Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La peur

Aller en bas 
+11
Rem
Pennac40
Nico
ose
breizh kaouenn
Mâme
henry241
gw
silvercristal
Val
le pèlerin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-03, 13:10

Juste histoire de faire remonter le sujet déjà pas mal développé, puisqu'il semble toujours faire la une ou revenir périodiquement. Je me rends compte qu'il y a encore plein de choses à dire à ce sujet, et que peut-être, le seul fait d'en parler est une bonne thérapie finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-03, 15:05

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis, gw.

En parler fait partie de la thérapie.

La peur, ça pourrait se résumer à cette photo.

La peur - Page 2 20110910

ce jeune moscovite se pose sur ses deux pieds à quelques centaines de mètres au dessus du sol et sans sécurité. Et une impression de calme, demeure.

Je l'ai d'ailleurs en fond d'écran. Elle me fascine.

Si ce jeune homme commence à penser aux conséquences de son acte, à la sécurité qu'il n'a pas, au vide qui l'aspire, au retour qui est à faire, au demi tour et si tout ça s'entrechoque dans sa tête, est qu'il aura assez de puisssance et de concentration pour gérer sa situation?

Ben non!

Et je me mets alors à sa place, je suis dans ce discours et je me dis que la seule chose à faire est de :

calmer le flot des pensées

être ici et maintenant

rester campé sur ses deux pieds et la tête dans le ciel

Peut être que je vois ce que je veux bien voir dans cette situation qui en temps normal, me foutrait la pétoche, mais c'est en tout cas comme cela que j'embrasse la peur.

Alors quand on me parle d'élenin,du gros trou dans l'ozone qu'on vient de découvrir ou de Boorlo qui se présente pas (nan, je déconne), je fais le nécessaire, et pis c'est tout. Ensuite, j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-03, 15:16

ta photo Nico m'amène tout simplement à me poser une autre question:comment fait il le gas pour revenir en arrière , et ça c'est encore une situation qui peut nous destabiliser, on avance à taton mais on avance, plus on avancera vers cet inconnu, moins on retrouvera la porte de nos anciennes convictions.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-03, 17:52

Waow, magnifique photo, je la trouve fascinante aussi !

Est-ce que à veut aussi dire se mettre en face de ses peurs et les observer comme cet homme observe depuis ces hauteurs, avec la même attitude ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-03, 21:40

Est ce qu'il faut se mettre face à ses peurs?

personnellement, le vide est devenue une peur il y a quelques années à la suite d'une randonnée en montagne qui s'est assez mal passée finalement.,,

Depuis, le vide m'appelle et je n'ai pas choisi cette photo pour rien.

Du coup, je ne supportai plus de voir un vide de 2 étages. Je me suis acharné et j'ai trouvé un grand batiment avec un coeur largement vide sur plus de 8 étages. Avec des beaux escaliers de verre bien transparents et des passerelles tout aussi transparentes pour bien voir les gens en bas en tout petit. Mmmh.

La première année, j'ai passé le cap des 4 mètres, mais je tremblai sur mes jambes après ce cap.

Et maintenant, j'ai amélioré le truc pour supporter les 8 étages. J'ai vaincu ma peur et j'espère avoir illustré ma réponse à ta question.

Alors, est ce que c'est bien de se confronter à ses peurs?
Oui, mais chez moi, c'est aussi un sursaut d'orgueil. Je ne supporte pas ma faiblesse.
Donc, la finalité n'est pas aussi saine que ça. Match nul!!!

Par contre, j'ai remarqué cette année que cet exercice n'était plus une épreuvre. Je n'entends plus l'appel du vide et je ne sens plus la morsure de la peur. Mais ce n'est plus la seule chose qui a fait silence en moi, il faut le dire

Cause ou coincidence, je ne sais pas. Mais c'est vrai que j'aime à penser que le silence de l'esprit permet de se recentrer sur ce qui est important, et la peur n'est pas une chose importante

Voila mon avis. Est ce la bonne réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Pennac40
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Pennac40


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2011

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 10:26

Beaucoup de peurs sont indirectement liées à la peur de la mort, même si ce n'est pas exprimé comme tel...

La timidité, la peur de parler en public, par exemple, on penserait que c'est une peur differente de la peur de la mort.. Mais pas tant que ça...On a peur de devoir se mettre à nu, s'affirmer, pourquoi?? peut être par peur du jugement de l'autre qui en un regard peut mettre en doute, en question vos dires, donc votre place, votre existance.. Si on avait pas tant peur de disparaitre, et pour peu qu'on le laisse faire...

Le peur du vide aussi.. qu'a t on peur dans le vide DANGER..DANGER= MORT Mais pour cetraines personne ce n'est que dans ce cas du vide qu'ils ressente cette peur.En fait quand on voit le vide, ça nous declenche des images morbide de projection catastrophe du futur proche, qui viennent inconsciement se mettre devant les yeux , et c'est cette image là qui nous paralyse.

La peur des abeilles, guêpe et autres bbzzz...on a une peur reflexe, on a pas peur de la bestiole en elle même, on a peur du danger potentiel que cette bête peut être..On a peur de l'image qu'on s'en fait.

Ma belle soeur à la phobie des papillons, je pense qu'elle a peur juste d'une image personnelle du papillon, quand elle en voit un son image d'horreur se met devant ses yeux, et elle a une peur panique, une peur paralysante..
Je rejoins donc certaine personnes quand elle disent qu'on se creeer nos propre peur.. On se creer une image morbide qui inconsciement se declenche et vient devant nos yeux par un phenomene exterieur .

Autre exemple de la peur de la mort, un peu plus floue :

Un enfant né dans une famille, mais n'a jamais vraiment pu trouver sa place et pire, ne se sent pas vraiment legitime, peut être par quelques piques d'autres membres de la famille, par des phrases males comprises, par des non dits qui ont fait s'installer ce schema dans la famille...Mais ça fonctionne quand même, l'enfant arrive a grandir au sein de cette famille en se creant une fausse securité par des codes sociaux et des barrieres en cartons. La peur ici, ne se manisfeste pas comme quelque chose d'exterieur mais elle EST partie integrante de la personne, elle a construit sa vie, son être avec la peur et la transpose, la trimballe dans tout les domaines differrent de sa vie, le même schema, familiale, professionnel, toujours cette même peur, ce même sentiment d'être sans place..avec cette peur, mais elle ne le sait pas.
Tout va bien jusqu'au jour ou ses reperts s'effondrent, la donne change.. le divorce de ses parents?? le remariage de ces derniers?, Si quand ils etaient ensemble, elle ne trouvait pas sa place.. Alors ou est sa place dans la nouvelle situation??

Un nouveau venu au travail? un poste a pourvoire??
Quand on se construit deja avec la peur en soit (peur de ne pas être reconnu, donc de disparaitre, donc de mourir)
tout changement dans la vie devient une veritable étape et une remise en question total de son existance a chaque fois

la fragilité d'une existance quand celle ci a été construite sur des doutes de sa legitimité, vientd e la peur de ne pas exister, et cette fragilité grandit au fur et a mesure du temps, jusqu'a être handicapante, car tout fini apr devenir une peur , tout devent motif a disparaître!

Mais a l'origine je pense qu'il n'y a qu'une seule et même peur Même si elle fini apr être presente dans tout els domaine sous des formes differentes (perdre son travail, perdre ses parents, du vide, de parler, des bestioles, de l'actualités, ) c'est la peur de la mort, non pas physique, mais la mort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 10:43

Pennac40 a écrit:


Mais a l'origine je pense qu'il n'y a qu'une seule et même peur... c'est la peur de la mort

J'opine, et c'est sur cette peur que se basent tous les manipulateurs. De grandes choses ont d'ailleurs été réalisées par ceux qui l'avaient domptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 11:07

La peur de la mort, c'est la peur de l'inconnu..l'absence de repères...Ce que les manipulateurs ont compris, comme tu le dis Mame..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 11:53

Bonjour,
il y a plusieurs sortes de peur, il y a la peur d'une chose concréte,
- la peur du vide en l'occurance peur de tomber et se tuer
et la peur du vide, du rien, du tout, de l'inconnu qui n'a aucun contour, de l'avenir incertain, de la mort mais pas que du dernier souffle, de l'aprés mort et de toutes ces certitudes spirituelles qui sont parties en fumée.
la peur de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, la peur de ne pas avoir fini sa mission, la peur de paraitre ce que l'on est pas, la peur de soit, la peur de l'autre, la peur du noir de la lumière, la peur de s'étre toujours trompé, la peur d'avoir jouer un jeu de dupe, la peur que tout cela ne soit rien d'autre que du vent , que tout soit faut, la peur de ne pas comprendre ce qu'on fait là, la peur d'être passé à côté de la vérité, la peur qu'il n'y ai aucune vérité.......
moi je me demande parfois si ce n'est pas cette peur qui nous fait grandir, non pas parce qu'on trouve les réponses à nos questionnement mais parce qu'on a l'audace de chercher les solutions à ces derniers.
la peur réside t elle dans le questionnement ou le savoir ?
moi je ne cherche pas à ne pas avoir peur, j'utilise mes peurs pour avancer.
c'est un carburant qui rend prudent.
je ne parle pas d'hystérie, je ne pense pas a un état permanent dans une peur irréfléchie, mais d'un instant furtif qui prend à la gorge, qui fait battre le coeur un peut plus vite, d'un sursaut, d'une trossion de l'estomac, c'est un signal, une alerte interne, les sens nous parlent, nous mettent en garde, en principe c'est à ce moment précis, que la petite voix nous parle et nous conseil.
c'est extraordinaire parce que contrairement aux idées reçues, elle permet non pas d'avancer mais d'oser tout lacher pour passer à autre chose, il faut juste qu'elle soit bien dosée.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 12:09

Je cite Grégoire. Pour une fois

Citation :
Avec l'envie la force et le courage
Le froid la peur ne sont que des mirages
Laissez tomber les malheurs pour une fois
Allez venez , reprenez avec moi

C'est dans l'air du topic, je crois


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 12:15

mais si le froid , la peur n'existaient pas, à quoi servirait le courage ?
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 14:11

Le courage est le modérateur de la peur.
Ceux qui ont du courage (ca s'apprend), ont la possibilité de gérer leur(s) peur(s), d'en tenir compte dans leurs plans et d'avancer quand même.

C'est folie que de ne jamais avoir peur. Voire suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 15:39

L'obscurité et les peurs sont primordiales pour avancer. Il y a même beaucoup de positif dans cela, à qui se le dit. Grâce à elles la lumière est.


Dans la peur de la mort, en plus de l'inconnu.... j'y vois aussi un autre aspect lié à notre subconscient.

Le chemin:
Beaucoup de gens ont cette peur car ils veulent vivre encore plein de choses. Sans même essayer de se trouver (tout au long de leur vie), ils savent quand même, d'un coup de baguette magique, qu'ils n'ont pas accomplis ce chemin ou transmis, pour une vie aboutie.

D'autres n'ont plus cette peur et peuvent attendre sereinement et savourer en attendant. Ils ont cette impression d'avoir toucher leur objectif et le but de leur vie. Il y a comme un basculement psychologique, d'un coup.
On a tous entendu un jour cette phrase: "j'ai accompli mon destin, maintenant je peux partir tranquille!!".
Il n'y a même pas d'âge (on peut la dire à 50 comme à 80 ans).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 15:46

Quartz a écrit:
mais si le froid , la peur n'existaient pas, à quoi servirait le courage ?

Voila un point intéressant.

Deux poles s'opposent. La peur met en valeur le courage et le courage apaise la peur.

C'est souvent un juste équilibre entre ces deux extrêmes, au fond.

Mais ça devient insupportable quand le déséquilibre s'instale.

Juste une question de dosage?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 15:48

C'est pour cette raison que j'ai dit "De grandes choses ont d'ailleurs été réalisées par ceux qui l'avaient domptée " et non pas "De grandes choses ont d'ailleurs été réalisées par ceux qui l'avaient éradiquée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 15:53

Quartz a écrit:
........
C'est extraordinaire parce que contrairement aux idées reçues, elle permet non pas d'avancer mais d'oser tout lacher pour passer à autre chose, il faut juste qu'elle soit bien dosée.
amicalement
Quartz

Oui Nico
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 18:14

Oups, j'ai du passer à côté. Mais on se rejoint sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
saonanne
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2011

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-04, 23:11

Bonsoir à toutes et tous, je me jette dans ce sujet ancestral !!
LA PEUR : déjà, le mot est EFFRAYANT... Laughing et si finalement cette émotion incontrolable pour beaucoup, était une réminicsence de nos mémoires anciennes de cro magnon (qui finalement avait là vraiment un sens : celui de sauver sa peau quand il partait à la chasse pour subvenir aux besoins primaires de sa petite famille et de lui même au demeurant...), aujourd'hui, le risque que l'on a en faisant nos courses, c'est de repartir avec plus que ce qu'on avait mis sur notre liste....
Cro magnon n'avait pas de chef pour le tyranniser, pas de factures à payer, pas de films d'épouvante à regarder à la télé...certes il ne vivait pas vieux mais sa vie était certainement moins emplie de peurs créées par un mental un peu trop vagabond....donc on aurait une mutation de la peur, car celle que l'on ressentait avec tous nos sens, est devenue une peur fabriquée par un mental, un peu trop volubile, qui s'ennuie. A croire que l'on a besoin de se créer des peurs pour avoir le sentiment d'exister, c'est comme avoir mal, quand on a mal quelque part, on prend conscience pleinement de ce "morceau de nous" ...je ne sais pas si vous me suivez parfois je pars un peu dans tous les sens...Dites moi, je n'ai pas l'habitude de participier à des forums Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-06, 20:13

Voilà une idée qu'y m'est passé par la tête dans le métro.

Juste pour revenir sur la peur de la mort.
Au fond l'homme n'est sûr de rien ... de ce qui existe , de ce qui n'existe pas , de ce qui est et n'est pas.
Toutefois il sait que sa vie , ce qui lui semble être sa vie, a une fin.
L'homme a en faite peur de la seul certitude qu'il lui est donné de connaître.
Et c'est justement parce que la mort est une certitude qu'il en a peur ... quoiqu'il arrive , qu'il fasse.

Finalement : on a peur que de ce dont on est sûr.
on arrête d'avoir peur le jour ou on arrête d'être sûr de ce qu'on sait.


ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-06, 20:30

l'un n'empêche pas l'autre, la preuve ;
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t4451-pensees-et-cogitations-delirantes
la solution c'est d'être dans l'instant et d'en apprécier toute les saveurs.
que ce soit un gigot d'agneau ou des galettes de millet Humm, un repas entre amis , un éclat de rire, un bon verre de vin, la joie d'être là.

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-07, 21:37

.
Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le sujet, mais au fond, la peur n'est-elle pas une création artificielle destinée à nous contrôler?

Bien sûr que la peur est rattachée à la mort, mais comme la mort est un concept qui a été lui-même fabriqué comme une forme d'anéantissement terrifiant, la peur est rattachée à un concept lui-même préfabriqué et artificiel.

Dans certaines traditions anciennes, la mort était considérée comme le retour à la "vraie vie..", et bien entendu elle n'engendrait aucune peur.

La vie, notre vie, s'aborde sur différents plans de conscience, et pour chacun d'eux correspond un degré de peur.

A partir d'un certain palier, le pouvoir de l'amour supplante celui de la peur, car l'amour est l'antidote absolue, celle qui nous dégage de cette manipulation millénaire destinée à nous asservir et à nous exploiter.

Nous sortons d'une très longue période gouvernée par la peur, et nous nous dirigeons vers une nouvelle période qui sera gouvernée par l'amour.
Nous sommes actuellement dans l'entre-deux, et la nouvelle ère demande notre participation active pour s'implanter sur cette planète.

Autrement dit, nous avons à choisir consciemment entre la peur et l'amour. Que choisirons-nous?



trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-08, 13:39

Hello, On a peur que de ce que l'on connait pas (l'inconnu fait peur) ou du a un traumatisme...

et pour rejoindre Eole, je choisirais l'amour étant déjà aller de l'autre coté, j'en ai pas peur...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-08, 15:04

Citation :
la solution c'est d'être dans l'instant et d'en apprécier toute les saveurs.
que ce soit un gigot d'agneau ou des galettes de millet Humm, un repas entre amis , un éclat de rire, un bon verre de vin, la joie d'être là.

Plutôt que de paraphraser Eric Baret, je propose une citation où il parle du ressenti, de la sensorialité comme antidote à toute peur et à toute fausseté (autant dire mon adhésion complète à ce texte) :
"La vie sensorielle est sans inquiétude, sans demande, sans remord. Les choses sont ce qu’elles sont. C’est la manière de vivre créative : on ne sait rien, on ne veut rien, tout ce qui arrive on le veut, parce que c’est là. Il ne peut rien y avoir de plus grand que ce qui est là dans l’instant. Le reste est fantaisie. La spiritualité est une fantaisie, une psychopathie. La spiritualité, c’est uniquement ce qui est là dans l’instant. Toute la beauté est là. Si je pense à demain, à hier, j’insulte le moment. À vrai dire, j’ai peur du moment, j’ai peur de n’être rien, j’ai besoin de défendre mon image. Or, dans l’instant, on ne peut rien être, ni défendre, on n’a pas de prétention à être quoi que ce soit. Alors, qu’est-ce qui pourrait gêner ? Psychologiquement, j’entends. Le corps, bien sûr, est là : la jambe bouge, le chien mord la main, on va réagir, ça c’est fonctionnel. Mais la réaction psychologique de vouloir être une personnalité, être aimé, être approuvé... cela vous quitte complètement."

Quand sait-on que cela nous quitte ? C'est lorsqu'on ne demande plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty2011-10-08, 21:16

Ah merci Kailash, j'aime beaucoup cette définition de l'instant. miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La peur du manque
» La peur
» Peur
» bas astral ?
» De retour: A faire du mal. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: