Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Evolution ternaire...

Aller en bas 
+4
maharshi
Mâme
Blériotte
Rem
8 participants
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-29, 22:40

Marrant ça... Hier, j'ai eu un moment comme cela m'arrive, finalement assez souvent, où je rebondis sur un truc que j'ai lu et où je développe une théorie qui a l'air de tenir la route.
Et pile poil à ce moment, y a deux sujets qui sont en osmose avec mon "délire" :
Les 3 barrières :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t7004-les-trois-barrieres
et la libido :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t7010-et-la-libido-dans-tout-ca

Donc je me sens obligé de vous livrer mes élucubrations, que vous me disiez ce que vous en pensez.
Désolé, ça risque d'être un peu long, même en simplifiant au maximum. Passez aux toilettes et prenez une bière en revenant vous installer...

Je commence :
En simplifiant quelque peu, l'existence d'un être humain se déroule sur quatre plans : le physique, le mental, le spirituel et l'animique (qui vient de l'âme).

Le physique, est le plan de la matière, du support, développé à partir du protoplasme originel (la "soupe de cellules" de la Création). C'est le niveau de la conscience cellulaire collective (au niveau du corps), de l'instinct de survie et des réflexes d'auto-défense.
C'est un stade de sensations/perceptions.

Le mental complète le processus sensation/perception en y ajoutant l'interprétation, le raisonnement et la réaction dirigée.
La conscience est devenue individuelle, elle commence à s'extérioriser par des sentiments affectifs (haine/amour), et à s'intérioriser par des inhibitions arbitraires : la morale.

Le troisième plan, spirituel ou psychique, est celui où se forme complètement l'Ego. C'est à dire non plus l'être considéré en soi, mais par rapport à tout ce qui l'entoure (Je SUIS parce que les autres existent). La conscience s'est agrandie jusqu'aux entières relations avec le milieu. La connaissance s'enrichit de la connaissance immédiate ou intuitive. C'est le début d'un accès à une intégration universelle.

Ces trois stades ont une correspondance avec la libido de notre ami Wish (et des autres !) :
D'abord, l'instinct de reproduction, le rut bestial, puis, avec le mental, apparaît la sensualité d'où découle le plaisir qui est personnel (j'ai du plaisir). En spiritualisant l'acte, on arrive à la volupté (nous sommes deux (pour simplifier Smile ) et avons conscience du plaisir de l'autre, ce qui décuple le nôtre).
A ce stade, la reproduction n'entre même pas en ligne de compte !

Pause, (pouvez fumer !)

On continue avec un parallèle intéressant : la Marelle (d'où le lien avec les "3 barrières") ou la croix druidique :
Evolution ternaire... Marell11 Evolution ternaire... Celtma11

Les trois carrés, ou les trois cercles, peuvent représenter ces trois stades de l'évolution humaine. Les branches de la croix représentant l'interaction et la continuité de ces stades.

Ceux qui me connaissent savent que je prends souvent un malin plaisir à leur montrer un doigt ou une main, et à leur demander ce qu'ils voient.
Le moment de surprise et de doute concernant mon intégrité mentale passé, ils ont la réponse attendue ("un doigt", "une main") et je m'empresse, avec jubilation et sadisme, de leur démontrer qu'en fait, ils voient deux choses et non une seule : le doigt ou la main... et l'air qui l'environne et qui permet de définir exactement les limites du doigt ou de la main.
Lorsque l'on regarde un doigt, on voit deux choses, quand on regarde deux doigts on voit trois choses... etc.
Ici, c'est pareil. On se focalise sur les carrés ou les cercles en oubliant ce qu'il y a autour.

C'est le quatrième stade (démontré, dans la croix celtique, par les branches qui sortent du dernier cercle) : le stade animique, la fusion de toutes les essences vitales en une seule Vie. La "nirvanisation" !
En libido Wishienne, c'est la fusion : nous ne formons plus qu'un seul corps, une seule jouissance, englobant la Terre, les étoiles et l'Univers...

Une des caractéristique de cet état, c'est qu'il ne dure pas... Vous allez voir pourquoi.

Oufff... re-pause, le bar est ouvert, profitez, c'est ma tournée !

Il ne fait pas de doute que tout être humain a atteint le 3e cercle (ou carré). Ce qui est intéressant, c'est que nous ne sommes pas tous au même endroit dans ce cercle. Certains, les "brutes épaisses", seront vraisemblablement proches du centre. Les "sages" ayant vocation à se tenir à la périphérie. Ainsi bien entendu que les membres d'EV. Du moins ceux qui ont payé leur cotisation....

Tout va bien jusque là ? Z'êtes toujours à l'écoute ? Bon, je continue alors :

Nous sommes sur une planète ternaire. En trois dimensions.
Cela joue aussi sur notre évolution : Quand on escalade une échelle, quand une main atteint le barreau supérieur, le pied fait de même. Il lâche le barreau inférieur.
Quand quelqu'un atteint le barreau animique, il lâche le barreau physique. Poufff... A pu !

Vous comprenez pourquoi personne, personne ayant un corps de chair, ne peut dire qu'il est immergé à demeure dans le Grand Tout. Il est possible d'y faire des sauts de puce, des aller-retours, mais pour y habiter, faut s'appeler Gautama ou Jésus...

Voilà voilà... J'en suis là de mes cogitations nocturnes.
Pour être absolument complet, l'origine de cette réflexion vient de la re-re-re-lecture d'un très bon auteur de science fiction français : Jan de Fast (1914 -) in "Seules les étoiles meurent" Fleuve Noir 1977 ISBN 2-265-00531-2
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-29, 23:32

Mmmmhhhh????

Evolution ternaire... Scrat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 03:05

Bonsoir,

J'ai lu jusqu'au bout, en respectant bien les temps de pause, hein, faut pas déconner... Je te suggère de rajouter à la fin Faire une pause, puis Digérer le post, Relire une seconde fois, puis Relire une troisième fois... Je me suis arrêté à... 4 !!! J'ai cru comprendre ce que tu voulais dire... J'ai bien dit je CROIS !

Si je résume (oui M'sieur, je m'y risque !) en partant comme base avec la Marelle et les différents stades énoncés par tes soins, ça donne ça :

1ère ligne (la plus "petite") => plan physique : bassesse (au sens "noble" du terme) de notre existence. On assouvit nos besoins dits primaires comme manger, respirer, boire, pour faire fonctionner la machine.
Plan sexuel : assouvir un besoin physique.

2ème ligne (celle du milieu) => plan mental : il nous permettrait de "réaliser" nos besoins primaires, nous imager et prendre conscience d'une situation. C'est lui qui gérerait nos émotions.
Plan sexuel : on ressent du plaisir par l'acte lui-même.

3ème ligne (extérieure) => plan psychique : lui s'occupe de prendre en compte notre "intérieur" et notre "extérieur", et d'enrichir notre plan mental par l'interaction entre Soi et l'Autre.
Plan sexuel : A 2, c'est mieux (si, si... !).


La 2ème ligne englobe la première, la 3ème englobe la seconde et donc la première, et l'état n°4 serait celui qui englobe les trois plans. Une sorte de Tout. Voire de l'Harmonie du Tout !

Nous passons, comme tu le disais, aux 3 plans différents en saut de puce car l'un ou l'autre de ces aspects nous rappelle à lui ("besoin pressant", "joie d'y être allé", "oups j'ai pas fermé la porte, chérie va encore gueuler"). Suivant les sensibilités de chacun, on pourra facilement naviguer d'un Etat à un autre, voire se trouver entre deux lignes, etc...

Je suis assez d'accord avec toi là-dessus, et j'OSE pousser le bouchon un peu trop loin...

Je fais un parallèle avec la Pyramide de Maslow (ou hiérarchisation des besoins) :

Evolution ternaire... Pyrami11

Quand un niveau est satisfait, nous passons au niveau suivant : après avoir bien mangé et bien bu (niveau 1 OK), je passe à l'étape de conserver la santé : je me suis restauré, je me sens bien, je dois continuer (niveau 2 OK). Etc...

Donc, j'imagine que cela serait le même cas dans ta thèse : Si le premier palier n'est pas atteint correctement, nous ne pouvons passer au second pleinement et encore moins au troisième.

Dans le cas de Jésus, par exemple, il "habite" là haut, puisqu'il connait les trois paliers et son "niveau" est largement en-dessus car il survole tout ça avec légèreté (tout en assouvissant certains besoins, comme les physiques), tout simplement, peut-être, en s'affranchissant des besoins d'un homme normal, que l'on pourrait qualifier de "toxiques".

Axes de réflexion supplémentaires :

* Nous avons en nous cette capacité de passer chaque palier (inné) ou est-ce que l'on nous l'enseigne (culture) ? Ou avons-nous tout simplement ces petites graines en nous dès la naissance (disons "première vie") et elles germeraient plus ou moins rapidement pour chaque individu grâce à l'environnement intérieur et extérieur de notre Ame (vie précédente, paroles de sages, leçons tirées d'expérience...)
* En prenant l'hypothèse que le palier suivant comprend lui-même et le ou les précédents, ne peut-on imaginer un 5ème plan, puis un 6ème, voire une infinité ? Cela ne nous est peut-être pas encore permis d'y accéder.
* Si on prend alors en compte que se débarrasser des besoins toxiques nous permet de vivre là-haut, serait-ce donc cela notre "mission" sur Terre et cette évolution nous permettrait-elle de répondre à notre... quête du Bonheur ? (Allez, j'ose : pour vivre heureux, vivons perchés ?)
* Concernant la sexualité de Wish (désolé pour la formulation), les personnes atteignant ces hauts degrés n'auraient donc plus le besoin de faire l'amour car, malgré ce que l'on pense, on peut vivre sans. Et même si il y a un rôle de procréation à assurer, les autres s'en chargeront (et avec plaisir !!!).

J'aurai pas cru dire ça à la première lecture de ton post, mais ton "délire" me plait bien et ta "simplification" m'agace. Je suis vraiment curieux d'avoir la version longue (âme sensible, s'abstenir). Je crois que mon côté maso m'appelle, tiens !

J'espère quand même avoir bien compris la base de ce que tu as exprimé, sinon j'appelle ma réponse un véritable ECHEC...

Sur ce, un gros besoin primaire m'appelle : GROS DODO.

Amicalement,
Faby

Un petit bonus : après la Pyramide de Maslow, la bulle de Remlug :

Evolution ternaire... Fr13
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 04:56

Orbita quadruplex hoc regit ignis opus.

(Le quadruple globe régit cette œuvre du feu)

Evolution ternaire... Atal17

Epigramma XVII.

Toi qui veux imiter l’œuvre de la nature,

Recherche quatre globes enfermant en leur sein

Un feu léger qui les anime. Le plus bas

T’évoquera Vulcain, et le suivant, Mercure.

La troisième orbe est le domaine de la Lune.

La plus haute, Apollon, t’appartient ; on la nomme

Feu de nature. Cette chaîne Dans l’art saura guider ta main.


Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 09:41

La pyramide de Maslow, l’échelle de Jacob, le quadruple globe de Blériotte ou toute autre représentation d’évolution par agrégation ou addition peut correspondre, pourquoi pas ?
Par exemple, chez Maslow, les niveaux 1 et 2 correspondent au stade physique, les niveaux 3 et 4 au stade mental et le 5e au niveau spirituel.

Rien n’interdit de penser effectivement qu’au-delà du stade animique, il n’y en ait pas un 5e, puis un 6e… C’est à priori sans fin : qu’y a-t-il autour du Grand Tout de ton dessin ? Rien ? Ben comme le disait Raymond Devos, « Rien, c’est déjà quelque chose… »

Maintenant, imaginons un chapelet de perles, Un être humain est capable d’entourer 3 perles. S’il en entoure moins ou plus, ce n’est pas un être humain. C’est « autre chose ».
Cela ne veut pas dire qu’il est figé : il peut embrasser les perles n° 1, 2 et 3, ou les perles 2, 3 et 4…
Dans ma « thèse » j’ai séparé le 4e plan, l’animique, parce que je suppose que nous connaissons bien les 3 premiers et que nous tendons vers ce 4e en essayant de nous affranchir du 1er.
Et que, peut-être, le saut de puce de 123 vers 234 est matérialisé par la mort physique…

Pour ce qui est de la sexualité, le besoin existe toujours, quel que soit le plan de référence. Mais sa finalité et son expression diffèrent. Ce n’est pas parce qu’on est spirituel qu’on n’a plus envie de connaitre la volupté. Mais elle se manifeste différemment… Boire une bonne bouteille avec des copains, discuter peinard au coin du feu, savourer un coucher de soleil sont autant d’actes d’amour. On n’est plus limité à un simple acte physique.
Et je suppose que sur le plan animique, tout est amour… donc on b... en permanence !!!
Cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 09:54

faby a écrit:
pour vivre heureux, vivons perchés ?

Je pense que pour vivre heureux, nous devons vivre en conscience, perchés ou pas. Je m'explique : nous appartenons à ces différents plans, pourquoi les rejeter ? Je n'ai jamais compris ce mépris de la sexualité par exemple dans différentes voies. On en parle justement dans un autre topic en ce moment. C'est bien un truc de manip encore c't'histoire. Un héritage judéo-chrétien à la con. Une façon de nous empêcher d'évoluer par ce biais là.

Je peux comprendre que certains choisissent la chasteté, symbolisée par la corde des moines au niveau du 3e chakra, encore faut-il le faire en conscience, et pas par obligation ! Choisir cette voie pour comprendre et expérimenter les autres plans pendant un temps d'accord, mais sans l'imposer. A ce titre, le célibat des prêtres catholiques me parait une erreur monumentale. On en voit d'ailleurs le résultat. Même chose pour le jeûne. Qu'on le pratique me parait approprié, mais encore une fois en conscience : on voit là aussi le résultat du ramadan.

Nous sommes fait aussi de chair, donc de matière lourde, il ne faut pas la négliger. Une harmonie ne peut pas se faire sans respecter cette enveloppe. Ou alors, c'est que nous sommes sur un plan différent, et là, comme dit Faby, peu y arrivent. Cette matière, nous l'avons choisie, nous l'expérimentons, au même titre que les autres plans.

Faire l'amour, manger, boire, respirer doit se faire en conscience à l'intérieur du grand tout. Sinon, le centre des bulles de Faby n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 11:15

et bien Mame, te serais tu mise au AUM ???
Pour te donner mon avis sur ce point, je part du point de vue que si Dame Nature nous offre quelque chose à la naissance, ce n'est pas que pour nous frustrer ni nous rendre obsédés...
l'analyse en conscience, dans ce domaine la aussi est : ni trop ni trop peu, comment et pourquoi.
C'est comme l'ascète qui s'en va s'isoler dans la montagne. Beaucoup vont penser "quel homme sage !" alors qu'en fait il fuit, il peut aller se terrer, se sentant mal en société, ce qui induit un blocage quelque part ou quelque leçon mal apprise !
Comparé à l'homme qui s'acquitte de ces devoirs familiaux et professionnels, en conscience, celui là est bien plus sage.
Quant bien même, ayant goûté tous les plaisirs de ce monde tout en ayant réussi à remplir son rôle de père/amant et travailleur avec honnêteté et qu'il décide alors de partir s'isoler pour méditer, alors lui oui est le plus sage des deux et lorsqu'il médite sur le plaisir de la chair, il sait ce que c'est dans son corps physique, pas que son corps mental.

Comme tu dis Mame, nous sommes fait AUSSI de matière lourde, je dirai plus ou moins dense vibratoirement, et que comme des poupées gigognes mais s'interpenetrant, cad ayant des échanges les uns avec les autres corps (je parle des corps physique mental émotionnel et causal), TOUS sont importants et ont, du fait d la causalité des uns sur les autres, la même importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 12:47


Cette idée judéo-chrétienne nous dit que l’homme a un corps et une âme, deux entités separées, ce qui est absolument faux. C’est une idée purement abstraite et ‘inventée'. On est un tout à tout moment. Ceux qui font de la méditation vont comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 14:37

msteurbaut a écrit:

Cette idée judéo-chrétienne nous dit que l’homme a un corps et une âme, deux entités separées, ce qui est absolument faux. C’est une idée purement abstraite et ‘inventée'. On est un tout à tout moment. Ceux qui font de la méditation vont comprendre.

Peut-être... ou peut-être pas.
J'ai du mal à généraliser a propos d'une chose ou d'un état que je ne perçois pas parfaitement.

Voir les sujets correspondants (parmi d'autres) :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t2228p45-a-quel-moment-l-ame-integre-le-corps
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t3027-l-ame-existe-t-elle

Pour complèter ce que disent Mame et Maharshi, je n'ai parlé que de 4 plans, pas de corps qui sont une autre façon de définir l'être humain.
Mais il semble y avoir un point commun : plus on s'écarte du plan ou corps physique, plus la densité est faible.
Cela rejoindrait ma thèse, où, a partir d'un certain plan de conscience (ou plus exactement "à partir d'une certaine expansion du champ de conscience") la densité physique est un frein qui empêche d'accroitre ce champ de conscience. D'où la notion de "3 perles au maximum".

Pour reprendre l'image de la pierre jetée dans l'eau d'un étang, les remous continuent bien après que l'impact ait disparu. on se retrouve avec des anneaux plutôt que des disques pleins.

Cela dit, ça n'empêche pas de b... faire l'amour, même 5 mn avant la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 14:41

on va s'pécho une p'tite canette plutôt ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 14:44

Ouais c'est cool....ça me plaît et ça se rapproche de l'idée que j'en avais......de là à relier ça aux barrières, c'est bien vu..merci rem !!quant à la libido Wishienne ou la fusion, ça pourrait être le titre de mon premier ouvrage... Laughing

Faby, arrête de parler de mes histoires de tu sais quoi à tout le monde enfin..! bon, ok, mais ça sort pas du forum alors... Laughing

NB: l'image de Faby me fait penser au chapitre du livre de Géo où l'on voit le tableau de Jérôme Bosch.....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 14:45

Citation :
on va s'pécho une p'tite canette plutôt ?

c'est moi qui offre ! à la votre ! trinquer

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 15:05

remlug a écrit:

Cela rejoindrait ma thèse, où, a partir d'un certain plan de conscience (ou plus exactement "à partir d'une certaine expansion du champ de conscience") la densité physique est un frein qui empêche d'accroitre ce champ de conscience. D'où la notion de "3 perles au maximum".

Ce n'est pas à mon humble avis la densité physique qui empêche cela, mais plus l'attachement habituel qu'ont peut plus ou moins avoir selon la "profondeur" d'exploration de nos champs comme tu les appelle, la conscience n'as pas de limite (juste l'espace que l'ego lui laisse) et les modèles physiques n'ont plus courts lorsque tu arrives à un certain état "d'être", de conscience.

Mais il semble y avoir un point commun : plus on s'écarte du plan ou corps physique, plus la densité est faible.
D'un point de vue vibratoire et universel, plus ont s'éloigne de quoi que ce soit plus sa vibration est faible... juste une question "qui est l'observateur ? Tout est toujours relatif à lui...


"Cela dit, ça n'empêche pas de b... faire l'amour, même 5 mn avant la fin du monde..."

... de.. "bien" faire l'amour tu voulais dire hein ??? trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-09-30, 17:26

Citation :
plus on s'écarte du plan ou corps physique, plus la densité est faible

Ben oui, tu sépares le subtil de l'épais... Laughing
Séparé et coagulé...on en revient toujours à ça.

C'est ce que disent les Labourants "va voir la femme qui lave le linge, et toi fais comme elle" et aussi "Blanchit le laiton et brûle tes livres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-01, 12:05


Bonjour,
ton sujet me parle bien Rem, j'ai parfois le sentiment de ne plus être incarnée, on ne ressent plus le besoin de manger, plus de douleur, plus rien n'est important, ça n'a rien à voir avec une névrose ou une dépression, plus de contour, perte de repère comme dilué dans une esquisse d'aquarelle. et ton sujet me rappel le post de janvier je crois :

https://energetiquementvotre.1fr1.net/t5677-help-coincee-entre-deux-paliers?highlight=HELP+coins%E9e+entre+deux+%E9tages

je ne pense pas que ça ai un rapport avec les différentes couches de l'aura, la méditation profonde ou quoi que ce soit, ce serait plutôt un recallage vers le haut de tous les éléments avec une redistribution des rôles.
je ne pense pas que ça ai un rapport avec la spiritualité, ce serai juste une vision plus ou moins partielle pour l'instant d'un nouveau potentiel d'évolution moins tendue vers le mentale et le physique, et plus vers le créatif et la conscience.

si on pouvait atteindre cette bulle en permanance sans pour autant passer par la case "mort physique" ce serait cool.

amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-01, 14:47

Ce qui me gêne dans ces notions de paliers c'est le côté "mise à plat", de quelque chose dont la nature est bien plus entre-mêlée et plus hollographique que çà. Mais bon, notre mental est ainsi fait ou éduqué qu'il lui faut mettre les choses les unes à côté des autres pour avoir l'impression de comprendre, alors que c'est en reconstruisant le moteur à l'aide de ces pièces détachées, et surtout en en faisant un moteur qui marche qu'on peut s'autoriser à penser qu'on y a pigé quelque chose.

On est toujours d'une façon ou d'une autre dans un dilemme "matière / conscience" dont l'un finit toujours par exclure l'autre.

Avons-nous réellement besoin de penser à tout ce que fait notre corps à chaque instant pour qu'il le fasse ? De toute évidence, non, et d'ailleurs, rien ne dit que notre ordinateur embarqué aurait la capacité de traiter toutes ces données. Ben alors, c'est qui qui fait si c'est pas nous ? Bonne question finalement.

Quelle est la part de ce corps - qui n'est pas nous - dans ce que nous croyons être nos choix ? Comment nos hormones nous commandent-elles d'aimer ? Au bout du compte, dans ce que nous pensons vivre et expérimenter, quelle est la part qui nous revient ? Le soleil se couche et l'on pense que la fatigue de la journée nous incite à nous coucher ? Mais quelle part à la lumière là-dedans et quelle part ont nos efforts du jour ?

Il y a tout un tas de choses banalement quotidiennes qui révèlent en permanence que notre "conscience", celle qui nous inscite à effectuer cette mise à plat, n'est que très minoritairement impliquée dans tous les processus qui nous décrivent en tant que "phénomène" distinct. Pour moi, l'aspect identitaire, le moi pensant est la dernière roue de la charette. Le problème, c'est qu'elle pense être la première alors qu'on est très loin du compte.

Tant qu'elle repose sur cette illusion à l'égard d'elle-même, ses réflexions ne peuvent aboutir. Alors on va dire ego=caca. Mais bon, on a pas grand chose d'autre non plus pour manifester, exprimer désirs, pensée, actions ...Le problème, c'est que nous nous identifions à ces désirs, ces pensées, ces actions, alors qu'en creusant un peu, on se rend compte que ces désirs, ces pensées, ces actions , si ils sont bien l'expression de quelque chose, ne sont pas nécessairement l'expression de qui l'on croit être.

Ben alors c'est qui nous dans tout çà ? Excellente question.

C'est déjà en reconnaissant ce que nous ne sommes pas que çà laisse de la place pour un autre type de perception de nous-mêmes. Effectivement, çà devient moins tangible d'une certaine façon, et pourtant - et çà rejoint l'idée de la libido - vous avez remarqué comme plus on s'expand, et plus on devient léger quelque part et plus, en même temps, on devient sensuel, à sentir jusqu'à la sève dans l'arbre, les appels odorants dans l'air, ce genre de chose. Je ne pense pas que l'un exclue l'autre (matière / conscience) : nous sommes de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-01, 15:07

là je m'incline en pensant et surtout avec le dernier paragrapqhe: wow! ça c'est du GRAND gwé! Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-01, 15:16

Citation :
Ben alors c'est qui nous dans tout çà

Ben c'est "tout ça", non?
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-01, 15:23

gw a écrit:

Citation :
C'est déjà en reconnaissant ce que nous ne sommes pas que çà laisse de la place pour un autre type de perception de nous-mêmes.

chuis fan ! parce que ça peut aller très loin le truc au quotidien.....si si !! c'est un peu comme si on était (le mental) en arrière plan du reste...

Imaginez le physique habitué à fonctionner avec ce qu'on lui a appris, qui se met à changer de pilote.....c'est un peu la sensation...ça peut être excitant quand on lui dit: "mets tes bottes c'est moi qui pilote !"....mais bon hein, chacun son truc.... Very Happy

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-02, 00:39

Wish a écrit :

Citation :
Faby, arrête de parler de mes histoires de tu sais quoi à tout le monde enfin..! bon, ok, mais ça sort pas du forum alors...

OK, ça reste entre nous. Mais j'ai l'impression qu'apparemment ça inspire des gens...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty2011-10-02, 13:03

gw a écrit:
Avons-nous réellement besoin de penser à tout ce que fait notre corps à chaque instant pour qu'il le fasse ? De toute évidence, non, et d'ailleurs, rien ne dit que notre ordinateur embarqué aurait la capacité de traiter toutes ces données. Ben alors, c'est qui qui fait si c'est pas nous ? Bonne question finalement.
.

bonne question en effet, et si chaque organe, chaque cellule en nous avait sa propre conscience ?
je parle pas de programme spécifié, mais bien de conscience.
voir même état d'âme, on pourrait mieux comprendre pourquoi c'est le bordel parfois, un excés d'égo citrine et nous voilà les boyaux en vrac.....

gw a écrit:
C'est déjà en reconnaissant ce que nous ne sommes pas que çà laisse de la place pour un autre type de perception de nous-mêmes. Effectivement, çà devient moins tangible d'une certaine façon, et pourtant - et çà rejoint l'idée de la libido - vous avez remarqué comme plus on s'expand, et plus on devient léger quelque part et plus, en même temps, on devient sensuel, à sentir jusqu'à la sève dans l'arbre, les appels odorants dans l'air, ce genre de chose. Je ne pense pas que l'un exclue l'autre (matière / conscience) : nous sommes de ce mariage.

et c'est tellement bien.

merci GW
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution ternaire... Empty
MessageSujet: Re: Evolution ternaire...   Evolution ternaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution ternaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution
» Voir l'aura...
» Evolution <> Involution
» L'évolution spontanée
» Théories sur l'évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: