Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La peur

Aller en bas 
+11
Rem
Pennac40
Nico
ose
breizh kaouenn
Mâme
henry241
gw
silvercristal
Val
le pèlerin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: La peur   La peur Empty2011-01-27, 14:16

La peur,
C’est je crois Nico, qui souhaitait qu’on en parle, alors on va en parler, même si tout au long des post , on frôle le sujet, (j’ai vu le sujet « Henri Fabre » ce matin) parce que même le mot vibre bas, vous avez remarqué comme c’est lourd ce mot, on imagine pas qu’un soprano dise « peur » à moins que çà ne sorte de la bouche d’une gonzesse ayant vu une souris courir sur le parquet…mais non restons sérieux, la peur c’est grave comme sujet.
Y’a peut de gens qui vont admettre qu’ils on peur, pourquoi, je sais pas , sans doute parce que c’est un signe évident de faiblesse que d’avoir peur.
Comme le dit Mame ça nous vient de l’enfance, sans doute parce que enfant on a des capteurs fait pour détecter les zones dangereuses, moi j’ai connu des vraies peurs étant enfant, peur de me faire tuer, croyez moi, on sent venir le danger dés le matin, l’air est plus électrique, on est comme les animaux, on cherche un trou où se lover, mais on sait que ça va péter.
Alors ça devient un jeux, c’est le seul moyen de ne pas devenir dingue, et le jeux consiste à trouver l’effet déclenchant, c’est fou ce que l’imaginaire peut être un bon remède contre la peur.
Mais peut on pour autant annihiler cette sensation qui vous prend les tripes, je veux parler de la vrai peur, celle qui met en évidence nos fragilités.
L’égrégore de la peur aujourd’hui est devenu une entité puissante, elle est nourrie il faut bien le dire par l’information et la désinformation qui nous tombe de toute par au travers des médias , lectures, et autres filières.
Mais là maintenant je pense que la peur que certains ressentent est représentative d’un vide, d’un manque de projection, avenir flou et improbable pour certain, déstructuration de personnalité pour d’autre, car beaucoup d’entre nous changent , le changement s’opère parfois de manière anodine, parfois d’une manière brutale , la voix , oui les mots sont différent, sonnent différemment, la conduite est autre aussi, on en a parlé, faut plus trop nous en…der, la mue est aussi d’ordre affective , ça passe souvent par une période d’empathie extrême, et ensuite çà glisse plus facilement .
Alors la peur est elle un passage obligé ?
Sans doute que non.
La solution ce serai quoi pour ne plus avoir peur ?
Bon la confiance en l’avenir, si pour un certain nombre il n’y a pas de doute possible, pour d’autre c’est le flou total ou partiel, alors la confiance en soi peut être, oui mais on est arrive à la question cruciale, aujourd’hui qui sommes nous, sommes nous définissables, on se repasse le film de notre vie, on se dit qu’on est des gens biens ou qu’on a essayé et puis quoi.
C’est quoi ce besoin qu’on a de toujours vouloir se justifier, au yeux de qui, on sais pas on sais plus, la perfection, le tout blanc, la bonne conduite….
n’y aurait il que ça pour ne plus avoir peur ?.
Lorsqu’on est dans un état de mort imminente , croyez moi les amis , c’est pétochant, enfin pour moi, je vous envie vraiment d’avoir des convictions, mais lorsque ça clignote au rouge, et qu’on se dit c’est quoi la suite, et puis qu’on se laisse glissé , que le corps se relâche, l’envolé est presque là , mais y’a un truc qui coince : la peur du néant.
Y’en a qui sont persuadés que le néant ça n’existe pas, moi je pense que c’est un passage obligé, alors avant quoi , ben là je ne connais pas la destination finale et personnellement je l’avoue sans honte, j’ai peur.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 15:18

c'est étrange mais dans tout ce texte tu n'écris qu'une fois le mot "MORT" et encore sous le vocable édulcoré de "mort imminente" ce qui n'est pas du tout pareil...
J'ai le sentiment que tout tourne autour de la même chose, la peur de la mort, peur de l'inconnu qui se profile derrière la mort.
Hier j'écoutais sur la 5 à "C dans l'air" un urgentiste qui disait qu'aujourd'hui 75% des français mourraient à l'hôpital, sans accompagnement, SEULS. Et ce monsieur disait qu'il fallait ressociabiliser la mort. je crois qu'il mettait le doigt sur une chose essentielle.
Notre société non seulement refuse mais nie la mort alors que si on doit avoir une seule certitude c'est bien celle là : cette vie sur terre se termine toujours par la mort. Autrefois la vie était peut être plus dure mais la mort était me semble t'il plus simple....

Lorsqu'on aura finit de considérer la mort comme une obscénité à cacher je pense qu'on aura fait un grand pas ...
Après on peut toujours avoir peur de l'inconnu mais là c'est une autre histoire.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 15:46

J'ai une stratégie contre la peur:
Faire le lapin oups! euh..faire le mort
https://www.youtube.com/watch?v=Vq7O0sOe_EA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 15:51

Intéressant c'est un sujet que j'aime bien. Car on influence aussi beaucoup les gens avec çà. C'est pour moi une grande faille dans l'être humain quand elle n'est pas comprise.

Je pense qu'il y a la peur de la mort, car dans notre société on la nie comme vous dites. Et donc on a peur parce qu'à la mort on va devoir tout laisser, laisser notre petit égo créé, nos croyances, nos convictions, tout ce qu'on pense qu'on est. On va devoir laisser derrière nous nos illusions pour n'emporter dans la mort que ce que nous sommes vraiment. Mais peu nombreux sont ceux qui savent de leur vivant ce qu'ils sont réellement et donc ce qu'ils emporteront dans la mort, qui est juste un passage pour moi, ou plutôt la fin du rêve de la vie humaine. Comme quand on s'endort, ce n'est pas tellement si différent, sauf qu'on sait qu'on va se réveiller vivant le lendemain car on l'a déjà expérimenté. La peur de la mort vient de l'ignorance. Le but de la vie serait-il de découvrir ce qu'il nous restera à la mort ?

Pour toutes les peurs soit on a peur parce qu'on ne connait pas ou comprends pas, soit parce qu'on a peur qu'on nous enlève des choses qu'on croit illusoirement acquises pour toujours (donc aussi mauvaise compréhension en fait). Pourtant la peur est là pour nous montrer "ce qui cloche en nous". Cà peut être un allié (à condition d'avoir envie de connaître la vérité qui se cache derrière et d'avoir assez de courage) ou un ennemi selon la vision des choses, à chacun de choisir.

Mais çà c'est la peur illogique, psychologique. il y a l'autre peur, la peur primitive, de survie qui est normale on va dire. Comme quand on se fait agresser, elle se passe dans l'instant même, mais elle doit disparaître dès que l'action est passée sinon çà tourne au psychologique.

Enfin voilà e que j'en pense ... à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 16:49

Wink

Alors comme toujours je vais faire court car je pourrais avoir peur de faire trop long .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 22:38

le pèlerin a écrit:
c'est étrange mais dans tout ce texte tu n'écris qu'une fois le mot "MORT" et encore sous le vocable édulcoré de "mort imminente" ce qui n'est pas du tout pareil...
J'ai le sentiment que tout tourne autour de la même chose, la peur de la mort, peur de l'inconnu qui se profile derrière la mort.
Hier j'écoutais sur la 5 à "C dans l'air" un urgentiste qui disait qu'aujourd'hui 75% des français mourraient à l'hôpital, sans accompagnement, SEULS. Et ce monsieur disait qu'il fallait ressociabiliser la mort. je crois qu'il mettait le doigt sur une chose essentielle.
Notre société non seulement refuse mais nie la mort alors que si on doit avoir une seule certitude c'est bien celle là : cette vie sur terre se termine toujours par la mort. Autrefois la vie était peut être plus dure mais la mort était me semble t'il plus simple....

Lorsqu'on aura finit de considérer la mort comme une obscénité à cacher je pense qu'on aura fait un grand pas ...
Après on peut toujours avoir peur de l'inconnu mais là c'est une autre histoire.

Amitiés Eric

Bonsoir Eric,
tu as mis le doigt sur le truc .
bien que j'ai cotoyer cette énergies de mort tout au long de ma vie (si j'ose dire, c'est ce qu'on appel de l'humour noir), je dois dire que j'ai bien failli passer de l'autre côté,si toutefois il y a un côté, au service des urgences , je sais pour les y avoir vu que dans ces lieux il y a des esprits qui restent coisés ; et déhambulent parce qu'il ne savent pas qu'ils sont morts, c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai revue ma copie concernant ce passage de vie à trépas.
bien vu Le pélerin.
ce n'est pas la mort qui est une obsénité, c'est la manière d'y arriver.
et avoir peur de l'inconnu n'est pas une autre histoire, c'est même le théme principal du topic justement.
Amitiés Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 23:04

Kaerio a écrit:
Intéressant c'est un sujet que j'aime bien. Car on influence aussi beaucoup les gens avec çà. C'est pour moi une grande faille dans l'être humain quand elle n'est pas comprise.

Je pense qu'il y a la peur de la mort, car dans notre société on la nie comme vous dites. Et donc on a peur parce qu'à la mort on va devoir tout laisser, laisser notre petit égo créé, nos croyances, nos convictions, tout ce qu'on pense qu'on est. On va devoir laisser derrière nous nos illusions pour n'emporter dans la mort que ce que nous sommes vraiment. Mais peu nombreux sont ceux qui savent de leur vivant ce qu'ils sont réellement et donc ce qu'ils emporteront dans la mort, qui est juste un passage pour moi, ou plutôt la fin du rêve de la vie humaine. Comme quand on s'endort, ce n'est pas tellement si différent, sauf qu'on sait qu'on va se réveiller vivant le lendemain car on l'a déjà expérimenté. La peur de la mort vient de l'ignorance. Le but de la vie serait-il de découvrir ce qu'il nous restera à la mort ?

Pour toutes les peurs soit on a peur parce qu'on ne connait pas ou comprends pas, soit parce qu'on a peur qu'on nous enlève des choses qu'on croit illusoirement acquises pour toujours (donc aussi mauvaise compréhension en fait). Pourtant la peur est là pour nous montrer "ce qui cloche en nous". Cà peut être un allié (à condition d'avoir envie de connaître la vérité qui se cache derrière et d'avoir assez de courage) ou un ennemi selon la vision des choses, à chacun de choisir.

Mais çà c'est la peur illogique, psychologique. il y a l'autre peur, la peur primitive, de survie qui est normale on va dire. Comme quand on se fait agresser, elle se passe dans l'instant même, mais elle doit disparaître dès que l'action est passée sinon çà tourne au psychologique.

Enfin voilà e que j'en pense ... à vous cheers

si toi Kaerio tu as tout compris, c'est bien,je ne sais pas quel age tu as, c'est dommage, car l'age je pense à une importance quant à la réfléxion.
Il n'est pas question d'égo, dans ce sujet, pour une fois , tu me dira, ni de peur de perdre du matériel, et si en plus comme tu y fais allusion on devait y perdre nos croyance, là je pense que justement c'est pas le moment , si on a un tantinet de croyance, c'est pas le moment de les abondonner tu penses pas ?

et je peux de certifier, que c'est bien différent que de s'endormir , trop simple, mais je veux pas casser tes convictions, c'est pas l'objet non plus du débat.
nous sommes actuellement dans une période où chaque événement est vécu en conscience, on ne peut plus faire de projection à long termes, donc on vit à 200 % chaque instant, chaque seconde, et ça vibre , et ça cogne. alors lorsque la peur s'invite, on la vie aussi de la même facon, c'est le message que je voulais faire passer en fait.
quand dés l'enfance, on a la possibilité d'avoir accés au déroulement du film d'un pan de sa vie que ce soit par flash ou rêves prémonitoires, on a pas le temps d'avoir vraiment peur, puisqu'on sait ce qui va arriver, c'est tellement évident à la fin, qu'il n'y a même plus de surprise, la vit coule, on sait ce qui va arriver, on répond aux questions avant qu'elles ne soient poser, mais là , aujourd'hui, la belle mécanique se détraque, alors on devient aveugle à long terme, ne subsiste que des instants qui s'enchainent, et l'incertitude de l'instant suivant.
c'est ce qui fait peur parfois.
quand au grand saut, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes pour oser en parler.
parce que vos convictions sont encore solides, c'est bien, je le disais je vous envie pour cela.
Nous en reparlerons plus tard.
amitié.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-27, 23:24


La peur ? oui, on a peur de tout, et de rien... Peur d'avoir faim, du vide, de perdre quelqu'un qu'on aime, peur de souffrir avant de partir pour là-bas, peur de tout plein de choses...
et ce depuis la nuit des temps.... On dit bien, dès fois "peur primaire, ou peur viscérale"...
Peur de la mort oui aussi, quoique... Pour ma part je n'en ai pas peur...
Peur de la mort ? ..... C'est cette foutue instruction judéo-chrétienne qu'on nous a inculqué depuis tout gosse qui à tout foutu en l'air (c'est vrai je suis un peu en froid avec les curetons, j'abhore ce qu'ils ont fait de la religion, des croyances, des églises, tant pis s'il en est un qui lit ça !!!, pourtant je suis croyante)
Et la mort ? Moi je dis que la mort est le prolongement de la vie... Un début et une fin.... L'alpha et l'oméga...
Après c'est mon humble avis
Val

PS :
Je pense aussi a un très beau livre de Marie de Hennezel qui a écrit "La mort intime"... Je l'ai lu il y a très longtemps, et beaucoup aimé, mais ça c'est un autre sujet de discussion justement concernant une ligne qu'a posté Le pélérin, concernant la "sociabilisation" de la mort et tout ce qui peut tourner autour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-28, 00:25

Quartz, j'ai 27 ans Wink Sinon pour moi mes croyances, c'est le moment de les perdre justement. je remarque que tout ce que je croyais ce révèle illusoire ou bien qu'il y a chaque fois derrière un niveau plus élevé de compréhension à acquérir sans cesse, ce qui fait que çà ne sert à rien d'être trop certain des choses. M'enfin çà dépend des gens, je vous donne juste mon expérience à moi et j'aime bien lire les vôtres, çà fait réfléchir et çà ouvre des horizons Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-28, 01:32

Citation :
Peut-être la peur de la mort n'est-elle que le souvenir de la peur de naître

Plutôt oui ...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-28, 01:45

C'est l'énergie qui m'a amené à cotoyer la mort, sinon, avant je n'y ai pas été plus exposé que ça.

La mort sous deux formes principalement : une certaine perception des défunts en premier lieu, et puis une certaine familiarisation avec l'état où la conscience se déploie hors corps, ce qui est une autre façon d'approcher l'état de désincarné.

Très honnêtement, à certains moments de ma vie, j'ai même trouvé beaucoup plus d'attraits à cette réalité là qu'à celle que je vivais dans mon corps. Aujourd'hui, je suis un peu entre deux de par mon activité d'une part, et le fait qu'il faille mettre du bois dans la cheminée d'autre part (sinon ça caille vraiment sous ces lattitudes !) . Et quelques autres raisons aussi ! :-)))))))

Je me rends compte que ce n'est pas tant l'état de mort que je crains mais le non sens. Or il me faut bien admettre qu'il y a des moments à vivre où le concept de sens lui-même n'en a plus du tout et que bon, finalement, d'une part ça ne dure pas et que d'autre part, c'est pas non plus la fin des haricots. J'ai compris que ces moments me sont nécessaires pour m'extraire de mes propres aprioris sur les choses, les gens ou la vie elle-même. Bien qu'il y ait quelque chose de violent dans ces disparitions soudaines des pièces du puzzle, je suis quand même toujours baba de la façon dont la reconstruction s'opère, toujours avec plus de simplicité, comme un intérieur à la japonaise quelque part.

Puisque jusqu'à présent - sinon je ne serais pas là à en parler - l'interruption n'a toujours été que momentannée, j'ai fini par m'y faire et m'y abandonner quand çà vient, sans résistance particulière, comme lorsque le soir on accepte les bras de Morphé !

Mais je garde mes peurs bien sûr ; j'ai horreur de la souffrance physique - là je viens de me faire une belle sinusite où j'ai, comme par hasard - atteints des sommets dans tout ce que je déteste et crains le plus. Bref = je peux supporter un jour sans pinard mais j'aime pas avoir froid, j'aime pas avoir faim, j'aime pas avoir mal : voilà, c'est dit, çà oui . Maintenant pour le reste, en fait je ne sais pas vraiment = faut être confronté à de vraies situations pour savoir, mais là, pour ce qui est de ce qui s'en vient, c'est peut-être trop virtuel, mais je ne suis pas fondamentalement terrorisé ; j'ai une énorme curiosité à satisfaire, mais pas tellement de peurs en fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-01-28, 03:34

La peur...

Je crois que la peur c'est comme un signal, mais qui émet ce signal, nous mm. Et nous n'avons pas tous peurs des mm choses.
Si on essaie de prendre un peu de recul sur nos peurs, on s'aperçoit que c'est souvent un type de situation qui reviens régulièrement.
C'est plus l'idée qu'on se fait de la situation qui nous fais peur, un peu comme des phobies en plus ou moins aigus.
Nous créons nos peurs et je crois qu'on peu se libérer de bcp d'entre elles, l'ego rentre en jeu.

Je pense que c'est lui qui nous les mets sous le nez, pour qu'on fasse appel a lui "viens me sauver, j'ai peur"....
Et lui arrange cette histoire, en mêlant vérité et tromperie, ca nous satisfait jusqu'à ce que cette situation recommence.

Personne ne veut avouer ses peurs pour paraitre fort, c'est une grande tromperie. Quand on les admets on peut tenter de s'en affranchir car déjà on l'a identifier.

J'avais un truc, jme mets en mode Unité et Amour et ça passe toujours comme une lettre a la poste... Mais depuis qq tps j'y arrive plus ou bcp moins bien et ce qu'a dit Quartz ca me parle j'arrive pas me "connecter" si je puis dire, ca va trop vite j'ai l'impression....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-27, 15:57

Bonjour,

Ben depuis janvier j’ai bien changé , çà va vite…….
Je relance le sujet parce que entre Elenin, les crises boursières et tout le toutime, on est tout de même dedans.
Je vient de finir un bouquin de Denis Marquet « colère»  , c’est-ce qui s’appel un livre qui tombe à pic :
http://calounet.pagesperso-orange.fr/resumes_livres/marquet_resume/marquet_colere.htm

Je résume en respectant le suspense

C’est le gros bordel apocalyptique sur la planète Terre, les bestioles deviennent tarées et bouffent les hommes, tremblement de terre, toxines mortelles dans les océans, réveil des volcans, intoxications mortels alimentaires, si si il est fort le gaz, il a écrit ce livre en 2001.…

Une ethnologue après un voyage à la frontière vénézuélienne chez les Yanomamis, revient « changée  ».

Elle explique à qui veut l’entendre (peut) que seuls ceux qui seront en paix et en amour avec eux même , auront une chance de s’en sortir en annihilant tout sentiment de peur, la peur engendrant certaines pathologies mortelles à cause d’un disfonctionnement de nos noyaux cellulaires……….

Quelques bribes qui moi m’ont bien parlé :

« Nous sommes enfants de la Terre »

«  Les Yanomamis sont des enfants. Les blancs sont des enfants  »

«  l ‘arbre est adulte, le jaguar est adulte »

« la Terre veut des hommes adultes,. La Terre appelle….l’Homme »

Amicalement
Quartz
C' EST PEUT ETRE LA PEUR DE NE PLUS AVOIR PEUR QUI FAIT PEUR
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-27, 17:47

Même pas peur. Et si tu as aimé Colère, je te conseille vivement La planète des fous, du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-27, 18:45

je vais faire ça Mame, j'aime bien ce gaz
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-27, 18:56

J'aime beaucoup cet entre-choc des topics en ce moment. On tourne autour du pot de façon de plus en plus serré collé je trouve.

On a abordé plein de choses récemment, des choses qui me semblent importantes.

La nature de l'expérience qui est la nôtre est fondamentalement
individuelle ; nous naissons seuls, nous vivons seuls – et là je
dirais que c'est la façon dont nous vivons les choses qui nous
appartient, et le sourire d'en face, pas plus que la grimace ne
change le fait que le vécu que l'on en a est à nous seuls et que ce
que je ressent n'a aucune raison d'être ce que tu ressens – nous
mourrons seuls, et le jour du grand passage, ce monde ne fait plus
partie de notre domaine d'expérience puisqu'il n'y a plus
d'inter-action.


Ce qui se passe, se passe bel et bien fondamentalement en chacun. A tel
point qu'on pourrait presque considérer ce monde comme un prétexte
à expérience. La seule chose qui ait un semblant de réalité,
c'est notre conscience à même de témoigner de cette existence.


On a évoqué dans un autre topic l'hypothèse de la
multi-dimensionnalité de l'existence, hypothèse qui revient à dire
que l'expérience qui est la nôtre en ce moment-même n'est qu'un
des probables possibles et que les décors sont interchangeables, les
contextes aussi ; la seule chose qui demeure, c'est que chacun de ces
probables est expérimenté par un « soi-même ».


Dans cette optique où le décor n'est rien mais où le vécu est tout,on
peut comprendre que la seule chose à changer, ce n'est pas le monde,
ce n'est pas notre voisin, ce n'est pas la trajectoire d'une comète
ou d'une balle de fusil … c'est juste notre façon de vivre.


Ça ne veut pas dire nier le monde ou nier l'autre, mais juste ne pas en
attendre ce que nous ne parvenons pas à nous accorder à nous-mêmes.


Soit, effectivement, nous héritons ; on ne part pas de zéro. C'est le
jeu. Il faut bien une ébauche de scénario, une situation dans
laquelle improviser. Je ne sais pas qui est le scénariste de ce
contexte – il était avant moi, et il continuera après, avec mes
menus apports - et de toute façon, je ne suis pas certain qu'on soit
équipé de ce qui pourrait nous permettre de répondre à la
question à ce stade de l'histoire.


Autant d'individus, autant d'héritages … certains disent que çà se joue
au mérite, d'autres au hasard, de toute façon, çà ne change pas
grand chose à l'affaire : on a les deux pieds dedans et je ne suis
pas convaincu qu'il y ait des situations plus enviables que d'autres
: la misère ou la jouissance ne se limitent pas à des questions de
compte en banque, d'age, de relation ou de santé, etc … Un peu de
tout, probablement, mais surtout dans le bon sens, le bon ordre, la
bonne mesure, celle qui n'est pas obligeante et respecte notre
liberté.


Toujours dans cette optique, je dirais qu'il y en a des moulins à vent autour
de nous. On parle de toute ces histoires de fin des temps – et de
toutes les recettes qui existent pour passer au travers au cas où çà
tournerait mal … mais de toute façon, puisque nous sommes mortels,
le problème se pose dans tous les cas de figure, même les plus
optimistes : nous allons, tous, dans les cent ans à venir (!!!)
vivre la fin du monde, ce monde va se diluer, jusqu'à disparaître à
nos yeux.


On se pose la question de la survivance comme si on était immortels, çà
n'a pas de bon sens comme disent nos amis de l'autre côté de la
rue.


Moi je poserais la question autrement, et je me demanderait : à mes
yeux, selon mes critères à moi ; ce monde mérite t-il de survivre
? Si je le condamne, c'est pour quelle raison ? Suis-je en situation
de le rendre meilleur ?


Parce que cette fin qui fait si peur, elle doit bien se loger quelque part
en nous.


Et puisqu'on nous dit qu'il ne faut pas chercher le divin ailleurs qu'en
nous-mêmes, alors soit : soyons un peu Dieu pour une fois, et
demandons nous ce qu'on a décrété pour ce monde, et nous verrons
bien de quoi il nous faut avoir peur, si c'est vraiment des
circonstances ou d'un monstre qui se tiendrait en nous ? Un monstre,
c'est peut-être beaucoup dire, mais ce serait en quelque sorte la
part de désamour que l'on porte en soi.


Ça vous dit de regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-27, 19:40

Citation :
Un monstre,
c'est peut-être beaucoup dire, mais ce serait en quelque sorte la
part de désamour que l'on porte en soi.

Ce qu'on appelle aussi notre part d'ombre..?
Parceque si nous avons du divin, nous avons aussi du "non divin" , question d'équilibre et mouvement perpetuel..


Citation :
nous naissons seuls, nous vivons seuls

....Et nous mourrons seuls..Quand on a intégré ça, par toutes nos cellules, pas simplement mentalisé, on s'aperçoit qu'on n'est pas "seuls"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-27, 19:46


en fait ce qui s'impose à moi de plus en plus, c'est non plus le tempo avec l'humanité, dans ce grand orchestre dont on ne sait qui serait le chef, parce que là encore je suis à l'extérieur de moi, mais l'osmose de mon monde intérieur par rapport au monde tel qu'on le conçoit.
scratch scratch scratch
heu ...........
si la terre telle qu'on la conçoit, qu'on la voit , est le reflet de ce que nous sommes, ça voudrait dire que si la famille humaine décide un jour de s'aimer et devenir harmonieuse et respectueuse de ces cellules au travers de cette énergie d'amour;
la terre sera elle elle-même en harmonie et belle ?.

vue de ma fenêtre déjà elle est splendide, alors est ce que chacun de nous aurait une vision différente de la terre ?
la terre serait elle le reflet de ce que nous sommes, ferait elle un choix dans ses offrandes par rapport à la qualité de ses hôtes ?

lorsque je ramasse mes légumes , j'ai un ocmportement différent des autres années, je caresse les feuilles et cause toute seule, je les encourage à grandir et leur offre des cristaux,( oui c'est une chance que je vive isolée parce que sinon y'a bien longtemps que je porterai un pyjama attaché dans le dos), c'est important pour moi, je ne sais pas pourquoi c'est tellement fort, là maintenant.

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-28, 12:43



bonjour Quartz

tu ne serais pas la seule a porter un tel pyjama alors Very Happy
on devrait sans doute etre plusieurs ici lol

pour ma part je dis bonjour à mes legumes et aux elementaux du coin
qand je rentre dans ma serre

ça fait de beaux legumes , mais vraiment beaux hein !! sunny

breizh kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-30, 11:42

Comment les peureux arrêtent-ils de l'être Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-30, 12:33

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Frank Herbert
Dune

C'est peut être ça la finalité, ou tous du moins une possibilité car il y en as presque autant que d’être. Very Happy
Pour les pyjamas, brulés ils sont depuis longtemps à la folie de mes nuits ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-30, 15:06

ose a écrit:
Pour les pyjamas, brulés ils sont depuis longtemps à la folie de mes nuits ... vieux

et ben ..... No
Amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-30, 15:08

breizh kaouenn a écrit:


bonjour Quartz

tu ne serais pas la seule a porter un tel pyjama alors Very Happy
on devrait sans doute etre plusieurs ici lol

pour ma part je dis bonjour à mes legumes et aux elementaux du coin
qand je rentre dans ma serre

ça fait de beaux legumes , mais vraiment beaux hein !! sunny

breizh kaouenn


c'est vrai que çà aide , en plus cette année plein de coccinelles.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-30, 15:31

Citation :
en plus cette année plein de coccinelles.

Pas une seule dans mon coin oups ( les voisins non plus)
Elles ont eu peur? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty2011-07-30, 17:02

silvercristal a écrit:
Comment les peureux arrêtent-ils de l'être Embarassed ?

En n'en faisant plus une ennemie et en n'ayant plus peur de la peur. En reprenant la joie de la découverte intérieure. La peur quand on s'y attarde à la regarder un peu permet de voir des endroits en soi qu'on refoule et qu'on ne veut pas aller voir aussi. Ou encore sur lesquels la conscience n'a plus de prise (donc devenu inconscient et où peut s’installer la peur, où les sources de certains comportements, etc). Elle montre à quel endroit çà bloque pour avoir accès à un endroit plus profond en soi où la liberté règne et est immuable. Elle est la porte qu'on a créé nous-même, en cette vie ou une autre devant cet endroit à cause de certains événements etc qui nous sont arrivé par exemple, ou encore par trop de mentalisation. La peur n'est pas extérieure à nous, elle en nous, on la maintient nous-même et on peut la faire disparaître nous-même. Il y a beaucoup de technique suivant ce qu'elle est, du simple ressenti, à la compréhension mentale de ce qu'elle est, chacun sa préférence et selon ce qui marche pour lui. Là regarder en face en se sentant dans l’instant présent après une petite relaxation, sans mentalisation ni de projection dans le futur la fait en général disparaître pour pas mal de gens, et montre qu'elle n'existe qu'en se projetant dans l'avenir bien souvent. Cà c'est un truc que j'aime bien aussi d'Eckart Tolle.
On voit donc en live qu'elle est bien une projection "figée" dans l'égo et on peut même sentir à quel endroit du corps elle est liée bien souvent (souvent plexus ou gorge, les deux, etc). Car mental, émotions et corps sont liés, ce qui permet plusieurs façon d'accéder à plein de types de blocages de ce genre. Selon ce qu'on préfère on peut y accéder par le corps si on a une sensibilité aux blocages par celui-ci ou par le mental, mais tout se rejoint au final quand on travail sur l'égo. Enfin, c'est mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peur du manque
» La peur
» Peur
» bas astral ?
» De retour: A faire du mal. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: