Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 alertes et événements à suivre

Aller en bas 
+25
sushie
Rem
Mallentang
Eukinom
Grolou
maharshi
Bebel
wish
le pèlerin
boisjp
Eole
Mâme
Nico
Lyanan
venete
Blériotte
vighugr
pierrot
Josslyne
echange
Ayla
Val
slc51
Tonton Bert
gw
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-02, 18:39

Finalement, comme le topic Elenin devenait un fourre tout, voici un espace pour nous tenir informés du ciel qui nous tombe sur la tête, de la mer qu'on voit danser, etc ...

En ce premier dimanche d'octobre, mes très chers frères, nous avons une irruption solaire relativement modeste qui devrait nous arriver dessus le 4 Octobre.

à suivre avec plus d'attention, les développements sur les iles canaries, où il est attendu que le volcan El Hierro entre en éruption ces prochaines heures, avec de possibles conséquences au niveau du niveau des iles canaries elles-mêmes en premier lieu, et sinon d'une possible vague qui pourrait traverser l'Atlantique et toucher la côte Est des USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-02, 20:39

Au risque de paraître mettre les pieds dans le plat, je m'interroge sur l'utilité d'une veille du type : "qu'est ce qui va nous tomber sur la tête ?"
Qu'est ce que ça nous apporte à part entretenir artificiellement nos peurs (qui n'ont pas besoin de ça par les temps qui courent).
Il ne s'est rien passé le 27 septembre malgré tous les remous médiatiques que nous avons connus.
Tous les changements (énormes) en cours, concernent notre intériorité qui change, se transforme à grande vitesse.
Attendre et redouter un hypothétique objet, comète ou autre, ne nous fera pas avancer d'un pouce vers une vie plus libre. Libre de la peur (donc de l'ego qui se nourrit de cette peur).
Voilà, c'était juste histoire de dire, de donner mon point de vue et sans aucune volonté de vouloir changer quoi que ce soit : chacun joue le jeu qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 01:31

kailash a écrit:
Au risque de paraître mettre les pieds dans le plat, je m'interroge sur l'utilité d'une veille du type : "qu'est ce qui va nous tomber sur la tête ?"

Disons que déjà en temps normal, çà ne mange pas de pain de conduire les yeux ouverts, dans des temps qui changent, où les gens changent, mais aussi notre environnement humain et cosmique change, on fait comme les marins pendant les tempêtes, on reste sur le pont et on ne se met pas les yeux dans la poche ...

Çà peut très bien se faire en individuel c'est certain, mais internet n'etant pas non plus fait par et pour ceux qui ont peurs de l'information, quitte à se retrouver dans cet espace, c'est peut-être pas totalement insensé de se parler de ce qui se passe quoi !


kailash a écrit:
Qu'est ce que ça nous apporte à part entretenir artificiellement nos peurs (qui n'ont pas besoin de ça par les temps qui courent).

Ce que çà peut apporter, à part çà, je suppose que c'est un peu du même d'ordre que le fait de regarder l'horizon plutôt que juste nos chaussures. Maintenant l'argument de la peur revient constamment, comme si , aujourd'hui, personne ne pouvait plus envisager quoique ce soit qui s'en vient sans crouler sous le traumatisme !!! Je crois que c'est un peu exagéré. A la limite, ce topic, c'est les chroniques des temps qui changent. On peut très bien enlever le terme "alerte" bien que je trouve que çà dit bien ce que çà veut dire ...

Sinon, soumettre telle ou telle hypothèse ou éventualité - et il n'y a pas de raisons qu'il ne s'agisse que de catastrophes en vue non plus - à la sensibilité de chacun, voire, pour celles et ceux qui pratique le voyage de conscience, aller voir sur place pour ensuite partager nos expériences, à la limite, çà rentre dans notre domaine de l'énergie, de l'exercice de nos sensibilités ou de nos sciences pour ceux qui l'entendent mieux ainsi.


kailash a écrit:
Tous les changements (énormes) en cours, concernent notre intériorité qui change, se transforme à grande vitesse.

Notre intériorité change, certes, mais tout change aussi, nos corps mais aussi notre terre, notre soleil ... il n'y a pas que notre intérieur. En plus, allez donc savoir qui provoque quoi là-dedans ?


kailash a écrit:
Attendre et redouter un hypothétique objet, comète ou autre, ne nous fera pas avancer d'un pouce vers une vie plus libre. Libre de la peur (donc de l'ego qui se nourrit de cette peur).

Nous sommes bien d'accord mais il ne s'agit ni d'attendre ni de redouter quoique ce soit, mais juste de tenter d'apprécier aussi justement que possible tel ou tel événement ... en faisant part de nos appréciations personnelles sur tel ou tel sujet, en partageant des sources ; je ne vois pas en quoi cela devrait-être une activité particulièrement nuisible à notre liberté ??!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 02:00

Bonjour.

je suis d'accord avec gw, et merci d'avoir ouvert ce topic.

S'informer, se tenir au courant de ce qui se passe, entre nous, n'est pas plus mal que de regarder le JT de 20h, où de toute façon on ne nous annonce jamais que de mauvaises nouvelles, et où on ne nous dit de toute façon pas tout, plein d'événements nous sont cachés, et il y a toujours bien l'une ou l'autre raison à cela.

Donc varier les sources de l'information est pour moi aussi important que de se nourrir et s'abreuver.

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris plein de choses dont on ne parle même pas au JT ou dans les journaux écrit.

Alors ? Merci le forum et tous les amis et les amies qui alimentent les sujet.

Cordialement. ange72 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 09:06

et puis, avoir peur de quoi ?
ça ne sert à rien d'avoir peur, faut pas se voiler la face, se bander les yeux et se boucher les oreilles et se dire que tout va bien dans le meilleure des mondes.
Alors que tout ne va pas bien. Sur Terre ou dans l'univers.
Il faut prendre notre vie terrestre comme elle vient, et affronter ses dangers avec courage. Le courage c'est ce qu'il manque cruellement, à nous pauvre être humain doté d'un égocentrisme sur-dimensionné.
L'homme est bon, au fond, plein de bonne volonté mais conditionné fortement dans des théories qui ont une carapace en acier mais qui commencent à être remise en questions fort heureusement. Dès que l'homme ne maitrise plus ce qu'il croit maitrisé, il doute, et il a peur. L'inconnu le fait peur. L'échec le fait peur.
Ensuite il fait des conneries. Et souvent la guerre. L'homme est un loup pour l'homme (qui à dit ça au fait, j'ai un blanc), il se fait peur lui-même, il a peur de son ombre. Peur de l'ombre. Quand on a peur, on avance plus. Faut transcender tout ça et accepter ce qui pourrait dépasser notre entendement. On a pas le choix.
ça s'appelle l'Évolution. Il est temps de passer à un autre palier et lorsque je vois ce qu'il se passe ces temps ci je me dis qu'on est sur la bonne voie. Mais c'est pas encore gagné. Faut se battre sans s'arrêter, s'informer, informer les autres, franchir les barrières et oser. Et assumer. Faut du courage et ne pas fermer les yeux (merci gw).

Voilà c'était mon petit moment à moi sur ce forum que j'aime bien.

Bonne journée à tous. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 09:38

slc51 a écrit:
Faut se battre sans s'arrêter, s'informer, informer les autres, franchir les barrières et oser. Et assumer. Faut du courage et ne pas fermer les yeux (merci gw).


Pour ma part SLC51 tu viens de résumer ce que je pense aussi

Bonne journée à tous... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 09:44

Bon, je vois que ce topic est plus approprié que le "27 septembre" pour poster ce lien : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=4565

Quant à l'utilité de ce genre d'alerte, j'ai deux réflexions : nous rendre "alertes", et ça c'est bien, par les temps qui courent, et puis... allez savoir si le fait d'être au courant n'a pas JUSTEMENT opéré une protection? Et que si nos électricités et électro-magnétismes ont suivi le mouvement, c'est pas JUSTEMENT parce qu'on était au courant. Nos ondes cérébrales ont alerté nos circuits imprimés et les ont aidés à suivre le mouvement en toute élégance ?

La peur, ensuite, on choisit d'être dedans.
Ou pas.

L'info est neutre et sans état d'âmes. C'est juste un reflet de la réalité. A partir de là, l'un choisit d'entre être effrayé, l'autre choisit d'en faire une force.

Et si tout cela servait justement à nous faire prendre conscience, à nous faire mesurer, dans les faits, de quoi nous sommes capables? Ou simplement, de nous montrer que la science, ou que les théories ne déterminent pas tout. Dire qu'il ne s'est "rien" passé le 27 septembre, c'est vachement réducteur. Bon sang, y'a eu un boost!

Et si y'a boost itératif mardi prochain, je prends. Je trouve que les choses sont ENFIN en train de bouger à un rythme qui me convient!!!!! Very Happy

Non, mais c'est vrai, faut regarder autour de soi et ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 09:46

slc51 a écrit:
(qui à dit ça au fait, j'ai un blanc),
Qu'est-ce qu'on s'en fout !
srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 10:08

http://4d5d.fr/louverture-du-bal-cetait-comment/

http://5d6d.fr/meditation-adamantine/


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 10:16

Citation :
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris plein de choses dont on ne parle même pas au JT ou dans les journaux écrit.
D'accord avec tout ce que vous dites. Et pour ma part, cela fait belle lurette que je n'écoute plus les désinformations de 13 ou 20h. Les medias, avides de sensationnel et d'inutilités sont simplement le reflet d'une société hyper matérialiste à bout de souffle et qui ne sait plus quoi injecter dans ses canaux pour maintenir une population à son écoute et faire de l'audimat en nivelant par le bas.

Mon propos concernait seulement le risque qu'il y aurait à tomber dans l’excès inverse, si l'on n'y prend pas garde (à faire de la prochaine éruption solaire l'évènement le plus important du siècle voire plus). Mais je sais bien que ce n'est pas le cas ici.

Pour la NASA c'est très probable qu'ils sont au courant de plein de choses qu'ils ne veulent pas révéler.

Je crois, tout comme vous que les éruptions solaires vont affecter grandement notre vie terrestre et son champ magnétique (on voit bien que la Terre commence à perdre son nord et d'une manière bien rapide, mais c'est pour mieux le retrouver n'est ce pas?).
En fait, j'ai confiance que tout est pour le mieux et que toutes ces manifestations exubérantes du soleil annoncent une transformation qui a déjà bien commencé.

Et oui GW, conduisons les yeux ouverts.

J'aime ce forum pour plein de raisons et ton topic en fait partie.
Le fond de mon propos était simplement qu'il n'y a rien de bien méchant à ce que le soleil fasse quelques éruptions cutanées (il en fait depuis des millions d'années), mais bien sur, si ces réactions (éruptions) sont fréquentes et fortes, là bien sur ça commence à devenir - je ne dis pas inquiétant mais - intéressant.
Donc GW je vais suivre ton topic avec intérêt.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 11:02

Ayla a écrit:
slc51 a écrit:
(qui à dit ça au fait, j'ai un blanc),
Qu'est-ce qu'on s'en fout !
srigole

Ben non, pas moi. Se souvenir c'est important.
Et puis ça me rappelle mes années de philo.
Et puis c'est une image pleine de sens.
Et puis....j'ai regardé sur google car on est mieux servi que par soi-même n'est ce pas : Thomas Hobbes.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 11:03

Citation :
Dire qu'il ne s'est "rien" passé le 27 septembre, c'est vachement réducteur. Bon sang, y'a eu un boost!
Et un énorme boost, un des plus importants depuis longtemps. je te renvoie à mon post sur le 27 septembre Ayla :

https://energetiquementvotre.1fr1.net/t6979p45-27-septembre-2011
Sur ce topic, je voulais simplement dire qu'il ne s'est rien passé du point de vue "ciel qui nous tombe sur la tête".
Mais d'un point de vue énergétique, le ciel nous est tombé dans le cœur et dans tous les chakras. Et cela est infiniment plus important.
Et tout comme toi, je suis archi preneur de tous les boosts possibles.
Simplement (et heureusement) ces boosts sont intérieurs, c'est ça qui compte.
Une citation de Jung de mémoire : "ce dont on ne veut pas prendre conscience arrive à l'extérieur comme un destin".
Je te rejoins donc aussi quand tu évoques le fait que prendre conscience a peut être évité certaines "retombées physiques".

Et je voudrais aussi insister sur le fait, qui sous-tends tous mes posts sur ce topic, c'est que l'important à mes yeux n'est pas que la transformation affecte la Terre, mais la perception que j'en ai. Autrement dit que tous ces boosts finissent par nous faire voir de façon indéniable et permanente que nous vivons au paradis, là, maintenant. Et que tous nos désirs de changement extérieurs ne sont que des échappatoires qui vont à l'inverse de cette harmonisation (car dans ce cas là nous tournons le dos et fuyons ce que nous cherchons, et que c'est justement cette recherche qui est une fuite).



Dernière édition par kailash le 2011-10-03, 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 11:15

gw a écrit:

Notre intériorité change, certes, mais tout change aussi, nos corps mais aussi notre terre, notre soleil ... il n'y a pas que notre intérieur. En plus, allez donc savoir qui provoque quoi là-dedans ?


Et oui, est ce la terre qui fait echo en nous ou nous qui en nous transformant faisons roter l'univers ?
ça c'est une question que je me pose de plus en plus.
si la poupée russe la plus petite grandie elle fairait bien craquer la plus grande
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 11:31

Citation :

Et oui, est ce la terre qui fait echo en nous ou nous qui en nous transformant faisons roter l'univers ?
ça c'est une question que je me pose de plus en plus.
C'est le "deuxième effet" 27 septembre. Le plus important : la séparation "ego-univers" est en train de tomber.

Je ne sais plus qui a dit: "les évènements me font autant que je les fais".
Les réponses à ta question vont devenir de moins en moins possibles au fur et à mesure que cette séparation, ce voile (la Maya) va tomber. Ou plutôt la réponse deviendra évidente, car non mentale.
C'est ce que je souhaite et que je crois en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 11:44

Citation :
Et oui, est ce la terre qui fait echo en nous ou nous qui en nous transformant faisons roter l'univers ?

Il y a un mot qui me revient de plus en plus en ce moment, et c'est "resonance"...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 12:01

http://lasco-www.nrl.navy.mil/current_mpg/current_mpg/current_c2.gif

Où l'on voit un "truc" (certains parlent d'une comète) se scratcher dans le soleil, et une énorme éjection de masse coronale se produire à l'opposé du soleil pendant près d'une heure. Maintenant comme d'hab, beaucoup d'informations contradictoires avec en bonus le fait que les images de cet événement aient été retirées du site de la nasa - je n'ai pas confirmation de la chose.

Officielement il ne s'agirait que d'une classe M, ce dont les images et surtout la durée de l'événement permettent de douter. à suivre donc ... en tout cas, cela pose à nouveau la question de l'univers électrique et il y a de l'émoi dans les chaumières astronomiques.

Çà nous arrive dessus demain, donc on saura vite ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 12:10

Ben pour la vidéo c'est ici :
http://www.suivi-soleil.com/article-video-1er-octobre-2011-85654727.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
pierrot
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Québec
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 54

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 20:21

Comme l'ensemble vide est inclus dans tous les ensembles, l'infiniment petit ets inclus dans le tout, donc restons humble et ne doutons pas de notre potentiel illimité.
C'est la peur de la mort qui nous empêche d'être ce que l'on est réellement.
Le dormeur doit se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-03, 21:35

Pour en revenir au volcan des Canaries, l'information a été donnée ici :

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/international/archives/2011/09/20110928-120221.html

Au Canada..... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-04, 09:31

Bonjour,


Peut-être la résonance de Schumann, Hélène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-04, 09:49

Laughing Bien vu Vighugr !
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-04, 10:21

Message du veilleur dans les commentaires sur le krakatua sur le site de l'Eveil

Citation :
Bonjour ou Bonsoir à tous, je me suis fait discret ces temps-çi, n’ayant rien de spécial à dire, toutefois si je reviens, c’est pour vous dire qu’il va vous falloir du courage pour la suite des évènements, je me suis déjà exprimé sur ces derniers et ne reviendrait donc pas dessus. Pourquoi cette annonce maintenant, parce que certains signaux, certaines perceptions, m’indiquent que les processus arrivent à maturité et que par conséquent, il va falloir en quelque sorte prendre du recul sur vous même, vous déconnecter en quelque sorte de ce que vous allez voir et de ce que vous allez vivre, le soleil est entré dans sa phase préparatoire de « mue » en clair, il commence à amorçer sa progression vers un nouvel état , la radiance et la clarté que je suis certain nombre d’entre vous ont constaté sont en fait les prémisses du glissement de la nature de notre soleil, vers un état de nova (moyen-mineur), pour ceux et celles qui pensent que ce que je raconte ne correspond à rien, ou n’y croit absolument pas, aucun problème, ça ne me gêne pas, mais si vous voyez à un moment comme un puissant flash venir du ciel embrasant et surexposant toute la clarté environnante dans une teinte blanc-bleue métallisée, ne soyez pas étonnés, ce sera le processus d’allumage qui fera que notre soleil commencera à modifier son état pour rejoindre celui que les astrophysiciens nomment « Nova » ce sera encore un soleil, évidemment, mais qui aura glissé vers un autre état, commençant une autre période de sa vie, je vous ferais grâce, des conséquences que cet évènement va induire non seulement sur notre planète, mais sur tout notre système solaire, j’ai une petite pensée pour ceux qui pensent que les bunkers et autre abris souterrains les protègeront… voilà, que dire de plus … c’est l’essentiel et j’ai longtemps hésité à vous en faire part, mais bon on préfèrera se dire que tout ceci n’arrivera pas et après tout pourquoi pas… merçi à tous, et surtout un grand merçi à Jo^^ pour sa patience, son dévouement, je vous envoie toute mon affection…. au plaisir de vous revoir sous d’autres aspects , sous d’autres latitudes en d’autres espaces…. veilleur.


Je suis un peu perplexe, le soleil va devenir une nova ?

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=4618#comments
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-04, 12:59

Le soleil devenant Nova, çà fait partie d'un scénario exposé par les crop circle - surtout celui d'Avebury 2008.

D'un autre côté, il y a le développement de la théorie de l'univers électrique dont l'une des conséquences, si je me souviens bien, serait qu'en fait le Soleil en lui-même ne serait pas une énorme boule de feu aux températures impressionnantes; ce qui fait dire à certains que si çà se trouve, le soleil serait froid ! C'est sans doute exagéré mais intéressant comme concept et qui expliquerait en partie pourquoi lorsque la Terre est au plus proche du soleil, nous, on est en hivers, et on ne note pas d'amélioration notable de nos températures.

C'est un peu comme avec les lampes à plasma, vous avez dû en voir au moins une chez nature et découverte : ce type de lampe qui fait des arcs électriques permanents. Si l'on s'en tient au visuel on se dit que çà doit être chaud, et en fait, si on y met la main, on se rend compte que cela ne l'est pas, c'est tiède. En tout cas beaucoup moins chaud qu'une simple ampoule à incandescence.

Le changement de statut du Soleil, de toute façon, il y a de bonnes raisons de ne pas en écarter la possibilité puisque nous sommes dans une configuration galactique particulière; et que si l'on sait maintenant que les particules cosmiques participent à la création des nuages, on sait également que l'on se trouve dans une zone de l'espace où la quantité de particules cosmiques est plus importante. Sans doute du fait de se trouver dans l'ecliptique galactique.

Ces particules sont également absorbées par le Soleil, et pour l'instant, Dieu seul, sait ce que çà lui fait ou peut lui faire !

Cela dit, ces particules nous concernent aussi, nous les absorbons en plus grand nombre aussi. Cette densité est-elle impliquée dans ce que nous observons au titre du changement vibratoire du vivant : il y a de fortes chances que la réponse soit positive.

L'effet sur la Terre, en dehors du seul cas du niveau de précipitation, semble toucher son magma qui a tendance à remonter un peu partout. Au point où l'on pourrait prendre cela pour une crise de croissance puisque c'est la montée de sève qui permet la croisssance des plantes après tout.

Dans le crop d'Avebury, on voit un Soleil-Nova ayant absorbé Mercure et Venus, et la Terre aux premières loges. Prenons cette hypothèse.

Si le Soleil est un four (comme toutes les comètes sont des boules de neige sale !!!!) , tout ce qui est à la surface de la terre sera irrémédiablement cramé, c'est clair ! Et là, on peut même douter que le fait de s'enterrer à 2km sous la surface soit une condition suffisante pour survivre.

Si le Soleil est une pile électrique, un générateur, çà fait au moins une bonne nouvelle, c'est qu'on ne manquera pas d'énergie renouvelable.

Je pense qu'il faut garder à l'esprit le fait que c'est tout le vivant qui "subit" une transformation, pas simplement le soleil, mais la terre et tout ce qui vit sur terre, en même temps. Comme nous sommes des systèmes ouverts, nous réalisons en permanence un équilibre entre notre situation interne et la situation externe, quelque chose qui s'apparente à un équilibrage de pression. Dans le cadre d'un tel scénario, on peut aussi concevoir la possibilité de s'adapter à des conditions nouvelles.

Le Soleil c'est quand même lui qui permet la vie sous la forme que nous connaissons ici, donc c'est un élément favorisant sur ce plan, nous sommes tous enfants de soleil quelque part. On peut changer avec lui en même temps que lui. En tout cas, je suis sur cette logique de constat (vibratoire). Si je suis en permanence l'évolution de ce qui se passe sur terre, l'activité solaire etc, c'est en grande partie pour essayer de mieux saisir ce qui est en train de changer dans mon propre système, dans mon corps ; c'est à dire dans chacun de nous, jusqu'aux tomates de mon jardin.

Qu'on puisse être parno par rapport aux technologies qu'on utilise aujourd'hui, je le comprend, et d'autant plus que ces technologies sont à la base des "pouvoirs" existants : le risque est réel à mon sens ; il faut en tenir compte, mais c'est peanuts par rapport à cette éventuelle transformation de "nature" qui est peut-être en cours et qui ne me stresse pas plus que cela ne semble stresser la nature elle-même que je trouve plutôt de bonne humeur en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-04, 16:41

Comme je passe souvent pour un alarmiste, je voudrais revenir un peu sur ce que je viens d'aborder à l'égard du soleil.

Je me définis souvent comme un mécréant, c'est à dire que ma compréhension interne n'arrive pas à intégrer des notions telles que Dieu, le divin, le Grand Un, ce genre de choses qui s'obstinent en moi à ne pas faire sens. Par contre, je pense avoir un sens aigû du "sacré", paradoxalement. C'est dire qu'il y a en moi, un respect pour la Vie qui est au-delà de l'adoration, au-delà de la conscientisation de la chose elle-même ; c'est un je ne sais quoi auquel tout mon être fait allégeance, plus vite que mon ombre !!! :-)

C'est pourquoi j'ai du mal avec tout un tas de courants spirituels , j'ai bien noté qu'ils étaient-là et que pour des tas de gens, parler de Dieu veut dire quelque chose, mais çà reste pour moi, un truc complètement "alien", étrange ... alors que je peux discerter des heures sur les extra-terrestres, sur les lutins ou sur les arbres philosophes, il n'y a rien à faire, le Grand Manitou demeure un concept totalement abstrait. A tel point que malgré ma passion sur le sujet de ce qui s'en vient, dès que çà prend une tournure religieuse, à la limite, çà me rendrait de mauvaise humeur, alors je me retire sur la pointe des pieds.

Par contre, j'ai la sensation forte de "provenir" de quelque chose. Ce sang dans mes veines me provoque une grande émotion à la seule idée qu'il ait battu dans d'autres veines, été le support vital d'autres expériences dont je me sens hériter d'une façon ou d'une autre. La matière elle-même dont je suis fait m'oblige à une filiation, du moins à reconnaître que ce que je suis est l'expression d'un grand nombre de préalables, et que dans ces préalables, ce qui me vient du ciel compte tout autant que ce qui me vient de la terre, de ma nature animale ou humaine.

Pour la petite histoire, puisque j'ai été baptisé druidiquement, il me fallait un parrain et une marraine, et lors de la cérémonie, l'officiant a oublié les procédures convenues, et finalement, je me suis retrouvé avec le ciel pour parrain, et la terre pour marraine. L'Awen était passé par là ! Vous savez l'Awen, c'est la signature de Dieu quand il ne veut pas signer de son nom, dit-on. Toujours est-il que j'ai trouvé le clin d'oeil assez sympathique et significatif.

Bref, quand je dis que nous sommes enfants de soleil, il ne faut pas juste le prendre d'un point de vue poétique, pour moi, c'est effectif. Qu'est-ce que cela implique ? Cela implique que nous soyons de même nature quelque part. Bien sûr, je vous l'accorde, ce quelque part est une notion un peu vague ; il reste beaucoup de mots à mettre dessus, mais qu'importe.

Etre de même nature a pour effet que ce qui arrive à l'un arrive à l'autre, c'est plus qu'un simple partage autour d'une table.

Donc, que je regarde le ciel ou la nature autour de moi, ce que je cherche, c'est toujours moi. Ainsi je sais que je suis l'eau, je suis le minéral, je suis la lumière, je suis la vibration palpitante qui témoigne et s'affirme. Je suis le temps, l'instant ... je suis le miroir dans lequel le soleil se voit lui-même, je suis l'enfant porté, le fruit d'amour ... je me sens le rêve de tout cela, avec pour seul devoir, d'avoir à ne pas me sentir indigne de tant de dons, de ne pas me faire plus petit que je ne suis...

Cette dimension de nous-mêmes n'est pas simple à reconnaître, il faudrait de la foi si celle-ci n'était pas systématiquement détournée pour n'attribuer cette valeur qu'à l'extérieur de nous. Alors il faudrait avoir tous nos sens en alerte, pour, à défaut d'y croire ou de pouvoir le penser, pouvoir le sentir et simplement le savoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
pierrot
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Québec
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 54

alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty2011-10-04, 18:16

Gw, pourquoi tu ne remplaces pas le mot Dieu par Amour. C'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alertes et événements à suivre Empty
MessageSujet: Re: alertes et événements à suivre   alertes et événements à suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alertes et événements à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie quantique des évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: