Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Éfficacité de la médaille de saint benoît

Aller en bas 
+13
mosaique
Pendragoff
Jacques
Le bateleur
Rad24
Rem
labradorite28
géosophe
astor
lumieretpaix
Mâme
Bebel
.KA.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2012-12-11, 22:11

Bonjour, hélas comme la médaille est en métal, il arrive fréquemment qu'après diverses attaques elle se charge, et l'effet inverse se produit.
Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-14, 22:49

Bonjou à tous,
Certaines ou certains ne seront peut-être pas d'accord et c'est bien leur droit, mais chaque fois que j'ai porté une médaille de Saint Benoît, les ennuis pleuvaient de partout, pourquoi je l'ignore. . .
Salutation Amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-15, 14:40

Bonjour tout le monde,

Si, en effet, chacun peut bénir avec l'intention juste, il est cependant conseillé que la médaille de St Benoît soit bénite par un... bénédictin, ce qui raccourcit la formule en raison de l'appartenance-même de cette personne à l'Ordre, donc à son égrégore.

Ce n'est que ma petite goutte d'eau apportée au sujet... pas bénite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-15, 14:44

.KA. a écrit:

Toute intention qui sort du chakra du coeur vient de l'âme donc vibre trés haut.


cheers



Bonjour .KA. ! Very Happy

Euh, non, pas automatiquement, ce serait si simple ! Pour que l'intention sortant du chakra du coeur vibre très haut, il faut que celui-ci ait été purifié.

Or :

1 - Cela ne se fait pas en un claquement de doigts.

2 - Et nécessite un 'reset' fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-15, 17:02

Je porte une médaille de Saint Benoit sur moi depuis des années. Jamais, je ne m'étais renseigné sur le contenu des initiales inscrites dessus.
Ce fil est vraiment intéressant, je vais le potasser plus avant. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-15, 17:33

Bonjour mosaïque,

On peut aussi déposer la médaille dans un verre d'eau, tester au pendule combien de temps elle doit y rester (pour bien imprégner l'eau de son onde de forme) et boire celle-ci... pour une protection sur une durée à déterminer au pendule, au préalable.

C'est la médecine de Saint-Benoît par voie interne. Very Happy

J'ai constaté que cela fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-15, 18:04

Citation :
C'est la médecine de Saint-Benoît par voie interne. Very Happy

C'es bien cela à quoi je pensais : à une onde de forme qui normalement passe soit par voie capillaire, soit par voie interne.
Je porte une médaille en dessous de la Tyroïde, en sachant que j'ai failli la perdre suite à un mauvais traitement médical.

Ah, Bien sûr, la médaille ne doit pas être en plomb (Rires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-16, 00:07

Bonsoir, cheers

Il n'y a pas qu'une émission de forme dans la médaille de Saint Benoît, il y a autre chose qui est beaucoup plus important, notamment une notion qui dépasse largement le seul seuil de la radiesthésie ou de la radionique.
Cherchez ...
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-19, 20:53

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Il n'y a pas qu'une émission de forme dans la médaille de Saint Benoît, il y a autre chose qui est beaucoup plus important, notamment une notion qui dépasse largement le seul seuil de la radiesthésie ou de la radionique.
Cherchez ...

Avec un peu de retard pour la réponse... la foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-19, 21:28

Moi j'aurais dis sont égrégore car mine de rien il est conséquent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Invité
Invité




Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-19, 23:35

Bonsoir,
Moi je pencherais aussi pour l'égrégore.
La meme chose pour les pentacles de l'abbé Julio.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 03:57

Bonjour, cheers

Avez-vous cherché et trouvé cet égrégore ?
Revenir en haut Aller en bas
Daram
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Daram


Localisation : Landes
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 61

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 04:13

cheers Salut Bebel,

cet égrégore est rattaché à l'église catholique mais ne serait pas d'origine chrétienne, peut-être égyptienne ?
on ne rit pas au fond de la salle scratch scratch srigole drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 11:36

C'est vrai que la médaille est jolie avec un beau rappel des proportions du nombre d'or, et suffisamment percutante, voire radicale, dans son message pour réveiller en nous l'étincelle de la foi et se connecter...

Bon, la foi, on la retrouve facilement quand on est dans l'urgence. Alors, vous y trouverez ce que vous en voulez

Dommage qu'elle soit souvent en métal, je vibre pas vraiment avec le métal.
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 12:34

Daram a écrit:
cheers Salut Bebel,
cet égrégore est rattaché à l'église catholique mais ne serait pas d'origine chrétienne, peut-être égyptienne ?
on ne rit pas au fond de la salle scratch scratch srigole drapeau blanc

Nico a écrit:
C'est vrai que la médaille est jolie avec un beau rappel des proportions du nombre d'or, et suffisamment percutante, voire radicale, dans son message pour réveiller en nous l'étincelle de la foi et se connecter...

J'avoue ne pas bien comprendre :
- Un égrégore est une entité autonome issue de l'action de plusieurs personnes qui se mettent à prier ensemble. Cela a toujours existé par delà les religions.
- Comment peut-on vérifier que la médaille tienne compte du nombre d'or. Il est vrai que le symbole de la croix est symétrique et bien proportionné et que des in initiales viennent la compléter.
Il est vrai que les bâtisseurs de cathédrales connaissaient le nombre d'or mais comment le vérifier que les proportions de la médaille répondent à cette condition ?

Deux questions intéressantes qui mettent en avant des ondes de formes générées respectivement par la prière et par des propriétés géométriques. Et par dessus tout cela, la foi des croyants...

Je ne suis pas connaisseur mais je m'intéresse... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 12:53

Je viens de trouver une info intéressante sur le site : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/benoit/medaille/

"La plus ancienne forme de la médaille de saint Benoît est ovale et porte le monogramme de Jésus à son sommet, comme il a été dit (IHS): la nouvelle forme de médaille, dans le style de Beuron, est ronde. Elle a été créée pour le Jubilé de saint Benoît de 1880, 1400ème anniversaire de sa naissance. Elle est aujourd'hui encore en usage sous le nom de médaille du Jubilé."

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 13:20

Bonjour, cheers

Foin des querelles bysantines pour savoir si c'est tel ou tel monastère qui serait le "papa" de cette médaille, l'essentiel, c'est que ça marche.

J'ai étudié ce matin un lot de médailles bénites. Avec la main posée sur les médailles, je trouve un niveau vibratoire très élevé, identique à celui d'un dragon tellurique. Mais si je met la main à 20 cm au dessus, le niveau vibratoire est presque doublé. Je suis alors en contact avec l'égrégore. Il se présenterai, selon moi, sous la forme d'un tube entre les médailles et les plans supérieurs.

Cet égrégore pourrait être lié aux prières et actions des exorcistes de tous les temps, de toutes les races, de toutes les religions. Le but étant toujours le même : protection et libération des personnes des attaques du démon.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Pendule de fer
Pendule de fer
Verveine


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2013

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 13:35

Bonjour,


Quant à " St Benoît " encore faudrait-il savoir auquel on se réfère ; il s'agirait de Benoît d'Aniane, lié à la tradition druidique, non à celui du Mont Cassien, attaché à l'égrégore de Rome.

A vos recherches ! Du moins pour ceux qui le souhaitent. Quoiqu'il en soit ce n'est pas si facile de dérouler l'écheveau...

" Foin des querelles byzantines ", hum ; y a-t-il quoi que ce soit de byzantin à chercher s'il s'agit de la Gaule ou de Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 15:28

Bonjour, cheers


[/quote]hum ; y a-t-il quoi que ce soit de byzantin à chercher s'il s'agit de la Gaule ou de Rome ?[/quote]

Qu'est-ce que ça change au niveau de l'action de la médaille ?

L'égrégore de cette médaille, qui n'en est qu'un support relativement moderne, est lié au culte de la Croix né au IV° siécle de la vénération du bois de la sainte Croix.
cette vénération a d'abord pris plusieurs aspects, dont certains encore en usage de nos jours. La médaille n'est que l'un de ses aspects, les autres étant le bien connu : "Chemin de Croix" ou la "Station à la Croix" de nombreuses vêpres font aussi référence à la Croix.

La médaille, n'a fait qu'associer ce culte de la Croix aux prières d'exorcime codifiées par saint Benoît (car elles existaient avant lui), ce qui la rend si efficace.

Des saints Benoît, il y en a eu plusieurs: : St. Benoît Biscop, St. Benoît de Campanie, St. Benoît de Nursie, St. Benoît Le More (d'après Bernard Baudouin, "Le grand livre des Saints"
Seul st. Benoît de Nurcie (480- 543) (Ombrie - Italie) nous concerne. Fêté le 11 juillet


Dernière édition par Bebel le 2013-02-20, 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie345
Pendule d'argent
Pendule d'argent
marie345


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2012

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 15:35

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers


hum ; y a-t-il quoi que ce soit de byzantin à chercher s'il s'agit de la Gaule ou de Rome ?[/quote]

Qu'est-ce que ça change au niveau de l'action de la médaille ?

L'égrégore de cette médaille, qui n'en est qu'un support relativement moderne, est lié au culte de la Croix né au IV° siécle de la vénération du bois de la sainte Croix.
cette vénération a d'abord pris plusieurs aspects, dont certains encore en usage de nos jours. La médaille n'est que l'un de ses aspects, les autres étant le bien connu : "Chemin de Croix" ou la "Station à la Croix" de nombreuses vêpres font aussi référence à la Croix.

La médaille, n'a fait qu'associer ce culte de la Croix aux prières d'exorcime codifiées par saint Benoît (car elles existaient avant lui), ce qui la rend si efficace.[/quote]

Merci Bebel pour ces informations vriament très intéressantes !

Pour ceux qui veulent une déjà bénie, on peut en trouver à l'Abbaye de Sept Fons qui sont vraiment puissantes.
Si jamais cela peut vous aider... =)
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 16:02

Si ça peut apporter un petit plus à ce que dit Marie...

Dernièrement, je suis allée à l'enterrement d'une amie qui était bienfaitrice des Sept Fons. La cérémonie a été faite conjointement par le curé de la paroisse et par un moine de l'abbaye qui avait été envoyé spécialement. C'est lui qui s'est occupé de l'encens par exemple. Ce fut une messe très... Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 16:54

Bonjour

Bebel a écrit:

Citation :
Cet égrégore pourrait être lié aux prières et actions des exorcistes de tous les temps, de toutes les races, de toutes les religions. Le but étant toujours le même : protection et libération des personnes des attaques du démon.

C'est exactement comme ça que je le voyais... Par contre le recul de 20 cm et le tube, j'aurais pas présumé mais ca ne m'étonne pas trop. Ca renforce l'idée que son égrégore est puissant.

J'ai une médaille non bènite en fer et achetée chez la librairie "la procure" à paris. Rien senti de particulier en la portant et pas fais de tests non plus.. Je la met que de temps en temps quand je le sens.

-Est ce qu'il est préférable que je la fasse tout de même bénir ? ( j'ose pas le faire moi même..)
- Est ce qu'il est préférable de la porter en continue?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 18:46

Merci pour tous ces explications, moi qui ne suis qu'un béotien dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Invité
Invité




Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 19:02

.KA. a écrit:
Bonjour

Bebel a écrit:

Citation :
Cet égrégore pourrait être lié aux prières et actions des exorcistes de tous les temps, de toutes les races, de toutes les religions. Le but étant toujours le même : protection et libération des personnes des attaques du démon.

C'est exactement comme ça que je le voyais... Par contre le recul de 20 cm et le tube, j'aurais pas présumé mais ca ne m'étonne pas trop. Ca renforce l'idée que son égrégore est puissant.

J'ai une médaille non bènite en fer et achetée chez la librairie "la procure" à paris. Rien senti de particulier en la portant et pas fais de tests non plus.. Je la met que de temps en temps quand je le sens.

-Est ce qu'il est préférable que je la fasse tout de même bénir ? ( j'ose pas le faire moi même..)
- Est ce qu'il est préférable de la porter en continue?

Qu'en pensez vous?

Elle ne peut être efficace que bénie, selon le rituel précis il faudrait que cherche mon livre de l'abbé Julio
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty2013-02-20, 20:39

Bonsoir, cheers

Citation :


-Est ce qu'il est préférable que je la fasse tout de même bénir ? ( j'ose pas le faire moi même..)
- Est ce qu'il est préférable de la porter en continue?

Qu'en pensez vous?

Il est indispensable de la faire bénir, sinon ce n'est qu'un morceau de métal.
Il y a une bénédiction spécifique dans un bouquin de l'abbé Julio que n'importe qui ayant la foi peut utiliser, sinon une bédiction classique par un religieux est aussi valable.

Je porte la mienne en permanence, et je suis bien content.

N'y-at'il pas déjà des posts sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éfficacité de la médaille de saint benoît   Éfficacité de la médaille de saint benoît - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éfficacité de la médaille de saint benoît
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QuelleS formes utiliser comme protections
» Radionique=>résultats
» Croix de saint Benoit
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Presse : Saint-Josse : pèlerinage à la source du saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: