Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La peur du manque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La peur du manque Empty
MessageSujet: La peur du manque   La peur du manque Empty2010-05-30, 08:39

J'aime assez l'approche de ce thérapeute:


L'observation de ma vie me révèle mes sentiments inconscients

Puisque les événements déplaisants de notre vie sont attirés par les sentiments négatifs qui sont associés à nos désirs, inversement nous pouvons examiner attentivement ces événements afin de découvrir quels sont les sentiments négatifs qui les ont générés.
La compréhension de la relation entre les manifestations de notre vie et nos sentiments est un outil formidable.
Nous pouvons en tirer parti pour connaitre les parties cachées de nous qui limitent l'expression de notre plein potentiel. Nous pouvons nous servir des circonstances de notre vie comme d'un miroir pour découvrir nos profondeurs inconscientes et au besoin les transformer.

Chaque événement désagréable qui survient à notre insu peut être considéré comme un signal. Il raconte quelque chose de nous. Nos déconvenues sont un appel de nos parties occultées qui demandent à être mises en lumière et transformées. Cet appel se reproduit tant que nous l'ignorons, tant que nous ne prenons pas le temps de le reconnaitre, le comprendre et en tirer les leçons. Ainsi, les déconvenues sont des outils majeurs de notre évolution vers un potentiel plus grand. Or l'évolution vers la pleine réalisation de soi est l'essence de notre vie (voir Le sens de la vie).

Ce sont les déconvenues qui nous causent apparemment le plus de tort ou de souffrance qui nous appellent le plus fort. Nous sommes beaucoup plus interpellés par ce qui nous tracasse, nous contrarie ou nous fait du mal que par les événements paisibles. Afin d'éclairer comment nous pouvons décoder les événements de notre vie, petits ou grands, et comprendre ce qu'ils veulent nous enseigner, voici quelques exemples.

Ma peur du manque attire le manque

Reprenons le cas évoqué plus haut du commerçant qui n'a pas de clients malgré ses efforts. S'il veut comprendre les causes de sa situation, il devra examiner ce qu'il ressent par rapport à elle.
Il trouvera peut-être un ensemble d'impressions diverses, mais la plus immédiate, celle qui le tracasse le plus, c'est la peur de manquer d'argent et de ne plus assurer la subsistance de sa famille.
Il doit donc reconnaitre cette peur et comprendre qu'elle attire justement des situations de manque.

Suite à ses difficultés financières, il entend parler de techniques de visualisation créatrice et il entreprend de se visualiser régulièrement dans l'abondance financière.
Pourtant rien ne se produit, rien ne change car il ne prend pas en compte son sentiment de manque dans sa visualisation. Il est dégoûté et découragé.
Il se sent victime d'injustice sociale, abandonné par la vie. Au sentiment de manque, s'ajoutent ceux d'abandon et de dévalorisation de soi. Cela ne fait qu'attirer de nouveaux déboires d'injustice et renforcer son ressentiment vis-à-vis de son entourage, de ses concurrents et des autorités sociales.

Lorsque nous sommes en situation de manque d'argent, manque de reconnaissance ou d'attention, manque d'amour, nous ne prêtons pas suffisamment d'attention à notre sentiment intérieur de manque et de ressentiment.
Le plus souvent, par réflexe, nous transférons immédiatement notre pensée sur l'extérieur. Nous accusons les autres, nos proches, les concurrents, les patrons, les hommes, les femmes, la société, le gouvernement. Cette attitude ne fait que renforcer le manque et nos ressentiments.

Pour changer la situation, nous devons reconnaitre qu'elle est issue de nous-même, qu'elle est attirée par notre sentiment de manque, de frustration, d'injustice, de dévalorisation, de peur d'abandon.
Il ne sert à rien de rejeter et nier ces sentiments, bien au contraire. C'est en les accueillant sans jugement que nous pouvons les transformer en sentiments de confiance et de liberté qui attireront l'abondance, comme décrit plus bas.

Situations d'échec et crainte de ne pas en faire assez

Voici un deuxième exemple. Une personne se dirige en voiture vers le lieu de son travail professionnel, lorsqu'elle est heurtée par une autre voiture qui n'a pas la priorité et qui lui provoque d'importants dégâts.
Or cette personne se rendait à un rendez-vous professionnel important et elle en est très contrariée.
Elle est désespérée de rater ce rendez-vous dont elle attendait tant. Elle se met en colère contre le conducteur de l'autre voiture et l'accuse de cette situation désagréable.

En reportant la faute sur l'autre, elle ne fait que renforcer son émotion négative, ce qui va lui attirer d'autres circonstances désagréables où elle aura l'occasion d'être à nouveau désespérée et en colère.
Il serait beaucoup plus profitable qu'elle accueille l'événement comme un message.
Sur le moment, dans le feu de l'action, elle n'est peut-être pas en mesure de le comprendre, de le décoder. Mais elle peut prendre une attitude d'écoute, d'acceptation.
D'accord, cet événement veut me dire quelque chose, quelque chose de moi que je n'écoute pas et qui est important. Je vais m'y intéresser.

Ce changement de regard est crucial. Il suffit à transformer immédiatement son émotion et à briser l'enchainement de ses sentiments négatifs. Apaisée, elle attirera à elle d'autres types de solutions.
Il est possible qu'un collègue passe justement à ce moment et lui vienne en aide. Ou bien, que la compagnie d'assurance lui procure immédiatement des moyens de remplacement.

Plus tard dans la journée, elle pourra aller plus loin dans son évolution en portant attention à toutes les pensées récurrentes qui sont associées à l'événement.
Car tant que le message ne sera pas compris, l'événement va se reproduire sous d'autres formes. Par contre, s'il est décodé et que des mesures de repositionnement sont prises, il n'a plus lieu d'être.

Cette personne travaille sans relâche, sans prendre de repos, au détriment de sa santé. Pourquoi ne prend-elle pas le temps de satisfaire les besoins de son corps?
Parce qu'elle craint que sa société ne s'en sorte pas vis-à-vis de la concurrence si elle en fait moins. Parce qu'elle craint que ses supérieurs ne la considèrent pas à sa valeur si elle ne réussit pas. Autrement dit, elle est mue par des sentiments de peur, peur de l'échec, peur de ne pas être bien considérée, et ces sentiments lui attirent des déconvenues.

Ces déconvenues sont un appel salutaire de son Être intérieur qui lui demande de l'écouter. Il lui demande d'abord d'écouter le besoin de repos de son corps.
Il lui demande aussi de se débarrasser des sentiments de sous-estime de soi qui la limitent. Sans voiture pendant quelques jours, elle subit une immobilité forcée qui l'obligera au repos et la mettra face-à-face avec elle-même, ce qu'elle avait toujours évité.

Chaque fois que vous ressentez une émotion négative, votre Être intérieur vous signale deux choses. D'abord, il vous dit qu'il y a là quelque chose d'important pour vous et ensuite, que vous dirigez votre attention à l'opposé de ce que vous désirez. (E.&J.Hicks, Le pouvoir de créer)

Comment décoder les messages de notre vie? Souvent, la réflexion personnelle peut suffire à comprendre le sens de nos émotions négatives. Toutefois, l'échange avec une autre personne, un ou une amie, favorise grandement la réflexion.
Quelquefois, les sentiments négatifs sont complexes, douloureux ou ancrés profondément, et nous avons des résistances à les mettre à jour. Dans ce cas, l'aide d'un thérapeute formé à cette écoute peut être nécessaire pour décortiquer les sentiments négatifs, comprendre leur raison d'être, les transmuter et développer les aspects positifs de soi.

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/pensee.html

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur du manque Empty
MessageSujet: Re: La peur du manque   La peur du manque Empty2010-05-31, 07:59

Ca me parle bien tout ça mais ce n'est pas facile de s'en sortir.
Ces derniers temps j'ai découvert que la peur du manque m'habite depuis toute petite et dernièrement cela a pris de grosses proportions.
Petite je m'identifiais à Cosette regardant avec envie les vitrines de Noël, je vivais pourtant à prioris dans une famille à l'abri du besoin avec un père prof, mais comme lui même venait d'une famille très pauvre son discour était toujours "on n'a pas les moyens" et on était "fagotés comme des as de pique ".
De son coté ma mère qui avait vécu petite chez ses grands parents qui étaient propriétaires d'une usine avait été très marqué par la saisie de ses jouets après la faillite de son grand père.
L'entrée dans la vie active habitée par la peur fut tout simplement anesthésiée par divers produits.
Le temps a passé et il a bien fallu que je reprenne conscience.
Si je cherche une période où je n'ai pas eu peur, je ne la trouve pas car même à une époque où je gagnais bien ma vie j'avais derrière moi une personne de ma famille qui me serinait les risques de ma situation professionnelle (controle fiscal, erreur de comptabilité)
Ensuite je me suis mariée avec un...dépensier compulsif et joueur!! Il travaille comme on joue au Poker, et aime assez le casino...
Aujourd'hui le stress augmente alors je me suis fait un tirage Osho
Et voilà:
Au delà de l'illusion (la question)
L'avare (l'influence interieure)
Le changement (l'influence extérieure)
Vacuité (ce qui est nécessaire à la solution)
Confience (la solution)
Tellement juste!
Essayez le tirage Osho!
Revenir en haut Aller en bas
PANDORA
Pendule de fer
Pendule de fer
PANDORA


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2010

La peur du manque Empty
MessageSujet: Re: La peur du manque   La peur du manque Empty2010-05-31, 11:20

moi aussi ca me parle bien ; j'ai fait des efforts ; mais ce n'est pas encore ca

fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur du manque Empty
MessageSujet: Re: La peur du manque   La peur du manque Empty2010-05-31, 12:41

Le truc c est qu il ne devrait même pas etre question d effort car qui dit effort dit lutte.
Comprendre c est bien mais intégrer avec toutes les fibres de son corps c est mieux.
Osho dit: faire le vide, méditer, avoir confiance...
Revenir en haut Aller en bas
PANDORA
Pendule de fer
Pendule de fer
PANDORA


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2010

La peur du manque Empty
MessageSujet: Re: La peur du manque   La peur du manque Empty2010-05-31, 13:51

oui je médites lévite
j'ai pris consciences de certains de mes états et je fais de nouveaux apprentissages pour etre bien avec moi meme, plus sereine

fée panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur du manque Empty
MessageSujet: Re: La peur du manque   La peur du manque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur du manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'europe manque de moyens ?
» La peur
» Peur
» bas astral ?
» De retour: A faire du mal. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: