Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A quel moment l'âme intègre le corps ?

Aller en bas 
+18
mimiss007
andraelle
Oasis
Bebel
Gilto
silverd
Gouzhou
Ayla
floflo
mystique
Mâme
le pèlerin
gw
Loan
emdelag
Rup
sauge
Hélinata
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 12:24

Bonjour,


Concernant l'incarnation de l'Âme dans la personnalité, d'après la Théosophie et aussi des enseignements du Maître Tibétain D.K transmis par Alice Bailey, l'âme ne viens jamais réellement dans la personnalité pour la grande masse de la population.
Pour commencer il faudrait d'abord s'entendre sur le mot Âme, beaucoup de gens appellent Âme seulement le corps astral-emotionnel.
Dans la Théosophie et l'enseignement du Tibétain, nous avons la personnalité qui est constitué du corps physique/ethérique, du corps astral/emmotionnel et du corps mental divisé en mental concret (celui avec lequel on pense) et le mental supérieur qui est une partie de l'Âme (d'autres l'appellent le corps causal). Peu de gens sur terre ont une conscience et une connexion affirmée avec son mental corps mental supérieur. Pour référence on peut citer des gens comme Mandela, Mère Thérésa ou l'abbé Pierre comme personne ayant une connexion avec son Âme. Cette connexion est toujours en rapport avec l'avancée Spirituelle de la personne (ici Spirituel ne veut pas dire religieux car des scientifiques peuvent aussi être connecté avec leurs Âme, les Maîtres de Sagesse transmettent des découvertes par l'intérmédiaire aussi de la science). Une fois connectée, la personnalité s'efface, l'ego meurt et la personne devient l'exécutant du plan de son Âme et du plan Divin en général.

Celui qui choisit sa nouvelle incarnation voit en effet plusieurs opportunité pendant que des couples font l'Amour sur terre, il est souvent assisté par des guides, une fois la vie choisie (il y a toujours plusieurs choix sauf pour les gros karma). Ensuite une fois la décision prise, l'Âme se met en méditation, et crée une forme pensée qui va construire les différents corps (physique-ethérique, astral, et mental-intellectuel) dans l'utérus de la mère. Cette forme pensée est aidée par des petits dévas constructeurs, ils sont chargés de modeler et batir les corps tout comme d'autres dévas constructeurs dans la nature modèlent les arbres, les rochers, le plantes ...etc... Ensuite une partie de l'Âme prend racine dans le corps comme ça a été dit, le corps mental contrôle le corps astral qui contrôle le corps ethérique qui contrôle le physique, c'est une toute partie de l'Âme qui est là dans notre corps. Si la totalité de l'Âme venait à rentrer dans le corps, le choc énergétique sur nos corps non-pur nous tuerai littéralement par sa grande puissance. Avoir l'Âme à l'intérieur de soi c'est comme être capable de rester vivre sur un très haut lieux énergétique et toute l'année. Regardez certains mystiques qui disent avoir "vu ou reçu la Lumière", ils ont commencé à connecter le mental inférieur avec le mental supérieur (l'Âme) et on peut voir le bouleversement que ça engendre comme au niveau psychologique, emotionnel, mental et physique dans la vie de la personne. Cette connexion, ce pont entre la triade inférieure ( la personanlité) et la triade supérieure (l'Âme et ensuite l'Esprit ou Monade) prend beaucoup de temps, de combats intérieurs et de purifications, et c'est l'affaires de beaucoup de vies et de lutte incessante. Mais une fois fait on garde la continuité de conscience, ça signifie avoir conscience de sa vie sur tous les plans, même pendant le sommeil, ou des des vies antérieures, il n'y a plus de séparation, on garde le souvenir, il n'y a plus de doute, on accède aux mondes Supérieurs et aussi a beaucoup de responsabilités envers ceux qui marchent derrière soi.
ça peut paraitre difficile à comprendre pour notre esprit limité mais l'Âme est comme le tronc d'un arbre, il engendre des branches (va dans des familles d'incarnations) et produit des feuilles (incarne différentes personnalités). Du point de vue de l'Âme, le temps n'existe pas linéairement, toutes ses vies se déroulent en même temps. Nous en tant que personnalité somme une infime partie des incarnations de l'Âme. Nous, nous mourrons alors que l'Âme qui est le vrai nous est permanente.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 12:35

Citation :
l'Âme est comme le tronc d'un arbre, il engendre des branches (va dans des familles d'incarnations) et produit des feuilles (incarne différentes personnalités). Du point de vue de l'Âme, le temps n'existe pas linéairement, toutes ses vies se déroulent en même temps.

Ça me parait logique. Enfin, logique n'est pas le mot, disons que c'est une conclusion à laquelle je peux adhérer facilement. C'est un ressenti en plus, pas facile de l'exprimer avec des mots. Je "sens" que c'est pas loin d'être ça.

Je ne suis pas plus que ça attirée par la théosophie, c'est trop compliqué. Et ça sent pas bon des fois. Mais si cette explication vient d'elle, alors c'est un des points sur lequel je suis en accord.

Cher pays de mon enfance....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 12:46

TOUJOURS faire très attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Rejeter en bloc quoi que ce soit est aussi idiot, à mon avis, que d'y adhérer en bloc.

Le processus d'incarnation a été très bien décrit également dans "Récit d'un voyageur de l'astral" des Meurois-Givaudan. En fait, c'est en lisant "Terre d'Emeraude" que je me suis rappelée que j'étais autre chose que de la viande sur Terre. J'étais en transe, en voyage dans un pays étranger que je connaissais pourtant si bien ! "Maaaison"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 15:06

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut rien croire, ce que j'écris est pour information pour ceux qui lisent et aussi selon mon avis, mes propres perceptions de mon vécu. Chacun doit agir selon sa conscience.

Il y a la Théosophie comme enseignement, après il y a l'institution que certains étudiants ont créée et qui n'a pas amené que du bon, je n'ai jamais fréquenté l'institution ni adhéré à certains de leurs comportement et je ne suis pas là pour les défendre. Mais me direz-vous même en rad tout le monde n'est pas juste et clean, n'est ce pas? ça n'empêche pas que l'enseignement dans son essence peut-être sérieuse même si elle est un peu hard à appréhender, que ce soit en medecine, en astrophysique, en sciences dures, en rad, en tarologie... etc Very Happy

Quant à Meurois-Givaudan, j'ai beaucoup aimé les lires depuis la fin des années 80, mais au bout de quelques années de pratique du voyage astral je me suis aperçu de certaines contradictions.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 15:42

d'accord pour les meurois givaudan !

Entre ce qu'ils ont piqué ailleurs, ce qu'ils inventent, j'y mets beaucoup de points de suspension !!!!!!!!!!! pour ne pas dire beaucoup de points de suspiçion !!!!!

Il y a chez eux une forme d'opportunisme et je pense qu'il faut bien se garder de prendre ce qu'ils présentent pour ce que c'est sensé être !

Ils n'ont pas l'exclusivité mais il faut bien dire que notre new age, c'est à 90% des idées créées ou véhiculées par des gens comme ça !

C'est de la spiritualité de grande consommation, on va dire ... et je pense que ça ferme plus de portes que ça n'en ouvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: r   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 17:18

Oasis a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, il ne faut rien croire, ce que j'écris est pour information pour ceux qui lisent et aussi selon mon avis, mes propres perceptions de mon vécu. Chacun doit agir selon sa conscience.

Il y a la Théosophie comme enseignement, après il y a l'institution que certains étudiants ont créée et qui n'a pas amené que du bon, je n'ai jamais fréquenté l'institution ni adhéré à certains de leurs comportement et je ne suis pas là pour les défendre. Mais me direz-vous même en rad tout le monde n'est pas juste et clean, n'est ce pas? ça n'empêche pas que l'enseignement dans son essence peut-être sérieuse même si elle est un peu hard à appréhender, que ce soit en medecine, en astrophysique, en sciences dures, en rad, en tarologie... etc Very Happy

Quant à Meurois-Givaudan, j'ai beaucoup aimé les lires depuis la fin des années 80, mais au bout de quelques années de pratique du voyage astral je me suis aperçu de certaines contradictions.

Peace

Oasis

Bonjour Oasis,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la pertinence de la Théosophie.

Le livre théosophique de Taimni intitulé L'Homme, Dieu et l'univers est une référence à ce sujet même si toute une vie est nécessaire pour comprendre et assimiler cette brique.

Quant aux livres des Meurois-Givaudan, même s'ils ne sont pas mauvais, ils sont quand même à relativiser fortement, voire à éviter.

Pour info, le plan vibratoire de ces livres est égal à deux, ce qui est inférieur à trois (moyenne de l'humanité actuelle).

Le plan vibratoire du livre de Taimni est égal à 12, ce qui est exceptionnel et indique la pertinence et la valeur de la Théosophie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 18:31

Ah mais on peut perdre son temps à passer les Meurois-Givaudan ou tout autre newager au tribunal de l'inquisition moderne, m'en fous : moi, ça m'a réveillé mes mémoires, et rien que pour ça : merci.

Je ne vais pas défendre particulièrement les Meurois-Givaudan, moi, je me suis régalée, que vous voulez-vous. Et je vais pas faire semblant de mépriser dès lors que certains en disent du mal.

J'ai juste une crise d'urticaire quand on labellise, catégorise, juge, tranche, condamne.

On prend ou on laisse. Pissétou. On n'est pas obligé de fusiller pour autant.

Encore une fois, je suis un drôle d'animal qui pense que peu importe qui dit les choses, l'important est qu'elles soient dites. Franchement, on pourrait faire ainsi le procès de n'importe quel channel, de ...tout, en fait. Tout est discutable.

Prenez ou laissez, mais ne criez pas haro sur les Meurois-Givaudan. C'est dépassé, ça, non ? On est un cran plus loin dans l'évolution, non, ou on gravite toujours dans les jugements à l'emporte-pièce ?

Mais enfin, si quelque chose est consommé en grand, c'est peu-être, PEUT-ETRE que ça convient à beaucoup ? J'aime Michel Sardou aussi, tiens ! Pendant qu'on y est... Est-ce que ça fait de moi une abrutie, une imbécile, est-ce que ça me fait du MAL ? Il y a un parisianisme suffisant à mépriser la grande consommation, une sorte d'élitisme hautain qui me fout de l'urticaire, là tout de suite. Tiens, je pousse un coup de gueule !

Ce paternalisme de la connaissance me hérisse le poil.
Bon, je vais faire un tour dehors pour me calmer, sinon je vais m'énerver.


Dernière édition par Ayla le 2009-04-22, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 19:04

On va dire que tout ceci n'a , quant à lui, rien d'un jugement à l'emporte pièce, pour ne surtout pas te fâcher davantage Very Happy

Concernant M-G, je suis d'accord avec Oasis, moi aussi je les ai beaucoup lu, mais je pense qu'ils ont franchi la ligne entre ce qui est du domaine de l'expérience réelle et ce qui est du domaine de la fiction, tout en voulant nous faire passer le tout pour de l'expérience : donc, je dis que dans ce sens, il me semble y avoir une tromperie à l'égard du lecteur. scratch

Je le pense, je le dis. Ça n'est que mon opinion et ça n'enlève rien aux qualités de Michel Sardou ! drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 20:20

D'accord.

Deux choses différentes :
1) le contenu
Tout nous ramène à cela de nos jours : lire, écouter, engranger, absorber, et puis trier. Passer au filtre de notre discernement. Et si les témoignages sont des fables, mais qu'elles résonnent en moi et réveillent des mémoires dont je suis bien contente qu'elles ne dorment plus, bravo et merci. Si leurs histoires sont des fables et non des témoignages, elles ont le même impact sur moi. Les plus grandes fictions peuvent déclencher les plus grandes réflexions ou révélations.

2) l'auteur et sa sincérité
Où est la tromperie, réellement ? C'est quand on suppose que l'auteur a sciemment trompé. Qu'il prétend témoigner alors qu'il sait qu'il invente de toutes pièces.

Et là, j'ouvre la boite de Pandore.
Comment savoir tant qu'on n'est pas dans ses baskets ?
Comment déterminer, comment prouver si le témognage est précis, exact ? A quel moment un témoignage devient un récit ? A quel moment le récit devient fiction ? La frontière est mincelette.

Quand je fais un voyage dans mon astral, c'est difficilement racontable avec des mots. Si je tente de le faire, même si je choisis scrupuleusement mes mots, l'aventure se plombe d'une densité qu'elle n'a pas quand je la vis. Pourtant, je ne peux pas faire autrement pour la partager. A quel moment est-ce que j'invente ? A quel moment est-ce que je témoigne ? Comment mesurer ma sincérité ?

Et au final, qu'est-ce que ça peut foutre ?
Je ne sais pas si Michel Sardou a du talent, moi j'aime. Et je me fiche de savoir si c'est un connard fini ou un mec super, j'aime ce qu'il me propose : SES CHANSONS. Le reste, c'est à lui que ça appartient.

...Mon opinion à moi que je pense et que je dis aussi, — gentiment.

— Pas fâchée : énervée... Mais séééébon, là, je me suis calmée. M'énerve jamais très longtemps. Je chauffe vite, c'est vrai, mais comme la soupe au lait, je redescends très vite aussi Smile)
Et puis vous avez vu comment le printemps explose ? C'est magnifique. Les arbres jaillissent de toutes leurs fleurs et ceux qui ont déjà les feuilles sont d'un vert... exaltant ! Je les ai jamais trouvés aussi beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 22:21

Bonjour,

Je ne serai pas aussi radical que Mystique, je pense que ces livres des Meurois-Givaudan tout comme certains bonnes canalisation peuvent constituer une ouverture sur l'au-delà, l'astral... et peuvent apporter de bonnes infos à beaucoup de gens. On ne peut pas dire que tel livre est bon, tel livre est mauvais. Ce qui est bon pour soi peut être mauvais pour un autre. Je pense que tel livre nous apporte ce que l'on a besoin au moment où on en a besoin, après il faut savoir dépasser la lecture intellectuel et se mettre au travail dans la pratique pour progresser.
Mais je suis d'accord avec GW, si les meurois-givaudan présentaient plus leurs histoires comme "histoire romancée" ça passerait mieux.

Beaucoup de ce qu'il y a dans littérature actuelle des channelings et compagnies provient d'une édulcoration des textes théosophiques et d'Alice Bailey. Je remarque que par exemple concernant les notions de plans, ethérique, mental, astral, ils sont très utilisés, pourtant ils viennent aussi de la littérature théosophique. Les gens parlent modèlent à leurs convenance les plans mais combien de gens étudient réellement les vrais textes sources?

Quant a Michel Sardou, elle court elle court la maladie d'amour, ça a bercé mon enfance, j'adore... vieux

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: r   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 22:35

Bonjour Oasis,

Un livre dont le plan vibratoire est égal à deux n'est pas forcément mauvais mais il ne constitue certainement pas une référence objective.

Il y a 14 plans vibratoires.
Ces plans sont à mettre en rapport avec le degré de manifestation vibratoire d'une personne, d'un objet ou autres.

Le thème astral d'une personne ne dépasse pas le 7ème plan vibratoire (ces plans vibratoires sont aussi à mettre en rapport avec les sept couches de l'aura).

Il existe aussi des plans négatifs et des plans supérieurs au 14ème plan mais c'est assez rare.

Une personne peut très bien être très brillante, avoir fait des études très poussées mais ne pas dépasser le 2ème plan.
L'évêque Léonard de Belgique en est un exemple.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 23:29

mystique a écrit:
Bonjour Oasis,

Un livre dont le plan vibratoire est égal à deux n'est pas forcément mauvais mais il ne constitue certainement pas une référence objective.

Il y a 14 plans vibratoires.
Ces plans sont à mettre en rapport avec le degré de manifestation vibratoire d'une personne, d'un objet ou autres.

Le thème astral d'une personne ne dépasse pas le 7ème plan vibratoire (ces plans vibratoires sont aussi à mettre en rapport avec les sept couches de l'aura).

Il existe aussi des plans négatifs et des plans supérieurs au 14ème plan mais c'est assez rare.

Une personne peut très bien être très brillante, avoir fait des études très poussées mais ne pas dépasser le 2ème plan.
L'évêque Léonard de Belgique en est un exemple.

Cordialement.

Donc tu es tout à fait d'accord avec moi qu'une personne du 2ème plan dans son état actuel ne comprendra rien voire éprouvera de la répulsion pour des livres du 14ème plan. Rien ne sert d'imposer des références absolues, d'ailleurs n'est ce pas ce que les gens reprochaient aux Théosophes? de prétendre détenir la seule vérité suprême? Je crois qu'il faut laisser chacun faire son chemin à son rythme... Mais bon là on est hors sujet du post initial. Very Happy

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: r   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-22, 23:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon frère.

Au sujet de la Théosophie, ce système est au contraire très ouvert mais on est complètement hors sujet et certainement en accord sur ce point.

trinquer

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-23, 08:40

Oasis a écrit:
Nous, nous mourrons alors que l'Âme qui est le vrai nous est permanente.
Non, l'âme n'est pas la monade ! Voici l'erreur qui empêche la libération. L'âme est le moule de notre manifestation, elle est l'ego. En ce sens, d'ailleurs, l'ego ne meurs pas et n'a pas à être éliminer le moins du monde !!!
Bon, je vous en cause ce soir, de mon point de vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-23, 17:43

Kodama a écrit:
Non, l'âme n'est pas la monade ! Voici l'erreur qui empêche la libération. L'âme est le moule de notre manifestation, elle est l'ego. En ce sens, d'ailleurs, l'ego ne meurs pas et n'a pas à être éliminer le moins du monde !!!
Bon, je vous en cause ce soir, de mon point de vu ! Wink

Bonjour,

L'Ego fait partie de la Monade qui elle-même fait partie du Logos Cosmique Non-Manifesté.

L'âme-personnalité à laquelle tu fais allusion est de même nature que la Monade mais elle est en voie de perfection.

Ces questions sont expliquées dans certains livres et un forum ne semble pas indiqué pour approfondir ces notions certes passionnantes mais un peu ardues.

sunny

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-23, 22:48

mystique a écrit:
Ces questions sont expliquées dans certains livres et un forum ne semble pas indiqué pour approfondir ces notions certes passionnantes mais un peu ardues.
La théosophie et son syncrétisme... ça me broute un peu le choux ! Mais malgré tout, c'est bon le choux, mangez-en ! miam

Si tu ferme les livres et que tu regardes en direct, tu verras les choses bien plus simplement et surtout sous un aspect bien plus libérateur. Le problème reste celui du vocabulaire, bien sûr, qui prête souvent à confusion !

Selon ma compréhension personnelle qui ne se veut absolument pas être la vérité, mais un simple point de vue...

... il y a l'essence première, la conscience, que j'appelle le Soi, qui émet un plan d'incarnation. Le plan dévique mets en place le programme d'involution/incarnation (l'âme, regroupant tout ce que l'on appelle inconscient personnel et collectif, subconscient...), ce dernier est manifesté par les élémentaux... pif paf, on à un humain qui se manifeste physiquement, émotionnellement, intellectuellement (c'est le même principe que pour la "nature", mais avec le Soi comme maître d'oeuvre et surtout comme conscience animante).
La clef à comprendre est que malgré la limitation apparente, c'est le Soi qui apporte la conscience de l'être humain, même dans l'intellect binaire. Je vous l'accorde, en grande majorité, le Soi est baigné dans une (in)conscience hypnotique.

Il ne s'agit donc pas de perfectionner notre âme, mais plutôt de (re)prendre pleinement conscience en tant que Soi (d'où la notion d'éveil), au sein même de la matière (donc oubliez l'ascension vers la lumière... c'est une mauvaise compréhension de la chose !), afin de rependre le contrôle de notre âme. C'est la conscience limité, hypnotisée par les cinq sens de la matière (la fameuse pomme, hein, avec son étoile à 5 branches), qui à fait que l'on à inventé toute cette notion de péché, de karma, de réincarnation... car au début, tout cela n'existait pas, puisque pleinement conscient, le Soi (Dieu individualisé), avait plein pouvoir sur le monde.
Effectivement, plus le Soi s'éveille dans la matière, plus il peut modifier le programme de son âme, qui donne un nouveau programme au plan dévique, qui donc par l'intermédiaire du plan élémental modifie le corps physique-émotionnel-intellectuel et bien sûr son interaction dans et sur le monde.

Bref, pour résumer, votre conscience humaine est celle-la même de votre étincelle divine.
Aucun pouvoir extérieur ne peut vous contraindre sans votre assentiment, malheureusement trop souvent donné inconsciemment par croyance culturelle, inconscient collectif, etc... (exit karma, réincarnation, astrologie, numérologie, maîtres, ennemis,... )
Vous êtes libres, totalement libres d'être ce que vous êtes : Dieu !!! -> c'est ici que vous pouvez comprendre le véritable message Christique du christianisme primordial, le véritable sens des enseignements ésotériques, le pourquoi du renouveau américain quant à la "Loi de l'attraction" et autre "jeu de la vie", "The secret", etc... comprendre les pb du channeling et autres contacts ETs comme un problème de conscience et non d'ascension physique et temporelle... le pourquoi de l'hypnotisme médiatique pour le contrôle des masses... et vous pouvez encore en rajouter !

Maintenant, je n'aurais que 3 mots : nettoyez, nettoyez, nettoyez ! pipi sur la moquette A chacun de comprendre en fonction de son propre éveil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-24, 00:19

Donc si je te comprends bien, il n'y a pas d'ascension, mais l'inverse : il faut s'incorporer totalement quoi ! C'est ça ?

Si c'est ça, ça me va assez bien en fait !

Ça me donne faim ! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-24, 01:38

Dixit Kodama : "Aucun pouvoir extérieur ne peut vous contraindre sans votre assentiment, malheureusement trop souvent donné inconsciemment par croyance culturelle, inconscient collectif, etc... (exit karma, réincarnation, astrologie, numérologie, maîtres, ennemis,... )
Vous êtes libres, totalement libres d'être ce que vous êtes : Dieu !!!"


Bonsoir Kodama,

Tes propos me surprennent, ils sont très réducteurs car entre Gnosticisme et Astrologie, il n'y a pas de contradiction, loin de là ...

Car connaitre son Ciel ne peut que donner des ailes à sa vie, je ne vois pas "de pouvoir extérieur" ni dans le Karma, ni dans les Astres car ce que tu dois révéler tu l'as en toi et pour le dénicher : Eclairer ton âme grâce à l'Etude de tes étoiles et de tes flashs Passés ne peuvent qu'être très utile en chemin, c'est d'ailleurs une grande liberté d'en avoir conscience.

"Soyons notre propre flambeau" dit Bouddha, certes, mais rien n'empêche d'utiliser des Cartes pour se repérer, s'aider dans cette démarche dont "Cartes du Ciel" ou autres, le principal étant d'avancer avec un coeur sincère toujours plus près de son propre "flambeau", de son "Dieu" intérieur.

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-25, 22:25

gw a écrit:
Donc si je te comprends bien, il n'y a pas d'ascension, mais l'inverse : il faut s'incorporer totalement quoi ! C'est ça ?

Si c'est ça, ça me va assez bien en fait !

Ça me donne faim ! miam
Je préfère effectivement voir les choses ainsi. A l'origine, cette descente dans la matière ne posait aucun problème. Puis, pris au jeu, nombreux sont ceux qui se sont perdus dans la matière. Les aides spirituelles sont là pour nous réveiller et laisser la place à ceux qui n'ont pas encore joué ! Donc, nous ne sommes pas en apprentissage, mais en nécessité de nous souvenir...
Maintenant, ce n'est pas faux en soi de penser en terme d'ascension, mais c'est très difficile, parce que ça sous-entend le fait que nous soyons imparfaits, etc... et comme la pensée est créatrice... nous perpétuons cette notion d'imperfection, de chute.... donc nous ne nous éveillons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2009-04-25, 22:44

Hélinata a écrit:
entre Gnosticisme et Astrologie, il n'y a pas de contradiction, loin de là ...
Effectivement, tel que le disent les juifs, les gnostiques disent que notre monde humain est un monde de dualité géré par un dieu mauvais, imparfait... en fait l'image de Dieu et non pas Dieu lui-même. Dieu est insaisissable, disaient-ils.
Effectivement, lorsque non éclairé par la conscience Divine, ce monde est soumis aux lois inférieurs telle karma, astro, etc... bref les lois de la nature (d'où l'assimilation de Pan au diable... y'a de grandes vérités dans le Christianisme, au dela des certaines interprétation connes !). Le message Christique, c'est de dire qu'il existe une loi supérieure, la loi d'Amour, du pardon... qui surpasse ces lois inférieures. C'est un rappelle des enseignement passés tel le Kybalion (ou les enseignement ésotériques juifs, telle la théurgie, qui consistaient également à faire descendre la lumière divine...).
Bref, pas de contradiction avec l'astro, mais une loi supérieure qui permet de s'en libérer instantanément ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
andraelle
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Je vais subir une IVG...demain   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2010-04-12, 17:38

Bonjour à tous, je dois subir une IVG demain. Je suis déjà maman d'une petite fille. J'ai 32 ans.
Je suis enceinte mais je ne veux pas d'enfant maintenant même si je sais qu'il y a un garçon qui naîtra d'ici quelques années. Mais je ne l'ai pas appelé maintenant et mes guides savent que je refuse toute nouvelle vie dans mon corps.
Je reprends des études et je fais une pause dans ma vie de maman, afin de m'accomplir personnellement.
Seulement voilà, ma soeur est enceinte de 7 semaines et je l'ai accompagnée spirituellement pour qu'elle ait un enfant si cela était sa "destinée". J'ai croisée les doigts tellement fort pour elle, que je suis enceinte aussi ! affraid Je suis quasiment sûre qu'il y a un lien entre sa grossesse et la mienne.
Dans son cas, c'est super, dans le mien, je pense qu'il y a eu une erreur d'aiguillage. J'ai rien demandé moi ! J'ai fait attention comme d'habitude mais c'est vrai que ce mois-ci, je n'étais pas bien calée dans mes énergies parce que j'ai changé de lieu de vie, et nous avons pris un tournant professionnel, mon mari et moi.
Comment expliquer à une âme potentiellement intéressée par mes "qualités de mère"
pipi sur la moquette que je ne suis pas disponible ?
Sérieusement, j'espère que cette âme l'a déjà compris ! A moins que ce ne soit mon mari qui désire être papa maintenant ? Je ne pense pas, nous en avons déjà parlé...
Aidez-moi s'il vous plaît... oups
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2010-04-12, 18:33

Moi j'ai un seul conseil à donner : accueillir l'âme qui arrive avec joie et youpiii.

Mais je suis totalement subjective, j'aime les bébés, j'aime l'imprévu, j'aime la vie.

Cela dit, si tu n'es pas plus en accord que ça avec une IVG, c'est peut-être encore temps de remettre cette décision en question ? L'important, il me semble, étant que tu sois harmonieuse.

Et là...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2010-04-12, 19:08

Bonjour andraelle,

ne t'inquiète pas. Tu n'as surtout pas à culpabiliser. Que tu prennes une décision ou l'autre, si c'est en accord avec ton chemin de vie, tu le sauras. Non, tu le sais déjà. C'est ton chemin, pas celui d'un autre. Personne ne peut te donner de conseil sur ce plan, nous avons chacun et chacune nos convictions, et cela ne servira qu'à apporter plus de trouble en toi.... Regardes au plus profond de toi, tu auras ta réponse. Prends ta décision, une bonne fois pour toute.

Si tu choisis de garder l'embryon, prépare toi à accueillir une nouvelle âme dans les semaines qui viennent. Tu as déjà été maman, mais cette fois, avec un peu plus de "bouteille", tu pourras faire en sorte que cette incarnation se passe du mieux possible.

Si tu choisis de t'en séparer, explique à la future âme qui se pointe qu'il y a eu gourance, qu'elle doit choisir un autre lieu de vie. Boaf, pas grave, il y a des centaines de couples qui ne demandent que ça... Elle aura l'embarras du choix.

Je sais que je peux choquer certains avec mes propos. Mais là encore, c'est une question de croyance... chacun les siennes.

Et surtout, andraelle, pense à être en paix. Pas de culpabilisation, hein ? Ton choix sera le bon, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2010-04-12, 22:59

andraelle a écrit:
Bonjour à tous, je dois subir une IVG demain. Je suis déjà maman d'une petite fille. J'ai 32 ans.
Je suis enceinte mais je ne veux pas d'enfant maintenant même si je sais qu'il y a un garçon qui naîtra d'ici quelques années. Mais je ne l'ai pas appelé maintenant et mes guides savent que je refuse toute nouvelle vie dans mon corps.
Je reprends des études et je fais une pause dans ma vie de maman, afin de m'accomplir personnellement.
Seulement voilà, ma soeur est enceinte de 7 semaines et je l'ai accompagnée spirituellement pour qu'elle ait un enfant si cela était sa "destinée". J'ai croisée les doigts tellement fort pour elle, que je suis enceinte aussi ! affraid Je suis quasiment sûre qu'il y a un lien entre sa grossesse et la mienne.
Dans son cas, c'est super, dans le mien, je pense qu'il y a eu une erreur d'aiguillage. J'ai rien demandé moi ! J'ai fait attention comme d'habitude mais c'est vrai que ce mois-ci, je n'étais pas bien calée dans mes énergies parce que j'ai changé de lieu de vie, et nous avons pris un tournant professionnel, mon mari et moi.
Comment expliquer à une âme potentiellement intéressée par mes "qualités de mère"
pipi sur la moquette que je ne suis pas disponible ?
Sérieusement, j'espère que cette âme l'a déjà compris ! A moins que ce ne soit mon mari qui désire être papa maintenant ? Je ne pense pas, nous en avons déjà parlé...
Aidez-moi s'il vous plaît... oups

alors je dois être bourrée mais pourtant je me pince et je relis et c'est bien réel, les mots sont là.
Andraelle, visiblement tu ne connais personne sur ce site, tu viens et tu demandes des conseils de gens qui te sont parfaitement inconnus???????????????? Tu sais Macha Béranger, ça fait un moment qu'elle est décédée.
Ici ce n'est rien d'autre qu'un forum et les gens qui te répondent le font en fonction de leur vécu, de leur humeur et de tout un tas de paramètres qu'il serait trop long d'énumérer. Qu'est-ce que tu cherches ici? A avoir bonne conscience? A te rassurer en te disant que tu as fait le bon choix? Ton IVG c'est demain? J'hallucine! Et que tes guides soientt au courant comme tu dis et qu'ils laissent faire ça ne te pose pas problème? depuis quand on décide de ce que la vie nous envoie? Si tu refuses ce qui vient ok c'est ton choix mais pourquoi chercher une approbation ici? Tu n'as pas d'amis suffisament proches pour échanger avec eux à ce sujet? Et ton mari, il pense quoi lui? Tu ne penses pas que c'est plus important de discuter avec lui qu'avec des êtres virtuels que tu ne connaissais pas hier encore?

Et désolée Mame , je vais faire hurler dans les chaumières mais ta réponse: "Si tu choisis de t'en séparer, explique à la future âme qui se pointe qu'il y a eu gourance, qu'elle doit choisir un autre lieu de vie. Boaf, pas grave, il y a des centaines de couples qui ne demandent que ça... Elle aura l'embarras du choix. "
à mon avis, c'est plus que léger comme argument!!!
Qui es-tu pour tenir de tels propos? Tu es certaine de ce que tu avances?
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty2010-04-12, 23:22

Je tiens à te rassurer, car la petite puce que j'aie dans ma vie et qui à aujourd'hui, 6 ans et demi, j'aie une histoire particulière avec elle. Elle à patiemment attendue que je sois prète diras t'on pour etre sa maman. Il faut dire que lorsque j'aie rencontrée mon zom, nous avions nos enfants déja (quatre de mon coté) et deux du sien (et oui l'air de rien ...) et voila que je tombe enceinte au bout de six mois, de relations avec mon zom, peux pas la garder, peux pas ..la rage au ventre je vais à lhopital, il faut dire que mon divorce s'est passé trés trés mal, que j'avais affaire à un gros malade qui à été interné par la suite, mais j'aie eue de gros soucis, et que j'aie meme atterrie à l'hopital; pas plutot divorcée me voila enceinte de mon nouveau mec ? ah ben pas possible, donc je pars me faire avorter la mort dans l'ame. La veille de l'ivg, je vois une petite fille blonde, j'aie ressentie son énergie meme, et c'est une douleur de l'ame de me faire avorter, je l'aie trés mal vécue, une petite princesse qui repartait. Mais les temps et les circonstances ne sy prétaient pas. Deux ans aprés, nous sommes toujours ensemble, et moi je ne vais pas bien du tout,j'aie mal au ventre depuis quelques temps. RDV à l'hosto, et là bingo, je sui enceinte de cinq mois et demi et j'aie toujours mes règles, et j'aie pas pris un kg, alors me voila l'heureuse futur maman de ... une petite file (et oui le jour ou j'apprends que je suis enceinte ben c'est une petite fille. arghhh) avec le temps, je suis persuadée que ma puce a attendue le temps nécessaire pour arriver, son ame et la mienne avions décidée cette incarnation. Elle m'apporte des trucs énormes, et m'inspire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment l'âme intègre le corps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Radar anti-arnaque intégré
» En ce moment...
» La musique du moment
» L'avatar du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: