Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 cathédrale Metz

Aller en bas 
+9
Landvaettir
Eukinom
ESCULAPE
fada 06
Oasis
Grolou
foxtrott
Val
lichen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-10, 10:11

Ah ! nos messages se sont croisés.
Je répondais à la question de Lichen concernant la pomme : "L’attitude de la Vierge de BenoîteVaux est très significative : elle
oppose la pomme, symbole du péché des hommes, à l’enfant Jésus, « le fruit de Vie » offert pour la rédemption du monde."
Je n'avais pas encore vu ton message quand j'ai posté le mien en réponse à Lichen.

Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-10, 15:45

Hello,

Je me disais bien que cette pomme me rappelait qq chose : l'Aphrodite dite Vénus Genitrix (mère) est représentée avec une pomme dans la main. De la à penser que l'on rendait un culte à Vénus à cet endroit il n'y a qu'un pas. C'est le fruit symbolique de l'amour donné et reçu, pas grand chose à changer pour la transformer en Marie donc.
René tu as raison, il y a un petit qq chose qui fait interférence, une vibration en arrière plan, mais je ne la sens pas envahissante. Si qq'un peut faire la mesure ?
Je vous mets des photos ce soir si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-10, 18:51

Les photos yes !

De retour de la plage de l'Espiguette, à quelques encablures du point Camargue (on a quand même marché 2h et demi aller-retour depuis le parking) mais sans être allés jusqu'à l'aplomb du point lui même. Pour cela il aura fallu marcher encore 3/4 d'heure je pense.
La vibration augmentait au fur et à mesure de l'avancée. Les pieds dans l'eau c'était extra, avec le soleil et le mistral.
J'ai trouvé une très belle étoile de mer. Very Happy
L'endroit devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l'on s'éloigne du point de départ, qui est en fait la fin de la route du Grau du Roi à l'Espiguette.
Quelques photos plus tard (si elles sont acceptables car elles ont été prises au portable).
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 00:37


cathédrale Metz - Page 9 Dsc06510

cathédrale Metz - Page 9 Dsc06511

cathédrale Metz - Page 9 Dsc06512

cathédrale Metz - Page 9 Dsc06410

cathédrale Metz - Page 9 Dsc06411


K ton récit donne envie de fermer la maison et de se précipiter là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : alsace
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 65

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 00:55

je viens de découvrir tes photos,superbes. sur la 1ère à gauche devant l'arbre je crois distinguer une forme floue. s'agit il d'une présence ?
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 08:48

Mr Lichen te dira que non non non, allons, c'est un reflet, moi....je ne sais pas. J'aime penser que qq chose était là ange72
Un visiteur a reconstitué un semblant d'autel avec les pierres tombées des voutes, tracé une grande croix sur le mur du fond et inscrit "Ceci est encore une église". C'est émouvant. Tout au long de la visite j'entendais les pierres s'effriter et tomber...

As-tu mesuré Benoite Vaux ?

Bon Week-End sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 09:39

C'est impressionnant ! ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : alsace
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 65

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 10:17

Bonlour LICHEN, non je n'ai pas encore eu le temps et là je bloque sur ce "reflèt"alors je prefère attendre des jours meilleurs. mais ce "reflèt" m'intrique, si on pouvait avoir l'avis de clairvoyants, ce serait interessant. il me semble distinguer des ailes mais comme tu dis on aime penser que... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 13:58

Bonjour,

lichen a écrit:
Mr Lichen te dira que non non non, allons, c'est un reflet, moi....je ne sais pas. J'aime penser que qq chose était là ange72
Un visiteur a reconstitué un semblant d'autel avec les pierres tombées des voutes, tracé une grande croix sur le mur du fond et inscrit "Ceci est encore une église". C'est émouvant. Tout au long de la visite j'entendais les pierres s'effriter et tomber...

As-tu mesuré Benoite Vaux ?

Bon Week-End sunny


En effet je dirai comme rené, on dirait qu'il y a une présence. En tout cas merci pour ces reportages Lichen, c'est vraiment interressant sunny

Citation :

De retour de la plage de l'Espiguette, à quelques encablures du point Camargue (on a quand même marché 2h et demi aller-retour depuis le parking) mais sans être allés jusqu'à l'aplomb du point lui même. Pour cela il aura fallu marcher encore 3/4 d'heure je pense.
La vibration augmentait au fur et à mesure de l'avancée. Les pieds dans l'eau c'était extra, avec le soleil et le mistral.
J'ai trouvé une très belle étoile de mer. Very Happy
L'endroit devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l'on s'éloigne du point de départ, qui est en fait la fin de la route du Grau du Roi à l'Espiguette.
Quelques photos plus tard (si elles sont acceptables car elles ont été prises au portable).

Et sais tu pourquoi ce point se retrouve à cet endroit en particulier en pleine nature? ya til une explication rationnelle? un point d'ancrage? enfin à part peut être les taureaux qui sont aussi la symbolique de l'Illumination dasn certaines traditions. Very Happy

Je suis allé la Cathédrale de Metz et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que l'étoile à huit branche sous la voute à l'intérieur indiquait par exemple l'alignement du post de départ metz-bugarach. Donc les 6 autres pointes doivent donner les autres directions?

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 14:27

Citation :
Je suis allé la Cathédrale de Metz et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que l'étoile à huit branche sous la voute à l'intérieur indiquait par exemple l'alignement du post de départ metz-bugarach. Donc les 6 autres pointes doivent donner les autres directions?
Bonjour Oasis,
tu as une photo de cette étoile ? Ça m’intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-11, 22:10

kailash a écrit:
Citation :
Je suis allé la Cathédrale de Metz et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que l'étoile à huit branche sous la voute à l'intérieur indiquait par exemple l'alignement du post de départ metz-bugarach. Donc les 6 autres pointes doivent donner les autres directions?
Bonjour Oasis,
tu as une photo de cette étoile ? Ça m’intéresse beaucoup.

La voici sur une photo trouvée sur le net sur la Voûte de la croisée., je n'ai pas pu prendre de photo je n'avais plus assez de batterie sur mon tel de portable.

cathédrale Metz - Page 9 DSC_0500+blog

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-12, 12:57

Il faudrait voir au niveau des autres directions ce que ça donne, en fonction de l'orientation de l'église. Mais c'est peut être en effet un panneau indicateur.

Sinon, il y a un endroit qui peut réserver de belles surprises (peut-être du genre de Sainte-Vaubourg ou Fénétrange...) au vu des lignes qui s'y croisent - au moins 4, c'est l'église de Passavant en Argonne :

cathédrale Metz - Page 9 Passav10


Et l'ermitage de Saint-Rouin tout à côté avec son rétable et son autel en plein air tous les deux (cathédrale de verdure). La chapelle est moderne.

Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-12, 19:51

C'est pas bien de tenter les petites Lichen sans défense Kailash Laughing Un arrêt s'imposera lors d'une prochaine transhumance en Lorraine Wink

Aurais-tu qq chose sur Vraincourt ? C'est dans le même coin. Ca me parle mais pour d'autres raisons à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-12, 20:35

Oui, je suis taquin Very Happy .
Vraincourt est sur une ligne. Le village est relié à l'église de Daillancourt qui est très très intéressante Very Happy (au centre d'un triangle dont l'Annonciation est un sommet). Beaucoup de lignes se croisent là. Sauf interférences ça doit pulser fort.
Mais on n'est pas comme à l'Annonciation qui a pu être squattée car elle était à l'abandon. Ici les fidèles et le curé remplissent leur rôle d'entretien de la flamme (de protection contre les intrusions massives par les cultes et cérémonies en fait).
Décidément la Lorraine recèle des trésors cachés. Comme toutes les régions de France ou de Navarre d'ailleurs.

Un haut lieu n'est jamais très loin de chez soi.

cathédrale Metz - Page 9 Dailla10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-12, 21:24

Cette église me parle autant que Sainte Vaubourg....
Le triskel en haut signifie un puissant vortex.
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-12, 22:22

Merci !
Ca ne m'étonne pas du tout pour Vraincourt, juste pour anecdote on y trouve une maison renaissance au bord de la départementale qui s'écroule complètement. Quel dommage...
Daillancourt, je note dans mon petit carnet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rené68
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : alsace
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 65

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-14, 21:59

une petite confirmation du succès de notre intervention sur l'abbaye de l'ETANCHE. j'ai envoyé la photo à une amie radiésthésiste et médium qui a qualifié le TV de l'abbaye de sublimé.
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-15, 09:33

Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-15, 12:41

Génial !
Il se pourrait que dans un futur plus ou moins proche, il y ait du mouvement du côté de l'abbaye.
À suivre.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-15, 13:55

Des détails, on veut des détails ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-15, 16:37

Je veux simplement dire que cette intervention ayant fait le ménage des vieilles casseroles et donné une nouvelle impulsion à l'abbaye, celle ci a été remise sur les rails de son chemin de vie. Probable donc qu'elle ne va pas rester délabrée ad vitam aeternam. Que ces rails soient ceux d'un TGV ( Shocked ) ou d'un TER je ne sais pas. En l'état, les bâtiments physiques sont morts et je n'imagine pas une restauration sur l'existant. Le moment venu quelque chose de neuf émergera : cela ne peut pas ne pas être pour un lieu de ce calibre. Même une chapelle discrète sur le vortex de la chapelle actuelle ferait l'affaire. Les bâtiments autour (ceux de l'abbaye) sont totalement secondaires.
Si l'abbaye était dans le domaine public, une association constituée pourrait patiemment chercher des fonds pour cette modeste mais coûteuse reconstruction. Dans le cas actuel (terrain privé), je ne vois que l'attente comme solution.
Mais peut-être que la solution apparaîtra d'elle même en temps voulu.
Nous avons fait notre possible pour le moment.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-15, 19:55

Alors patientons dans la joie et l'allégresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-05-16, 15:38

En attendant, j'aimerai revenir sur Sainte-Vaubourg.
Elle est reliée au Mont Saint-Michel (cf page 4 du post).
En explorant la partie de la ligne après le Mont Saint-Michel on comprend pourquoi elle vibre autant :
Depuis le Mont Saint-Michel, pas moins de 8 chapelles (en rose), 2 allées couvertes (en bleu clair), 4 menhirs (en jaune) et pas des moindres.
Elle se termine (pour le continent, puisqu'elle traverse ensuite l'île de Sein) à la chapelle et la fontaine sacrée de Saint-They dont Madame Dulac parle ici : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/saint_they___la_pointe_du_van__29_finistere_/index.html

Citation :
L'eau de cette source est incroyablement élevée en taux vibratoire, et je pense qu'elle est la fin d'un ancien pèlerinage, à l'identique de Compostelle, mais plus au nord. Le début doit se trouver au mont Sainte Odile, et passer par de hauts lieux comme Chartres, Rennes,ou peut-être même Guingamp et suivre la route des fontaines sacrées bretonnes.

Elle est reliée au Mont Saint Michel d'une part et à la ligne qui unit Avebury à St Jacques de Compostelle (en jaune) d'autre part. On y trouve d'ailleurs une statue de St Jacques. Comme références, ya pire !

Rappelons que la ligne (rouge) se prolonge en traversant Prague.

Sainte-Vaubourg bénéficie donc de ce précieux héritage vivant. Et elle reste donc ma chouchoute. Very Happy


cathédrale Metz - Page 9 Sainte12
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-08-25, 20:48

Curieuse impression dernièrement en posant ma main au sol qu'il y avait une salle ? crypte ? écroulée pour moitié juste à côté de l'église de Vaubourg. Bizarre.
Qq'un peut infirmer ou confirmer ? Ca m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty2013-08-25, 21:56

Très intéressant ! à explorer !

Retour vers l'abbaye de l'Etanche. Voici ce que je viens de trouver :
http://la-lorraine-se-devoile.blogspot.fr/2008/06/abbaye-de-letanche-lamorville-meuse.html

http://www.avaaz.org/fr/petition/Classement_de_lAbbaye_de_lEtanche_au_titre_des_monuments_historiques

http://patrimoine.blog.pelerin.info/2013/06/18/27479/

Cette pétition a été mise en ligne le 31 mai 2013 soit 26 jours après notre dernière intervention...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cathédrale Metz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cathédrale Metz
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cathédrale
» mes dessins...
» Cathédrale de Bourges
» La cathédrale de Srasbourg
» Cathédrale d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: