents se cotoyent. On est à mon avis dans ce qu'on peut appeller des mondes parrallèles que l'on peut percevoir jusqu'à un certain point, selon notre sensibilité, mais cela n'empêche pas le fait que ces réalités ne peuvent pas interférer entre elles car dans un ascenseur à 10 étages, le gars du 10eme , même s'il monte ou descend à la même vitesse que le gars du rez de chaussé, il restera au 10 eme étage.

Je pense que les auteurs qui évoquent de possibles risques d'interférence, jouent sur la trouille des non sensitifs. Pour moi, ce n'est rien d'autre que de l'abus de pouvoir ou de la manipulation des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 16:49

Bonjour,

Pour reprendre la citation mise en avant par Fleur de vie 57
Citation :
Un vortex est une entité de la nature, créée et placée par l'homme sur un lieu de culte important pour faciliter la circulation des énergies cosmiques
et sa question :
Citation :
Une telle affirmation me surprend : j'ai toujours cru qu'un vortex était une entité énergétique naturelle , placée sur des lignes telluriques positives de niveau 3 ou 4, donc non créée par l'homme ; et que l'homme implantait des constructions sacrées à l'emplacement des vortex. Si j'en crois ce que dit Bébel, je serais dans l'erreur. J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet.

Je confirme que les vortex peuvent être des créations artificielles de l'homme, puisque j'en ai créé moi-même une paire, entre ma maison et une chapelle, et qu'ils sont toujours là. (Note pour Fleur de vie 57 : voir dans le support de stage, dans les annexes, le récit de cette création)

Quand à savoir si des entités de la nature se sont installées dedans, présentement je l'ignore. Si Monsieur Cardinaux passe dans la région, qu'il fasse le détour et me dise ce qu'il en est.
En tous cas, le vortex qui est chez moi n'est pas fréquenté par des entités du bas-astral.
Si certains doutent de l'existence de ces vortex, qu'ils demandent aux participants du dernier MDR en Alsace ce qu'ils en pensent. (c'était en octobre 2008)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 19:23

Merci Bébel pour ces informations. Je ne cherchais pas à mettre en doute ton expérience (qui est sérieuse, riche et partagée) mais simplement à corroborer la mienne.
Concernant ton récit (dont je me rappelle fort bien la teneur, d'autant qu'il m'avait frappé), ne peut-on pas considérer que c'est un cas particulier puisque la création du vortex résulte du rassemblement de plusieurs cheminées cosmotelluriques qui ont répondu à ton appel et à ton souhait de les voir transformées en vortex ?
Pour autant, la plupart des vortex peuvent être d'origine naturelle et puis il faut la présence des lignes telluriques de niveau 3 ou 4. Certains menhirs me semblent bien avoir été posés sur un vortex préexistant. Tout ceci, à mon niveau, n'étant, je le reconnais volontiers, que spéculation.
Quand à la présence d'entités, j'en ai repéré dans la zone d'action de menhirs et c'est pourquoi je me suis interrogé et documenté.
Il serait intéressant que ceux qui ont l'habitude de "visiter" des menhirs s'expriment sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 23:05

Bonsoir, cheers

Je crois qu'il faut considérer les choses avec méthode et en respectant un certain ordre chronologique. (je me met à la place des anciens)

Il y a d'abord la volonté de créer un lieu de culte, pour honorer les dieux.
Puis le choix de l'emplacement du menhir, en dehors des réseaux telluriques, mais souvent sur de l'eau ou une faille dont les polarités ont étées au préalable inversées.
Ensuite, automatiquement les réseaux se déplacent vers le menhir et l'énergie se met à circuler.
Lorsque le lieu de culte prend de l'importance il parait souhaitable de le relier avec un autre lieu semblable ou complémentaire, et d'augmenter l'énergie des deux lieux. Il y donc à ce moment là création de deux vortex.
Le moyen utilisé pour les créer peut différer de ma méthode, je ne sais pas tout. Peut-être que certains sont d'origine naturelle, mais comme on n'en trouve qu'exclusivement sur des lieux de culte, j'ai un doute.

Le procédé que j'ai utilisé était le résultat d'une intuition.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 23:20

Bebel a écrit:
Peut-être que certains sont d'origine naturelle, mais comme on n'en trouve qu'exclusivement sur des lieux de culte, j'ai un doute.

Moi j'en ai observé, du moins, des phénomènes que j'ai identifié comme tels, en forêt, dans des endroits dépourvus de marquage apparent ou de sacralisation. J'ai aussi observé qu'ils pouvaient être instables, c'est à dire présents à certains moments et pas à d'autres.

Mais il est vrai que les définitions des phénomènes se jouent souvent de nous, ou comme le fait remarquer Bras de fer sur un autre topic sont encore évolutives.

Mon impression est que la définition des vortex, des cheminées cosmo-telluriques, des points G, ou de ce que certains appellent les colonnes de lumière, sont encore à creuser car beaucoup de phénomènes sont un peu à la frontière de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-09, 23:36

J'ai déjà trouvé dans la nature un vortex, au coin d'une prairie, et on aurait pu se demander ce qu'il faisait là, sauf que son bras de liaison m'orientait vers un lieu de culte (celte, puis romain, puis catholique)

En cherchant un peu on a trouvé qu'il était sur le point central d'un ancien cromlech dont les pierres avaient disparues. A plusieurs reprises ont a réussi à le réactiver, pour notre plus grand bien.
L'endroit se trouve sur le mont Sainte Odile, et la prairie est appelée la "Grossmatt"
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-10, 11:08

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Je crois qu'il faut considérer les choses avec méthode et en respectant un certain ordre chronologique. (je me met à la place des anciens)

Il y a d'abord la volonté de créer un lieu de culte, pour honorer les dieux.
Puis le choix de l'emplacement du menhir, en dehors des réseaux telluriques, mais souvent sur de l'eau ou une faille dont les polarités ont étées au préalable inversées.
Ensuite, automatiquement les réseaux se déplacent vers le menhir et l'énergie se met à circuler.
Lorsque le lieu de culte prend de l'importance il parait souhaitable de le relier avec un autre lieu semblable ou complémentaire, et d'augmenter l'énergie des deux lieux. Il y donc à ce moment là création de deux vortex.
Le moyen utilisé pour les créer peut différer de ma méthode, je ne sais pas tout. Peut-être que certains sont d'origine naturelle, mais comme on n'en trouve qu'exclusivement sur des lieux de culte, j'ai un doute.

Le procédé que j'ai utilisé était le résultat d'une intuition.

Bébel, ton argumentation, comme toujours, me paraît pertinente.
C'est vrai que je n'ai encore jamais rencontré de vortex en dehors des lieux sacrés, mais il faut dire que je n'ai jamais cherché !
J'ai, moi-même fait l'expérience du déplacement spontané d'une cheminée cosmo-tellurique dans une zone où le taux vibratoire avait été fortement augmenté ; les vortex doivent se comporter de manière semblable.
Citation :
Mon impression est que la définition des vortex, des cheminées cosmo-telluriques, des points G, ou de ce que certains appellent les colonnes de lumière, sont encore à creuser car beaucoup de phénomènes sont un peu à la frontière de l'un ou de l'autre.
Je partage ce point de vue : il y a, sans doute, encore beaucoup à découvrir à ce propos.
Merci pour ces éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-11, 01:11

Bonsoir à tous,

En ce qui concernent les vortex, j'ai melaisserai bien à penser qu'ils ont été crées par l'homme pour la plupart.
Etant reliés 2 à 2, je les ai toujours trouvé soit lévogires soit dextrogires mais jamais l'un et l'autre.
Qu'en penses tu Bebel ?
De même, quand tu as crée les 2 vortex, as tu imposé le sens ?


PatàBizs
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-11, 14:56

Bonjour, cheers

Les vortex sont effectivement soit tellurique (dextrogire), soit cosmique (lévogire)
il faudrait aussi faire l'analyse du sens de circulation de l'énergie dans le bras de liaison;

Le vortex qui est chez moi est lévogire, donc énergie cosmique. Niveau vibratoire de la maison : 21 000 u.B., mon bureau : 26 000 u.B.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-11, 16:51

A priori, les vortex lévogyres (tournant vers la gauche) seraient plutôt telluriques, agissant surtout sur les premiers chakras (1,2 et 3).
Avec la main, on peut vérifier l'abaissement de notre axe équatorial en dessous du nombril pour trouver la qualité vibratoire du phénomène.

On les trouve en général sur les lieux de culte liée à la Dame, la Terre , le principe Féminin.

C'est le cas de celui que j'ai découvert récemment à l'abbaye ND de Bellefontaine.(voir photo ci dessous) Lévogyre et ni de niveau 1, ni de niveau 2 car spirale de 100 m de diamètre mais je ne trouve sur photo que 3 spires !!? On va dire niveau 1.5 alors ?...ça vient de sortir ... Wink

Les vortex dextrogyres tournant donc à droite, se trouvent sur les lieux de culte dédiés au Père, Divin, principe masculin. Ils font monter l'axe horizontal au dessus du nombril.

Le vortex, portail du bas astral ? Vortex12

Je vais y retourner dès que le temps sera plus clément pour vérifier mon tracé, et la présence d'entités au centre de chaque spirale.

Le lien entre les 2 spirales permet un échange de flux d'énergies qui doit s'inverser d'une façon régulière je présume (alternance jour/nuit peut etre ? ...à vérifier) juste une supposition de ma part ..

Le fait de la présence d' entités élémentaires (d'après Cardinaux), dans les corolles de vortex me rend dubitatif quand à la possibilité de création de ce phénomène par l'homme, à moins qu'il ne s'agisse de forme-pensée ?

Je vous en dirai plus dès que ... bouteille5

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 00:49

Bonsoir, cheers

Comment savoir dans quel sens circule l'énergie ?

Cela se fait à main nue, avec un peu de sensibilité.
Placer la main perpendiculairement au flux dont cherche le sens et la déplacer doucement. Dans un sens on doit ressentir une opposition ou une légère résistance, dans l'autre la main se déplace facilement.

Par analogie, on ressent le même effet quand on met la main dans un cours d'eau.

L'énergie tellurique, qui sort de terre fait tourner le pendule dans le sens dextrogire alors que l'énergie cosmique le fait tourner lévogire.

Cette méthode de palpation est valable pour tous les flux générés par les réseaux telluriques, les courants telluriques, les vouivres, les différentes cheminées, etc ... Cela permet de faire la différence pour un réseau déplacé entre son ancien emplacement et le nouveau. Dans l'ancien il n'y a aucun flux d'énergie, seulement une mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 13:20

Oui Bebel ... cheers on doit bien parler de la même chose, tout dépend du point de vue de l'observateur par rapport au phénomène observé.

Pour éviter toute confusion :

Dextrogyre =sens des aiguilles d'une montre
Lévogyre= sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour un vortex, il vaut mieux le qualifier comme si l'observateur se trouve au dessus ou au centre d'une des 2 spirales, sinon il y a risque de confusion.

Si je me positionne à l'extérieur d'une spire et que j'avance ma main droite,je peux trouver une circulation d'énergie de la gauche vers la droite. Si je me positionne de l'autre côté de cette même spire et donc que je me retourne, je vais trouver une circulation d'énergie inversée, de la droite vers la gauche ... pourtant il s'agit de la même spire et de la même énergie ...

trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 14:58

Excusez de ma question surement stupide pour vous mais quand vous passez "dans/ sur "un vortex vous ressentez quoi ???
C'est genre effet pétillant qui te lève les guibolles au dessus des genoux ?

Que se passe t il quand le lien entre les 2 spirales est modifié ou brisé ?
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 16:26

Citation :
Excusez de ma question surement stupide pour vous mais quand vous passez "dans/ sur "un vortex vous ressentez quoi ???

Non ce n'est pas une question stupide ...mais il y a 1000 réponses !

Il y a quelques temps, j'ai détecté un vortex à partir d'une photo satellite sur un lieu mégalithique. Je me suis rendu sur place pour vérifier sa position, j'utilise uniquement les mains.
Et bien j'ai été surpris de ressentir un véritable mur d'énergie devant moi, presque palpable et matériel tellement il était présent.
Une autre fois, j'ai eu beaucoup de mal à le ressentir au même endroit.

Alors les sensations sont très variables et fonction de l'activité du vortex qui fluctue beaucoup dans une journée, de sa propre forme énergétique et de ses capacités naturelles à ressentir les énergies.

Citation :
C'est genre effet pétillant qui te lève les guibolles au dessus des genoux ?

Oui ça peut être ça ! l'énergie ressentie sur une spire de vortex qui active les chakras du haut, mais chacun ressent a sa manière.

Citation :
Que se passe t il quand le lien entre les 2 spirales est modifié ou brisé ?

Aucune idée mais je ne me risquerai pas à tenter la manoeuvre, il y a un minimum de respect et d'humilité à offrir face aux forces de la nature.

sunny
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 17:16

Bonjour, cheers

genfil a écrit:
Oui Bebel ... cheers on doit bien parler de la même chose, tout dépend du point de vue de l'observateur par rapport au phénomène observé.

Pour éviter toute confusion :

Dextrogyre =sens des aiguilles d'une montre
Lévogyre= sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour un vortex, il vaut mieux le qualifier comme si l'observateur se trouve au dessus ou au centre d'une des 2 spirales, sinon il y a risque de confusion.

Si je me positionne à l'extérieur d'une spire et que j'avance ma main droite,je peux trouver une circulation d'énergie de la gauche vers la droite. Si je me positionne de l'autre côté de cette même spire et donc que je me retourne, je vais trouver une circulation d'énergie inversée, de la droite vers la gauche ... pourtant il s'agit de la même spire et de la même énergie ...

trinquer
Genfil

Pour trouver le sens de rotation, il me semble logique et évident de positionner l'observateur au centre du phénomène, c'est pourquoi je ne le précise pas.

En fait la spirale qu'on analyse au sol n'est que l'empreinte d'un systéme beaucoup plus important (Voir les bouquins de Cardinaux) . Ces "murs" servant à canaliser l'énergie qui descend ou qui monte, suivant les cas, par le coeur du vortex

note : Pour les bras de liaison, Cardinaux donne une longueur maxi de 1500 m, mais j'en ai trouvé au moins un d'environ 3 km. D'ailleurs, pour lui, ils doivent tourner tous dans le même sens puisqu'il n'en fait pas mention ! il est également muet sur les différents niveaux et encore plus sur les moyens de les réactiver.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 17:46

Merci de ta réponse Bébel Very Happy

Cardinaux est beaucoup plus explicite sur les vortex dans "Bioénergie",(une dizaine de pages avec graphiques) son dernier bouquin que dans le tome 1.
Il y reconnait effectivement les vortex dextrogyre et lévogyre, de niveau 1, 2 et pré-suppose un niveau 3 à 12 spires... Il leur attribue des couleurs et reconnait des vortex "très particuliers aux effets moins maitrisables" !!!... mais ne parle toujours pas de leur activation ..

Cette classification me parait trop stricte et me semble également beaucoup plus large que ce qu'il en dit.
Il parle aussi de la présence d'entités élémentaires au sein des corolles de chaque spirale ... à vérifier donc sur le terrain Very Happy

Pour le reste, on en reparlera ..

cheers


Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 19:11

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers
il est également muet sur les différents niveaux et encore plus sur les moyens de les réactiver.
Comme pour l'activation des menhirs, il écrit et partage, mais pas tout.
Pour les menhir, il m'a dit que c'est plus simple qu'on le crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 22:06

Bonsoir, cheers

Toutes mes ecuses Genfil, j'ai oublié d'aller consulter le dernier livre de Cardinaux.
C'est là qu'on s'aperçoit que l'opinion d'un auteur peut évoluer, bien qu'effectivement, je le soupçonne aussi de ne pas tout dire et de nous lanterner avec des considérations et des chiffres ou pourcentages sans importances sur le fond.

Mea culpa. respect2
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 22:20

Citation :
Il leur attribue des couleurs et reconnait des vortex "très particuliers aux effets moins maitrisables" !!!... mais ne parle toujours pas de leur activation ..
Il me semble me souvenir que Cardinaux dit explicitement qu'il ne dévoile pas le moyen d'activer un vortex en considérant que chacun doit le trouver par lui-même et que, s'il n'y réussit pas, c'est qu'il n'est pas prêt... Il n'y a donc pas volonté de cacher mais plutôt de laisser les facultés de chacun s'exprimer.
Ceci dit, c'est une position qui n'est pas la mienne...

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty2010-01-12, 22:31

fleurdevie57 a écrit:

Il me semble me souvenir que Cardinaux dit explicitement qu'il ne dévoile pas le moyen d'activer un vortex en considérant que chacun doit le trouver par lui-même et que, s'il n'y réussit pas, c'est qu'il n'est pas prêt... Il n'y a donc pas volonté de cacher mais plutôt de laisser les facultés de chacun s'exprimer.
Ceci dit, c'est une position qui n'est pas la mienne...
FdV57
C'est vrai que l'on veut avancer, savoir, toujours et encore !, surtout dans ce domaine, mais savoir, sans découvrir (hors d'un stage, ou rencontre), le risque est de "passer" à côté de quelque chose "facile", et d'enlever le plaisir, quelque part non ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard devint scie ! (sans code)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Contenu sponsorisé





Le vortex, portail du bas astral ? Empty
MessageSujet: Re: Le vortex, portail du bas astral ?   Le vortex, portail du bas astral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vortex, portail du bas astral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» bas astral ?
» Kyste astral
» Esprit es tu là ?
» Portes du bas-astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: