Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les trois barrières

Aller en bas 
+15
genfil
Lita
René du Ponant
thorsteiner
Serge Queudeville
Tonton Bert
nogare
Nico
vighugr
dame des bois
le pèlerin
leucluse
Kélio
Mâme
Bebel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 11:59

Bonjour, cheers

Quelquefois appelées "trois triples barrières" on les trouve autour des hauts-lieux, surtout les anciens comme les les hauts-lieux celtes, mais aussi plus récents comme les églises romanes et les cathédrales. On les trouve aussi sur des lieux beaucoup plus récents, comme relaté plus bas.

En venant de l'extérieur on rencontre d'abord la barrière "magique", puis la "tellurique" et enfin la "cosmique" . Chaque barrière est constituée de trois lignes parallèles rapprochées, d'où le qualificatif de triple. Très souvent à chaque barrière est associé un gardien, quelquefois il n'y en a qu'un pour les trois.

Avec les autorisations adéquates et la bonne clef, il est possible de réactiver ces barrières. On peut alors ressentir la croissance d'une grosse boule d'énergie au dessus du passage. De quelques mètres de haut pour la barrière magique à deux ou trois dizaines pour la cosmique.

Dans son livre: " En quête du monde invisible" Géosophe écrit au suget des barrières (page 241) : "... Parce ce que ce sont des dispositifs fabriqués, et non pas naturels" Il a tout a fait raison. La question que je me pose est de savoir qui les a fabriquées ?

Voici deux expériences dont vous pourrez tirer vous-même la conclusion.

1er cas - A la demande d'un monastère de moines boudhistes Zen japonais, je suis intervenu pour procéder à la réharmonisation de leur nouveau nouveau lieu de culte, le Dâna. J'étais avec un ami très sensible et le matin nous n'avions rien constaté de particulier. J'avais analysé le site avant la construction, il n'y avait pas d'antécédents à la fonction du lieu. La réharmonisation s'est terminée juste avant le repas.
En revenant de déjeuner d'avec les moines, mon ami s'arrête brutalement sur le petit chemin qui serpentait sous les sapins, descendant vers le Dâna et me dit : " - il y a une barrière ! " On a ensuite retrouvé les deux autres, à quelques dizaines de mètres du bâtiment.

Dans mon process de réharmonisation je n'ai pas demandé la création de ces barrières; je n'y avait pas pensé non plus. Elles ne sont pas apparues non plus par génération spontanée. Il y donc une intelligence qui les a mises en place, à notre insu. Qui ?

2ème cas - Dans le cadre de la mise en place d'un centre de soins éthériques, j'ai été amené à créer deux points thérapeutiques, l'un solaire, l'autre lunaire, proches l'un de l'autre. Je passe sur les détails de l'opération, depuis le choix du site, en passant par les manipulations de réseaux et l'accord des esprits du lieu.

A la fin de l'installation on a constaté (nous étions quatre) la mise en place des trois triples barrières, la plus éloignée étant à une quinzaine de mètres. Là encore, une intelligence est intervenue pour les créer. Qui ?

Pour en terminer (provisoirement) avec ces barrières, signalons qu'elles ont un lien avec les carrés magiques et que toute action sur celles-ci fait réagir une personne placée sur le carré magique. (choisir la bonne case en fonction des personnes) Mais ceci est une autre histoire qui remplirait un chapitre entier.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 12:10

Bebel a écrit:


Dans son livre: " En quête du monde invisible" Géosophe écrit au suget des barrières (page 241) : "... Parce ce que ce sont des dispositifs fabriqués, et non pas naturels" Il a tout a fait raison. La question que je me pose est de savoir qui les a fabriquées ?



D'après ce que tu décris, Bebel, on pourrait croire que finalement ces barrières se mettent en place seules puisque tu n'en fais pas la demande. Donc, j'imagine que ce puisse être Gaïa, qui s'arrange pour qu'un lieu de bonnes vibrations soit protégé. Je dis ça, j'en sais rien, mais ça me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 12:37

Bonjour, cheers

Pourquoi pas ?
C'est une hypothèse comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kélio
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Kélio


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 54

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 14:10

Citation :
Donc, j'imagine que ce puisse être Gaïa, qui s'arrange pour qu'un lieu de bonnes vibrations soit protégé. Je dis ça, j'en sais rien, mais ça me plairait bien.
ça me plairait bien aussi !! une auto-activation c'est possible ?

La Triple barrière a-t-elle une géométrie particulière (cercle, carré, patatoïde, ou autre), ou respecte-t-elle un réseaux quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 14:20

Quand je dis Gaïa, c'est aussi en pensant à ses représentants, genre Deva.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 14:51

Pour compléter le propos de Bebel, on retrouve aussi dans le livre:
MEGALITHES LIEUX D'ÉNERGIE de J-BONVIN
Citation :
... En effet, la triple enceinte n'est en fait que la matérialisation de la bonne utilisation d'un lieu sur terre.
Chaque fois qu'un homme érige une forme en conscience, c'est-à-dire reliée à l'ensemble du système qui fait constamment en harmonie la liaison entre le ciel et la
terre, celle-ci crée automatiquement autour d'elle une triple enceinte énergétique. C'est un phénomène totalement naturel, qui se retrouve aussi bien autour d'un menhir que d'un temple grec ou d'une église romane, et même d'une maison d'habitation si elle est bien construite en prenant en compte également les données cosmo-telluriques.
On la retrouve même en action dans d'autres secteurs où la science serait surprise de pouvoir la détecter.

A la différence des auras, qu'elle recoupe dans leur totalité, la triple enceinte est un phenomène fixe, qui ne bouge pas dans le temps, puisq'elle est la manifestation harmonique du rythme vibratoire du lieu.
C'est en fait une forme fractale qui ne se manifeste que dans re respect de ce rythme.
Cela confirme la création de cette triple barrière du nouveau lieu de culte " le Dâna ".
Si ces barrières peuvent se placer d'elles même autour d'une construction, ou d'une élévation ( menhir ), elles ne se sont pas pour autant programmées seules pour une action spécifique, et je pense qu'il faut le lire tel quel !
Les barrières étant là pour nous amener au niveau vibratoire et au niveau de conscience du lieu, à moins de s'y rendre comme simple flâneur !
Oui, une question Bebel, comme cette triple barrière magique s'est mise en place, y a t'il une influence à pénétrer dans lieu de culte avec l'ouverture des barrières magiques, ou sans ouverture ?
S'est 'il aussi mis en place aussi un ( ou trois ) carré magique, ou as-tu repéré sur la périphérie d'une des lignes à un emplacement favorable pour cette création Réseau H + croisement C ?.


Dernière édition par leucluse le 2011-09-28, 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 15:25

Kélio a écrit:

La Triple barrière a-t-elle une géométrie particulière (cercle, carré, patatoïde, ou autre), ou respecte-t-elle un réseaux quelconque ?
Intéressante question Kério !
Sur le livre de J-BONVIN MEGALITHES LIEUX D'ÉNERGIE, page 271, on vois nettement que les trois enceintes sont en arc de cercle,dans son ouvrage " En quête du monde invisible " Géosophe, nous parle aussi , page 242 de barrières concentriques, mais aussi :
Citation :
la plus proche du centre pouvant même être physiquement signalée, comme le cas de l'enclos carré entourant certaines fontaines sacrées.
Je comprend que la forme puisse aussi être carré ou géométriquement différente du cercle
La prochaine fois que je vais sur un lieu, je vais faire des mesures pour connaitre cette forme, pour ce lieu, ce pourrait-être intéressant de relever plusieurs formes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 16:33

Citation :
Citation:
... En effet, la triple enceinte n'est en fait que la matérialisation de la bonne utilisation d'un lieu sur terre.
Chaque fois qu'un homme érige une forme en conscience, c'est-à-dire reliée à l'ensemble du système qui fait constamment en harmonie la liaison entre le ciel et la
terre, celle-ci crée automatiquement autour d'elle une triple enceinte énergétique. C'est un phénomène totalement naturel, qui se retrouve aussi bien autour d'un menhir que d'un temple grec ou d'une église romane, et même d'une maison d'habitation si elle est bien construite en prenant en compte également les données cosmo-telluriques.
On la retrouve même en action dans d'autres secteurs où la science serait surprise de pouvoir la détecter.

A la différence des auras, qu'elle recoupe dans leur totalité, la triple enceinte est un phenomène fixe, qui ne bouge pas dans le temps, puisq'elle est la manifestation harmonique du rythme vibratoire du lieu.
C'est en fait une forme fractale qui ne se manifeste que dans re respect de ce rythme.


merci Leucluse mais est ce que ceci est une affirmation basée sur une connaissance ou une hypothèse (la plus crédible pour Boisvin) ?
Et dans ce cas quid des "gardiens" ? seraient ils de simples squatters ? scratch scratch

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 16:42

blond petite question de quelqu'un qui n'a pas encore eu le temps de lire LE livre de Géo (ben oui, j'ai pas eu le temps ... spamoi ) à quoi servent ces barrières ?

A protéger un lieu d'attaques négatives (quelqu'elles soient) ? respect woo woo

Est-ce que le pékin moyen que je suis, s'il ne les ressent pas ne pourra pas bénéficier des bienfaits du lieu protégé ?

Est-ce que toujours, ce pékin moyen que je suis, pourrait bénéficier du lieu, même sans se rendre compte qu'il y a des barrières ?

bref... elles servent à quoi ces sacrée barrières ...heuuu barrières sacrées ? Embarassed

ha oui et aussi... comment est-ce qu'on les passe ? est-ce qu'il faut un sésame ? est-ce qu'elles s'ouvrent toutes seules ? est-ce qu'on passe par dessus ? par dessous ? est-ce qu'on fait le passe murail ange72
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 16:59

le pèlerin a écrit:
merci Leucluse mais est ce que ceci est une affirmation basée sur une connaissance ou une hypothèse (la plus crédible pour Boisvin) ?
Et dans ce cas quid des "gardiens" ? seraient ils de simples squatters ?
Amitiés Eric
Eric, pour ce qui est de l'affirmation de Mr Bonvin, si c'est une hypothèse ou une connaissance, je ne peux te certifier de rien, n'ayant pas eu de contact ou de formation avec lui, mais son affirmation, du moins ce qu'il écris dans son livre, semble bien être corroboré par Bebel, qui, on en est sûr, l'a observé donc testé !
Ce n'est pas quid des gardiens, l'un n'empêche pas l'autre, dans une habitation, tu as bien un gardien non ? l'être ou aître du lieu même si il n'existe pas cette triple barrière, ensuite, si on suppose que les trois barrières se mettent en place toutes seule, si c'est un lieu destiné à un culte, lieu sacré, méditatif, il y a ensuite, forcément une action de programmation pour activer énergétiquement l'ensemble, là, il y a besoin d'un gardien, et d'une action non ?
Donc, on peut supposer qu'il y a des triple enceintes magique « naturelles » mais sans action énergétique ou de conscience, et d'autres barrières, de l'ordre de celles que nous rencontrons sur les différents lieux ( menhir, dolmen, chapelle ) où, là elles ont une réelle action efficiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Invité
Invité




Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 19:21

Je ne sais pas si c'est hors sujet, en tout cas, cette triple enceinte est bien visible à l'entrée d'un temple ( à Cancho Roano, en Espagne)..

Les trois barrières Atlant10
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:04

Bonsoir,



Personellement, ça me parle bien cette fresque, dommage qu'il y ai le bras du guide en travers!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:11

Je n'en ai pas trouvée d'autre aussi "nette" sur Google...par contre, j'ai vu le reportage, encore aujourd'hui, ça me parle aussi...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:18

J'étais à Orcival il y a peu, et ce fut la première fois que je remarquais cette pierre posée à côté de l'église. On m'a dit que c'était le tracé régulateur de l'église, mais en première impression, j'ai pensé à la triple enceinte représentée...

Les trois barrières Orciva10
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:41

Il se pourrait donc que les barrières n'apparaissent pas à l'insu de l'homme, mais qu'elles soient une matérialisation de sa pensée ou de la représentation graphique d'une protection.
A voir! Et à suivre!

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:44

Je viens de repenser aux triples enceintes. La plus belle que je n'aie jamais vue, sur l'ile d'Aran :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/aran__irlande_/index.html

Les trois barrières 54881710

Avec la symbolique qui me semblait provenir de la croix celtique. Et j'ai trouvé ça, qui n'a rien de celte :

Les trois barrières Uruk110

C'est sur le site archéologique d'Uruk...

Tout ça semble en rapport avec un passé très lointain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:49

Citation :
Tout ça semble en rapport avec un passé très lointain.

Je le pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:55

Bonsoir, cheers

Kélio a écrit:
Citation :
Donc, j'imagine que ce puisse être Gaïa, qui s'arrange pour qu'un lieu de bonnes vibrations soit protégé. Je dis ça, j'en sais rien, mais ça me plairait bien.
ça me plairait bien aussi !! une auto-activation c'est possible ?

La Triple barrière a-t-elle une géométrie particulière (cercle, carré, patatoïde, ou autre), ou respecte-t-elle un réseaux quelconque ?

C'est à étudier, car je n'en sais pas grand chose. (c'est déjà plus que rien, mais ça ne fait pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 20:58

Bonsoir, cheers

madame_dulac a écrit:
Quand je dis Gaïa, c'est aussi en pensant à ses représentants, genre Deva.

les Dévas, j'aime mieux; surtout que pour les points thérapeutiques il y avait (elle y est encore) une super-Déva du paysage sur un croisement de bandes de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 21:34

Bonsoir, cheers

Je répond en "vrac" à un certain nombre de commentaires.

Je n'ai pas le livre de Jacques Bonvin sur les mégalithes, je vais le commander derechef. Mais je suis certain que comme d'autres auteurs il s'appuie sur le travail d'une équipe ou fit ses études uniquement su plans ou sur photos. De plus je ne suis pas du tout d'accord sur sa théorie concernant l'orientation des églises romanes, mais c'est un autre débat.

Le dessin sur la pierre, présenté par Mame ressemble étrangement à d'autres représentant les réseaux relluriques et leurs coupures autout de certains dolmens comme ceux que nous avous étudiés lors d'un MDR du coté de Chartres (dolmens de Bonneval)

Une fois, c'était dans les hautes chaumes sur un ballon vosgien, à plus de 1000 m. d'altitude, j'ai essayé de suivre le tracé d'une barrière. A une trentaine de mètres du chemin les triples lignes n'en formaient plus qu'une qui se perdait en des lointains innacessibles pour moi (zone protégé et surveillée par des gardes à cheval - protection de la flore)

Dans tous les cas que j'ai observés, il semblerait que ces barrières constituées de trois lignes aient les caractéristiques suivantes :
- elles ne sont pas parfaitement circulaires ni géométriques
- il n'y a des triples lignes qu'au niveau des chemins d'accès, mais celà reste à confirmer.
- elles interfèrent avec les carrés magiques. Les portes de hauts-lieux celte agissant sur les carrés magiques celtes, les chrétiennes sur les carrés chrétiens.

Le pékin Lambda en franchissant bêtement les portes ne s'apercevra de rien, sauf peut-être d'un léger mal de crâne qu'il attibuera à une toute autre cause, l'ignorant qu'il est ne connaissant pas ce qu'il vient de franchir.

Les barrières apparaissent à l'insu de l'homme, il n'en a pas conscience sur le coup, il n'y pense pas tout simplement, comme dans mon cas. Ce ne peux donc être une matérialisation de ma pensée. Ou alors, c'est mon inconscient, ou mon subconcient, ou mon supra-conscient qui agit en cachette, dans mon dos, ce qui n'est pas correct de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-28, 21:36

madame_dulac a écrit:
J'étais à Orcival il y a peu, et ce fut la première fois que je remarquais cette pierre posée à côté de l'église. On m'a dit que c'était le tracé régulateur de l'église, mais en première impression, j'ai pensé à la triple enceinte représentée...

Okayy, une pierre identique a été découverte dans les années 90 pas loin de Notre Dame des anges dont on a déjà parlé sur EV, par une petite équipe d'archéologue qui travaillait sur les mottes féodales.

Le responsable du site avait alors évoqué un "jeu de marelle". Les dimensions collent avec ce que je vois.

Dans les années 2000, la pierre était toujours visible dans le musée de Salagon située dans l'ancienne abbaye reconvertie pour l'occasion.

Donc, ce truc n'est pas le premier du genre. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-29, 18:39

Et pour apporter ma pierre à l'édifice, toujours tiré du livre de J-BONVIN, au sujet de la triple enceinte celtique, p 186 La pierre de SUEVRE, ou marelle de SUEVRE:

Les trois barrières Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-29, 22:14

Allez, j'ai trouvé ce blog

http://lespierresdusonge.over-blog.com/pages/LA_MARELLE_COMME_JEU_ET_COMME_SYMBOLE_A_LA_FIN_DU_MOYEN_AGE-2455853.html

Maintenant, qui a t il derrière le "simple" jeu?
Revenir en haut Aller en bas
nogare
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-30, 00:29

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce Forum et stupéfait de voir autant de connaissances et de passion parmi vous tous. Je n'ai pas votre savoir, juste quelques fois du ressenti et de l’intéressement. Si je me permet d'intervenir sur ce post c'est parce que cette triple protection me rappel le principe de l'Arcane, acquérir une certaine somme de connaissances, voir une certaine sagesse pour accéder (ici) à l'énergie et au bénéfice d'un haut lieu (naturel, ou artificiel), il n'est pas donné à tout le monde d'ouvrir un tel Lieu (moi en tout cas!).
Merci à tous pour ces débats et ces informations, je reste pendu à vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty2011-09-30, 01:41

Bonjour.

N'y aurait-il pas un rapport avec le :

Disque de Phaitos

La spirale fait exactement trois tours et est entourée d'un cercle ouvert qui permet la sortie ou l'entrée.

Peut être une autre façon antique de voir les trois barrières, non ???

Désolé s'il n'y pas pas de rapport.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois barrières Empty
MessageSujet: Re: Les trois barrières   Les trois barrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois barrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: