Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Reiki

Aller en bas 
+41
Ypsilon
Le bateleur
Sev
olivier
ursina
leucluse
vighugr
breizh kaouenn
gw
Orion
Greawen
Eukinom
genfil
maharshi
Nokomis
Eole
romulus18
Lita
Bebel
joyce74
Chavakhiah
airffa
Kaplan
wish
Mâme
mraow
Tarvos
abby
Athena
Arwen
Dane
Rem
Tachyon
katia16
lycorn
Elda
inuki
silverd
Landvaettir
Loan
jacques29
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-02, 01:37

Il vaut mieux prévenir que guérir, pour moi il faut toujours se protéger ... on ne sait jamais ce qu'on peut choper (surtout à partir du niveau 2)

Une bulle protectrice est une très bonne méthode ! Very Happy

Tu peux également porter une pierre, une labradorite (à laver régulièrement voir journalièrement si tu pratiques tous les jours) ... une obsidienne oeil céleste et bien d'autre ...

Et surtout, bien couper le lien avec la personne une fois le soin fini Wink

Bonne soirée et bon weekend ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-05, 18:36

La question abordée par Sev est importante. Certains enseignants de Reiki expliquent effectivement que lorsque l'on est canal de l'énergie du Reiki il n'est pas besoin de se protéger énergétiquement parlant.
C'est bien tout le paradoxe du Reiki, à savoir que l'accès ouvert au plus grand nombre permet que le meilleur existe à côté du pire.

Des soi disant maîtres reiki formés au mieux en quelques week end diffusent des conneries montrant qu'ils n'ont rien compris au monde des thérapies énergétiques. La protection assurée par l'effet canal en fait partie.
Mikao Usui était un initié, un homme sage d'une grande spiritualité, il doit aujourd'hui se prendre un peu la tête en voyant des personnes sans aucune réflexion spirituelle diffuser, sans les avoir compris, des discours que ceux qui les transmettent n'ont eux mêmes pas compris et ainsi de suite.

Au mieux ce sont des bisounours qui sont dans un trip "je suis tout amour" versus new age à l'eau de rose, au pire ce sont des inconscients.
Je souhaite de tout coeur que leurs stagiaires ne se prennent pas une charge lors d'un soin car ils vont alors comprendre leur douleur. Les transferts d'énergie font partie qu'on le veuille ou non des risques lors d'un soin énergétique, il vaut mieux savoir ce que l'on fait et surtout bien se protéger pour éviter toute surprise.
C'était un petit mouvement d'humeur se basant sur du vécu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-05, 19:12

C'est vrai qu'on ressent plein de choses quand on fait un soin, donc tout passe par nous, et même si on m'a bien répéter de dire que 'cette douleur ne m'appartient pas' et de l'envoyer au ciel ou à la Terre, je ne suis pas sûre que ça suffise. En massage, j'ai appris la technique de la bulle et j'essaie de la pratiquer du coup, surtout que je suis assez sensible à tout ça... Merci de le rappeler en tout cas, car j'ai tendance à ne pas être assez vigilante !
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-05, 20:59

Bonjour

Il est vrai que la bulle de couleur est une des protections efficace que nous apprenons après nous être enraciner. Le danger, c'est que soit on l'oublie que celle-ci devient un exercice automatique. Il est important également de pratiquer ce que nous avons appris car un jour c'est à notre tour de partager nos connaissances. Sans pratique, nous oublions et partageons du n'importe quoi.

Suite à cette dernière expérience de Décembre et Janvier avec ma douce moitié, j'ai vite compris que pas un instant je n'ai penser à me protéger puisque depuis des années à tous les matins ou presque...hihihi!!! je récite plutôt cette prière reçue lors de mon Reiki I il y a plus de 20 ans:

"Je suis Lumière, fait de Lumière
Mon aura est scellée hermétiquement,
Rien ni personne ne peut passer au travers.
Je suis Lumière, Je suis protégé et aimé.
Je suis le Christ Éveillé, Conscient et Vigilant."

Cette prière, nous apporte une grande aide. Chaque expressions, chaque phrase est soigneusement définie en fonction de perturbations spécifiques que nous subissons afin de les atténuer et de les libérer. Je la récite surtout le matin car avant de me coucher je remercie le Tout et je Lui dis: "Entre Tes Mains, Seigneur, je remets mon esprit!".

Maintenant, j'aimerais partager comme je le mentionne plus haut ce que ces mots représentent:

Prenons: "Je suis Lumière" voilà, la Force, la Puissance, la Plénitude et l'abondance du Saint-Esprit.

"Fait de Lumière" la Force et la Puissance du Saint-Esprit unifié à la Lumière du Saint-Esprit.

"Mon aura est scellé hermétiquement" Celle-ci baigne dans la Lumière Divine et est scellée hermétiquement à TOUTE INFLUENCE.

"Rien ni personne ne peut passer au travers" Donc, aucune force, aucune énergie, aucun esprit, aucun être n'étant pas entièrement pur quelle que soit son intensité, quelle que soit ses caractéristique, quel que soit ses liens ne peut atteindre mon état d'être et est instantanément purifié et enrichi de cette énergie pure et réfléchi en direction de sa source.

"Je suis Lumière, Je suis protégé" Force, Puissant, Plénitude et Abondance du Saint-Esprit, purifié et protégé dans toutes les dimensions et sur tous les plan de mon être.

"Je suis le Christ Éveillé, Conscient et Vigilant" représente magnifiquement mes actions continuelles en tant que Canal Sacré de la Sainte-Trinité.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
Pendule de fer
Pendule de fer
Gédéon


Localisation : dans les brumes du Nord
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2009

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-05, 23:24

"L'ANTHAKARANA est un ancien symbole de méditation et de guérison, utilisé depuis des millénaires." dites-vous.

J' émets un doute sur ces millénaires, c'est un symbole récent créé par le New Age. On ne le retrouve pas sur les tanka, estampes tibétaines.

"C'est Arthur Robertson, créateur du raku kai reiki dans les années 80 qui a intégré l'antahkarana au reiki. On pense que l'antahkarana a été développé par Ralf Jensen à partir d'une illustration de MC Escher, puis repris par Robertson dans son système, précurseur du reiki tibétain" lu dans Reiki-Dojo.

A moins que vous en auriez un exemple antérieur à ces années 80, et je serais alors très intéressé de le connaître.

Gédéon
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-06, 02:56

Gédéon a écrit:
"L'ANTHAKARANA est un ancien symbole de méditation et de guérison, utilisé depuis des millénaires." dites-vous.

J' émets un doute sur ces millénaires, c'est un symbole récent créé par le New Age. On ne le retrouve pas sur les tanka, estampes tibétaines.

"C'est Arthur Robertson, créateur du raku kai reiki dans les années 80 qui a intégré l'antahkarana au reiki. On pense que l'antahkarana a été développé par Ralf Jensen à partir d'une illustration de MC Escher, puis repris par Robertson dans son système, précurseur du reiki tibétain" lu dans Reiki-Dojo.

A moins que vous en auriez un exemple antérieur à ces années 80, et je serais alors très intéressé de le connaître.

Gédéon

Bonsoir

Premièrement, je n'ai pas été initié au Reiki-Dojo mais au Reiki Traditionnel. Ce que j'ai écrit vient des notes reçues lors de ma Maîtrise, il y a fort longtemps et c'était seulement à cet initiation qu'on nous remettait l'information complète de l'Anthakarana. C'était écrit par Phyllis Ishikuro concernant le Symboles Calligraphiques. Il est écrit: "Cette science de l'énergie, basée sur le langage des symboles, nous vient de l'Ancien Tibet. Elle a été redécouverte dans les Sutras Bouddhistes au millieu du dix neuvième siècle par le Dr. Mikao Usui, un moine enseignant, qui a développé le Système Reiki au Japon. La Science n'est pas Japonaise, mais elle est RELIÉE à de nombreuses autres formes de Sciences Universelles sur l'énergie, qui ont eu leurs origines en Inde et au Tibet, telle que la Science des Mandalas, celle des Yantas et toutes les autres Sciences basées sur des Mantras."

Donc, c'est peut-être pour cette raison qu'il est écrit plus loin dans le texte que l'Anthakarana existe depuis des millénaires.

Mais une chose certaine, aujourd'hui, il y a tellement d'Anthakarana de toutes sortes sur Internet qu'on en perd notre latin....hihihi!!!

Une chose certaine, c'est que chacun de nous enseigne et partage selon nos propres expériences et selon l'enseignement reçu.

Il y a également plusieurs sortes de REIKI avec les années. Étant satisfaite avec l'enseignement reçu suite à ma EMI (Mort éminente) je n'ai jamais chercher ailleurs. Je fais totalement confiance en ce que je reçois et le partage.

Merci pour votre compréhension face à une vieille Dame qui en a vécu des mûrs et des pas mûrs.
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-06, 08:44

Merci Usina pour tes explications.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-06, 11:45

Le bateleur a écrit:
C'est bien tout le paradoxe du Reiki, à savoir que l'accès ouvert au plus grand nombre permet que le meilleur existe à côté du pire.
....
Au mieux ce sont des bisounours qui sont dans un trip "je suis tout amour" versus new age à l'eau de rose, au pire ce sont des inconscients.

bravo j'aime !

Malheureusement ... ce genre de chose donne une très (très) mauvaise image du reiki !
Sans parler des gens qui utilisent le Reiki à des fins plus que méprisables ... profit ... commercial ou qui recherche de l'emprise ... du pouvoir !

Pour beaucoup de monde, le Reiki = une bande d'illuminés ... une secte ... un système pyramidale ... d'argent ... et la dernière en date "de la magie de cimetière" démon !
Merci les gens ... j'espère que les mentalités changeront avec le temps !

Le bateleur a écrit:
Je souhaite de tout coeur que leurs stagiaires ne se prennent pas une charge lors d'un soin car ils vont alors comprendre leur douleur. Les transferts d'énergie font partie qu'on le veuille ou non des risques lors d'un soin énergétique, il vaut mieux savoir ce que l'on fait et surtout bien se protéger pour éviter toute surprise.

trinque2

Sev a écrit:
je ne suis pas sûre que ça suffise. En massage, j'ai appris la technique de la bulle et j'essaie de la pratiquer du coup

Tu peux faire les deux, mais en priorité la belle bulle qui ne laisse passer que l'énergie positive ... et tant qu'on y est ... qui "transmute" les négatives en positives (et la vérifier/réactiver le plus souvent possible ... comme dit Le Bateleur, ça évite les surprises hum lol) !

Bonne journée à tous, il fait bon ! sunny

Ypsilon.
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-06, 20:57

romulus18 a écrit:
Merci Usina pour tes explications.romulus18


reiki - Reiki - Page 11 Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-15, 23:19

Encore moi et mes questions...
Quand vous lisser l'aura, est-ce que vous jetez qqch quand vous arrivez aux pieds ? Car je le faisais et on m'a dit qu'il n'y avait rien à jeter. Idem après le passage du peigne, pour faire circuler l'énergie...
Bon, et pendant que j'y suis, qq'un peut-il m'expliquer un peu plus la méthode d'intégration. Je connais les positions pour soi ou pour les autres mais est-ce qu'on le fait une fois ou il faut le faire 4 fois aussi ou de temps en temps ??
Et une petite dernière : faîtes-vous toujours des soins complets ou, si qq'un a mal qqpart, sans que ça soit une urgence, est-ce qu'on peut juste traiter cette partie ? (par exemple, si j'ai mal à la tête un jour, est-ce que je peux faire 2-3 positions sur la tête, voire la technique du 'laser' (désolée, je connais pas son nom) et basta pour ce jour là ? Ou on risque de se déséquilibrer ? De toutes façons, l'énergie ira là où il y en a besoin, non ??

Merci d'avance, et je vous promets que je suis pas de la police !
Revenir en haut Aller en bas
avelvras
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : 49
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-16, 11:24

" faîtes-vous toujours des soins complets ou, si qq'un a mal qqpart, sans que ça soit une urgence, est-ce qu'on peut juste traiter cette partie ? (par exemple, si j'ai mal à la tête un jour, est-ce que je peux faire 2-3 positions sur la tête, voire la technique du 'laser' (désolée, je connais pas son nom) et basta pour ce jour là ? Ou on risque de se déséquilibrer ? De toutes façons, l'énergie ira là où il y en a besoin, non ??"


Bonjour Sev, flower
Ce que je peux te répondre :
Pour ma part, lorsque j'ai un mal de tete qui me prend, je ne fais pas toujours un traitement complet (bah oui pas toujours le temps, surtout quand ça me prend au boulot !lol), j'impose juste mes mains a l'endroit douloureux quelques minutes et ça rentre dans l'ordre. Parfois la douleur se déplace, donc je déplace aussi mes mains. C'est radical. Je ne me sens pas désiquilibrée dans mes chakras.
Et pour ces cas d'urgence je ne respecte pas forcément l'emplacement des chakras ! et ca marche !
Il faut se faire confiance. Essaye.
Et oui, l'énergie ira là ou il y a besoin.
bisous bisous bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://avelvras.over-blog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-16, 16:09

avelvras a écrit:

Et oui, l'énergie ira là ou il y a besoin.

Moi je ne pratique pas le reiki mais le magnétisme traditionnel à mes heures et j'ai souvent remarqué que ce n'était pas si évident que ça que l'énergie aille où est le besoin.

J'esplik : je passe les mains et si une zone est en demande, elle le signale d'une façon ou d'une autre, alors on reste sur la zone, ça biberonne et quand ça fait son rôt ça veux dire que c'est pas la peine d'en rajouter, même si le problème n'est pas totalement traité, il semble que la personne ne soit pas en état de recevoir davantage dans l'immédiat. Ça s'accompagne quand même d'une amélioration sensible, que la personne puisse l'apprécier ou non - ça arrive aussi que la personne ne sente rien dans l'instant.

Mais j'ai connu des gens qui s'acharnaient, soit à maintenir les mains au-delà du signal de "contentement" ou de saturation, soit qui balançaient un peu n'importe où sous prétexte que ça irait où est le besoin. Et ben Keudchi !! ça ne faisait que créer une zone totalement saturée dont le corps ne savait absolument pas quoi faire ! J'ai vu ça souvent, notamment dans des stages ou des formations en énergie où tout le monde se papouille allègrement sans qu'il n'y ait de besoins particuliers, et certains sortaient de là un peu hébétés, avec des monstruosités énergétiques qui leur pendouillaient, du dos, de l'oreille droite, du genoux gauche ... bref, d'un peu partout, quoi : comme des ampoules, mais énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-16, 22:06

ça vaut dire que si on est en pleine forme et qu'on reçoit un soin pour la détente par exemple, on risque d'être saturé ?

L'énergie passe normalement en proportion du besoin du receveur ...non ?

c'est à dire que si le receveur n'en a pas besoin, le donneur ne canalisera qu'en proportion de ce le receveur pourra ou devra recevoir.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-16, 22:14

Ben déjà que c'était compliqué pour mon petit cerveau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-16, 22:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 12:25

Bonjour,
Sylverd, si tu va à la pompe faire le plein de ta bagnole, tu dois bien veiller à ce qu'il n'y ai pas de débordement , surtout au prix que çà coute spamoi et bien là c'est pareil.
ce que disent les protocoles (envoie et je m'occupe du reste) , entre canalisation et tout le reste, il faut bien prendre en compte ton ressentis et la justesse du geste en plus du besoin nécessaire du sujet traité.
un soin peut être efficace en dix minutes comme en une heure, et aujourd'hui je dirais plus que le temps d'y penser fort et d'y mettre la main le travail est déjà fait.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
avelvras
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : 49
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 12:47

silverd a écrit:
ça vaut dire que si on est en pleine forme et qu'on reçoit un soin pour la détente par exemple, on risque d'être saturé ?

L'énergie passe normalement en proportion du besoin du receveur ...non ?

c'est à dire que si le receveur n'en a pas besoin, le donneur ne canalisera qu'en proportion de ce le receveur pourra ou devra recevoir.

C'est bien ça ?


C'est bien ça que l'on m'a enseigné aussi... l'énergie reiki va directement là ou il y a besoin...
Et en même temps la réponse de GW parait logique également... !
J'avoue que là, pour le coup, je suis un peu perdue moi aussi ! Rolling Eyes
Pourtant... je sais pas si ça vous fait pareil mais il m'est arrivé parfois pendant des auto-soin reiki de poser les mains sur un chakra et ça piquotait bien ailleurs (genre mains posés sur C6 et piquotage en C3 par exemple)!!
et je constate que c'est pareil avec les pierres !
.... moi perdue...
Peut etre qu'il ne faut simplement pas abuser de l'énergie pour effectivement éviter de se créer des "monstruositées énergétiques" comme le dit GW,lol !
... en reiki on conseille une moyenne de 3 minutes par chakra... et de respecter 4 heures minimum entre chaque soin... c'est surement pas par hasard...
Bisous bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://avelvras.over-blog.com/
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 12:55

les oeur à la coque en altitude cuisent plus vite qu'en plaine.
vieux proverbe Quartzique.
bise
Quartz

ps : écoutez vous et arrêter de mettre en application des protocole, adaptez les, chaque patient est différent, chaque douleur a sa source, on est pas des robots.
c'est vrai quoi. No
LIBEREZ VOUS. C'EST LA GUERRE guerrier GRANDISSEZ.............................T' AIN
çà fait trop du bien......
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 13:22

Citation :
en reiki on conseille une moyenne de 3 minutes par chakra

Si tu pouvais arrêter cinq minutes d'écrire "en reiki, on conseille de...."
ça me donne de l'urticaire!!!
Quartz, tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Je pense souvent à ton voyage en Mongolie... Wink

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 13:36

[quote="Hélène"]
Citation :
( Je pense souvent à ton voyage en Mongolie... Wink

sunny sunny sunny

ben moi j'y suis toujours.
une vrai autre dimension selon moi.
bise Héléne
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 13:52

avelvras a écrit:

Pourtant... je sais pas si ça vous fait pareil mais il m'est arrivé parfois pendant des auto-soin reiki de poser les mains sur un chakra et ça piquotait bien ailleurs (genre mains posés sur C6 et piquotage en C3 par exemple)!!
et je constate que c'est pareil avec les pierres !
.... moi perdue...

Je sais qu'"en reiki" (hihi Hélènne !) on enseigne qu'on ne travaille pas avec sa propre énergie, mais pour ma part, je pense que si on travaille bien avec une énergie dont la source est universelle , c'est néanmoins une énergie que l'on a fait nôtre, que l'on a intégré à notre système énergétique personnel. Ainsi, en auto-soin, on ne fait que mentalement déplacer l'énergie contenue d'un point à un autre. Ce n'est pas véritablement un transfert comme cela peut se produire entre deux personnes, deux systèmes énergétiques distincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 14:13

ce qui expliquerai pourquoi un auto-soin est toujours moins efficace qu'un soin par une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 14:38

le soucis je pense c'est la recherche de perfection .....
imaginons que je patient soit un piano....oui je sais...........et que le pratiquant reiki soit un accordeur de piano, et bien dans un premier temps et avant toute chose, je veux dire toute recherche de perfection, il doit trouver la corresponsance entre toute les notes (chakra) suivant le tempo du pas préssé donc patient afin que ce dernier retrouve sa propre musique, sa partition, celle qu'il connait, lui faire jouer la cinquème symphonie alors qu'il en est a apprendre le solfège serai une erreur.
ce que ressentent les "soigneurs" lors d'un soin énergétique (que ce soit magnétisme ou reiki) au creux de la main n'est rien d'autre que le fameux tempo, un fois que la synchronisation est faite dans chacune des mains, je veux dire que le battement d'une main est semblable à l'autre main, et bien c'est qu'on peut passer à autre chose.
voilà voilou, pas plus compliqué.
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 14:45

Je n'ai pas encore assez de pratique pour confirmer ou infirmer ce que tu dis Quartz, même si de prime abord ça résonne sur le tempo de mon mental Smile
Quelque fois c'est vrai qu'ont ressent comme un battement dans une de ses mains, mais la plupart du temps c'est "juste" l'énergie que je sent passer, sans remarquer de rythme particulier. Je ne cherche ni à ressentir ni à diriger, je pose mes mains et laisse faire, en me disant que l'énergie sais ce qu'elle a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty2011-04-17, 14:49

ben oui Maharshi c'est le protocole à suivre.
study mais on peut aller au delà et tu sais bien le faire je le sais.
bisouille du sud ouest.
quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Reiki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   reiki - Reiki - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reiki
» Symboles Reiki
» info reiki
» reiki et massage
» Reiki, le pouvoir des fantomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: