Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Elenin est-elle LA naine brune ?

Aller en bas 
+52
shinji2431
sât
Mysterion
çoise
Rolland
mosaique
Pennac40
genfil
Bastien !!!
pierrot
Nico
sscam13
le pèlerin
Emma 139
guyom
wish
Lyanan
Eukinom
sushie
venete
kurlrip
mamar44444
smartsmur
Maryse
Kira
kekidit
echange
Ninoushka
Le Lutin du Sud
slc51
Mutien
niburiu
synapse38
Bluestar
fafnir
Deepfield
Tachyon
papage
MaoneL9
Moïra
olivier
Blériotte
pixelle
maharshi
samsao
Rup
Grolou
Ayla
Tonton Bert
Rem
Mâme
gw
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 11:07

Bonjour.

Croise l'orbite de la terre, mais derrière le soleil, ou à côté, ??? j'hésite maintenant, pas devant, donc impossible de voir quoi que ce soit, c'est plus tard, je ne sais plus quand qu'elle passera entre le soleil et nous et comme dit Kira, on ne verra rien, trop dans la lumière sauf si elle est plus grosse que le soleil, mais ça c'est une autre histoire.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 11:13

Re.

Voir ici :

http://elenin.fr/

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Kira


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 11:45

Pas mal ce lien !

Par contre pour l'alignement d'aujourd'hui faudra repasser ...
Un alignement à 90° n'est pas trop un alignement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 12:11

Tonton Bert a écrit:
Bonjour.

Croise l'orbite de la terre, mais derrière le soleil, ou à côté, ??? j'hésite maintenant, pas devant, donc impossible de voir quoi que ce soit, c'est plus tard, je ne sais plus quand qu'elle passera entre le soleil et nous et comme dit Kira, on ne verra rien, trop dans la lumière sauf si elle est plus grosse que le soleil, mais ça c'est une autre histoire.

Cordialement. ange72


on parle aussi des 3 jours d'obscurité lors de l'alignement Soleil-elenin-terre, ce qui reviendrait à dire que Elenin est de dimension identique ou plus grosse que notre lune, car un petit caillou de 3 / 4 km de diamètre ne sera jamais assez costaud pour faire de l'ombre, même minime. La lune à un diamètre de plus de 3000km....
De plus parler de 3 jours d'obscurité c'est long pour une éclipse.....d'une comète (jamais entendu parler) ! Une éclipse solaire totale (avec la lune) ne prend que qques minutes, sur une petite partie de la Terre. Le diamètre de l'ombre ne dépasse jamais 260 km environ.
Sachant que Elenin se déplace rapidement et que la terre tourne tout aussi vite, heu 3 jours dans dans la pénombre ou l'ombre d'une comète (même sa queue ne ferait pas autant d'ombre voire pas du tout) ce n'est pas possible.

Maintenant, si il ne s'agit pas d'une simple comète de 4 km de diamètre mais d'autre chose de plus gros (on nous l'aurait caché), pourquoi pas.

Et si on ne voyait, pour le moment, que les phares d'un super bolide en approche hein ! lol pipi sur la moquette
Ben ouais, une naine brune ne dégage pas de la chaleur je crois, donc on la voit pas. Sauf son feu anti brouillard. panneau coeur

Bon je rigole un peu, mais je ressens que quelque chose se prépare. Et ça n'a rien à voir avec une hystérie collective ou de la paranoïa.

tiens, voici une photo de ELENiN du 30 juillet les amis :
[url=ELENIN au 30 juillet]http://groups.yahoo.com/group/Comet-Images/attachments/folder/1614953373/item/1623254969/view[/url]

@+
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 12:14

[url=là c'est mieux]http://tech.groups.yahoo.com/group/Comet-Images/message/7949[/url]
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 12:15

ou là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 12:20

Sinon dans l'hémisphère sud, beau soleil, temps doux pour la saison, ciel dégagé.... on pourra peut-être voir quelque chose ce mois d'aout, si tout cela s'avère véridique. La magnitude de ELENIN est de 14,7 à l'heure actuelle semble t-il (source), si on veut voir quelque chose à l'oeil nu faudra attendre encore un peu.

@+


Dernière édition par slc51 le 2011-08-02, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 12:21

maharshi a écrit:
ou là Smile

oui, merci ! respect2
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Kira


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 12:50

Etant donné que la comète passe à environ 55 millions de kilomètres de nous, pour avoir à peu près la même ombre qu'une éclipse de soleil (par la lune), il faudrait que Elenin fasse environ 492 000 kilomètres de diamètre...

Au niveau du temps par contre (3 jours), c'est difficile de savoir, ça pourrait être possible étant donné que la Terre et Elenin tournent dans le même sens, donc elles pourraient éventuellement se "suivre".

Mais bon niveau taille on n'en n'est pas là je pense ... Jupiter fait 70 000 km de diamètre je crois, à titre de comparaison, et est bien plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 13:03

Kira a écrit:
Etant donné que la comète passe à environ 55 millions de kilomètres de nous, pour avoir à peu près la même ombre qu'une éclipse de soleil (par la lune), il faudrait que Elenin fasse environ 492 000 kilomètres de diamètre...

Au niveau du temps par contre (3 jours), c'est difficile de savoir, ça pourrait être possible étant donné que la Terre et Elenin tournent dans le même sens, donc elles pourraient éventuellement se "suivre".

Mais bon niveau taille on n'en n'est pas là je pense ... Jupiter fait 70 000 km de diamètre je crois, à titre de comparaison, et est bien plus loin !


ouais c'est vrai, j'avais omis de parler de la distance, très importante.
Sans la bonne dimension et la distance relativement loin de la Terre, je pense que parler d'éclipse est absurde.
Avec les éléments qu'on a.
Si ça change, on le saura bien assez tôt. Car ça se passe dans l'espace, tôt ou tard la vérité finira par se savoir. On est pas tous myopes quand même ! lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 13:41

Bonjour.

Oui, trois jours d'éclipse totale, si l'on se réfère aux alarmistes qui ont dit que elenin était une naine et je ne sais plus combien de fois plus grosse que jupiter, et aussi bien sûr le fait qu'elles devraient voyager plus ou moins à la même vitesse quand elle serait entre le soleil et nous.
Trois jours d'obscurité totale uniquement dans ces conditions, mais bien sûr pas pour une tite comète.

Comme dit Slc51,
Citation :
Si ça change, on le saura bien assez tôt. Car ça se passe dans l'espace, tôt ou tard la vérité finira par se savoir. On est pas tous myopes quand même !

En tous cas, pour aujourd'hui, et demain, j'ai regardé dans ma "boule de cristal au plasma", il ne se passera rien, soyez rassurés et allez en paix.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 14:58

slc51 a écrit:
maharshi a écrit:
ou là Smile

oui, merci ! respect2

j'ai encore mieux :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 16:03

26 pages....
Over dose..

beau temps chaud ici..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 18:46

Hélène a écrit:
. Trois dates sont cruciales durant cette période : le 11/09,

Le 11 septembre !!
Voici une date qui me dit quelque chose.
Peut-étre que la CIA avait choisi cette date pour simuler les attentats en connaissance de cause.
message important Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 18:53

slc51 a écrit:
[url=là c'est mieux]http://tech.groups.yahoo.com/group/Comet-Images/message/7949[/url]

Et ben, c'est pas mieux, y'a kidal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 18:58

Tonton Bert a écrit:
Trois jours d'obscurité totale ange72

ça va étres chouette tout ça
ah, dormir .......................
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-02, 19:01

Citation :
Hélène a écrit:

Heu, non, j'ai juste cité un paragraphe d'un lien..douuuuuucement.....zeeeennnnn...on se calme....

tisane
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-03, 13:28

Le Lutin du Sud a écrit:
slc51 a écrit:
[url=là c'est mieux]http://tech.groups.yahoo.com/group/Comet-Images/message/7949[/url]

Et ben, c'est pas mieux, y'a kidal Very Happy

j'ai rectifié le tir un peu plus haut. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-03, 15:50

http://www.rhedae-magazine.com/OVNI-ou-Meteorite-dans-le-ciel-toulousain_a837.html

Ben çà y est y'a des trucs qui tombent de là haut...... oups
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-03, 16:02

Oui, je viens de voir ça...
Comme en Bretagne, le mois dernier, mais là, c'était en l'honneur de jeunes mariés Wink bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-03, 20:34

slc51 a écrit:
Le Lutin du Sud a écrit:
slc51 a écrit:
[url=là c'est mieux]http://tech.groups.yahoo.com/group/Comet-Images/message/7949[/url]

Et ben, c'est pas mieux, y'a kidal Very Happy

j'ai rectifié le tir un peu plus haut. sunny

Ce qui m'intrigue dans cette photo, mais bon, je ne suis pas spécialement instruit à ce sujet,
c'est que l'on voit des trainées, je suppose qu'il y a eu "pause" et que ce sont les étoiles en mouvement, alors, pourquoi le point lumineux, qui doit étre ce corps céleste mystèrieux, ne bouge-t-il pas, et quelle preuve a t on qu'il s'agit bien de ça et non pas d'un trucage de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
smartsmur
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Nantes
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-03, 22:56

En fait les étoiles bougent dans le ciel du fait de la rotation de la Terre.
La comète bouge aussi du fait de la rotation de la Terre, mais comme elle tourne autour du Soleil, sa propre vitesse fait qu'elle ne se déplace donc pas exactement à la même vitesse. C'est d'ailleurs la même chose pour les planètes.
Du coup, si tu te focalise sur la comète, tu vois les étoiles bouger. C'est un peu comme quand tu regardes une photo d'une formule 1 qui est nette et le décor est flou. Pourtant ce n'est pas le décor qui bouge, c'est bien la formule 1.

Quant aux traces des étoiles qui apparaissent en pointillés, c'est certainement dû au fait que la photo n'a pas été prise en une seule fois. C'est souvent comme cela qu'on fait pour avoir une image de bonne qualité : on prend plusieurs photos, et ensuite avec un logiciel spécial, on fusionne les photos en une seule de meilleure qualité. Le souci, c'est qu'entre les prises, les étoiles ont bougé ce qui donne cet effet de pointillé.
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-04, 07:45

smartsmur a écrit:
En fait les étoiles bougent dans le ciel du fait de la rotation de la Terre.
La comète bouge aussi du fait de la rotation de la Terre, mais comme elle tourne autour du Soleil, sa propre vitesse fait qu'elle ne se déplace donc pas exactement à la même vitesse. C'est d'ailleurs la même chose pour les planètes.
Du coup, si tu te focalise sur la comète, tu vois les étoiles bouger. C'est un peu comme quand tu regardes une photo d'une formule 1 qui est nette et le décor est flou. Pourtant ce n'est pas le décor qui bouge, c'est bien la formule 1.

Quant aux traces des étoiles qui apparaissent en pointillés, c'est certainement dû au fait que la photo n'a pas été prise en une seule fois. C'est souvent comme cela qu'on fait pour avoir une image de bonne qualité : on prend plusieurs photos, et ensuite avec un logiciel spécial, on fusionne les photos en une seule de meilleure qualité. Le souci, c'est qu'entre les prises, les étoiles ont bougé ce qui donne cet effet de pointillé.

merci pour les explications. respect2
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-04, 08:08

Le Lutin du Sud a écrit:
slc51 a écrit:
Le Lutin du Sud a écrit:
slc51 a écrit:
[url=là c'est mieux]http://tech.groups.yahoo.com/group/Comet-Images/message/7949[/url]

Et ben, c'est pas mieux, y'a kidal Very Happy

j'ai rectifié le tir un peu plus haut. sunny

Ce qui m'intrigue dans cette photo, mais bon, je ne suis pas spécialement instruit à ce sujet,
c'est que l'on voit des trainées, je suppose qu'il y a eu "pause" et que ce sont les étoiles en mouvement, alors, pourquoi le point lumineux, qui doit étre ce corps céleste mystèrieux, ne bouge-t-il pas, et quelle preuve a t on qu'il s'agit bien de ça et non pas d'un trucage de plus?

Sur le site ici où j'ai récupéré cette photo il y a pas mal d'astronomes qui mettent en ligne d'autres photos de ELENIN (et d'autres comètes), je ne pense pas à des trucages de leur part.

Je crois que depuis hier, ELENIN est entré dans l'orbite terrestre, à cette distance (beaucoup moins loin que Jupiter) on peut dise sans hésiter je pense que ELENIN est bien une comète et non une naine brune. Si elle avait été une naine brune, elle aurait du être beaucoup plus grosse que Jupiter justement, et on aurait pu la voir comme on peut voir Jupiter au téléscope sinon plus grosse, du fait de sa grandeur et de sa proximité avec la Terre.
Or on ne voit qu'un point lumineux à l'heure actuelle (ELENIN se trouve à moins de 6 millions de km de STEREO B). Même lorsque elle sera au périgée de la Terre, le phénomène sera identique je pense. Plus brillante car plus proche mais sans plus.

Moi ce qui m'interesse maintenant c'est de voir et d'analyser son approche avec le soleil ce mois ci. Car il y aura une réaction, apparition de sa queue par exemple.
Puis l'alignement SOLEIL/ELENIN/TERRE du 25/26 septembre. Voir si vraiment elle avait été la cause des violents tremblements de terre du Chili et du Japon. Si il ne se passe rien, et tant mieux pour les zones à risques, certains trouveront une autre explication rocambolesque ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty2011-08-04, 18:03

merci slc51, pour ces éclaircissement, comme il est dit,
qui vivra, verra,
Il faudrait, à mon sens, un énorme truc qui fasse réaliser au monde qu'il faut arréter absolument cette société négativement néfaste.
Mais que la société actuelle est laide et tellement éloigné du bon sens.
quel gachis.
Je sens que je vais finir ma vie dans ma forét, en hermite. Seul parmi les aigles, les renards, les sangliers, les petites fleurs, les hétres et les papillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elenin est-elle LA naine brune ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» médium
» présentation Brune
» Elenin
» les dernieres infos sur elenin
» Elenin...mauvaise nouvelle de la NASA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: