Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Reiki, le pouvoir des fantomes

Aller en bas 
+5
gw
Ypsilon
Mâme
maharshi
Tachyon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 11:41

Un article qui va jeter un froid, le reiki ne serait pas ce qu'il semblerait....

Pour ma part, la théorie de l'Energie de l'Univers, ou Universelle, me semble plus juste, mais je poste cet article pour recueillir vos opinions

http://www.crom.be/article.php?id=50

Le Reiki, arme occulte des jésuites
L’ÉNERGIE DES FANTÔMES


....
Citation :
Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 12:05

NIMPORTNAWAK!!

Bonjour les racourcis!
je cite:
"Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie « énergie » (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par « esprit », estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, « esprit », renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !

Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki."
"En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances."

Esprit = fantome

Mon mari japonais pourra lui dire que rei ce signifie pas fantome.
Toute cette loghorée pour en arriver à cette conclusion.. ce site CROM devrait s'appeler Crohn (cette fameuse maladie qui vous cloue au toilettes)

Allons! tirons la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 12:41

il dit

"Ce qui est aussi exploité, c’est toute l’aura mystérieuse du Japon, avec un passé tellement compliqué qu’on peut en raconter n’importe quoi aux Occidentaux. "

et il ne s'en cache pas ! spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 13:02

Voilà une chose qui me plait : des articles faits pour que l'on réfléchisse. Attention, CROM est issu des pensées de Joël Labruyère. Quitter un carcan pour tomber dans un autre n'est pas la meilleure solution non plus. Mais ça a au moins le mérite de contenir quelques informations jubilatoires à mon sens. Finalement, ce qui peut en ressortir est bon pour notre ego d'humain : tous se battent pour que l'on appartienne à leur cercle. Et une autre chose : Labruyère n'aime vraiment pas les jésuites. Remarquez, moi non plus. Mais je n'aime pas en général tout ce qui est soumis à une autorité supérieure, c'est dans ma nature.

Moralité :

À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".

Suggestion :

On prend ce qu'ils nous apportent et on fait comme on l'entend, suivant encore une fois notre propre chemin. Et pas celui qu'on nous impose propose, même s'il parait parsemé de roses.


Une fois que l'on sait qu'il n'existe pas qu'UNE parole d'évangile, et que c'est aussi avec la critique que l'on peut avancer, on peut entamer une discussion constructive. C'est ce que j'ai voulu pour ce forum : un lieu d'échange et d'instruction. Merci Tachyon d'avoir permis que cela soit dit à nouveau.

Maintenant, on pourrait peut-être parler de ce que j'appelle les 'informations jubilatoires"?

Citation :
il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.

C’est comme si notre éducation nous avait formés à réagir aux phénomènes occultes, soit en les fuyant, soit en voulant y croire désespérément. Mais le monde invisible obéit à des lois aussi réelles que la loi de la gravitation

Citation :
étymologie de Reiki... Ki signifie « énergie » (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par « esprit », estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, « esprit », renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !

Tiré d'un dictionnaire de japonais :
rei : salut
rei : zéro
rei : exemple
rei : âme, esprit

Et tiré d'un site Reiki :

Le symbole chokurei est le symbole du pouvoir. Le mot cho ku rei, choku 直 et rei 霊 est traduit par "place le pouvoir spirituel ici". Une traduction plus littérale pourrait être "en présence des esprits".

Citation :
Dans les années 80, lorsque le Reiki explose en Amérique, beaucoup essaient de retourner aux sources japonaises, mais ils ne trouvent rien, si ce n’est quelques portes closes. Pour finir, le Reiki devra être réimporté au Japon, sous sa version occidentalisée, ce qui est un comble! ... Ce qui est aussi exploité, c’est toute l’aura mystérieuse du Japon, avec un passé tellement compliqué qu’on peut en raconter n’importe quoi aux Occidentaux.

C'est pour ça que je préfère aller chercher du côté de mes vraies racines à moi perso. Celles qui font vibrer mon être tout entier. Celles qui m'ont permis d'être. Je ne suis pas pour un sou orientale, même si je peux m'intéresser à différents courants, souvent artistiques, provenant du pays du soleil levant. Faut pas mourir idiot non plus.

Citation :
Les Jésuites aiment s’amuser avec des légendes mythologiques (auxquelles eux-mêmes ne croient pas), mais lorsqu’on s’oppose à leur plan, par contre, ils ne rigolent plus du tout.

Y'a pas que les jésuites.... personne n'aime que l'on s'oppose à ses convictions. Mais j'espère qu'ici tout le monde comprend qu'on peut avoir une opinion différente de celle de son voisin.

Et au risque de choquer à mon tour, je peux dire que j'ai eu plusieurs cas de perte importante d'intégrité morale (sinon physique) de personnes impliquées dans le Reiki. Savoir si le Reki est en cause, j'ai bien ma petite idée, mais ce n'est que mon idée.


Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 13:20

Je suis d'accord sur ta conclusion Mame, dans le sens où beaucoup sont initiés, surtout au niveau 2 qui ouvre des portes au travers de ces symboles, alors qu'ils ne sont pas prêts.
Erreur des maître reiki succombants aux empressements de leurs "élèves", impatients...
Quant à cette histoire de fantômes, c'est plutôt l'inverse, surtout ceux justement qui ne sont pas assez ancrés, ce qui est le cas d'un très grand nombre d'adeptes du reki servant de pâtures aux âmes errantes et autres... Le reiki seul, sans technique ou pratique physique intensive qui nous ancre sérieusement est dangereux pour l'intégrité mentale (plus que morale), je te l'accorde, mais comme beaucoup d'autres pratiques énergétiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 13:22

Oups.... oh le lapsus... Oui, je voulais parler d'intégrité mentale, bien entendu ! ange102
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 13:28

sunny no soucy Mame
à l'inverse, je suis très friand de tout ce qui est oriental, pour moi c'est la source de nos savoirs et pratiques... pour ce qui est justement de cet ancrage nécessaire, le kunlun, autre friandise orientale, est tout indiqué justement !
Ca fais bien plus que cela d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:01

Citation :
On peut donc estimer que, si le Reiki « marche » pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les « aider »… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?

Et ben ... je suis un serial killer alors ? Very Happy

Simple question … comment peut-on "puiser" de l'énergie positive d’un défunt au TV négatif ? hum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:04

Citation :
Et au risque de choquer à mon tour, je peux dire que j'ai eu plusieurs cas de perte importante d'intégrité morale (sinon physique) de personnes impliquées dans le Reiki

Tu ne me choques pas, j'en ai connu également..et je garde ton lapsus..
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:10

Je suis d'accord avec toi également, Madame_Dulac, j’ai vu moi aussi beaucoup de personne utiliser le Reiki à des fins plus que méprisable, c’est tellement facile d’utiliser cet « outil » comme moyen de manipulation des esprits affaiblit … mais généralement tout se paye un jour ou l’autre (et au centuple)!

Pour moi le Reiki est juste un outil (avec un bouton ON/OFF), il me permet de soigner mes proches et moi-même.

Il n’y a rien de noir la dedans, bien au contraire!

De plus nous retrouvons ces pratiques de soins par imposition des mains dans beaucoup d'anciennes cultures (de nos régions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:15

Hélène a écrit:
Citation :
Et au risque de choquer à mon tour, je peux dire que j'ai eu plusieurs cas de perte importante d'intégrité morale (sinon physique) de personnes impliquées dans le Reiki
.
Pourquoi? Il y en a qui croient que le reiki fait d'eux des Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:22

Citation :
Fugen : Pourquoi? Il y en a qui croient que le reiki fait d'eux des Jésus?

Beaucoup font passer ça pour des pouvoirs personnels provenant d'un "Vrai Dieu Unique" portant un nom imprononçable en langue mortelle dont ils sont l'unique représentant terrestre, le porte parole, ... le trésorier ... (le "Gourou" quoi) démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:28

Ypsilon a écrit:
Citation :
Fugen : Pourquoi? Il y en a qui croient que le reiki fait d'eux des Jésus?

Beaucoup font passer ça pour des pouvoirs personnels provenant d'un "Vrai Dieu Unique" portant un nom imprononçable en langue mortelle dont ils sont l'unique représentant terrestre, le porte parole, ... le trésorier ... (le "Gourou" quoi) démon
Ca s'appelle l'orgueil non?
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:36

Very Happy oui très certainement ...

... prendre du pouvoir sur les autres et se faire de l'argent bassement gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:43

Ca me rappelle la première personne qui m'a fait du reiki:
Elle proposait des initiations gratuites dans le cadre du SEL (système d'échange local)
Elle m'a fait une séance puis m'a dit si tu veux continuer l'initiation tu dois d'abord faire une psychothérapie avec moi
moyennant tant pour 3/4 d'h.
Je me souviens elle était toute jaune bouton d'or, vêtements, parapluie et chaussures.
Ca marque... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 14:55

Je ne suis pas fermé mais dans ces cas la je fuis porte

Bah certains débarquent parfois avec un costume tout droit sorti d'un Harry Potter avec des plumes partout muahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 15:49

Et pourtant j'aime le jaune mais là c'est vrai que c'était un peu excessif lunettes
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 17:47

Ça va peut-être en étonner certains, mais je ne suis pas fan de cet article.

Je trouve qu'autant il présente des révélations importantes et utiles à tous ceux qui s'intéressent au « Reîki au - delà de la fable », autant il traite le sujet des Jésuites par trop de raccourcis et cela a tendance à faire de l'ensemble un joli bouquet d’à-prioris et de rumeurs. Dommage, car un tel lièvre mériterait d'être levé avec plus de rigueur.

Maintenant, reste le Reiki dont on sait bien – ne serait-ce que parce que les différentes écoles faisant référence à Usui ne racontent pas, toutes, la même histoire – que ses fondements sont comme son argumentaire : plus que « douteux ».

Il y a tant de choses qui ne tiennent pas à propos de la vie du « prétendu » maître, de ses prétendus « disciples » au Japon – totalement inexistants -, de sa « prétendue » sépulture bâtie 50 ans après sa mort « supposée », etc, etc, que j'en viens sur ce point à être en accord avec l'article, pour douter du fait même qu'Usui ait tout simplement existé. Il faut bien reconnaître que dans le Christianisme, la mystification est une tradition de longue date, alors ils ne sont probablement pas à une près !

Le fait que certaines versions de l'histoire fassent référence au bouddhisme tibétain en terme d'influence déterminante, me laisse d'autant plus perplexe, mais là, sans aucun doute le mari de Fugen pourrait nous le confirmer, il me semble que l'ère Meïji ayant imposé le shintoïsme comme religion d'état, le bouddhisme au Japon dans la deuxième moitié du 19 eme siècle était déjà particulièrement « confidentiel », bien plus encore que le christianisme – c'est peu dire ! - , alors le Lamaïsme, 50 ans avant qu'Alexandra David Neel n'y ouvre la route des non tibétains ... !!!!!!.

Mais bon je veux bien, après tout il y a tant d'auteurs qui prétendent que Jesus Christ lui-même a été initié là-bas alors que le « là-bas » ne le deviendra qu'un millénaire et quelques siècles plus tard, ou en Egypte quand ça faisait bien 1500 ans qu'il n'y avait plus sur place personne pour faire marcher les pyramides !!! : c'est sans doute de la magie spirituelle !

Maintenant, sur le fait de savoir si le Reiki fonctionne sur la base de la magie de cimetière, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas développé de façon bien convaincante dans le texte. Ce dont je suis certain, par contre, c'est que les maîtres ou les simples praticiens que j'ai eu l'occasion d'examiner étaient bien souvent porteurs d'un petit quelque chose qui altérait sensiblement leur intégrité, et pas seulement mentale ou morale – parce que, de toute façon, on ne peut pas impunément faire siennes des contre-vérités – mais se trouvaient énergétiquement « contrôlés », comme on le voit dans la plupart des mouvements sectaires.

Ça, oui.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 18:39

Citation :
Ce dont je suis certain, par contre, c'est que les maîtres ou les simples praticiens que j'ai eu l'occasion d'examiner étaient bien souvent porteurs d'un petit quelque chose qui altérait sensiblement leur intégrité, et pas seulement mentale ou morale – parce que, de toute façon, on ne peut pas impunément faire siennes des contre-vérités – mais se trouvaient énergétiquement « contrôlés », comme on le voit dans la plupart des mouvements sectaires.

Peux-tu détailler gw stp ? Altération d'intégrité mentale et morale ... énergétiquement "contrôlés" ? Par qui par quoi ?

Citation :
Maintenant, sur le fait de savoir si le Reiki fonctionne sur la base de la magie de cimetière, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas développé de façon bien convaincante dans le texte.

J'en reviens à ma question ... comment pourrait-on utiliser/puiser de l'énergie positive de quelque chose au taux vibratoire négatif ? Ça ne me semble pas très logique ... Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 20:57

Ypsilon a écrit:

Peux-tu détailler gw stp ? Altération d'intégrité mentale et morale ... énergétiquement "contrôlés" ? Par qui par quoi ?

Entendons-nous bien, je ne peux faire de généralité, je ne parle que des cas que j'ai examiné. Chez certaines personnes, cela se traduisait par une sorte d'abandon de souveraineté qui laissait une place libre mais très vaguement ... et dans ce cas, c'est un peu au premier qui passe (mais je suppose qu'il y en a qui ne sont pas loin). En général, chez ces gens-là, ça se traduit physiquement principalement au niveau du foie et de la peau, ce qui aurait tendance à être assez symptômatique d'une faiblesse des défenses "immunitaires", le fait que ces gens ont abaissé leurs barrières. Chez d'autre, ce qui me semble être le stade ultérieur prévisible, je trouvais des présences désincarnées parasites et là, ça se traduisait par un manque d'énergie, une faiblesse générale, une fatigue capable de déclencher tout ce qu'on veut. Pas vraiment un syndrôme d'immuno-déficience mais assez proche de ça malgré tout.

Aucune de ces entités ne m'a vraiment laissé sa carte, donc je ne peux guère en dire plus sur l'identification si ce n'est qu'il y avait un sens d'allégeance dûe très prononcée. Un peu le marquage du bétail si tu veux : "celui-là est à nous !". Ainsi qu'un mode de propagation assez proche de la façon dont se propage une épidémie. Ça pond, beaucoup et parfois ça infeste un organisme "compatible", qui devient pondeur lui-même, etc ... C'est le principe de ce marquage et je suppose que ça doit légitimer à terme, une forme ou une autre de prélèvement énergétique.

Pour ce qui est de l'intégrité mentale, ces personnes avaient tendance à se référer à des bases qui n'ont pas vraiment de sens si elles ne sont pas envisagées sous l'angle de la pensée magique, donc le problème vient du basculement : d'en venir à privilégier - pour des tas d'excellentes raisons - la pensée magique à la pensée intuitive ou linéaire. C'est là qu'il y a abandon de souveraineté sans doute, puisqu'on se prive de nos propres outils de discernement.

Citation :

J'en reviens à ma question ... comment pourrait-on utiliser/puiser de l'énergie positive de quelque chose au taux vibratoire négatif ? Ça ne me semble pas très logique ... Very Happy

En premier je dirais "question mal posée" : c'est toi seul qui décrètes que telle énergie serait positive et telle autre serait négative, mais je crains que l'énergie ne soit jamais ni positive, ni négative, elle est, un point c'est tout. Ce sont les usages qui peuvent jusqu'à un certain point révéler une qualité très transitoire. L'énergie du soleil est-elle différente lorsqu'elle provoque une insolation ou fait rougir les tomates ?

En quoi l'énergie universelle devrait-elle être plus spécifique ?

Si l'on s'en tient au cadre de la magie de cimetière, l'énergie des "cadavres astraux" - puisque c'est en général de cela qu'il est question - n'a rien d'une énergie particulièrement négative: on est toujours dans le cadre des échanges de particules auxquels se livrent les atomes entre eux. Et d'autre part, du fait de la nouvelle mode de l'inscinération, c'est une énergie de plus en plus renouvelable puisque cette mode a tendance à générer de plus en plus de cadavres astraux en errance.

C'est une façon comme une autre de les recycler. N'oublions pas que nous sommes sur Terre dans un système semi-ouvert, semi-fermé, mais que la majorité de l'énergie qui y pénètre et s'y transforme y demeure.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 20:59

Bonsoir,
Et bien je vois que le sujet a fait mouche, c'est bien pour ça que je l'avais posté ici, sure que j'allais avoir des éclaircissements

Moi ça me laisse un peu sceptique ce truc d'énergie des morts, ma foi !

Mais pourquoi pas, sauf que j'envisage la chose sous deux angles.
d'une, je vois le Reiki que je ne connais pas vraiment, comme des soins par l'Energie, et j'imagine que ce Reiki c'est pareil que les soins par l'Energie Universelle (que là je connais un peu par contre) et donc que l'on canalise l'Energie vers une personne qui en a besoin. Sauf que le Reiki me parait bien plus compliqué pour le mm résultat mais, passons.....

Mais de deux, imaginons qu'une personne qui canalise correctement l'Energie et qui constate que cela marche youpiiiii, les gens sont contents et ça commence à lui monter au cerveau, les chevilles qui enflent etc etc ; et c'est là que les emm......ts débutent pour cette personne qui à son Ego qui commence à gonfler comme un airbag.
C'est peut être à ce moment qu'elle se fait happer par des entités qui n'attendaient que ça et qui, va savoir, profite de la personne en question pour la vampiriser elle et peut-être aussi les personnes qui bénéficient des pseudos (désormais) soins du pratiquant Reiki big Ego.

Donc il y aurait du Reiki à deux vitesses, celui, authentique qui soigne réellement en s'approvisionnant à l'Energie du Tout, et celui pollué par l'Ego du praticien qui ne se rend pas compte qu'il a permis par son orgueil une déviation et qu'il a été "récupéré" par des parasites qui n'attendaient que ça

Bon c'est juste ma théorie, un peu tirée par les cheveux, je vous l'accorde, mais je veux croire qu'il est possible de canaliser en toute simplicité le flux de l'Energie de l'Univers pour en faire profiter positivement son prochain
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 21:07

Citation :
Et d'autre part, du fait de la nouvelle mode de l'inscinération, c'est une énergie de plus en plus renouvelable puisque cette mode a tendance à générer de plus en plus de cadavres astraux en errance.

Gw que veux tu dire par là ??? Est-ce que l'incinération ne permet pas aux âmes en partance d'accéder à la lumière et les fait rester prisonnières de notre plan, ou s'agit t'il d'autres choses (peut-être ce que l'on appelle des "coques" dans certains livres ésotériques) ???

C'est vrai que de plus en plus de personnes souhaitent se faire incinérer, mais, étant donné que par chez nous, nous sommes en général devenus ignorants des choses de l'au-delà, ce n'est sans doute pas pratiqué comme en Orient avec le savoir qu'ils en ont, d'où sans doute danger pour nous
Je me suis souvent posée la question....

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 21:14

Tachyon, tu as répondu toi-même à ta question.Very Happy

Je pense effectivement qu'il s'agit probablement de ce qu'on trouve sous le terme de "coque" chez certains auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 21:31

ah ok, ben, merki quand même Very Happy

Mais euh, tu ne me dis pas ce que tu penses de l'incinération (brrrrr) bon ou pas ? (re-brrrrrr, car tout ça me fiche la frousse, j'ai horreur de penser à ce que l'on devient beurrrrrrrrrrrrk, enfin le corps :-(
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty2010-11-30, 21:54

En ce qui concerne l'incinération, il me semble avoir lu quelque part que la manière dont nous la pratiquons dans nos pays occidentaux peux avoir des conséquences plutôt négatives dues à la "puissance de feu" utilisée qui désintègre vraiment tout jusqu'aux os et aussi au fait que souvent elle est pratiquée trop rapidement aprés le décès et avec très peu de rituel d'accompagnement.

A la différence, la crémation en Inde par exemple se fait de manière plus naturelle sur un bucher en bois dont la fumée symbolise plus une ascension de l'âme (mais aprés tout pourquoi devrait-elle monter?)

Je ne sais pas si l'incinération a des effets vraiment négatifs sur l'âme surtout si elle n'est pas encore partie mais je pense que le symbolisme de la fumée qui s'élève est important (surtout si on pense aux fours crématoires d'un autre côté).

Bref, j'aime bien l'image du défunt étendu sur un bucher embrasé par des archers sur un drakkar qui vogue vers le large sur fond de soleil couchant...

bouletrepéré Faut que j'arrête de regarder les productions hollywoodiennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty
MessageSujet: Re: Reiki, le pouvoir des fantomes    Reiki, le pouvoir des fantomes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki, le pouvoir des fantomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fantomes ?
» particules fantômes
» causer aux fantômes
» À la rencontre des fantômes et des sorcières de Douvres
» Le pouvoir des mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: