Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Symboles Reiki

Aller en bas 
+22
Michel56
Lynx
Tarvos
Mâme
yelaiaha
inuki
Blanche
Rem
Loan
emdelag
Bebel
jacques29
Bellokan
Duir
Landvaettir
Rup
Manuel
Ayla
le pèlerin
Hélinata
abby
gw
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:00

Citation :
Oui, mais il y a l'intention. Lorsqu'on transmet, on s'oublie, on devient l'autre mais auparavant on a formulé une intention en conscience et c'est alors qu'on devient canal.
Pourquoi y aurait il une différence selon qu'on parle d'énergie ou de magnétisme? Dans les 2 cas, on peut considérer qu' il y a une part de la personne qui envoie. C'est pourquoi, à mon avis, l'intention est importante. Enfin, je pense....

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:18

D'accord avec ce qui précède.

Tu crois que quand tu magnétises, c'est ta propre énergie que tu fournis ? Mais comment la produis-tu, ta propre énergie ? D'où vient-elle ?

Pour moi, la différence entre le magnétisme et le reiki, ce sont ces symboles accélérateurs de puissance. Mais une simple intention bien focalisée a parfaitement le même effet en magnétisme.

Et pour le canal "pur", encore d'accord : ça se peut pas. N'importe quelle tubulure va donner du goût à l'eau qu'elle canalise. Tout comme la pierre sur laquelle elle court va lui donner ce merveilleux goût d'eau de roche. La tubulure, c'est le magnétiseur, l'eau, c'est l'énergie universelle.

Tout est lié, tout est interconnecté. Tout est un.

Magnétisme et reiki, chou vert et ver chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:23

Je pense aussi que trop intellectualiser tout ça n'est pas vraiment utile...

Un trop plein de raisonnement, surtout dans ce domaine, ne vaut pas mieux que ce qu'on nomme langue de bois je dirais.

Le fameux "soit vide afin d'être rempli" de Lao Tseu vaut mille mots... Et l'absence d'intention est aussi la meilleure intention.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:44

Je suis d'accord que dans l'exercice lui-même il ne faut pas trop mentaliser la chose, mais comme nous avons un argumentaire, qui est très largement repris par des tas de gens, je trouve que ça vaut le coup d'aller au fond des choses pour voir si ça a vraiment du sens.

Le fait même de l'intention, je ne comprend pas que ça ne saute pas plus aux yeux des gens, c'est, en soi, une implication qui manifeste le fait qu'on n'est plus avec de l'énergie source, mais de l'énergie individualisée. Cette énergie source, elle ne possède pas l'intention que la personne y met après. L'énergie que la personne transmet est pleine de la personne, mais le manuel dit l'inverse. Ça coince quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:46

Oui, sauf quand l'individualité s'est fondue dans la source...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:50

Est-ce que ça existe seulement !!!!???

Beaucoup le prétendent, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 14:56

Et bien met-toi à l'oeuvre dans ce sens et tu verras. L'expérience directe est le meilleur enseignant. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 17:30

:DEt pour le canal "pur", encore d'accord : ça se peut pas. N'importe quelle tubulure va donner du goût à l'eau qu'elle canalise. Tout comme la pierre sur laquelle elle court va lui donner ce merveilleux goût d'eau de roche. La tubulure, c'est le magnétiseur, l'eau, c'est l'énergie universelle.
Je cite en haut Ayla!

si la tubulure donne un gout à l'eau, cela va-t-il changer fondamentalement sa qualité énergétique du départ? je pense que non, cela va donner un goût différents peut-être mais l'énergie va conservé la même qualité! De même l'énergie primale dite universelle du reiki ou du magnétisme dégagé par les mains ou les yeux d'un être humain peut avoir un "goût " mais être quand même l'énergie primale. maintenant de savoir si avec cette énergie cette eau est transporté un élément "déchet" oui c'est possible , une entité peut-être envoyée avec cette énergie, et qui donne l'impression que c'est une autre énergie après le passage dans le canal humain!

fantome
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 17:42

:balance: Pour donner un autre point de vue, celui tirer d'un rad, et donc je met un lien

http://www.radiesthesiste.be/media/radiesthesie-chapitre-7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-12, 19:17

Je ne pense pas que le "goût" soit une mauvaise chose.

Comme le dit Gwel : on est approvisionné en énergie tellurique et en énergie cosmique, et c'est l'alchimie transformatrice dans notre corps, et j'ai même envie de dire dans notre COEUR qui émet cette énergie qui peut être guérisseuse, harmonisatrice.

C'est pour ça que "pur", dans ce cas-là, ne signifie rien pour moi. Deux énergies se rencontrent pour en générer une troisième. Il n'y a pas de pur ou d'impur, il y a vibration propre. (Propre à soi, et non pas propre, le contraire de sale, huhu...)

Elle sera évidemment différente pour chaque personne, et comme tout répond à la loi de l'attraction, le patient attirera le thérapeute qui lui faut, et réciproquement.

Jusqu'au jour où on comprend comment ne pas tomber malade, et comment s'harmoniser sans payer de consultation. C'est ainsi également que certains peuvent guérir rien que de par leur présence : ils dégagent une telle harmonie intérieure qu'elle irradie autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 12:37

Oui, puis après, c'est aussi question de goût Laughing Quelque soit le goût ou la couleur, qu'il y ait don ou réception, l'échange se fait toujours au sein de cette même énergie... Et ceci, lorsque l'ego s'éclipse, se passe tout naturellement. Alors aucun risque de trop donner ou pas assez...

Ce n'est pas "moi" qui agit, c'est une autre Intelligence-Énergie ; voilà la véritable humilité. Je m'abandonne à "Dieu", ou peut importe le nom que je lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 12:43

Autre chose, par rapport à la citation de R. Maharshi (dixit ma signature) : l'action dépourvue d'ego, de quelqu'un qui soit l'auteur de celle-ci, ne peut être qu'en harmonie avec la source, avec ce que certains pourraient nommer "le plan divin". C'est là que les paroles du fameux sage prennent tout leur sens...
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 13:16

Chamala a écrit:
Autre chose, par rapport à la citation de R. Maharshi (dixit ma signature) : l'action dépourvue d'ego, de quelqu'un qui soit l'auteur de celle-ci, ne peut être qu'en harmonie avec la source, avec ce que certains pourraient nommer "le plan divin". C'est là que les paroles du fameux sage prennent tout leur sens...


Very Happy Very Happy je partage ce point de vue! (on à avancer sérieusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 13:41

Chamala a écrit:
Autre chose, par rapport à la citation de R. Maharshi (dixit ma signature) : l'action dépourvue d'ego, de quelqu'un qui soit l'auteur de celle-ci, ne peut être qu'en harmonie avec la source, avec ce que certains pourraient nommer "le plan divin". C'est là que les paroles du fameux sage prennent tout leur sens...

Tu sais Chamal que depuis le temps que tu enfonces le bouchon, je pense avoir compris l'idée. Very Happy

La seule chose, c'est que pour moi - sans vouloir déplaire à tous ces grands maîtres - c'est un voeux pieux.

Je ne suis quand même pas né d'hier, et j'ai eu largement l'occasion de découvrir chez d'honorables tenant de ce genre de conception, qu'il ne fallait pas grand chose pour faire apparaître chez eux, un ego qui ne passait plus par les portes, pour ne pas parler de véritables envies de meurtre vis à vis de celle ou celui qui oserait contester leur divin message.

Donc, j'ai résolu de relativiser la chose, et je n'irai pas jusqu'à la qualifier pour ne pas être désagréable, mais enfin, tout ça est pour moi rangé dans le placard des trucs qu'existent pas.

Je pense bien sûr qu'en maintes occasion, l'effacement de l'ego est un aspect facilitant, mais à partir du moment où ces hautes énergies ont besoin de passer par moi pour opérer, je ne peux pas non plus leur faire l'affront de ne plus être.

Moi je dis qu'un bon orchestre, c'est quand ça joue ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 14:36

Bonjour , cheers

Moi je dis qu'un bon orchestre, c'est quand ça joue ensemble !

.... et le même morceau !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 14:41

Bebel a écrit:


.... et le même morceau !

Oui, 'vaut mieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-13, 16:08

Citation :
Tu sais Chamal que depuis le temps que tu enfonces le bouchon, je pense avoir compris l'idée.

C'est merveilleux de déjà comprendre l'idée. Je n'enfonce pas le bouchon pour "toi" uniquement bisoooo

Citation :
qu'il ne fallait pas grand chose pour faire apparaître chez eux, un ego qui ne passait plus par les portes, pour ne pas parler de véritables envies de meurtre vis à vis de celle ou celui qui oserait contester leur divin message.

L'ego est une chose merveilleuse, quant il est reconnu pour ce qu'il est et naturellement intégré... Quant à ceux qui seraient pris par des envies de meutre envers ceux qui contesteraient "leur" divin message, ceux-ci ne sont alors pas vraiment accomplis ;car s'ils l'étaient, ils sauraient qu'il n'y a pas vraiment de message, et encore moins le "leur" (rires)...

Puis dit-on, la sagesse est la juste mesure entre la folie et la raison... Wink

Citation :
je n'irai pas jusqu'à la qualifier pour ne pas être désagréable, mais enfin, tout ça est pour moi rangé dans le placard des trucs qu'existent pas.

Il n'y a rien a qualifier (rires) c'est bien là le paradoxe ^^ et la relativité n'existe que d'un point de vue intellectuel. Effectivement, tout ça n'existe pas pour la pensée, c'est au-delà de tout idée, tu as raison.


Citation :
l'effacement de l'ego est un aspect facilitant, mais à partir du moment où ces hautes énergies ont besoin de passer par moi pour opérer, je ne peux pas non plus leur faire l'affront de ne plus être.

L'ego est très utile, pourquoi l'effacer ? Une fois réintégré, ou "ravalé" comme le dit l'expression, tu ne peux qu'Être davantage, alors aucun risque de ne plus être Laughing t'en fais donc pas tant Wink Quant à ces "hautes énergies" elles sont toujours présentes et inépuisables ; tout dépend de ce qu'on en fait... ou pas... sunny

Jean KLEIN disait : "Ma totale absence, ma vraie Présence"...

Ramana Maharshi, par exemple, est un bel exemple de sage calme et silencieux, rien de ce genre d'individus que tu décris Gw, qui pourraient être pris de pulsions meurtrières... (?) Ils ne seraient alors pas vraiment dignes du nom de "libérés / sages" puisque identifiés à une "doctrine" qui n'existe que pour le mental...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-14, 10:13

Coucou Gw, je vais tenter de répondre à tes questions suivantes:

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la nature de cette initiation ?

Et si effectivement cette initiation confère le don (ce qui ne manque pas de m'émerveiller !) , ne serait-on pas dès lors (et dans le meilleur des cas) dans quelque chose qui ressemblerait à la transmission d'un don de conjuration ?

Sinon, honnêtement, pour celles et ceux qui sont passés par là : du jour au lendemain, vous vous êtes vraiment retrouvés avec une capacité de guérison que vous n'aviez pas la veille ?


Pour mon cas oui!
Je n'oublierai jamais ma 1ere initiation reiki! C'était génial! J'ai eu une impression qu'on me passait des mains à l'intérieur du corps...pour les autres initiations c'était moins fort, physiquement, je veux dire...
Je pratique le reiki depuis un peu + de 10 ans, j'aime bien parce qu'il n'y à rien à faire, on est simple canal: l'énergie arrive par le 7e chakra et voilà.
J'ai lu les différentes réponses et tout le monde à raison.
Je pense que + le canal est "propre" à tous les niveaux mieux l'énergie agit, de même que j'ai constaté que le lieu était aussi important.
Je ne sais pas pour les autres mais lors de la pratique reiki, je passe en état de conscience altéré comme en chamanisme.
Quoi dire d'autre? Les symboles ont une signification ainsi qu'un pouvoir radionique.
Qu'un soin peut convenir à tout le monde mais pas une initiation, il faut vraiment être ancré.
Et puis bon, comme a dit Ayla, l'amour tout est là et c'est le principal.


sunny panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-19, 14:29

Pfiou! Je viens de lire ces trois pages de topic. Et je dois dire que le débat est fort intéressant! Wink

Personnellement, je ne suis pas un adepte de la pensée unique et j'essaye, le plus possible, de diversifier les techniques afin d'aborder un plus large panel de réflexion dans le domaine de l'énergie.
C'est dans cette optique que j'ai reçu l'initiation Reiki. Toujours dans cette optique, j'ai fait en sorte de changer d'enseignant pour chacun des niveaux de mon initiation. cette façon de faire, je le comprends aujourd'hui, m'a permis de prendre beaucoup de recul par rapport au Reiki, mais sans mettre en doute son efficacité (je ne dirais pas que je ne l'ai jamais remise en cause, mais certaines expériences sur des êtres totalement objectifs ont fini de me convaincre de son effet). Et je dirais à l'heure actuelle que :

Le reiki fonctionne, et qu'il fonctionne plus ou moins bien selon le degrés de lâcher-prise et d'encrage de celui qui le canalise, et que, par conséquent, il conduit inévitablement le praticien à aller vers la pureté et l'amour inconditionnel. Libre à chacun de trouver sa voie pour atteindre cet état de pureté. Mais c'est une synergie qui tire nécessairement l'être vers le haut.
Les symboles m'ont beaucoup fait m'interroger sur leur propre nature et sur leur façon de fonctionner. Par ce biais, j'ai beaucoup étudié la symbolique et j'ai, par là même, compris ce que signifiait le terme "égrégore". J'ai ainsi compris que, comme quelqu'un le soulignait, ces symboles Reiki font appel, lorsqu'ils sont utilisés, à l'égrégore qui leur est associé et non pas aux ressources intérieures du "canal". En fait, exactement de la même manière que n'importe quel autre symbole. Et comme tout autre symbole, les symboles Reiki ne doivent pas être "tracés" de façon systématique, mais raisonnée et ne doivent servir que SI l'énergie du consultant en a besoin. Certains se serviront d'appareils de Rad pour définir cette condition, d'autres de leur propre ressenti ou de leur intuition.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que le Reiki, tout efficace qu'il est, n'est pas une fin en soi et qu'il n'est qu'un outil parmi d'autres dans le domaine du soin énergétique, du développement personnel et de la spiritualité.

ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-21, 23:02

Bonsoir à tous,

Oui, débat fort intéressant... Je vais essayer de vous donner ma version.
Le Reiki n'est à mon sens qu'une mise en mots et en codes d'un reflexe naturel de guérison dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Lorsqu'un enfant se fait mal au genou, la maman pose spontanément la main sur son genou blessé. C'est ça, le Reiki... Le Rei désigne l'énergie qui nous entoure et le Ki, celle circulant dans notre corps. Le Reiki est l'association de ces deux phases, extérieure et intérieure. La canalisation et la transmission de l'énergie de Vie.
L'histoire du Reiki dans son enseignement japonais par Mikao Usui est assez mystérieuse du fait qu'elle a été énormément modifiée lors de son passage par les USA. L'Amérique d'après guerre ne pouvait voir d'un bon oeil une méthode japonaise issue de la tradition bouddhiste. Du coup, Mikao Usui est devenu un moine chrétien ! Vive le marketing ! Et ça a marché pour faire passer la pillule. Dans la même veine, la voie Reiki américaine s'est organisée sous forme pyramidale affichant des tarifs délirants (10 000 dollars la maîtrise...). Puis, le Reiki est arrivé en Europe. Les règles ont du changer car cet état d'esprit n'était pas cohérent avec le message délivré par la méthode. Les maîtres de Reiki indépendants ont fait alors leur apparition. Cette diversité a l'avantage de proposer une méthode vivante, mais aussi l'inconvéniant de faire naitre du tout et du n'importe quoi. On ne le dira jamais assez : plus que la méthode (Reiki ou autre...), c'est l'enseignant qui importe.
Concernant les initiations, elles n'ont d'intérêt que pour sceller l'enseignement, qui doit lui même passer par l'expérimentation de la méthode. J'ai vu que certains proposaient des initiations à distance via le net... No comment. Faut pas s'étonner que la réputation du Reiki ne soit pas terrible. L'initiation en elle-même consiste en une suite de gestes accompagnés par le tracé de symboles. Il s'agit tout simplement d'un rituel connectant à l'égrégore Reiki. Elle ne transmet pas de supers pouvoirs. Par contre, elle peut être vécue comme un bouleversement intérieur marquant le début d'une transformation. Ensuite, c'est à chacun de se prendre en main.
Les symboles fonctionnent. On les appellent aussi clefs. Ils ouvrent des portes donnant accès à des égrégores apportant une tonalité particulière à l'énergie.
Je considère le Reiki comme une méthode de base permettant ensuite au praticien de créer sa propre méthode selon ses affinités.

"Sinon, honnêtement, pour celles et ceux qui sont passés par là : du jour au lendemain, vous vous êtes vraiment retrouvés avec une capacité de guérison que vous n'aviez pas la veille ?"

Je pense que la guérison est une affaire entre soi et soi. Le praticien Reiki peut faciliter cette guérison en créant un contexte la permettant, c'est tout... Et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-22, 00:42

Yesss Loan !
J'aime bien ta version : elle est universelle.

Puis-je confirmer que l'initiation, comme son nom l'indique, n'est qu'un début et non une fin ! (histoire d'enfoncer le clou).
Citation :
...elle peut être vécue comme un bouleversement intérieur marquant le début d'une transformation...
Yess, véridique. Très peu nombreux sont ceux qui passent à travers. Mais il y en a...

Désolé, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce sujet, puisque je n'y connais rien en Reiki. Mais puis que je tiens le Bâton de Parole, je ne le lâche pas tout de suite :

J'ai remarqué que bien souvent, les personnes que je formais avaient déjà commencé leur transformation. Elle était soit masquée, inconsciente, soit déjà manifestée. Dans tous les cas, les stagiaires recherchaient des clés pour comprendre, pour se donner un cadre d'expérimentations, pour manifester dans le concret leur cheminement.

J'ai quand même une question (dont la réponse devrait vraisemblablement être affirmative) :
Dans une formation Reiki, est-ce que l'on explique le pourquoi du comment ? C'est à dire par exemple, si quelqu'un se plaint d'une éruption soudaine de boutons sur la peau, est-ce que le formateur explique pourquoi il faut poser quelques questions avant de faire un transfert d'énergie ?

Ah si, une autre question : est-ce que les formateurs ont de l'humour ?

Ce ne sont pas des questions pièges à propos de la technique. Juste un moyen de différencier les enseignants...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-22, 05:23

Tout à fait d'accord avec toi Loan bisou joue en passant.

Remlug, je ne fais pas de formation, je ne fais que des soins gratuits pour rendre service donc je répondrai à ta 2e question:
est-ce que les formateurs ont de l'humour ?

je ne sais pas s'ils "formatent" bien, mais ceux que j'ai connu en avaient bien moins que les chamanistes (je l'ai déjà dit dans un post), mais il y a des exceptions... content
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-22, 23:03

Bonsoir,

Bien qu'initiée au Reiki et d'autres "pratiques énergétiques", j'apprécie d'avantage ces temps-ci l'Ilahinoor ("lumière divine"), plus répandu en Allemagne et Suisse.
Une approche plus globale de "reconnection divine".
Quelques infos sur le site de Kiara, qui me l'a apprise :

http://www.ilahinoor.net/ (en anglais)

Sinon, une approximation française :

http://www.deekshafire.com/?French_Section
(Les quelques lignes dans la rubrique "changement dans les relations" peuvent être lues aussi...)
amour63


Pty côté deeksha sans le côté tiroir caisse.

amour63

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-22, 23:11

Oh, c'est mimi, ya deux bonhommes jaunes qui se sont ajoutés à l'insu de mon plein gré.... srigole

Hmmm.

sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty2009-05-23, 00:18

Moi non plus je ne voulais pas trop intervenir, mais tout de même... un peu en rogne, mais gentil, pas taper !!! Very Happy

Loan a écrit:
Le Rei désigne l'énergie qui nous entoure et le Ki, celle circulant dans notre corps.
Le Ki est présent à l'extérieur comme à l'intérieur du corps ! Suffit de lire deux trois livres sur la médecine chinoise ou le pranayama pour comprendre. Le Rei est bien autre chose !
Chaque fois que l'on défini le Reiki, on le réduit à Ki !!! C'est hallucinant !!! C'est pour moi la preuve que peu sont ceux qui connaissent vraiment le Reiki !!! On applique bêtement la méthode, occidentaux que nous sommes... persuadés qu'un week-end Reiki nous à tout donné de cette méthode de guérison... n'est-ce pas, c'est une méthode de guérison, donc rien de plus, hein, c'est écrit sur le dépliant ?! On se dit que l'énergie "est intelligente et sait où aller, quoi faire..." et hop, on se permet de penser à la voisine, à la liste de courses à faire au monop grâce aux 50 euros qu'on est en train de gagner... ou alors on se focalise sur maître Germaine du 5ème plan, grand guérisseur qui n'a que ça à faire de ses journées hors du temps que de nous aider à soigner le zona de madame Dupont !!! Mais voila, la méthode reiki, ce n'est pas le reiki, mais une méthode pour l'utiliser !
Il suffit pourtant d'ouvrir un dictionnaire de kanjis convenable pour commencer à apercevoir une toute autre réalité et se poser les premières questions qui nous mettrons sur le chemin d'une connaissance profonde.
Les symboles, comme le mot Reiki, plus que d'être de simples clefs d'ankhour, sont avant tout des symboles au sens ésotérique du terme, à savoir qui mettent en lien le mental avec les plans supérieurs. Ceci explique le véritable rôle des initiations et de l'importance du respect de la lignée, par rapport à la réalité des choses telles qu'elles existaient à l'époque d'Usui. Et cela se perçoit durant le soin.
De nos jours, il est vrai, les choses se font bien plus simplement... la facilité avec laquelle l'on peut accéder aux vérités spirituelles est telle que les formes passées de transmission deviennent obsolètes. Une méditation sur les symboles peu ouvrir directement les portes. Ou simplement parce que nous parcourons de multiples voies qui s'offrent à nous, nous avons déjà franchi quelques étapes sur la voie d'à côté. Et comme les choses sont bien faites, chacune de ces voie se fonde en une voie unique, un tout dont la synergie nous propulse vers l'avant... car les temps s'accélèrent... nous "devons" avancer rapidement !

Bref, chacun sa voie, mais ne restez pas bloqués sur les apparences des dépliants que l'on trouve sur le comptoir des librairies ésotériques et autres salles de conférences... ni sur l'expérience hâtive que vous auriez retirée d'un "Tiens je vais me faire initier pour voir..."... ouvrez votre coeur et si une petite voix, pas votre intellect, guide vos pas vers le Reiki... sachez qu'il y a beaucoup à y apprendre, beaucoup à retirer, même d'une initiation traditionnelle, qui j'en suis sûr, ne tardera pas à vous appeler ! Wink

bianca cappelli a écrit:
Bien qu'initiée au Reiki et d'autres "pratiques énergétiques"
Le Reiki n'est pas une pratique énergétique, mais une pratique spirituelle à impact énergétique. Il en découle un traitement énergétique... ou pas... vous savez, lorsqu'on dit "il ne s'est rien passé, j'ai rien ressenti... mais le travail se fait sur un autre plan".
Citation :
j'apprécie d'avantage ces temps-ci l'Ilahinoor ("lumière divine")
C'est d'un compliqué !
Et pourquoi faire intervenir l'âme du praticien ? C'est une incompréhension totale de ce qu'est la reconnexion, un filtre imparfait entre le receveur et le divin... je dirais même plus une ingérence de l'égo !
Non, quitte à parler de reconnexion, et pour montrer que je ne prêche pas pour ma paroisse, réfère-toi plutôt à la reconnexion telle que décrite par Eric Pearl, qui si mes souvenirs sont bon est beaucoup plus clean ! Au pire, utilise la méthode de Barbara Ann Brenann... et certainement d'autres... mais là... !!!


Désolé, je crois que j'ai le ton un peu vif... mais c'est juste la passion qui m'entraîne... promis... je serais plus sage... plus tard ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles Reiki   Symboles Reiki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles Reiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles reiki lors de soins
» Symboles détournés
» Symboles révélés
» Demande pour des symboles
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: