Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Esprits de la nature vs Paréidolie.

Aller en bas 
+7
Serge Queudeville
Oasis
Bebel
cléo
Alchemille
leucluse
genfil
11 participants
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-25, 16:49

Moi qui ne suis qu'un doux rêveur, je vais sans doute encore passer pour un rabat joie et casseur de rêves ...mais bon, c'est pour la bonne cause comme toujours... spamoi

Les esprits de la nature sont une réalité perceptible sur le plan éthérique et non physique (en règle générale). Il faut donc pour les percevoir passer par l'extra-sensorialité c'est à dire au delà de nos 5 sens habituels (vue, ouïe, goût, odorat, toucher)
Nous pouvons donc utiliser pour celà le clair-ressenti, la claire-vision, la claire-information, voire la claire olfaction ou claire audition. Pour ma part, j'utlise un mix indéfinissable qui me permet de percevoir avant toute chose une réalité vibratoire, sans forme vraiment définie. C'est pourquoi je suis assez réticent à cataloguer ces consciences énergétiques en gnome, lutin, fée ou dragon...etc.
Il s'agit là d'un habillage du mental, bien souvent résultant lui même d'un formatage culturel ou livresque, mais je ne dis pas qu'il n'y a pas forme non plus.
Alors quand je vois fleurir ces sites avec photos où on dit percevoir des EDLN, je dis ATTENTION. Il s'agit bien souvent de rechercher ce qui peut visuellement ressembler à un soit disant EDLN, mais rien à voir avec une quelconque réalité énergétique.

Cet exercice visuel porte le nom de "paréidolie", comme rechercher des formes dans les nuages. Ce peut être un excellent exercice pour développer l'imaginaire, rien de plus, un peu comme ls tests de Rorschach (si, si, vous savez, les taches qui ne représentent que des culs, des seins et des partouzes !) oups

En conclusion, ne cherchez pas les EDLN avec vos yeux mais avec votre coeur ...ça changera tout.
Juste un exemple, j'invite mes stagiaires à se ressourcer sous ce beau chêne bien habité, mais rien à voir , ne cherchez pas avec vos yeux, le tout est à perce-voir.

Esprits de la nature vs Paréidolie. Dscn0010

Bonne fin d'été,
genfil


Dernière édition par genfil le 2012-08-25, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-25, 17:07

Merci pour ton éclairage Genfil,
« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de Saint-Exupéry avait " vu " juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Alchemille
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Alchemille


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2012

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: esprits de la nature vs paréidolie   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-25, 17:29

Genfil,
merci d'avoir enrichi mon vocabulaire par ce mot.
Sur le plan matériel, la projection mental d'une simple table varie selon notre culture, notre milieu social, etc.... Cela, se vérifie aisément en demandant à plusieurs personnes de la dessiner: autant de tables différentes que de dessinateurs. Alors, sur quelques choses d'impalpable, le cerveau va chercher dans ses références (tiroirs mémoires) pour en créer une image. Le coeur n'a pas besoin de tout ces artifices. Il est bon de se le remémorer de temps en temps. trinquer

Revenir en haut Aller en bas
cléo
Pendule frémissant
Pendule frémissant
cléo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 38

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-25, 17:33

Oui je comprends votre message et merci pour votre explication qui permet à chacun d'avancer et de ne pas se forger des idées fausses. Ce chêne est très apaisant et à son centre je perçois parfaitement son être lumineux.

Si notre cœur n'est pas ouvert, notre regard non 'enfantin'-émerveillé et que l'on ne demande pas, ce que vous nommez
Citation :
une réalité vibratoire sans forme vraiment définie
rien ne se passe... alors qu'avec le contraire, cette 'réalité' ou 'conscience' ou 'vibration' est vraiment très précise


Citation :
C'est pourquoi je suis assez réticent à cataloguer ces consciences énergétiques en gnome, lutin, fée ou dragon...etc.
lorsque je peux donner un nom 'lutin, gnome... extra-terrestre vieux mdr (un brin de plaisanterie)' il s'agit vraiment de mon ressenti et de mon cœur qui parle mêlé d'une forte intuition, mais en effet ce n'est peut-être rien de tout cela ?


Citation :
Alors quand je vois fleurir ses sites avec photos où on dit percevoir des EDLN, je dis ATTENTION. Il s'agit bien souvent de rechercher ce qui peut visuellement ressembler à un soit disant EDLN, mais rien à voir avec une quelconque réalité énergétique.
Comment être certain(e) de la réalité énergétique si on ressent en soi ce phénomène EDLN ?

Il est très agréable de vous avoir lu car vous semblez connaitre ces choses et j'ai hâte de vous lire bientôt

Lorsque vous parlez de "paréidolie" en fait pour vous ce que l'on peut percevoir sur photo ou en réel n'est qu'imagination ?


Esprits de la nature vs Paréidolie. 1_ima_10


Revenir en haut Aller en bas
http://observation-humanite.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-25, 22:06

Bonjour Cléo et bienvenue,

Je continue d'apprendre comme tout le monde.
Tu peux me tutoyer comme tout le monde, en plus ça me rajeunira! Wink

Citation :
Lorsque vous parlez de "paréidolie" en fait pour vous ce que l'on peut percevoir sur photo ou en réel n'est qu'imagination ?

La paréidolie est un exercice du cerveau gauche qui passe son temps à chercher des formes rationnelles dans notre environnement immédiat. Il essaie de trouver un sens à notre vision pour passer de l'inconnu au connu. C'est un travail purement cognitif, basé ici sur notre vue "normale", mais qui n'a rien avoir avec une perception extrasensorielle.
Ton imagination va effectivement définir par association de points, d'ombre et de lumière l'existence d'un EDLN qui restera malgré tout imaginaire.
C'est bien l'exemple que tu fournis dans tes photos ci-dessus, j'y vois une représentation imaginaire mais je ne trouve pas trace réelle d'esprits de la nature.
En fait, tu peux ressentir sans même te servir de tes yeux, c'est le meilleur test à faire.

Bonne soirée,
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-25, 22:37

Alchemille a écrit :
Citation :
Le coeur n'a pas besoin de tout ces artifices. Il est bon de se le remémorer de temps en temps.

Bien d'accord, j'essaie de le rappeler de temps en temps ...mais ce n'est pas toujours bien perçu bizarrement!

trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-26, 13:30

Bonjour, cheers

Je ne peux que confirmer ce que dit Genfil au sujet de la paréidolie. Mon cerveau gauche étant un peu englué, je voie rarement quelque chose là où d'autres trouvent un tas de petits personnages. Mon ressenti ne confirme d'ailleurs que très rerement leurs découvertes. Par contre je trouve facilement tous les êtres de la nature qui nous entourent. L'information passe par mes yeux et provoque un mouvement de ma baguette (réflexe musculaire de kinésiologie)

Cette information passant par le filtre de mon mental, je ne réagis qu'à la "vue" , au ressenti, de ce que je cherche. Si je demande s'il y a des Lutins, je ne réagis que sur les lutins, etc ...

Nota : Si je trouve un Korrigan, en fait, ce n'est qu'un Lutin breton en vacances en Alsace. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-08-26, 21:22

Bebel a écrit:

Nota : Si je trouve un Korrigan, en fait, ce n'est qu'un Lutin breton en vacances en Alsace. jocolor
Ou scratch ... oublié par un stagiaire Breton tête en l'air lors d' un Bebel' stage pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 03:26

Bonjour,

Voici un autre point de vue


Citation :
Les esprits de la nature sont une réalité perceptible sur le plan éthérique et non physique (en règle générale). Il faut donc pour les percevoir passer par l'extra-sensorialité c'est à dire au delà de nos 5 sens habituels (vue, ouïe, goût, odorat, toucher)

Les ésprits de la nature se trouvent aussi sur le plan physique, certains dévas de l'air par exemple ont le corps le plus dense fait avec de l'élément air que nous respirons, certains ésprits du feu des magmas ont leurs corps constitué de lave, ils ont un corps longiline et pétillant de flammes, on peut les sentir physiquement. Beaucoup de clairvoyants de par le monde les voient selon certaines formes, ça n'a pas toujours avoir avec la culture ou les livres.

Il y a des esprits de la nature sur tous les plans physique-ethérique, astral, mental, pas seulement sur l'ethérique... Il faut aussi savoir que chacun de nous est capable avec de l'entrainement de créer un esprit qui vibratoirement ressemblerai à un esprit de la nature. La forme pensée n'est qu'une premiere étape, après il y a des techniques pour y arriver, et la créature peut tout à fait devenir presque auto-conscient. l'Homme est capable de créer une créature qui pourra devenir auto-conscient tout comme celui qui dirige notre planète et dans les corps duquel nous baignons a créer toutes ces créatures dont les ésprits de la nature pour faire le travail sur la planète.

Citation :
Nous pouvons donc utiliser pour celà le clair-ressenti, la claire-vision, la claire-information, voire la claire olfaction ou claire audition. Pour ma part, j'utlise un mix indéfinissable qui me permet de percevoir avant toute chose une réalité vibratoire, sans forme vraiment définie. C'est pourquoi je suis assez réticent à cataloguer ces consciences énergétiques en gnome, lutin, fée ou dragon...etc.
Il s'agit là d'un habillage du mental, bien souvent résultant lui même d'un formatage culturel ou livresque, mais je ne dis pas qu'il n'y a pas forme non plus.
Alors quand je vois fleurir ces sites avec photos où on dit percevoir des EDLN, je dis ATTENTION. Il s'agit bien souvent de rechercher ce qui peut visuellement ressembler à un soit disant EDLN, mais rien à voir avec une quelconque réalité énergétique.

Il ne faut pas oublier que les esprits de la nature sont des émanations d'un des quatres éléments classé selon l'Hermétisme (feu, air, eau, terre), même l'élémental qui est assigné à un arbre ou à une pierre est issu d'un ou plusieurs de ces éléments. Ces même éléments constituent aussi nos corps.

Les gens n'ont pas toujours catégorisé ces créatures selon leur mental (sauf dans les pays occidentaux ou l'esprit rationnel est roi) mais parfois ces créatures leurs sont apparus selon une certaine forme. Et il faut dire aussi que la nature elle même a fait le classement tout seul.
Les formes même animales ont des liens avec ce qui est ésotérique (l'essence des choses, ce qui est voilé au sens commun) ce n'est pas un hasard si on a classé le zodiaque et les constellations avec des animaux, pas par hasard si le Bouddha a réunit des animaux. L'astrosophie fait partie de l'Hermétisme. Les animaux symboliquement ont donc un lien avec la destinée de l'homme.
Dans beaucoup de traditions (dans des pays ou il n'y a pas d'internet, d'electricité, de livres ou même l'eau courante) les ésprits de la nature apparaissent aux shaman ou même à de simples personnes et leurs dit par exemple à quelle fin une plante peut être destiné à quel usage, et quels plantes consommer ou non pour éviter l'intoxication, ou quel quantité pour guérir et ne pas trop en prendre pour éviter de mourir (homéo-pathie). J'ai déjà vu ça de mes propres yeux dans mon pays.

Citation :
Cet exercice visuel porte le nom de "paréidolie", comme rechercher des formes dans les nuages. Ce peut être un excellent exercice pour développer l'imaginaire, rien de plus, un peu comme ls tests de Rorschach (si, si, vous savez, les taches qui ne représentent que des culs, des seins et des partouzes !) oups

Il y a des médiums qui travaillent avec le café, les tâches d'encre, les romains interpretaient les nuages, certains depuis des temps reculés ouvrent le ventre d'animaux et trouvent une connexion avec l'avenir en voyant certaines figures. Je pense qu'au delà d'une capacité imaginative et cognitive, il peut y avoir aussi des capacités de se connecter a d'autres sources, champs morphiques diraient certains aujourd'hui... l'imagination est un pré-requis pour franchir les frontières.

Citation :
En conclusion, ne cherchez pas les EDLN avec vos yeux mais avec votre coeur ...ça changera tout.
Juste un exemple, j'invite mes stagiaires à se ressourcer sous ce beau chêne bien habité, mais rien à voir , ne cherchez pas avec vos yeux, le tout est à perce-voir.

Tout à fait d'accord, il faut toujours regarder avec le coeur mais aussi avec l'intelligence (et non l'intellect).

Et je pense qu'il est important de ne pas toujours voir les esprits de la nature comme de petites êtres tendres et gentils qui sont là comme des petits chats domestiques qui n'attendraient plus qu'on les cajole. Ils ne sont pas méchants de nature mais il ne pensent pas forcément comme un humain. Il est aussi je pense dangereux de les prendre comme guide car ils s'occupent de batir les formes et de les entretenirs et non de guider les Âmes.

Par exemple les ondines puisqu'elles sont liés à l'élément eau donc à l'aspect astral ou emotionnel ont parfois une tendance à accroitre cet élément eau en nous, d'ou un possible excès de sentimentalisme, voir pour l'aspect négatif provoquer une depression et des envies suicidaires, pourquoi donc? parce qu'on est fait aussi fait des 4 éléments (feu, air, eau, terre) et que les esprits de la nature maitrisent l'élement qui les constituent, elles peuvent donc manipuler ça de manière énergétique dans nos corps (ici corps astral/emotionnel). Certaines ondines très sentimentales peuvent aussi "s'amuser" (faut bien comprendre qu'ils ne pensent pas comme un humain) et prendre le corps de personnes qui viennent de décéder et essayent de vivre des amours interdit avec des hommes qui sont sensible à leurs charmes.
Il y eut des pratiquants de la Magie, de la Haute Magie, des Mystiques et d'autres gens sincère qui ont eut de déboires avec les esprits de la nature. Ce qu'il est important à retenir c'est qu'une sincérité ne suffit pas, il faut apprendre à connaître leur monde et savoir qui il sont en se documentant et en expérimentant mais faire attention.
Je sais que ça peut choquer beaucoup de gens que des esprits de la nature soient capable de ça mais certains esprits de la nature peuvent être adorable mais ils ne pensent pas comme un être humain.

Je conseille toujours les livres de Franz Bardon "Le chemin de la véritable initiation Magique" et "Pratique de la Magie évocatoire", il y a un panorama intéressant sur les habitants des plans invisibles. L'auteur était un pratiquant et un Hermétiste accompli et non un romancier, il a réellement contacté toute la hierarchie des créatures qu'il cite dans ses livres. Ceux qui pratiquent peuvent vérifier et témoigner eux même de quoi il retourne.


Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 16:34

Bonjour Oasis, bonjour à tous,

Franz Bardon est un maître en la matière. Mais il ne suffit pas de lire pour devenir adepte de magie. Éliphas Lévis prévient l'impétrant, qu'il va lui falloir maîtriser les esprits de l'air, du feu, de l'eau, de la terre... Pour commencer...

De mon côté, j'ai voulu être sapeur pompier, dix ans à côtoyer les salamandres,
Maître nageur sauveteur, parmi ondines et naïades...
Faire du vol libre, pour respirer les Sylphes à 250 km/heure...
Il me manque la spéléologie...

Et puis, ensuite, avec du recul et un peu plus de sagesse, nous trouvons, que la magie, n'est plus une de nos priorités...

Vive la géobiologie !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 18:31

salut Genfil
ok, je crois que je te suis dans ton discours
mais lorsque je photographie des orbes blancs ou bleus, en amas plus ou moins denses ou en croix, sur des lieux énergétiques ou lors d'événements festifs ou spirituels, s'agit-il encore de paréilodies, à ton avis ?
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 19:29

Bonjour,

Citation :
Je conseille toujours les livres de Franz Bardon "Le chemin de la véritable initiation Magique" et "Pratique de la Magie évocatoire", il y a un panorama intéressant sur les habitants des plans invisibles. L'auteur était un pratiquant et un Hermétiste accompli et non un romancier, il a réellement contacté toute la hierarchie des créatures qu'il cite dans ses livres. Ceux qui pratiquent peuvent vérifier et témoigner eux même de quoi il retourne.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceci, je ne conseille pas ces livres a des débutants et pour ceux qui pratique, il y a des erreurs dans son livre après a chacun de sens rendre compte ou non....

De plus je trouve pas mal tiré d'abramelin...

bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 19:55

Bonjour René,

Pour ceux qui ne connaissent pas, on appelle "orbs" certaines représentations circulaires, plus ou moins transparentes qui apparaissent sur les photos. Ce ne sont en règle générale que des poussières ou fines goutellettes d'eau mises en évidence par les flashs.

Leur présence est bien réelle, on ne peut donc parler dans ce cas de paréidolie (qui reste une construction mentale imaginaire).
Par contre, j'ai effectivement constaté dans certains cas une réelle présence énergétique dans certains orbs qui se manifestent physiquement, mais rarement.

C'est pourquoi, je précise plus haut que les esprits de la nature, en régle générale, ne se manifestent pas sur le plan physique. Comme le précise Oasis, les EDLN se manifestent en fait sur différents plans d'existence et certains englobent les 4 éléments.
Par contre, l'objet de mon post n'était pas de développer sur les EDLN mais de mettre en garde sur la mode actuelle à confondre paréidolie et esprit de la nature.

Oasis a écrit :
Citation :
l'imagination est un pré-requis pour franchir les frontières.

Joliment dit et bien d'accord, mais l'imagination peut aussi être une voie de perdition et c'est l'objet de mon post. Il ne faut pas s'égarer à chercher la représentation visuelle d'un EDLN sur photo, dans ce cas, la plupart du temps, imagination = fausse route.

Je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent de mes rencontres avec les êtres des différents plans subtils mais je reste sur mes gardes ...

Bonne journée,
Genfil



Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 21:09

merci pour ta réponse, Genfil
tu as l'air bien sûr de toi en parlant des orbes...
certains sont moins sceptiques que toi quant à leur nature énergétique
mais je ne souhaite pas polémiquer, vraiment
que ta soirée soit paisible
cordialement
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-08, 22:02

Bonsoir René,

J'ai des convictions qui se sont forgées par l'expérience et le développement de mes perceptions. J'évite cependant les certitudes qui enferment.
Comme je l'ai dit, certains orbes ont un réel potentiel énergétique que de vulgaires poussières n'ont pas. Faire la part des choses n'est pas toujours facile.
Voilà, je ne fais que partager mon expérience sans vouloir imposer quoi que soit.
Etre géobiologue professionnel ne m'empêche pas de continuer à apprendre tous les jours, je dirai même que c'est le but.

Bonne soirée à toi,
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-10, 01:46

Bonjour,

Citation :
Franz Bardon est un maître en la matière. Mais il ne suffit pas de lire pour devenir adepte de magie. Éliphas Lévis prévient l'impétrant, qu'il va lui falloir maîtriser les esprits de l'air, du feu, de l'eau, de la terre... Pour commencer...

De mon côté, j'ai voulu être sapeur pompier, dix ans à côtoyer les salamandres,
Maître nageur sauveteur, parmi ondines et naïades...
Faire du vol libre, pour respirer les Sylphes à 250 km/heure...
Il me manque la spéléologie...

Et puis, ensuite, avec du recul et un peu plus de sagesse, nous trouvons, que la magie, n'est plus une de nos priorités...

Vive la géobiologie !

C'est très bien mais n'en fait pas une généralité si tu n'as pas réussi dans tes démarches. la Magie ne se borne pas aux élémentaux. Tout travail avec l'énergie c'est déjà de la Magie, le monde moderne a juste trouvé d'autres mots plus "in". Magnétisme, quantique, polarité, reflexologie, reiki etc...
De plus je n'opposerai pas la géobiologie et l'hermétisme, ils se complètent parfaitement à mon avis.
J'ai connu des gens très calé dans les deux domaines. C'est une richesse l'expérience dans plusieurs domaines.
Je me souviens même d'un très bon stage de Rad, le formateur a effectué un très bon rituel de protection du lieux et de la journée avant que les stagiaires arrivent, je trouve qu'il avait raison entièrement. Et le fait par exemple de nous faire expérimenter le pouvoir vibratoire d'une croix effectué avec la main sur un verre remplie d'une eau quelconque et mesurable par radiesthésie est un bon souvenir.

Citation :

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceci, je ne conseille pas ces livres a des débutants et pour ceux qui pratique, il y a des erreurs dans son livre après a chacun de sens rendre compte ou non....

C'est un peu péremptoire comme affirmation sans aucune explication ni argumentation. Je parlais juste de lire les livres pour s'informer sur le monde invisible et pas de se lancer dans les pratiques. Et le "Chemin de la véritable initiation magique" est conseillé pour ceux qui débutent pour avoir un développement équilibré des 4 éléments. Mais l'Hermétisme n'est bien sûr pas une panacée, c'est une voie et il y en a d'autres aussi valable.

Citation :
De plus je trouve pas mal tiré d'abramelin...

Si tu commnces à comparer du Franz Bardon à de l'Abramelin c'est bien normal que ça n'aille pas... scratch

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-10, 16:42

Bonjour,

Citation :
C'est un peu péremptoire comme affirmation sans aucune explication ni argumentation. Je parlais juste de lire les livres pour s'informer sur le monde invisible et pas de se lancer dans les pratiques. Et le "Chemin de la véritable initiation magique" est conseillé pour ceux qui débutent pour avoir un développement équilibré des 4 éléments. Mais l'Hermétisme n'est bien sûr pas une panacée, c'est une voie et il y en a d'autres aussi valable.

Non, ce n'ai que mon avis et pas besoin d'explication a celui qui pratique... flower

Dans la première partie, certains enseignements sont erronés, car sa première partie passe à côté de très nombreux sujets qui me paraissent essentiels à tout débutant. Il passe complètement au travers de certains phénomènes ou sujets qui, quand on commence, sont nécessaires pour appréhender par soi même les sciences occultes et ces livres s'adresse a un public averti quoi que l'on n'en dise.

A chacun d'y voir sa vérité...

"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies"

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-10, 22:10

Lita a écrit:
Bonjour,

Citation :
C'est un peu péremptoire comme affirmation sans aucune explication ni argumentation. Je parlais juste de lire les livres pour s'informer sur le monde invisible et pas de se lancer dans les pratiques. Et le "Chemin de la véritable initiation magique" est conseillé pour ceux qui débutent pour avoir un développement équilibré des 4 éléments. Mais l'Hermétisme n'est bien sûr pas une panacée, c'est une voie et il y en a d'autres aussi valable.

Non, ce n'ai que mon avis et pas besoin d'explication a celui qui pratique... flower

Dans la première partie, certains enseignements sont erronés, car sa première partie passe à côté de très nombreux sujets qui me paraissent essentiels à tout débutant. Il passe complètement au travers de certains phénomènes ou sujets qui, quand on commence, sont nécessaires pour appréhender par soi même les sciences occultes et ces livres s'adresse a un public averti quoi que l'on n'en dise.

A chacun d'y voir sa vérité...

"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies"

flower

No comment

Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-23, 22:24

Bonsoir
Le rève nocturne ou diurne fantome pour ceux qui trainent sur le forum tardivement est-il considéré comme une pareidolie. fée
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-24, 12:54

On parle de "paréidolie visuelle" lorsque le cerveau cherche des formes familières dans une image, je ne pense pas que les rêves en fassent directement parties.

Sur le diapo ci dessous, quelques exemples concrets de paréidolies qui parleront à tous ... Very Happy

http://ressourcessceptiques.free.fr/pareidolie/index.php

Vous m'avez compris ? Wink

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty2012-09-24, 22:14

Citation :
Vous m'avez compris ? Wink

Moi je comprends bien pourquoi tu termines ainsi, mais tu risques d'être encore incompris !

Ou déçu, comme conclure par un "alors, heureuse..."

Enfin là je donne une analogie pour ceusses qui n'ont pas encore compris les femmes, mais nouzote on est pas concernés puisque on a la chance de voir au travers Wink

(tu rectifieras de toi-même, il y a un mot à remplacer dans la phrase ci-dessus...)

bises aux dames

géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Contenu sponsorisé





Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty
MessageSujet: Re: Esprits de la nature vs Paréidolie.   Esprits de la nature vs Paréidolie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits de la nature vs Paréidolie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits de la nature
» Les esprits de la nature.
» Comment attirer les esprits de la nature
» photos d'esprits de la nature ?
» Les Dévas et ésprits de la nature selon le Maître D.K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: E.D.N., E.T, Dévas et humains-
Sauter vers: