Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Observation des animaux

Aller en bas 
+14
taliesin
venete
Eldorellion
Rolland
echange
dame des bois
Val
Arwen
Tonton Bert
boisjp
Landvaettir
Ayla
Bebel
maharshi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 10:15

Quartz a écrit:
Bonjour les gens,
he Tonton Bert, oui ton chien parait zen mais je remarque tout de même qu'il dort à côté d'un bazooka.

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette

Quartz

Ou l'arme avec laquelle il l'a assommé ange72
Revenir en haut Aller en bas
Rolland
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Rolland


Localisation : Centre-Bretagne.
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 76

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 12:33

Bonjour à tous.
Ce qui me motive à répondre à ce post est non pas l'attitude des chiens oubien des chats, mais bien celle des oiseaux.
Ici en centre-Bretagne, j'ai remarqué que les oiseaux (naturels) ne chantent plus depuis quelque temps.
La nature environnante est d'un étonnant et pesant silence, et le ciel semble vide de tout vol. oups
Il n'y a même plus les nuages d'étourneaux habituels. Qu'avez vous remarqué à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 12:38

Rolland a écrit:
Bonjour à tous.
Ce qui me motive à répondre à ce post est non pas l'attitude des chiens oubien des chats, mais bien celle des oiseaux.
Ici en centre-Bretagne, j'ai remarqué que les oiseaux (naturels) ne chantent plus depuis quelque temps.
La nature environnante est d'un étonnant et pesant silence, et le ciel semble vide de tout vol. oups
Il n'y a même plus les nuages d'étourneaux habituels. Qu'avez vous remarqué à ce sujet?

Situation identique à Bruxelles et alentours - je m'en suis également fait la réflexion il y a plusieurs semaines - en me disant que la période de reproduction était passée; Mais tu soulèves peut être là quelque chose d'intéressant. A vos plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 13:07

Citation :
Ici en centre-Bretagne, j'ai remarqué que les oiseaux (naturels) ne chantent plus depuis quelque temps.

je ne sais si j'en ai parlé ici, mais j'ai vu des hirondelles voler dans un silence de plomb...
Sinon, très peu de pépiements, possible la canicule...?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 13:18

Bonjour.

Non, non, pas un bazouka, un tube en métal léger je pense, je ne me rappelle plus vraiment, cette photo n'est pas d'hier, mais il a gardé cette attitude. Il est vrai qu'il lui arrive souvent de gémir (miauler) et de piétiner de ses pattes de devant, je n'ai jamais vu cela non plus, il veut dire quelque chose, mais quoi ?
Par contre il n'a pas son pareil pour dénicher les crapauds qui descendent du jardin le soir quand il fait noir.
Quant-aux hirondelles, qui avaient l'habitude de se rassembler sur les fils électriques dans le temps, (quand j'étais jeune, ça fait un bail) maintenant je ne vois plus jamais cela, les hirondelles du premier nid sous la corniche, s'en sont allés dès que les petits se sont mis à voler, on ne voit les petits que le soir quand ils viennent dormir dans leur nid, mais la journée, on ne les voit plus, et les parents non plus.
Par contre, contrairement aux autres années, les parents du deuxième nid ont fait une deuxième nichée.
Les moineaux, mésanges, tourterelles et autres sont toujours présents, faut dire qu'on continue à les nourrir comme en hiver et puis il y a la volière, des poules et pigeons où les moineaux vont se nourrir aussi.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 13:18

Près de chez moi, quelques chants d'oiseaux, mais dans le bois, c'est plus silencieux.
Pas un appel de chevreuil non plus.

Les hirondelles passent en silence, se rassemblent.

Les grues et les hérons cendrés reprennent déjà la route du sud, ou se sont juste écartés des zones orageuses, je ne sais pas. Parce que pour l'instant, des orages, nous en avons eu, et on va encore en avoir.

Le soir, les chauves-souris chassent très très bas. Vu que leur nourriture (insectes volants) est basse, phénomène annonciateur de pluie, orages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 13:22

Hélène a écrit:
Citation :
Ici en centre-Bretagne, j'ai remarqué que les oiseaux (naturels) ne chantent plus depuis quelque temps.

je ne sais si j'en ai parlé ici, mais j'ai vu des hirondelles voler dans un silence de plomb...
Sinon, très peu de pépiements, possible la canicule...?

Nous pouvons écarter cette piste je pense Wink Bruxelles, temps maussade depuis juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 14:26

Citation :
Bruxelles, temps maussade depuis juin

C'est un euphemisme, non?
Une pensée à mes amis belges...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 22:30

Bonjour.

Citation :
Le soir, les chauves-souris chassent très très bas. Vu que leur nourriture (insectes volants) est basse, phénomène annonciateur de pluie, orages, etc...

Lol, je viens juste d'en voir une voler très bas effectivement, mais c'est la première que je vois depuis plusieurs années passées sans en voir une seule.

Par contre les hiboux, ou oiseaux du même genre, chantent bien ces derniers temps, je dois en avoir plusieurs dans ma zone.

Comment peut-on faire pour attirer les chauve-souris chez soi.
Placer un nid spécifique, mais comment faire pour que la chauve-souris s'aperçoive qu'il y a là un nid à sa disposition.
Si quelqu'un connaît les choses à faire, je suis preneur, j'aime les chauve-souris autant que les crapauds, mais là je suis gâté, j'en ai plein.

Merci. bisou joue bouteille5 Tchin Tchin

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 23:06

Photo prise hier dans une crypte...Elle nous a suivis tout au long de la visite...Elle faisait sa toilette en nous surveillant, accrochée par une patte..Photo floue, désolée, mais je n'ai pas utilisé le flash pour ne pas l'effrayer...

Observation des animaux - Page 2 02010
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-25, 23:33

il y a deux chauves-souries qui se sont invitées un soir dans ma chambre, et qui ont tournées dans celle ci pendant au moins une bonne heure et demie. Comme ma lumière était allumée (je lisais au chaud ^^) les moustiques venaient, mais j'entendais les batmen survoler ma tête et le bzzzz des moustiques s’arrêtaient. Vive le repas 5 étoiles Bave
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 13:13

Pour les chauve-souris voir les infos chez Natagora

http://www.natagora.be/

et j'ai déjà participé à leur Nuite Européenne de la Chauve-Souris.

Quoi ? Mais non, je n'avais pas un costume de Batman !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 13:18

Merci Land.. Very Happy

Si je te vois passer dans le ciel provençal, je prends la photo et je la poste sur EV... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 13:20

Hélène a écrit:
Merci Land.. Very Happy

Si je te vois passer dans le ciel provençal, je prends la photo et je la poste sur EV... Laughing

Gloups ! Ah noooooooooon pas ça !

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 17:16

Rolland a écrit:
Bonjour à tous.
Ce qui me motive à répondre à ce post est non pas l'attitude des chiens oubien des chats, mais bien celle des oiseaux.
Ici en centre-Bretagne, j'ai remarqué que les oiseaux (naturels) ne chantent plus depuis quelque temps.
La nature environnante est d'un étonnant et pesant silence, et le ciel semble vide de tout vol. oups
Il n'y a même plus les nuages d'étourneaux habituels. Qu'avez vous remarqué à ce sujet?

Bonjour Rolland!
Effectivement, concernant les oiseaux je dois souvent siffloter maintenant pour qu'un ou 2 isolés me répondent.
D'ailleurs j' avais signalé dans ce post: https://energetiquementvotre.1fr1.net/t6512-influences-des-planetes-sur-les-mouvements-terrestres#89306

Cette année la vie fut très en avance concernant la Bretagne! Et quelle vie!!!
Depuis Juillet c'est beaucoup plus calme (difficile d'affirmer des hypothèses car le temps surfait entre 2 vagues tous les 2 jours). Certaines plantes ont même commencées un 2ème cycle de floraison (étonnant), éphémère dans certains cas, plus lent dans d'autres (c'est plus logique).

Il faudra se baser sur quelques années encore pour pouvoir affirmer certaines choses. Pour ma part je pressens un retour à 2 saisons depuis 3/4 ans, mais je n'ai pas encore suffisamment de recul tellement les années ne se ressemblent pas (nous sommes en phase de mouvement).

Peut-être aurons nous aussi une belle surprise (même si les plantes ont moins d'énergie) avant un hiver redevenant de plus en plus long! ???

Wait and see!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 17:16

Bonjour.

Merci land pour l,information. Je vais consulter leur site.

Ps. Excusez l,absence d,apostrophe, j,experimente ma nouvelle tablette, n,ai pas trouve l,astuce.

Cordialement. ange72


Dernière édition par Tonton Bert le 2011-08-26, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taliesin
Pendule de bronze
Pendule de bronze
taliesin


Localisation : A l'ouest
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2010

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 17:47

Bonjour,

De mon coté, je confirme également l'étrange silence de la nature ces derniers temps. Suspect

Je ne vois quasiment plus d'hirondelles voler dans le ciel, au mieux un pigeon solitaire qui fait une brève halte et quand je sifflote, comme Venête, je suis bien content quand j'obtiens une réponse. Sad

Serait-ce lié aux conditions climatiques orageuses actuelles ou au tremblement de terre récent aux US ? scratch

Cordialement,

PS: @Tonton Bert : As-tu essayé la touche shift sur ton clavier virtuel ?


Dernière édition par taliesin le 2011-08-26, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolland
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Rolland


Localisation : Centre-Bretagne.
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 76

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 18:00

Tout cela me rappelle un souvenir lors de la fâmeuse éclipse d'Août 1999, le 11 exactement.
J'étais bien évidemment dehors à regarder le soleil en attendant que la lune ne l'occulte et... Pendant ce moment unique et magique, la nature s'est totalement tue durant le court moment de forte pénombre.
Le silence actuel de la nature en ce moment, m'a ramené à cet instant pesant et angoissant ou tout semblait mort.
Bien mystérieux tout ça...


Dernière édition par Rolland le 2011-08-26, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 18:08

Par contre, les soirées, les petites chouettes chassent, appellent, répondent quand j'émets leur hululement.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 18:13

j'en croise une, depuis peu, qui fait de grands cercles autour d'un petit bois!
Sans aller d'un point à un autre. Elle répond aussi.

Quelqu'un aurait' il une explication?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 18:30

Citation :
Je ne vois quasiment plus d'hirondelles voler dans le ciel

Plus d'hirondelles depuis début août, ce qui est un peu tôt quand même...Mais, bizarrement, un vol de ces demoiselles la semaine derniere ( vol silencieux)...Est ce une couvée recente?

lévite
Revenir en haut Aller en bas
taliesin
Pendule de bronze
Pendule de bronze
taliesin


Localisation : A l'ouest
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2010

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 18:43

Il est vrai qu'ici en Bretagne, la nature semble avoir à peu près un mois d'avance sur le calendrier habituel alors c'est peut être normal après tout ! spamoi

Dommage pour les hirondelles, elles vont rater l'été indien Wink
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 19:21

ne les cherchez plus les hirondelles sont toutes en Ile de France. je n'en ai jamais vu autant. Il y en avait plein vers Brest fin juillet puis plein en Seine et Marne et Paris dès début aôut. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-26, 19:29

c'est comme les coccinelles..ici, il n'y en a pas une seule, et je sais qu'elles pullulent dans l'Ouest...
spamoi

Pour ceux qui aiment les chauve souris

http://www.sfepm.org/NuitChauveSouris/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty2011-08-27, 00:06

Moi cette année j'ai plein de coccinelles dans le jardin. Elles sont venues me donner un coup de main dans le potager ! Elles sont souvent copines avec les sauterelles vertes fluo

le crapaud commun a élu domicile dans ma cave et un petit crapaud noir dans le jardin. Quand il fait chaud, c'est bien de leur aménager un coin humide et un petit bassin !
Les hirondelles sont là, moins nombreuses que certaines années, mais présentes et elles piaillent ! Les geais, moineaux, mésanges, pies, piverts, tourterelles sont au rendz-vous et les rouges queue sont en force ! Les chouettes aussi et les chauve-sauris, ce week end d'ailleurs c'est le wee end des chauves souris ! Qaunt aux étourneaux, c'est la 1ère fois que je les vois venir élire domicile dans le village. On les trouve en ville, dans les parcs, dans les champs mais rarement dans les petits villages. A la tombée de la nuit, leur comportement est intéressant et interroge, leur vol en groupe d'un coup pour faire 100 m et revenir au point de départ ... spamoi

Et au niveau insectes : énormément de fourmis et elles sont attirées par le concombre et par l'électricité, sur ce dernier point rien de surprenant. Pour le concombre, c'est une nouveauté pour moi ! Bonne nouvelle : j'ai pas mal d'abeilles dans mon potager et dans le jardin. Moins drôle : les guêpes sont aussi en force. Les buses son bien présentes aussi tout comme les corbeaux qui les attaquent ! Autre chose aussi : les oies bernaches sont très nombreuses et se sédentarisent faisant ainsi fuir d'autres espèces comme les colverts. Elles se sont mis les agriculteurs à dos et des campagnes d'élimination vont être programmées ! Pour les cons par contre, toujours pas de campagne de prévue !!! oups Dehors

Regardez le site de la LPO, ils sont demandeurs pour faire certaines campagnes de repérage !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation des animaux   Observation des animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation des animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux vibratoire de nos animaux
» radiesthésie et animaux
» Merveilles d'animaux
» Le Parti pour les animaux
» communication avec les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les animaux-
Sauter vers: