Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
+41
Ypsilon
Le bateleur
Sev
olivier
ursina
leucluse
vighugr
breizh kaouenn
gw
Orion
Greawen
Eukinom
genfil
maharshi
Nokomis
Eole
romulus18
Lita
Bebel
joyce74
Chavakhiah
airffa
Kaplan
wish
Mâme
mraow
Tarvos
abby
Athena
Arwen
Dane
Rem
Tachyon
katia16
lycorn
Elda
inuki
silverd
Landvaettir
Loan
jacques29
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-04, 23:06

Bonjour à tous,

Le 24 et 25 juillet j'ai passé mon 1er degré de reiki, mon enseignante était très bien. Nous n'étions que deux et deux assistantes, une initié 1er degré et l'autre du 2ème, l'enseignante les a fait venir le premier jour pour nous faire travailler d'une part et pour les faire réviser de l'autre. Le deuxième jour il y en avait deux autres.

Lorsque nous avions fait les premiers "soins", après le travail on parlait de notre ressentis et pareil pour le receveur. C'est encourageant d'entendre le "patient" exprimer le fort ressentis énergétique qu'elle ressentait sur un chakra.

Après chaque travail, L'enseignante prenait des mesures à l'aide de baguettes radmaster ... et oui elle touche un peu aussi à la rad. du moins elle connait.

Les assistantes mesuraient le rayonnement énergétique que l'on dégageait.
Pour ce faire et pour mesurer le rayonnement du patient, le "thérapeute" prend les baguettes et se place à l'autre bout de la pièce. L'enseignante avait installé des numéros sur le haut du mur allant de 0 à 20, Le 0 était au bout du mur à gauche, puis le1; 2; 3 etc... jusqu'à 20.
Le thérapeute se trouve juste un peu avant le 20 et le patient au niveau du 0 les yeux fermés. Le thérapeute avance avec la convention suivante:
"Quel était le rayonnement énergétique de untel avant le soin ?" et ensuite "quel est le rayonnement énergétique après le soin ?"
C'est stupéfiant de voir nos résultats. Ensuite on inversait les rôles, c'est le patient qui mesurait le rayonnement énergétique du "thérapeute".
On a mesurait aussi le rayonnement des chakras des pies après le soin.

Bref un week-end très riche en enseignement et en ressentis.

Vivement le 2ème degré ... miam2

Y a plus qu' travailler!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-04, 23:41

Bonsoir Silverd,

Félicitations.
Tu as bien compris, y'a puka...
Le travail, encore le travail.
Répéter les choses apprises pendant le stage, afin de ne rien oublier.
Et puis oser te lancer sans imposer.
Et tu vas rendre des services autour de toi.

Tes perceptions au bout des mains, des doigts vont se développer très vite à présent.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-04, 23:56

Au sujet du Reiki, j'en profite pour vous poser la question, et je pense que Remlug pourra éclairer ma lanterne, ainsi que vous aussi bien sur, mais Rem à je crois connaissance sur l'autre enseignement dont je parle.

Quelle différence y a t'il entre le Reiki et l'enseignement de l'Energie Universelle de M. Dang ?

A mon humble avis il n'y en a pas, mais je ne me permettrai pas d'affirmer néanmoins.

Ayant eu accés à cet enseignement, il s'agit là aussi de soigner en canalisant l'Energie Universelle.
Mais d'aprés ce que j'ai vu dans des salons, où des gens soignaient par le Reiki, en desmonstration, ça m'a parut bien long parfois, et un peu compliqué.

Alors qu'avec la technique que l'on m'a enseigné, il est dit que l'Energie passe à la vitesse de la lumière.

Et j'ai pu constater en effet, mais sur des problémes mineurs, que les effets semblent rapides, et le retour d'énergie ma foi, c'est dans les 2/3 minutes.

Alors, qu'elle est la différence siou plait

scratch


Dernière édition par Tachyon le 2009-08-04, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-04, 23:57

Merci Landvaetir, c'est ce que nous a dit l'enseignante, nos perceptions allaient s'aiguiser et notre capacité à canaliser l'énergie aussi.

Est-ce qu'on peu dire que reiki et le shiatsu sont similaires ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:08

Non, le reïki et le shiatsu ne sont pas similaires.

Tu travailles avec l'énergie universelle que d'autres appellent orgone, CEU,...
tandis que je travaille avec l'énergie de la personne à qui je fais le soin. Par contre, je dois bien m'ancrer pour être en bonne connection avec les énergies du sol et du ciel et ne pas donner de mon énergie. Le shiatsu agit en profondeur, mais est beaucoup plus difficile et plus long à apprendre que le reïki.

Mais je sais aussi envoyer mon shiatsu à distance et "sentir" les points d'acupuncture des personnes. Certain(e)s appellent ça un "clair-toucher".

A présent, tu vas découvrir que tes professeurs sont... tes receveurs ! C'est à leur contact, à leur écoute, que tu vas apprendre le plus. Ce sont des chouettes partages entre reïkishi et son jusha (le receveur).

Tu découvriras aussi que tu peux faire un reïki à des souris, des chats, des chiens, des chevaux (résultats surprenants !). Juste un point noir au tableau blanc, c'est que nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas médecins. Par contre, par notre ressenti, nous pouvons faire remarquer au consultant qu'il serait temps d'aller voir un médecin quand c'est quelque chose de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:12

Tachyon, as-tu expérimenté par toi-même ?

Quand on donne accès à quelqu'un à l'énergie universelle, sur quoi agit l'enseignant ou plutôt sur quel(s) chakra(s) ?

Lorsqu'on a fait les soins les assistants se sentaient très bien après et sentaient même l'énergie passer. Donc s'était immédiat. Pour les résultats, lors d'une séance une élève avait mal à une épaule, du au stress et à la tension sans doute, après le soin elle sentait plus rien.

Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de position de main mais on doit aussi se fier à l'instinct, à l'intuition.
Je pense que c'est une méthode sur l'énergétique de plus et qu'elle est complémentaire. Voilà ...
Peux-tu nous parler de cette méthode ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:18

Tachyon,

Je vais essayer de répondre suivant ce que j'ai constaté.

Un shiatsu complet, ça dure entre 1h30 à 2h. Au-delà, je risque de mettre la personne en plénitude (soûle sans alcool).

Un reïki complet peut aussi durer entre 1h30 à 2h.

La technique de M. Dang, je ne connais pas, j'espère que Remlug ou autre camarade pourra nous éclairer sur ce sujet.

Mais je sais que par exemple, un soin shamballa, ça dure 1/4 h et ça obtient les mêmes résultats qu'un reïki complet. Le shiatsu, lui, agit plus en profondeur.

Il existe aussi une technique de soin appelée "connexion divine". Le soin dure 5 minutes. Et la personne peut retourner chez elle. Une copine a appris cela, et ça marche, mais ce que je peux reprocher : pas de bilan énergétique avant, ni après. Pareil pour le reïki.

Voilà pour mon avis. S'il y a d'autres avis je suis curieux aussi de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:31

Encore merci Landvaettir, je commence déjà à expérimenter sur ... des plantes et je suis aussi en plein auto-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:39

silverd a écrit:
Tachyon, as-tu expérimenté par toi-même ?

Quand on donne accès à quelqu'un à l'énergie universelle, sur quoi agit l'enseignant ou plutôt sur quel(s) chakra(s) ?

N'ayant pas eu l'initiation reïki, je pense, d'après les témoignages de ma compagne et d'autres personnes de mon entourage, que l'enseignant reïki "ouvre des canaux" (c'est l'expression souvent entendue) au niveau des chakra qui suivent :
* C7 le coronal pour que tu aies accès sans coup férir à l'énergie cosmique
* C1 racine pour que tu aies accès à l'énergie tellurique
* C4A, chakra du coeur, afin que le mélange des deux énergies cosmique et tellurique se fasse bien
* chakra des mains (reliés au coeur) afin que l'énergie universelle passe bien par les mains vers le receveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:45

Très sincèrement, je ne sais pas quelle est la différence. Je n'ai jamais assisté à une séance de reiki (jamais eu l'occasion, donc si quelqu'un est intéressé pour me montrer... ce sera avec plaisir)

A priori, mais ce n'est qu'une impression, la version du reiki qui utilise des symboles (j'ai appris ici qu'il y avait plusieurs types de reiki) est plus contraignante au niveau temps et modalités.

Mais je crois que plus on avance en expérience et plus les différences ont tendance à s'estomper.

Les transferts se font à une vitesse extrême. Égale ou supérieure à la vitesse de la lumière, je ne sais pas, mais très vite, oui, c'est une certitude.

La technique de l'EU (Dang avant 1998 ou son "confrère") préconise une durée maximum de 5 mn pour un adulte (la moitié pour un enfant...) ou d'arrêter lorsqu'on ressent un "retour d'énergie". C'est à dire quand la sensation que l'on a au début du transfert se modifie.
Ce qui fait que plus on s'entraine, plus on est centré ("bon médiateur"), plus ca va vite. Quelques fois, il suffit de quelques secondes...

Une particularité de la méthode est ce qu'on appelle la "prise de pouls énergétique", faute d'une dénomination plus claire et plus simple.
Cette "ppe" est en fait une tentative de syntonisation avec la personne. En d'autres mots, on tente de ressentir sur soi ce que ressent la personne elle-même. C'est de l'empathie.
Cela a un but multiple :
- une personne ne sait pas forcément décrire ce qu'elle ressent.
- elle peut oublier d'autres points "problématiques"
- cela favorise le "canal" entre les deux puisque l'on est extrêmement attentif, "ici et maintenant".
J'ajoute que c'est valable également pour des animaux, des plantes... vraisemblablement tout ce qui vit sur Terre (je n'ai pas encore essayé sur des extra-terrestres... et c'est valable à distance.

J'ai décris dans un autre post comment j'avais pu ressentir ainsi un fœtus dans le ventre de sa mère. Sensation inoubliable...

Pour plus de détails, vous pouvez voir ici :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/soins-energetiques-chakras-f7/mire-t1660.htm

et là :
http://mireenergie.canalblog.com/

Mais je reste dans le coin si vous avez d'autres questions Smile
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:49

Landvaettir a écrit:
...Juste un point noir au tableau blanc, c'est que nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas médecins. Par contre, par notre ressenti, nous pouvons faire remarquer au consultant qu'il serait temps d'aller voir un médecin quand c'est quelque chose de sérieux.

Je confirme et signe des deux mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:53

Landvaettir a écrit:
...Juste un point noir au tableau blanc, c'est que nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas médecins. Par contre, par notre ressenti, nous pouvons faire remarquer au consultant qu'il serait temps d'aller voir un médecin quand c'est quelque chose de sérieux.

Et je rajouterais ou quand on a un doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 00:58

silverd a écrit:
Quand on donne accès à quelqu'un à l'énergie universelle, sur quoi agit l'enseignant ou plutôt sur quel(s) chakra(s) ?
Euh... si je dis "je sais pas", ca compte ? Smile

La technique de l'EU propose que les chakras principaux apportent de l'énergie à certains groupes d'organes. Y compris, et principalement, aux glandes endocrines.
Donc pour des problèmes sur tel ou tel organe, on va transférer de l'énergie via tel ou tel chakra.
Et puisqu'on a deux mains, généralement, l'autre main peut faire la même chose "en local", c'est à dire en se positionnant au plus près de l'organe.
D'où la multiplicité des positions. Qui ne sont en fait que logiques et intuitives : parfois, nos mains bougent "d'elles-même", et ce n'est qu'après coup qu'on comprend pourquoi...

silverd a écrit:
...Je pense que c'est une méthode sur l'énergétique de plus et qu'elle est complémentaire. Voilà ...

Complémentaire je ne crois pas : je déconseille de faire en même temps une série de soins reiki et des transferts EU.
Non parce qu'ils sont incompatibles, mais parce qu'on ne saurait pas lesquels sont efficaces !
Il vaut mieux faire une série de l'un, attendre un peu, puis une série de l'autre.
Donc pour moi, ils sont plutot alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 01:07

Citation :
Tachyon, as-tu expérimenté par toi-même ?

Quand on donne accès à quelqu'un à l'énergie universelle, sur quoi agit l'enseignant ou plutôt sur quel(s) chakra(s) ?

Oui j'ai expérimentée par moi-même et j'avoue que c'est troublant.

A la base il y a (vait) un enseignement progressif sur les 3 premiers niveaux, au niveau 3 on peut soigner (hum, je préfère dire) aider les gens qui en ont besoin.

Bien sur, nous ne sommes pas médecins et donc on conseille toujours de suivre le traitement médical approprié.

Avant de passer au niveau 3, il y eut l'ouverture progressive des chakras.

Ensuite, pour les autres niveaux (7) ce n'est plus exclusivement les soins.
Je n'en parlerai pas puisque je n'ai pas suivi au dela du 3.

Donc, effectivement, on canalise l'Energie, et Elle fait ce qu'Elle à a faire avec la personne en demande.

Trés rapidement, il y a retour d'Energie, signal par lequel on sait qu'on doit stopper le soin.

Personnellement, je m'étais faites une mauvaise entorse, et je suis donc passée par l'hôpital. Un bandage et des béquilles, prévision 1 mois de béquilles.
Je me suis soignée avec l'E.U et au bout de 3 jours j'ai jeté les béquilles (bon elles me génaient) mais trés rapidement j'ai re-marché normalement et aucune sequelles.
Ce fut l'affaire de quelques jours.

je cite cet exemple qui me concerne personnellement, mais j'ai eu d'autres bonnes surprises.

Effectivement on peut ressentir sur soi les problémes des gens en demande.

Il y a aussi d'autres possibilités / soins qui concernent les maladies mentales.
Mais je ne peux en dire plus

Donc, ces soins sont des soins énergétiques (Reiki et U.E.) d'où mon incompréhension devant la marche à suivre, visiblement plus compliquée du Reiki.

Mais il y a peut-être une différence, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 01:24

Tachyon a écrit:
...Il y a aussi d'autres possibilités / soins qui concernent les maladies mentales.
Mais je ne peux en dire plus...

Moi je peux Smile

Il y a dans la technique de l'EU deux types de "maladies mentales" qui se détectent par des sensations différentes :
- les "maladies mentales fausses" qui sont le fait d'entités (voir les sujets sur les entités). La technique ne se pose pas trop de questions, et crée un canal pour les faire partir. (ce qui est, je m'en rend compte maintenant, un peu juste).
Elle ferme également les "portes".

- les "vraies" maladies mentales. Là, la technique est claire : c'est orientation directe vers un médecin.
Si la personne ne veut pas en entendre parler, on fera un transfert général, sur le C7 (sommet du crane) pour tenter de réguler temporairement son niveau énergétique. En espérant que cet apport lui permette de prendre la bonne décision (consulter !)
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 01:52

Elle ferme les portes ?

Comment cela Remlug ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Si mes souvenirs sont bons, en faisant partir les entités on les envoyait dans la lumière et on faisait appel à un Guide pour les aider.

Ca ouvre donc des portes non ? Peux tu m'expliquer stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 02:06

deuze!
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 02:14

Voici une émission sur le reiki:

http://www.wat.tv/video/emission-tv-reiki-1n5m4_1n5m6_.html
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 02:17

Et trois petites vidéos avec Brabara Anne Brenan:

http://www.5min.com/Video/How-to-transmit-Reiki-2197
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 02:18

Tachyon a écrit:
Elle ferme les portes ?

Comment cela Remlug ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Si mes souvenirs sont bons, en faisant partir les entités on les envoyait dans la lumière et on faisait appel à un Guide pour les aider.

Ca ouvre donc des portes non ? Peux tu m'expliquer stp ? Merci

Oeuf corse !

Je reviens d'abord sur cette notion d'entité, au point de vue EU :
Il y a plusieurs types d'entités, décelées en fonction de l'emplacement de notre ressenti. On n'agit (fait partir dans la Lumière) que pour l'un des types. Celui correspondant à une notion de "bas-astral' pour faire simple.
Les vampires, pompeurs et assimilés. Les autres types sont soit neutres, évolutifs (permettent à la personne d'évoluer) ou/et bénéfiques. Dans ces cas là, nous n'intervenons pas.

Mais quand une personne vient avec un squatter, que l'on fait partir, et qu'elle revient avec un 2e puis un 3e... là on peut essayer d'anticiper. De protéger la personne, jusqu'à ce qu'elle ait récupéré suffisamment d'énergie pour se protéger elle-même (ce qui inclut un changement de perception de sa vie et de sa façon de la conduire, mais c'est un autre débat...)

Il y a deux points d'ancrage ou de "portes d'entrée" de squatters sur le corps humain :
- les gros orteils (peut être que Landvaettir pourra nous en dire plus avec le shiatsu : je pense que c'est en relation avec des méridiens et points d'acupuncture)
- le C5 (base du cou/sommet du dos)

La fermeture des portes n'est pas un transfert au sens habituel du terme dans la mesure où l'énergie transmise n'est pas destinée à un organe physique, mais à une potentialité. Le mode opératoire est donc légèrement différent, surtout dans l'intention émise par celui qui transfère.

Ici, il s'agit de demander la fermeture de ces portes, temporairement, jusqu'à ce que la personne soit capable de gérer sa relation au tellurique et au cosmique seule.
Il ne s'agit pas de la couper de l'un ou de l'autre, mais de favoriser son intégrité. En instaurant un "gardien du seuil" en quelque sorte.

Cela déborde de la technique stricto sensus, et donc ce n'est pas systématiquement enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 02:24

silverd a écrit:
Et trois petites vidéos avec Brabara Anne Brenan:

http://www.5min.com/Video/How-to-transmit-Reiki-2197

Oufffff.... Y a de la patate ! Elle a mis le volume à fond ? Very Happy
Ca se ressent direct !

Et si je puis me permettre, elle est très efficace ! Au bout de 30" c'était terminé ! Je comprends que les assistants en prennent plein les chakras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 02:55

J'oubliais un point important différentiant EU et Reiki :

Dans la technique EU, on ne touche pas au chakra racine (C1). Il est connu, repéré et nommé, mais n'intervient pas directement dans la technique.

Pour deux principales raisons :
1) il est plus spécifiquement (par rapport aux autres chakra principaux) destiné à absorber une énergie tellurique.
L'énergie transmise par un pratiquant EU étant généralement cosmique (puisque prise dans l'environnement global terrestre), il pourrait y avoir conflit.

2) l'apport d'énergie sur ce chakra pourrait (au conditionnel) donner lieu à une "montée de kundalini" non prévue. Et donc non souhaitable.

Ce qui ne veut pas dire que lors d'un transfert, ce chakra n'en bénéficie pas indirectement...

En voyant Barbara Ann Brenan faire, je me dis qu'il y a peut-être une autre différence :
La technique EU transfère l'énergie sur les chakra dorsaux.
Par analogie, on pourrait dire que les chakra sont comme des plantes :
la fleur est devant, avec un nombre de pétales codifié, elle émet, la racine est derrière, elle reçoit.
Quand on arrose une plante, ce n'est pas la fleur qui reçoit l'eau mais les racines...

Plus sur les chakra :
http://tektrance.leforum.eu/t296-symboles-utilises-dans-la-trance.htm
http://www.divinerevelation.org/chakras-kshetram.jpg

Les kshetram sont ce que les spécialistes appellent des "points de résonance" (les fleurs). Je ne comprends pas bien ce que ca veut dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 09:07

Citation :
Remlug
Il y a deux points d'ancrage ou de "portes d'entrée" de squatters sur le corps humain :
- les gros orteils (peut être que Landvaettir pourra nous en dire plus avec le shiatsu : je pense que c'est en relation avec des méridiens et points d'acupuncture)
- le C5 (base du cou/sommet du dos)

Sur le gros orteil, nous trouvons deux points "tsing" (point d'extrémité d'un méridien). Un qui correspond au méridien rate-pancréas, et un qui correspond au méridien foie.

La plupart des personnes qui se prennent des entités squatteuses, sont des personnes en état de faiblesse généralisé. Et leur système immunitaire ne suit plus. Il semblerait, d'après ce que j'ai constaté, qu'un système immunitaire faible, voire très faible, permet que les entités puissent rentrer par la porte du gros orteil.
Ici, je ne parle pas des personnes qui ont régulièrement des entités, parce qu'elles sont "passeuses d'âme" volontaires ou involontaires. Ces personnes ont au contraire un système immunitaire en bon état.

Pour le C5, assez curieusement, c'est souvent par la nuque (chakra 5B) que des entités entrent dans la bulle énergétique.

Voici un exemple : j'ai été appelé début août 2008 en urgence par une consultante qui se sentait très mal. J'établis son bilan énergétique, je trouve des faiblesses, notamment au méridien rate-pancréas et je trouve 2 entités. Quand je fais la recherche au pendule, je trouve - et je le dis à la personne - que les entités sont rentrées par la nuque. Elle me donne une information que je ne pouvais savoir. Cette jeune femme a eu, trois jours avant, un petit massage des épaules par une de ses connaissances qui venait de sortir d'une maison psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 09:09

Dans les vidéos présentées, est-ce vraiment Barbara Ann Brennan ?

Ceci dit, l'énergie est bien là, qui que soit cette personne.
Si c'est Barbara Ann Brennan, elle est accompagnée de son guide spirituel Heyoan.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty2009-08-05, 10:01

[quote="Landvaettir"]

Pour le C5, assez curieusement, c'est souvent par la nuque (chakra 5B) ?????chakra 5B?? pourquoi cet appelation du chakra de la gorge

merci a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Contenu sponsorisé





reiki - Reiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reiki
» Symboles Reiki
» info reiki
» reiki et massage
» Reiki, le pouvoir des fantomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: