Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 médium

Aller en bas 
+6
Bebel
géosophe
Merlin69
Loan
Mâme
bénédictin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

médium Empty
MessageSujet: médium   médium Empty2007-12-19, 20:39

il y a 3 jours, je me suis rendu avec mon épouse à une conférence suivie de voyances par un médium qui travaillesur des photos de personnes vivantes et décédées. Cela fait 3 fois que je vais voir ce médium et à chaque fois je suis scotché. il arrive à voir des choses incroyables qui ne peuvent pas être inventées.
Quand je sors de ces séances, je me dit qu'il y a une vie après la mort et que les esprits sont là, autour de nous.
Du coup, je me suis inscrit pour une journée complète de débat à BOURGES, avec notamment le père BRUNE.
Oui oui, je crois que la mort n'existe pas. Le corps meurt, pas l'esprit. C'est encourageant. Et tant pis pour les cartésiens.
Tôt ou tard, ils seront amenés à y réfléchir. dans cette vie ou la prochaine.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-19, 20:46

J'espère, Bénédictin, que tu nous feras un compte-rendu de ta journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-19, 22:15

OH OUI !!!!
J'attends vivement le compte rendu ... si tu veux bien le faire.
Pourrais tu nous en dire plus sur cette journée débat ?

Merci !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-20, 21:08

Je vous donne le programme pour cette journée du 13 janvier 2008 à BOURGES.
Horaires : 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 18h45.
9h30-10h00 : accueil et présentation de la journée par patrick LANNAUD
10h00-11h00 : François BRUNE interviendra pour parler du Christ devant la science moderne
11h00-11h15 : pause et dédicace des livers des conférenciers
11h15-12h00 : réflexions sur la réincarnation avec ce qu'il faut croire et ce qu'il ne faut pas croire, par patrick LANNAUD.
12h00-14h00 : pause déjeuner
14h00-14h45 : Intervention de Josette PRIVAT qui parlera des signes de l'AU-Delà
14h45-15h45 : les morts nous parlent par François BRUNE
15h45-16h30 : François BRUNE et Patrick LANNAUD feront écouter des voix del'au-delà avec présentation de photos de l'au-delà
16h30-16h45 : pause et dédicace des livres des conférenciers
16h45-17h45 : patrick LANNAUD nous explique les dédoublements, les sorties du corps, les incorporations.
17h45 -18h45 : Médiumnité par Patrick LANNAUD
18h45 : clôture de la journée
Après chaque intervention, les gens pourront poser quelques questions et échanger leurs expériences.

Le prix pour la journée est de 16 euros ce qui est raisonnable.
Puisque cela vous intéresse, je vous ferai un compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

médium Empty
MessageSujet: père Brune   médium Empty2007-12-21, 11:31

Le père Brune vient à Lyon en 2008.
Coordonnées données ultérieurement.

A+

Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 13:25

On pourrait se servir de ce topic en attendant que Benedictin nous fasse son compte-rendu pour parler de nos expériences de voyance. Je me lance si vous le voulez bien.

Je vous demanderai d'être indulgents, la voyance n'étant pas vraiment un de mes attributs. Mais quand même, il m'est arrivé une fois de "voir". Je vous plante le décor : j'étais jeune, en Ardèche, chez des amis qui se séparaient. Ambiance délicate.
Un soir, après le repas hyper arrosé, et après la cigarette hyper qui fait rire, je suis sortie sous la pluie. Orage dedans, orage dehors. Les bras écartés pour recevoir la pluie, à mon habitude, essayant de fuir cette atmosphère pesante.

je me suis retrouvée allongée dans la boue. La pluie tombait sur mon visage. Et j'ai rêvé éveillée. J'ai vu un tunnel sombre, dans lequel je me suis engouffrée. Plusieurs murs de briques se sont dressés devant moi. A chaque fois, ils explosaient à mon passage. Je suis arrivée devant le dernier obstacle, un voile diaphane, derrière lequel je devinais une lumière douce, et une femme. Impossible de soulever ce voile, moi qui avait pulvérisé les murs de briques.

A ce moment là, mon amie est venue, s'inquiétant de ne pas me voir depuis longtemps. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait savoir, que c'était le moment. Elle m'a demandé ce qu'allait être sa vie.

Un pupitre s'est matérialisé dans mon rêve, un livre immense dessus. J'ai ouvert le livre, première feuille blanche. Et comme dans les contes de fées, l'écriture apparut au fur et à mesure de la lecture. Et j'ai raconté à mon amie ce qui allait lui arriver... Ce qui s'est avéré exact plus tard.

Voilà pour ma première expérence. Un peu théatral, isn't it... Puis plus rien.

Par contre, depuis quelques temps, je ne "vois" pas, mais je "sais" des fois ce qui va se passer.


Dernière édition par le 2007-12-27, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 13:51

Moi, comme médium, je prends du flamand car j'aime les bonne pâtes, gras sur maigre !

Mame ton histoire je la vois comme si tu y étais

Et diaphane j'aime, comme hyaline

Bises étherées

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 20:33

Donc pour voir, il faut surtout :

- Un temps d'orage (électricité importante dans l'air)

- Un repas super arrosé

- Une cigarette hyper.

Aucunes chances pour moi, j'aime les orages et le bon vin, mais je cale sur la cigarette. Y a-t'il un substitut ?
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 20:59

J'aime aussi les orages, beaucoup, et le bon vin, avec modération mais pas la cigarette...

J'ai eu deux "visions" des flashs plutôt avant de m'endormir après une méditation. J'ai vu une foule d'hommes en marche, vêtus de "robes" blanches. Il y avait une puissance impressionnante dans leurs pas. le plus curieux est que j'étais au dessus d'eux, comme si je volais...... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 21:03

Bebel, j'ai donné tous les détails pour bien planter le décor et ne rien omettre. Je ne pense pas qu'une clope de plus ou de moins fasse grand chose à l'histoire...

Par contre, je me souviens avoir pensé que tous les éléments étaient réunis : le feu des éclairs, l'eau de la pluie, la terre en forme de boue et le vent tourbillonnant pour l'air. Si celà peut faire avancer le shmilblick...

Et puis cette Dame cachée me susurre, me chuchote, me murmure que c'est elle qui détient la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 21:58

madame_dulac a écrit:

Et puis cette Dame cachée me susurre, me chuchote, me murmure que c'est elle qui détient la solution.

La solution à quoi ?

Aux grandes questions métaphysiques ( qui suis-je ?, d'ou viens-je ? ou vais-je ? - Pierre Dac à déjà répondu.

Est-ce que ces grandes questions sont les mêmes pour tous ?

Y a-t'il plusieurs questions ?

Je vais mon petit bonhomme de chemin, sans trop m'agiter les méninges avec des questions sans réponses, (sans réponses içi-bas) mais avec la ferme conviction d'avoir un guide sur ce chemin qui m'oriente dans le bon sens, puisque apparemment tout arrive à point , avec des progressions très rapides. Sans doute pour atteindre des objectifs plus tôt.
Il se pourrait alors que les réponses arrivent avant que les questions soient posées.

Peut-être que ces questions sont inconscientes ?

Nonobstant, bébelbises à tous : questionnants, répondants, indifférents, passants, radiesthésiants, angoissants, hilarants, zozotants, turlupinants et autres "ants" d'içi ou là, d'aujourd'hui ou de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2007-12-27, 23:08

Citation :
Il se pourrait alors que les réponses arrivent avant que les questions soient posées.

Chuis bien d'accord avec ça !

Comme disait l'autre, si tu poses une question, c'est que tu connais la réponse ... Le souci, c'est qu'on a pas le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-15, 23:45

Bonsoir,
Voici le compte-rendu de ma journée à BOURGES.
D'abord lever à 06h30. Aïe Aîe aîe, que c'est dur pour un dimanche. Mais bon, je me lève car il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Préparation des sandwichs et départ à 07 heures 30.
Arrivée à BOURGES à 09h00. Nous entrons dans l'hôtel. Déja une dizaine de personnes attendent l'ouverture de la salle de conférence.
9h30, la salle est pleine. Environ 120 personnes. l'au-delà attire du monde.
Début de la journée à 09h45 par Patrick LANNAUD qui nous parle de l'au-delà.
L'au-delà essaie de rentrer en contact permanent avec nous. c'est nous qui sommes sourd. Il faut-être réceptif.
La réincarnation est exceptionnelle. Les cas de réincarnations sont des personnes qui sont souvent des sages, que l'on renvoie momentanément sur terre pour accomplir des missions et apporter des messages. ce sont des êtres de lumières. Le Petit Bouddha également.
Exemples de personnes réincarnées : Mère Thérésa, Padre Pio. Ce sont des êtres qui irradient et qui attirent les foules.
Dans l'au-delà, il n'y a pas de notion de temps. On ne voit pas les dates de l'autre côté.
Les suicidés devancent leur porte de sortie. Ce sont souvent des êtres de lumières que l'on retrouvent dans l'au-delà.
Les contacts avec les esprits des animaux fonctionnent également.

Les esprits évoluent dans l'au-delà. Quand l'esprit a trouvé son plan dans le divin, il ne veut plus revenir sur Terre car le corps est un handicap. par contre, ils veulent bien nous aider. Cela fait parti de leurs mission . par exemple, un medecin peut continuer à soigner dans l'au-delà.
Patrick LANNAUD entend des voix, voient des images et les interprètent. Le médium est un support et l'esprit passe par son énergie.
Dans la vie, il y a un libre arbitre , mais il est limité.
Il y a un karma personnel que l'on ne peut pas changer.
Il y a aussi un karma collectif (gens qui meurent dans un avion).

Ensuite le Père BRUNE prend le relais.
Il démarre fort en disant que la sainte église catholique romaine a assassiné Jean-paul 1er.
Il n'y a aucun doute sur l'existence du christ. Seul l'interprétation change. L'église actuelle nous fait croirequ'on peut être sauvé grace à des rites pratiqués, à des prières, sans faire d'autre effort. c'est le matérialisme du rituel. La théologie officielle n'est pas le vrai christianisme de l'origine, des Pères de l'Eglise.
Conférence très interressante.

Pause déjeuner. Je vais manger dans la voiture garée à proximité.
Reprose des hostilités à 14 heures.
Josette PRIVAT commence sa conférence. Elle a perdu son mari il y a quelques années et depuis, elle a reçu une succession de signes (objets qui se déplacent,...). Il y a des signes auxquels on ne prètent pas attention. Il faut toujours être à l'écoute.


François BRUNE revient pour nous parler des morts.
Beaucoup de morts ne savent pas qu'ils sont morts. Ils s'en aperçoivent après. Au bout de 3 jours, le corps éthérique quitte le corps physique. Tous les cimetières sont vides. Les gens ne sont plus là.

Ensuite Patrick LANNAUD et le Père BRUNE nous présentent des voix et des photos de l'au-delà.

La journée se termine par uns scéance de médiumnité avec LANNAUD avec comme support des photos de personnes décédées et vivantes. A chaque fois le médium tape dans le mille en donnant des prénoms et des faits impossible à inventer. Les gens pleurent. Impressionnant.
Fin de la journée à 18h45. je rentre chez moi, content de cette journée. j'aurai appris des choses, convaincu que l'au-delà exsiste bien, et que notre esprit survit au corps.
Ce fut un journée riche d'enseignement.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 00:01

Merci pour avoir pris la peine de nous avoir fait ce compte rendu Bénédictin, c'est sympa.. Smile
Je retiens la phrase "matérialisme du rituel", .... A mediter..

sunny

Sais tu si d'autres journées de ce style seront organisées dans d'autres régions?
Le sud, pas exemple (et à tout hasard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 00:13

La prochaine journée se déroulera à PARIS. Je pense que cela sera pendant le mouis de mars (on nous a donné la date mais je ne l'ai pas retenue car cela ne m'interresse pas d'aller à PARIS.)
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 02:20

Merci Benedictin pour le compte-rendu.

Ce que j'en pense... Faudrait plusieurs heures de développement. Mais on peut résumer : pour moi (je dis bien pour moi, ce n'est valable que pour ma personne, avec mes expériences et mes convictions...) il n'est pas question d'aller emm... ceux qui sont passés de l'autre côté, ils ont d'autres chats à fouetter. De plus, on n'est jamais sûr que ce soit bien la grand mère Josette ou le grand oncle Louis qui réponde.
Par contre, je ne suis pas contre écouter voire même entendre quand ce sont bien eux qui nous appellent.
Je ne suis pas d'accord pour la réincarnation. Pour moi, les preuves sont faites de son existence. Par contre, je suis ouverte pour les différentes explications de son fonctionnement, la façon dont elle se produit : est-ce une réincarnation de l'âme, est-ce une continuité génétique, ou bien l'accès aux mémoires, ou plusieurs vies en même temps dans des espaces-temps différents... Je ne sais toujours pas. Idem pour le karma, je n'adhère pas du tout à cette notion de "payer".

Mais une chose bien sûre : il y a un "après".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 10:14

Pour ce qui est de la médiumnimité, je ne cherche jamais a "communiquer "avec les personnes parties, ca n'as a mon avis aucun interret et il semblerais que certains esprits inferieurs n'ayent pas trop de problèmes a se faire paser pour eux s'amuse a nous pomper notre énergie par la même occasion. Par contre avoir une pensée pour les disparus peuvent certainement les aider a passer le cap.
Pour moi la médiumnimité est plutôt un moyen de reccevoir des inspiration qui peuvent servir a aider les autres ou même pour des création artistiques. la seule protection possible pour ne pas se faire abuser reste l'honneteté. En cas de recherche de profit éxagéré et de pouvoir, le contact avec les plan superieur se coupe et nos guides ne peuvent plus rien pour nous. Les esprit inférieurs se font alors un plaisir de prendre le relais (miam miam l'énérgie)
Je consulte parfois les runes et le tarot, mais c'est plutot un moyen de réflexion pour progresser et je ne crois pas que l'on puisse "connaitre l'avenir". Il sera ce qu'on en fait dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 17:18

madame_dulac a écrit:
Merci Benedictin pour le compte-rendu.

Ce que j'en pense... Faudrait plusieurs heures de développement. Mais on peut résumer : pour moi (je dis bien pour moi, ce n'est valable que pour ma personne, avec mes expériences et mes convictions...) il n'est pas question d'aller emm... ceux qui sont passés de l'autre côté, ils ont d'autres chats à fouetter. De plus, on n'est jamais sûr que ce soit bien la grand mère Josette ou le grand oncle Louis qui réponde.
Par contre, je ne suis pas contre écouter voire même entendre quand ce sont bien eux qui nous appellent.
Je ne suis pas d'accord pour la réincarnation. Pour moi, les preuves sont faites de son existence. Par contre, je suis ouverte pour les différentes explications de son fonctionnement, la façon dont elle se produit : est-ce une réincarnation de l'âme, est-ce une continuité génétique, ou bien l'accès aux mémoires, ou plusieurs vies en même temps dans des espaces-temps différents... Je ne sais toujours pas. Idem pour le karma, je n'adhère pas du tout à cette notion de "payer".

Mais une chose bien sûre : il y a un "après".

Moi aussi je pense qu'il y a un après.
Pour la réincarnation, il n'y a aucune notion de temps dans l'au-delà. Alors peut-être pouvons-nous nous réincarner après plusieurs siècles ? D'après Patrick LANNAUD, on peut voir des vies de personnes qui ont vécu dans le passé, mais cela ne veut pas dire que ce sont nos vies, mais une vie d'une autre personne, avec qui nous n'avons pas de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 17:36

Je pense aussi qu'il y a un après ....


mais aussi,

allez on se jette à l'eau,

un avant !

Il y a un certain nombre de posts la dessus dans ce fabuleux forum.

Quand à causoyer (par MSN....) avec l'au delà, je n'adhère pas, comme disais Mme Araldite qui avait oublié son compagnon durcisseur ...

Je pense m'interesser au petit peuple qui me semble tellement plus attirant, plutot que des contacts avec l'au delà qui me semblent bcp plus dangereux pour notre équilibre.

Je ressents aussi un peu de sensationnel sur ce truc là, un peu à la mode TF1 pour faire de l'audimat .... mais cela n'engage que moi.

PatàBizS et amitiés au petit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 19:48

Je ne pense pas qu'on embète les esprits qui sont dans l'au-delà, puisque dans cette journée, on nous a dit que les esprits étaient demandeur. Notre grand-mère ou grand-père est certainement content de nous envoyer un petit message par l'intermédiaire d'un médium. Avoir un message de temps en temps oui. Rechercher tout le temps à avoir un message, non. Il ne faut pas en faire une fixation.
Chacun sa vie. Nous ici-bas, eux dans l'au-delà. mais le but est le même : progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-16, 19:59

Il y a également "l'ici et maintenant"..Celà n'empêche pas un petit coucou de temps en temps, sans faire une fixette sur "l'au-delà", qui pour moi est "à côté"..Mais comme on ne sait pas qui est au bout du fil, il faut avoir beaucoup de discernement..
Perso, j'ai eu une expérience fabuleuse par l'intermédiaire d'une amie médium..Une de celles qui marquent toute la vie..
Si vous trouvez les livres (à compte d'auteur) d'Hélène Bouvier, une petite dame qui a vécu jusqu'à ses 99 printemps, je vous invite à plonger dedans..C'était un "cas".... étudiée par des "scientifiques", elle a fait son petit bonhomme de chemin, de conferences en conferences (à Paris), le plus simplement du monde...elle "causait" avec les "lumineux", et transmettait leurs messages aux membres de leurs familles présents...sans ostentation, sans pub, sans médias...Presqu'en famille..ses livres respirent le bon sens et la joie de vivre..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-24, 08:55

Je peux vous dire que ceux qui sont partis, savent vous donner des messages en direct dans les reves: Mon beau-père japonais pour me remercier pour les petits repas apportés à l'hopital. Ma grand-mère pour me dire qu'elle est bien, plus tard pour me dire de stopper le remariage de mon grand-père (meme reve par ma mère et sa soeur)
Mon autre grand-mère un petit coucou pour voir si je vais bien.
Mon grand père pour me signaler une erreur de date dans l'écrit d'un épisode de sa vie sur le net... que j'ai vérifié et corrigé. Et beaucoup d'autres choses.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-26, 15:53

Bonjour à tous,

Alors, comme vous le savez, je suis médium et j'aimerais apporter ma petite touche à ce qui a été dit.

Pour ce qui est de l'"après-mort", il faut distinguer deux choses : les personnes décédées en conscience qui ont rejoint la "Lumière" et qui continuent leur chemin d'âme, et les personnes décédées retenues sur le plan terrestre.
Pourquoi celles-ci sont elles retenues ?
Plusieurs possibilités :
Elles n'ont pas compris qu'elles sont décédées. Elles sont rentrées chez elle et continuent leur traintrain quotidien.
Elles ont encore des choses à régler pour pouvoir partir en paix.
Elles ne peuvent pas partir parce que leur entourage les retient.
Voilà, en gros, les trois causes principales. A cela, il faut ajouter qu'en Occident les rituels de passage n'existent quasiment plus et que les âmes sont laissées à elles-mêmes. Pour peu que les personnes n'avaient pas de croyances ou pensaient qu'il n'y avait rien après la mort, c'est le choc et elles se retrouvent complétement perdues. Dans ce cas, il faut juste "les prendre par la main" et leur montrer le chemin ...
Par rapport aux vivants, se soucier des morts n'est pas forcément un pas vers le passé. Au contraire, cela peut être porteur pour le futur. Il y a parfois des choses douloureuses qui restent et qui polluent notre vie. Le fait de pouvoir en parler avec les personnes impliquées même après leur décès permet d'apaiser la situation et de pouvoir avancer. Généralement, le passage dans l'au-delà favorise une prise de conscience, ce qui fait que la personne décedée contactée aura souvent plus d'ouverture et de compassion. En pratique, j'ai remarqué de beaux résultats. Il est possible de travailler sur les mémoires transgénérationnelles en conscience et avec l'aide des ancêtres. Ces mémoires peuvent être à l'origine de certaines maladies. Ce n'est donc vraiment pas anodin. Et une fois ces mémoires "neutralisées", il y a mieux physique certain.

En ce qui concerne la réincarnation, je pense que c'est le propre de toute âme, la vie étant une expérience permettant d'évoluer. Dans ce sens, la vie et la mort forment un cycle naturel. Quand je parle de réincarnation, il ne s'agit de se trouver des illustres personnalités ... Mais bien d'essayer de comprendre le processus qui nous a amené dans cette vie-ci pour un travail précis. C'est important d'en avoir conscience afin de vivre pleinement, et donc de ne pas passer à côté de l'expérience de vie qu'on s'est donnée. Par ailleurs, chercher certaines vies par rapports à certaines problématiques rencontrées peut éclaircir des situations afin de ne pas reproduire systématiquement les mêmes schémas. Cela permet aussi de comprendre certains ressentis pouvant sembler décalés. Par exemple : une jeune fille de 13 ans toute mimi, très dynamique, est venue me voir avec son papa pour des problèmes de sommeil. Je me connecte à son corps énergétique (qui posséde toutes les infos) et je découvre qu'elle a été ballerine dans les années 60, qu'elle a eu un accident à la jambe qui lui a fait abandonné sa carrière. Suite à cette épreuve, elle a sombré dans l'alcool et les médicaments pour décéder tragiquement. Je lui demande alors si elle a des pulsions suicidaires qu'elle ne comprend pas. La réponse est oui. Je lui raconte ce que j'ai vu. Les choses deviennent alors claires dans sa tête. Elle comprend. Et ses pulsions disparaissent parce qu'elles n'ont plus lieu d'être. L'expérience de la vie précédente a été intégrée. Voilà, par exemple, ce qu'un travail sur les mémoires karmiques peut donner. Donc, encore une fois, ce n'est pas anodin.

Pour finir, je dirais que nous sommes des êtres complexes faits à la fois de mémoires karmiques correspondant à notre chemin spirituel et de mémoires transgénérationnelles nous permettant d'expérimenter des problématiques précises dans des contextes familiaux particuliers. C'est ce qui fait que la Vie est une Aventure riche et merveilleuse ... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-26, 16:57

En accord avec ce que tu dis Loan. Ce que tu fais se rapproche des travaux de Patrick Drouot. Pour ceux que ça interesse, son dernier livre me parait interessant : "Guérison spirituelle et immortalité".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty2008-01-26, 16:59

Merci pour l'info !!!!
Je vais de ce pas trouver ce livre .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Contenu sponsorisé





médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» médium sur le forum?
» J'ai consulté Loan qui est médium ! Merci au forum !
» Patricia Darré, médium
» Rosemary brown medium
» Chico Xavier , médium brésilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: