Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ouverture des chakras

Aller en bas 
+12
inuki
Dane
Ayla
Utilas
gw
synapse38
Landvaettir
Rem
emdelag
jacques29
sauge
Bellokan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-22, 15:34

Pour ma part, j'ai commencé à faire des soins sur les chakras comme un maître de stage me l'a montré.
Puis quand j'ai commencé à travailler plus sérieusement, à essayer de comprendre la portée et la limite de mes soins, et à améliorer mon protocole, j'ai remarqué que lorsque je fais un soin émotionnel par rapport à un ou plusieurs événements traumatisants, non seulement la bulle éthérique augemente mais les chakras se mettent à tourner normalement. Donc depuis je ne regarde plus les chakras, ou très peu...

Puis un autre constat: les chakras et les cheminées cosmo-telluriques sont de même nature. C'est pourquoi il m'arrive de retrouver des énergies perturbées dans une chambre. Je pense que pendant la nuit, on doit ruminer nos expériences négatives, et du coup on aurait comme une "flatulence" énergétique. Et du coup je retrouve des petites cheminées négatives dans les chambres.

Voilà.

Sinon je suis en accord avec ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-22, 19:06

jpgeobio49 écrit :

Citation :
j'ai remarqué que lorsque je fais un soin émotionnel par rapport à un ou plusieurs événements traumatisants, non seulement la bulle éthérique augemente mais les chakras se mettent à tourner normalement. Donc depuis je ne regarde plus les chakras, ou très peu...

Oui, preuve s'il en est que c'est l'état d'esprit qui agit sur le chakra et non l'inverse. Il est bon de remettre les lois du fonctionnement de l'esprit un peu à l'endroit Smile

Citation :
Je pense que pendant la nuit, on doit ruminer nos expériences négatives, et du coup on aurait comme une "flatulence" énergétique.

C'est présenté d'une manière fort amusante, mais c'est très vrai aussi Smile

le fait de libérer les charges émotionnelles de tes patients leur permet de retrouver un peu plus d'autonomie énergétique.
Dommage que tu n'aies pas encore songé à "taper plus haut" et à agir directement sur les "germes de pensées" qui se situent sur le niveau causal...
Mais bon, je m'excite peut-être un peu là ! lol


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-22, 20:53

Peux tu définir ton plan causal, s'il te plaît?
Tu parles "des germes des pensées". Parles tu de la cause première des pensées ? Une sorte de pensée racine???

Je me contente de libérer mes patients de certaines pensées qui ont pu les traumatiser (émotionnellement et physiquement), déjà en leur faisant prendre conscience que tel ou tel événement ont eu tel ou tel effet.
Dans certains cas, je les accompagnent quand il y a certains schémas de pensée récurrents et mortifères. Et là je m'inspire de "conversation avec Dieu" pour les aider à penser autrement leur vie.

Voilà.
Ca te parle???
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 08:37

jpgeobio49 a écrit:
Peux tu définir ton plan causal, s'il te plaît?
Tu parles "des germes des pensées". Parles tu de la cause première des pensées ? Une sorte de pensée racine???

Je me contente de libérer mes patients de certaines pensées qui ont pu les traumatiser (émotionnellement et physiquement), déjà en leur faisant prendre conscience que tel ou tel événement ont eu tel ou tel effet.
Dans certains cas, je les accompagnent quand il y a certains schémas de pensée récurrents et mortifères
. Et là je m'inspire de "conversation avec Dieu" pour les aider à penser autrement leur vie.

Voilà.
Ca te parle???

Oui... La partie que je souligne en gras montre que tu agis sur le plan causal de l'individu sans le réaliser...
Donc ça agit bien car en les faisant parler QUAND tu es dans leur aura, ça les aide à se libérer de ce que l'on nomme "les Samskara", en Sankrit (les résidus karmiques, les "restes" de pensées morbides de vies antérieures et de la vie présente)

Donc, ça revient au même, l'essentiel étant que ça agisse, peu importe comment.

Je sais que les gens aiment de moins en moins le côté technique du magnétisme et qu'ils préfèrent accéder aux plus hauts niveaux de l'être d'une manière intuitive plutôt que mentale.
Le mental a mauvaise réputation, surtout depuis qu'il est confondu avec l'intellect (et avec l'ego, j'ai même entendu, une fois ! lol)

Cela dit, du moment que ça marche, hein.


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 10:21

Ouais, super... cheers

Sinon je ne suis pas contre le mental. Je pourrais te parler de l'absoluité de l'absolu...
Voilà ce que me disais mon prof d'informatique qui était chercheur: "l'important ce n'est pas de faire simple mais d'aller au plus simple". Sans avoir la prétention que je vais au plus simple et je pense que ma vie témoigne du contraire...

J'ai vu un reportage sur arte, sur les pratiques de guérison en auvergne. Extraordinaire. Une qui voit les organes malades, une qui passe les mains, une qui enlève le "feu" (les brûlures), un qui chasse le feu (là le vrai) avec une branche d'olivier, etc, etc, etc...

Mon avis est que trop de mental peut faire de l'ombre à l'inspiration qui elle est d'une grande puissance...
Maintenant un peu de raison critique ne fait pas de mal... Même au contraire... Et chercher à modéliser ne fait pas de mal non plus... enfin en essayant de faire simple si possible...Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 10:37

jpgeobio49 a écrit:


Puis un autre constat: les chakras et les cheminées cosmo-telluriques sont de même nature. C'est pourquoi il m'arrive de retrouver des énergies perturbées dans une chambre. Je pense que pendant la nuit, on doit ruminer nos expériences négatives, et du coup on aurait comme une "flatulence" énergétique. Et du coup je retrouve des petites cheminées négatives dans les chambres...

Recherche si par hazard ces petites cheminées négatives ne seraient pas groupées par trois ?
Cela m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: ^^   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 11:15

Coucou tout le monde!

Il me semble logique que le corps humain ,au niveau énergétique, soit doté d'un système équivalent à son comparse au niveau physique.

Quand par exemple je fais un peu de magnétisme, il m'arrive très souvent de bailler à se décrocher la machoire pour "expulser" l'énergie négative.

D'après ce que j'ai expérimenté aussi, ce système a aussi ses limites et les chakras peuvent s'"encrasser" et "fonctionner" moins bien et engendrer des complications sur le corps physique.

Maintenant je ne saurais dire à quoi ressemble ce système (enfin pas encore).

PS: Je ne sais pas si cela a un rapport, mais je vois constamment les membres qui sont prolongés par des espèces de fils, à quoi cela correspond-t-il?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 13:22

jpgeobio49 a écrit:
Ouais, super... cheers

Sinon je ne suis pas contre le mental. Je pourrais te parler de l'absoluité de l'absolu...
Voilà ce que me disais mon prof d'informatique qui était chercheur: "l'important ce n'est pas de faire simple mais d'aller au plus simple". Sans avoir la prétention que je vais au plus simple et je pense que ma vie témoigne du contraire...

J'ai vu un reportage sur arte, sur les pratiques de guérison en auvergne. Extraordinaire. Une qui voit les organes malades, une qui passe les mains, une qui enlève le "feu" (les brûlures), un qui chasse le feu (là le vrai) avec une branche d'olivier, etc, etc, etc...

Mon avis est que trop de mental peut faire de l'ombre à l'inspiration qui elle est d'une grande puissance...
Maintenant un peu de raison critique ne fait pas de mal... Même au contraire... Et chercher à modéliser ne fait pas de mal non plus... enfin en essayant de faire simple si possible...Smile

JP

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 13:23

Bebel a écrit:
jpgeobio49 a écrit:


Puis un autre constat: les chakras et les cheminées cosmo-telluriques sont de même nature. C'est pourquoi il m'arrive de retrouver des énergies perturbées dans une chambre. Je pense que pendant la nuit, on doit ruminer nos expériences négatives, et du coup on aurait comme une "flatulence" énergétique. Et du coup je retrouve des petites cheminées négatives dans les chambres...

Recherche si par hazard ces petites cheminées négatives ne seraient pas groupées par trois ?
Cela m'interpelle.

Veux-tu bien développer ? Smile
Pourquoi par trois, cela pourrait s'avérer intéressant pour tous...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 13:24

Bébel,

Il me semble que non.
A brest, j'en étais envahi. Mais il faut dire que j'avais un appart dans une maison avec une proprio qui a tout compris de la vie. Je l'entendais en train de hurler dans le téléphone de minuit à 2 heures du matin. Je passe les détails. Bref plus noir que cela tu meurs...
Et donc j'étais envahi de petites cheminées cracra dans mon appart. Ensuite la vie m'a poussé à aller voir ailleurs...Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 14:04

LyraOrpheus a écrit:
Coucou tout le monde!

Il me semble logique que le corps humain ,au niveau énergétique, soit doté d'un système équivalent à son comparse au niveau physique.

Quand par exemple je fais un peu de magnétisme, il m'arrive très souvent de bailler à se décrocher la machoire pour "expulser" l'énergie négative.

D'après ce que j'ai expérimenté aussi, ce système a aussi ses limites et les chakras peuvent s'"encrasser" et "fonctionner" moins bien et engendrer des complications sur le corps physique.

Maintenant je ne saurais dire à quoi ressemble ce système (enfin pas encore).

PS: Je ne sais pas si cela a un rapport, mais je vois constamment les membres qui sont prolongés par des espèces de fils, à quoi cela correspond-t-il?

Amicalement,


Il est dit que nous avons un corps physique et un autre corps qui ne l'est pas.
Le second est celui qui regroupe toutes nos fonctionnalités : vitalité, émotions/sensations, réflexion/mémoire, communication, expression, etc.

On peut aussi parler de "corps" mais cela se réfère à un ensemble d'activités cohérentes et convergentes pouvant être regroupées sous une même dénomination (par exemple "le corps astral")

Le corps psychique, ou "âme" (ou tout autre dénomination, on est pas sectaire) est le moule véritable du corps physique; c'est à partir du premier, des archétypes qu'il contient, que le second a été formé.

Tout problème physiologique voit sa cause se situer dans le corps psychique.
Soigner la chair sans toucher à l'âme qui la conditionne, revient à attacher son chien à côté d'un plat de saucisses fraîches et lui intimer de ne pas baver !
(je me marre comme un imbécile avec mon exemple bidon ^^)

Les sortes de filaments, que tu perçois et qui partent (possiblement en biais, d'ailleurs) du bout des doigts, est l'expression extérieure de l'activité vitale intérieure (vitalité, circulation sanguine, énergie nerveuse électrique, etc.) bref, la fameuse "aura éthérique", si tu préfères.

la vision éthérique, facilement développable, démontre s'il en était besoin, que le corps humain rayonne littéralement d'énergie, mais sur des fréquences qui dépassent le spectre couvert par nos sens objectifs tels que celui de la vue, par exemple.

je ne sais pas si ces quelques considérations t'ont intéressées, mais moi j'ai eu, comme toujours, beaucoup de plaisir à les écrire Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 15:04

Citation :
Il est dit que nous avons un corps physique et un autre corps qui ne l'est pas.
Le second est celui qui regroupe toutes nos fonctionnalités : vitalité, émotions/sensations, réflexion/mémoire, communication, expression, etc.

On peut aussi parler de "corps" mais cela se réfère à un ensemble d'activités cohérentes et convergentes pouvant être regroupées sous une même dénomination (par exemple "le corps astral")

Le corps psychique, ou "âme" (ou tout autre dénomination, on est pas sectaire) est le moule véritable du corps physique; c'est à partir du premier, des archétypes qu'il contient, que le second a été formé.

Tout problème physiologique voit sa cause se situer dans le corps psychique.
Soigner la chair sans toucher à l'âme qui la conditionne, revient à attacher son chien à côté d'un plat de saucisses fraîches et lui intimer de ne pas baver !
(je me marre comme un imbécile avec mon exemple bidon ^^)

Les sortes de filaments, que tu perçois et qui partent (possiblement en biais, d'ailleurs) du bout des doigts, est l'expression extérieure de l'activité vitale intérieure (vitalité, circulation sanguine, énergie nerveuse électrique, etc.) bref, la fameuse "aura éthérique", si tu préfères.

la vision éthérique, facilement développable, démontre s'il en était besoin, que le corps humain rayonne littéralement d'énergie, mais sur des fréquences qui dépassent le spectre couvert par nos sens objectifs tels que celui de la vue, par exemple.

je ne sais pas si ces quelques considérations t'ont intéressées, mais moi j'ai eu, comme toujours, beaucoup de plaisir à les écrire Smile


Coucou,

Oui ça m'a super intéressé, d'un côté ça se rapproche très fort de ce que je perçois.

Je suis aussi content d'en savoir un peu plus sur ces filaments que je vois et qui prolongent le corps physique mais ils me semblent indépendants des "bulles" qui entourent les personnes. Enfin je vais en arrêter là, je suis un peu hors sujet comme le sujet est "ouverture des chakras". Mais comme tout me semble parfaitement lié..

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 15:38

LyraOrpheus a écrit:
Citation :
Il est dit que nous avons un corps physique et un autre corps qui ne l'est pas.
Le second est celui qui regroupe toutes nos fonctionnalités : vitalité, émotions/sensations, réflexion/mémoire, communication, expression, etc.

On peut aussi parler de "corps" mais cela se réfère à un ensemble d'activités cohérentes et convergentes pouvant être regroupées sous une même dénomination (par exemple "le corps astral")

Le corps psychique, ou "âme" (ou tout autre dénomination, on est pas sectaire) est le moule véritable du corps physique; c'est à partir du premier, des archétypes qu'il contient, que le second a été formé.

Tout problème physiologique voit sa cause se situer dans le corps psychique.
Soigner la chair sans toucher à l'âme qui la conditionne, revient à attacher son chien à côté d'un plat de saucisses fraîches et lui intimer de ne pas baver !
(je me marre comme un imbécile avec mon exemple bidon ^^)

Les sortes de filaments, que tu perçois et qui partent (possiblement en biais, d'ailleurs) du bout des doigts, est l'expression extérieure de l'activité vitale intérieure (vitalité, circulation sanguine, énergie nerveuse électrique, etc.) bref, la fameuse "aura éthérique", si tu préfères.

la vision éthérique, facilement développable, démontre s'il en était besoin, que le corps humain rayonne littéralement d'énergie, mais sur des fréquences qui dépassent le spectre couvert par nos sens objectifs tels que celui de la vue, par exemple.

je ne sais pas si ces quelques considérations t'ont intéressées, mais moi j'ai eu, comme toujours, beaucoup de plaisir à les écrire Smile


Coucou,

Oui ça m'a super intéressé, d'un côté ça se rapproche très fort de ce que je perçois.

Je suis aussi content d'en savoir un peu plus sur ces filaments que je vois et qui prolongent le corps physique mais ils me semblent indépendants des "bulles" qui entourent les personnes. Enfin je vais en arrêter là, je suis un peu hors sujet comme le sujet est "ouverture des chakras". Mais comme tout me semble parfaitement lié..

Amicalement,

Oui, toutes choses sont liées, en effet, puisque toutes choses sont faites d'esprit et que l'esprit est Dieu.

Quand les gens auront compris non pas "qui" est Dieu mais "ce qu'il est", il comprendront du même coup non pas "qui" ils sont mais bien "ce qu'ils sont" eux-mêmes.

Mais cette expérience doit être effectuée personnellement et d'une manière vivante, avec les tripes. En discuter trop longtemps ne pourrait que lasser, voire agacer les moins patients.

Observer le rayonnement de l'esprit qui forme toutes choses est en effet passionnant, oui Smile
Reposant, aussi !

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 17:15

Juvenal a écrit:
Tout problème physiologique voit sa cause se situer dans le corps psychique.

Je serais moins affirmatif sur ce point car il suffit d'une dose de poison approprié pour faire cesser l'un et l'autre.

Nous vivons de plus une époque qui induit des résultats sur le psychique par le biais du physique : polution électro-magnétique, chimique, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:00

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
Tout problème physiologique voit sa cause se situer dans le corps psychique.

Je serais moins affirmatif sur ce point car il suffit d'une dose de poison approprié pour faire cesser l'un et l'autre.

Nous vivons de plus une époque qui induit des résultats sur le psychique par le biais du physique : polution électro-magnétique, chimique, etc ...

le poison fait cesser l'un et l'autre ?

J'ignorais que le poison puisse avoir de l'effet sur la partie immortelle de l'homme.
On en apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:12

Pourrais-tu nous définir le corps psychique?

Je ne vois pas très bien ce que ça a voir avec l'âme, pour peu que nous sachions exactement ce qu'est l'âme......ce qui pour moi, n'est pas acquis formellement.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:16

Juvenal a écrit:
le poison fait cesser l'un et l'autre ?

J'ignorais que le poison puisse avoir de l'effet sur la partie immortelle de l'homme.
On en apprend tous les jours ^^

Notre contre-partie non physique, comme toi je l'appelle l'âme : l'aspect qui anime. Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il nous faut également rendre l'âme et que donc celle-ci n'est pas non plus un attribut immortel.

Partant de là, j'en déduis qu'effectivement un poison a le pouvoir de nous faire passer de vie à trépas, corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:26

Eole a écrit:
Pourrais-tu nous définir le corps psychique?

Je ne vois pas très bien ce que ça a voir avec l'âme, pour peu que nous sachions exactement ce qu'est l'âme......ce qui pour moi, n'est pas acquis formellement.


Le corps psychique (ou énergétique, selon les traditions) est notre corps naturel "entre deux vies", lorsque nous ne sommes pas incarnés.

C'est une structure dite "archétypielle", c'est à dire qu'elle contient l'idéation de notre Soi, de ce que nous sommes ainsi que tout ce que nous allons manifester et faire durant l'Aventure Humaine (le cycle des incarnations)

Certains préfèrent dire "âme" pour désigner ce quelque chose qui "entre" à la naissance dans le corps puis qui en "sort" au moment de ce que l'on appelle la mort.
Le corps psychique contient la "Soi-Conscience", c'est à dire notre identité éternelle. Il n'est pas sujet aux blessures mais contient, à l'état de germes, la cause de toutes nos maladies

Bref, le jour où tu sortiras de ton corps lors d'un dédoublement (même accidentel), tu comprendras de quoi il retourne vraiment tant il est vrai que le vécu remplace haut la main les théories et les mots Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:33

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
le poison fait cesser l'un et l'autre ?

J'ignorais que le poison puisse avoir de l'effet sur la partie immortelle de l'homme.
On en apprend tous les jours ^^

Notre contre-partie non physique, comme toi je l'appelle l'âme : l'aspect qui anime. Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il nous faut également rendre l'âme et que donc celle-ci n'est pas non plus un attribut immortel.

Partant de là, j'en déduis qu'effectivement un poison a le pouvoir de nous faire passer de vie à trépas, corps et âme.



Je capte bien ton raisonnement, mais sans doute as-tu un peu hâtivement interprété l'expression populaire "rendre l'âme" Smile

Si je te remplace ces mots par "restituer l'âme", tu vois mieux le sens qu'il est préférable de lui attribuer ?

En fait, si le corps cesse de fonctionner au niveau vital, le corps psychique ou "âme" sort tranquillement du corps de chair et poursuit son existence dans une condition autre, c'est à dire non charnelle et soumises aux sens.

Dit encore autrement, à la mort, le corps psychique sort du corps et va rejoindre le plan spirituel qui était le sien avant de s'incarner.
Et je t'assure que c'est beau à voir !

Mais ce n'est pas obligatoire, il peut demeurer là, avec nous, invisible et impalpable à la chair, mais bien là, avec nous.

Je ne sais pas si cette nouvelle version te cause mieux...
Si tu veux plus de précision, ne te gène pas : je parle de ce que je connais, là, pas de ce que j'ai lu ou entendu d'un autre Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:36

QUOI???? On est mortel???? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 18:36

Citation :
Certains préfèrent dire "âme" pour désigner ce quelque chose qui "entre" à la naissance dans le corps puis qui en "sort" au moment de ce que l'on appelle la mort.

Oui, je suis bien d'accord avec ça , mais la terminologie corps psychique ne me convient pas.

D'autre part, si je fais une expérience de dédoublement, ça restera une expérience personnelle qui ne posera pas forcément les bases d'une vérité universelle.
cela pourra ressembler à une sortie astrale, sans me donner un aperçu global de qui Je suis et d'où Je viens.

Sans avoir à sortir de mon corps, mon expérience méditative m'indique bien d'autres voies de perception, différentes de celles qui sont physiques.

Mais nous nous sommes un peu éloigné du sujet original de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 20:12

Juvenal a écrit:
En fait, si le corps cesse de fonctionner au niveau vital, le corps psychique ou "âme" sort tranquillement du corps de chair et poursuit son existence dans une condition autre, c'est à dire non charnelle et soumises aux sens.

Jusque là, tout va bien. C'est peut-être au niveau de la durée d'existence de cette réalité post-mortem, que nous pourrions éventuellement diverger, car en ce qui me concerne je pense qu'il y a bien une deuxième mort, car ce corps psychique me semble lui aussi un attribut d'incarnation et qu'à ce titre, il nous faut également nous en libérer.

Juvenal a écrit:
Dit encore autrement, à la mort, le corps psychique sort du corps et va rejoindre le plan spirituel qui était le sien avant de s'incarner.
Et je t'assure que c'est beau à voir !

C'est très intéressant de partager nos perceptions de ces états et étapes de la vie post-mortem, car tout comme toi, je me fonde sur l'expérience et non sur la littérature ( dans ce domaine comme dans tous les autres domaines de la réalité énergétique d'ailleurs, mon intelligence est de toute façon limitée, et un grand nombre de concepts abstraits me sont difficiles d'accès, alors, en tout, je demeure un self-made man, un explorateur, somme toute un manuel : les choses n'ont pour moi de sens qu'à partir du moment où j'ai mis les mains dedans !!).

Je ne vais pas raconter ma vie, je l'ai déjà fait abondamment dans nombre de topics et certain(e)s vont finir par dire que je rabâche. Donc, je fais simple et te livre directement ce qu'il m'a été donné d'observer et de partager de la réalité post-mortem,

Effectivement, lors de la première mort, le corps psychique ou l'âme se détache du corps physique, mais continue d'exister - avec le même sens identitaire que durant l'existence physique - dans le plan terrestre. Elle continue de percevoir le monde mais a perdu la capacité de s'y impliquer directement.

Tout comme durant son existence physique, l'âme a la possibilité de contacter voire même de se positionner sur d'autres plans que le seul plan terrestre. Mais la façon dont elle s'identifie la ramène sur le plan terrestre, jusqu'à ce qu'elle ait effectuée sa propre épuration : qu'elle se soit guérie d'avoir été.

Lorsqu'elle est prête, c'est à dire, prête à quitter son habit d'incarnation qui l'a pour une vie, faite George ou Jeanine, prête à lâcher prise sur les liens tissés avec qui elle était, ce qui animait l'âme, la quitte. Je n'ai pas trouvé de mots plus adéquats pour qualifier cet état que "fulgurance". (Tout est relatif bien sûr : la sensation de vitesse n'est que relative à un immobilisme).

Son âme devient alors un gant dans lequel il n'y a plus de main et s'en va se mêler à la mer des âmes ou après dissociation, sa matière subtile deviendra à nouveau disponible pour façonner le corps psychique d'un nouvel être.

Voilà ma vision dont l'horizon se limite à cette deuxième mort. Pour ce qui est au-delà de ce seuil, j'avoue que je ne pédale pas encore assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 21:16

GW écrit :
Citation :
Lorsqu'elle est prête, c'est à dire, prête à quitter son habit d'incarnation qui l'a pour une vie, faite George ou Jeanine, prête à lâcher prise sur les liens tissés avec qui elle était, ce qui animait l'âme, la quitte. Je n'ai pas trouvé de mots plus adéquats pour qualifier cet état que "fulgurance". (Tout est relatif bien sûr : la sensation de vitesse n'est que relative à un immobilisme).


Est-il possible que là encore, tu confondes "quitter son corps psychique" pour cette seconde mort, et "le corps psychique se dégage des couches astrales et mentales relatives à sa dernière vie, ceci afin de poursuivre son évolution sans plus de soucier de Georges ou de Janine ?" (tiens, tu connais mon beau frère et ma sœur ? lol)

Car après tout, pourquoi perdre ce corps psychique alors qu'il suffirait qu'il s'allège de tout ce qui consistait en son dernier "moi" humain ?
Qu'en penses-tu ?

C'est une question, je t'y laisse y répondre ou ne pas la considérer, comme bon te semble Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 22:27

Juvenal a écrit:
Est-il possible que là encore, tu confondes "quitter son corps psychique" pour cette seconde mort, et "le corps psychique se dégage des couches astrales et mentales relatives à sa dernière vie, ceci afin de poursuivre son évolution sans plus de soucier de Georges ou de Janine ?"

Ah, rien n'est impossible !

De toute façon, il y a bien effectivement un quelque chose qui quitte les couches astrales et mentales relatives à machin chose. La seule chose que j'introduit éventuellement, c'est le fait que ces couches-là constituent un véhicule à part entière, c'est à dire un corps fait de matière subtile mais un corps néanmoins et relativement ressemblant à ce qu'était le corps physique, à même de se vêtir ou de porter des lunettes, d'avoir un âge (toutes ces options étant bien entendu facultatives), et ma foi, encore fort capable - une fois abandonné - de faire un cadavre subtil suffisamment présentable pour séduire les opérateurs de magie dite "de cimetière".

Serait-il possible là encore, qu'une telle chose vous échapâttes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty2009-07-23, 23:04

Juvenal a écrit:
Car après tout, pourquoi perdre ce corps psychique alors qu'il suffirait qu'il s'allège de tout ce qui consistait en son dernier "moi" humain ?
Qu'en penses-tu

Je pense qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient.

Tout ce qui fait ou permet notre incarnation sont des costumes loués pour l'occasion.La matière de notre corps physique appartient à la Terre, il lui retourne. La matière subtile qui a été le média de nos expressions a elle-aussi été empruntée. Elle appartient à la matière subtile de la Terre, car c'est une matière aussi.

Nous pensons que nos pensées sont nôtres quand on ne fait que les faire nôtres. Et il faudrait accorder à cet esprit qui n'est rien qu'un collectionneur ou un petit singe, un statut de grand patron ?

Le péché mignon de tous les spiritualistes c'est quelque part de vouloir absolument miser sur le bon cheval, celui qui aurait le plus de chance de se révéler immortel. Mais celui-là ne peut venir d'ici.

Cet être pensant à sa propre immortalité s'abuse : lorsqu'il aura accepter de déposer ses mémoires, il deviendra poussière d'étoile au même titre que sa chair ses os ou ses larmes.

C'est l'ultime homéopathie qui rend bien vaines toutes nos passions, c'est certain, car seule persistera - peut-être - une vibration essentielle qui se sera enrichie d'avoir été nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Ouverture des chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des chakras
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chakras
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
» Test des chakras
» Chakras des oreilles
» Les chakras supérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: