Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-08-08, 03:37
En arithmancie pythagoricienne V I C A R I V S F I L I I D E I ça donne :
6+9+3+1+9+9+6+1+6+9+3+9+9+4+5+9 = 98, réduit ça donne 17 (l'étoile du tarot) réduit ça donne 8 (la justice du tarot).
Pas de quoi fouetter un chat
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-08-08, 19:15
https://www.youtube.com/watch?v=bIsQL5t24E4
ça nous dis pas si Jésus est mort crucifié sur la croix tout ça.... Quartz
LeLutinDuSud Pendule d'argent
Localisation : Cers Hérault Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 58
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-08-11, 18:28
Quartz a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=bIsQL5t24E4
ça nous dis pas si Jésus est mort crucifié sur la croix tout ça.... Quartz
On pourrait aussi réfléchir à ce qu'il aurait fait s'il était resté en vie. Il aurait peut-étre fondé une société parfaite pour que tous les hommes soient frère? Bonne soirée
vighugr Pendule de cristal
Localisation : La Bruyère (Belgique) Nombre de messages : 620 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 62
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-08-12, 10:25
Bonjour,
Il aurait aussi pu créer un groupe de rock, faudrait voir du côté de Genesis ?? En tout cas Gabriel en était!
A+
venete Pendule d'or
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-08-12, 15:29
petit clin d' oeil, histoire de contre-balancer John Lennon niveau notoriété.
Il est vrai que la musique (et l'art aussi) est le moyen idéal pour faire passer des messages, offrir des vibrations, avoir de la reconnaissance, être en phase et exprimer ce qui circule dans nos veines. Enfin ça marche dans les 2 sens aussi. Bref!
Quant à la croix, je n'aime pas ce symbole (comme les pyramides...). Je préfère le poisson, l'oiseau, le cercle...
Savoir s'il est mort en croix tisse une corrélation indirecte et un intérêt pour le sang bleu (pour les férus d'archéo et de mythes). L'un pourrait peut être éclairer l'autre.
Localisation : Cers Hérault Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 58
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-09-05, 20:20
madame_dulac a écrit:
Oups, scuzez, j'ai pas pu m’empêcher.
C'est la langue des signes? ou c'est du Monty Python?
Schmilblick Pendule d'argent
Localisation : Comme disais Angelo, là où le vent me mène ! Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-09-05, 20:25
C'est du village popaul...
Rem Pendule frémissant II
Localisation : Hein ? Nombre de messages : 3447 Date d'inscription : 05/10/2006 Age : 65
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-09-05, 21:25
C'est du YMCA dans le texte.
En Arithmancie Pythagoricienne je sais pas ce que ca fait, mais en disques ca a fait un paquet...
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-09-07, 23:31
Lorsqu'on voit Jésus sur la croix, c'est la Douleur qui ressort, on souffre pour celui que l'on voit en train de mourir . Cette image résume la souffrance Humaine, dans ce monde qui n'est plus le Paradis "originel". Les Hommes se sont disputés et engendrait la Haine. Pourtant, nous sommes les soeuls habitant de ce monde.
Lorsque je regarde mes chats qui s'amusent avec un lézard qu'ils viennent de blesser, et qui " souffrent" et qui ne finit pas forcement mangé. je me dis que lorsque l'on inflige une douleur à un chat, il miaule, il pleure parce que cela le concerne, mais lorsque cela concerne sa proie, il n'a plus de sentiments. Cela existe aussi chez l'Humain. Les guerres ne sont le fruit que de nos fantasmes.
Jésus est une chose, Le Secrétariat de "Dieu", une autre. Sa banque n'est pas la plus honnéte qu'on dit.
Ni plus ni moins qu'une secte qui a réussi.
msteurbaut Pendule d'or
Localisation : Gand, Belgique Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-09-08, 21:18
L'utilisation de la croix comme symbole principal du christianisme a été ratifiée au sixième conseil oecuménique (680) : on y a décrété que « la figure d'un homme attaché à une croix soit adoptée ». On ne trouve pas le mot « croix » dans la version originale du nouveau testament. C'est une traduction erronée du mot stauros, poteau. Stauros n'a jamais signifié deux morceaux de bois se joignant sous un angle. En fait, la croix comme symbole antidate considérablement le christianisme, dans l'est et l'ouest. L’église a ‘emprunté’ la croix. Drôle d'histoire.
venete Pendule d'or
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-09-08, 23:59
LeLutinDuSud a écrit:
Lorsqu'on voit Jésus sur la croix, c'est la Douleur qui ressort, on souffre pour celui que l'on voit en train de mourir . Cette image résume la souffrance Humaine, dans ce monde qui n'est plus le Paradis "originel". Les Hommes se sont disputés et engendrait la Haine. Pourtant, nous sommes les soeuls habitant de ce monde.
Lorsque je vois Jésus, je vois un homme juste! Juste signifie être centré et savoir taper du poing sur la table quand ça ne va pas (les marchands du temple ....). C'est pas les discours d'amour, à l'eau de rose qu'on entend tous les jours! Signifiant plutôt le baisé de Judas (bien qu'il n'est pas ce que l'on en dit), le malin qui nous aveugle, nous déseuvre, nous sentimentalise et nous tente....
Mais autre chose aussi! Il y a une phrase emblématique en Bretagne, c'est un petit animal qui nous l'a apprise: "Plutôt la mort que la souillure!"
On croit aussi quasi-tous à la vie ou renaissance après la mort.
Tout est dit! On s'égare/ nous égare de trop, trop de questions, plutôt que d' aller à l'essentiel!!! Légende, mythe, histoire, bobards, troncages ou non, qu'importe!
Ceux sont des clés pour comprendre l'autre, se trouver et enfin peut-être s'élever par la suite.
astor Pendule d'argent
Localisation : saone et loire Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 63
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-11, 20:37
pour les musulmans jésus n'est pas mort sur la croix http://www.islam-ahmadiyya.org/la-mort-de-jesus-christ-selon-le-saint-coran.html
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-11, 21:33
Je conseille " l'homme qui devint dieu" de gerald Messadié et " l'homme qui devint dieu les sources".
il retrace la vie de jesus, selon des manuscrits retrouvés à la mer morte (entre autres) et d'autres sources.. Il revient sur beaucoup de "miracles" qu'il explique par une grande connaissance de la medecine. Le père de Jesus etait rabbin, et il a passé son enfance à trainer sur les bancs de la synagogue de son père, ou il écoutait les prêches, et ou il a étudié très tôt les textes de la kabbale, et ou l'on peut decouvrir des remedes de medecine.
Dans ce livre sa mort n'est pas sur la croix.. mais en Indes vers 70 ans.
c'est un texte assez bien ecrit sous forme de roman, qui replace Jesus en tant qu'homme de son temps avant tout . Je l'ai adoré!
Mâme Pendule de cristal III
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-11, 21:55
On peut discourir sans fin sur sa mort, sur sa tombe, sur les pays qu'il a visité, sur les instructions qu'il a reçues, sur celles qu'il a pu donner. Tant qu'on ne sait pas s'il a vraiment vécu en tant qu'individu... Il n'y a aucune preuve réelle, et ça reste une histoire de foi. Ce que je respecte totalement, et heureux ceux qui, mais pour moi, ça ne suffit pas.
Mais ça n'est vraiment pas grave. Le message construit autour de sa personne fut respectable, surtout au début. Après... On sait ce qu'il en est advenu. Ne serait-il pas temps de passer à autre chose, je sais pas moi, pour ceux qui ont besoin d'une religion, d'aide à la spiritualité, de mystères (je ne parle pas là des mystères de l'ouest, hein, mais bien des mystères en religion), de sacré, de choses qui relient à l'éternel, à soi-même, une autre chose qui serait vraiment universelle et qui serait capable de tous nous connecter ?
Commencent à me gonfler grave ces religions. Comment peut-on imaginer que celle du voisin n'est pas la bonne ? Elle l'est pour le voisin, voilà tout. Aller parler de Jésus à un Yawalapiti, un Baganda ou un Mohawk, je trouve ça incongru. Et dans nos contrées dites civilisées (je me demande bien en quoi), avant d'imposer un dieu, on ferait mieux d'écouter ce que celui des autres a à nous dire.
Nico Pendule de feu
Localisation : Loin Nombre de messages : 1272 Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 11:24
Si déjà, chacun de nous pouvait un tant soi peu, avoir une vie spirituelle, ce serait déjà un bon début...
Tonton Bert Grand Pan d'Hüll
Localisation : Ici ou là dans l'espace temps. Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 14:39
Bonjour.
Madame a écrit :
Citation :
Aller parler de Jésus à un Yawalapiti, un Baganda ou un Mohawk, je trouve ça incongru. Et dans nos contrées dites civilisées (je me demande bien en quoi), avant d'imposer un dieu, on ferait mieux d'écouter ce que celui des autres a à nous dire.
Tu as raison Madame, mais ça fait quand même +/- 2000 ans que l'église catholique impose sa religion, combien sont morts pendus, écartelés, torturés, brulés vifs pour avoir refusé d'y croire.
C'est le plus grand génocide jamais perpétré sur terre, on peut dire crime contre l'humanité, on devrait traduire ces gens devant de tribunal pénal international. Mais on ne fait rien, ces gens continue à œuvrer en tout impunité.
Je verrais bien le pape devant le TPI, répondre de tous le meurtres commis pas ses prédécesseurs. Non ??? pourquoi pas ???
Je suis remonté aujourd'hui ...
Cordialement.
Mâme Pendule de cristal III
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 15:23
Dans ce cas, tu mets ensemble les représentants des grandes religions du livre, ils ne valent pas mieux les uns que les autres. Le prosélytisme et l'absence de tolérance, ça commence à bien faire. Mais ce n'est pas le propos.
venete Pendule d'or
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 17:04
je ne me pose plus toutes ses questions.
Entre les adorateurs et ceux qui crachent! Les arguments éternels des uns et des autres... je file sur la pointe des pieds car j'ai mal au crâne.
Même l'écoute n'est plus nécessaire pour le libre arbitre, je lui préfère bien souvent le silence. Les pensées sont plus claires. Pour tous les sujets de la vie c'est pareil (suffit de voir les divisions autour de nous).
Une chose est certaine les hommes ont toujours eu besoin de mystifier des choses et des êtres pour en faire des exemples, des messages à retenir! Donc croix ou pas.... c'est le message qui compte!
Je pense qu'on peut tous être d'accord au moins là dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 17:11
Citation :
les hommes ont toujours eu besoin de mystifier des choses
Et ce, depuis la nuit des temps...Je suis d'accord là dessus Venete..
echange Pendule de cristal
Localisation : Paris Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 66
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 18:18
venete a écrit:
je ne me pose plus toutes ses questions.
Entre les adorateurs et ceux qui crachent! Les arguments éternels des uns et des autres... je file sur la pointe des pieds car j'ai mal au crâne.
Même l'écoute n'est plus nécessaire pour le libre arbitre, je lui préfère bien souvent le silence. Les pensées sont plus claires. Pour tous les sujets de la vie c'est pareil (suffit de voir les divisions autour de nous).
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-12, 22:57
Citation :
Même l'écoute n'est plus nécessaire pour le libre arbitre
Allons jusqu'au bout : pour qu'il y ait libre arbitre, il faudrait quelqu'un pour l'exercer, une personne : je ne crois pas non plus à une telle chose.
vighugr Pendule de cristal
Localisation : La Bruyère (Belgique) Nombre de messages : 620 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 62
Sujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix? 2011-11-13, 22:35