Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 cathédrale Metz

Aller en bas 
+9
Landvaettir
Eukinom
ESCULAPE
fada 06
Oasis
Grolou
foxtrott
Val
lichen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-03-26, 05:11

kailash a écrit:
Une ligne majeure pour l'instant (pas encore eu le temps de voir les autres) :
Elle passe par Toul, Langres (un haut lieu Français), etc, et rejoint, de façon inattendue le Mont Bugarach.
Dolmen et menhir repérés sur le trajet (il doit y en avoir d'autres).
Ce serait intéressant de connaître le bug qui fait qu'elle ne vibre pas plus haut. Il doit y avoir des "dérangements sur la ligne".
À moins que ce ne soit le viaduc de Millau que la ligne traverse exactement. Shocked

cathédrale Metz - Page 2 Metz_b10

Bonjour,

Si vous passez à Toul prenez le temps de ressentir les vibrations, la ville entière est comme obstruée d'énergie négative. C'est connu pour beaucoup de ses habitants qui pratiquent la sorcellerie, la Magie noire etc... Il y a une négativité ambiante plus forte qu'ailleurs. Il y aussi une forte concentration d'entités de toutes sortes et pas des plus lumineux. ça peut peut être expliquer pourquoi pourquoi la ligne ne vibre pas plus haut?

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-03-26, 10:31

Pourquoi pas en effet. La puissance énergétique de la ligne serait utilisée et récupérée à des fins "pas catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
fada 06
Pendule frémissant
Pendule frémissant
fada 06


Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 68

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-01, 19:42

Je suis né à Metz (que j'ai quitté il y a une trentaine d'année et je me suis exilé dans le sud).
j'ai toujours aimé me balader dans la cathédrale et les alentours. Je me souviens d'une légende disant que Metz était sous le joug de dragons malfaisant qui terrorisaient les habitants, saint Clément est venu évangéliser le coin et les a chasser cheers
Au niveau de la croix saint Clément, en allant vers Gorze, il y a une belle vue sur la ville, une pierre porte encore la trace du genoux du saint homme à l'endroit ou il aurait décider de libérer les habitants de la ville.
Plus de détail ci après:
http://dragon.graoully.free.fr/CadrePrincipal.htm
Je ferais quelques mesures la prochaine fois que j'y passe, il y a encore ma moman la bas !
Merci pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ESCULAPE
Pendule de fer
Pendule de fer
ESCULAPE


Localisation : 27
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-01, 19:50

Post très intéressant.
Ce qu'écris Oasis sur la ville de Toul fait néanmoins "froid" dans le dos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-07, 22:56

Avant de venir en Aquitaine ... Very Happy ... J'ai trainé mes guêtres à la cathédrale de Metz...
A sentir et ressentir....
Pas encore branchée radiesthésie...

Mais le petit portail d'entré est dit alchimique...
Raconté dans "les33 degrés de la Sagesse " de Christian Jacques !

Un plaisir magique la Lanterne de Dieu !

ange72 ange72 ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 21:59

La suite des lignes pour les amis lorrains :
La cathédrale de Metz rejoint celle de...Chartres. Elle passe entre autres par une série d'églises, par le dolmen dit 'de la pierre procureuse" près de Nogent le rotrou (que la ligne traverse), le prieuré de Mayanne ensuite. Laval et entrée en Bretagne : passage par l'allée couverte de la Roche aux fées, et elle traverse deux chapelles bretonnes. Pour finir, Vannes et le dolmen de Kercado à Carnac.
C'est pas rien cette ligne (à noter : le lien entre Metz, Chartres et Carnac) !

Vous avez remarqué la série des dolmens et alignements (plutôt que des menhirs). Vous en pensez quoi de ça ?

L'autre ligne qui croise dans la cathédrale est celle qui vient d'Amiens, passe par ND de Liesse, et de l'autre côté, Neuwiller les Saverne. Pas mal non plus !


Le dolmen de la pierre procureuse :

cathédrale Metz - Page 2 La_pie10

La Roche aux fées :

cathédrale Metz - Page 2 La_roc10

Le dolmen de Kercado :

cathédrale Metz - Page 2 Dolmen10



Dernière édition par kailash le 2013-04-09, 23:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:16

AAAAaaaaaaahhhh par Liesse !!!!!! Shocked Shocked Shocked
Je suis pure messine donc la cathédrale me tient à coeur et j'ai vécu un truc chouette à Liesse que j'affectionne aussi bcp.
Merci K !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:31

Je viens de rajouter quelques images à mon message précédent, pour faire joli. Very Happy

Lichen sur la ligne qui t’intéresse : l'église du tout petit village de Sainte Vaubourg. Elle est "bizarrement" située à 300 m du village, en plein champs (faut bien rattraper la ligne). Je la trouve tellement mimi :

cathédrale Metz - Page 2 Aglise10


Dernière édition par kailash le 2013-04-09, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:35

Héhé...c'est pas loin de chez moi, autant te dire que je vais y aller faire un tour amour3
Encore, encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:46

Puisque tu es du coin : la ligne passe à Rethel, Condé les Herpy, Seuil, Thuny Trugny
Si tu fais un tour à Sainte Vaubourg, tu nous diras ton ressenti ? (cette église me parle vraiment)


Dernière édition par kailash le 2013-04-09, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:53

Sur la ligne, pas très loin de Metz :

cathédrale Metz - Page 2 Vierge10
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:56

Vouip, avec plaisir. Le tout est de pouvoir y entrer...
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 22:58

Où est la Vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 23:10

À Laquenexy.

je viens de remarquer une petite chapelle sur la ligne, pas très loin de la vierge, vers Villers-Stoncourt (chapelle du Haut Saint Pierre):

cathédrale Metz - Page 2 Chapel10
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 23:14

J'ai de quoi occuper mes WE maintenant !
Merci bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-09, 23:18

Avec plaisir !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-10, 00:06

lichen a écrit:
J'ai de quoi occuper mes WE maintenant !
Merci bisoooo

Idem pour moi!
Va falloir que j'aille trainer du côté de Laquenexy et Villers-Stoncourt et peut-être retourner encore une fois à Neuwiller les Saverne que j'aime bien également.

En attendant de fouiner plus loin pendant l'été...

:merci: Kailash pour les infos sur les lignes!
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-10, 00:13

Sait-on jamais, on se croisera peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-10, 15:33

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour ces super infos. Il y a de quoi visiter avec tous ça. Very Happy

Question peut être un peu bête mais si la ligne est si basse, comment on peut faire à notre niveau pour la remonter?

Peace

Oasis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-10, 21:41

Peut-être que si on testait maintenant, les ressentis et les mesures seraient différents...
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-14, 20:52

Cher Kailash : merci !
Je rentre de Sainte Vaubourg, j'ai adoré Very Happy
J'ai pu y entrer, madame le maire se trouvait au même moment que moi devant l'église, une belle coïncidence non ? Ca viiiiiiiiiiiiiiiiiiibre très fort devant le portail, impressionnant Shocked J'avais l'impression d'avoir les mains dans une fourmilière ! La personne qui s'occupe de l'édifice m'a dit se sentir tjs très bien à l'intérieur. Je confirme.
As-tu vu la fontaine miraculeuse de sainte Reine pas loin de là dans le village ?
J'y retournerai volontiers. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-15, 18:57

Merci à toi de ton retour de ressenti, Lichen.
Content que tu ais profité de ces vibrations.
Ça donne envie ! Bave

Je regarderai si je vois quelque chose pour la source.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-15, 19:29

D'après la dame la fontaine soigne les maladies de peau (verrues notamment), elle n'est pas indiquée au bord de la route, un petit trésor à découvrir en douce !
Si j'y arrive je te mets la photo.
Le cimetière est encore utilisé de nos jours autour de l'église, je me suis dit naïvement que les morts devaient y être bien Embarassed
On appelle l'endroit "le petit Mont Saint Michel des laboureurs" car il se voit de loin.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-15, 22:46

Le petit Mont Saint Michel des laboureurs : ça me parle bien ça aussi. Un repère lointain pour les gens de la terre. L'appel du ciel en pleins champs.
J'ai rien sur la source. Si tu arrives à mettre la photo, ça serait super.
Ah ça doit être sympa de faire son éternité à l'ombre de l'église. ange72
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty2013-04-16, 00:08

Hop, la source de l'Oratoire Sainte Reine :cathédrale Metz - Page 2 Dsc05815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cathédrale Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cathédrale Metz
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cathédrale
» mes dessins...
» Cathédrale de Bourges
» La cathédrale de Srasbourg
» Cathédrale d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: