Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Approches différentes de la rad

Aller en bas 
+8
Arwen
gw
JP14
Patrick
Maryse
Bebel
Bellokan
Mâme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-11, 14:46

J’ai souvent l’impression qu’en matière d’apprentissage de la rad, on met la charrue avant les bœufs, c’est-à-dire qu’on se met à « faire » avant même de savoir ce qui est à faire ou les aspects qui, en soi, sont mobilisés pour que « l’acte » lui-même ait ne serait-ce qu’un sens.

Ça me semble la plupart du temps brouillon, tatillonnant et au final, peu valorisant. C’est généralement ce qui se dégage sur les listes de discussion ou les forums où les gens viennent poser leurs questionnements qui sont toujours les mêmes : les gens ont l’impression d’avoir été livré d’un très bel outil mais avec un mode d’emploi en Japonais !!!

Mais l’Université suit son programme comme si de rien n’était, et des aspects de plus en plus complexes sont abordés alors que les bases elles-mêmes ne sont pas acquises. C’est un peu comme l’éducation nationale qui se pose les problèmes de l’enseignement supérieur sans prendre en compte le fait que 75% des élèves arrivent au Bac en ne sachant lire qu’à moitié.

Ce qui fait que dans la rad, beaucoup de gens sont en fait, dans une sorte « d’échec scolaire » qui ne se dit pas, mais abordent malgré tout des notions très sophistiquées qu’ils croient comprendre pour certains, mais qui ne peuvent faire sens véritablement parce qu’ils ont loupé les premières marches.

On se retrouve dans une sorte de cauchemar où l’on se voit avancer mais sans avancer.

A mon sens, on ne devrait se servir du pendule qu’à partir du moment où l’on peut faire sans. Ça peut paraître curieux, alors je m’en explique.

Moi, j’ai commencé par la parapsychologie parce que le pendule me semblait un truc foireux à qui on fait dire ce qu’on veut ! De fait …

La parapsy nous apprend à travailler en accès direct : le seul outil, c’est notre esprit. Bien sûr, comme on nous a rabâché que toutes ces choses au pire n’existent pas et au meilleur sont extraordinaires et de l’ordre du don, on pense que ce n’est pas pour nous parce qu’on se sent désespérément normal !!! Et puis on fait l’effort conscient de se soumettre à quelques tests du genre de la « chose » cachée dans une enveloppe. Envoyer notre esprit dans l’enveloppe et ramener de l’information sur son contenu. A force d’exercices, vient le jour où l’on ramène effectivement quelque chose de très pertinent, et c’est là que se passe un déclic puisque ça ne devrait pas pouvoir se faire. Notre monde moderne nous hurle aux oreilles depuis notre naissance que ce genre de chose ne peut pas être, alors forcément …

On se retrouve en situation de rupture.

Ce n’est ni une « vue de l’esprit », ni une conception supplémentaire. C’est tout sauf une légère nuance, c’est de l’ordre du constat : la conception du monde sur laquelle nous nous basions se révèle absolument fausse, ce n’est qu’un mensonge à la mesure de sa prétention à s’affirmer vérité.

… et Babel s’effondre pour de vrai.

Cette rupture ne peut pas être une convention mentale. Elle n’est salutaire que si elle est authentique, si elle se passe au niveau d’un vécu qui englobe nos perceptions, notre intellect, notre affect, tout ce qui nous fait nous, sans exception.

C’est la même distinction qu’entre le fait de penser à la mort d’un être cher, et le fait de se retrouver effectivement avec un deuil à « faire ». Ça ne nous implique pas du tout de la même façon.

Or, utiliser le pendule, c’est « admettre » que nous puissions fonctionner indépendamment de nos sens, qui sont pourtant traditionnellement, notre pourvoyeur exclusif d’information. Mais suffit-il de le penser ? de croire cela possible ? Je ne le pense pas, car sans l’expérimenter d’abord, ça ne peut pas exister. Mais on se lance quand même avec le pendule car il faut bien « faire ».

La sacro sainte angoisse de l’inertie et la fièvre de l’action sous prétexte de pragmatisme à tôt fait de nous transformer en « faiseurs ».

Or, le tarot nous le dit bien, il nous faut passer par le pendu (l’inertie) et l’arcane sans nom (la rupture) pour déboucher sur notre vérité. Ce n’est pas seulement un parcours symbolique, je crois tout simplement que c’est l’ordre des choses.

Pour en revenir à la rad, je dirais qu’on ne peut faire l’économie de cette rupture sinon on a un pied dedans et un pied dehors et on n’exerce qu’à moitié seulement, par le côté de la tête et pas par celui de l’être.

Je suis finalement venu au pendule parce que l’accès direct, pour moi, ce n’était pas viable en consultations, à raison de plusieurs heures par jour. La dépense énergétique est bien là et le dédoublement, c’est génial mais crevant à haute dose quand même ! D’où le pendule qui, d’une certaine façon permet grosso modo la même chose, à partir du moment où l’on connaît cet état de neutralité nécessaire et que l’on est conscient de ce qu’on est en train de faire.

Mais se saisir du pendule sans ce travail préalable me semble périlleux et voué sinon à l’échec, du moins à une insatisfaction récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-11, 15:23

gw a écrit:
..........

Moi, j’ai commencé par la parapsychologie parce que le pendule me semblait un truc foireux à qui on fait dire ce qu’on veut ! De fait …

Bonjour GW merci pour tes pots que j'apprécie beaucoup Peux tu me dire comment as tu commencé la para ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-11, 18:47

Salut 1,618

J’ai commencé la parapsy sans trop le chercher à vrai dire. C’est la magie des rencontres, je suppose. Ce sont des gens comme Simone Guillon et Anthony Birolini qui m’ont mis le pied à cet étrier.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce travail avec eux, c’est que leurs sessions à l’une et à l’autre comportaient bien une part théorique mais tout à fait minimale et surtout beaucoup de travaux pratiques !!!

Principalement des « psycopathotacties » - selon le vocable inimitable de Raymond Réant - c’est-à-dire un travail sur des « choses » cachées, la visualisation à distance et le « dédoublement collectif ». Chacun de ces aspects pouvant obtenir des vérifications immédiates.

La grande qualité de ces exercices, c'est surtout de se surprendre soi-même, de se découvrir, voire de se révéler comment notre esprit fonctionne. Après, il faut continuer à s'exercer, ce que j'ai beaucoup fait avec Patricia Nolet à une certaine époque, surtout sur le dédoublement en tandem si je puis dire et j'en garde des souvenirs extraordinaires !

C'est un fait que l'usage du pendule a tendance à rendre un peu paresseux sur ce plan, mais c'est de très loin beaucoup moins fatiguant, donc également plus facile à mettre en oeuvre quotidiennement. En tout cas, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 11:17

Pour en revenir au sujet du topic, il y a forcément plusieurs approches de la rad parce qu’il y a de fait, toutes celles qui correspondent à l’éveil de chacun.

Tant qu’on exerce ou qu’on se situe dans sa sphère légitime, on peut obtenir des résultats intéressants. C’est lorsqu’on en sort que ça commence à cafouiller.

J’ai évoqué le rapport au corps parce que c’est la base et que c’est fondamentalement ce qui fait physiquement bouger le pendule, donc, c’est une première étape. Avant même de se lancer dans des recherches liées aux réseaux ou aux ondes de forme qui peuvent être considérées jusqu’à un certain point comme des phénomènes naturels, on peut commencer par des recherches liées à l’eau, ou des recherches d’objets … des choses très physiques, palpables.

Se lancer d’emblée dans des recherches sur les réseaux ou les ondes de forme me semble plus imprudent et j’ai tendance à penser : quelle perception consciente, telle ou telle personne a de ces aspects-là ? Nous réagissons tous, inconsciemment aux effluves qui émanent des personnes ou des lieux, certes, mais est-ce pour autant suffisant pour les nommer, les apprécier ?

C’est là que se pose à mon avis le début du problème, c’est la tentation de compensation de nos perceptions consistant à utiliser la rad pour apprécier, « mesurer » tel ou tel phénomène dont nous n’avons qu’une perception réelle faible ou quasi-nulle.

Un sac de 5kg de patates, c’est un sac de 5 kg, je suis bien d’accord. Mais est-il aussi lourd quand il est porté par un adulte bien portant, un malade, un jeune enfant ou une personne âgée ? Pourtant c’est toujours 5 kg de patate. Je crois que c’est exactement la même chose avec les mesures en rad. On soupèse selon notre capacité, on ne peut obtenir au pendule que le poids expérimenté. On est dans l’établissement d’un rapport qui ne peut qu’être fondamentalement subjectif.

Utiliser le pendule pour établir une zone d’influence, par exemple une mesure des émanations vibratoires d’une personne , c’est déjà ambigu car la sensibilité personnelle entre en ligne de compte. Il y a beaucoup de choses qui émanent d’une personne, il y a en premier lieu la chaleur qui se dégage du corps, il y a son odeur, il y a son « magnétisme » si l’on veut, mais nous avons toute une gamme de vibrations allant du plus physique au moins physique, du plus localisé au moins localisé. Certains auteurs vont ranger tout ça dans un seul concept : »l’aura » et il nous suffirait d’apprécier sa largeur.

Mais ce seul exercice qui peut se pratiquer avec les mains, effectivement, avec un peu d’entraînement, peut révéler des résultats très différents selon les personnes qui le pratiquent car le « spectre vibratoire » est quasiment- infini donc, en termes d’occupation d’espace, ce que la personne va percevoir n’est pas significatif du champ de la personne observée, ou pas seulement, elle perçoit ce qu’elle peut percevoir. Donc, l’information ainsi obtenue ne peut pas raisonnablement qualifier l’objet de l’observation, elle qualifie tout autant l’observateur.

Je pense que ce principe est au cœur de tous les doutes liés à la discipline.

Il y a des aînés qui nous ont laissé des travaux remarquables, des auteurs qui font un travail scrupuleux et extrêmement détaillé, mais quelle que soit la précision de leurs observations, ils ne nous donnent à partager que leur point de vue et non la réalité des choses. N’importe quel débutant en rad, peut être amené en se penchant sur un même cas, un même lieu, à percevoir des choses que le dit auteur n’aura pas perçu parce qu’il l’aura perçu, de toute façon, à travers son filtre personnel.

Même les bâtisseurs d’antan ont connu des échecs. Certaines de leurs voûtes se sont cassé la gueule parce qu’ils avaient sous-estimé tel ou tel aspect ou que leur accordage était imparfait. Seules les réussites ont traversé le temps et nous sont parvenues, ce qui ne signifie pas pour autant que leur science aussi fine soit-elle était parfaite à tous les coups.

Cela dit, ils nous lèguent de merveilleux instruments de musique vibratoire, et il ne faut pas se priver de les renifler, tout en restant conscient que ces instruments aussi justes soient-ils, n’en ont pas moins concourus à écrire les pages les plus sombres de notre histoire. Ça permet de relativiser l’impact réel des ondes de forme, et tout le tsoin-tsoin à la mode autour du fengshui qui, à certains égards, peut assez rapidement donner dans une nouvelle forme de superstition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 14:52

Citation :
et tout le tsoin-tsoin à la mode autour du fengshui qui, à certains égards, peut assez rapidement donner dans une nouvelle forme de superstition.

Juste une petite parenthèse sur le feng shui, alors, pour un retour à la source.. Wink ( enfin, je l'espère..)

http://www.fengshuitrad.com/pages/histoire/page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 15:31

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, tu as raison. je disais juste que le feng shui est à la mode et qu'il n'est probablement pas pratiqué que par d'authentiques chamans ...

Cela dit, la dictature Chinoise s'est déroulée pendant des siècles dans des palais parfaits !!! et que dans le cas des lieux sacrés de chez nous, qui servent souvent de modèles d'harmonie , il me semble important de souligner qu'ils ont été malgré tout des lieux de grande terreur également, qu'ils sont des environnements qui sont très loin d'avoir empêché aussi peu que ce soit la perversion des esprits, ce qui me fait relativiser d'autant la notion "d'eau du bocal". C'est important, certes, mais s'il suffisait de jolies boites pour faire de jolies personnes, depuis le temps, ça aurait fait ses preuves, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 15:58

Citation :
mais s'il suffisait de jolies boites pour faire de jolies personnes, depuis le temps, ça aurait fait ses preuves, non ?

Tu as raison, personne n'est parfait, ça se saurait depuis le temps.. Wink
Et quand je parlais de l'origine du Feng Shui, c'était juste pour appuyer la notion de "mode" qui transforme souvent , occidentalise parfois, et surtout, monnaye cher au bout du compte..C'est pareil dans toutes les sociétés..
De même que les lieux sacrés drainent aussi leur lot de souffrances et de drames( au nom de Dieu, la plupart du temps...)..Chacun ressent selon son propre filtre, comme tu le disais, et sa propre sensibilité...
Heu...je me suis éloignée du sujet non???
mais c'était pour le plaisir de la conversation... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 20:14

Citation :
A mon sens, on ne devrait se servir du pendule qu’à partir du moment où l’on peut faire sans.

Lorsqu'on est capable de faire sans, pourquoi faire avec ?

Et peut on faire une parallèle entre les deux (pendule et parapsy) ?
J'ai l'impression que ce n'est pas la même chose; D'un côté on cherche à développer des facultés, de l'autre on cherche des réponses.

Et qu'en est-il encore des gens qui se découvrent des "dons" naturels ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 20:55

Citation :
Lorsqu'on est capable de faire sans, pourquoi faire avec ?

C'est (peut être) une question de confiance absolue en soi, qui fait qu'on transforme l'inné en automatisme??
Arrête moi si je dis une bêtise (tu vois, je n'ai pas confiance en moi.. Wink

Citation :
Et qu'en est-il encore des gens qui se découvrent des "dons" naturels ?

Ben un "don", c'est fait pour donner, non? et je crois qu'il y a suffisamment de quoi faire dans notre monde actuellement..
bon, je sors, pas sur la tête, hein?? enlevement ninja

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 21:41

Citation :
Lorsqu'on est capable de faire sans, pourquoi faire avec ?

Tout bêtement parce que ça rassure quelquefois d'utliser un de nos sens "standard" (la vue, le toucher ...) pour confirmer un de nos sens "hors standard".
L'outil visuel (le pendule) permet aussi la concentration pour moi.

Citation :
D'un côté on cherche à développer des facultés, de l'autre on cherche des réponses.

De mon côté, je cherche juste à développer mes facultés, pour chercher des réponses... si j'ai le temps ! Laughing

Citation :
Et qu'en est-il encore des gens qui se découvrent des "dons" naturels ?

Avec ou sans outils, l'important est de savoir que l'on a tous des sens cachés naturels, suffit de les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 21:47

Citation :
suffit de les réveiller.

Bon, et une fois que tu les as réveillés, qu'en fais tu?

:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 21:50

Citation :
Bon, et une fois que tu les as réveillés, qu'en fais tu?

Je les mets en garderie parce que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper ... Embarassed
MDR et biz bisou joue
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-12, 21:58

Citation :
MDR

Ne les mets pas en garderie trop longtemps!! Laughing
Je suis rassurée, c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas.. sunny

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 11:37

Citation :
MDR
Je ne serais pas avec vous mais je penserai à vous...

Hélène :
Citation :
Ben un "don", c'est fait pour donner, non?

Bien sûr. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer.
Le pendule, c'est la personne qui décide de l'utiliser. Ca sous entend, qu'elle croit ou qu'elle sait qu'il y a quelque chose d'autre.
Par contre, celui qui ne croit pas mais qui se rend compte qu'il a quelque chose en lui. Ca doit être quelque chose; il peut être déboussolé, penser qu'il pète les plombs.
En quelque sorte, ça s'est révélé comme ça... sans que lui l'ai recherché. Dans ce cas là, il faut assumer... et ça ne doit pas être facile quand tu rejettes tout.

Citation :
Avec ou sans outils, l'important est de savoir que l'on a tous des sens cachés naturels, suffit de les réveiller.

C'est ce qu'on cherche tous ici je pense. Mais on a l'avantage de savoir qu'il y a quelque chose d'autre. Il suffit alors de travailler, de suivre son chemin.

Bonne journée embrumée actuellement sur l'Auvergne bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 12:19

Salut Bellokan

Faire avec lorsqu’on peut faire sans, c’est parce que ça peut être facilitant. La disposition nécessaire pour le pendule me semble plus « légère » que celle nécessaire en parapsy.

Si tu veux, une heure de travail en dédoublement conscient, c’est réellement épuisant. Alors pour pouvoir le faire plus durablement encore, tu te trouves plus ou moins obligé de te maintenir dans une sorte de « décalage », c’est-à-dire quelque chose comme « entre deux eaux ». Au bout du compte, tu as quand même tendance à être un peu « barré » en permanence car sortir de ce genre de décalage nécessite du temps.

Oh, en apparence, tu peux causer avec les gens autour de toi, mais tu ne démarrerais pas un sprint de 100m tout de suite quoi. Ce qui montre bien qu’il y a une sorte de déphasage, que toutes nos fonctions ne sont pas bien alignées comme elles doivent l’être dans l’état de veille normal. Ça ressemble tout à fait à l’état du matin, au saut du lit – enfin, quand je dis « saut », j’ai plus souvent l’impression de m’extraire du lit en rampant, ou à tâtons, en grognant jusqu’au deuxième café !!!!.

Donc, si tu veux, le pendule a l’avantage de permettre un pont avec cette partie de nous qui est travailleuse, et sinon savante, du moins mobile, tout en restant frais, dispo et tonique comme un homme du XXIe siècle se doit de l’être au sorti de la douche (avec le savon qui fait schponzzz, squizz, chtagada !!!).

En fait, parapsy ou rad, ou méditations, ou … x autres disciplines, je crois qu’elles ont toutes en commun de traduire notre quête de sens. C’est juste une sorte de « passage à l’acte », mais tout ça, au fond, c’est pour ramener de l’information à la maison.


Citation :
Par contre, celui qui ne croit pas mais qui se rend compte qu'il a quelque chose en lui. Ca doit être quelque chose; il peut être déboussolé, penser qu'il pète les plombs.
En quelque sorte, ça s'est révélé comme ça... sans que lui l'ai recherché. Dans ce cas là, il faut assumer... et ça ne doit pas être facile quand tu rejettes tout.

Bingo ! Il y a de ça, mais tu sais, que la démarche soit consciente ou qu’elle vienne sans crier gare, de toute façon, un jour ou l’autre, elle va te mettre en extrême fragilité quand il va falloir changer la nappe sans casser les verres et les assiettes qui sont posés dessus. Parce que forcément, à force de poser des questions, on obtient des réponses et qu’elles ne sont pas toutes du genre à passer comme si de rien n’était.

Enfin, ça dépend de l’exigence de chacun, je suppose.

Arf, Dieu qu’on était bien dans le cocon, tranquille à sucer notre pouce en tortillant une boucle blonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 12:56

Ou alors on fait comme genfil, et les réponses un brin dérangeantes, on les mets à la garderie !!!! rire aux éclats

A la tienne mon grand trinquer

Nan, c'était juste pour te taquiner !!!!! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 13:03

Citation :
A la tienne mon grand

ah, tu vois Phil, tout le monde croit que tu es grand !

bises trompeuses

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 13:30

Et puis mettre à la garderie , c'est pas mettre sous le boisseau ...

La garderie c'est juste le temps qu'on se pose, qu'on règle le quotidien parce que c'est bien beau tout ça... c'est pas parce que vous avez un pétard qui vient de vous pétez à la figure que vos proches ont reçu la même chose.

si le pétard mérite réflexion faut pas que la réflexion fasse tout péter autour de vous ... Shocked Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 14:49

Citation :
Ben un "don", c'est fait pour donner, non?


Bien sûr. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer

Bonjour Bellokan, flower
Je sais, j'ai répondu d'une manière primaire, mais je l'ai fait "un peu" exprès..Puisqu'il s'agit de différentes approches de la RAD, et du doute dont tu parles (ceux qui rejettent...)
J'ai un fils qui bloque complètement avec le pendule, tant il se pose de questions..et plus il s'en pose, plus ça bloque. Wink .Mental 100%...Par contre, quand il se sert de la baguette de sourcier, ça marche "impeccable"..ben oui, forcément..Il me dit "c'est plus instinctif"..
Je le laisse experimenter, je n'ai aucune réponse à lui donner, ça doit se passer entre "lui et lui" (cerveau droite-gauche)..Peut être que le pont entre les deux hémisphères, c'est justement le pendule, qui sait?
Bon, je fais "court", pour ne pas m'attirer les foudres de Bébel et Géo... rire aux éclats

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 15:21

sauge a écrit:
c'est bien beau tout ça... c'est pas parce que vous avez un pétard qui vient de vous pétez à la figure que vos proches ont reçu la même chose.

si le pétard mérite réflexion faut pas que la réflexion fasse tout péter autour de vous ... Shocked Wink Very Happy

C'est tout le probleme de la gestion de l'énergie. De toute façon, quelques soient nos choix, ça va circuler. Soit ça va s'exprimer, donc quelque part se libérer, se transformer, soit ça va s'accumuler. C'est comme la violence, une fois que c'est là, qu'il y a violence, soit elle va se retourner sur ce qui l'a provoqué, soit elle va se retourner contre soi.

Beaucoup de cancers par exemple, sont des violences retournées contre soi qui sont d'autant plus dévastatrices qu'elles ne sont pas reconnues pour ce qu'elles sont.

Pas simple de gérer un pétard !!! Ce que tu dis Sauge est raisonnable. Un pétard est-il raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 15:41

quoi qu'on puisse dire ou faire, le mental fait partie de nous. Il est normal de le faire participer aussi.

J'ai tendance à laisser parler en premier mon "instinct" pour aborder par exemple des transferts énergétiques aux personnes. Mais se limiter à l'instinct est frustrant parfois : pourquoi mes mains sont elles allé se placer ici ou là, pourquoi ais je fait ceci ou cela ?

Le pendule apporte une réponse quantifiée qui n'a d'intéret que parce qu'elle permet de relier logiquement des actions (ou non actions) et donc de satisfaire le besoin de rationnalité du mental.

C'est pour moi plus un outil de controle que d'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 16:15

Salut Gw,

Citation :
Ou alors on fait comme genfil, et les réponses un brin dérangeantes, on les mets à la garderie !!!!

Attention ! je n'élude pas les questions, ce sont certaines facultés que je mets en consigne le temps de me retourner ...

Citation :
A la tienne mon grand

Ha !!!!!!!!!! ben voilà !!! ça fait du bien de s'accouder au comptoir et de deviser en glougloutant !!! bounce A la tienne trinquer

Moi, les brèves de comptoir, ça me parle ... il y a un petit côté naïf et naturel qui contient une vraie part de vérité à l'arrivée, non ?

Citation :
ah, tu vois Phil, tout le monde croit que tu es grand !

Merci Géo ...il n'y a que moi qui voit l'âge de mes neurones ....bouuuuuuuuuuh ....puisque j'vous dis que je suis petit !!!....MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

Citation :
si le pétard mérite réflexion faut pas que la réflexion fasse tout péter autour de vous ...

Oui Sauge, là est toute la question ...et je ne dois pas être le seul à me la poser, faut-il suivre son chemin envers et contre tout ????

Citation :
Pas simple de gérer un pétard !!! Ce que tu dis Sauge est raisonnable. Un pétard est-il raisonnable ?

T'achètes les pétards ... parce que c'est défendu !
Tu piques la boîte d'allumettes dans le tiroir de ta mère, c'est marrant, c'est défendu !
T'allumes la mèche .... ben oui... trop tard maintenant !
Tu n'as plus le temps de réfléchir, t'as fait joujou, c'était marrant, ça va péter mais fallait le faire.
Quand la mèche est allumée, le seul truc que tu peux encore faire, c'est balancer le pétard le plus loin possible parce que ça va péter de toute façon !

Alors un pétard raisonnable, c'est un pétard sans mèche mais quel est l'intérêt ?

Citation :
Bon, je fais "court", pour ne pas m'attirer les foudres de Bébel et Géo...

Oupsss!!! merci Hélène, j'allais dépassé la dose prescrite = au temps nécessaire à un glaçon plongé dans un pastis et qui reçoit de ce etc...etc ... pour fondre !!! (variable selon la température ambiante aussi ...) pipi sur la moquette

GARCONNNNNNNNN !!! Il est pas frais vot'Pastis ??????!!!!!!!!

saloon

Vite fait sur le zinc alors ...
:fetard_biere: Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 19:32

Citation :
En fait, parapsy ou rad, ou méditations, ou … x autres disciplines, je crois qu’elles ont toutes en commun de traduire notre quête de sens. C’est juste une sorte de « passage à l’acte », mais tout ça, au fond, c’est pour ramener de l’information à la maison.

Oui, en fait quelque soit le moyen qu'on prend pour y parvenir, le résultat est le même. Le tout c'était d'y parvenir. Mais une fois qu'on sait, se pose une autre question :

Citation :
faut-il suivre son chemin envers et contre tout ????

D'un premier abord, je suis tentée de dire OUI puisque c'est MON chemin
(la réponse est dans la question)
Et puis si on a voulu donné un sens à sa vie en cherchant autre chose, c'est qu'on en avait besoin, que ce qui se passait au quotidien ne nous satisfaisait pas ou ne nous suffisait plus.

Mais ce n'est qu'un avis... 🙇
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 19:59

Citation :
Pas simple de gérer un pétard !!! Ce que tu dis Sauge est raisonnable. Un pétard est-il raisonnable ?

un pétard est surtout résonnable BAOOOUUUUMMM ! Shocked

mais une fois la fumée retombée cela n'empêche pas de le prendre avec raison.

Nous sommes un tout. Notre société encourage un coté du cerveau et néglige, pour ne pas dire enterre, l'autre. Si le pétard réveille ce dernier , cheers ce n'est pas une raison ( rire aux éclats ) pour tomber dans l'excès inverse et négliger à notre tour le premier.

Je veux juste dire qu'il faut trouver un équilibre entre raisonner et résonner et que c'est souvent vivre en faisant le yo-yo .

bises oscillantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty2007-10-13, 20:21

Citation de Bellokan

Citation :
un sens à sa vie en cherchant autre chose, c'est qu'on en avait besoin, que ce qui se passait au quotidien ne nous satisfaisait pas ou ne nous suffisait plus...


Oui, et les approches différentes de la RAD nous amènent une autre question sur le plateau : "Que faisons nous de toute cette comprehension, une fois que nous avons tout analysé? "
Parceque la RAD ou autre chose, c'est fait pour s'en servir, c'est le sens de notre recherche, ou de notre chemin, parceque, comme tu le dis si justement, "il y a quelque chose qui manque dans notre quotidien"..
Alors, ce "sixième sens"......
Comment l'utiliser?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approches différentes de la rad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approches différentes de la rad   Approches différentes de la rad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approches différentes de la rad
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes races
» Différentes méthodes d'étalement
» les différentes méthodes de recherches
» Antenne Lecher : différentes marques ......! ! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: