Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Symboles Reiki

Aller en bas 
+22
Michel56
Lynx
Tarvos
Mâme
yelaiaha
inuki
Blanche
Rem
Loan
emdelag
Bebel
jacques29
Bellokan
Duir
Landvaettir
Rup
Manuel
Ayla
le pèlerin
Hélinata
abby
gw
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-03, 22:14

MMMMMMMMMDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-03, 22:52

Claus, Layla

Non..non..svp ..surtout pas en MP !!!!
Je veux pouvoir continuer à lire vos points de vue qui sont tous deux très intéressants.

Symboles Reiki - Page 5 F200903181050121072194347

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-03, 22:56

oups message important

Ai fais un mix entre Ayla et Yelaiaha..

Sorry !!! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-03, 23:42

Mon point de vue, comme tu le dis, Tarvos, c'est surtout mon point de vue.

Je ne prétends pas être une source de sagesse. Je suis avant tout le fruit d'une évolution et j'insiste sur ce point (en reprenant une fois de plus Pythagore qui m'inspire en tout ce cas sur ce point), mon chemin c'est le mien et j'invite tout le monde à suivre le sien sans suivre celui de son voisin.

Que je me trompe, tant mieux, j'apprends

Que je réussisse, tant mieux, mais pourquoi est ce que j'ai réussi? Pouvais je faire mieux? J'apprends encore

Qu'un autre se trompe trompe ou réussisse, j'apprends encore.

Et un jour, peut être, je comprendrai. (quelque chose me dit que ce passage va être cité, sais pas pourquoi je dis ça Very Happy )

Voila pourquoi, votre expérience, vos avis, vos commentaires et vos réponses même apres, me sont chers. Au final, je suis en perpétuelle évolution. Il suffit de m'apporter une nouvelle brique à mon édifice.

Et puis, pour revenir sur les derniers posts, voila ce que j'aimerai vous apporter ( puisqu'à la base, le sujet était le partage, rappelons nous) : je souhaite que mon expérience même infime, vous fasse réagir dans un sens ou dans l'autre, qu'elle vous provoque ou vous encourage.

Genre, non c'est pas vrai, là il dit des conneries. Ma propre pensée est plus cohérente, et voila pourquoi, j'écris ce que je pense.

Or quand on couche par écrit ce qu'on pense, on clarifie sa pensée et parfois, parfois, on peut la faire évoluer....ou maintenir sa position. Cela dépend.

Il est vrai que j'aimerai apporter quelque chose qui fédère tout le monde, mais bon, est ce vraiment possible. Même quand on crie trés fort. Et j'aime pas crier. Moins on parle fort, plus on écoute vieux
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Doubs
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 53

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-16, 20:43

jacques29 a écrit:
affraid petite question, pourquoi si l'énergie est universelle à t-on besoin de symboles et de "rite" pour la faire venir? si elle est à la disposition de tous , tous doivent pouvoir en profiter "naturellement" comme la respiration amène de l'oxygène dans nos cellule?

srigole

Bonne question...
J'ai lu sur un forum reiki qu'avec les symboles c'est l'intention qui compte.

J'ai passé le reiki I il y a 1 mois. J'y ai appris des choses intéressantes... mais à vrai dire je me suis aperçu que j'utilisais déjà l'énergie universelle avant... sans les symboles j'ai envoyé de l'énergie à distance. L'intention suffit... alors je ne sens pas le besoin de passer le niveau II.

Je crois que tout le monde peut appeler l'énergie universelle sans être obligé de payer des initiations... je le faisais avant de passer mon initiation I. Cette initiation m'a été utile juste pour apprendre les positions, et c'est déjà bien. Mais j'aurais très bien pu apprendre gratuitement sur des sites internet... ça n'aurait rien changé.

L'énergie universelle est naturelle... pas la peine de faire des rituels, la foi suffit largement. Jésus a dit un truc comme ça : vous pouvez faire tout ce que je fais, même des choses plus grandes, si vous avez la foi. ( suis pas du tout religion mais j'aime bien les évangiles quand même ).

Pour se connecter à Dieu, Jésus n'a pas dit qu'on devait faire des symboles ou toutes sortes de rituels... la foi suffit. C'est à dire qu'il suffit d'y croire... sans aucun doute possible.

Comme toutes choses naturelles, l'énergie universelle est libre... partout... elle est comme les rayons du soleil et l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-16, 21:05

Bonsoir Lynx cheers

j'aime beaucoup ta position.
la foi est tout, le reste n'est que grimaces et singeries (d'après moi)
d'ailleurs, plus c'est simple et mieux ça marche. (avec juste un minimum, par politesse pour les intervenants)
Revenir en haut Aller en bas
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-16, 21:56

Bonsoir à tous cheers
Tout à fait d'accord avec toi Lynx. J'ai moi-même passé il y a quelques années les niveaux 1 et 2 du Reiki Usui donc avec des symboles et aujourd'hui j'en suis revenu.
Je sais maintenant que la pensée n'a pas de barrière, ni de temps ni de distance, et que ces fameux symboles ne sont que des "aides" nullement obligatoires.
Loin de moi l'idée de dénigrer le Reiki mais je pense sincèrement, que ce n'est qu'un voie parmi d'autre pour discipliner son esprit.
A mon sens, un coeur pur allié à une pensée pure dont autant de miracles que tous les rituels recensés.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-16, 22:33

Pour se connecter à Dieu, Jésus n'a pas dit qu'on devait faire des symboles ou toutes sortes de rituels... la foi suffit. C'est à dire qu'il suffit d'y croire... sans aucun doute possible.

j'émet quand même une petite critique, car Jésus lui-même pour prier se retirai souvent , et plus particulièrement sur des lieux élevés!
voilà c'est tout! study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-17, 00:15

Les symboles Reiki ont été ajouté par Usui, tout comme les positions liées aux chakras d'ailleurs, ajoutées elles par Takata. C'est face aux difficultés de ses élèves pour se connecter à la Source qu'Usui à donc apporter des symboles guides. L'histoire de Takata, c'est le côté merveilleux de la chose pour plaire aux occidentaux ! Aujourd'hui, nous pratiquons plutôt une variante de Reiki, ou nous pourrions même dire, le Reiki Takata. Usui travaillait simplement, il touchait les zones à guérir avec un ou deux doigts... mais pour en savoir vraiment plus sur Usui... c'est mission impossible, tellement les écoles traditionnelles japonaises sérieuses sont fermées aux occidentaux !

J'aimerais tout de même ajouter une chose. Le reiki est plus que simplement insuffler de l'énergie universelle. Ça ne fait que restructurer le corps psychique (éthérique, émotionnel et mental dit inférieur). Ce n'est que le Ki, dans Reiki. Alors c'est déjà bien, car ça peut traiter le stress, soigner des pb sur les plans physique et psychologique... mais ce ne sont que les effets, bien souvent. Lorsque la cause est plus profonde, comme une cause karmique, c'est insuffisant, bien que ça puisse mettre dans une condition inspirée pour aller chercher cette cause et la résoudre.

Or, le sens du mot Rei, c'est justement d'aller puiser la volonté première de Dieu, ou plus clairement en soin, d'aller chercher sur le plan causal, structure informationnelle de l'être psychique, la cause profonde du problème rencontré et de la guérir par l'action du Soi. C'est à dire qu'au lieu de rafistoler la forme tant bien que mal (car elle recevera de nouveau une information déformée de la part du plan causal), on va chercher le plan d'origine pour restaurer complètement la forme.

En fait, il faut bien comprendre ceci : le psychique, c'est le Dieu Mère, qui s'est sacrifié en se densifiant pour permettre la manifestation dans le monde de la forme. C'est le réceptacle. Le Qi, c'est l'énergie de la forme, celle qu'on maintient la forme en place.
Le spirituel, c'est le Dieu Père, l'énergie d'information qui donne sa structure à la forme.

Notre conscience humaine, c'est Le Soi qui descend dans la matière. L'éveil, c'est lorsque le Soi est complètement actif dans la forme. Mais comme nous limitons l'action de notre Soi à sa petite portion consciente dans la forme (pour ceux qui comme moi ne sont pas éveillés ou si peu), nous déformons la structure de la forme car nos perceptions sont limitées ou quasi limitées aux 5 sens... Reiki, c'est se reconnecter à la globalité du Soi afin de restructurer la forme selon le plan parfait d'origine.

Voila pourquoi selon moi le Reiki peut devenir une véritable voie d'initiation spirituelle, car c'est une théurgie en soi.

Bien sûr, il y a maint manière d'y arriver autrement que par le Reiki... autant que d'humain, peut-être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-17, 06:08

Bravo Kodama! Tu es vraiment inspiré!



petite question, pourquoi si l'énergie est universelle à t-on besoin de symboles et de "rite" pour la faire venir? si elle est à la disposition de tous , tous doivent pouvoir en profiter "naturellement" comme la respiration amène de l'oxygène dans nos cellule?

srigole


Pourquoi utiliser des symboles actifs et des dessins agissants, dodécaèdre, sceau de Salomon etc.?

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-17, 08:47

Merciii Kodama ! cheers

Raconté ainsi, j'aime beaucoup.

Je crois que les symboles Reiki étaient utiles il y a 15 ou 20 ans, car nous étions dans une densité bien plus grande que maintenant, et il fallait des pelleteuses de taille pour creuser et déblayer. Aujourd'hui, le verbe suffit. Demain, une simple pensée aura la même force de matérialisation.

Je crois que c'est ce qu'on est en train de nous dire : nous avertir que TOUTES nos pensées sont créatrices, y compris les inconscientes et branchées sur le bas zégo. Et que le travail urgent à faire est d'être conscient et de maîtriser nos pensées. Toutes nos pensées.

Les symboles Reiki sont dépassés depuis longtemps. Oublions les outils rustiques et lourds pour maîtriser la haute technologie plus subtile qui est aujourd'hui à notre disposition comme la "simple intention".

Enfin, c'est ce que je pense et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-17, 08:52

Verse au a écrit:
Bravo Kodama! Tu es vraiment inspiré!
Merci ! Embarassed


Citation :
petite question, pourquoi si l'énergie est universelle à t-on besoin de symboles et de "rite" pour la faire venir? si elle est à la disposition de tous , tous doivent pouvoir en profiter "naturellement" comme la respiration amène de l'oxygène dans nos cellule?
Et bien dans notre monde, tout fonctionne par l'intention et l'attention, desquelles découlent la programmation subconsciente qui automatisent notre vie par nos croyances (le subconscient regroupe toutes nos croyances conscientes et inconscientes). On sait bien que quelqu'un qui décide de se laisser mourir diminue ses fonctions vitales physiques. C'est la même choses avec les énergies. Sachant que croire au physique implique inconsciemment de rester connecté à l'éthérique, on a heureusement un programme minimal de vitalisation du corps ! C'est comme en agriculture... aujourd'hui, on a besoin d'engrais, car on à oublié les EDN, mais il y a le programme de base nécessaire pour qu'ils interviennent dans la croissance des plantes. Bref, notre simple adhérence à l'existence de la nature Terre et Ciel nous branche heureusement sur les niveaux énergétiques de base de la forme et de l'information structurelle, ouf !

Sachant que nous sommes actuellement dans une culture du matérialisme... il faut un boulot de retour à la conscience énergétique et spirituelle. Lorsqu'on respire, on capte le minimum vital d'énergie universelle, telle que programmée basiquement dans les cellules. Mais si lors de la respiration du mets ton intention et ton attention sur la captation de l'énergie universelle, tu verras que c'est beaucoup plus fort.
Pour les symboles et les rituels, c'est pareil, ça porte le mental vers la choses symbolisée. Le mental est de polarité masculine, et fonctionne mieux avec ordre et rigueur. Tu t'harmonises avec l'intention du créateur du symbole et la source décrite par ce symbole. Mais ça marche avec beaucoup de choses. J'ai pu l'expérimenter avec des écrits. Lorsque je lis un channeling, je suis quasi automatiquement en connection avec la source du channel (plus ou moins selon mes affinités, en fait).
Lorsque la connexion terre - ciel est suffisamment avancée, alors l'utilisation des rituels et symboles s'amenuise jusqu'à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-06-17, 08:55

Ayla a écrit:
Je crois que les symboles Reiki étaient utiles il y a 15 ou 20 ans, car nous étions dans une densité bien plus grande que maintenant, et il fallait des pelleteuses de taille pour creuser et déblayer. Aujourd'hui, le verbe suffit. Demain, une simple pensée aura la même force de matérialisation.
(...)
Les symboles Reiki sont dépassés depuis longtemps. Oublions les outils rustiques et lourds pour maîtriser la haute technologie plus subtile qui est aujourd'hui à notre disposition comme la "simple intention".

Enfin, c'est ce que je pense et je le partage.
Merci Ayla.
Oui, certainement pour toi. D'ailleurs, il y a 15 ou 20 ans, certains n'enseignaient que le mantra, le nom des symboles, et ça fonctionnait bien. Et d'autres n'en avaient déjà pas besoin.

N'oublions pas que nombre de personnes sont encore dans la découverte des énergies et on toujours besoin des outils qui pour nous semblent dépassés. Par contre, pour aller dans ton sens, ça va beaucoup plus vite actuellement pour se libérer des outils, ça oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Reiki, Symboles, Inititations ...   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-23, 09:43

Hello,

Je viens de survoler ce sujet qui m'a turlupiné pendant quelques mois avant de lancer le projet "palo".

mon chemin de vie m'a amené vers cette approche dite "reiki" à une période ou j'avais besoin de nouveautés. ça à été vraiment génial comme prise de conscience. Je suis tombé sur une "maître" reiki, fort respectueuse des traditions et ai effectué tout le cursus dans les règles de l'art avec ces paliers, ces prises de consciences etc. Bref, j'ai adoré cette approche et continue à l'apprécier. Ce qu'Usui à fait est génial, l'est un peu moins tout ce qui à été fait par la suite mais je crois que c'est propre à l'homme de vouloir s'accaparer des trucs qui ne lui appartiennent pas.

Je vous remet un copié collé des questions qui m'ont été le plus souvent posées au lancement de "palo" Ca à été une experience fabuleuse de lancer ce projet et de voir qui parmis les fervents défenseurs du reiki trouvaient l'idée cool et ceux qui trouvaient ça scandaleux. Je vous laisse deviner lesquels en pensaient quoi. Forcement quand un jeune "maître" (plus millimaître que maître mais là n'est pas le sujet) fout le bordel avec des déclarations qui font s'effondrer bon nombre de théories basées sur une soif d'argent et de pouvoir. N'importe quel péquin lambda à la possibilité de développer tout ou du moins une très grande partie des techniques enseignées dans l'approche reiki sans initiations, sans symbole, sans degrés.


Les questions :

Les initiations sont elles réellement inutiles ?

C’est lancer un pavé dans la marre que de dire qu’elles sont de la poudre aux yeux.

En effet ces « initiations » sont dans le cadre de certaines pratiques énergétiques un moyen efficace de nous protéger. Mettre dans les mains de monsieur et madame tout le monde certaines d’entre elles seraient effectivement criminel.
N’est ce pas déjà criminel que de mettre dans les mains de tous ce qui à la base se transmettait après des années d’étude, de patience, de méditation et de prières diverses ?

Guérir par les mains tout en ouvrant le cœur et l’esprit :

Cette phrase résume parfaitement ce que font toutes les personnes travaillant avec cette énergie, magnétiseurs, chamans, guérisseurs, sorciers, sans même parler de toutes les formes de médecines naturelles …
Les approches sont différentes, les degrés de connaissances demandées pour que ça soit efficace le sont également mais l’énergie utilisée est la même.

Mikao Usui (le mec qui est à l’origine du reiki), à élaboré ou disons plutôt regroupé des pratiques énergétiques ancestrales. Il les a simplifiées à l’extrême de façon à pouvoir les transmettre facilement au plus grand nombre.

Les initiations telles qu’elles sont pratiquées dans le reiki traditionnel sont vraiment sublimes aussi bien à donner qu’à recevoir. Je me rappellerai toute ma vie de la première initiation que j’ai reçue en reiki, LA BAFFE !!! C’était tout simplement magnifique.

Avec du recul, j’ai pu constater que la plupart des sensations ressenties hormis ce fameux picotement dans la paume de mes mains à ce moment là, m’avaient étés suggérées soit lors de la préparation à cette initiation, soit par des livres traitent du sujet

Comme je suis d’un naturel curieux, j’ai fais quelques expériences par la suite qui m’ont révélé des trucs qui aujourd’hui me font sourire.

En effet une grande partie des sensations physiques éprouvées lors des initiations ont étés reproduites par des enfants qui ont simplement placés leurs mains aux mêmes endroits que nous les plaçons pendant que nous initions.

Le projet Palo est d’ailleurs issu de l’une de ces expériences.

Fraichement initié au second degré, complètement halluciné par ces nouvelles possibilités, je me suis dit : non mais là attend, si aujourd’hui tu peux déjà faire tout ça, pourquoi ne saurais tu pas retransmettre ça à ton tour ? C’est pas possible cette histoire ! Tout le monde doit pouvoir avoir ça dans les mains ! N’ayant aucune idée de comment faire, j’ai décidé d’essayer de faire au plus simple et ça à marché.


Penses-tu reproduire le même principe de paliers utilisés par différentes approches énergétiques ?

Pour moi, le seul palier qui compte vraiment, c’est le faite de prendre conscience de ce que chacun d’entre nous à dans les mains.

Apprendre à utiliser – utiliser - transmettre

Dans le cadre du projet palo, je pense qu’il n’est pas utile d’aller chercher bien loin pour que ça soit efficace, les enseignements du premier degré reiki sont à eux seuls d’une telle force d’une telle pureté et d’une telle efficacité que tout ce qui vient ensuite est inutile. Les possibilités offertes par ces quelques techniques de soin sont déjà si vaste qu’il faudrait plusieurs vies pour pouvoir affirmer bien les connaître.

Ce qui est vraiment génial, c’est qu’a peine on en a pris conscience que déjà ça marche drôlement bien.

A ce jour, les personnes qui m’ont le plus impressionné en termes de façon de travailler avec l’énergie sont les enfants. Je pense que ces enfants se fichent bien de savoir s’ils sont de tel ou tel degré où s’ils font appel à tel ou tel dieu, anges, symboles où autre support pour transmettre cette énergie. Ce sont eux les véritables guérisseurs, ils ressentent absolument tout, ne se posent pas trop de questions et n’ont aucun préjugé. Ils se laissent simplement guider par leur feeling et sentent parfaitement quoi faire et comment le faire. Ils sont pour moi bien au-delà de tout ce que l’on peut imaginer vouloir apprendre à connaître.

Dès le moment ou une masse significative de personnes aura pris conscience de cette énergie. Quelles l’utilisera pour elle, autour d’elle, chez des proches, des amis, des voisins, des connaissances, des collègues etc., il ne sera plus très utile d’aller plus loin dans les façons de travailler l’énergie. Nous aurons tous dans nôtre entourage proche quelqu’un vers qui nous tourner en cas de besoin.

Les personnes qui tout comme certains d’entre nous auront vécu cette prise de conscience comme une réelle révélation, trouveront les compagnons de route qui les accompagneront dans leur démarche. Quelques uns deviendront thérapeute, tous les autres auront de quoi traiter quasiment tout les maux.

D’un point de vue philosophique, les 5 principes tirés de l’enseignement d’Usui sont à eux seuls l’accès à la sagesse.




Faut il avoir effectué un long parcours spirituel ou/et énergétique pour pouvoir participer au projet ?

Non, tout le monde peut y participer sans exception.



Faut il avoir une longue expérience pour pouvoir retransmettre (aider à faire prendre conscience) de cette énergie ?

Pas nécessairement, les principaux critères sont d’avoir saisis le sens de la démarche du projet, d’intégrer les 5 principes de base dans sa démarche de développement, d’avoir envie de développer ces « capacités », de connaître les techniques de soin de base et bien sûr d’avoir la volonté de transmettre ça au plus grand nombre.



Faut il être « rigoureux » avec les personnes qui veulent accéder à cette énergie ?

Non

Les personnes ayant envie de faire cette prise de conscience reçoivent toutes les instructions nécessaires pour être apte à faire du bien tout de suite sans prendre de risques. Si en même temps elles arrivent à intégrer, ne serais ce qu’une fois par semaine sur une seule action l’une des 5 phrases issues des 5 principes, l’objectif est atteint, ça avance.



J’aimerais participer au projet mais ne connais pas vôtre langue comment faire ?

L’énergie n’a pas de langue ça n’est pas un problème, on trouvera le moyen de communiquer.

Est-ce que le projet "palo" est une approche Marketing ?

Nul besoin d'avoir étudié Kotler&Dubois pour se rendre compte que le projet "palo" est un pur suicide commercial ! Il se passe de son initiateur puisque toutes les informations nécessaires à son développement sont mentionnées dans le dossier. N'importe quel praticien énergétique (ça fait déjà pas mal de monde…) peut l'utiliser comme support pour transmettre à son tour, et ce si possible gratuitement pour favoriser l'effet boule de neige. Tout y est expliqué, il n'y a aucun copyright, aucun éditeur, aucune attente financière. C’est un don qui fait appel à la conscience du donneur comme à celle du receveur.

Le projet "palo" n'est il pas trop simpliste ?

Nul besoin d'avoir étudié Le grand livre des symboles, recensé quelques 130 ouvrages traduits en français, traitant de reiki pour s'apercevoir que nous autres Européains n'avons de loin pas la culture ni même la sagesse qu’il faut pour intégrer ne serais ce qu'un dixième des connaissances énergétiques acquises depuis la nuit des temps par les peuples d'où proviennent la plupart de ces techniques.

Nul besoin non plus d’avoir été bien loin dans les recherches d’autres approches énergétiques pour se rendre compte que toutes ses approches font appel à cette même énergie.

Bien avant que je n’ouvre mon premier livre traitant de reiki, j’ai donné, donné, donné et encore donné à qui mieux mieux des soins à tout et à tout le monde à chaque fois que j’en avais l’opportunité et je continuerai à le faire tant et aussi souvent que ça servira à des gens.

J’ai eu l’occasion de traiter toutes sortes de cas, dans toutes sortes de situations et ce dans toutes sortes d’états physique et mental.

A chaque fois, l’énergie à fait son job, à chaque fois ça à marché et les seules fois où je me suis ramassé un coup de manivelle ça a été les fois où j’ai outrepassé l’une ou plusieurs des règles qui sont écrites dans « palo » à savoir :

Les seules restrictions sont :

1 Avoir l’autorisation explicite de la personne que l’on aimerait aider.
2 N’utiliser cette énergie que pour le bien de tous.
3 Ne pas l’appliquer n’importe comment.

Rappelles toi que cette force ne vient pas de toi, que tu es simplement un canal à travers duquel l’énergie universelle de vie passe pour aller là où elle peut apporter le bien.

Attention à l’effet boomerang. «On récolte ce que l’on sème » tu aimes, tu seras aimé ; tu blesses, tu seras blessé ; tu nuis, on te nuira.

Mise en garde

Prends garde à ne pas t’impliquer dans le soin pendant que tu transmets cette énergie, ce qui doit se faire se fait ne t’en inquiète pas. Reste bien ancré (les pieds par terre) pendant le soin et termine toujours tes traitement pas les pieds de la personne que tu traites.

Tout le reste n'est que littérature...


Pourquoi une initiation simplifiée à l'extrême ?

Parce que ça marche.

Ayant expérimenté une technique toute simple lorsque j'en étais au début de mon second degré, ayant déjà réussis à faire prendre conscience à quelqu'un avec la méthode "palo" j'avais milles peines à apprendre les techniques que mon "maître" m'enseignait car je savais déjà que c'était inutile et je ne voyais pas pourquoi je devrais m'imposer ces heures d'étude à l'apprentissage de quelque chose d'inutile.

Les testes effectués dans le cadre du projet "palo" ont prouvé qu'il était possible d'aller encore plus loin, de faire encore plus simple mais la solution retenue est de loin la plus "humaine" et la plus "amicale".

Elle permet à toute personne ayant pris conscience de cette énergie de transmettre à son entourage en toute quiétude.

A bientôt

Fabio
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-23, 15:22

Bonjour

La question de l'enseignement juste ou non, avec la bonne personne ou non se pose à tout ceux qui souhaitent partager, participer au mouvement, à la causalité.

Mais est ce l'acte qui est important ou le mouvement qui va vers l'acte ?
La création, le mouvement est très important car il entraine les autres et tel la boule de neige qui roule et qui grossit pour devenir énorme.

Je pense sincèrement que l'exemple est plus important que la finalité, que désirons nous dans le fond ? former quelques personnes ou bien qu'un maximum de personnes soit dans ce mouvement de bien être et de construction personnel ?

D'un point de vue technique j'appellerai ça une polarisation énergétique, un peu comme une mode ou un égrégore qui donne envie et facilite les accès aux actes.

Peu importe les échecs et les erreurs, les enseignements ratés, cela fait parti du mouvement et du moment que c'est fait dans l'amour et la pureté d'intention chacun est responsable de soi autant élève qu'enseignant.

Cela ne veux pas signifier bien sur que l'on doit tout s'autoriser et faire n'importe quoi bien au contraire, la pureté de l'acte demande un grand respect de son propre apprentissage qui est partie intégrante du mouvement.

La foi est pour moi le moteur de mes actes et l'amour son enveloppe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-24, 13:11

J'aimerai ajouter mon avis si vous le voulez bien.

Voici déjà un certain nombre d'années que je pratique le Reiki. Entre temps, je me suis formé à d'autres techniques englobant du décodage biologique, le tets kinésiologique, l'énergétique chinoise associée au massage des méridiens.

Je ne souhaitais pas particulièrement aller jusqu'au niveau enseignant, mais il se trouve que l'année dernière on m'a proposé de passer gratuitement cette initiation. J'ai considéré ça comme un signe, et j'ai donc passé la maîtrise.

Je me suis rendu compte que l'énergie comporte nombre de facettes, et que la plupart des gens ont une idée de ce que c'est, mais en aucun cas ne possèdent la vérité à ce sujet (moi y compris).
En plus notre opinion est amenée à se modifier avec l'expérience et une pratique régulière, car notre perspective change avec le temps.

Par exemple, les symboles nous ramènent à la notion d'égrégore mais aussi d'ondes de forme. Ceux qui pratiquent la radionique savent de quoi je veux parler.
Ce sont des outils qui présentent de l'intérêt, lorsque l'on sait un peu comment tout ça fonctionne.

Dire que nous n'avons pas besoin de symboles est en partie vrai. je préciserai qu'à un moment donné, nous n'en avons plus besoin, lorsque la capacité à se connecter à des plans vibratoires plus élevés se développe.
Cependant, utiliser les symboles, c'est se connecter à leur égrégore, alimenté depuis des lustres par les praticiens de Reiki, et c'est bénéficier de la puissance de cet égrégore.
Il existe de nombreux égrégores dans bien des domaines, lumineux mais aussi très obscurs. Ils constituent une " force disponible" à laquelle on peut se relier.

Par la suite, après un certain nombre d'années de travail, il est possible de dépasser le plan de l'égrégore, pour se connecter à une dimension supérieure. Tout est question de possibilité d'élever son taux vibratoire personnel.
Ce TV personnel, quoique puisse en dire certains est quelque chose qui se travaille et se développe, en nettoyant progressivement notre "intérieur" de tout ce qui l'encombre, en lâchant prise sur un maximum de choses, et en accordant de plus en plus sa confiance en un ordre infiniment supérieur que certains nomment Dieu, d'autres la Source, etc...
La foi peut s'avérer l'élément primordial du processus.

Lorsque je propose une initiation, j'explique que la capacité à canaliser l'énergie est présente en chacun, à des degrés divers.
Effectivement, certaines personnes retransmettent plus intensément que d'autres l'énergie.
Une initiation pour moi est juste une activation de ce qui existe déjà potentiellement chez tout individu. Mais cette activation est un "boostage", qui dégage en quelque sorte le tuyau de nombreuses scories qui l'encombrent et qui permettent à l'initié d'être bien plus "conducteur".

Il est possible que ces explications personnelles ne conviennent pas à certains. Personnellement je ne suis pas un intégriste du Reiki, contrairement à ce que j'ai remarqué chez certains enseignants.
Chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, mais pour moi seule l'expérience compte.

Ce n'est pas un instrument de pouvoir, juste un outil qui peut s'avérer bénéfique pour beaucoup, au pire inutile pour les autres. A chacun de trouver le sien, jusqu'au moment où nous n'aurons plus besoin d'outil, mais simplement d'une reliance élevée, intègre, dans l'intention d'amour la plus noble et respectueuse que nous puissions exprimer.


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-24, 13:44

Eole a écrit:


Dire que nous n'avons pas besoin de symboles est en partie vrai. je préciserai qu'à un moment donné, nous n'en avons plus besoin, lorsque la capacité à se connecter à des plans vibratoires plus élevés se développe.
Cependant, utiliser les symboles, c'est se connecter à leur égrégore, alimenté depuis des lustres par les praticiens de Reiki, et c'est bénéficier de la puissance de cet égrégore.
Il existe de nombreux égrégores dans bien des domaines, lumineux mais aussi très obscurs. Ils constituent une " force disponible" à laquelle on peut se relier.

C'est à ce niveau-là que je perçois une ambiguité dans le discours reïki standard : soit on canalise l'énergie universelle, soit celle d'un égrégore mais je ne vois pas bien comment on peut prétendre faire l'un quand on fait l'autre dans les faits !!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-24, 15:03

Je comprends ton interrogation GW, mais les deux ne me semblent pas incompatibles.

Le paradoxe est que nous accédons assez facilement à un domaine complexe qui n'est pas linéaire, mais multidimensionnel.
Et nous essayons de fournir des réponses avec cette vision linéaire, à des choses qui ne le sont pas.

La physique quantique de pointe est en train de découvrir que la science ne peut plus évacuer les notions de conscience et d'intention de leurs recherches du monde subatomique.
Elle intègre également le fait que l'univers comporte également de nombreuses dimensions.
Lorsque nous travaillons avec les énergies, nous accédons à ces plans et ces notions là, mais dans une vision très étriquée.
Ne pas avoir de réponses précises n'empêche pas d'oeuvrer dans ces domaines.....tout en y apportant notre système de croyances et d'éducation.

En attendant, je m'interroge tout en essayant d'avancer...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-24, 16:14

Je pense que par bien des cotés vous êtes en avançe sur les études qui se veulent scientifiques.
Le quantique une approche de la vérité ? je ne pense pas.

J'en suis convaincu par les résultats obtenus et le fait même d'accepter toutes les options sans chercher absolument une formule arythmétique en toute chose.
La rigueur des scientifiques est à mille kilomètres de la vérité pour l'instant, preuve en est la situation mondiale.

La pensée multidimensionnelle et multi essencielle est pour moi la meilleure approche pour effleurer cette vérité, seul moyen d'obtenir des résultats concrets et efficaces.
Je suis particulièrement enthousiaste par vos approches que je trouve d'une grande maturité et d'une grande sagesse et je vous fais cet hommage respectueux.

Merci d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-24, 16:25

Bien d'accord. La Vérité ne peut être approchée que du dedans, c'est une expérience profonde de l'être qui ne peut être partagée. Ceux qui sont en phase avec elle se comprennent sans mot dit. La science, qu'elle soit quantique ou non n'est qu'une ébauche approximative de la chose, et est même très loin du compte...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-08-24, 16:51

Eole a écrit:
Ne pas avoir de réponses précises n'empêche pas d'oeuvrer dans ces domaines.....tout en y apportant notre système de croyances et d'éducation.

Je crois que je vois bien ce que tu veux dire mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est malgré tout une façon magistrale de noyer le poisson ! Very Happy

Tu as fait l'ENA peut-être ? pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette

Non, je plaisante, pour ma part je m'en tenais au discours officiel du Reïki qui est très loin d'être multidimensionnel et également très en nécessité de devoir commercialement se distinguer en affirmant de façon très arbitraire qu'il lave plus blanc que blanc, ou du moins plus blanc que la concurrence !.

Ce qui s'avère dans les faits extrêmement douteux, et j'irais même jusqu'à dire préjudiciable à cette pratique énergétique qui a de multiples facettes effectivement, mais qui ont tendance à toutes, être entâchées de ces contre-vérités qui sont en introduction du manuel Reïki et qui n'ont pour but que de justifier d'un point de vue marketing les sommes non négligeables que des gens prêts à croire à ce discours investissent dans ces formations.

Au final : il y a tromperie !

Les pratiquants du Reïki se retrouvent, tout en pensant canaliser l'énergie universelle, serviteurs (et jusqu'à quel point captifs, je ne saurais le dire, mais c'est certainement intéressant de creuser le sujet d'un point de vue extérieur et libre ...) de l'énergie d'égrégores particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Marlene.LCB
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : ENTRESSEN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 61

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-11-13, 21:59

desolee, je n'ai pas lu les dix pages, mais pour ce que j'en ai lu, j'ai bien souris.

Je ne suis pas une theoricienne, alors je vous copie colle juste un message sur ma façon de voir le reiki.



Citation :
bonjour à vous toutes et tous

Bien que ma vision du reiki soit parfois en dehors des clou, quelques divergences d'opinions avec certains enseignants de reiki.
Je suis initiée "Maitre-Enseignant" de REIKI.
Jusqu'à ce jour, la rubrique pour échanger sur le reiki était dans la même catégorie que diverses approches de soins. Chamanisme, druidisme et autres, car pour moi le reiki reste un outil de "guérisseur".
Je n'en fais pas un Dogme.

J'ai pu m'apercevoir au fil des ans (initiee reiki depuis 1998, échangeant sur les forums depuis 1999/2000) sur le reiki de nombreuses approches différentes sur le reiki.
Lors de mes participations, j'ai souvent ete prise à partie et péjorativement étiquetée médium, dont praticienne new-age.
Hors, aujourd'hui lorsque je me promène sur ces mêmes forums, chez les mêmes personnes qui me disent news-age ou auberge espagnole, je retrouve aujourd'hui dans leur conseil, les propos qui ont fait que j'étais nommée new-age.
Certains se disent pratiquer une méthode traditionnelle Japonaise, d'autres forment maintenant au reiki et au chamanisme, avec ces mêmes pratiques que j'utilise depuis toujours.
Alors qui est news age, qui est chamane.... Qui fait réellement du reiki traditionnel?
Le reiki était retransmit à la base de façon orale et au fils du temps, il y a eu de nombreuses transformations qu'on appelle évolution de la pratique du reiki.

Maitre Mikao USUI à commencé à utiliser le reiki en 1922, il est décédé après avoir initiés des personnes en 1926.
Cela laisse peut de temps pour expérimenter le REIKI.
D'autres "guérisseurs" ont découvert leur pratique de soin de la même façon que Maitre USUI à découvert la sienne.

Voici le texte que j'avais mis sur le portail du forum REIKI-EVOLUENCE.



Citation:
Une vision et une approche un peu différente du REIKI..


La méthode connue sous le nom de REIKI de nos jours est la méthode que Maître MIKAO USUI à mis au point après ses découvertes personnelles en 1922 transformée au fil du temps lors des retransmissions.

Nombres de pratiques dans le domaine du bien-être peuvent donner de bons résultats.

Le plus important étant de trouver la méthode qui soit le plus en résonance avec ce que l’on EST.


Ne perdons pas de vue, que nous sommes tous venus sur terre d’une petite graine issue de notre père et de notre mère, issu eux même de leurs parents et ceci de génération en génération.


Cette petite graine que nous sommes, véhicule tout un héritage de croyances, de peurs, de façon d’êtres, de qualités et de défauts qui parfois sont les mêmes selon le regard extérieur.


Nous avons tous notre monde imaginaire et diverses facultés plus ou moins développées.


La vie que nous menons, nos études, notre travail, nous modèlent, nous programment, nous conditionnent.


Toutes émotions que nous traversons, que nos parents, nos ancêtres ont traversé laissent une trace dans notre mémoire inconsciente et nos cellules.


Et petit à petit, au fil du temps, au fil des épreuves de la vie, nous nous forgeons une carapace pour éviter les souffrances.

Cette carapace, nous fait perdre notre spontanéité, nos sens des valeurs parfois et perdre de vue notre nature profonde.

Cette carapace, nous éloigne de l’enfant que l’on était à notre naissance, en nous créant des interdits qui parfois se transforment en maladie.


Le REIKI est une méthode de bien-être, par un travail sur soi et pouvant être retransmise sur les autres par impositions des mains ou à distance.


Pratiquer le reïki ou recevoir un soin, nous permet sous une forme de relaxation, de se mettre en état réceptif qui laissera libre court à notre inconscient de se nettoyer de nos mémoires et de programmations n’étant plus en harmonie avec notre ÊTRE et de se reprogrammer.


L’inconscient retransmet parfois à notre conscient les informations que notre mental analysera sous différentes formes.

*
Certains peuvent faire des rêves, avoir des visions sous formes de symboles pour comprendre ce que leur corps et leur esprit veulent leur dire.
*
D’autres seront libérés sans avoir à faire une analyse, d’autres auront des prises de conscience tout simplement pour se transformer et mieux appréhender leur situation.


Chaque méthode, chaque outils utilisés dans le bien-être possèdent la convention mentale qu’on lui donne. Que ce soit, le Reïki, la litho-thérapie, le Chamanisme, L’Angéologie, la Flamme Violette, l’hypnose, la sophrologie etc..


Et de plus en plus de méthodes naissent, qui en fait ne sont chacune qu’une utilisation différente, de parcelles de méthodes de « guérisseurs »

Selon les croyances de chacun on se sent en meilleure harmonie dans une branche ou une autre.

Quoiqu’il en soit toutes ses branches pour moi font partie du même arbre.


C'est pourquoi, dans la formation que je retransmets, je vous parlerai de ce qu'a été mon approche des soins énergétiques.

J'ai voulu un temps enlever le terme REIKI de mon vocabulaire, pour faire une formation sans nom, tellement j'ai pu voir de rivalité entre les écoles de Reïki.

Mais le Reiki tel qu'il m'a été enseigné, relis et harmonise bien des bribes de différentes méthodes de guérisseurs . Lorsqu'on a intégré le fonctionnement des soins, on se rend compte que l'enseignement REIKI peut-être complet.



Voila pourquoi, je vous propose aujourd'hui, cette rubrique ou nous pourrons parler essentiellement du reiki.

Je ne lave pas plus blanc que blanc et si je lave blanc, c'est deja pas si mal hihi


J'ai pu lire dans un message, qu'un enseignant se connectait par priere!!!
Le reiki n'etant ni une religion, ni un dogme, il n'y a pas de priere reiki.
Des personnes incroyantes pratiques le reiki et parlent de vibrations.....

Un rituel initiatique est censé être un envois d'énergie plus important qu'un soin.
Plus on reçoit de reiji (rituel) est plus nous entrons en connexion avec nos profondeurs et le subtil.
Certains se sentent obligés de passé par d'autres initiations, or, karuna, mahoé, laochi, arc en ciel et j'en passe, j'ai fait moi meme le reiki petit pois et j'ai pu demontrer à d'autres enseignants que cela fonctionnait.

Le symbole n'est que le vehicule de nos intentions.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-11-13, 22:13

Marlene.LCB a écrit:

Le symbole n'est que le vehicule de nos intentions.
et si "tout" n'etait qu'intention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-11-13, 22:49

Cela confirme que quoiqu'il en soit, il s'agit d'une approche où le mental - sans lui accorder aucune conotation péjorative pour ma part - est prépondérent, déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty2009-11-13, 22:53

oui, tout comme la cuiller sert à manger, mais nest pas la nourriture elle meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Contenu sponsorisé





Symboles Reiki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles Reiki
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles reiki lors de soins
» Symboles détournés
» Symboles révélés
» Demande pour des symboles
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: