Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cathédrale Metz

Aller en bas 
+9
Landvaettir
Eukinom
ESCULAPE
fada 06
Oasis
Grolou
foxtrott
Val
lichen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 15:35

Amis lorrains, et les autres ne soyons pas sectaires, auriez-vous des infos sur cette belle oubliée ? Je ne trouve rien à son sujet, elle semble complètement en dehors des circuits.
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 16:11

Hello !

Ah la Cathédrale Saint Etienne de Metz !!
Nous y sommes allé avec Fleurdevie et Grolou il n'y a pas si longtemps (pour ma part j'avais un peu honte ! Lorraine pure sucre et arriver à 47 ans pour y mettre mes petits petons pour la première fois ! Bouuuuu !!!)

Deux églises en une seule... D'abord Basilique, puis Cathédrale après...

Un évenement lors de la visite m'a marqué... Le choeur était barré d'une corde, mais comme on avait l'air forts interessés par ce que l'on voyait, un homme s'est approché pour nous demander ce qu'on faisait baguettes et pendule à la main...
Je ne sais pas ce qu'il faisait là ce gars la, mais cadeau, beau cadeau, il nous a permis d'enjamber la corde et faire un tit tour du côté de l'autel, en mode "furtif" on va dire, ni vu ni connu !!! ....

Et là, une émotion de fou, Fleurdevie me regarde et me dit au même moment : "tu sent ? ", oui, je sentais une sacrée (c'est le cas de le dire !) énergie... Si mes souvenirs sont bons, c'était un vortex. D'autant plus émue que je n'ai pas eu besoin de pendule ou baguette, pour la première fois pour savoir que c'était là ! c'est rentré en moi !!!

Je voulais mettre des photos, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 16:31

Tant fait pas Val, pour moi c' est encore pire vu que ma fille habite sur place. Et vu que je me promène souvant mais pas tjrs en solitaire et sans baguette, le Mons. ne va pas vouloir.

En te (projetant) sur place arrive tu au meme ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 16:34

Haaaa ? J'y ai jamais pensé, puis c'est d'actualité avec les ressentis en ce moment pour ma pomme....

Faudrait que j'essaie....

Je fais de sacrées experiences ces derniers temps... C'est que ce devait être le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 18:39

Ah zut crotte ! Je serais bien venue avec vous. Le mode furtif m'a bien fait rire, je vous imagine sur la pointe des pieds en se cachant derrière les piliers !
Je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas plus d'elle puisque visiblement il se passe des trucs scratch
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 20:33

Citation :
Le mode furtif m'a bien fait rire, je vous imagine sur la pointe des pieds en se cachant derrière les piliers !

Oublies çà Lichen! Avec moi dans le coin, c'est pas possible de ne pas se faire repérer! obélix1

D'ailleurs le brave monsieur qui aurait pu être un bedeau mais en civil, c'est moi qu'il a repéré d'abord sous le porche avec les baguettes parallèles (les autres étaient occupés à compter les feuilles sculptées et à comparer les différences entre les bases des piliers au fur et à mesure que l'on progresse dans la nef).
Les baguettes et les pendules sont des instruments fabuleux pour engendrer des conversations...surtout à base de questions. scratch

Donc, au bout de deux minutes le monsieur en question me demande si j'étais déjà allé mesurer la dalle différente des autres dans l'allée centrale...celle ou il voit d'habitude tous les penduleux et il m'y emmène. C'est là que nous rejoignent Val et Fleurdevie, et nous voyant si intéressés mais surtout par l'autel, il nous propose de franchir le fameux cordon en disant "5 mn", c'est tout"! cheers

Et voila Val devant l'autel, mains en avant, Fleurdevie en train de faire le tour et de trouver une porte astrale et moi qui prenait le TV et cherchait un des courants tellurique qui se croisent non loin de l'autel.

Bref, pas le temps de faire des recherches approfondies mais conscients de la chance qui nous avait été donnée d'être là, car toute la zone est fermée au pékin moyen, nous avons donc remercieé le brave homme comme il se doit et avons continué nos recherches dans les zones autorisées.

Voila pour la petite histoire! Sinon l'impression générale est assez décevante, ce qui est étrange vu qu'il y a 4 courants telluriques qui se croisent dans la cathédrale...mais c'est peut-être du au fait qu'il y a un mélange bizarre de 2 églises, le narthex de l'une étant commun avec le choeur et une partie de la nef de l'autre.
La crypte s'est montrée très décevante également en ressenti et TV. Il y a juste une statue reproduisant le "Graoully" ou dragon local et le reste a été agencé plus comme un mini musée pour les touristes qu'autre chose.

Sinon il faudrait que le nettoyage en cours soit terminé pour lui rendre son cachet, car c'est quand même la cathédrale qui présente la plus grande surface en vitraux en France.

Pour les photos, j'en ai, mais ce sont celles de Fleurdevie, alors je vais voir çà avec lui d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 20:44

[quote="Grolou"]
Citation :
Le mode furtif m'a bien fait rire, je vous imagine sur la pointe des pieds en se cachant derrière les piliers !

Oublies çà Lichen! Avec moi dans le coin, c'est pas possible de ne pas se faire repérer! obélix1

Ouaip ! Surtout l'été quand not'Grolou, sort en mode biker, avec ses tatouages et qu'il se balade dans les chapelles et les églises...
Mais je confirme quand même qu'il tire plus sur le bon nounours que le méchant biker assoiffé de bière !!!

En tout cas merci Grolou, pour les précisions... Je les attendais en fait, et me doutais bien que tu allais passer par le post, merci, merci...!!
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 21:18

Vous avez l'air de former une belle équipe Laughing
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 22:41

Cathédrale, je pensais que c'eait une basilique, il faut dire que es visites à Metz commencent à dater....
Quelqun peut il nous en dire plus?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 23:00

Tu as raison on va dire, Lémanique...
Tout d'abord sanctuaire avant le Xème siècle, ensuite Basilique (Notre Dame de la Ronde) et pour finir Cathédrale Saint Etienne...
Ensuite faudrait faire des recherches, du comment du pourquoi, ça a été construit... parce que je ne veux pas raconter n'imp non plus
Par contre, il me semble qu'au niveau vitrail c'est la cathédrale qui à une des plus grande superficie de vitraux de France....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 23:05

Merci Val.
Je venais pour les programmations artstiques des fetes de la Mirabelles, je regardais à cette époque ces monuments pour la beauté apparente.... Mon regard n'as pas changé mais mon apprche si.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-08, 23:14

Lémanique a écrit:
Merci Val.
Je venais pour les programmations artstiques des fetes de la Mirabelles, je regardais à cette époque ces monuments pour la beauté apparente.... Mon regard n'as pas changé mais mon apprche si.
Cordialement


Idem pour moi pour certains endroits que j'ai connu y'a longttemps, et que je découvre à présent avec mon coeur et mon âme.... ça n'a plus rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 11:35

Tout d'abord, un petit topo de certaines caractéristiques de la cathédrale St Etienne.
(émanant de Fleurdevie qui n'est pas disponible ces jours-ci).

Citation :
présence d'un dolmen , d'un menhir et de 4 courants telluriques ; cathédrale qui englobe une ancienne collégiale située à un niveau de sol différent, ce qui explique son orientation particulière (NE/SO), les aspects différents des premiers piliers et des variations vibratoires inhabituelles dans la 1ère partie ; majoritairement de style gothique rayonnant ; une hauteur de voûte exceptionnelle ; deux tours qui ne sont pas en façade comme c'est le cas habituellement; 6500m2 de vitraux qui font d'elle la cathédrale la plus vitrée et qui sont à l'origine de son surnom de Lanterne de Dieu.


L'entrée principale ci-dessous n'est plus utilisée. Le public passe par l'entrée sud.

cathédrale Metz Entrae10

Le tympan:

cathédrale Metz Tympan10

La nef:

cathédrale Metz Nef10

Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 11:45

Les Vitraux de la "LANTERNE de DIEU"

La grande rose de la façade:
cathédrale Metz Grande10

La verrière sud du transept:
cathédrale Metz Transe10

Les vitraux du choeur:
cathédrale Metz Vitrau10
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 12:10

Deux églises en une!

St Etienne de Metz qui a de très nettes influences rémoises a été édifiée perpendiculairement à l'axe de l'ancienne chapelle "Notre Dame La Ronde", qui sera plus tard englobée dans la nouvelle nef.

cathédrale Metz Pilier10

Le piler rond qui se démarque des autres est celui à coté duquel se trouve le menhir enfoui.
A sa droite se trouve l'entrée sud et la nef démarre sur sa gauche.

Face à lui (coté nord), se trouve l'autel de "Notre Dame de BON SECOURS":
cathédrale Metz Nd_de_10

Le TV à cet endroit est correct , certainement grâce à l'égrégore de prières, mais il retombe sur sa droite et sur sa gauche, car en fait on se trouve dans l'entrée de l'ancienne église.
Sur la gauche de ND de Bon Secours, on trouve la cuve baptismale:
cathédrale Metz Cuve_b10

Vous voyez aussi pouquoi j'ai dit plus haut que la cathédrale a bien besoin de voir son nettoyage se terminer (et bien sûr, celà n'est pas donné).
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 13:24

Les infos dans ce post proviennent du chapitre 30 du livre: "L'énergie sacrée des cathédrales" de René et Claudine Bouchet (les druides, à ne pas confondre avec Alain et Claudie Bouchets dont vous connaissez aussi les ouvrages).

http://www.amazon.fr/Energie-sacr%C3%A9e-cathedrales-Claudine-Bouchet/dp/2841975061/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1362822923&sr=1-6

Description de l'ouvrage
Date de publication: 25 mars 2010
Les auteurs livrent dans cet ouvrage sans précédent une moisson de découvertes à la fois historiques, techniques et symboliques et les secrets de cinquante cathédrales et basiliques. En effet, les bâtisseurs prenaient en considération, pour choisir le lieu de leur édification, les no euds de courants telluriques, qui dispensent une énergie curative à l’origine des miracles et guérisons extraordinaires mais aussi de la cohésion des matériaux. Grâce cet ouvrage, vous prendrez conscience à quel point ces grandioses vaisseaux de pierre recèlent un enseignement philosophique issu du plus profond des âges.


Sous Henri II, fils de François 1er, Metz, Toul et Verdun sont les 3 évéchés récupérés par les français qui ont obligé Charles-Quint à lever le siège de Metz.

St Etienne de Metz a été construite aux XIII ème et XIV ème siècles...le croisillon sud, le choeur et son déambulatoire n'ont été élevés qu'au XVI ème siècle.

Dimensions pricipales:
- longueur intérieure: 136 m
- largeur intérieure: 15,60 m
- hauteur sous voûte: 44,77 m
- hauteur de la tour: 108,50 m
- superficie: 2 121,60 m²
- volume: 94 984,032 m3


Le tellurisme exceptionnel de St Etienne:

Quatre courants telluriques puissants et un courant d'eau se croisent sur le côté droit de la nef ou se trouve encore un dolmen enfoui ( en retrait à droite du maître autel = précision personnelle).

Un 1er CT de couleur bleue et de polarité (+) avec une intensité de 80 cm s'oriente E/O. Venant de Strasbourg il traverse la cathédrale et ressort en direction de Verdun.

Un 2ème CT de couleur verte et de polarité (-), avec une intensité de 80 cm s'oriente NE/N . Venant d'Offenburg, il passe à Strasbourg avant de se diriger sur la cathédrale de Metz, dont il ressort en direction de Thionville et luxembourg.

Un 3ème CT de couleur rouge et de polarité (+), avec une intensité de 75 cm s'oriente E/NE. Venant de Sarrebrücken, il se dirige directement sur Charleville, Dinant, Namur et Bruxelles.

Un 4ème CT de couleur jaune et de polatité (-), avec une inyensité de 73 cm s'oriente en direction du NE et tire son origine de la Côte d'Or et on peut en détecter la présence à Vezelay, Chaumont, Toul, Pont-à-Mousson, Metz avant de prendre la direction de Thionville et du Luxembourg.


Le grand courant hydraulique vient du NE d'Allemagne et traverse le choeur de la cathédrale de Metz, d'où il ressort vers l'ouest en direction du lac de Madine, Sermaize-les-Bains et alimente le lac de Chantecop puis celui de la forêt d'Orient.
De couleur bleue, son eau a de grandes qualités curatives ( système sanguin, dysfonctionnement du foie, pancréas, rate. Nez, gorge, oreilles pour les enfants).


Il est à noter que l'architecte Pierre Pierrat, qui a dirigé les travaux de la cathédrale de Metz, a aussi supervisé ceux de Toul et de Verdun, ces trois villes étant reliées telluriquement par les mêmes grands courants.



NB perso: comme je l'ai déjà dit, avec tout celà, on se demande pourquoi cette cathédrale ne vibre pas plus haut...mais trop de choses ont été retouchées à différentes époques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 13:50

Une ligne majeure pour l'instant (pas encore eu le temps de voir les autres) :
Elle passe par Toul, Langres (un haut lieu Français), etc, et rejoint, de façon inattendue le Mont Bugarach.
Dolmen et menhir repérés sur le trajet (il doit y en avoir d'autres).
Ce serait intéressant de connaître le bug qui fait qu'elle ne vibre pas plus haut. Il doit y avoir des "dérangements sur la ligne".
À moins que ce ne soit le viaduc de Millau que la ligne traverse exactement. Shocked

cathédrale Metz Metz_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 14:56

Bonjour,

Le viaduc de part sa construction en béton precontraint, pertubre les onde dans la globalité. Cest un joli barrage, cables tendus dans le beton, de differents damètre, et differents axes pour chaque element en fonction de sa position, des contraintes qu'il aura à supporter et de son exposition aux eléments naturel, vents, tempètes, etc

Par contre cette ligne d'energie devrait être beaucoup plus haute, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 16:51

C'est une bonne question :
Citation :
Par contre cette ligne d'energie devrait être beaucoup plus haute, non?
Quelle est la hauteur d'une ligne sacrée ?
La largeur est, en général de 13m environ.
Si c'est un tube, la hauteur doit être identique.
Mais une autre question se pose : à quelle profondeur passe cette ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 16:54

kailash a écrit:
C'est une bonne question :
Citation :
Par contre cette ligne d'energie devrait être beaucoup plus haute, non?
Quelle est la hauteur d'une ligne sacrée ?
La largeur est, en général de 13m environ.
Si c'est un tube, la hauteur doit être identique.
Mais une autre question se pose : à quelle profondeur passe cette ligne ?

Ok, je ne pensais pas qu'il avait une notion d'hauteur.
Se serait un ligne tellurique si notion de profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 17:03

Autre réflexion, un géobio pourra certainement répondre, peut être faut t'il compenser les perturbations du viaduc? Au moyen d'un menhir, ou autre ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 18:43

Peut être un élément de réponse à ta question précédente, Lémanique : http://www.natureetgeobiologie.com/pagesleylines.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 18:53

Merci Kailash
Merci.
Oui ça m'éclaire.
Sauf pour la question que tu avais posé, peut être pas le Viaduc finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 19:33

Je suis d'accord avec toi : après réflexion je ne crois pas que "la baisse de tension" provienne du viaduc.
Mais d'où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty2013-03-10, 21:17

Le Graoully

cathédrale Metz Graoul10

Voici la représentation du dragon ailé messin qui est suspendue à l'entrée de la crypte.
La légende du Graoully et des serpents montre bien qu'il s'agit d'un lieu très tellurique. Voila cette légende, légérement différente selon le point de vue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graoully

http://dragon.graoully.free.fr/CadrePrincipal.htm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cathédrale Metz Empty
MessageSujet: Re: cathédrale Metz   cathédrale Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cathédrale Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cathédrale
» mes dessins...
» Cathédrale de Bourges
» La cathédrale de Srasbourg
» Cathédrale d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: