Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Entités

Aller en bas 
+47
Alcanthe
doomi
patrice
rik
danybio
Lita
Kélio
Mallentang
leucluse
Ayla
wish
maharshi
MaoneL9
Chavakhiah
romulus18
jacques29
Landvaettir
Toothy
joyce74
silverd
Hélinata
Blanche
Bob du gers
Hibou
Gouzhou
Patrick
Tachyon
navadawil
Patricia
synapse38
Laurelyne
Dane
lascar
sauge
Charly
elementerre
Bellokan
gw
genfil
Arwen
Rem
Loan
Calou
bruno
Mâme
géosophe
Bebel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-29, 22:11

voici l'encen que j'utilise :
[url]http://www.ailleursetici.com/pages2008/article/index.php?num=16&titre=Encens%20Indiens&fam=5

et celà dépend, de l'importance des entités...? voudrais tu m'en parler ? je ne suis pas un pro dans ce domaine !

merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-29, 22:39

Bonsoir,cheers

La force de l'esprit (la pensée) est considérable, surtout du fait que nous n'agissons pas seuls. Je pense non seulement aux égrégores de groupes (groupes de prière) mais aussi à nos guides, anges gardiens ou autres...

La qualité de l'encens est secondaire, la lumière d'une bougie est primordiale. Le son est également important (gong, clochette, bol tibétin, chants grégoriens ou autres.
La quantité d'âmes errantes (entités) ne change rien. S'il y a des récalcitrants on passe à l'étape au dessus et on sort l'artillerie lourde : eau et sel bénits, prières d'exorcismes, officiants "d'un grade plus élevé"
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-29, 22:43

L'importance de plusieurs bougies est-elle nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-29, 22:53

En général j'ai une grosse bougie symbolisant la colonne de lumière plus 3 petites (bougies d'anniversaires) symbolisant la Sainte Trinité. Je ferme le canal de lumière à l'extinction de ces 3 bougies.
Elles sont plantées dans du gros sel marin exorcisé et bénit.
Les résidus sont ensuite jetés dans une rivière pour être lavés.
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-29, 23:09

je vois que tu es du mont St odile ! as-tu lu le livre de J.P. Dillenseger : MONTAGNE ETERNELLE ? il parle de réseau Divin qui partent tous du Mont, j'ai fait ces tracé sur des cartes du Mont jusqu'à la Méditerranée , on constate que certain lieu important sont placés au croisement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-29, 23:33

Je ne suis pas du mont Ste. Odile, je viens de beaucoup plus loin vers l'Ouest, mais je commence à bien le connaitre, notamment son mur païen.
Je ne connais pas le livre que tu cites et d'une façon générale je me méfie des livres qui font des tracés entre divers lieux. On peut leur faire dire tout et n'importe quoi. On n'y explique pas non plus l'utilité de ces tracés.
J'ai trouvé plusieurs départs de réseaux sacrés (ley lines) près du couvent, mais ils relient simplement d'anciens lieux de cultes dans un rayon de 5 à 15 km (le Champ du Feu, le Donon, l'abbaye de Niedermunster, 2 points du mur,etc...) Il s'agit souvent de réseaus en triangles (cela ferait plaisir à Georges Prat)
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 10:30

tu as raison, il faut se méfier... mais je connais cette personne qui a écrit ce livre et ses réflexions sont bien argumentées .
essaie de te trouver le livre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 12:12

Pour éloigner certaines entités, taper dans les mains et la force de la pensée suffisent. Pour d'autres, j'utilise avec succès le bol tibétain.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 18:00

Bonjour,cheers

Il ne suffit pas seulement de les éloigner, il faut les aider à partir vers la lumière pour qu'elles quittent définitivement ce bas-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 18:04

Mais ont-elles toutes envie de partir ? Comment fais-tu pour le savoir et comment les fais-tu partir si elles le souhaitent ? Y a-t-il d'autres moyens que la prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 18:21

Bonjour,

Avant de les faire partir, je recherche leurs souhaits, à l'aide de mon pendule et du cadran ad-hoc.
Si la réponse est positive, je les informe que je vais pratiquer le rituel décrit plus haut. Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il est adapté à mes possibilités et il fonctionne bien. J'ai déjà aidé de cette façon plus d'une centaine d'âmes errantes (estimation)
Si l'entité ne veut pas partir, je cherche pourquoi, toujours avec mon pendule et un autre cadran. je cherche aussi la cause de son décès, la date, son âge et quelquefois son prénom. Ensuite je discute avec l'entité et j'essaie de la raisonner.
Si elle est d'accord, retour à la case départ;
Si elle ne veux pas monter ni quitter les lieux, je sort le grand jeu.

Dans tous les cas, la prière (à qui que ce soit) me parait incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 23:22

De très bons conseils cheers

J'ai cru comprendre qu'il y a un lien entre l'eau et les entités. Serait-il possible de développer ce sujet ? (ou me plante-je ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-06-30, 23:56

Salamandre a écrit:
De très bons conseils cheers

J'ai cru comprendre qu'il y a un lien entre l'eau et les entités. Serait-il possible de développer ce sujet ? (ou me plante-je ?)

Bonsoir,cheers

Cette réflexion est intéressante. j'utilise un peu d'eau exorcisée et bénite pendant le rituel , mais c'est surtout comme protection. (un demi verre à liqueur)

Par contre dans toutes les maisons ou j'ai trouvé des âmes errantes il y avait au moins une veine d'eau souterraine que j'ai neutralisée avant de faire le rituel. Mais je n'en tirerai de conclusion trop rapide, car il y de l'eau un peu partout.
S'il n'y a pas d'eau, la maison est saine et on ne m'appelle pas, et si on y est bien c'est qu'il n'y a pas d'entités.
Je pense que les entités sont attirées par les lieux à bas niveau vibratoire engendré par l'eau et d'autres nuisances telluriques.
Mais ce n'est que mon petit point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-01, 00:53

Merci de ta réponse sunny

Je crois qu'on m'a dit un jour (une conférence d'un rad peut-être) que les âmes errantes circulaient de préférence le long des veines d'eau souterraines. Pour cette raison une maison située le long d'une veine aurait plus de chance qu'une autre d'attraper de telles entités. Cela vous parait-il crédible ?

Si l'eau peux être chargée négativement et attirer des âmes errantes, elle peux aussi être chargée/programmée positivement comme l'eau bénite. Peux t'on se servir alors de l'eau bénite pour annuler les effets d'une veine d'eau souterraine ?

Bebel a écrit:
une veine d'eau souterraine que j'ai neutralisée avant de faire le rituel
Il s'agit de la technique que tu ne donnes que pendant les stages ?
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-01, 10:43

Cette conversation me fait penser à une chose dont mon oncle m'a récemment parlé.


On sait tous que l'atmosphère vibratoire de la planète est en constante augmentation.

On sait que les entités bloquées ici, n'aiment pas les niveaux vibratoires élevés.

Cela induit donc 2 choses :

Les entités ont tendances à se réunir dans les lieux de faible intensité vibratoire.

Au fil du temps, on rencontre des entités de plus en plus puissantes, car ce sont les seules qui peuvent résister à la monté de l'ambiance énergétique.


Cela est fondé sur son expérience, et il constate qu'effectivement, les entités qu'il rencontre sont (pas toujours mais de plus en plus) moins coopératives qu'auparavant, voire... agressives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-01, 13:45

Bonjour, c'est encore moi (et mes questions à la noix Smile )

Finalement j'ai lu tout le fil et j'y ai appris beaucoup de choses très intéressantes (ok tout le monde s'en fout :geek: ) J'ai aussi vu un magnifique débat, échange d'idée et d'opinion, très rare de voir ca sur des forums sunny




Citation :

Par contre, quand une personne est "squattée", c'est qu'il y a toujours quelque chose chez elle qui attire ces âmes, qu'elles soient humaines ou non. Parfois, c'est notre évolution rapide et sûre qui attire les "agents" de la matrice"... Ils font tout pour nous freiner, mais tout est relatif, l'univers ne nous donne jamais plus que l'on ne peut supporter... Et c'est toujours une épreuve d'évolution pour nous apprendre àgérer ce type d'énergie !

Citation :
Le "squattage" dépend, d'après moi, uniquement de nos croyances personnelles et de ces parties de nous imparfaites qui ne sont pas notre Soi, notre Nature profonde, le "JE". Ces dernières attirent les "entités" qui "vibrent sur la même longueur d'onde"

Là, ca fait tilt !
Pour la petite histoire je me suis plus plus ou moins décidé il y a déjà plusieurs mois à affronter certaines de mes peurs les plus profondes, à savoir... le bazastral, les fantomes, les entités :face: .... et curieusement voilà t'y pas que je me retrouve à me dépatouiller avec des entités squatteuses ... et à poser des questions à la noix sur un forum Very Happy Tout ca pour dire que comme Chamala l'écrit il me semble évident qu'on ne se confronte qu'avec ce avec quoi on est prêt (à s'affronter) et que ceci (comme tout le reste d'ailleurs) sert notre évolution


Je remets quand même mes question initiales :
- sur les chakras : quand une âme errante vient squatter quelqu'un c'est pas le biais de ses chakras ? Dans ce cas, la sensation d'avoir un chakras fermé, tordu ou replié sur lui-même est-il le signe d'une tentative d'intrusion ou de squatt ?
- j'ai lu que des trous dans le corps éthérique (causés par 1 grande fatigue par exemple) peuvent également servir de point d'entrée aux entités parasites. Quelqu'un peut en parler ?
- modus operantis d'un squattage ? L'entité doit profiter d'une faille dans nos corps subtils : éthérique, astral, mental... pour s'incruster elle doit profiter d'une faiblesse physique (éthérique) d'une émotion forte (colère, peur) ou d'idées "cheval de troie" (croyance des fantomes et surtout croyance/crainte qu'un fantome peut nous embêter....)
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-01, 18:20

Salamandre a écrit:
Merci de ta réponse sunny

Je crois qu'on m'a dit un jour (une conférence d'un rad peut-être) que les âmes errantes circulaient de préférence le long des veines d'eau souterraines. Pour cette raison une maison située le long d'une veine aurait plus de chance qu'une autre d'attraper de telles entités. Cela vous parait-il crédible ?

Si l'eau peux être chargée négativement et attirer des âmes errantes, elle peux aussi être chargée/programmée positivement comme l'eau bénite. Peux t'on se servir alors de l'eau bénite pour annuler les effets d'une veine d'eau souterraine ?

Bebel a écrit:
une veine d'eau souterraine que j'ai neutralisée avant de faire le rituel
Il s'agit de la technique que tu ne donnes que pendant les stages ?

Bonjour,

N'ayant pas encore suivi des âmes errantes à la trace, je ne sais pas si elles suivent les cours d'eau.
L'eau dans la terre est en général neutre, sauf le cas des sources dites miraculeuses. En circulant dans le sous-sol elle émet un champ électrostatique qui est perturbant pour la vie et qu'on détecte avec les baguettes ou autres instruments; une fois en bouteille elle peut être programmée, en bien comme en mal. Pour agir sur un cours d'eau à l'extérieur, voir la méthode de Yann Lipnick exposée dans une vidéo quelque part dans le forum ou dans son livre "Les esprits de la terre"
L'eau bénite ne me sert pas à neutraliser une eau souterraine, il y a une autre procédure très efficace et rapide que j'enseignerai dans un prochain stage.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-02, 10:47

Il est très clair pour moi que le "bazastral" (j'aime bien, ça fait global) attaque là où ça fait mal, comme tu le dis Salamandre. Cela fait partie de notre combat contre le dragon, alors comme tous les héros de contes de fées, armons-nous. De patience, de lance, d'épée, d'eau, à chacun son instrument.

Hier, nous avons croisé un homme qui marchait dans la rue penché sur la droite, la colonne vertébrale toute tordue. Il avait une grosse bébête sur l'épaule. Difficile d'aller le voir pour le lui dire. On a fait ce qu'on pouvait. Sauf que : même si on a "atomisé" ou fait partir la bestiole, si la faille par laquelle elle est arrivée ne se referme pas, une autre bébête va revenir, et peut -être une plus grosse encore. Tant que le squatté ne fait rien lui-même, c'est à dire tant qu'il n'entre pas "en conscience", on soigne l'effet et non pas la cause.
Pour aller dans le même sens, j'ai eu à travailler sur une maison soit-disant négative. Hum. Disons que je regarde avant la maison si ce ne sont pas les occupants qui trainent avec eux leur ménagerie.

Citation :
- sur les chakras : quand une âme errante vient squatter quelqu'un c'est pas le biais de ses chakras ? Dans ce cas, la sensation d'avoir un chakras fermé, tordu ou replié sur lui-même est-il le signe d'une tentative d'intrusion ou de squatt ?
Il me semble, selon ma petite petite connaissance du fonctionnement des chakras, qu'un squatteur ne passe pas par là.
Le fait que quelqu'un sente ses chakras en malfonction n'est pas forcément du à une bestiole. Si il y a squattage, le chakra relié à l'endroit où la bestiole se pose peut se protéger, ou entrer en action.

Citation :
- j'ai lu que des trous dans le corps éthérique (causés par 1 grande fatigue par exemple) peuvent également servir de point d'entrée aux entités parasites. Quelqu'un peut en parler ?

Oui, c'est exact, une fatigue peut créer une brêche.

Citation :
- modus operantis d'un squattage ? L'entité doit profiter d'une faille dans nos corps subtils : éthérique, astral, mental... pour s'incruster elle doit profiter d'une faiblesse physique (éthérique) d'une émotion forte (colère, peur) ou d'idées "cheval de troie" (croyance des fantomes et surtout croyance/crainte qu'un fantome peut nous embêter....)

Encore une fois, tu est dans le vrai. (pour moi, je précise : chaque personne, suivant son éducation, son environnement, sa spiritualité, se fera sa propre opinion ....)
Je pense qu'un squattage ne peut se faire si l'on est justement en conscience et que l'on se protège. La protection peut n'être qu'une intention solide, du style "NON". Point. Ou bien, comme on en parlait au début, cela fait partie de notre chemin de vie, et avoir à apprendre à demander de l'aide en est l'un des composants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-02, 11:41

Bonnes questions et bonnes réponses.

Le monde des entités et des parasites est vaste, plus j'en enlève, plus j'en découvre.

je suis bien d'accord avec toi, Mâme, il ne sert à rien de nettoyer si la personne ne fait pas un travail sur elle-même. toute présence a une cause. La trouver est important pour la guérison.

beaucoup de personnes font du consumérisme de thérapeutes alternatifs. Ils essayent un tel ou une telle comme on essaye tel ou tel médicament. Or plus j'avance, plus je crois que les réponses sont en nous. Si un "nettoyage" vous allège de fardeau désagréable, il faut aussi avoir le courage de se regarder tel qu'on est dans une glace et la volonté de profiter de cette trêve pour repartie sur le bon chemin, c'est à dire votre chemin.

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-02, 21:03

sauge a écrit:
je suis bien d'accord avec toi, Mâme, il ne sert à rien de nettoyer si la personne ne fait pas un travail sur elle-même. toute présence a une cause. La trouver est important pour la guérison.

beaucoup de personnes font du consumérisme de thérapeutes alternatifs. Ils essayent un tel ou une telle comme on essaye tel ou tel médicament. Or plus j'avance, plus je crois que les réponses sont en nous. Si un "nettoyage" vous allège de fardeau désagréable, il faut aussi avoir le courage de se regarder tel qu'on est dans une glace et la volonté de profiter de cette trêve pour repartie sur le bon chemin, c'est à dire votre chemin.
Tout à fait d'accord avec toi, Sauge, je ne peux que confirmer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-02, 23:36

Merci pour vos réponses, elles me sont précieuses cheers

J'en reviens aux chakras :


madame_dulac a écrit:

Le fait que quelqu'un sente ses chakras en malfonction n'est pas forcément du à une bestiole. Si il y a squattage, le chakra relié à l'endroit où la bestiole se pose peut se protéger, ou entrer en action.
Oui ca me parait très pertinent.

Cette réponse soulève d'autres questions :
- Y aurait-il une correspondance entre le type d'entité squatteuse et les symptomes ? par exemple les âmes errantes impacteraient tel chakra, tel autre bestiole tel autre chakra. Cela permettrait d'avoir une idée sur la nature de l'entité en fonction des symptomes (un peu comme un toubib quoi :geek: )
- à part le cas des maladies "auto-générées", toutes les maladies sont-elles liées à des entités ?

Peut-être serait-il intéressant de dresser un bestiaire du bazastral ?


Chamala a écrit:
les "agents" de la matrice"... Ils font tout pour nous freiner, mais tout est relatif

Personne n'a rebondit sur cette idée d'agent de la matrice et pourtant.....................
En avez-vous déjà croisé sur votre chemin ? Je crois réellement qu'elles existent, qu'elles sont capables de diriger ou de se servir d'autres entités de plus bas niveau ou plus basse densité et je pense aussi qu'elles sont beaucoup plus difficiles à détecter et aussi extrèmement intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-02, 23:55

Bonsoir,cheers

Je ne pense pzs qu'il y ai un rapport entre le fait d'avoir une entité "dans le sac à dos" et les chakras. Je rejoins Mame sur ce sujet.
De même, la majorité des maladies ne sont pas imputables aux entités, il y bien d'autres causes, mais l'entité abaissant les défenses immunitaires de la personne "squattée" celle ci est plus faible face à une attaque, donc le risque d'attraper une maladie augmente.
Une maison squattée par des âmes errantes aboutit au même résultat.

question subsidiaire :
qu'elle est la définition de "agents de la matrice" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-03, 00:23

Bebel a écrit:

Je ne pense pzs qu'il y ai un rapport entre le fait d'avoir une entité "dans le sac à dos" et les chakras. Je rejoins Mame sur ce sujet.
Oui j'ai sauté des étapes là Embarassed .... Elle écrit en effet que les entités n'impactent pas directement les chakras, mais on peut penser qu'il y a quand même une relation plus ou moins directe, par le biais des méridiens (entre autre) qui traversent tout le corps et différents organes. Ainsi, si la rate est touchée, elle affectera le méridien du truc qui est lié au chakra bidule....pour moi tout est lié mais peut-être que je fais trop dans le compliqué Wink

Sinon ta réponse est très pertinente

"agents de la matrice"
Alors en fait il faut faire la parallèle avec le film Matrix (si tu ne l'as pas vu, ca complique un peu les choses Very Happy ) Pour résumer, "les agents" (l'agent Smith) sont les éléments actifs de la Matrice qui contrôle tout dans le monde virtuel qu'est la Terre. Les hommes croient que ce monde est le monde réel, mais il ne l'est point Smile ; ils rêvent tous ensemble pourrait on dire, mais la trame du rêve est en fait créée par la Matrice
Le rôle de ces agents est d'intervenir et de corriger ce qui ne va pas. Ce sont eux les véritables maitres du monde, ils contrôlent et exploitent les humains sans que ceux-ci s'en rendent compte.

Mais ces théories (le film n'en est qu'une allégorie plus ou moins consciente) ne sont pas nouvelles : Castalneda parle de ca (suis pas sûr) ainsi que certaines traditions amérindiennes, sumériennes...
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-03, 01:58

"On ne s'assoit pas sur le robinet où l'on veut boire"...

je rejoins Mame Dulac et Bebel là dessus.

Et je rajoute une couche à ce que dit Salamandre :
Une personne en parfaite santé, tant physique que psychique, n'offre pas de prise au bazastral (j'aime bien ce nom).

Il faut donc qu'il y ait d'abord une cause, émotionnelle ou physique, qui va ouvrir une brèche. Cette faille ouverte et non réparée peu, et peut seulement, donner prise à une entité. Cela n'arrive pas à tous les coups.

Cette ouverture peut se réparer d'elle même, par un travail conscient ou non de notre part. La notion de conscience est subtile : lorsqu'on retire la main du feu, c'est un réflexe, mais pas de l'inconscience. A postériori, on peut tout à fait comprendre pourquoi on a retiré la main. Le corps a sa conscience, que la conscience ignore. Vous me suivez ? Smile

Si la faille n'est pas réparée, elle peut s'agrandir : c'est à dire que, ne fonctionnant plus normalement, le corps énergétique va dépenser plus d'énergie pour maintenir son niveau habituel. Générant de la fatigue et du stress, qui vont à leur tour amplifier le mouvement. Rendant la personne encore plus sensible à d'autres chocs émotionnels ou physiques, provoquant de nouvelles brèches...

A partir d'un certain stade, le corps va réagir en déconnectant certains systèmes. Il va déclencher une "maladie", pour changer de mode de fonctionnement et tenter de retrouver l'équilibre antérieur.

J'arrête là pour revenir sur les entités.
Avides d'énergie vitale, il est logique de les voir arriver pour se poster autour de l'abreuvoir, c'est à dire de la faille précédemment citée.
Les personnes sensibles à l'energie peuvent ressentir, non la présence d'entité, mais leur impact sur le chakra le plus proche. D'où la question initiale.

Attention, je resserre ma ceinture d'un cran et je remonte mes bretelles : cela ne veux pas dire que, si l'on sent une "anomalie" dans le fonctionnement d'un chakra, c'est parce qu'il y a une entité en train de se servir ! Analysez les minutes ou heures précédentes et demandez vous s'il n'y a pas un rapport avec ce qui vient de se passer : un énervement, un repas copieux, une promotion... si si, même les bonnes nouvelles peuvent provoquer un choc Smile Dans ce cas, le ou les chakras concernés peuvent se mettre temporairement en sur ou sous-régime pour rétablir l'équilibre et colmater la brèche éventuelle. Heureusement, c'est le cas le plus fréquent.

Une autre notion intéressante est qu'on a les entités que l'on mérite...
Nos propres penchants, s'ils sont au delà du "juste milieu", vont créer des brèches... attirant les entités correspondantes. Ces entités ne sont pas elles même dénuées de tout pouvoir énergétiques. Elles vont flatter notre penchant. On retrouve là tout le bestiaire des statuaires romanes, expliquant les péchés capitaux.

Enfin, dans le même esprit, il ne faut pas négliger les entités du "hauzastral". Personne ne se plaint d'avoir un "ange gardien" sur l'épaule.
Pourtant, lui aussi a besoin de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty2008-07-03, 02:07

Bonsoir,cheers Salamandre et les autres,

Je crains que tu ne fasses dans le compliqué en mélangeant tout. les choses ne sont pas simples, les acupuncteurs le savent bien. Si on y rajoute le ying et yang, la position des planètes, le karma et que sais-je encore, on n'a pas le "cul sorti des ronces" pour reprendre une expression à la mode.
Analysons une chose à la fois, en fonction des symptômes, en gardant les pieds sur terre et sans s'engager sur des idées plus ou moins fumeuses et totalement incontrôlées et incontrôlables.
Expérimentons, observons et tirons en ensuite des conclusions.
Une chose peut avoir une répercussion sur une autre, mais quel est le pourcentage d'incidence de celle-ci ? Il faut essayer de toujours aller à l'essentiel et évitant les disgressions et les dérivations qui ne font qu'embrouiller le raisonnement. Il faut tenir compte de tout, mais hiérarchiser les observations.

Je ne vais pratiquement jamais au cinéma et je ne regarde pas la télé (sauf quelques films policiers) donc Matrix, connais pas. Que les personnages de science fiction reste dans la science fiction. Le cinéma est un spectacle, pas une science. L'imagination des scénaristes de S.F.est sans limites et ne sert quà nous faire rêver, sans rapport avec la réalité quotidienne. Heureusement, sinon les spectateurs ne rêveraient pas, abandonnant pour un moment la triste routine du quotidien.

L'ancrage à la terre est primordial pour qui veut s'occuper des problèmes générés par les âmes errantes et autres entités ainsi que pour ceux et celles qui s'occupent de thérapies.

Ce n'est que mon humble opinion et chacun à le droit de ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entités   Entités - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entités
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entité et baptême
» les entités.....
» Les entités se nourrissent de nos émotions
» Dagobert à besoin d'aide.
» entités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: