Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature

+29
lichen
meredesanges
GzU
inuki
edjine
Rem
Grolou
Serge Queudeville
leo67000
labradorite28
orla
Zapi65
wish
nicolo
Val
pierredesoleil
Pendragoff
sourceau
genfil
magdala
naturelaugalop
breizh kaouenn
.KA.
géosophe
foxtrott
Bebel
Mâme
Enigmus
pendulum
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum

Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 12:21

Bonjour,

Dans l amour et le respect que pouvons nous obtenir des esprits de la nature?
Guérison de la maladie ? information diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 12:50

Si ton amour et ton respect et plus sincère que ta question.
Alors tu peux obtenir tout ce que l'esprit et/ou la nature possède.
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 12:52

C'est vrai, j'ai jamais pensé leur demander quoi que ce soit... La prière, c'est pas mon truc en fait, ça doit être ça, je préfère "if you want something, do it yourself". Jusqu'à ce que ....

Bonne question Pendulum.
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 13:51

Bonjour, cheers

On ne peut demander et donc obtenir des Esprits de la nature que ce qu'ils peuvent donner. Ils ne donneront que ce qui est de leur domaine : la nature. Ils pourront aider à la croissance des plantes, ils pourront aussi communiquer une partie de leur énergie à une personne qui en manque. Ils ne soigneront pas la personne, mais cette énergie aidera à la guérison.

Je les ai sollicité il y a deux mois pour un ami qui voulait créer un petit arborétum fruitier dans son grand jardin. Au préalable tous les nocivités telluriques avaient été neutralisées. A chaque plant que je tenai en main j'ai demandé le meilleur emplacement. Au final, les arbres (une dizaine) se sont retrouvés dispersés sur le terrain, au grand dam du jardinier. Mais depuis, aux derniers échos, il semblerait qu'une belle énergie se dégage de ce coin de jardin.

Confirmation de l'efficacité de la chose aux premières récoltes, dans deux ou trois ans. (tous les plants étaient de types différents)
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 14:20

Aimer les ésprits de la nature ne serait-ce pas une partie de nous qu'on à oublié ou qu'on n'a pas assez vécu. Une école, une classe élémenterre et primaire.
Cassons la coquille qui nous entoure et renaissons.
Voila ce qu'ils nous offrent. flower
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 15:22

pendulum a écrit:
que pouvons nous obtenir des esprits de la nature?

moi, je dirai plutôt que peut-on échanger avec les esprits de la nature ?

car il s'agit bien d'échange : par exemple, je te file un bonbec, et tu me fais voir ta conquête Wink

sérieusement, il ne faut pas oublier l'offrande, bien qu'absente de nos rites occidentaux

et les esprits de la nature t'enseigneront alors... la nature de l'esprit, bien au delà de la machine à raisonner mais plutôt son aspect oublié de machine à relation par l'intention et l'émotion.

d'ailleurs, on le chante en maternelle, puis on l'oublie :

Ah ! vous dirai-je, maman,
Ce qui cause mon tourment.
Papa veut que je raisonne,
Comme une grande personne.
Moi, je dis que les bonbons
Valent mieux que la raison.

Géo
http://www.art-du-lieu.com
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 15:37

Merci pour ces reply :
Interessant ....tous les points de vue...
je suis tiraillé pour l esprit qui veut classer / ranger les choses ...et l esprit qui prend les choses comme elles le sont.
D un coté on se dit a quoi ca sert , pourquoi c est là et de l autre on se dit c est comme cela et il n y a pas d explication ou de raison a tout.
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-26, 18:47

Enjoy! Wink
https://www.dailymotion.com/video/xk0jve_yann-lipnick-les-esprits-de-la-nature_shortfilms?search_algo=2#.UQP30yd5mc1
http://lumiere.11@laposte.net
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-27, 22:30

c est de la vidéo... :

Embarassed ben...perso..cela fait un peu peur...je ne vais pas dire a tout le monde que j ai une fee sur l epaule. Very Happy
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-27, 23:38

Bonsoir, cheers

pendulum a écrit:
c est de la vidéo... :

Embarassed ben...perso..cela fait un peu peur...je ne vais pas dire a tout le monde que j ai une fee sur l epaule. Very Happy

vidéo = traits poussés à l'extrême, donc images orientés pour faire choc. : il faut jouer sur la corde de l'émotion. La réalité est plus simple.

- Fée sur l'épaule vaut mieux que polichinel dans le tiroir ! -
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-27, 23:47

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette

mais Bebel , Pendulum est un garçon il me semble lolll

kaouenn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-27, 23:50

géosophe a écrit:

sérieusement, il ne faut pas oublier l'offrande, bien qu'absente de nos rites occidentaux

Bonsoir Very Happy
Je trouve ce thème intéressant et peut-être pourrait-il être approfondi?
Avez-vous vous-même vécus des expériences sur les offrandes servis aux esprits de la nature? Effectuez-vous un rituel particulier?

J'ai cherché quelques éléments que voici.

Le post de Bebel lorsqu'il en a parlé dans un autre fil:

Bebel a écrit:
Quand ces êtres de la nature sont là, si tu as un projet lié au jardinage, tu peux essayer de t'attirer leurs bonnes grâces, si ton objectif est dans leurs compétences, en leur faisant quelques offrandes. Des biscuits, des noisettes ou des cernaux de noix, ou des petites tranches de pommes. amour3 Que des produits locaux, pas de chocolat. C'est l'intention qui compte le plus. Ils viendront prendre l'énergie des ingrédients offerts, les oiseaux et les insectes se chargeront des restes. Evite la "bière des trolls", ils en raffolent, mais c'est comme pour les humains, il y a un risque de dégâts collatéraux.

Voici également un court extrait tiré de la Bible des Fées de Teresa Moorey aux éditions Guy Tradaniel (page 100) " Offrandes aux fées" :
Pour attirer l'attention bienveillante des fées, mieux vaut s'assurer que son environnement est propre et rangé. Les fées aiment disposer d'un endroit douillet près du feu. Si une cheminée existe, il faut laisser couver les braises pendant la nuit pour que les fées puissent en profiter. Elles aiment aussi trouver du lait, du vin ou tout autre boisson laissée à leurs intention Si on cultive ses propres légumes ou fruits, quelques-uns doivent rester dans le sol ou sur les tiges, offrandes au fées. Jadis, quand les vaches étaient traites, les premières gouttes de lait aller sur le sol pour les fées. Cette attitude est logique en terme de culte de la nature, car on rend à la Terre Mère un peu de ses dons, en signe de respect. On ne doit jamais offrir aux fées des vêtements, qui les font fuir. Il est aussi important de ne pas les remercier pour leurs cadeaux, car cela les fache. L'offrande ne doit pas dépasser ce qu'elles ont donné (ou prêté) pour ne pas les insulter. Surtout, il ne faut pas supposer que les fées agissent selon les standards humains.

Et puis, dans un autre ouvrage, (Rencontre avec les esprits de la nature, P.118) dans le cadre d'un travail de géobiologie, Christophe Dacier "(j')faisais délicatement tinter des cymbales tibétaines, offrais des encens précieux au vent, aux feuilles…) .

géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 08:18

L'offrande doit être "énergétique" : soit par l'intention fixée dans l’offrande qui n'est qu'un simple support, soit dans l’offrande elle même qui est un "produit frais" et vivant : les mêmes que vous gouteriez avec plaisir !

Un bon exemple d’offrande à éviter : avez vous déjà testé l'énergie d'un lichen ? Il y en a de très jolis, certes, mais l’énergie de ces épiphytes est proche de 0, il n'y a qu'un renne affamé qui s'en contente, juste pour se décoincer les mandibules en cas de jeûne hivernal prolongé !

Belle journée

Géo

http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 12:04

Bonjour, cheers

Nos amis invisibles viennent parfois nous rendre des visites. L'autre jour mon chat (six mois) a trouvé un lutin ou un troll dans la salle de bain. De stupeur ou de colère, ou pour marquer qu'il était chez lui, il lui a pissé sur les pieds.
J'ai dû faire appel au Déva concerné pour qu'il l'emmène avec lui.
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 12:58

Bonjour,

Moi qui suis agriculteur, il m'arrive de leur demander de l'aide pour une culture ou un animal.
Je pense qu'il est important de trouver sa propre place par rapport à eux. Lorsque je m'adresse à eux, je le fais en étant conscient que je ne suis qu'un intervenant dans un monde qui est le leur.
Là où nous nous comportons comme des êtres plénipotentiaires (je parle toujours d'agriculture) nous ne sommes que des étrangers et il est important de travailler dans le respect qui convient quand on n'est, finalement, qu'un rapporté.
On peut leur demander de l'aide mais il faut apporter sa propre contribution à l'amélioration de leur environnement.

Mais c'est pas facile..... lunettes
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 13:08

Et si vous vous promenez dans la foret et que vous voyez de beaux arbres marqués; prevenez les ainsi que leurs habitants du changement qui les attends. :merci:
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 14:10

Je ne pense pas que la nature se limite aux arbres et à la faunes.

Philosophiquement on viens tous de la nature et sa forme la plus petit est l'Atome (voir plus petit, si ce domaine vous intéresse)
Scientifiquement, la barrière n'est pas très claires.
Esotériquement le travail sur la mémoire de l'eau et les habitants des pierres et de la terre nous montre bien qu'il y a du vivant dans le sens "animé par sa propre force"

Donc pour y réfléchir, je me réfère à l'ADN et ARN.
Hors, L'ADN, traverse le temps, l'espace intersidérale, vie depuis plus longtemps que certaine planète, etc, etc...
Donc je pense que les esprits de la nature peuvent répondre à une nombre impressionnant de chose. Qu'il est difficile d'imaginer.
En que le problème dans ce domaine se situe plutôt à la question et à la conscience de celui qui la formule.

Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 14:11

foxtrott a écrit:
Et si vous vous promenez dans la foret et que vous voyez de beaux arbres marqués; prevenez les ainsi que leurs habitants du changement qui les attends. :merci:
Marqué = A Abattre ?
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 15:24

Oui : Marqué = Abattre
Je me suis permis un petit message sur les arbres car j' ai vécu une histoire d'amour avec un bel arbre et son faune.
Je vous souhaite de telles 2motions. Embarassed
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 15:40

Tu tombes bien, je me demandais ce qu'ils advenait d'un arbre pourrir ou les pic fessait leur nid et la vermine sa maison.
Il se passe quoi avec le faune ?

Il est content de ce sursis, il les aimes pas, bref je veux savoir tout ce que tu sais...
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 15:59

En parlant d esprit de la nature je suis allé présenter mon arbre à ma fille l autre jour... j avais prévu des offrandes... mon arbre et son faune m ont accueilli comme toujours, mais la nature était ... comment dire... en colère... deux frelons sont venus une première fois se montrer puis se poser sur ma voiture... alors oui c et vrai ma voiture faisait tache au milieu de tout ça mais avec la poussette etc c EST compliqué... bref je leur ai expliqué mais il voulait que je parte puisque il sont venus voler près de moi... Alors c EST bien la première fois que ça m arrive... je ne sais pas le pourquoi de cette colère que j ai ressenti...il est vrai que non loin de la ils ont fait des travaux pour faire un site touristique mais je n ai pas su entendre le messages des esprits de la nature... j i senti de la colère etvun rejet de l homme... je leur ai envoyé tout mon amour puis suis partie...
Avez vousdej ressenti ça? Comment puis je communiquer avec eux pour entendre leur message?
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 16:10

A Enigmus
Losque qu'une famille se fait expulser de sa maison, elle est d'abord perdue,ne comprend pas, cherche de l' aide, cherche un logement vacant.
C' est poue cela quand vous rencontrez un arbre à couper ou deja abattu il faut dialoguer pour que sa famille cherche un autre habitat. Cela s' appelle de la Compassion.
ps: est tu vraiment pret à découvrir ce monde?
Si oui, prend ton baton et va
Si non reste sur terre
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 16:32

Mais tu à deja communiqué Magdala puisque tu la ressenti...........
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 16:33

foxtrott a écrit:
Losque qu'une famille se fait expulser de sa maison, elle est d'abord perdue,ne comprend pas, cherche de l' aide, cherche un logement vacant.
Je me suis mal exprimé quand la maison de ta famille commence à tomber en ruine comment prennent-elles le fait que des souris viennent leur dire bonjour ?

Citation :
ps: est tu vraiment pret à découvrir ce monde? Si oui, prend ton baton et va Si non reste sur terre
Si tu fais les questions et les réponses, qu'attends-tu de moi ?
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty2013-01-28, 16:34

Oui je sais mais ce que j aimerais c EST comprendre le pourquoi de cette colère et qu est ce que je peux faire pour l apaiser... ça m à fait mal au coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature   Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature Empty

Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant