Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 reiki et massage

Aller en bas 
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

reiki et massage Empty
MessageSujet: reiki et massage   reiki et massage Empty2012-06-16, 09:06

L'association du reiki avec le massage présente beaucoup d'intérêt.

Nous savons que le corps physique enregistre et mémorise bon nombres d'affections diverses qui se localisent à différents endroits du corps et finissent par entraver et bloquer la circulation de l'énergie vitale, le "Qi" ou le "Chi" en énergétique chinoise.

Ce sont souvent des "mémoires" qui se solidifient, se densifient localement, et qui deviennent douloureuses lorsque nous exerçons une pression dessus.
Cette mémoire n'est qu'un effet dont la cause peut être d'origine psychique, émotionnelle, karmique, transgénérationnelle ou plusieurs de ces éléments à la fois.

Un travail mécanique approprié par massage, pression, frottement, tapotement, pincement, etc...peut permettre de dissiper la tension qui s'est cristalisée à un endroit, et de réparer le "désordre" généralement installé ailleurs.

Nous pouvons également agir sur ce désordre à travers le reiki. L'action risque simplement de prendre plus de temps, le reiki agissant par nature de manière plus subtile mais sans doute plus englobante.

L'intérêt d'associer le massage avec le reiki est d'agir à la fois par une action mécanique et énergétique en combinant ces deux pratiques et de booster en quelque sorte la réharmonisation globale de la personne receveuse.

Plus nous pratiquons le reiki, plus nous devenons un canal naturel de l'énergie, et plus celui-ci s'invite de façon inattendue dans notre vie et dans un acte physique tel le massage.

La Nature n'étant pas en reste, il est intéressant d'utiliser une ou plusieurs huiles essentielles mélangées à l'huile végétale utilisée dans un massage, ajoutant ainsi un troisième facteur agissant, dans le soin prodigué.

ange72
Revenir en haut Aller en bas
 
reiki et massage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 jeunes chattes disparues
» Reiki
» Reiki
» reiki et sons
» info reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: