Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Croix de saint Benoit

Aller en bas 
+4
Tachyon
silverd
Hélinata
wish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-05, 16:17

bonjour,

St Benoit à été cité par Bébel dans un post.(pour une protection).,,voici le plus robuste que j'ai éprouvé, à porter en pendentif...:

articles religieux croix de st benoit en maillechort

Tapez cela si vous etes interessé, appelez, commandez, et vous aurez un crucifix de très grande qualité.

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 02:13

juste une question vous voulez vous protégez de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 17:26

Bonjour Lita,

Meme si nous nous entretenons de choses qui ne se voient pas, non tangibles, mais qui se ressentent, il serait déraisonnable de faire abstraction de la part d'ombre de ces "choses", d'ou une protection voire des protections pour celles et ceux qui pratiquent l'"ésotérisme".

Quand on cherche à savoir, il faut anticiper les réactions de "celles" à qui cela ne plait pas forcément.....Mais nous causons toujours de choses qui ne se voient pas. Pourtant, il me semble que toi tu les vois mieux que nous, alors ne croit pas qu'elles sont toutes gentilles....d'ou des protections qui rentrent dans leur cour, celui des mondes subtils...

wishmaker
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 18:09

Bonjour wishmaker,

Je vais essayer expliquer mon point de vue
Si on cherche à se protéger, c'est que l'on a peur de quelque chose
D’où vient cette peur?
De part notre éducation, de ce que l'on sais ou de se que l'on a pu lire etc.
Je part du principe que si l'on rencontre quelque chose de mauvais c'est peut être que c'est aussi là pour nous aider, enlever et nettoyer des peurs anciennes
Effectivement je vois mais sa ne ma jamais tuer, quand je vois quelque chose de pas super
Je l'accepte comme quand je vois et ressent des choses bien
Et si vraiment sa met très désagréable je fait une douche de lumière par la terre ou par le céleste et je me centre sur mon cœur et sa passe
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 18:24

C'est très simple, en ce qui me concerne, j'ai un travail prenant, une famille conséquente(3enfants), mais je m'intéresse à la radiesthésie, pratique un peu le pendule et cherche plus que tout à protéger ma famille de ce que l'on ne voit pas, et qui, meme si cela ne te tue pas sur le champs, PEUT le faire à plus ou moins long terme; la méditation ainsi que l'introspection ne me sont pas tolérées par mes obligations, malheureusement, et peut etre aussi par mon caractère bouillonant, donc on se rassure comme on peut.
Cependant, les forces qui nous sont exterieures peuvent etre mauvaises donc se protéger devient légitime, alors je ne parle pas des rads qui attaquent ces memes forces, les protections sont de mise meme si l'on fait appel à qqun de gentil, on est jamais sur que ce soit le bon....
Si je me trompe, que les plus expérimentés que moi interviennent,

bien à toi Lita, et bien à vous pour vous autres,

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 18:56

Je comprend ton point de vue et je n'impose le mien a personne

flower
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 19:14

sunny

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 20:16

Bonjour vous deux,

Moi, je partage vos deux points de vues qui sont loins d'être contradictoires ...

Il est vrai que des passages en "zones d'ombres" sont souvent nécessaires pour mieux appréhender notre évolution, or, je pense, aussi, comme Wishmaker que, parfois, des personnes mal intentionnées peuvent essayer de nous déstabiliser, ce qui peut, certes, être tout autant lié à notre Karma. Cependant, le fait d'essayer de s'en protéger un maximum par des intentions saines, pures comme le sont des appels au divin peut contribuer, aussi, à oeuvrer vers notre propre libération.

Je dis souvent aux personnes qui "tentent" le diable, "Dieu je vous les remets entre vos mains car vous êtes seul juge" ...

Bien à vous,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 22:19

En effet Helinata, ce genre de recherches est très personnel, donc chacun pense et agit au mieux de ce qui semble le mieux lui convenir, faut faire attention quand meme, rien n'est tout rose ou tout noir....
Quant à Lita, je respecte sa vision des choses voire ses visions Wink et je ne peux que l'encourager dans sa propre énergie de persuasion, cela reste un sérieux avantage sur l'énergie de dissuasion...

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 22:31

C'est vrai qu'il est important de se protéger surtout lorsqu'on essaye de faire partir des entités d'une maison.

J'ai moi-même une médaille de Saint Benoît bénite à la basilique de Saint Benoît sur Loire, dans le Loiret. Je pense que cela permet de prévenir et donc peut-être de créer une barrière contre le mauvais lorsqu'on en a besoin.
Mais tu as aussi raison Lita en ce qui concerne la douche de lumière. Mon frère a dernièrement fait un dégagement sur lui-même car il y avait une entité sur lui. il a visualisé une lumière descendre sur lui et il a récité une prière de l'abbé Julio. Puis il a effectué quelques passe de dégagement au-dessus de sa tête et sur tout le corps.

Voilà donc vos deux méthodes sont complémentaires. Wink

Bonne soirée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 23:24

Ne pas "combattre le noir" mais "augmenter la lumière", je l'ai lu sur ce forum dans un post et...........ça percute sévère !!!

wish. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-06, 23:31

Hélinata tout a fait

Wishmaker Merci

Vous faite partir des entités pas moi, donc oui autant ce protéger

Silverd oui c'est efficace la douche de lumière

et une autre question pourquoi st benoît et pas un autre ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-07, 16:26

Saint Benoit ou St Benoit de Nursie, St Patron de l'Occident, aurait écrit "La règle de Vie" qui est appliquée par de nombreux moines et moniales..Il avait apparemment des dons pour trouver l'eau:

"Après avoir prié, Benoit marque de trois pieres l'emplacement ou ses moines pourront trouver de l'eau.
San Giovanni dell'Acqua, à 4 km à l'est de Subacio ou aujourd'hui encore une source jaillit au flanc de la montagne."

Mais peut on parler de "dons" pour un Fondateur qui n'a eu de cesse d'etre confronté au "vieil adversaire" soit "le démon", il a survécu à deux tentatives d'empoisonnement par des moines dévoyés.L'on parlera alors de miracles, il maitrisait les éléments avec une certaine aisance et grace aux prières il a pu affronter le Diable .

Le récit de sa vie nous à été donné par le Pape Grégoire le Grand sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Je tire ces informations du petit livre intitulé "petite vie de SAINT-BENOIT", écrit par paul Aymard aux éditions Desclée de Brouwer.

Voilà, son combat permanent avec l'adversaire explique certainement le symbole "personnifié" qu'il est...Faisons lui confiance... panneau coeur

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-07, 16:51

Merci Wishmaker de m'avoir répondu, je vais voir pour le livre flower
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-07, 17:45

Quelques renseignements :

http://maranatha.mmic.net/Medaille.html

http://membres.multimania.fr/pandarr/Catholique2/benoit2.htm
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 00:51

Voici le site dont tu as parlé au début du sujet:

http://www.fonderiebancel.com/produits/St_benoit.htm

Bonne nuité àtous ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 12:32

Merci pour les liens flower
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 16:13

Merci Silverd, ça va plus vite......

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 16:40

Quand on va sur les liens que Tachyon nous donne, on tombe notamment sur la traduction d'une partie de l'inscription sur la médaille.

On y lit notamment "NON DRACO SIT MIHI DUX -->Que le dragon ne soit pas mon guide".

Voici ma question un peu provocante et une ouverture sur le débat: "pourquoi ces élèmentaux ne peuvent pas nous guider, alors que jusqu'à présent, j'ai pu remarquer tout le "bestiaire" semble coexister plutôt paisiblement, (exception faite de quelques salo...)"?

A vous lire

Claus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 21:46

peut être en rapport avec le feu
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 22:04

Le dragon est le symbole des forces telluriques, de la matière.

Pour avancer dans sa quête intérieure, il faut les maîtriser. Tout comme St Michel ou St Georges qui ne tuent pas le dragon mais le terrasse. L'esprit doit dominer la matière. dino

Ainsi l'explique Jacques Bonvin dans son dictionnaire énergétique de l'art roman et cela me parle bien.

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-08, 22:24

D'où la différence entre St Georges qui tue le dragon (lance ou épée passée au travers du corps) et St Michel qui le maîtrise (lance ou épée devant la gueule)...
Idem pour les Dames qui mettent le pied sur la Vouivre, symbole de maîtrise et non d'écrasement.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-09, 00:31

Merci pour les explications

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-03-10, 13:32

Trés intéressant, je n'avais pas fait attention au terme "Draco".

Ca soulève aussi une autre interrogation pour ceux qui ont lu les livres d'Anton Park "Le secret des étoiles sombres", où il est question de Grands Dragons et autres reptiles, cloneurs de l 'humanité, pères génétiques des "Adam" l'humanité première, issue de gênes E.T. et de gênes de chimpanzés.
Les livres de David Ickes en sont remplis aussi !
Ca rejoint aussi beaucoup toutes les théories qui circulent également sur les E.T. d'aujourd'hui nommés "reptiliens"

Ce Thème de Dragons, décidemment, ressort bien souvent, que ce soit dans l'ufologie moderne, où dans les textes et légendes, et même traditions religieuses, de part le monde....
Les tablettes d'argiles gravées d'écritures cunéïformes, parlent de Divinités reptiliennes, et des statuettes représentant ces divinités sont bien d'allures "lézardiennes" :-) mais aussi humaines. Un mélange quoi !

Croix de saint Benoit Statue11



Dragons et serpents divers :

- Les veines du Dragon (représentation du tellurisme)
- La vouivre (pas dragonne, mais serpente, reptile aussi
- Les gargouilles
- Les Dragons des contes de fées, gardiens des lieux
- Les Dragons positifs et négatifs des mythes asiatiques
- Dragon représentant le mal (comme sur cette formule, sur la médaille de St Benoit)
- Les Dragons sur les écussons et armoiries
- etc, etc....

Curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty2009-04-22, 12:44

Bonjour,

On peut se protéger de tout sauf de soi-même, et c'est là que les forces sombres attaquent, ils réussissent à accrocher nos faiblesses et nos lacunes. Résultat il faut évoluer, se connaître soi-même. Celui qui augmente sa Lumière augmente aussi l'ombre en proportion égal, d'où la nécessité de se purifier au quotidien...

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Croix de saint Benoit   Croix de saint Benoit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de saint Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QuelleS formes utiliser comme protections
» Éfficacité de la médaille de saint benoît
» La croix de Saint-André
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Presse : Saint-Josse : pèlerinage à la source du saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: