Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ouverture des chakras

Aller en bas 
+12
inuki
Dane
Ayla
Utilas
gw
synapse38
Landvaettir
Rem
emdelag
jacques29
sauge
Bellokan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-24, 09:31

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
Est-il possible que là encore, tu confondes "quitter son corps psychique" pour cette seconde mort, et "le corps psychique se dégage des couches astrales et mentales relatives à sa dernière vie, ceci afin de poursuivre son évolution sans plus de soucier de Georges ou de Janine ?"

Ah, rien n'est impossible !

De toute façon, il y a bien effectivement un quelque chose qui quitte les couches astrales et mentales relatives à machin chose. La seule chose que j'introduit éventuellement, c'est le fait que ces couches-là constituent un véhicule à part entière, c'est à dire un corps fait de matière subtile mais un corps néanmoins et relativement ressemblant à ce qu'était le corps physique, à même de se vêtir ou de porter des lunettes, d'avoir un âge (toutes ces options étant bien entendu facultatives), et ma foi, encore fort capable - une fois abandonné - de faire un cadavre subtil suffisamment présentable pour séduire les opérateurs de magie dite "de cimetière".

Serait-il possible là encore, qu'une telle chose vous échapâttes ?

Pourquoi toutes ces choses devraient-elles former un corps ? lol
Et si un corps d'armée est dissous, cherches-tu immédiatement où a été enterré le cadavre ?

Ce que nous sommes, nous "faisons corps avec", voilà tout !
Et ce avec quoi nous sommes identifié, dans une vie, peut être abandonné comme autant d'état d'esprit devenus inutiles voire encombrants.

Mais bon, chacun pense ce qu'il veut, bien entendu, chacun son avis, c'est juste un échange censé nous enrichir... ^^
Il paraît qu'en pensant différemment, on s'enrichit ! (clin d'oeil)
Nous voici tous deux très riches, du coup, GW !

On fête ça par une bière ou un gros rouge ? (j'ai pas de whisky, désolé)


bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-24, 09:49

GW écrit :

Citation :
Nous pensons que nos pensées sont nôtres quand on ne fait que les faire nôtres. Et il faudrait accorder à cet esprit qui n'est rien qu'un collectionneur ou un petit singe, un statut de grand patron ?

Ne confonds-tu pas "pensées" et "esprit" ?
L'esprit sert à former les pensées, certes, mais lorsqu'il ne "remue" pas dans tous les sens, il est surtout pure conscience d'être et d'exister.

De plus, si "Dieu est esprit", je veux bien, moi, avoir l'esprit comme Patron Smile
Mais pas les pensées qui s'agitent dans ma tête et dans celle de mes contemporains !
Il m'a semblé que la nuance était à souligner Smile

Citation :
Le péché mignon de tous les spiritualistes c'est quelque part de vouloir absolument miser sur le bon cheval, celui qui aurait le plus de chance de se révéler immortel. Mais celui-là ne peut venir d'ici.

Aucun spiritualiste (spécialiste de l'esprit, donc) ne commettrait l'erreur grossière de penser que quelque chose de purement terrestre (en fait, la vibration nommée "terrestre") pourrait servir de véhicule immortel à l'entité humaine.

Sans doute fais-tu allusion aux Mystiques du présent et du passé, très profonds en terme de sentiments et d'émotions élevées, mais très peu au fait des lois et des principes qui régissent le fonctionnement de l'esprit, regroupés sous le terme générique de "Ontologie". (trop émotif, pas assez mentaux, il faut un équilibre entre les deux)

Citation :
Cet être pensant à sa propre immortalité s'abuse : lorsqu'il aura accepter de déposer ses mémoires, il deviendra poussière d'étoile au même titre que sa chair ses os ou ses larmes.
C'est l'ultime homéopathie qui rend bien vaines toutes nos passions, c'est certain, car seule persistera - peut-être - une vibration essentielle qui se sera enrichie d'avoir été nous.

Sympa ! lol ! On aurait évolué des milliers d'années pour redevenir à la fin... de la poussière d'étoile ? De l'inconscience pure ?
Et pourquoi pas se flinguer tout de suite, dans ce cas !
Arrête de nous faire peur, y'a peut-être des enfants qui lisent Smile

Mais bon, je charrie, j'ai parfaitement compris où tu désirais en arriver et je t'y ai même précédé, la farce aux lèvres.

Disons qu'une fois débarrassé de tout ce qui n'est pas notre Essence, il ne reste plus rien à "sauver" ou a immortaliser mais juste à "Être"
Il reste juste la conscience de Soi, et ça, c'est pas de la roupie de sansonnet !

Tchin !
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-26, 14:12

Je vous propose un avis féminin qui me parait très pertinent sur la connaissance et la manière dont nous appréhendons les chakras:
..........

Tout et n'importe quoi a été dit sur les chakras depuis que le mouvement New Age, et son sous-produit : le développement personnel, s'est accaparé la science ancestrale de la physiologie de notre système énergétique vieille de plusieurs millénaires.

De nombreux néophytes peu scrupuleux en mal du titre nébuleux et ronflant de thérapeutes prétendent après avoir suivi quelques séminaires d'introduction dans ce vaste et complexe domaine, détenir le pouvoir de les "rééquilibrer". Pire encore : en enseigner à leur tour les rudiments pour arrondir leur fin de mois !
Or, seul un être dévoué au déploiement de sa propre conscience et de son coeur pour le bien de l'ensemble s'avère à même, à force d'expérience, de discipline et de pratique quotidienne, d'apporter sa connaissance pour soutenir le rétablissement d'autrui.
En réalité nul autre en dehors de soi ne peut véritablement réunir le courage et la ténacité de s'harmoniser ou de se guérir. Puisque nous demeurons fondamentalement les créateurs de nos désordres, de nos maux psychiques, psychologiques, émotionnels et physiques, comme de nos croyances les ayant engendrés.

Un chakra en sanskrit se réfère à l'origine à des objets vivants ayant la forme d'un disque, d'un vortex, d'une roue comme notre galaxie, le soleil ou les tornades. Une conscience et une énergie naturelles en perpétuel mouvement. Par conséquent, la notion populaire de "chakra ouvert" ou "fermé" s'avère inappropriée.

Ce dernier démontre soit une activité normale et saine, soit un dysfonctionnement engendré par un blocage provenant de causes très variables allant du stress, du surmenage, de la dépression aux traumatismes individuels. Ce blocage s'exprime essentiellement par une décélération ou une accélération excessives du mouvement rotatif. Il suffit d'observer l'eau de votre bain se vider pour en comprendre succinctement le fonctionnement.

Si celle-ci se trouve partiellement ralentie ou encombrée dans sa course par une substance quelconque, elle ne parvient plus à circuler, à s'évacuer correctement et le siphon se bouche. Le même phénomène s'applique pour ainsi dire à nos 7 centres énergétiques.
À la différence près que l'obstruction résulte principalement aujourd'hui de notre sur indentification à la matière : nos besoins, nos désirs, nos soifs de pouvoir, notre syndrome de séparativité, notre rationalisme outrancier et notre amnésie collective.

Ces facteurs épuisent non seulement nos 3 premiers chakras, mais également les réserves de notre énergie vitale comme de notre corps, isolant notre coeur et condamnant nos 3 derniers chakras à l'abrutissement comme à la somnolence de notre véritable intelligence.

En Inde, un "chakra" désignait premièrement un disque de métal d'or, de cuivre ou de fer, symbolisant le pouvoir d'un râja dit Chakravarti.
Le Dharma bouddhique est symbolisé pour sa part par une roue : dharmaçakra. Le premier sermon du Bouddha se trouve fréquemment assimilé à la mise en branle de la roue de la loi : dharmaçakrapravartana. Vishnou, dieu hindouiste de la protection et de la conservation, possède 4 bras et 4 attributs associés. L'un d'entre eux est un disque lumineux ou Sudarshana qui, détruisant ses ennemis tel l'éclair, illustre la puissance de l'esprit libérant de l'ignorance et des passions.
Néanmoins les derniers Upanishad, appartenant aux textes de la shruti se réclamant du Rig Veda vieux de plusieurs millénaires, renferment les plus anciennes références aux chakras.

Selon les enseignements des yogas - et plus spécifiquement le Sahaja Yoga et le Kundalinî Yoga - la puissante énergie primordiale : la Kundalinî, lovée tel un serpent enroulé un peu plus de 3 fois sur lui-même près de l'os du sacrum, parvient à s'éveiller grâce à des techniques précises de stimulation. Elle s'élève ainsi le long de la colonne vertébrale à l'intérieur du canal Sushumna, notamment par le biais de la pratique d'asanas (postures), de pranayamas (techniques de souffle) et le chant de mantras.

Elle purifie ainsi chaque chakra de la base au sommet de la tête, par l'intermédiaire de circuits les reliant entre eux dont les deux principaux sont: Ida et Pingala. Chacun représente respectivement l'énergie lunaire et solaire. Le yoga enseigne que la Kundalinî porte en elle la conscience du Soi. Son éveil conduit à la réalisation de cette dernière au sein du dernier chakra : le chakra aux mille pétales et à sa reconnexion avec la Conscience Divine.
Elle ouvre la voie à la libre circulation des énergies vitales, sexuelles et créatrices et à l'intégration des polarités duelles.

Quant à la soi-disant énergie "subtile" émise par nos chakras, elle ne mérite ce qualificatif que dans la mesure où notre cerveau, pourtant capable de traiter simultanément paraît-il jusqu'à 400 Mégabits d'informations par seconde, ne consent apparemment à n'en conscientiser qu'un montant dérisoire : 2000 d'entre elles!

En effet, notre perception de la réalité découle principalement de l'interprétation des impressions environnementales enregistrées par le cerveau grâce aux 5 sens. Ces derniers captent des informations et les lui envoient sous forme de signaux électriques ou d'ondes qu'il réceptionne et décode avant de formuler sa réponse.
Ce n'est qu'après analyse des influx nerveux et retranscription d'une apparente réalité 3D par le cortex, que le monde auquel nous adhérons prend forme.

Or l'humanité n'utilise actuellement qu'une fraction de son intelligence comme de son potentiel cérébral véritable, soit 4 à 10% dans la plupart des cas. En d'autres termes 4 à 10% de nos capacités suffisent pour fonctionner ! L'utilité des 96 à 90% restants, comme celui d'ailleurs des 96 à 90% de notre ADN ou "ADN poubelle", demeure méconnu à ce jour.

On peut donc à juste titre s'interroger sur l'efficacité de nos interprétations, de nos sensations, de nos convictions, de nos croyances et de notre état de conscience, pour pouvoir prétendre expliquer les mystères d'un domaine aussi vaste que celui des chakras et des corps subtils.
Le bien maigre pourcentage d'informations déchiffrées par notre cerveau constitue ce que nous concevons comme étant le réel, le concret, l'unique possible. Il ne s'agit pourtant que d'une option parmi tant d'autres, en rapport avec le milieu extérieur se limitant à la sensation comme au décryptage d'une énergie vibrant à une fréquence précise.
Une fréquence si basse, une longueur d'onde si longue, une réalité si dense, que toute dimension oscillant plus rapidement lui échappe. En effet pour employer une image simpliste, s'il vous est facile de voir les palles d'un ventilateur à l'arrêt, pouvez-vous en dire autant dès lors que vous le positionnez sur vitesse lente ou rapide ?
Disparaissent-elles réellement ou tournent-elles trop vite ?

On peut dès lors s'interroger sur ce qu'il advient du nombre gigantesque d'informations restantes enregistrées par notre "centrale". D'où proviennent-elles et à quoi servent-elles ?

Karen Le Drian

http://www.ka-ren.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=71
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-26, 23:01

Bonsoir, cheers

Si je comprend bien, le disfonctionnement d'un chakra, quel qu'il soit, n'est que le symptôme d'un disfonctionnement.
Vouloir agir sur les chakras, sans chercher la cause de ce disfonctionnement, c'est comme mettre de la peinture sur de la rouille, on camoufle le problème.

De toute façon, pour moi : "Pas touche à mes chakras !"
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-27, 02:07

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Si je comprend bien, le disfonctionnement d'un chakra, quel qu'il soit, n'est que le symptôme d'un disfonctionnement.
Vouloir agir sur les chakras, sans chercher la cause de ce disfonctionnement, c'est comme mettre de la peinture sur de la rouille, on camoufle le problème.

De toute façon, pour moi : "Pas touche à mes chakras !"



Je pense moi aussi que les chakra fonctionnent mieux si rien ne vient "obstruer la canalisation"

la qualité du chakra dépend de la qualité des canaux qui l'alimentent en force vitale.

de même, la qualité du "rendu" qu'un être humain fera de "Dieu en lui" dépendra de la qualité du canal qu'il représente lui-même.

Voyez ces personnes qui ne savent pas échanger sans se montrer discourtois, agressifs ou même vulgaires dans leurs propos : leur canal est obstrué par des impuretés mentales (samskara en sankrit) et bien qu'ils soient effectivement "aussi divins que les autres", ils ne réussissent pas encore à en démontrer la véracité.

Nous devenons ce que nous pensons et quelle que soit la qualité de la vérité personnelle que nous défendons, nous pouvons le faire avec un canal propre et libéré et donc, des chakra normalement actifs et qu'il sera inutile d'aller tripoter Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-27, 08:23

Citation :
Si je comprend bien, le disfonctionnement d'un chakra, quel qu'il soit, n'est que le symptôme d'un disfonctionnement.
Vouloir agir sur les chakras, sans chercher la cause de ce disfonctionnement, c'est comme mettre de la peinture sur de la rouille, on camoufle le problème

Exactement Bebel, c'est ce que j'ai dit au début de ce sujet, l'important c'est de trouver la cause. Elles sont multiples et peuvent remonter très loin, karmiquement ou transgénérationellement.

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-27, 11:20

sauge a écrit:
Citation :
Si je comprend bien, le disfonctionnement d'un chakra, quel qu'il soit, n'est que le symptôme d'un disfonctionnement.
Vouloir agir sur les chakras, sans chercher la cause de ce disfonctionnement, c'est comme mettre de la peinture sur de la rouille, on camoufle le problème

Exactement Bebel, c'est ce que j'ai dit au début de ce sujet, l'important c'est de trouver la cause. Elles sont multiples et peuvent remonter très loin, karmiquement ou transgénérationellement.

bisou joue sunny
Sauge

Tiens, sympa ce mot de "transgénérationnellement" (en plus, il fait hurler le dico de mon correcteur d'orthographe, bonnard !)

Je ne le connaissais pas mais je crois que je vais l'adopter, si tu me le permets Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-27, 22:04

Juvenal, je ne pense pas que cela réparera ton chakra du coeur qui me semble bien amoindri mais comme ça ne fait pas de mal
panneau coeur

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty2009-07-27, 23:54

sauge a écrit:
Juvenal, je ne pense pas que cela réparera ton chakra du coeur qui me semble bien amoindri mais comme ça ne fait pas de mal
panneau coeur

bisou joue sunny
Sauge

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles à propos de chakra amoindri; on sent le vécu, là Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Ouverture des chakras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des chakras   Ouverture des chakras - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des chakras
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» chakras
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
» Test des chakras
» Chakras des oreilles
» Les chakras supérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: