Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jésus est-il mort sur une croix?

Aller en bas 
+21
msteurbaut
Rem
Schmilblick
LeLutinDuSud
Eukinom
Eole
Emma 139
venete
Grolou
Itzamna
vighugr
Blériotte
Ayla
Tonton Bert
Rup
mayah
Gédéon
le pèlerin
Mâme
samsao
Le Lutin du Sud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 11:33

bravo pour cette nouvelle le Pélerin!

Et je suis d'accord avec Mame sur des modifications/manipulations éventuelles d'ADN, car il n'y a pas que le problème de l'âge...la bible parle aussi de géants et pour les égyptiens les êtres mi-hommes mi-animaux semblaient plus proches d'une réalité que d'une fantasmagorie.
Alors, le déluge...la chute... correspondraient-ils à ces modifications génétiques?

Pour en revenir à Jésus...cloué ou pas sur une croix... en forme de tau ou pas, etc...c'est l'aspect christique qui compte...
même si par curiosité j'aimerais bien connaître aussi la "petite histoire"!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 12:24

Citation :
les égyptiens les êtres mi-hommes mi-animaux semblaient plus proches d'une réalité que d'une fantasmagorie.

lorsqu'on lit la description que fait Cardinaux des "grands élémentaux" dans son bouquin"géométries sacrées T2" cela ressemble bougrement aux "Dieux" d'autrefois.
N'étant ni clairvoyant, ni clair audiant (peut être clair comprenant mais j'suis pas sûr Laughing ) il m'est impossible de confirmer ou d'infirmer mais comme ce monsieur dit et écrit plein de choses sensées j'ai tendance à le croire.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 13:26

Bonjour.

A propos de ces âges très respectables, je pencherais pour ce que dit Vighur :



Citation :
est que le temps n'était pas comptabilisé de la même manière qu'actuellement ou éventuellement une antique erreur de traduction.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 16:15

également d'accord!

On peut tout imaginer concernant l'âge, néanmoins les saisons ont été bouleversées à plusieurs reprises, la gravité terrestre aussi... possiblement due à la vitesse de la lune et/ou à la rotation de la Terre, les astres.... ??? (faites vos jeux!).

Beaucoup d'anciens comptaient en lunes, ne l'oublions pas! Quant aux années, on s' appui sur les saisons.

Une hypothèse parmi tant d'autres, mais elle tient la route.

Ces mouvements sont des cycles de vie et agissent sur notre vieillissement aussi (mais c'est un autre et vaste sujet!).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 19:09

madame_dulac a écrit:
une modification de l'ADN..

Ce ne sont pas les Dieux Sumériens , les Annunakis, qui ont modifiés l'Adn de certains primates pour en faire l'étre humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 19:27

It's a possibility.... lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 20:19

Je viens de lire un extrait des rouleaux de la mer morte qui contient la description de la création de Adam, en fait on aurait été créé par un orchonte et on serait plus intelligent que lui...C'est un peu ardu à lire, mais c'est intéressant. Laughing

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/sagesse_jesus_christ.asp
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-05, 22:06

Je venais de lire ce passage des rouleaux de la mer morte où il est justement beaucoup question de modelages, et de la création de la première femme et des trois adams. Laughing C'est marrant les coïncidences, et c'est très instructifs de lire les rouleaux de la mer morte, on y apprend des choses très éclairantes,

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/ecrit_sans_titre.asp
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-06, 03:40

Ou bien peut-être que l'Esprit de Jésus est à la croisée de la Croix Cardinale (astrologie) ?

http://www.canstockphoto.fr/icocirc%3Bne-de-les-seigneur-jeacute%3Bsus-3335972.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-06, 16:00

Bonjour.

Avez-vous remarqué la "croix de vie" à l'envers qu'il a sur le front.

Bizarre, non ???

Cordialement. ange72

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Can-stock-photo_csp3335972
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-06, 22:17

En espérant ne choquer personne, voici une autre vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x13kxj_jesus-et-le-pape-discutent_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 00:02

Bonjour.

Choquer, certainement pas moi.

Merveilleux, quel est le génie qui a réalisé ce document ???

Permettez que j'ajoute un petit texte du N.T.

"'Il y a un seul intermédiaire entre dieu et les homme, c'est le Christ fait homme".

Alors pourquoi intercéder auprès de tous les saints, y compris Marie ???

Mettez donc en application ce qui est écrit dans ce que l'on appelle les "Saintes Écritures".

PS. La Bible, mine de rien, je connais quand même pour en avoir entendu parler tous les jours par mon père, oui, mon papa, ange72 théologien à ses heures

Cordialement et en toutes simplicité. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 01:06

Nan, pas choquée, y'a même beaucoup mieux dans le genre :

https://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 01:19

Blériotte a écrit:
Nan, pas choquée, y'a même beaucoup mieux dans le genre :


Bonjour.

oups pipi sur la moquette c'est un compatriote.

Le meilleur du moment.

Cordialement. ange72 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 12:12

Tonton Bert nous rapporte ceci:

"'Il y a un seul intermédiaire entre Dieu et les homme, c'est le Christ fait homme".

C'est très contradictoire pour moi.
De mon point de vue, il n'existe pas de séparation entre Dieu et l'homme, puisque par essence l'homme est divin.
Bien entendu il ne s'agit pas de son enveloppe physique, mais de ce qui l'habite et dont il n'a pas conscience.

L'inconvénient, avec ce concept de Dieu, c'est qu'il nous est présenté comme extérieur à nous, et entretien donc une dualité illusoire qui n'a pas lieu d'être.

En cela les religions se sont montrées particulièrement astucieuses ( pour ne pas dire vicieuses) en élaborant ce concept de Dieu séparé, et du coup distancié de l'humanité.

Quant à Jésus, on ne m'ôtera pas l'idée qu'il y a une grosse manip' quelque part.....mais à quel niveau?

That is the Question...

trinquer

Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 13:56

Tout à fait d'accord avec toi, Eole . Quant à la grosse manip, pour moi, elle ne vient pas de Jésus lui-même, qui, à mon humble avis, lorsqu'il parlait dans n'importe quel lieu, pour juste apporter un peu de paix dans le coeur des hommes, il n'envisageait pas, je pense, que son " enseignement " serait à ce point dogmatisé, ritualisé, et dans la foulée, perverti. De même, il ne s'est jamais présenté, de ce que j'ai pu en apprendre, comme " Dieu fait chair ".
Ce sont ses successeurs, qui, en voulant prôner le Christ et son amour, avec les méthodes que l'on sait, qui lui ont porté le plus grand préjudice, et ont fini par exaspérer et provoquer à son sujet des réactions de rejet et de mépris .
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 20:08

Je suis d'accord avec toi Eole et je crois qu'il y a à l'origine la grosse manipe de l'époque de Constantin, puisqu'on retire une bonne trentaine de livres de la bible originale (puisque la bible est une compilation de livres), on a donc une version expurgée. Et si la bible originale est écrite comme les rouleaux de la mer morte, alors les textes qu'on a à l'heure actuelle ont été méchament remaniés pour que tout le monde puisse le comprendre et laissé à l'imagination de l'autorité religieuse qui impos, ne reconnait et ne valide que sa seule interprétation des textes.C'est dangereux puisque c'est laissé à la libre interprétation de l'autorité religieuse, qui en a fait ses choux gras, de concile en concile pour assoir son autorité.
La bible est un bouquin décevant quand on l'étudie, justement par ce qu'à un moment on se rend compte qu'il doit manquer des trucs. Soit Jésus n'a pas tout dit, soit tout n'a pas été écrit. En fait, tout n'a pas été publlié.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 21:21

Yes, Blériotte. Moi, j'aimerai bien savoir ce que cache le Vatican dans ses bibliothèques : les textes non publiés que tu évoques peut-être...
La bible, je l'ai longtemps rejetée jusqu'à ce qu'un pasteur " moderne ", que j'ai connu par l'intermédiaire d'une amie, m'ouvre les yeux et le coeur et m'explique que je devais " l'étudier " sans tout gober, ne pas en faire une lecture littérale, mais dégager l'esprit de la lettre.
Ce que je ne peux m'expliquer, c'est pourquoi, quand je lis certains passages, cela me zénifie. Mais j'ai le même effet avec certains textes du coran et certaines upanishads .
Je crois que ce que l'on appelle les textes sacrés, de quelque origine qu'ils soient, ont cette vertu de mettre de la sérénité en nous. lévite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 21:25

Citation :
je crois qu'il y a à l'origine la grosse manipe de l'époque de Constantin,

Un peu de lecture?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

study
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 22:42

Han ! Mayah, moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans. Et surtout ce qu'ils cachent dans l'enfer de la bibliothèque. study
Mais surtout, qu'est-ce que ce serait bien si on pouvait retrouver la trace de tout ce que l'église à détruit pour imposer sa doctrine en Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 23:08

Blériotte a écrit:
Han ! Mayah, moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans. Et surtout ce qu'ils cachent dans l'enfer de la bibliothèque. study
Mais surtout, qu'est-ce que ce serait bien si on pouvait retrouver la trace de tout ce que l'église à détruit pour imposer sa doctrine en Gaule.
Il doit y avoir mieux sous le plateau de Gizeh
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 23:12

J'ai connu quelqu'un (Henri Blanquart pour ceux que ça peut interpeller quelque part au niveau de leur vécu) qui disait que les livres sacrés étaient inutiles : si on a pas eu l'illumination, on ne peut les comprendre, et une fois que l'on a eu l'illumination, ils ne servent plus à rien.

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Ymca11

Oups, scuzez, j'ai pas pu m’empêcher.

ange102
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-07, 23:17

Et oui... Rolling Eyes
Quels dégâts !!! Embarassed
gardé sous silence ... Shocked
et il y en a d'autres ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-08, 00:07

Citation :
si on a pas eu l'illumination, on ne peut les comprendre, et une fois que l'on a eu l'illumination, ils ne servent plus à rien.


Au train où vont les illuminations, on a pas le cul sortis des ronces pale

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty2011-08-08, 00:19

Et bé je ne suis pas d'accord avec M. Blanquart qui a le droit de penser ce qu'il veut et moi aussi, car il n'est pas dans ma peau pour savoir qui je suis, ce que j'ai vécu et ce que je ressens. La foi, je l'ai eu à 7 ans, enseignée et influencée par personne ( ma famille est athée pour certains et agnostique pour d'autres) juste en regardant une image . J'ai voulu aller au cathé, et là, y'a des choses qui ne passaient pas. J'ai rejeté la bible et les gens d'église et conservé ma foi. Des années plus tard, j'ai eu envie de recevoir des nourritures spirituelles. Les livres sacrés, que je ne lis plus souvent d'ailleurs, ne me servent pas dans le sens qu'envisage M. Blanquart, mais comme je l'ai dit plus haut, parce qu'ils me procurent un bien-être différent de celui que me procure la méditation : ils doivent me mettre en ondes alpha sans doute.
Je vous laisse, je vais lire maintenant les ouvrages conseillés par Blériotte que j'ai déjà reçus. Ouah, zont été rapides pour me les envoyer : j'adore Amazone . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il mort sur une croix?   Jésus est-il mort sur une croix? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il mort sur une croix?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus!
» Existence réelle de Jésus
» Ou est Jesus?
» Marie-Madeleine ( Lune ) & Jésus ( Soleil )
» L'invention de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: