Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ouverture des chakras

Aller en bas 
+12
inuki
Dane
Ayla
Utilas
gw
synapse38
Landvaettir
Rem
emdelag
jacques29
sauge
Bellokan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 11:12

Puisqu'on est dans le sujet, je suis tenté par une petite digression :

Bellokan, tu as évoqué un aspect très important, c'est la notion d'équilibre.

Dans les faits, nous sommes rarement parfaitement alignés parce que la vie quotidienne amène son lot d'aléatoire auquel on se montre réactif à défaut d'être toujours pertinent.

On pourrait penser qu'en travaillant sur la réactivité on pourrait aller vers davantage d'équilibre, mais en fait non puisque le monde est changeant, cela ne ferait de nous que des êtres inadaptés, statiques.

Energétiquement, nous sommes fondamentalement des bipèdes, c'est à dire un miracle permanent, un défi à la gravité. Ne serait-ce que pour tenir debout, nous passons notre temps à compenser une chute. On le fait naturellement, donc, on ne voit que le résultat sans avoir conscience de la somme d'informations incroyable qui transite de tout notre corps vers le pupitre central qui analyse et effectue les correctifs indispensables en temps réel en fonction de la vitesse du vent, de la nature du terrain, des obstacles à éviter, etc ....

Energétiquement, il en est de même, à chaque instant, il nous faut réguler nos besoins internes tout en compensant ce qui nous vient de l'extérieur. Il y a donc un ajustement permanent et cette seule fonction consomme la plus grande part de notre énergie. Vient la nuit, on se cherche généralement un petit coin tranquille, c'est à dire un lieu « idéal » où cette fonction de compensation va pouvoir sinon se mettre en standby, du moins fonctionner le plus au minimum possible. On va quand même continuer à respirer, à digérer, à se protéger des rayonnements, etc … Comme il y a moins de dépense, il y a accumulation.

Mais où sont les batteries ?

C'est vrai ça, après tout : tout le monde sait bien qu'on se recharge en dormant, mais je n'ai jamais lu nul part la moindre chose sur ce qui pourrait constituer nos batteries, que ce soit d'un point de vue énergétique ou d'un point de vue purement organique.

Avons-nous seulement des batteries ?

Sur le plan physiologique, on nous parle des sucres et des acides gras, mais ça, il faut déjà avoir pris son petit déjeuner. Avant toute absorption, pourquoi sommes-nous moins fatigués le matin que la veille au soir ? Doit-on juste envisager le fait qu'on ait diné sans avoir trop de dépenses à faire pendant 8h ?

Hier soir, on s'est mis au lit en étant « usé » physiquement, intellectuellement, émotionnellement. Ce matin, ça va mieux !

Pourquoi ? Que s'est-il passé cette nuit pour que ça aille mieux ce matin ?

J'ai ma petite idée là-dessus, mais ça vous dit de plancher sur le sujet ?

Quelque chose me dit que c'est une parenthèse mais qui pourrait nous permettre de réaborder le sujet du topic sous un autre angle.


Dernière édition par gw le 2009-05-06, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 11:30

Citation :
Waw, c'est génial d'avoir autant d'avis différents et néanmoins pertinents

Totalement génial Very Happy

Citation :
Ils sont fonctionnels lorsque la personne dort ou est dans le coma. Je suppose que le mental doit leur poser un problème

Oui, dans le sommeil profond sans rêves, nous sommes éveillés si je puis dire ^^ Y a-t-il quelqu'un de malheureux ? Quelqu'un de tourmenté ? Quelqu'un se posant des questions dans cet état de sommeil profond ? Il n'y a que la joie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout un chacun est si heureux de bien préparer son petit lit douillet avant de se laisser bercer dans les bras de Morphée...

Comme disait R. Maharshi : "recherchez ce même état du sommeil profond sans rêves mais à l'état de veille et c'est la paix."

Encore une fois, malgré l'utilité apparente, le gros emmerdeur est ce fantôme que l'on nomme "mental"... Il n'existe pas, étant un ensemble de pensées qui s'élèvent bien de quelque part. Et trouver ce "quelque part" et s'y établir est ce qui est recherché par les sages. L'expression "il n'y a que le Soi" est juste en terme de réalisation profonde de tout cela. Tout le reste apparaît sur cet écran du Soi, ce Soi qui devrait être recherché plus que tout. Mais entendre parler du goût du miel et le goûter sont deux choses bien différentes...

Quant aux chakras et à la kundalini, laissont-les donc suivre leur cours et faire ce qu'ils ont à faire, ce n'est pas à nous d'en décider.
C'est l'identification au corps, comme aux corps énergétiques, ou a une représentation quelconque de ce que nous sommes qui peut empêcher la réalisation de cela, l'Union totale au sein de l'Être qui sous-tend toute manifestation, notre nature véritable. Quand toute pensée, imagination, idée est abandonnée, il ne peut rester que ce que nous sommes véritablement et le reste, comme l'activité des chakras ou de la kundalini, suit son cours tout naturellement...

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 11:30

Laughing Fantastique, j'ai appris beaucoup en peu de temps ,merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 11:37

Citation :
C'est vrai ça, après tout : tout le monde sait bien qu'on se recharge en dormant, mais je n'ai jamais lu nul part la moindre chose sur ce qui pourrait constituer nos batteries, que ce soit d'un point de vue énergétique ou d'un point de vue purement organique.

Avons-nous seulement des batteries ?

Sur le plan physiologique, on nous parle des sucres et des acides gras, mais ça, il faut déjà avoir pris son petit déjeuner. Avant toute absorption, pourquoi sommes-nous moins fatigués le matin que la veille au soir ? Doit-on juste envisager le fait qu'on ait diné sans avoir trop de dépenses à faire pendant 8h ?

Hier soir, on s'est mis au lit en étant « usé » physiquement, intellectuellement, émotionnellement. Ce matin, ça va mieux !

Pourquoi ? Que s'est-il passé cette nuit pour que ça aille mieux ce matin ?

J'ai ma petite idée là-dessus, mais ça vous dit de plancher sur le sujet ?

J'imagine que pendant le sommeil, nous retournons à la Conscience, au Soi, à Dieu, si on peut dire ainsi, et que l'épuration se fait plus ou moins naturellement, le rechargement etc. Le mental étant éteint, la circulation et les activités dites "inconscientes" poursuivent leur cours avec moins de résistance, celle-ci provenant en particulier du mental et des manifestations qu'il engendre.

Quant à ce qui s'est passé exactement, en détails, avec l'explication des processus etc. Aucune idée...

Avons-nous des batteries ?... Bonne question... Qu'est-ce qu'une batterie ? : je dirais un accumulateur d'énergie. Ce qui a lieu d'être si la "machine" n'est pas en permanence connectée à une source d'énergie toujours présente, non ? Il y aurait donc besoin de faire le plein quand l'énergie manque.

Mais dans le cas où la "machine" est connectée en permanence à la source d'énergie qui la fait fonctionner, qu'il n'y a pas d'interruption, de blocages, et que tout circule et suit son cours avec une certaine fluidité. La question d'accumuler de l'énergie ne se pose alors plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 12:14

lévite

Eh bien, voilà un sujet qui remue les cortex !

Mon petit point de vue à présent.

Je pratique depuis peu de temps ce qu'on pourrait qualifier de "bilan énergétique" suivi si nécessaire d'une ré-harmonisation.

Bon... on met les mots qu'on veut, le vocabulaire étant totalement subjectif dans ces pratiques hors cadre.
Mais vous aurez compris l'idée.

Mon but, lorsque je travaille sur une personne, c'est de faire rentrer la Lumière. scratch
Je vais avoir bien du mal à vous expliquer ce que je fais...

Mais dans un premier temps avant d'intervenir sur les corps subils/Chakras/Meridiens, je me plie à un petit rituel visant à limiter strictement mon intervention en fonction du bien être de la personne.
Rien ne devant être forcé, ou entraîner des conséquences néfastes.

A cette sécurité globale s'ajoute des demandes d'autorisations régulières pendant les manips.

Et quand c'est NON, c'est NON.

Les réponses négatives sont d'ailleurs toujours logiques et recoupées par d'autres analyses. Ou parfois, c'est NON, parce qu'il faut faire autre chose avant. Soit dit en passant, c'est totalement génial.

Donc, concernant les Chakras puisque c'est le sujet, je travaille sur leur alignement, leur ouverture et la "fluidité" du passage de l'énergie.

Les Chakras, comme le Corps énergétiques, subissent un paquet d'agressions en tous genre au cours d'une vie. Et un petit coup de main extérieur ne me semble pas de trop pour remettre les choses en place.

Donc, pour reprendre mon image lumineuse, je vois les Chakras comme des fenêtres oubliées sur une façade. Jamais nettoyées, un volet coincé devant, des toiles d'araignées... bref, autant d'obstacles accumulés qui empêchent d'éclairer l'intérieur, et qui gènent la vue vers l'extérieur.

Je remets donc tout ça en place, en visant toujours l'optimal, pas le maximum.

Evidemment, je contrôle aussi les liaisons In/Out des Chakras, mais cela fait partie du contrôle de la circulation correcte des énergies.

Voilà en SUPER raccourci pour la méthode.

Après... quel est mon rôle effectif... :balance:
Le terme d'éclaireur qui me vient à l'esprit me parrait adapté.

Lors de mes séances, je m'adresse à la Lumière.

Je me vois donc comme un guide, un intermédiaire, un entremetteur.

D'une part je montre à la Lumière une clairière qu'il serait sympa d'éclairer, et d'autre part, "inductivement", je suggère aux habitants de la clairière de lever la tête et profiter du ciel bleu.

En gros, je suis bien conscient de ne pas agir DIRECTEMENT, mais d'être un motivateur d'intention.

Et je limite mon action à l'énergétique, je ne m'occupe absolument pas d'une ouverture "spirituelle" des Chakras. Je fais tout dans une idée d'optimisation énergétique.

Après, la personne est libre de profiter de cette remise à neuf pour se bricoler l'avance à l'allumage ou tourner la molette du Turbo.
Mais c'est de son propre fait.

Voili...

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 14:36

Bonjour,

Citation :
Hier soir, on s'est mis au lit en étant « usé » physiquement, intellectuellement, émotionnellement. Ce matin, ça va mieux !
Pourquoi ? Que s'est-il passé cette nuit pour que ça aille mieux ce matin ?
Une possibilité :
Parce que la nuit mon autre moi c'est à dire mon inconscient est libéré et ainsi peut entrer en action et prendre le relais (groupe électrogène.). Lorsque l'on dort, on s'abandonne. On rentre dans une confiance absolue et on permet à ce guide d'agir. Il sait ce dont on a besoin. Il répare....

Gw : Pourquoi dis tu cela ?
Citation :
En dehors même de l'héritage génétique, la matière organique va être prélevée et transformée à partir du corps organique de la mère, et la matière subtile va être prélevée et transformée à partir du corps subtil du père. Ces matières ne sont pas vierges, elles sont formatées avec plus ou moins de défauts.

Cela va nous faire, dès le départ, un handicap et nous aurons une vie entière pour nous en libérer ou non.
Et pourqoi pas, un avantage ? ne peut on pas récolter aussi du positif?

Bonne journée trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 14:44

On peut recharger nos batteries sans dormir, aussi.
Une bonne méditation de quelques minutes peut parfaitement remplacer une nuit de sommeil.
Y'a des yogis qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 14:55

avec mes dessins aussi ??... VOIR DANS ART

Vos impressions me seront utiles !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 15:06

Sur ce qui se passe la nuit, une théorie intéressante par ici :

Jean-Pierre Garnier Malet

bisoooo

oups déjà abordé par la Chef Lacustre ici : https://energetiquementvotre.1fr1.net/videotheque-f48/theorie-du-dedoublement-t698.htm


Dernière édition par synapse38 le 2009-05-06, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 16:27

Plus on se rapproche du point zéro, dont on est en plein dedans lors de l'état de mort ou de coma, ou autrement dit, plus l'état de conscience permet aux ondes cérébrales et donc à l'activité mentale de ralentir, plus il y a activité de l'Énergie dite "supérieure" (je n'aime pas le terme) ou de tout ce dont nous n'avons pas conscience lors de l'état de veille habituel.

Après, nommons-le comme on le veut : inconscient, soi, énergie, intelligence supérieure, conscience, ou tout simplement "ce qui est quand il ne reste plus rien"...

Donc, sommeil, auto-hypnose, ou méditation transcendantale, tout est bon dans l'cochon !

Moins le mental est impliqué, plus on se branche avec des sources d'énergie "supérieures", ou la Source ultime. Alors qui mieux que l'Ultime, l'Absolu, peut savoir ce qu'il y a de bon dans l'... euh, pour nous, pour soi ??...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 22:31

J'adore !

Encore, encore !

Finalement, mine de rien, on est en train de simplifier vachement le schmilblick.

Et en plus ca aide chacun à verbaliser clairement son cheminement de pensée...
c'est génial. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 23:22

N'empêche. Pour que le mental soit "le moins impliqué possible", il faut le maîtriser. Et maîtriser le mental, c'est ...mental. Autement dit : pour lâcher le mental, il faut le mental.

Euh, quelqu'un aurait une aspirine ?... pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-06, 23:50

Citation :
J'adore !

Encore, encore !

Finalement, mine de rien, on est en train de simplifier vachement le schmilblick.

Et en plus ca aide chacun à verbaliser clairement son cheminement de pensée...
c'est génial.

J'adore que tu adores. Comme c'est adorable ^^ sunny C'est vrai que c'est agréable comme échange.


Citation :
N'empêche. Pour que le mental soit "le moins impliqué possible", il faut le maîtriser. Et maîtriser le mental, c'est ...mental. Autement dit : pour lâcher le mental, il faut le mental.

Euh, quelqu'un aurait une aspirine ?...

Et bien, disons qu'utiliser le mental pour l'éliminer, c'est le serpent qui se mord la queue... L'observer tout simplement et il disparaitra de lui-même peu à peu...

Pouvez-vous observer chaque pensée ? Et remonter à leur source ? Qui est l'observateur ? D'où émane la pensée "je" ? A qui apparaît-elle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-07, 00:00

Ah, autre chose : ce point zéro, on le retrouve un peu partout, comme dans l'espace entre l'inspiration et l'expiration ; au moment où le soleil se couche pour laisser place à la nuit, etc. etc. Il peut être considéré comme un vide par le mental, mais c'est là que commence le plein. Il est juste entre la vie et la mort, juste entre la mort et la naissance...

La chrysalide doit mourir pour que naisse le papillon... Tout comme ce qu'on croit être doit mourir pour réaliser l'Unité... Le refus de cet abandon entraîne la peur, et pourtant.......

Bonne nuit pour les couche tard trinque2 Un tite bière et hop, dans le sommeil, là où plus rien n'existe hihihi Quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-07, 00:05

:x Je ne voudrais pas abuser Chamala mais l'abus d'alcool nuit à la santé !
Nuit , comme bonne nuit , bon celle là n'est pas terrible , aller a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-07, 00:07

Chamala a écrit:


Bonne nuit pour les couche tard trinque2 Un tite bière et hop, dans le sommeil, là où plus rien n'existe hihihi Quel bonheur...

Ben oui mais tout est là : je prends volontier la bière - quoique, un p'tit Irish coffee m'irait bien aussi ! - mais pas l'oublis !

Pour rien au monde je voudrais fermer les yeux que la vie m'a donnés (avant qu'elle ne me les reprenne, peut-être!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-07, 00:55

Comme nombre d'entre nous je m'interroge sur mes origines. J'ai bien des pistes, mais si je suis honnête avec moi-même, c'est maigre quand même !

Je passe bien sûr, sur toutes ces périodes où je me suis pris pour Napoléon, Jeanne d'Arc, etc .... et quand bien même j'aurais été des êtres moins spectaculaires -j'ai aussi des choses qui ressemblent à des mémoires de gens ordinaires- Tout cela me conduit à moi et je ne suis que ce que je suis quand même.

Je n'en ai pas plus de talent pour autant. Je n'ai dans cette optique, pas moins vécu que je ne vis aujourd'hui. Certaines mémoires me renvoient à des vies plus faciles que d'autres, mais toutes me renvoient à des instants vécus. Pendant combien d'éternités faut-il enfanter dans la douleur ou mourir à la guerre pour qu'enfin, un regard se pose et nous juge digne d'autre chose ?

Si c'est moi le juge, alors je sais que je me suis maintes fois accordé le pardon et fait la charité de m'aimer, et pourtant, je me retrouve les deux pieds dedans. Quelle folie si c'est un choix !!!!

Mais si c'est pour partager avec vous, alors je veux bien que cela soit folie. Chacun dans notre cachette, nous écoutons nos mots et cherchons la résonnance. Nous sommes semblables en notre quête.

Quelque part, nous avons déjà, au fond de nous, affirmé notre fraternité. Avec les nuances d'usage bien sûr, mais avec surtout ce que notre coeur ne peut réprimer.

Soit, ainsi soit-il .

Mais cela nous porte vers quoi de neuf ? vers quoi de déterminant ? Que sommes nous donc en train de construire ? Faisons nous ensemble une nouvelle route qui mène à nos espoirs ou sommes nous juste condamnés aux travaux forcés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-07, 01:16

"Si tous les gars du monde se donnaient la main"

ou encore : "Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté"

C'est qu'on n'a pas encore essayé l'amour en grand. C'est un jeu qu'on finira bien par jouer, j'en ai la conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-07, 10:32

Citation :
Mais cela nous porte vers quoi de neuf ? vers quoi de déterminant ? Que sommes nous donc en train de construire ? Faisons nous ensemble une nouvelle route qui mène à nos espoirs ou sommes nous juste condamnés aux travaux forcés ?

Citation :
C'est qu'on n'a pas encore essayé l'amour en grand. C'est un jeu qu'on finira bien par jouer, j'en ai la conviction.

Ici, dans l'Amour, tout le reste s'éclipse... Ni oubli, ni souvenir, juste ce qui est, tel que c'est, ici et maintenant. Pour le futur, l'avenir nous le dira. Nous verrons bien quand nous y serons. Tout le reste n'est que pensée, imagination.

Penser qu'il s'agit d'oublier est imagination, penser le contraire l'est aussi. Il n'en est rien de tel. Et cette pensée se lève de par l'identification qui existe entre celui qui croit vivre une expérience, une vie, et cette expérience, cette vie. Que l'on imagine être Napoléon, Bouddha, a un moment donné, pourquoi pas... Peut-être des tendances communes. Si cela peut aider...

Quelque part, peut importe la prétendue "réalité" de ce qui est imaginé et perçu ; si c'est bon pour celui qui imagine et qui perçoit, qu'il en soit ainsi. Je pense à cet instant à la citation suivante : "infiniment plus intelligent est celui qui se rend heureux avec une illusion que celui qui se rend miséreux avec la réalité" (quelque chose comme ça). Encore faudrait-il trouver la nuance entre illusion et réalité...

Donc, l'important, dans mon expérience, est de maintenir une intention plus ou moins globale, à la fois personnelle comme plus humaniste - par exemple un projet de vie, une intention spirituelle, ou l'intention concernant le changement que l'on veut voir dans le monde (commencer par soi est recommandé hihi) - et le reste se mettra en place naturellement si cela doit se faire ainsi. Il y a aussi des moments pour agir, comme d'autres pour garder une posture de retrait et d'attente. Peu importe le comment. De toute façon, nous ne pouvons pas ne pas évoluer, ne pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-05-22, 11:02

je ne suis pas d'avis a ouvrir un chakra comme sa.

Je pense qu'il faut du temps

néanmoins nous pouvons les entretenir, ces a dire lorsque ceux si sont bloquer, ou en déséquilibre et ben leur refaire retrouver l'harmonie et l'équilibre

ce que je fais au cours des séances.

Aprés faut il les "nettoyer" avec un mouvment rotatif anti horaire pour tel chakra et tel personne, je pense que ces nos experiences, j'ai vue beaucoup de personne utiliser des maniere differentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-07-14, 16:06

Bigre, quelle densité sur ce sujet!

Chacun émet en fonction de ses perceptions et expériences, et c'est super intéressant.

Je me pose la question depuis un certain temps, mais je ne sais pas précisément comment fonctionne notre système énergétique.
Comme tout est énergie dans l'univers, et que tout est relié, il me semble difficile d'avoir une approche et une vision globale sur la question.

D'après ce que j'en ai compris et pratiqué, les chakras sont comme des relais et des transformateurs entre l'énergie qui nous environne et notre système énergétique.
Je ne crois pas que l'on travaille réellement sur les chakras, mais plutôt sur ce à quoi ils sont reliés, c'est à dire notre système glandulaire et notre architecture énergétique, mais aussi nos autres corps subtils, puisqu'ils sont tous en interaction entre eux.

Par exemple, un traumatisme émotionnel peut entraîner un dysfonctionnement organique et énergétique plus ou moins grave.

Travailler en énergétique suppose d'agir dans une certaine forme d'ignorance, mais dans une absolue confiance.
C'est se connecter à une puissance supérieure dont l'intelligence dépassant la nôtre, saura ce qu'il y aura à faire, à la condition que notre "vouloir faire" n'interfère pas avec cette force supérieure.

Il n'est pas nécessaire d'agir directement sur le chakra. Comme le montre la médecine énergétique chinoise, agir sur l'endroit du corps ou se situe le blocage permet de refaire partir tout le système, et du coup le chakra correspondant retrouve la pleine mesure de son fonctionnement puisque ce qu'il distribue circule à nouveau avec fluidité.

Ouvrir un chakra pour moi, n'est pas la bonne formulation, car on n'agit pas sur un chakra mais sur un système complet et complexe, le chakra étant une des voies d'accès à ce système.

Demain, mon opinion sera sans doute différente, car ma compréhension sera peut-être autre. Nous vivons dans un univers relatif et mouvant ou tout parait en perpétuel mouvement vibratoire.

Eole
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-07-14, 16:29

"Qu'en termes galants ces choses-là sont dites."

Merci, j'aime bien cette façon de le concevoir. Ça me parle...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-07-14, 17:35

study J'aime bien ce que dit Eole aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-07-22, 09:06

Bellokan a écrit:
Bonjour,

De plus en plus de "thérapeutes" proposent d'ouvrir les chakras.
Mais au fond qu'est ce que cela veut bien dire ?
Seraient il ouverts naturellement à la naissance et se fermeraient ils au fur et à mesure de notre apprentissage dans la vie ici bas ?
A t'on vraiment besoin de passer par quelqu'un ? comme un reformatage du disque ?
Et qu'en est il de la personne à qui on laisse le soin de le faire ? Ne lui donne t'on pas un pouvoir ?
Est ce vraiment anodin ?
Cela m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.

Voici ce que j'ai à dire sur ce sujet, on prend, on laisse, indifféremment :

Le terme "ouvrir" un chakra ne veut absolument rien dire.
Un Chakra n'est pas une porte ou une boîte fermé au départ mais le rayonnement formé par le croisement de courants vitaux qui permettent la vie, le mouvement et l'être. (Nadi, en sanskrit)

Un Chakra est plus ou moins actif, un point c'est tout. Et cette activité dépend essentiellement de cette volonté que peut manifester un être de faire appel à son potentiel humain et divin (les deux se confondant d'ailleurs)

Pour qui sait ce qu'est vraiment un Chakra, il est évident que le problème (ou la solution) est pris à l'envers !
Que disent les "spécialistes" ? Qu'en activant un Chakra on obtient telle ou telle faculté, par exemple (je généralise)

En réalité, c'est exactement l'inverse : plus on manifeste une qualité quelconque, et plus cela active le Chakra correspondant.

Penser autrement (et donc à l'envers) reviendrait à dire qu'en magnétisant une partie du cerveau, on va devenir plus instruit ou avoir plus de mémoire, par exemple (lol)

Sans doute que si je magnétise mon biceps ou fais des sons dans sa direction, sera m'évitera d'aller dans une salle de musculation, qui sait !

Le monde de la spiritualité est sans doute celui où les gens perdent le plus rapidement leur bon sens et leur logique (s'il y arrivent avec)

Il est aussi celui ou tout le monde et n'importe qui peut écrire un livre, faire des conférences ou instruire les autres alors qu'il n'y comprend rien lui-même et prouve par ses dires qu'il ignore le B-A -BA du sujet...

Sans doute parce que l'ésotérisme et la spiritualité sont deux domaines laissés "sans surveillance", n'étant pas reconnus et donc codifiés, sujets à études universitaires sanctionnées par un diplôme.
(Et je ne dis pas que c'est ce qui devrait être, loin de là ^^)

Il ne viendrait à l'idée de personne de faire opérer sa femme ou son enfant par "un chercheur en Médecine" (sic) ou de faire réparer sa voiture par le charcutier du coin qui a lu pas mal de livre sur la mécanique, mais les gens sont prêts à suivre n'importe quel stage et à gober n'importe quelle information, cela sous le prétexte que "ça fait ésotérique" ^^

Il n'est nul besoin d'avoir une Maîtrise en psychologie pour savoir pourquoi les gens courent ainsi après les livres et les stages qui proposent "d'ouvrir les chakra" !

S'ils avaient plus d'estime de soi, de foi en le Divin en eux et s'ils apprenaient à s'aimer tels qu'ils sont déjà, ils ne seraient pas subjuguer par un "moi" largement idéalisé, susceptible de leur faire oublier leur véritable "moi" jugé moche et sans éclat (principe du "Moi-Idéalisé", en psy éso)

Certains l'ont d'ailleurs bien senti et se mettent à sortir des diplômes d'on ne sait où, se réclament de telle école située en Allemagne ou en Suisse et se disent initiés par tel Gourou reconnu, histoire de donner plus de poids à leur théories révolutionnaires...
(comme si tout n'existait pas déjà dans l'esprit du Tout, attendant simplement d'être rendu manifeste...)

Au marché de la misère mentale humaine, les Marchands du temple font toujours autant recette et il n'existe plus assez de jésus pour les chasser (et se faire crucifier ensuite, certes)

Et dans tout cela, le seul Chakra qui se développe est celui du portefeuille des Marchands du Temple, tandis que le seul qui s'étiole chez leurs infortunés clients, est celui du bon sens, si tant est qu'il puisse exister un chakra pour cette qualité, auquel cas il serait à "ouvrir" en urgence Smile
ça, c'était la touche d'humour finale pour faire moins dramatique et sérieux Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty2009-07-22, 14:56

Tout à fait d'accord Juvénal!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des chakras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des chakras
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chakras
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
» Test des chakras
» Chakras des oreilles
» Les chakras supérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: