Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Symboles Reiki

Aller en bas 
+22
Michel56
Lynx
Tarvos
Mâme
yelaiaha
inuki
Blanche
Rem
Loan
emdelag
Bebel
jacques29
Bellokan
Duir
Landvaettir
Rup
Manuel
Ayla
le pèlerin
Hélinata
abby
gw
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-26, 17:43

Ayla a écrit:

Ce n'est donc plus un échange. Toi qui aime les définitions précises Wink

Oui, je te suis parfaitement.
En fait, quand on me parle de partage, je dis oui. Mais immédiatement, je pense aussi à ce conte ZEN où LAO TSEU se rend sur la montagne pour enseigner la morale au pire voleur de la région.
Ce dernier rejette l'enseignement car il ne correspond à rien de bon pour lui (selon lui).
Et LAO TSEU de redescendre la montagne.
En guise de sagesse, la leçon a été grande pour LAO TSEU.

Voila comment je comprends ce conte.

D'une part, tu ne peux pas tout partager avec tout le monde.

D'autre part, Il faut être prêt pour comprendre, d'ailleurs, ne dit on pas que lorsque le disciple est prêt, le maître apparait.

Enfin, même le plus grand sage peut apprendre de la plus vile des créatures.

En exposant cette idée, j'ai mieux formulé le fond de ma pensée.

Je pense donc que le partage doit être tenté quand c'est possible, quitte à cesser si cela s'avère infructueux sur le long terme.

Merci Loan et Ayla pour vos idées et remarques. Je crois que j'ai bien avancé sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-26, 21:22

Pourquoi toutes ces réticences dans ton élan de partage, t'es-tu posé la question ?

Bien sûr qu'on peut tout partager avec tout le monde. Le partage, c'est généreux, c'est sans compter.

Tu dis : "Je pense donc que le partage doit être tenté quand c'est possible". Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'un partage est inutile si l'autre n'en fait pas bon usage ? Qui es-tu pour juger de cela ?

En fait, il s'agit avant tout et surtout et d'abord de DONNER. Sans chercher à obtenir quelque chose en retour, sinon, ce n'est pas du partage, c'est du donnant-donnant. Du conditionnel. La vie, la vraie vie est inconditionnelle. La nature donne généreusement, elle n'attend pas de merci. Quand elle en reçoit un, elle est guillerette comme tout, mais si elle n'en reçoit pas, elle continuera quand même à donner. Là, on est dans quelque chose de fertile.

Pourquoi crisper ? Pourquoi retenir ? Avec cette attitude, forcément, les partages n'en sont pas, ce sont encore et toujours des stratégies de l'ego pour contrôler ou prendre le pouvoir.

Nous semons nos graines de sagesse récoltées de nos expériences, où elles se posent, comment elles grandissent, ce qu'elle deviennent ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 01:20

Ayla a écrit:

Pourquoi toutes ces réticences dans ton élan de partage, t'es-tu posé la question ?

Comme toi, Ayla, j'ai été un Tullius Detritus, à ma manière.

J'ai accumulé trop longtemps des sentiments négatifs. Et j'ai mis quelques années pour comprendre les raisons, les dépasser, les transmuer en quelque chose de fort et de beau

Et oui, je me suis posé la question (mon point de vue n'engage que moi).

Le partage et le don doivent être mis au coeur de notre vie. Mais le partage suppose la réciproque, même infime.

Si la réciproque n'est pas au rendez-vous, alors je réfléchis à l'arrêt du don.

Pourquoi?

Parce que j'ai trop souvent rencontré des êtres incapables de comprendre la portée de leurs actes et qu'au bout d'un temps assez long (plusieurs années), je me lasse d'être Cassandre ou Jean Moulin quand pour eux, je ressemble à Don Quichotte.

Citation :

Pourquoi crisper ? Pourquoi retenir ? Avec cette attitude, forcément, les partages n'en sont pas, ce sont encore et toujours des stratégies de l'ego pour contrôler ou prendre le pouvoir.

Le partage est un élan, je suis ok. Lorsque le partage est contrôlé, alors il y a une relation de pouvoir. Je suis ok, mais je ne crois pas rentrer dans cette catégorie.

Citation :

Nous semons nos graines de sagesse récoltées de nos expériences, où elles se posent, comment elles grandissent, ce qu'elle deviennent ne nous appartient pas.

Vois tu, contrairement à toi, je pense que nous sommes responsables de chaque graine de sagesse que nous laissons, alors me concernant, l'arrêt du don, doit être une décision murie et ce n'est certainement pas un acte gratuit ou indolore
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 09:37

Tu as parfaitement le droit de mener ta vie comme tu l'entends. Mais rappelle-toi une loi immuable : celle de l'attraction. On attire ce qu'on émet. Ne t'étonne donc pas de rencontrer sur ta route des gens comme toi, dans le jugement, qui contrôlent et ont des attentes quant à ce qu'ils te proposent. Car dans ce cas, ce n'est plus du don. C'est un prêt qui attend un rendu, du donnant-donnant, c'est ancré sur le petit ego. Tu peux circonvolutionner ton cerveau dans tous les sens si tu veux, c'est ainsi : tu entres dans la catégorie du contrôleur dès lors que tu attends "une récriproque, même infime".

Le respect de l'autre, c'est accepter qu'il ne fasse rien ou quelque chose de lamentable de ses dons et des cadeaux qu'il reçoit. Une âme n'est pas obligée d'évoluer. Elle peut même régresser si c'est le plan de vie qu'elle a choisit. C'est ce cadeau du libre-arbitre que nous avons reçu de naissance et que même les plus hautes entités ne se permettent pas de transgresser. ...Et qui, dit-on, n'existe que dans notre dimension d'humain. Un être ascensionné n'a pas le choix : il ne peut que respecter les lois divines.

Le fait même de m'appeler Tullius Detritus montre comment tu es dans le jugement. Et si, en m'appelant ainsi, tu me prêtes des intentions de semer la zizanie, tu as raison. J'ai très envie de semer la zizanie dans tes idées arrêtées. Justement parce qu'elles sont cela : arrêtées. Et la vie est toujours en mouvement.

Et tu sais quoi, Claus ?
Je t'aime

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 09:54

affraid petite question, pourquoi si l'énergie est universelle à t-on besoin de symboles et de "rite" pour la faire venir? si elle est à la disposition de tous , tous doivent pouvoir en profiter "naturellement" comme la respiration amène de l'oxygène dans nos cellule?

srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 10:11

et que va répondre Claus à:

Et tu sais quoi, Claus ?
Je t'aime


Pas moi non plus j'espère! Dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 10:28

jacques29 a écrit:
affraid petite question, pourquoi si l'énergie est universelle à t-on besoin de symboles et de "rite" pour la faire venir? si elle est à la disposition de tous , tous doivent pouvoir en profiter "naturellement" comme la respiration amène de l'oxygène dans nos cellule?

srigole

tout a fait d'accord

mais le reiki n'ai qu'une technique comme une autre pour comprendre l'énergie universelle, pour moi c'est comme un filtre "l'egregore"
tu va apprendre avec cette technique ce que c'est comment sa marche etc une fois que tu sais, tu peux faire tous seul et sans filtre
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 11:11

jacques29 a écrit:
pourquoi si l'énergie est universelle à t-on besoin de symboles et de "rite" pour la faire venir? si elle est à la disposition de tous , tous doivent pouvoir en profiter "naturellement" comme la respiration amène de l'oxygène dans nos cellule?
Tu sais quoi, Jacques ? Eh ben comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, figures-toi que toi et moi, nous utilisons l'énergie universelle depuis toujours, même sans le savoir.

C'est la seule explication de pourquoi un bisou sur un bobo est hautement guérisseur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 16:42

Pour faire simple au niveau de l'intérêt personnel et de l'intérêt commun.

Je pense qu'il n'y a pas d'issue à vouloir traquer l'égoïsme dans tous ses retranchements, y compris spirituels.

Difficile aussi d'en tirer quelque chose en limitant l'examen à la relation à l'autre.

La réalité est à la fois plus simple et plus vaste.

Aujourd'hui, il fait beau, je suis dans mon jardin et je contemple les collines aux alentours. Je pense à cet hivers où tout n'était que bois et terre : fausse mort, vie suspendue ...

Là, ce n'est plus qu'une infinité de verts, des milliards de gourmandises qui se prélassent au soleil. Je suis de ce monde : je suis un peu de ce torrent, de ces bourdonnements qui annoncent les fruits. Sur la place du village, les enfants jouent dans l'eau glacée de la fontaine, à midi, mon mur devient une plage verticale pour lézards, toutes mes fleurs sont dans un total abandon. De loin, je vois le vieil Albert en train de suer dans son potager, j'entend sans les voir les cloches des vaches qui doivent paître non loin de là, (on a rarement le son des cloches sans les mouches !).

Je suis aussi tout cela. Ma vie ne s'arrête pas à moi. Je n'exulte pas, seul dans mon coin, nous exultons. Je ne suis qu'un scribe qui vient dire que nous participons à plus grand, et que ce qui arrive à ce plus grand nous arrive à chacun.

Le très vieux qui habitait en bas de la rue est mort, enfin … Il ne s'est pas seulement libéré d'un semblant de vie qui le maintenait relié à une machine, il a aussi libéré l'endroit de sa propre misère et le village a moins mal, respire mieux, ne retient plus ses éclats de bonheurs.

Donc dire que ce que l'on fait pour l'autre on le fait pour soi ne me semble pas tout à fait juste dans la mesure où l'on ne peut en gagner quelques biens que si on l'a réellement fait pour l'autre et non dans un calcul.

Ce qui nous revient d'un calcul n'est qu'un maigre pourboire, alors que l'acte gratuit et sincère nous permet d'accéder à une plus grande table, à nous abreuver à une plus grande fontaine.

D'un côté, on se fait comptable d'une causalité qui se voudrait directe et qui n'en demeure pas moins mesquine, et de l'autre on ne compte plus parce qu'en se faisant soi-même serviteur d'abondance, on ne fait que renforcer notre lien avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 19:55

Bonsoir, envie de partager avec vous un super texte de Mère Thérésa

Faites le quand même...

Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 20:21

merci pour ce trés beau texte

pour repondre au sujet, j'ai été initié aussi au reiki, mais m'en suis trés vite éloigner

Le positif ces que j'ai pu avoir une premiere approche de la spiritualité et aussi comprendre que la notion d'energie universelle et loin d'appartenir a une methode ou un enseignement precis.

Le mieux et de faire son experience et de voir que la notion de l'energie universelle a toujours été presente au travers des siecles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 22:42

Loan a écrit:
Citation :
Bref, je ne sais pas si j'ai été clair, mais oui, nous agissons toujours par rapport à nous même, dans le fond, pas forcement dans la forme.
D'après ce que j'ai pu observer, ce n'est pas applicable pour tout le monde. Ils sont prisonniers de leurs conditionnements et réagissent selon les préceptes "devoirs et obligations" plutôt que d'agir selon leurs désirs.
Je te comprend tout à fait, Loan, et tu as entièrement raison en ce qui concerne les conditionnements, devoirs et obligations... nous sommes tous plus ou moins dans ce cas, d'ailleurs ! Je crois cependant qu'en se référant à la pyramide de Maslow, nous pouvons comprendre que les plus conditionnés d'entre-nous, même s'ils ne sont pas encore dans un processus d'individuation, restent tout de même mus pas un désire, ne serait-ce que le plus primaire, rester en vie, manger... ce qui les fait suivre à la lettre la loi de la société. Ce n'est que petit à petit, avec la sécurité d'une vie plus ou moins stable, avec les prises de conscience, que l'individuation fera évoluer le désire vers quelque chose de plus personnel, puis de plus spirituel...

Je pense que c'est comme devenir adulte : d'abord, on existe pas par soi-même, mais on vit au travers des parents... puis on s'individualise, et au début, on devient con... y'a que "moi je" qui s'oppose à toute la création... puis petit à petit on comprend que coopérer c'est pas mal... etc... jusqu'à comprendre qu'on forme un tout, que ce soit d'un point de vue purement matériel, comme d'un point de vue spirituel... il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 22:46

gw a écrit:
Ce qui nous revient d'un calcul n'est qu'un maigre pourboire, alors que l'acte gratuit et sincère nous permet d'accéder à une plus grande table, à nous abreuver à une plus grande fontaine.
Je me trompe peut-être... mais il me semble qu'à partir du moment où l'on juge qu'un acte "gratuit" rapporte plus... il y a bien une volonté, un désire qui agit pour que l'on choisisse plutôt l'un que l'autre, non ? Il y a bien désire d'une plus grande rétribution, même si ce désire est très louable, non ? Sinon, ne se préoccuper que de sa petite personne serait amplement suffisant pour vivre... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-27, 23:49

Kodama a écrit:
Je me trompe peut-être... mais il me semble qu'à partir du moment où l'on juge qu'un acte "gratuit" rapporte plus... il y a bien une volonté, un désire qui agit pour que l'on choisisse plutôt l'un que l'autre, non ? Il y a bien désire d'une plus grande rétribution, même si ce désire est très louable, non ? Sinon, ne se préoccuper que de sa petite personne serait amplement suffisant pour vivre... qu'en penses-tu ?


Ce que je veux dire c'est qu'il y a un changement de dimension de l'expérience du vécu. Dans le cas de l'action / rétribution, le karma en sorte, cela se passe au même niveau = désir = satisfaction du désir.

En intégrant plus que soi-même, on passe au stade où l'on se fait porteur d'un désir qui n'est pas le nôtre directement. Ex : les plantes ont besoin de pluie. On compatis avec ce besoin qui n'est pas le nôtre. Quand vient la pluie, cela nous fait du bien à nous aussi.

Mais cela ne peut en aucune façon être le fruit d'un calcul de type, si je fais ça, j'aurais ça. C'est autre chose, un autre mode, mais la personne habituée à ne fonctionner qu'en terme de karma individuel ne peut que ramener cela à son niveau d'expérience, à ce qu'elle connait.

Finalement, en se disant : "En fait ce n'est pas différent de ce que je vis !" elle se rassure mais elle se ferme à l'éveil.

On pourrait rapporter cela à l'expérience de la maternité ou la paternité. Le plus important est le plus subtil : avant, grosso modo, (pour la plupart des gens) on vit pour sa pomme ; après, (même si tout le monde ne l'expérimente pas ainsi) ce n'est plus jamais pareil. On le sait, ça nous a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-05-28, 08:22

Ah, ok, je comprend ce que tu veux dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-02, 18:25

Ayla a écrit:


Et tu sais quoi, Claus ?
Je t'aime

sunny

Mais moi aussi, je t'aime, Ayla, et, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je reviens sur un point qui m'a surpris

Crois bien que je n'aurai rien dit sur toi que tu n'aurais toi même évoqué dans ces post, comme le sobriquet que tu t'es donné au moment où tu abordais (entre autre) ton parcours de vie, ou ta conception assez piquante des hommes quand tu te proposais de leur donner des cours Very Happy , sur la meilleure façon de traiter les femmes.

Je n'ai rien inventé et j'aurai cru que toi, plus qu'une autre, aurais compris que les difficultés de la vie nous font grandir pour peu, qu'on veuille bien se pencher dessus. Et c'est précisément, ce qui m'est arrivé, comme à toi, j'en suis persuadé.

J'aurai préféré que tout me soit plus simple ces derniers temps, mais (je reprends les vers dorés de pythagore), ce qui s'acquiert facilement, se perd facilement. Alors, au final tout est bien.

Quant à la loi de l'attraction, au risque de défendre une pensée isolée, je suis intimement persuadé que nous ne sommes pas capables de saisir l'intégralité et la finesse des lois qui nous gouvernent et je ne peux donc me résoudre à l'accepter toute seule sans comprendre l'ensemble. C'est un peu trop simple, non?

D'autres traditions apporteraient également leurs explications et il faudrait que je les rejette sans comprendre pourquoi?
Décidemment, c'est trop simple pour moi. C'est peut être juste, mais je ne peux l'accepter en l'état. Plus tard peut être.

Par exemple, on a tous nos difficultés, nous trébuchons tous et pourtant nous essayons tous de faire de notre mieux, dans le respect de l'autre.

Rien n'est vraiment automatique, je crois. Là ou je pourrai te rejoindre, c'est que rien n'arrive par hasard, mais là, je crois que nous sortons du topics, et je te propose de continuer en MP. Agree?
Revenir en haut Aller en bas
yelaiaha
Pendule frémissant
Pendule frémissant
yelaiaha


Localisation : casablanca
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 42

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-02, 19:29

J'a
Citation :
urai préféré que tout me soit plus simple ces derniers temps, mais (je reprends les vers dorés de pythagore), ce qui s'acquiert facilement, se perd facilement. Alors, au final tout est bien.

Quant à la loi de l'attraction, au risque de défendre une pensée isolée, je suis intimement persuadé que nous ne sommes pas capables de saisir l'intégralité et la finesse des lois qui nous gouvernent et je ne peux donc me résoudre à l'accepter toute seule sans comprendre l'ensemble. C'est un peu trop simple, non?

trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 08:26

CLAUS a écrit:
...et je te propose de continuer en MP. Agree?
Pourquoi m'inviter à continuer en privé sur le seul sujet où tu penses que nous pourrions nous rejoindre ? Pourquoi priver le forum de ce point de vue ?

Tu désires la simplicité —"J'aurai préféré que tout me soit plus simple ces derniers temps"—, mais tu la rejettes quand elle arrive ou tu la repousses à plus tard : " C'est un peu trop simple, non?" et "Décidement, c'est trop simple pour moi. C'est peut être juste, mais je ne peux l'accepter en l'état. Plus tard peut être."

Pourtant, les plus grandes sagesses, les plus grandes compréhensions sont les plus simples. Où est le problème ? Où est-il écrit que les choses doivent être compliquées ? Et pourquoi plus tard pourrais-tu mieux accepter cette simplicité ?

Quant à Pythagore, il dit là une grosse connerie, à mon sens. Je serai curieuse de savoir dans quel contexte il a professé cela. Dis comme cela, ça ne ressemble pas à une vérité universelle, mais plutôt à l'une de nos programmations collectives bien restrictives du genre "on ne peut pas tout avoir" (Ah non ? Pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 08:51

Ayla a écrit:
"on ne peut pas tout avoir" (Ah non ? Pourquoi ?)

PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE !

vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 09:16

gw a écrit:
Ayla a écrit:
"on ne peut pas tout avoir" (Ah non ? Pourquoi ?)

PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE !

vieux

GW docteur en philosophie !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 12:44

"PARCE QUE C'EST COMME ÇA !!" me disait-on quand, petite, je posais déjà les questions qui dérangent.

Elle est bien celle-là ! Dense, limitée, limitative, immuable, inébranlable, définitive. Hautement éducative. Smile On sent la réflexion profonde, la lente maturation de la recherche ésotérique, le fruit de toutes les expériences, l'épanouissement, la floraison de la pensée qui se dépasse. Miam.

"Oui, d'accord, mais POURQUOI c'est comme ça ?" je demandais.
"Mange et tais-toi"

On a bien avancé, quand même, non ? ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 13:03

Et vous savez pourquoi les femmes sont de mauvaise humeur quand elles ont leurs règles ?



PARCE QUEEEEE !


(Aïe, pas sur la tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 13:52

madame_dulac a écrit:
Et vous savez pourquoi les femmes sont de mauvaise humeur quand elles ont leurs règles ?



PARCE QUEEEEE !


(Aïe, pas sur la tête)

sérieusement , cela ne serai pas le fait "d'évacué" donc mettre dehors ce qui n'est pas bon .... J'émets une hypothèse! :zorro: Personne ma reconnu hein .. sure hein .. Bon , dans ce cas je vais manger mon cassoulet avec mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 14:56

Hein ? Mais qui c'est qui a parlé ? J'l'ai pas reconnu. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty2009-06-03, 16:01

Mame, ton gag m'en rappelle un autre :

Combien de temps faut-il à une femme qui a ses règles pour changer une ampoule ?

ÇA PRENDRA LE TEMPS QUE ÇA PRENDRA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Symboles Reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles Reiki
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles reiki lors de soins
» Symboles détournés
» Symboles révélés
» Demande pour des symboles
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: