Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ouverture des chakras

Aller en bas 
+12
inuki
Dane
Ayla
Utilas
gw
synapse38
Landvaettir
Rem
emdelag
jacques29
sauge
Bellokan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 14:22

Bonjour,

De plus en plus de "thérapeutes" proposent d'ouvrir les chakras.
Mais au fond qu'est ce que cela veut bien dire ?
Seraient il ouverts naturellement à la naissance et se fermeraient ils au fur et à mesure de notre apprentissage dans la vie ici bas ?
A t'on vraiment besoin de passer par quelqu'un ? comme un reformatage du disque ?
Et qu'en est il de la personne à qui on laisse le soin de le faire ? Ne lui donne t'on pas un pouvoir ?
Est ce vraiment anodin ?
Cela m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 14:42

Bonjour,

je n'aime pas ce terme d'"ouvrir" les chakras.

Je les vois comme des centres d'énergies qui se développent tout au long de la vie. habituellement un enfant n'a pas les chakras d'un adulte.

si il y a un chakra qui ne va pas. c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. rien ne sert alors "d'ouvrir" sans trouver la cause et y remédier. ce serait comme désinfecter une plaie sans enlever l'écharde qui est dessous.

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 14:51

Sleep Je pense que c'est comme pour le cerveau droit qui en occident est moins sollicité que le gauche de la logique cartésienne. Certains chacras comme le racine qui reli à la terre est souvent peu développé du fait de notre sédentarité , et qui à comme conséquence Autres ..Je fais un copier -coller d'un site que j'aime bien.
http://lithomaria.unblog.fr/tag/1er-chakra-racine/
dénominations : chakra de la base, centre Coccygien
Position : plexus pelvien : entre l’anus et les organes génitaux (homme : entre les organes génitaux - femme : col de l’utérus). Le premier chakra se trouve dans le coccyx, sous le sacrum dans lequel réside la Kundalini. C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière.
C’est le Soi conscient qui affirme l’individualité.
C’est la sagesse innée qui est toujours présente dans les petits enfants, la sagesse qui peut être recouverte par les conditionnements de la vie moderne.
Couleur : rouge ou noir.
Fonction sensorielle : l'odorat. Ce centre gouverne l'odorat, la circulation sanguine des jambes et la colonne vertébrale.
Il intervient dans la régulation du système immunitaire et dans la température du corps. Il donne aussi des informations sur ce qui concerne, le pouvoir, la violence, les désirs de possession et d'accaparement.
Arômes : cèdre et girofle.
Fonction : survie, vitalité physique, siège de la Kundalini.
Signification : fondation ou base. Racine qui supporte la fondation

Position sur les mains : base de la paume

Déséquilibres possibles : manque de vitalité, méfiance, attitudes négatives.
Elément : terre. Il est le siège de l'intérêt pour le monde matériel, l'incarnation. Quand il se dérègle, il génère un intérêt excessif pour le monde matériel, la peur de mourir et l'ignorance du sacré. Sens de rotation pour apporter de l’énergie : homme : sens des aiguilles d'une montre - femme : sens contraire.
Son Prana Hindou : Apana Vayu, le vent qui expulse le bébé du corps de la mère.
Son correspondant : U ou OU profond
Autre représentation : Lotus à 4 pétales
Sa glande : glande surrénale.
Parties du corps : Jambes, pieds, système osseux
Son but : prendre soin de soi.
Son émotion : la peur, la paralysie, l'attachement terrestre.
Sa planète : saturne.
Sa difficulté : comportement violent à cause de la peur de l'insécurité.
Métal : Fer
Sens: Le goût
Note : do.
Vertèbres : 4e coccygienne.
Mantra : LAM.
Lettre hébraïque : Hé
Séphiroth : Malkhouth
Vie de Jésus-Christ : Bethléhem
Paroles à méditer : à celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu.
Affirmations : je suis en sécurité où que je sois. J'accepte mes limites.
Tout ce dont j'ai besoin est à ma disposition. Aspect négatif à rectifier : tu as abandonné ton premier amour.
Tranche de vie : 0 à 7 ans
Niveau énergétique : engendre l’existence
Pierres rouges ou marrons rouges : agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, œil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.
Pierres brun foncé à noir : morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

C'est la base de l’incarnation…
C'est la base, c'est lui qui crée la cohérence des six autres. C'est la solidité, la naissance, la manifestation de la conscience, la survie du physique.
Il est le fondement de notre existence. Il procure la maîtrise et la confiance en nous-mêmes.

Le Chakra racine est relié fondamentalement à la sécurité matérielle et à la survie. Le bien-être matériel a toujours été un souci majeur et le monde actuel a permis à beaucoup d'entre nous de porter ce bien-être jusqu'au luxe.
Avant que la science et la technologie ne nous dispensent leurs bienfaits, la plupart d'entre nous étaient désespérément à la recherche de biens matériels, de nourriture et d'un abri, afin de survivre
Nous retrouvons dans ce centre nos instincts primaires, la plus vieille et la plus puissante énergie qui nous habite. Cette énergie gère les aspects pratiques et matériels de notre vie.

Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale Entre les organes génitaux et l’anus, il est le siège de la Kundalini ” l'énergie du serpent ” représentée par un serpent enroulé sur lui-même. L'éveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi. Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui relève du phénomène énergétique, être regardé comme double, comme deux serpents d'énergie qui s'enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée.

C'est les racines de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine. D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption. La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée au chakra racine. La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres. Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

Energie équilibrée : Vitalité physique, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré, sentiment d'être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même Principes

Le Chakra de la Base est un ancrage à la Terre-Mère dans laquelle il s'enracine profondément afin que nous restions en contact avec sa force et que nous percevions tout l'amour qu'elle nous porte. Elle nous transmet ainsi son énergie qui nous donne la force et le courage d'agir.
Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret

Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique. Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérennité de l'être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective de l'harmonie avec la nature

Fonctions physiques

Les fonctions du Chakra de la Base sont presqu'exclusivement physiques et concernent d'abord le squelette, les dents, les ongles et les cheveux. Il s'ouvre aussi sur l'enveloppe du squelette, c'est à dire la structure cellulaire des muscles ainsi que sur le fluide qui irrigue l'ensemble (le sang), et les glandes surrénales qui régulent le système vasculaire et la température du corps. Il a également une influence sur les organes de proximité : intestin, rectum, anus, prostate, testicules

Détection d'un surdimensionnement du Chakra de la Base

Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe.
Tendances à l'égoïsme, manque de générosité.
Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises postprandiaux, alertes cardiaques.
Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.

Rééquilibrage nécessaire par un travail sur le septième et le sixième chakra

Détection des nœuds et blocages du Chakra de la Base

Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Excès de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.
Dans l'un au l'autre de ces cas, il est nécessaire de travailler sur le
Chakra de la Base pour le débloquer

Déblocage des nœuds: pierres essentiellement rouges ou marron rouges.
Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

Enracinement à la terre par la lithothérapie:
Morion, obsidienne, onyx noir, quartz enfumé, schorl (tourmaline noire), tectites noires
- Nœuds et blocages du Chakra de la Base
- Troubles physiques : Problèmes de la colonne et des jambes, troubles testiculaires, hémorroïdes
Parties du corps: Le système lymphatique, le système du squelette (les dents et les os), la prostate chez les hommes, le plexus sacré, la vessie et le système éliminatoire, les extrémités du bas (jambes, pieds, chevilles, etc..) ainsi que le nez, puisque c'est l'organe de l'odorat, et associé à la survie.



Le système lymphatique, le système du squelette et Glande surrénale-Système Endocrine


PS. Pour avoir une petite idée sur les systèmes et les glandes des chaque chakra je vous conseille de lire les articles

Voire article:

- Chakra Racine - Le système lymphatique, le système du squelette

- Chakra Racine - Glande surrénale-Système
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 21:35

Quand on parle d'"ouvrir" les chakras, je pense que le terme est mal choisi.

Personnellement, je ne propose rien de tel lorsque je fais un soin, mais je crois comprendre ce que les thérapeutes entendent par là.

C'est simplement une meilleure écoute de soi-même passant par une profonde quiétude intérieure. Je pense qu'on est tous à même de le faire sans passer par quelqu'un. Mais c'est vrai que le thérapeute peut donner quelques moyens pour que l'énergie circule de façon optimale et que les sensations soient plus claires.

Je pense que si c'est fait dans le sens d'une ouverture spirituelle et qu'il n'y a pas manipulation énergétique des chakras, il n'y a aucun risque. En revanche, je suis absolument contre la manipulation des chakras. Mais ce n'est que mon avis à moi. Une évolution doit se faire naturellement et en douceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Invité
Invité




Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 21:58

"Soit vide afin d'être rempli"

"Accepte ce qui est, tel que c'est, ici et maintenant"

"Observe toute manifestation comme tu observes un film sur un écran, avec le moins d'identification possible"

"Cesse de courir et assis-toi en silence aussi vide que possible"

"Abandonne-toi, soumets-toi à ce qui est"

Etc. etc. La première étape est l'assise, la "soumission" si je puis dire, l'abandon total, la dévotion. Tout est bon pour que le mental cesse de s'agiter. L'investigation du soi, la répétition de mantra, le pranayama, etc. etc.

Le calme et le silence sont la première étape. Et la recherche du Soi.

Le reste se fera naturellement. Point de chakras à ouvrir. Il n'y a rien a rechercher si ce n'est le Soi, le silence, le vide, dans un premier temps. Le reste suivra si cela doit suivre. Il faut se faire petit pour devenir grand ; il faut commencer par descendre pour ascensionner...

Cette histoire d'ouverture des chakras est une stupidité. La pratique en conscience au travers du chemin de vie de chacun est la voie, les chakras se développeront d'eux-même, et l'harmonie s'installera naturellement tout comme la réalisation de ce que nous sommes aboutira petit à petit.

Amitiés spirituelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 23:17

Aïe... Aïe aïe...

D'abord, les précautions d'usage : Ce qui suit n'est "que" mon interprétation personnelle, ce n'est nullement parole d'évangile. Libre à vous de penser autre chose.

Chamalla, je suis d'accord avec toi : c'est ce que font les yogis en Inde : ils passent une vie sur le C1 (racine) puis une vie sur le C2... en suivant ta méthode.
Ça marche, mais c'est long. Smile

L'autre solution est de faire comme pour conduire une voiture : on prend des cours.

Sur une personne saine, en bonne santé, les chakras fonctionnent parfaitement. La nuit, quand on dors.
Il n'est nul besoin de les "activer", "réveiller", "ouvrir" ou que sais-je.
Il n'y a même pas besoin de se mettre dans les états que tu décris.
Ça roule tout seul.

Par contre, lorsqu'on est mal-portant ou désireux de faire quelque chose pour autrui, il peut être intéressant de les faire travailler un peu plus.

Pour cela, il est nécessaire de leur montrer qu'ils peuvent également fonctionner le jour, quand on est réveillé.

Cela peut se faire "naturellement", en suivant le protocole que tu énonce, mais le risque est grand d'en avoir quelques uns qui fonctionnent mieux que d'autres. Et donc de créer un déséquilibre (inexistant auparavant).

En reprenant le parallèle avec la conduite automobile, tu peux effectivement apprendre seul à conduire. Mais avec pas mal de temps et de risques. Et en prenant quelques mauvaises habitudes au passage.

En prenant des cours, tu sera certes programmé selon une certaine technique de conduite, mais tu pourra t'en affranchir si tu en sens le besoin. Et en tout état de cause, tu auras une connaissance correcte du fonctionnement de ta machine et de son environnement.

Il en va de même pour le travail avec/sur les chakras.

Les questions de Bellokan sont extrêmement pertinentes et profondes à mes yeux. Elle pose LES bonnes questions Smile
On pourrait même en ajouter une :
"Les chakras fonctionnant naturellement la nuit, n'est il pas dangereux ou inconvenant de les faire fonctionner aussi le jour ?"

Comme j'ai une grande gueule et que je suis en verve, je vais donner mon avis :

Citation :
De plus en plus de "thérapeutes" proposent d'ouvrir les chakras.
Mais au fond qu'est ce que cela veut bien dire ?

Cela veut dire qu'ils se proposent de faire fonctionner les chakras en dehors de leurs heures habituelles de fonctionnement (le fameux "travailler plus..."). Sous-entendu "et mieux".
Pour le "Plus", y a pas de souci, pour le "Mieux", j'ai parfois des doutes. Ca dépend du thérapeute.

Citation :
Seraient il ouverts naturellement à la naissance et se fermeraient ils au fur et à mesure de notre apprentissage dans la vie ici bas ?
Les chakras se développent au même titre que le corps physique.
A la naissance, ils ne sont pas pleinement actifs. D'où deux constatations :
- Si les bébés dorment beaucoup, c'est aussi parce que leurs chakras ont besoin de plus de temps pour travailler,
- Les bébés et enfants en bas-age ont une prise directe énergétique sur leurs parents (la mère naturellement, mais aussi le père...) Ils ne sont pas autonomes énergétiquement parlant. Cette autonomie survient vers 14 ans... la puberté Smile

Ils ne se ferment pas. (sinon, on meurt)
Ils peuvent devenir paresseux. Comme un intestin à qui on demande de digérer trop d'aliments. Ou comme des articulations trop sollicitées...
Là aussi, une bonne hygiène de vie permet de les maintenir en forme très longtemps...

Citation :
A t'on vraiment besoin de passer par quelqu'un ? comme un reformatage du disque ?
Voir ce que j'en dis plus haut. Ce n'est pas nécessaire, mais ca simplifie la vie... pour peu que l'on ne devienne pas accro à la personne ou à la méthode.

Citation :
Et qu'en est il de la personne à qui on laisse le soin de le faire ? Ne lui donne t'on pas un pouvoir ?
Est ce vraiment anodin ?
Toi quand tu dis ca, t'as une idée derrière la tête Smile
Non ce n'est pas anodin, oui on lui donne un pouvoir.
Mais...
Ce n'est pas anodin parce qu'on lui donne un pouvoir... qu'il n'a pas en réalité. Ce pouvoir n'est que dans l'appréciation que l'on fait de sa prestation.
Un moniteur d'auto-école a un grand pouvoir sur l'élève : il détient LA vérité. Si on n'accepte pas ce qu'il dit, on risque de rater l'examen.
Pourtant, il ne viendrait à l'idée de personne d'entériner ce pouvoir et d'élever le moniteur au rang de gourou.

Un thérapeute "n'est qu'un" ouvrier. Il est compétent dans son domaine. Comme un plombier ou un expert-comptable.
Choisir son plombier ou son expert-comptable n'est pas anodin non plus.
Il y en a des bons... et des moins bons...

Enfin, je répond à ma propre question :
Citation :
Les chakras fonctionnant naturellement la nuit, n'est il pas dangereux ou inconvenant de les faire fonctionner aussi le jour ?
La réponse, expériences à l'appui, est ... non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 23:38

Pour les précautions d'usage, cela va de soi Remlug Rolling Eyes ange102

Long ou non, peut-être que chacun évolue à son propre rythme et qu'il ne s'agit pas d'une histoire de temps mais plutôt d'intégration, si je puis dire... (?)

Quand la pratique dévotionnelle, l'abandon à l'Énergie, la Source, est constante - en plus de l'investigation du soi en remontant à la source à chaque pensée ou manifestation, ce qui amène donc ces dernières à disparaître progressivement jusqu'à réalisation de l'être originel - est menée, que peut-il y avoir de moins qu'une harmonisation générale, et une résorption progressive et totale de tout ce qui n'est pas l'Ultime, donc l'Énergie véhiculée par ces chakras ?

A partir de là, je pense que cela se passe de cours et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de laisser faire, si ce n'est fournir l'effort qui va permettre de se maintenir de manière constante dans cette source de façon à ce que l'immersion totale et définitive se produise. Cette fois je précise : tout ceci n'est que le produit de mon expérience personnelle et chacun est bien entendu libre de penser ce qu'il désire - comme de ne pas penser (rires).

Ce qui suit est aussi le fruit de ma propre expérience :

Ce n'est pas nous qui décidons du comment. Nous ne faisons que le choix d'aller vers cette réalisation, ou alors elle survient d'elle-même lorsque nous sommes prêt. Cela se passe donc de toute notion de temps, qui est exclu, puisqu'il s'agit plus d'une histoire d'aptitude à, si je puis dire, que de mise en place de quelque chose par quelqu'un, par la volonté de l'individu. Et cette "mise en place" par quelqu'un, par l'individu, si encore je puis dire, survient naturellement si l'être humain sur la voie est prêt pour réaliser, l'Ultime comme une étape qui l'y conduit...

Tout comme ce qu'on nomme l'éveil de la kundalini, je pense que l'idéal est de ne pas le rechercher, et que cela survient naturellement lorsque c'est le juste moment.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 23:44

Bellokan a écrit:
Bonjour,

De plus en plus de "thérapeutes" proposent d'ouvrir les chakras.
Mais au fond qu'est ce que cela veut bien dire ?
Seraient il ouverts naturellement à la naissance et se fermeraient ils au fur et à mesure de notre apprentissage dans la vie ici bas ?
A t'on vraiment besoin de passer par quelqu'un ? comme un reformatage du disque ?
Et qu'en est il de la personne à qui on laisse le soin de le faire ? Ne lui donne t'on pas un pouvoir ?
Est ce vraiment anodin ?
Cela m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.

Il y a tant d'écoles dans ce domaine, mais un jour, il faut choisir son école.
Personnellement, je suis l'éthique de l'école que je suis. Donc, je n'ouvre pas les chakras à quelqu'un. Je peux les "nettoyer" et les remettre en fonction normale lors d'un soin, mais certainement pas les "ouvrir plus larges" ou les "accélérer".

Si un centre d'énergie - chakra - est plus ou moins fermé, ou plus ou moins ouvert, c'est qu'il a ses raisons. De quel droit pourrais-je ouvrir plus ou accélérer l'entrée des énergies, même si la personne me le demande ? Imaginons que j'ouvre plus le chakra 2, et que je transforme la personne en obsédé(e) sexuel(le). Où est la morale dans tout cela ? Vraisemblablement, c'est le genre de chose que des gourous de sectes savent faire. Imaginons que je permette une plus grande ouverture du 3ème oeil (C6), et que la personne devient schizophrène. A quoi cela aura-t-il servi ? Où est le bien de la personne dans ce cas ?

Si on te propose ce genre de truc, accélérer ou ouvrir plus les chakras, méfiance. En plus, on te demandera certainement une contrepartie financière exagérée, parfois même très exagérée.

Selon la médecine ayurvédique, qui a développé et codifié l'étude des chakras depuis des millénaires, un enfant vient au monde avec seulement le premier chakra. Le C1 va mettre 7 ans à se développer.

En résumé, la première année et jusqu'à ses 7 ans accomplis voici ce qui doit se développer avec le premier chakra : énergie vitale initiale, confiance relation avec la terre et le monde matériel, stabilité, persévérance.
A la huitième année, le 2ème chakra se développe, et ainsi de suite tous les 7 ans.

Alors, question de passer par quelqu'un. Oui et non. Oui, pour gagner du temps (comme on a l'habitude dans cette vie moderne !). Non, car chacun peut faire en sorte que ses chakras fonctionnent bien et puissent se développer en harmonie. Mais c'est chercher quelque chose sans savoir ce qu'on cherche, et savoir si on trouvera !

Un truc pour que les chakras fonctionnent bien : avoir suffisamment de repos, dans un lieu sain, avoir une bonne alimentation équilibrée, variée, faire un peu d'exercices physiques, un peu d'exercices intellectuels et avoir l'émotionnel équilibré.


Dernière édition par Landvaettir le 2009-05-05, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-04, 23:50

Oui suis pas mal d'accord. Smile
Surtout sur la kundalini.

Pour le reste, et si l'on admettait que se retrouver en face d'un thérapeute peut être l'issue d'une synchronicité ? D'un "laisser faire" ?

Quant à l'aptitude, ma comparaison traditionnelle est celle d'un coureur à pieds : toute personne en bonne santé peut courir.
Toute personne en bonne santé peut courir plus vite ou plus longtemps si elle s'entraine.
Mais même une personne bien entrainée n'est pas sûre de participer aux Jeux Olympiques...
Heureusement, on peut très bien se contenter de courir un peu vite ou un peu longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 12:26

union

Avant que je donne moi même ma petite version, je me demandais...

N'y aurait t-il pas une nuance (au minimum) à faire entre les Chakras d'un point de vue Spirituel, et d'un point de vue Energétique... ?


Certes, c'est lié. Mais pour moi, c'est distinct.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 12:35

Citation :
Pour le reste, et si l'on admettait que se retrouver en face d'un thérapeute peut être l'issue d'une synchronicité ? D'un "laisser faire" ?

Justement Wink La Vie est une synchronicité respect2


Citation :
N'y aurait t-il pas une nuance (au minimum) à faire entre les Chakras d'un point de vue Spirituel, et d'un point de vue Energétique... ?


Certes, c'est lié. Mais pour moi, c'est distinct.

Peut-être qu'il y a une nuance à faire si on l'envisage ainsi, peut-être pas... Aucune idée. Je pense juste, façon de parler, que comme tu dis, ça peut être distinct, mais en soi, peut-être n'y a-t-il pas de distinction à faire...

Ces chakras "tournent" selon l'état d'ouverture et de fermeture spirituelle, psychologique aussi, et fonctionnent selon notre niveau d'intégration des expériences de vie et de réalisation. Donc on peut effectivement le voir distinct, comme l'énergétique seul d'un côté, et le spirituel de l'autre, alors que les deux sont probablement reliés dans le fond...

Ca serait comme faire une distinction entre le corps et l'énergétique. Les deux sont reliés, interconnectés, formant un ensemble, le corps étant lui-même énergie ; pourtant, effectivement, si besoin est, la dissociation peut-être faite. Comme l'expression dit : "faire la part des choses".

Hmm... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 14:26

synapse38 a écrit:
N'y aurait t-il pas une nuance (au minimum) à faire entre les Chakras d'un point de vue Spirituel, et d'un point de vue Energétique... ?


Certes, c'est lié. Mais pour moi, c'est distinct.

Pour moi, les chakras travaillent d'abord et avant tout sur le domaine énergétique.
C'est leur seule fonction...
Du moins pour les chakras ciblés sur le corps physique.
Ils ont des "confrères" situés au-delà de l'enveloppe physique. Ceux-ci peuvent effectivement travailler sur une sphère plus "spirituelle".
Encore que. Ils travaillent surtout sur le corps auquel ils sont liés.

Par contre, le fait d'avoir des chakras pleinement opérationnels permet d'élargir son champs de conscience.
Ce que d'autres appellent "élever son taux vibratoire".
A partir du moment où tu est plus et mieux conscient de ce qui t'entoure, tu intègre une dimension plus spirituelle.

C'est un dommage colatéral quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 14:35

Oui, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 15:01

Quand j'ai commencé à travailler avec les énergies en conscience, j'ai débuté par les mains. Et en fait, ce que me disaient les mains ne correspondait pas du tout avec ce que j'avais appris dans la littérature, alors en constatant qu'un corps était réactif de partout, j'ai pris le parti de mettre mes livres de côté, et de me laisser aller à la découverte en écoutant ce que me disaient mes mains.

Ce qui était déconcertant, c'était de percevoir qu'il y avait dans ces émanations vibrantes, de plus en plus de signification et il me semblait que cette structure avait tout d'un hologramme, c'est à dire que bien qu'il y ait des spécificités locales – puisqu'il peut y avoir une douleur à un endroit et pas ailleurs – c'était comme si la plus petite parcelle avait une double intelligence : celle de sa fonction particulière, et celle de l'ensemble auquel elle participait.

C'est à dire que je ne trouvais nul part de véritable provinciaux : pas de bouzeux ni de parisiens là dedans : juste une conscience d'être de ce tout. Et c'était précisément cette intelligence-là qui me montrait les interactions au sein de la structure mais dans le cadre d'une extrême complexité, dépassant de très loin, tous les modèles d'architecture qu'ils soient Indiens ou même Chinois.

J'étais sidéré de constater qu'un bout du pied pouvait à ce point causer avec un bout d'intestin, et cela, sans utiliser de liaison nerveuse ou sanguine ou quoique ce soit qui soit d'ordre organique, mais par des sortes de faisceaux de lumière.

Puisque la sensation physique m'amenait à cette perception lumineuse, mon esprit s'est petit à petit investi en vision de cette architecture-là. Pendant des années, j'ai passé mon temps à dessiner des schémas qui étaient autant de niveaux de réalité de cette architecture énergétique, un peu comme différents plans de fréquence, et en fait, ce que j'apprenais, je crois, c'était à faire la mise au point comme avec un objectif de photo.

A force de faire l'ascenceur, je me suis rendu compte que j'étais pas tout seul à faire le yoyo mais qu'il existait au sein de cette architecture des mouvements d'ascendance et de descendance, des voies privilégiées de traduction de l'information d'une fréquence à l'autre.

Cela se fait comme se font les anti-cyclones, juste du fait d'une différence de pression énergétique, et il me semble que c'est suffisant pour créer le mouvement. De même que l'air chaud en montant se refroidit et que l'air froid se réchauffe en descendant, l'information captée par ces mouvements, ces sortes de phénomènes climatiques énergétiques, se traduit d'elle-même selon le niveau de fréquence traversé.

Mais de même que pour les phénomènes climatiques, il y a une certaine permanence de l'activité, indépendamment du jour ou de la nuit. Le jour, le soleil par son rayonnement vient amplifier les réactions liés au réchauffement, et la nuit à l'inverse vient amplifier les réactions liées au refroidissement. Dans cette architecture humaine, le soleil pourrait être représenté par l'esprit conscient qui vient influencer certains phénomènes, et l'inverse pendant le sommeil.

Mais je crois que le va et vient demeure. L'esprit conscient vient juste rajouter la dimension de ses besoins ou de ses refus, et l'inconscience essaye tant que faire se peut de compenser cela.

Je crois qu'on peut envisager que durant le sommeil, l'énergie descendante (remplissage, formatage) soit majoritaire, et qu'à l'inverse, durant la journée, l'énergie ascendante (rayonnement) soit majoritaire, mais à aucun moment, l'une ne peut véritablement être exclusive de l'autre.

Puisque la question des bébés a été évoquée avec l'idée d'un éveil progressif de chacun de ses centres d'énergie, il y a dans cette conception quelque chose qui, dans l'absolu, contredit l'observation des faits. Un bébé qui nait, ce n'est pas juste un trou de balle pendant 7 ans. Il nait avec un système nerveux, un systeme cardio-vasculaire, des muscles un squelette, etc... Certes il doit parvenir à la maturité de chacun de ces systèmes, mais il les possède néanmoins tous, et comment cela pourrait-il être possible sans que sa structure reçoive l'information adéquate ? C'est au contraire parce que tous ses centres énergétiques sont non seulement en place mais fonctionnels (même s'il y a un certain ordre d'activation) et ce, dès les premiers instants de la conception que l'information spécifique peut parvenir aux tissus, aux cellules et qu'il peut se constituer sans problème.

S'il dort beaucoup, c'est que n'étant pas fini, il est en phase de téléchargement, non seulement d'informations, mais également de force pour inventer toute la chair organique et la matière subtile dont il sera constitué à l'age adulte.

Si l'on envisage les centres énergétiques comme des phénomènes naturels, alors il faut leur accorder d'être dimensionnés par rapport au besoins de la structure elle-même et que chaque structure a les siens.

Maintenant si la nature est si bien faite, pourquoi avons nous des problèmes congénitaux ou des défauts de développement chez l'enfant ?

Et bien pour deux excellentes raisons, c'est que la ou les matières dont nous sommes faits, c'est pas du neuf, c'est de l'occase !! En dehors même de l'héritage génétique, la matière organique va être prélevée et transformée à partir du corps organique de la mère, et la matière subtile va être prélevée et transformée à partir du corps subtil du père. Ces matières ne sont pas vierges, elles sont formatées avec plus ou moins de défauts.

Cela va nous faire, dès le départ, un handicap et nous aurons une vie entière pour nous en libérer ou non.

Mais peut-on intervenir directement sur ces centres énergétiques de l'extérieur puisque c'est ça la question ? En modifier la taille ou le débit. Si on en juge d'après l'effet que ça fait à Adam de rencontrer Eve, on serait tenté de dire oui ! Mais comment Eve s'y prend t-elle ? Elle bombarde le Sieur de phéromones qui vont s'installer en lui et modifier ses besoins. Dès lors, ses centres énergétiques vont s'adapter à ces nouveaux besoins.

Ce n'est pas une relation directe, mais une réaction induite.

Dans mon expérience, rien ne me permet d'attester d'une possible intervention d'ouverture ou de fermeture directe, parce que je suis loin d'être persuadé qu'on ait des mains qui puissent farfouiller dans tous les moteurs, mais cela peut certainement s'induire en suscitant un désir particulier qui va créer un besoin ou refouler un besoin. Dans tous les cas de figure, c'est toujours la personne elle-même et à mon avis seulement elle qui a le pouvoir de redimensionner ses centres énergétiques.

L'être humain est un système ouvert aux influences de toute nature, pour le meilleur et pour le pire. Désolé d'avoir été aussi long pour en venir à une vérité aussi banale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 15:11

Je perçois tout à fait ce que tu veux faire passer Gwe. Je le vis aussi ainsi. Je pense que la conception d'un système énergétique, qu'elle soit indienne, chinoise ou autre, n'est qu'un schéma de base. Mais qu'il y a autant de systèmes différents qu'il y a de fonctionnements différents je dirais... C'est une histoire de connections, tout comme le système dit "nerveux" peut se modifier au cours de notre évolution etc. etc.

Enfin, dans l'idée, je passe les détails, j'imagine qu'on se comprend.

Belle après-midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Utilas
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Utilas


Localisation : PARIS
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 60

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 15:27

Il existe des fleurs qui s'ouvrent et se ferment!
De même, il y a des chackras qui s'ouvrent et se ferment!
Revenir en haut Aller en bas
http://2pendules-2mains.over-blog.com
Invité
Invité




Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 15:32

Qui dit mieux ? content
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 18:49

Tout d'abord merci pour ces échanges.

En lisant, je me disais qu'il manquait une question :

- Dans quel but ou quel est l'intérêt d'ouvrir ses chakras ?

1) Le thérapeute harmonise les chakras dans l'objectif d'équilibrer l'ensemble: on parle de soin
2) L'enseignant (je ne sais comment dire) ouvre les chakras comme pour ouvrir la personne à un niveau de conscience différent : c'est une clé parmi d'autres. Le but est alors d'apporter plus de sensibilité, de rendre plus réceptif
Mais la démarche n'est pas la même.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur ce point :

Citation :
Si un centre d'énergie - chakra - est plus ou moins fermé, ou plus ou moins ouvert, c'est qu'il a ses raisons.
C'est une question d'équilibre. Si quelque chose fonctionne mal et si on a la possibilité d'équilibrer, il faut le faire. Je ne pense pas que dans ce cas précis, on puisse créer l'inverse. Un chakra est ouvert à 100% maxi : il n'y a pas de risque de surdosage. Enfin, c'est mon avis.

Et alors, ça sert à quoi d'ouvrir les chakras ?
pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 18:59

Bellokan a écrit:

C'est une question d'équilibre. Si quelque chose fonctionne mal et si on a la possibilité d'équilibrer, il faut le faire. Je ne pense pas que dans ce cas précis, on puisse créer l'inverse. Un chakra est ouvert à 100% maxi : il n'y a pas de risque de surdosage. Enfin, c'est mon avis.

Si on est dans une notion d'équilibre, ce qui est plutôt mon point de vue, c'est qu'on a la possibilité de pencher d'un côté et de l'autre, c'est à dire autant en insuffisance qu'en excès.

L'équilibre, c'est la juste réponse aux besoins d'une structure particulière. Pas assez c'est pas assez, mais trop c'est trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 19:08

Bellokan a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord sur ce point :

Citation :
Si un centre d'énergie - chakra - est plus ou moins fermé, ou plus ou moins ouvert, c'est qu'il a ses raisons.
C'est une question d'équilibre. Si quelque chose fonctionne mal et si on a la possibilité d'équilibrer, il faut le faire. Je ne pense pas que dans ce cas précis, on puisse créer l'inverse. Un chakra est ouvert à 100% maxi : il n'y a pas de risque de surdosage. Enfin, c'est mon avis.

Et alors, ça sert à quoi d'ouvrir les chakras ?
pipi sur la moquette

Un centre d'énergie peut ne pas être suffisamment ouvert parce qu'il n'est pas encore bien formé, dans la croissance d'un enfant par exemple.
Un chakra peut s'être refermé un peu, ou même beaucoup, pour protéger l'organisme d'une situation de vie quotidienne difficile, voire douloureuse.
C'est à cela que je pensais quand j'ai écrit qu'un chakra avait ses raisons d'être plus ou moins ouvert.

Il peut y avoir un risque de surdosage, si on ne cible qu'un seul ou deux chakras, sans s'occuper des autres, je pense. Il ne faut pas rompre l'équilibre existant. Par contre, c'est mieux de rééquilibrer ce qui ne l'était plus.

Ca sert à quoi d'ouvrir les chakras ?
La grande question !
Encore une histoire de notre vie moderne ! On cherche à gagner du temps dans notre évolution sur terre. Et on n'hésite pas à prendre certains risques en ouvrant ou en se faisant ouvrir, accélérer les chakras.
C'est la volonté de certaines personnes qui veulent accéder à des niveaux de conscience, plus vite, mieux.

Pour quoi faire ?
Les avis divergent : pour se reconnecter avec son soi intérieur, pour entrer en communication avec les anges, pour voyager d'une manière astrale, pour essayer de savoir ce qu'on était ou qui on était dans une autre vie, etc... L'imagination est au pouvoir.

Et une raison qui est un phénomène porteur au niveau des marchands : "Avoir les chakras ouvert permet d'accéder à d'autres niveaux de conscience, et de mieux appréhender son entourage et de voir l'aura des gens avec qui on entre en relation".

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais je l'écris. Alors je pose la question suivante : Certaines personnes ne voudraient-elles pas accéder à des autres niveaux de conscience pour sortir du lot de l'humanité et avoir un pouvoir sur leurs semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Utilas
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Utilas


Localisation : PARIS
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 60

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 19:41

C'est la Kundalini par son éveil qui au fur et à mesure de son ascension ouvre les chackras 1 par 1.
Tant que la kundalini est endormie et pas éveillée, les chackras restent fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://2pendules-2mains.over-blog.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-05, 20:13

:eveque:Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais je l'écris. Alors je pose la question suivante : Certaines personnes ne voudraient-elles pas accéder à des autres niveaux de conscience pour sortir du lot de l'humanité et avoir un pouvoir sur leurs semblables ?

Je souhaite répondre à cette question , car effectivement accéder ou recevoir un "charisme,un pouvoir" un don c'est une chose, le demander en est une autre. Et pourtant derrière cette volonté ce désir de recevoir il se peut que se trouve ,le dispensateur de tout dons (qui ne serai pas de naissance). Je vous met un verset du nouveau testament très cour qui met en relief ce que je viens de dire:C'est par la foi qu'Abraham, obéissant à l'appel de Dieu, partit pour un pays qu'il devait recevoir en héritage, et se mit en chemin sans savoir où il allait.hébreux ch 11 v 8 !
et aussi:
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ.
Vous avez été achetés un grand prix; ne vous rendez pas esclaves des hommes. Corinthien 7, 21,22 !
je vous ai mis cela pour dire que comme Abraham nous pouvons être appelés sans savoir ou nous allons , appelé pour être initié par exemple .
mais si c'est pour rester dans le domaine matériel avec tout cela comporte comme attachement excécif aux choses comme l'argent la nourriture le sexe etc.. là oui il ya problème , j'ai dit excésif car il est évident que nous avons des besoins qu'il nous faut assouvir sous peine de tomber dans l'excés inverse qui est tout aussi mauvais!
Dès que on parle d'aider les autres se poser déjà la question : et sans reiki , pendule ou autre baguettes magiques qu'est-ce que je fais déjà pour mon prochain . si la réponse est je ne me satisfais pas de ce que j'ai pu faire pour des raisons tel que .... que le syndicat le partie, l'association , ne peut aller audela de ce pourquoi il a été créé , alors oui sincèrement je pense qu'il y a appel à recevoir part initiation formation etc.. une disposition qui n'est pas donner naturellement, car même le don de naissance doit-être révélé et travaillé! Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-06, 02:46

Waw, c'est génial d'avoir autant d'avis différents et néanmoins pertinents Smile

Encore une fois, je ne peux que me baser sur mon expérience plus que décennale et sur ce que j'en ai tiré comme réflexions.

Le point de départ est que tout individu (je restreins volontairement mon propos aux êtres humains, mais c'est valable pour toute entité vivante), donc, tout individu "normal", non "activé", a des chakras actifs.
C'est ce qui lui permet de recevoir l'énergie qu'il consomme pour vivre.
Ils sont fonctionnels lorsque la personne dort ou est dans le coma. Je suppose que le mental doit leur poser un problème Smile

Utilas, lorsque tu dis "Tant que la kundalini est endormie et pas éveillée, les chackras restent fermés.", il faut finir la phrase :
"...les chackras restent fermés à l'état de veille".
Mais c'est une constante : chaque fois que l'on parle de chakras "ouverts/fermés - activés/désactivés" il faut avoir à l'esprit cette notion de "pendant que l'on est réveillé et actif".

Lorsqu'une personne a une vie saine : suffisamment d'heures de sommeil, une vie pas trop stressante, les chakras font bien leur boulot et la personne dispose d'assez d'énergie pour subvenir à ses besoins.

Si elle ne dort pas assez ou si elle a une vie stressante, il est possible que les chakras ne puissent pas travailler dans de bonnes conditions. C'est ce que certains appellent la "fermeture" des chakras.
Ce n'est pas parce qu'ils se ferment que la personne a moins d'énergie, c'est à cause de sa façon de vivre qu'elle emmagasine moins d'énergie... nuance. Et ca peut devenir un cercle vicieux.
Cela peut également les amener à fonctionner plus que nécessaire. Ils sont alors en "surrégime", à plus de 100% de leur capacité naturelle. Ce qui cause là aussi un déséquilibre.

Avant de "rééquilibrer" des chakras, il vaudrait mieux rééquilibrer le style de vie de ces gens là ! Il y a de fortes chances pour qu'ensuite les dits chakras se remettent à fonctionner naturellement sans l'aide de quiconque.
____________________________________________

Toutes les raisons évoquées pour "activer" les chakras sont des raisons "mentales", intellectuelles.
Il en est une qui a été soigneusement évitée.

Lorsqu'on "active" les chakras pour les faire fonctionner SI BESOIN lorsqu'on est éveillé, alors on dispose d'une réserve d'énergie virtuellement inépuisable.
Ce surplus "à la demande" peut servir à renflouer ceux qui en ont besoin, à commencer par le possesseur de ces chakras Smile

Cela ne veut pas dire, même si c'est possible, que l'on peut avoir une vie dissolue sans danger. Cela veut simplement dire que l'on revient à l'équilibre d'autant plus rapidement que les chakras sont fonctionnels en permanence.

C'est une mesure de santé personnelle qui permet un retour rapide à l'équilibre, pas chère et utilisable immédiatement.
Elle peut être étendue à d'autres, d'une manière a-locale et a-temporelle, au même titre que la radiesthésie.

En terme d'expérience, j'ai vécu une semaine faramineuse l'année dernière en mai : J'ai eu un travail phénoménal avec 3 jours de salon professionnel à la clé. J'ai dû faire mon travail de toute la semaine les 2 jours précédents, puis préparer le salon, participer au salon et aux fêtes correspondantes (ben oui, y en a Smile ) puis démonter le stand, remballer tout et rentrer en camionnette (700 km). Bref, sur 168 heures, j'en ai passé 17 à dormir... sans problème, sans perte d'efficacité, sans "petite sieste inopportune". 151 heures de veille dont 68 ininterrompues. Les collègues, pourtant plus jeunes et en bonne santé n'ont pas suivi... L'a fallu que je les renfloue !

Voilà pour le plan physique.
____________________________________________

Sur un plan plus large, la possibilité de disposer d'énergie quand il le faut et ce que l'on en fait amène à se poser des questions.
"Pourquoi moi ? Qu'ai-je de plus que les autres ? Que puis-je faire de tout ça ?..."
Cela ouvre la possibilité de faire une recherche plus spirituelle.
Tous ne le font pas.

Ceux qui mettent un doigt dans l'engrenage sont vite happés. Et c'est une possibilité qui leur est offerte d'élargir leur champ de conscience...
Pourtant, tous ne le font pas Smile

Et vous savez quoi ?

C'est pas grave !


Pour ce qui concerne la kundalini, elle ne peut effectivement démarrer sa progression que si les chakras correspondants soient pleinement opérationnels. Mais ca ne suffit pas, sinon toute personne adulte en bonne santé aurait sa kundalini éveillée.
Il faut également qu'il y ait autre chose.
Cet autre chose peut découler de l'élargissement du champ de conscience dont je parle au dessus.

Comme vous, je déconseille fortement de tenter de la réveiller. Faut la laisser faire toute seule.
Il est possible que l'un des risques rencontrés soit une combustion spontanée... Je vous laisse chercher sur le net. Attention, certaines photos peuvent choquer !

Voilà, ca c'était pour les chakras.
____________________________________________

J'ai juste une dernière chose à dire, en forme d'hommage :
Voir le corps humain énergétique d'un point de vue des chakras est un bon point de départ.
Mais ce n'est pas le seul, et il est réducteur.
Gw est passé directement au niveau 14 Smile Il m'impressionne ! respect2

Sur deux point particulièrement.
D'abord concernant l'activation des chakras (... en étant réveillé) :
Ce n'est effectivement pas le thérapeute ou l'enseignant qui active les chakras d'une personne, mais il met celle-ci en condition pour les activer elle-même. A condition bien entendu qu'elle soit d'accord !
En bref : il émet l'intention formelle, fournis éventuellement l'énergie nécessaire, et c'est la personne qui bosse.
J'ajouterai qu'il est du devoir du thérapeute ou du formateur de s'assurer, le lendemain, que l'équilibrage entre tous les chakras a bien été fait.

Ensuite sur le fait que se focaliser sur les chakras, c'est regarder l'arbre qui masque la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-06, 05:54

Quand j'entends "ouvrir les chakras" ou "réveiller un menhir", ça évoque immédiatement en moi une caricature new age. Je vois un petit gourou au gros ego qui se plante devant une pierre et lui ordonne de se réveiller.

"Hokus pokus, prends ton lit et marche !" Vaines gesticulations.

La pierre va peut-être lever un sourcil bienveillant devant le petit gourou, ou dans le meilleur des cas, jouer au jeu qu'on lui propose et répondre, et le petit gourou se sentira tout puissant dans son slip.

Pareil pour un chakra. C'est comme mettre sa main dans une cascade : on constate qu'on arrête le courant. (ouééé, chuis fort, l'eau passe plus à l'endroit de ma main !) La cascade s'en fiche, elle coule à côté, et quand on ôte la main, elle continue à couler comme elle doit couler avec toujours le même débit.

J'abonde avec ce qui est dit plus haut. Dans ma pratique, je ne travaillais jamais que sur les chakras. C'était plutôt une lecture : un chakra raplapla me donnait l'indication d'un problème. Une fois le problème traité, je constatais que le chakra était plus fort. Je conjugue au passé, car aujourd'hui, je n'interviens plus manuellement. Je favorise le travail de prise de conscience et je peux observer, rien qu'en étant à côté de la personne, qu'un changement de conscience opère instantanément des changements vibratoires. — Mais bon, c'est mon évolution à moi, ça...

Puisqu'on parle des bébés : je donne depuis une poignée de semaines des cours de massage maman-bébé. Et quand tu dis "système ouvert", Gwel, je le confirme. Ils sont totalement ouvert, ces êtres-là. Des vraies éponges. Et s'il dorment beaucoup, c'est aussi pour synthétiser tout ce qui les bombarde et certainement pour s'en extraire. Un vrai capharnaüm énergétique pour eux que de débarquer dans un corps physique. Sans compter tout le boulot physiologique qui se fait. C'est qu'il est loin d'être fini, un bébé, quand il naît. Il y a toutes les connexions neuronales qui réclament une énergie folle, générant stress et émotions, et des petites choses comme l'hormone de croissance qui ne se libère que pendant le sommeil, par exemple. Hyppper important de respecter les cycles du sommeil d'un bébé.

Au niveau vibratoire, ils sont fascinants : jamais vu une telle puissance. Quand on les dit "cristal", le mot est bien choisi. Je vois une aura cristalline autour d'eux et c'est aussi vivifiant que de se trouver au bord d'une cascade. La double énergie de l'eau et de la roche. Un cristal, quoi.

Ils sont réceptifs à tout et ça les pénètre sans discernement. Ils sont à vif. Vu que dans l'ensemble, on vit des vies qui sont tout sauf respectueuses de leurs besoins, ça donne des bébés beaucoup pleureurs. Quelques cours pour enseigner un toucher sain et aimant, dispenser quelques conseils de calme et de respect, et la différence est flagrante. De semaine en semaine, je vois parents et bébés mieux interragir, bébé intégrer sa peau, littéralement, et une relation de confiance mutuelle s'installe. Et là, les énergies cessent de tourbillonner dans tous les sens, les flux s'installent harmonieusement et bébé pleure beaucoup moins. Du coup, les parents sont plus relax, bébé est d'autant plus calme, le cercle parfait (c'est quoi le contraire de "vicieux"?) de la vie heureuse.

Et les chakras tournent ronds.
Et les menhirs vaquent à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty2009-05-06, 06:06

J'ajoute, au sujet de l'ouverture et de la fermeture des chakras, que je vois ça comme la dilation ou la contraction de l'iris. S'il y a plus de lumière, l'iris se rétrécit pour protéger l'oeil et optimiser la vision. En fait, il réagit à un stimulus. Pareil pour les chakras. Une vie dissolue et malsaine ferme les chakras.

On peut mettre dans les yeux un collyre qui dilate l'iris, mais alors on voit trouble. De la même manière, si on force l'ouverture d'un chakra, on peut avoir des troubles.

C'est pas l'ouverture du chakra qui ouvre la conscience, c'est le contraire... Je pense.

Et pour répondre à la question de départ, à quoi ça sert d'ouvrir les chakras ou de réveiller un menhir, moi je dis : à faire reluire l'ego du petit gourou.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ouverture des chakras Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chakras
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
» Test des chakras
» Chakras des oreilles
» Les chakras supérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: