Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Symboles Reiki

Aller en bas 
+22
Michel56
Lynx
Tarvos
Mâme
yelaiaha
inuki
Blanche
Rem
Loan
emdelag
Bebel
jacques29
Bellokan
Duir
Landvaettir
Rup
Manuel
Ayla
le pèlerin
Hélinata
abby
gw
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-09, 19:37

J'étais hier soir à une conférence sur le Reiki

En dehors de la réthorique classique qui veut absolument différencier le reiki d'autres voies énergétique et qui ressemble plus à un argumentaire marketing qu'autre chose, il y a un aspect qui a été abordé (avec insistance) et qui m'interpelle c'est celui de l'initiation.

Selon le maitre conférencier, c'est l'initiation qui fait tout. Bon, remarquez, c cool, il y a juste à payer quoi ! Mais enfin ça me pose probleme d'autant plus que j'ai demandé en quoi consistait cette initiation et je n'ai pas eu de réponse.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la nature de cette initiation ?

Et si effectivement cette initiation confère le don (ce qui ne manque pas de m'émerveiller !) , ne serait-on pas dès lors (et dans le meilleur des cas) dans quelque chose qui ressemblerait à la transmission d'un don de conjuration ?

Sinon, honnêtement, pour celles et ceux qui sont passés par là : du jour au lendemain, vous vous êtes vraiment retrouvés avec une capacité de guérison que vous n'aviez pas la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-09, 22:22

gw a écrit:

En dehors de la rhétorique classique qui veut absolument différencier le reiki d'autres voies énergétique et qui ressemble plus à un argumentaire marketing qu'autre chose,
Yes, I agree with you, bien qu'étant maître reiki... Pour moi, c'est avant tout "une marque déposée", avec échanges de subsides à la clé. Mais bon, ça a le mérite de codifier la pratique et de la maintenir raisonnablement stable et ressemblante au cours du temps. D'éviter les n'importe quoi et les amalgames "noirs".

gw a écrit:
Selon le maitre conférencier, c'est l'initiation qui fait tout.
Hum, je serais d'accord si Jésus Christ en personne initiait, looool ! Plus prosaïquement, je crois avant tout au travail énergétique personnel : prendre conscience de ses corps vibratoires, apprendre à faire circuler le qi en soi, se recharger, se centrer. Une initiation reiki là-dessus va jouer le rôle d'accélérateur, de faciliteur. Mais que ça transforme d'un coup de baguette magique, j'attends moi aussi des témoignages. Je n'ai jamais lu de récit de miracle lors d'initiation. Mais mon expérience est mince (3 ans).

gw a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la nature de cette initiation ?
un "maître reiki" trace des symboles dans un ordre défini à divers endroits du corps de son élève. Il se prépare auparavant par prière.
Que dire de plus ? ça "connecte la personne" à un égrégore, à mon avis. Et selon son niveau de départ ou sa sensibilité intrinsèque, elle va avoir des sensations variées lors de l'initiation. De toute façon, 3 semaines d'auto-soins quotidiens sont l'entraînement impératif qui suit, et c'est vraiment un mini-minimum pour arriver à quelque chose...
D'un point de vue psychologique, c'est un baptême, donc un engagement de l'élève à suivre un code de déontologie vis-à-vis des autres auxquels il fournit de l'énergie... et quelque part vis-à-vis de lui puisque rapidement s'il pratique, il constate qu'il se modifie positivement du point de vue santé au niveau I et émotionnel au niveau II, voire spirituel au niveau III s'il s'ouvre à cette dimension.

gw a écrit:
Sinon, honnêtement, pour celles et ceux qui sont passés par là : du jour au lendemain, vous vous êtes vraiment retrouvés avec une capacité de guérison que vous n'aviez pas la veille ?
non pour le niveau I, j'avais 8 ans de Qi Gong de la Sagesse (Zhi Neng Qi Gong) derrière moi et je pratiquais déjà les transmissions-concentration de Qi par imposition des mains. Pratique qui nous a a été montrée simplement par notre maître chinois et que tout le monde, dès lors qu'il s'entraînait un peu à ce Qi Gong ou à faire circuler son Qi, pouvait faire. Avec bien sûr des talents divers, l'entraînement faisant la différence... Donc le niveau I pour moi n'a fait aucune différence avec ce que je faisais et ressentais avant.

Par contre, oui, le passage au niveau III a été surprenant pour moi, j'ai acquis une puissance d'émission très supérieure à ce que je faisais auparavant, ce qui me fait quand même regarder le reiki avec bienveillance. Je le considère ainsi comme utile, malgré toutes les dérives qui traînent autour... Cette augmentation de puissance s'est sentie dès le lendemain sur les auto-soins et sur les soins sur autrui.
Je fais néanmoins la nuance entre "capacité de guérison" qui est somme toute une notion assez subjective et la puissance d'émission qui se ressent de façon indéniable et qui fait assez objectivement du bien à celui qui la reçoit. Que cela le guérisse est une autre histoire.

Pour caractériser mon niveau : je pratique plusieurs fois par mois, régulièrement, en amateur, essentiellement à distance, plutôt en soin de bien-être et de défatigue ou en soin palliatif en fin de vie. J'utilise assez peu les symboles car quelque part j'ai du mal à y croire Laughing

J'ai eu la chance d'être initiée gratuitement par un groupe dont c'était le credo, et de me perfectionner avec eux grâce à un forum d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-10, 08:38

Bonjour à vous,

Merci GW d'avoir lancé le sujet et merci à Abby pour toutes ses précisions.

Le Reiki serait synonyme, ainsi, d'Initiation, or, d'où viennent les rites, quel en est l'Historique ? Est ce que les rituels sont les mêmes depuis des siècles ... En bref comment est né le Reiki ?
Avec mon Pluton dominant en trigone à Saturne, j'aime bien aller aux Sources, je me méfie toujours du "recyclage" de pratiques ou d'informations, surtout dans le domaine spirituel sorcier1

Merci de m'éclairer sur ce point ...

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-10, 10:05

Je m'étais fait une fiche la dessus... Malheureusement je n'ai plus la source.

Citation :
Le Reiki
Parmi les « nouvelles techniques thérapeutiques » ayant recours aux principes taoïstes, une des plus connues et vulgarisées est le Reiki. Nous la prendrons donc comme modèle de médecine alternative énergétique fondée sur les principes de la philosophie chinoise et japonaise. Tous nos renseignements proviennent de la littérature Reiki elle-même.
La naissance du Reiki
Mikao Usui (1864-1926) était professeur de théologie et prêtre chrétien japonais, né le 15 août 1864. Il dirigeait la petite université de Doshiha à Kyoto, au Japon. Un jour un de ses étudiants lui demanda de lui faire voir les miracles accomplis autrefois par Jésus. M. Usui ne put répondre à la demande, mais de ce jour, il s’intéressa à la question et chercha à découvrir sur quoi se fondait les miracles accomplis par Notre-Seigneur. Il reprit même des études à Chicago, apprit l’hébreu et le grec pour étudier les textes dans leur langue originelle, mais il ne parvint pas à découvrir comment Jésus opérait ses miracles.
Découragé il rentra au Japon ; il lui restait cependant une ressource : il consulta les textes bouddhistes, car Bouddha avait lui aussi semble-t-il un pouvoir de guérison. La légende nous dit que M. Usui étudia le sanskrit pour lire les textes du bouddha dans la langue originelle. Enfin ses efforts assidus furent couronnés de succès : il découvrir des notes qu’un disciple du Bouddha avaient prises, et qui décrivaient comment le Bouddha guérissait. Or le document présentait une série de symboles, qu’Usui ne savait comment utiliser. Il décida d’entreprendre une retraite de vingt et un jour sur le mont Kurama, trois semaines pendant lesquels il jeûnerait, méditerait et invoquerait la force divine. Au terme de cette retraite, le vingt et unième jour, il vit fondre sur lui une boule de lumière d’une intensité indescriptible, et tomba dans une transe profonde. Des milliers de bulles multicolores se mirent à danser devant ses yeux. Il vit que certaines d’entre elles étaient translucides et renfermaient les symboles qu’il avait découverts dans les manuscrits. Immédiatement, il sut intuitivement ce que signifiaient ces symboles et comment les utiliser.
La vie et le savoir du Maître se transmirent oralement jusqu’en 1982, date à laquelle remontent les premières publications concernant le Reiki.
La Force universelle de vie
Reiki est un mot japonais qui désigne à la fois une force - la force universelle de vie - un savoir, issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force. Il s’agit d’un terme d’origine shintoïste, qui désigne quelque chose qu’on ne voit pas mais que l’on sent. Nous sommes donc dans le domaine de la perception subtile et de l’intuition.
Reiki est l’énergie non pas personnelle, mais l’énergie-lumière, vitale, pure, une, en tant qu’énergie cosmique. Les premiers disciples du Dr Mikao Usui ont traduit Reiki par « force universelle de vie ». Le Reiki correspond donc au T’Chi chinois, au prâna hindou. On peut même trouver dans la série des analogies : l’Esprit Saint chez les chrétiens ! Ce qui nous met d’amblée au cœur de la confusion entre la nature et la grâce, confusion récurrente dans le contexte naturaliste où se développe le Reiki. Niant la transcendance du Dieu personnel judéo-chrétien, les différents naturalistes divinisent en effet les énergies créées, immanentes à ce monde, et ignorent tout de la grâce surnaturelle, proprement divine. L’auteur ajoute :
« Nous remarquons que c’est une seule et même force ou divinité qu’ont invoquée de tout temps à la fois les guerriers, les guérisseurs et les prêtres. »
Les tenants du Reiki font le parallèle entre le début du livre de la Genèse, et la doctrine shintoïste, selon laquelle au début était la force originelle t’chi, qui s’est manifestée sous forme de son, et a créé le monde dans lequel nous vivons. Selon cette doctrine, tous les êtres seraient des manifestations de la force divine (émanationnisme). Plus nous nous ouvrons à elle, plus nous nous immergeons dans la vie cosmique. Le Reiki dispose précisément de plusieurs moyens permettant de canaliser l’énergie-lumière sur le corps physique, mental et spirituel d’une personne.
La personne qui s’initie au Reiki se laisse remplir de cette énergie et devient un canal de transmission de cette même énergie. La force et le cheminement du courant d’énergie dépendant totalement des besoins du récepteur.
L’énergie elle-même, dotée d’une intelligence plus vaste que la nôtre, sait ce dont le récepteur a besoin. Le Reiki est sensé guérir tous les niveaux de l’être : physique, mental, spirituel ; il se rattache explicitement au courant de pensée holistique qui caractérise le Nouvel Age.
Le Reiki nous dit-on, est aussi un moyen très efficace de se vider de toute pensée et de communier dans l’ici et le maintenant avec ce qui est « un ». L’adepte se met en état de médiumnité pour recevoir le Reiki, puis lorsqu’il le transmet, il infuse cet état de médiumnité à celui qui en « bénéficie », le préparant ainsi à devenir à son tour transmetteur du Reiki. C’est dans cet état de médiumnité que l’adepte devient réceptif aux entités du monde occulte dont il sera bientôt question, et qui sont les véritables agents des effets obtenus par la pratique du Reiki.
« L’esprit se vide totalement et l’on n’est plus qu’une conscience qui entend, voit et sent ce qui l’entoure. »
Ce mystérieux pouvoir de se donner et de transmettre aux autres l’énergie universelle, est transmis au cours de plusieurs initiations successives, au cours desquelles la personne reçoit non seulement une connaissance supplémentaire, mais surtout une imposition des mains de la part d’un initié supérieur. Cette opération magique met l’adepte en contact avec l’entité astrale qui collabore avec le Maître. Celui-ci transmet donc à l’adepte non seulement le Reiki et le pouvoir de le communiquer à son tour, mais il le met également en « lien » avec l’esprit occulte qui lui fournira désormais ses pouvoirs.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-10, 14:37

gw a écrit:

Selon le maitre conférencier, c'est l'initiation qui fait tout. Bon, remarquez, c cool, il y a juste à payer quoi ! Mais enfin ça me pose probleme d'autant plus que j'ai demandé en quoi consistait cette initiation et je n'ai pas eu de réponse.

Mouais, je perçois ta vigilance, pour ne pas dire méfiance.

Citation :
Sinon, honnêtement, pour celles et ceux qui sont passés par là : du jour au lendemain, vous vous êtes vraiment retrouvés avec une capacité de guérison que vous n'aviez pas la veille ?

C'est une question qui m'intéresse aussi car j'ai remarqué que les choses allaient beaucoup mieux quand je me reconnectais avec l'invisible (pas d'autres mots à mon vocabulaire pour l'instant).
Seulement, voilà, je ne sais pas quoi faire de cette énergie si évidemment, je suis en mesure de l'exploiter ( ce qui reste à prouver).

claus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-10, 23:19

chacun le perçois a sa manière mais étant moi même maître reiki

je dirais que l'initiation ce vie et ne se raconte pas, en gros il y a trois symbole en tout et pour tous dans le reiki d'origine et qu'il y a beaucoup de bétise raconter sur le sujet

d'autre part si tu a déja du magnétisme cela l'emplifie
il n"y a rien de magique dans le reiki, tu ne fait qu'ouvrir les chakras et y placer des symboles qui te permette d'être connecter a son égrégore on va dire

chacun le vie a sa façon parce que chaque personne est différente et a une sensibilité differente donc réagie différement

voila tout bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-10, 23:26

OK

Je classe donc le reiki dans la même catégorie que la géométrie sacrée telle que Dane m'en a parlé : mon intérêt est réel, et je reste ouvert.

C'est alors pour moi, le début d'un chemin.

Bonne soirée, Lita.

claus
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-10, 23:41

Merci à chacun(e) de vos réponses. J'ai trouvé très sympa de pouvoir échanger au-delà de certaines langues de bois qui me gonflent dans ce domaine comme elles me gonflent disons, en général ! ... Very Happy

Mais je voudrais revenir sur un point, c'est pas pour titiller c'est juste pour être clair dans ma tête.

L'argument de base dans le dépliant, on va dire, c'est que le reiki c'est l'énergie de la source, bon, ok, pas de problème pour moi par rapport à çà, mais à partir du moment où on utilise des symboles "pour se connecter" (?) , et comme certains le disent, on se connecte avec des égrégores, est-on bien certain d'être toujours dans l'énergie directe de la source ?

Si ces symboles s'impliquent en amplification, n'interviennent-ils pas non plus en déformation du signal ?

On ne serait plus dans ce cas, dans ce que pour faire simple je vais appeller de l'énergie universelle, mais de l'énergie spécifique liée à ces symboles ou leurs égrégores. ?

Vous voyez le truc ?

Théoriquement, on serait dans l'énergie universelle, mais dans les faits peut-être dans l'énergie de quelques bons bergers ... qui nous aiment tellement quand on fait troupeau !!! Very Happy

C'est pas une provocation, c'est une véritable interrogation, parce que j'ai l'esprit assez tordu pour penser à des choses pareilles !!! Embarassed

Rassurez-moi !!! lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 00:44

je ne sais pas quel dépliant tu as pu voir, il y en a tellement...

pour moi le reiki est comme pour certaine loge a partir du moment ou tu commence a utiliser des symbole etc... (donc un égregore) tout depend apres ce qu'est un egregore pour toi...

tu peut être canal sans avoir été initié au reiki, comme tu peux soigné avec ton propre magnétisme, j'en ai vu utiliser les symboles reiki sans jamais avoir été initier et sa marche, comme tu peu l'agrémenter de mantra aussi

je ne suis pas sur d'avvoir tout compris a ta demande, mais pour moi ce n'ai pas de la provocation et la langue de bois et les bétises que le voie sur le sujet me gonfle aussi

j'espère être a peu près clair et avoir répondu a ta demande flower
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 00:54

Je suis à côté de Gwel, toute ouïe, j'ai les mêms questionnements... C'est très volongiers que j'entends également vos réponses.

Les seuls contacts directs que j'ai eus avec le reiki sont quelques egos surdimentionnés trop vite froissés par ces questions et qui ont coupé la communication, et une thérapeute de mes amies, une fille vraiment bien branchée. Elle était reikiste il y a 20 ans, aujourd'hui elle reconnaît ne plus du tout utiliser ces symboles, déclarant que "ce niveau d'énergie est dépassé".

Elle pratique aujourd'hui la canalisation de l'énergie Shamballa, qui est le même principe toujours (du magnétisme) qui vibre à une fréquence supérieure. Il y a moins de "manuel" et plus de visualisation / channeling.

J'adhère asez volontiers à cette idée que le reiki Usui est une technique devenue désuette. Les thérapeutes doivent se remettre en question tous les jours et s'adapter, parce que le monde bouge.

Si je connais Shamballa de l'intérieur, je ne peux pas en dire autant du reiki, et je suis vraiment intéressée aux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Manuel
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Manuel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2009

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 01:41

Je viens partager mon expérience avec le ReiKi.

Ma chérie et moi nous sommes fait initié au "ReiKi Usui" y'a 4 ans, mais ça fait bien 2 ans que je n'ai plus pratiqué. Je me suis fait initié au niveau 2, j'ai donc accès aux symboles, et c'est là que ça m'a tilté.

Le reiki du début (Usui) était traditionnel et les initiations/enseignements étaient carrés, puis quand la lignée est arrivé à Takata, elle a changé les symboles, surement pour qu'ils soient plus simple d'accès à l'occident ou pas..., n'empêche que là ça ne colle plus pour moi, si tu changes le symbole, tu change de clef et donc de porte.

Puis tout le chichi qui va autour du reiki m'a fait m'en éloigné (reiki arc en ciel, flamme violette etc...ça me convient pas)

Donc j'utilise l'imposition des mains de temps en temps, mais uniquement mon fluide, plus de visualisation, un réalignement de mes corps et je pose ma main et ça marche (sur ma chérie, c'est ptet le lien va savoir..)
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 08:44

gw a écrit:
Théoriquement, on serait dans l'énergie universelle, mais dans les faits peut-être dans l'énergie de quelques bons bergers ... qui nous aiment tellement quand on fait troupeau !!! Very Happy
... et dont un bon chien de berger peut changer la direction quand ça lui plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 08:56

Bonjour,

Je connais une Médium spécialisée dans les soins énergétiques qui avait commencé à "décanter" les chakras d'une personne, puis, au bout de quelques séances, a ressenti comme des blocages auprès de le femme qu'elle soignait ... Elle ne comprenait pas pourquoi et a carrément refusé de continuer à s'occuper d'elle, il y a avait, en fait, des énergies qui faisaient comme des interférences. Sa patiente a finalement révélé qu'elle faisait plusieurs soins simultanés dont ceux liés au Reiki, or, le cumul de toutes ces énergies diverses ne pouvait, alors, jouer qu'à contre emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 09:07

J'ai été attiré un jour par le discours du Reïki. Ma compagne a été initiée niveau 1. Et depuis un an environ, elle le pratique de moins en moins. Car elle dit :"Le Reïki n'est pas suffisant face à toutes les maladies et est dépassé par d'autres techniques de soins. Elle est niveau 1 et n'a pas eu envie de pousuivre plus haut.

Personnellement, je sais faire du magnétisme à l'ancienne, donc donner de mon énergie, et puis aller me recharger près d'un arbre d'accord ou près d'un mégalithe. A la longue, cela peut épuiser, surtout si on oublie de se recharger.

Mais j'ai adapté d'une manière intuitive qui rejoint certainement les pratiques d'autres personnes de ce forum. Un bon ancrage dans la terre. Une connection avec le ciel en alignant bien les chakras racines (coccyx) et coronal. Paumes ouvertes vers le ciel, et puis se connecter à un haut lieu vibratoire, pour faire profiter le consultant des énergies du lieu. Je sens alors que je donne plus d'énergie, sans me vider de la mienne.

J'ai dernièrement expérimenté aux Externsteine (haut lieu vibratoire) des soins uniquement par l'énergie du lieu. D'abord bilan énergétique des méridiens d'acupuncture. Ensuite les personnes sur le bon endroit de 3 à 6 minutes (temps donné par le pendule), ensuite nouveau bilan énergétique des méridiens d'acupuncture. Ca marche !

A part ça, j'avance aussi dans la méthode Shiatsu. Là aussi, un bon ancrage à la terre, et je ne donne rien de mon énergie, ni ne prend d'énergie du consultant.

Et le reïki, je peux y arriver, sans avoir été initié, en me connectant bien aux énergies du ciel et de la terre. Même non initié. Maintenant, les Reïkishi puristes diront que je fais du n'importe quoi. Je respecte leur système qui aide des consultants malades, et permet d'améliorer la qualité de vie à des personnes en difficulté pour lesquelles la médecine allopathique occidentale déclare ne plus savoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 10:20

Ayla je ne connais pas le shambala, je suppose que c'est du reiki tibétain ?

héllinata je suis tout a fait d'accord il faut faire attention a pas faire n'importe quoi au risque de créer plus de déséquilibre qu'autre chose

je respect tout ces techniques ce que je n'aime pas c'est toute les dérive qui vont autour ainsi que le prix exorbitant des initiations

comme je le dit souvent aprendre a ce connaître est beaucoup mieux, apprendre a faire circuler son énergie et la comprendre

après chacun sa route

bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 11:36

Moi j'aimerai bien répondre a Gw sur les symboles.

Il ne sont que des supports d'intentions et d'énergie, ils n'ont pas vraiment de pouvoir. Ca reste l'utilisateur l'émetteur.
Beaucoup de praticiens ne les utilisent d'ailleurs jamais car ils n'en n'ont pas besoin.

Je suis assez d'accords avec tout ce qui a été dit avant mais ce que je trouve bien dans le reiki c'est qu'il permet d'être bien relié à l'énergie universelle et surtout donne des méthode de base pour commencer a traiter une personne...Aprés à chacun de voir si cette méthode lui convient ou pas, mais je trouve que c'est déjà un bon début pour celui qui a envie d'aider son prochain par les soins énergétiques.

Deplus cette façon de se relier à l'énergie universelle apporte de réels changement, une ouverture de conscience. Le reiki est avant tout une méthode de développement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 11:57

Le magnétisme Shamballa ressemble furieusement à :
Landvaettir a écrit:
Un bon ancrage dans la terre. Une connection avec le ciel en alignant bien les chakras racines (coccyx) et coronal. Paumes ouvertes vers le ciel, et puis se connecter à un haut lieu vibratoire, pour faire profiter le consultant des énergies du lieu. Je sens alors que je donne plus d'énergie, sans me vider de la mienne
Sur le net, on trouvera tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi à ce sujet. L'initiateur du mouvement étant plus préoccupée d'enseigner et d'agir dans les endroits du monde qui en ont besoin que de peaufiner un site web, c'est par aimantation qu'on s'approchera de ce mouvement. 12 personnes l'ont initié il y a une douzaine d'années, 5 millions de personnes formées au monde à ce jour. Dans une jolie modestie. Je n'en parle pas souvent, l'étiquette n'étant pas importante, mais quand je le fais, je suis toujours surprise de trouver quelqu'un dans l'assemblée qui a suivi la formation.

On travaille avec la fréquence Shamballa. Pendulez-là pour voir....

Comme dans tous les mouvements de ce genre, on va trouver des gens qui dispensent la formation par mail contre espèces sonnantes et trébuchantes (et conséquentes !) ; ceux-là se discréditent eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 12:27

Citation :
L'argument de base dans le dépliant, on va dire, c'est que le reiki c'est l'énergie de la source, bon, ok, pas de problème pour moi par rapport à çà, mais à partir du moment où on utilise des symboles "pour se connecter" (?) , et comme certains le disent, on se connecte avec des égrégores, est-on bien certain d'être toujours dans l'énergie directe de la source ?

Si ces symboles s'impliquent en amplification, n'interviennent-ils pas non plus en déformation du signal ?

On ne serait plus dans ce cas, dans ce que pour faire simple je vais appeller de l'énergie universelle, mais de l'énergie spécifique liée à ces symboles ou leurs égrégores. ?

Vous voyez le truc ?

Théoriquement, on serait dans l'énergie universelle, mais dans les faits peut-être dans l'énergie de quelques bons bergers ... qui nous aiment tellement quand on fait troupeau !!!


C'est aussi ce qui me dérange dans ces initiations, symboles, et autres fioritures (excusez-moi). Nous ne sommes jamais sûr de la source / égrégore à laquelle ils sont rattachés, à moins d'en être soi-même le concepteur...

Donc, je préconiserais le vide, qui est le meilleur réceptacle de "puissance" et d'énergie...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 12:29

D'autant plus que, dans mon expérience, je trouve que toutes ces histoires de chakras de connections à Shamballa ou je ne sais quoi, n'est pas sans dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 12:36

Je pense qu'il est une connexion qui est totalement sans danger, c'est celle de l'amuuuuuuur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 12:40

Oh comme tu as tout dis là ! Very Happy sunny panneau coeur

Pour moi, la discution est terminée. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-11, 14:32

Bonjour,

C'est le genre de questions que je me suis souvent posées.
Il y a une douzaine d'années lors d'une conférence une personne m'a proposé de découvrir l'énergie universelle. C'est le nom qui a été utilisée.
Cela s'est fait naturellement. Tout était gratuit et en cadeau la gentillesse des personnes.
Puis, les années passant, j'ai décidé de m'intéresser au reiki. Peut être parceque le fait que ce soit payant, ça faisant plus "sérieux". En fin de compte, je n'ai pas vraiment accroché et me suis arrêtée là car je trouvais la méthode beaucoup trop laborieuse (un soin avec l'EU : 5 minutes pour 45 minutes au reiki N1.
1er niveau : 120 € - 2ème niveau : 230 € -3ème niveau : 380 €.
Je suis retournée à l'EU.
Pour moi, l'énergie à la source n'est qu'UNE d'autant plus qu'on parle d'énergie spirituelle. C'est l'intention qui est importante, la confiance qu'on a en l'autre.
Alors, une méthode ou l'autre, qu'importe, le tout c'est de trouver ce qui va rentrer en résonance avec nous. ange72
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-12, 12:58

Il y a un autre aspect qui me semble très largement sous-estimé c'est ce qui se passe lorsque l'énergie dite universelle passe par une structure humaine.

L'énergie sortante n'est jamais identique à l'énergie entrante et en tout état de cause, elle ne peut pas l'être. Le seul fait de l'absorber la transforme parce que, c'est plus fort que nous mais nous sommes des transformateurs.

C'est tout le probleme de celles ou ceux qui se veulent de purs canals : nous ne sommes pas transparents et notre structure n'est pas anodine puisque nous sommes chacuns, des vortex où l'énergie est captée, modifiée, transmutée, digérée.

La notion d'énergie universelle est peut-être déjà en elle-même problématique car elle nous renvoit à un "un", une unité qui flatte notre monothéisme certainement, mais dans les faits, nous absorbons deux types d'énergie, de deux sources parrallèles : tellurique et cosmique.

Elles se rencontrent en notre sein, nous les marrions, les fusionnons. En fait, c'est peut-être justement notre fonction que de créer de "l'énergine divine".

Mais c'est un autre débat.

Toujours est-il qu'il me semble que se vouloir pur canal d'énergie universelle, ou d'énergie de la source déjà me semble porter à caution. Mais ensuite prétendre retransmettre cette énergie sans l'avoir changé, il me semble que cela repose sur une profonde incompréhension de notre propre nature.

La distinction qui fait partie de l'argumentaire reiki - selon laquelle la différence entre le reiki et le magnétisme, c'est que dans le reiki, on n'utilise pas sa propre énergie - me semble un non sens puisqu'on utilise ses mains, (donc l'énergie est passé par le corps physique), ou sa conscience pour la diriger consciemment (donc l'énergie est passée par notre corps spirituel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-12, 13:49

Very Happy et si on parlait d'énergie Primale, je veux parler de cette énergie du au BIG-BANG originel toujours en extension. elle nous environne nous traverse , elle est crée avant la matière , elle est universelle car partout dans l'univers! moi cela me conviens bien comme définition . Mais cette énergie que nous absorbons plus en la canalisant, reste la même , car elle est de même nature que celle de nos atomes, il y en a plus ce qui fait dire que cela a un effet guérissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty2009-05-12, 13:51

Citation :
Toujours est-il qu'il me semble que se vouloir pur canal d'énergie universelle, ou d'énergie de la source déjà me semble porter à caution. Mais ensuite prétendre retransmettre cette énergie sans l'avoir changé, il me semble que cela repose sur une profonde incompréhension de notre propre nature.
Oui, mais il y a l'intention. Lorsqu'on transmet, on s'oublie, on devient l'autre mais auparavant on a formulé une intention en conscience et c'est alors qu'on devient canal.
Pourquoi y aurait il une différence selon qu'on parle d'énergie ou de magnétisme? Dans les 2 cas, on peut considérer qu' il y a une part de la personne qui envoie. C'est pourquoi, à mon avis, l'intention est importante. Enfin, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles Reiki Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles reiki lors de soins
» Symboles détournés
» Symboles révélés
» Demande pour des symboles
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: