Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pensées et cogitations délirantes

Aller en bas 
+6
Bebel
Mâme
gw
maharshi
mimiss007
Ayla
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 09:38

En ce moment je suis assaillie par une multitude de doute et plus je vous lis et plus je reçois des infos de folie tenant plus du délire que de la raison .
Alors on dira que c'est une autre élucubration de Quartz.
Mimiss à écrit sur un autre sujet ce qui suis « A l'origine nous étions divins, quand je dis divin, je veux dire les memes cellules d'un etre ou d'une énergie immense, illimitée, et un jour un bug, une division un peu noire, des cellules qui se coupent de tout ... Veulent etre califes à la place du calife et finissent par s'oxyder, décliner, devenir noires, voyant cela dans tout notre amour, nous nous sommes posés sur cela, mais cette partie noire à vue qu'en fait, elle pouvait etre alimentée par nous meme, qui n'étions pas coupés de la source, qui étions toujours si vibrants, si purs en énergie... et nous sommes ici bas, d'etres androgynes, comme on représente si bien les anges, nous avons été scindés en deux, vraiment scindés en deux, et avons perdus la mémoire de qui nous étions, notre ame se souvient et toutes ces histoires, cet amour idéal, c'est la recherche de notre partie perdue qui existe quelque part. Nous vibrons toujours de cette énergie originelle, divine je dirais, et parfois si nous sommes aussi tristes c'est parce que vraiment nous nous souvenons de qui nous étions, enfin nous c'est beaucoup dire, notre ame se souvient de son origine, mais il y a tellement de pièges pour retrouver le chemin, tellement d'illusions, que l'on ne peut hélas faire confiance qu'a soi meme, son propre coeur, sa connection avec notre origine, je ne veux plus faire de références à qui que ce soit, à un type ou un autre type d'énergie, car je ne veux nourrir personne, mais enfin ceci est ma vérité, et je peux comprendre que vous ayez du mal à l'accepter. »
(et je trouve que çà pourrait réalimenter ce sujet )

ben non moi j'ai pas de mal à l'accepter merci de ce texte, ça correspond à ce que j'entrevoie depuis un certain temps.
Sauf que moins idyllique, imaginons qu'au tout début était (et là je te rejoint) une entité énergétique consciente, mais alors une énorme entité. À l'intérieur de cette entité, il y avait une multitude de micro particules ou de je ne sait pas trop quoi ayant chacune leur propre raison d'être et toutes dévouées à la survie de l'entité maitresse .
Toutes ces micro consciences étaient reliées entre elle par un lien énergétique faisant que l'une sans l'autre ne pouvaient avoir sa raison d'être.
Et puis un jour il y a eu une sorte de mutinerie, les petites particules avaient envie d'expérimenter autre chose et de vivre individuellement des aventures oniriques. Peut être qu'elles se sentaient sous le joug d'un tirant je ne sais pas , mais elles en avaient ras le bol.( et là çà rappel l'histoire biblique des anges déchus)
Alors elles ont trouvé le moyen d'infiltrer une sorte de virus dans le grand programme initial et ont trouvé le moyen de s'aménager des plages de répits, sortes de vacances durant lesquelles elles pourraient partir en vacances dans un monde tout aussi onirique mais dans ce monde là, elles auraient le contrôle de leur vie propre et pourraient bien s'amuser à naitre à apprendre a aimer à haïr à avoir peur etc........dans leur délire ces particules ont du même coup inventé une planète (ou plusieurs) elles ont envisager une apparence un scénario pour chacun des personnages avec un début et une fin. Çà ne les empêchait pas de faire leur travail au sein de la ruche mais juste pendant la pause syndicale elles pouvaient s'évader.
Bon pour elles au début c'était un jeux, une récréation.
Le soucis c'est que les êtres engendrés par ces rêveurs se sont aussi mutinés et ont pris le dessus petit à petit et au lieu de rentrer dans leurs pénates une fois l'histoire terminée, ils ont prit le contrôle du scénario estimant qu'il était beaucoup plus rigollot d'être un humain incarné qu'une source d'énergie impersonnelle au service d'un être supérieur.
Et ils ont inventé un truc fou le karma et la réincarnation.
et puis à force d'aventure ils ont oublié comment tout cela avait commencé.
Et aujourd'hui la cloche de la fin de récréation sonne et on va peut être se faire houspiller parce qu'on a fait une connerie mais on se souvient plus de laquelle.
Pour certain le retour à la source et un truc super cool et pour d'autre comme moi dans le doute, c'est moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 10:17

Citation :
je ne veux plus faire de références à qui que ce soit, à un type ou un autre type d'énergie, car je ne veux nourrir personne

Sages paroles...
Et si tout ça n'existait pas, si c'était une illusion de plus?
Ou une vue du mental..
Ou chais pas quoi, mais là, je vais prendre un petit café...

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 10:48

Moi j'aime bien les gens qui "commencent à avoir des doutes", c'est qu'ils ont choisi la pillule bleue (ou rouge, chais jamais : celle qui permet de sortir de la matrice).

J'ai à peu près le même scénario que toi en tête, ce qui me fait penser qu'on doit commencer collectivement à voir la réalité sortir du brouillard. Plutôt que des révolutions et des sécessions et des rébellions et des chutes pas forcément voulues ou une "faute", je vois plutôt un dessein conscient d'expérimenter un niveau de vibration particulier.

Disons qu'au départ il y a Dieu (ou l'entité énergétique consciente, ou la source, ou la conscience suprême, ou la Mère, comme on veut). Comme la vie est mouvement, cette conscience a eu besoin d'avancer, d'expérimenter. Un matin, elle se dit : tiens, et si que j'expérimentais la dualité, pour voir ?.. Pour aller plus vite et plus loin, elle trouve le moyen de se fragmenter en millions de milliards d'elle-même : autant d'hologrammes qu'elle envoie sur la planète Terre, idéale salle de classe pour cette expérimentation.

Et nous, parcelles divines chutées dans des basse vibrations (parce que la dualité, ce sont les basses vibrations), nous... expérimentons. On la rote grave pendant ce qu'on croit des millénaires! Parce que la dualité, c'est duel, ça déchire, et c'est aussi l'illusion de la linéarité. On explore le bien, le mal, on voit ce que ça fait. Une vie on est des égoïstes méchants, la suivante on expérimente l'autre côté de la médaille. Certaines lois régissent la dualité, comme la loi de cause à effet. La loi du karma. On se juge soi-même, on s'auto-punit, on s'auto-congratule. On invente, on explore, on expérimente. Jusque dans les plus sombres recoins de nos holocaustes, jusque dans les meilleurs moments de nos solidarités et générosités. Tous complices. Les uns jouant le rôle des vilains pendant que les autres jouent le rôle des gentils. Chacun notre tour, de vie en vie. Besoin de changer de corps régulièrement : la fréquence est tellement basse que nos véhicules s'usent extrêmement vite.

Mais tout cela ne dure pas éternellement. (Peut-être tout cela n'a duré qu'un instant ?) Un jour, la conscience source se sent satisfaite : OK, j'ai compris comment ça marche la dualité. Et elle rappelle à elle tous ses fragments.

Moi je dis qu'on en est là. C'est pour ça qu'on commence à se regarder comme des frères : parce qu'on est rien d'autre. Et les âmes-soeurs, on va finir par se rendre compte que c'est pas rare du tout, et que justement, on est tous âmes-soeurs. Même les plus pabos d'entre nous. Si-si...

Et la suite, alors ? me direz-vous.
Eh ben moi je dis (avec d'autres, hein, je trouve pas ça toute seule, mon petit cerveau est bien trop limité), je dis qu'on retourne à la source. Et que c'est totalement extatique. Et que plus on va s'en approcher, plus ça va être délicieux. "Maaaison". D'ailleurs ça l'est déjà. Chais pas vous, mais moi je vis parfois des choses qui me foutent le cul par terre tellement c'est gentil, doux, respectueux, amusant. Rien de spécial : trois mots dans la caisse du supermarché, je te laisse passer devant t'as seulement 4 articles, mais avec des vibrations de gentillesse encore rarement ressenties dans ce genre d'épisode.

Et c'est tout ? Retour à la source ? Et puis vacances éternelles ?
Naan, chcrois pas.
Ce qu'on vient de vivre, c'est une première. Les anges le disent dans certains channelings : les âmes (nous) qui ont accepté d'expérimenter la dualité, qui ont surtout accepté d'oublier d'où elles viennent, ont accompli une chose colossale. Et risquée. On nous dit que "nos couleurs s'en trouvent augmentées et que nous sommes infiniment aimés pour ce que nous faisons". La première fois que j'ai lu ça, j'ai ressenti un truc indescriptible. Comme un boost d'amour qui m'a enlevé dimil tonnes de poids sur l'âme. On nous dit aussi que là où on retourne, on se reconnaît à nos couleurs. J'adore ça. ...Ça rejoint le "je te vois" d'Avatar.

Donc, on y retourne.
Chargés et forts de notre expérimentation collective de la dualité, les mémoires imprimées, triées et classées dans les annales akashiques. Indélébile.
Et la conscience suprême, ainsi augmentée de ces connaissances, va continuer à évoluer. Vers quoi ?
Vous le saurez dans le prochain épisode, parce que ça, d'ici, impossible à apréhender. Même si on est déjà sur la frange de la multidimentionnalité à commencer à se rappeler de qui on est vraiment, on est encore un chouïa dans la dualité avec ses règles restrcitives et sa vision à court terme.

Mais il suffit de demander.
Et on obtient.
Ça aussi, ça fait un moment qu'on nous le rabâche. On devrait ptêt commencer à écouter.
Parce que moi non plus, c'est pas la première fois que je la raconte, ma petite théorie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 11:12

ben ca fait plaisir de voir que plus on est de fous, plus on gère... oui pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 11:29

Notre choix d'avoir choisi de vivre séparés de cette Source, et toutes les traditions sont d'accord la dessus, qui est d'Amour pur et inconditionnel est une épreuve.
Que ce soit en faisant de la méditation ou comme dis Ayla en laissant passer quelqu'un à la caisse du supermarché qui a moins d'articles... quoi que nous fassions, tant que c'est empreints d'amour, ça nous fais du bien car ça nous rappelle notre vraie nature et nous en rapproche.

L'élucubration mentale, le feu intérieur qui ronge notre ciboulot à essayer de chercher pourquoi et comment nous en éloigne, car plus ont creuse, plus ont se rend compte qu'ont en est séparés, de cette source, alors que quelques exercices, il y a beaucoup de techniques, entre le Reiki, le Qi Gong, Tai Chi, méditation et autres yogas nous font ressentir et nous rapprochent de cette source.
Et tous ces exercices commencent par une chose : apaiser son mental. Car lorsque la tête est pleine, de pensées et d'idées, même très intelligentes ou subtiles, elle est pleine et pré-occupée, l'esprit ne peut pas appréhender l'immensité et recevoir de l'Amour de cette source... pour moi, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et ça me rappelle ce que mon fils me disais l'autre jour lorsque je lui demandai 'tout va bien pour toi ?"
et lui de répondre "ça va, mais je n'arrive pas à me sentir comme une plume"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 12:38

En tout cas, je trouve que le vaisseau EV nous fait faire de plus en plus de sacré voyages, de plus en plus au coeur même de notre jus primordial, ce qui est de l'ordre du sens que l'on accorde à nos existences.

Alors oui, c'est en partie mental parce qu'il faut bien que nous mettions des mots dessus, mais c'est tellement nos tripes qui parlent aussi ... Il y a entre nos émotions qui s'expriment, une sorte de friction qui les épure, comme les galets d'une même rivière qui se frottent les uns aux autres du fait des flots et en deviennent plus rond, plus doux.

Je suis.

Dieu que ce n'est pas simple tous les jours d'une vie ! Ce que l'un utilise pour se sentir plus confortable avec ça n'est pas exportable car ce ne serait plus être soi-même mais accepter d'être autre. Moi je suis rivé sur mon moi parce que je n'ai rien d'autre à offrir que cette petite note. Ce n'est que ce que c'est, mais c'est le meilleur dont je suis capable.

J'y tiens.

Il me semble parfois que j'ai passé mon temps à accepter de jouer d'autres partitions, pour susciter des sourires, pour avoir la paix, dans l'espoir d'échanger mieux ... mais le retour de ces trahisons intimes qui partaient pourtant de bons sentiments est d'une sévérité implaccable et n'a pour seul effet que de me renvoyer à ma petite note à moi, que j'avais délaissée parce que je m'étais laissé convaincre qu'elle ne me suffirait pas.

Je n'aurais pas le temps

Quand on est jeune, on a l'avenir et on peut se permettre de rêver de gloires, on ne fait que se rêver encore, et le temps, nos accomplissements nous renvoient petit à petit à notre seul et véritable désir qui s'était quelque peu dilué, dispersé dans le temple des mille possibles. Au bout du compte, le seul temps qui s'impose, c'est un présent dont on sait désormais qu'il ne durera pas.

C'est pourtant bien cet éphémère qu'il nous faut valoriser, avec des moyens qui semblent se jouer de nous en se faisant savonnettes. On comprend que l'on ne peut rien saisir, et c'est bien là qu'est le véritable enjeu car au soir du grand soir, nous ne serons plus que cette petite note de musique.

Il nous faudra tout laisser ; compte en banque, renommée, amour, alibis ...

Sur le seuil, peut-être se tiendra un examinateur qui ne nous dira qu'un mot : chante !

Et là, seulement, nous saurons si nous sommes dignes d'être de la symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 12:42

Et si c'était pas les parcelles qui ont choisi ?

Dieu (appelons ça comme ça, c'est plus pratique), tout seul, ne peut expérimenter l'amour, puisqu'il faut quelqu'un en face pour ça. N'oublions pas qu'il est omniscient, omnipotent et omniprésent. Il est donc partout, sait tout, en même temps. S'il est partout, il ne peut s'aimer lui-même. Donc il crée l'univers et la matière, et un vide où il n'est pas. La création peut expérimenter l'Amour et lui envoyer son comte-rendu...

En résumé, l'Amour ne peut exister que dans la présence de "deux", qui engendre "trois", etc...

Et en définitif, nous aimerions passer du multiple au "trois", puis au "deux", puis au "un", parce que merde, ça fatigue à la longue.

Allez, quelques citations pour le plaisir :

Citation :
« Rien ne peut exister sans intention, et par conséquent, rien ne peut exister sans créateur ; donc Dieu existe parce qu'il a créé. » VOLTAIRE

Pas de doute alors ?

Citation :

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un être éternel doué de sagesse et de volonté. » NEWTON

Bon. J'irrévérence, mais pas tant que ça :
Citation :

« Le jour du jugement dernier, Dieu comparaîtra devant moi. » Jean YANNE

Et pour finir, elle me fait marrer :

Citation :
« Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. » Woody ALLEN
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 12:53

C'est beau ta métaphore sur la symphonie Gw ! study
Accepter d'être un instrument et s'accorder à ne pas faire de fausse note, mais en nous pardonnant d'en faire tout de même quant ça arrive sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:06

Bonjour, cheers

Je ne suis pas toutes vos élucubrations, c'est trop cérébral pour moi, mais peut-ête trouveriez-vous une début de réponse dans ce livre : "ENOCH, Dialogues avec Dieu et les Anges" de Pierre Jovanovic ? ( auteur entre autres livres de : "Enquête sur l'existence des Anges Gardiens")

La génése, donc nos origines, y est revisité sous un angle rejeté par l'Eglise. J'y trouve un rapprochement avec des thèmes chers à Anton Parks. (Chroniques du Girku)

Et puisqu'on parle du début, pourquoi ne pas évoquer aussi la fin des temps, avec du même auteur : "Notre-Dame de l'Apocalypse, ou le 3ème secret de Fatima"




Citation :
En résumé, l'Amour ne peut exister que dans la présence de "deux",

Ce serait pourquoi Dieu à créer les Hommes : pour ne plus être seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:17

Citation :
En résumé, l'Amour ne peut exister que dans la présence de "deux",
Non.
Je crois pas que l'amour soit duel. Il est partout, omniprésent, omnipotent, omnisport, donc il est là avec nous dans la dualité, mais l'amour qui ne peut exister que s'il a un miroir dans lequel il peut se voir, nan...

Que justement, l'expérience de la dualité ait été faite pour cela, d'accord, mais l'Amour existait avant cela. Il existera différemment maintenant qu'il s'est vu, OK, mais nan. Il existe sans la présence de "deux".

Enfin, moi chcrois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:19

chcrois aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:25

Enfin, moi chtrois. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:30

Citation :
Ce serait pourquoi Dieu à créer les Hommes : pour ne plus être seul ?


Possible, mais il doit avoir un petit côté maso alors.. lévite

Citation :
, mais l'Amour existait avant cela. Il existera différemment maintenant

Il EST..
Bon, je m'aperçois que nous écrivons tous la même chose, mais differemment.. ange102
Les fougères sont des plantes qui se reproduisent à la vitesse grand V.. sorcier1 Very Happy

trinquer C'est l'heure de l'apero!!!
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:37

Hélène a écrit:
Les fougères sont des plantes qui se reproduisent à la vitesse grand V...

Avec le taux d'humidité dans l'air, normal ! Manque plus que la chaleur et ont se créé une ptite Amazonie en France ! quoique la chaleur, elle est là Wink

Apéro time too trinque2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:43

Citation :
quoique la chaleur, elle est là

Et l'humidité aussi, puisque pendant que j'écris, il y a un super orage avec grêle, et vent..

cheers ( j'adore...)
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:46

Vous y etes les gars (et les filles bien sûr !)

C'est marrant comme on se retrouve tous sur la meme marche, accoudés au même comptoir... 'Heureusement qu'il y a le comptoir, sinon on serai debout !" (brèves de comptoir, J.M. Gourio)

Pour moi, cette interrogation a commencé il y a bien longtemps, quand on m'a dit que Dieu, notre créateur, était omnipotent, omniscient et omniprésent.

Y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir que c'est impossible.
Il ne peut pas être les 3 en même temps !

Si je lève un doigt devant moi, je sais que c'est un doigt parce qu'il y a du vide autour. Je ne vois donc pas UNE chose mais DEUX : le vide et mon doigt.
Si j'étais omniprésent, je ne verrai que moi.. et ne pourrai pas différencier mon doigt d'une autre partie du corps.
Si je suis omniprésent, je ne peut faire de différentiation entre toutes mes parties, donc je ne suis pas omniscient...

A un moment, ca a du traverser l'esprit de Dieu... et l'a du se dire que ca le faisait pas finalement. Y avait un manque.

Alors il a fait comme l'ovule, la blastula : il a créé un vide à l'intérieur de lui-même (puisqu'il est omniprésent, pouvait pas le faire ailleurs...)

Dans ce vide, va pouvoir se développer... la vie, l'univers et le reste...
Et ainsi, Dieu pourra enfin se dire omniscient.
Mais toujours pas omniprésent : puisqu'il y a ce vide où il n'est pas.

C'est un scoop : ne cherchez pas Dieu dans notre univers. Il est autour, sûrement, mais pas dedans dans son unicité.
Voilà pourquoi il y a des guerres, des famines, des viols et des meurtres...

Mais alors pourquoi fait-il cela ?

Ben parce qu'il y a un truc qu'il ne pourrait pas expérimenter s'il était omniprésent.
Il est comme tout le monde : lui aussi il veut qu'on l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:47

Hélène a écrit:
Possible, mais il doit avoir un petit côté maso alors..
Ou inconscient. Ce qui serait tout de même un comble...

Surtout que... comment se sentir seul quand on ne connaît pas la dualité ?
Ouais, allez. Une margarita bien tassée !

Ici, le soleil a percé, il fait beau. Mais le ciel est menaçant tout de même.
Même la météo est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:50

Et bien sûr que l'Amour ne nécessite pas deux entités pour exister.

Mais si on veut expérimenter l'omniscience, on doit connaitre toutes les formes d'amour...

Rappel : Ex-péri-mental : En dehors du périmètre du mental.
Suffit pas de penser quelque chose, faut agir, mettre les mains dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:51

remlug a écrit:
Il est comme tout le monde : lui aussi il veut qu'on l'aime...
Ouais, alors du coup, il est pas meilleur que nous. Terriblement humain, Dieu. Remarque, ça AUSSI on nous le rabâche : il nous a faits A SON IMAAAGE.

Un gros égoïste primal, quoi ! Avec pas mal d'orgueil, parce que "tout ça" pour qu'il puisse se contempler, bonjour le voyage !

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:51

remlug a écrit:
Y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir que c'est impossible.
Il ne peut pas être les 3 en même temps !

Sauf qu'étant en tout et le tout, normal qu'il soit partout et qu'il sache tout, puisque'il est en nous tous et toutes également Smile
Moi c'est plus le coté "il" qui m'amuse... le reste c'est concevable
2e tournée trinque2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:53

maharshi a écrit:
Moi c'est plus le coté "il" qui m'amuse
Ouais, c'est sûrement "elle"

Dehors

Oula, la Margarita commence à faire effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:57

lévite

Je survole vos cogitations.

Avez vous pensé à une colonie.

Si """Dieu""", plutôt qu'être UN, était multitude, essaim, constellation...


Un nuage fractale de particules toujours en mouvement.

Il ne serait donc pas Omni, mais Poly.


Pure spéculation post-pizza. miam

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 13:57

trop de marguarita tue la marguarita pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 14:00

Punaise, mais vous avez écrit tout ça en moins de 10 minutes?

affraid

ça va trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!

bouteille5 pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty2010-03-30, 14:03

Et si Dieu était une fougère? Mmh ???

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées et cogitations  délirantes Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées et cogitations délirantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées
» Pollution par les pensées
» Pensées du jour
» Formes pensées négatives
» communication avec les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: