Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Influences des planètes sur les mouvements terrestres

Aller en bas 
+4
Grolou
Mâme
boisjp
guyom
8 participants
AuteurMessage
guyom
Pendule frémissant
Pendule frémissant
guyom


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-06, 12:55

La question a déjà du être posée auparavant sur ce forum.
Mais je la pose quand même. Ca ne doit pas être nouveau pour vous.

Pensez vous que certaines planètes du système solaire influencent les mouvement de la croute terrestre?
D'après mes recherches, et grâce à l'outil de simulation de la nasa
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=C%2F2010%20X1;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb
j'ai relevé plusieurs correspondances entre L'alignement elliptique de certaines planètes et la terre se trouvant dans l'axe de celle ci, et pas forcément en ayant le soleil au centre de cet axe.

Pour ne citer que cet exemple, le 10 mai 2011 s'est produit un alignement terre mercure venus.
Et le 11 mai, un séisme s'est produit à Lorca.

c'est sans doute une simple coïncidence, mais celles ci se multiplient quand on y regarde attentivement.

Mon début de réponse est le suivant:
chaque séisme terrestre serait lié à un alignement de planètes telluriques.
Mercure serait une des plus influentes.
Y a t il un rapport selon vous? Si les connaisseurs peuvent m'éclairer?

Imaginons deux secondes qu'on puisse prévoir les secousses sismiques grâce à la position des planètes par rapport à la terre, restera à savoir quelle zone seraient touchées par un séisme.

Ca vous parait absurde ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-06, 13:01

Rien n'est hazard surtout si l'on peut intégrer des valeurs scientifiques : dont le champ magnétique et l'attraction terrestre par exemple. Par contre ton lien ne fonctionne pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-06, 13:15

J'imagine que ces coïncidences ont déjà été étudiées. Le souci, c'est que les scientifiques qui étudient les étoiles ne sont pas encore prêts à voir une influence de la sorte. Mon cousin est astrophysicien, il s'est occupé pendant des années de l'observatoire d'Aniane. Quand je lui parlais d'ET, il était très poli, ne montait jamais sur ses grands chevaux et ne se montrait jamais indigné (preuve de son intelligence quelque part), et expliquait à grand renfort de calculs qu'un OVNI ne pouvait pas exister... Certitude, quand tu nous tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-06, 18:00

Citation :
chaque séisme terrestre serait lié à un alignement de planètes telluriques.

Trés probablement vrai mais je dirais que ce n'est pas la seule explication.

On peut aussi y ajouter l'influence des grands courants telluriques planétaires et de grande profondeur...ces courants étant eux-même en interaction avec les courants cosmiques de la haute ionosphère, sans parler des émissions solaires, etc...

La gravitation et l'attraction des corps célestes joue certainement un rôle prépondérant mais si les plaques tectoniques peuvent bouger, c'est qu'elles glissent sur "quelque chose" de plus intérieur à notre planète.

Bref, un cumul de causes variées peut donner de grands effets!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Pendule frémissant
Pendule frémissant
guyom


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-17, 18:25

merci à tous d'apporter un peu de vos lumières:)))
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-17, 19:14

Pour ceux qui n'auraient pas bien compris la structure interne de la terre et la formation ou dérive des continents:

https://www.youtube.com/watch?v=S4W2Lj3zgqg

Désolé, j'ai pas pu résister! pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-18, 09:39

madame_dulac a écrit:
J'imagine que ces coïncidences ont déjà été étudiées. Le souci, c'est que les scientifiques qui étudient les étoiles ne sont pas encore prêts à voir une influence de la sorte. Mon cousin est astrophysicien, il s'est occupé pendant des années de l'observatoire d'Aniane. Quand je lui parlais d'ET, il était très poli, ne montait jamais sur ses grands chevaux et ne se montrait jamais indigné (preuve de son intelligence quelque part), et expliquait à grand renfort de calculs qu'un OVNI ne pouvait pas exister... Certitude, quand tu nous tient.

Dans ce cas là souvent je n'ai qu'à dire (s'il est croyant) que Dieu est tout aussi impalpable et invisible et le débat est clos Wink à l'autre de laisser germer la petite graine qu'on vient de planter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-18, 10:44

boisjp a écrit:


Dans ce cas là souvent je n'ai qu'à dire (s'il est croyant) que Dieu est tout aussi impalpable et invisible et le débat est clos

Il n'était pas du tout, mais alors pas du tout croyant. Pas dans le sens religieux du terme en tout cas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-18, 16:25

madame_dulac a écrit:
boisjp a écrit:


Dans ce cas là souvent je n'ai qu'à dire (s'il est croyant) que Dieu est tout aussi impalpable et invisible et le débat est clos

Il n'était pas du tout, mais alors pas du tout croyant. Pas dans le sens religieux du terme en tout cas... Laughing

Quel que soit sa croyance - et qu'on ne me dise pas qu'il y a des humains qui ne croient en rien sinon ce sont des plantes ou des minéraux Wink - tu lui parles dans les mêmes termes. Pour ma part je n'essaye de convaincre personne, je m'exprime tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-19, 00:25

Avez-vous remarquez comme tout fût en avance voir éphémère cette année???

sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Pendule frémissant
Pendule frémissant
guyom


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-19, 11:56

As tu un exemple en tête?
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-27, 21:37

as-tu observé le printemps cette année?
Des tulipes, en passant par les papillons éphémères jusqu'aux hirondelles je n'ai jamais vu autant de vie en ce pré/début de printemps (dès février jusqu'à avril) en Bretagne du-moins (car je sais que les hirondelles se sont fait attendre dans d'autres régions)! Ca faisait très longtemps et ça grouillait vraiment de partout.

Il faut se remettre dans le contexte de février/mars, une amie me racontait exactement la même chose (le cycle est en avance mais semble finir plus tôt). Aujourd'hui cela a énormément ralenti, j'espère que c'est temporairement du au temps.

Autres points qui m'ont soulagé: la réapparition des coquelicots (je n'en trouvais quasi plus) et les abeilles toujours bien présentes (même si elles sont beaucoup moins agressives).

Cela fait des années que je pense et dis que l'on repart sur 2 vraies saisons annuelles (avec 1 mois de transition).
En tout cas il y a bien un changement, dérèglement et les années ne se ressemblent plus (ajustement???). La surprise (mauvaise pour certains) risquera de venir des hivers!

Wait and see!


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-27, 23:28

venete a écrit:


Autres points qui m'ont soulagé: la réapparition des coquelicots (je n'en trouvais quasi plus) et les abeilles toujours bien présentes (même si elles sont beaucoup moins agressives).

sunny

Bonjour.

Lol, chez moi en Hesbaye en Belgique, les coquelicots sont réapparus il y a bien longtemps le long des routes, j'en ai aussi dans mon jardin, (récolté les graines et semé), par contre ce qu'on ne voit plus nulle part depuis des décennies, ce sont les bleuets, et là, ma femme a trouvé des semences et on les a aussi dans le jardin , amis dans les champs, quedal, niet niet, absolument plus un à voir.

Ptête un peu tard, mais pour toi, boisjp, tu dois avoir Java dans ton navigateur pour ouvrir le lien de Guyom

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=C%2F2010%20X1;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb

En ce qui concerne les hirondelles, j'ai eu chaud cette année, et j'ai bien cru qu'elles ne reviendraient jamais, mais mieux vaut tard que jamais, et à l'heure qu'il est, deux nids occupés et deux bébés par nid.


Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-28, 02:31

comme quoi!!!

Je me suis posé la question si l'attente des hirondelles... dans le Sud, Sud-Ouest (alors qu'on en avait plein en Bretagne) n'avait pas un lien avec les tremblements de terres survenus en Espagne... juste après leur venue habituelle . Si un local pouvait confirmer la chose?

Sinon je regarde jamais trop les organigrammes! Dernier coup que j'ai clamé avec preuves scientifiques à l'appui, que Janvier et Février seraient froids j'ai perdu. Rolling Eyes
Pourtant ils avaient bien raison mais on s'est pris 2 irruptions solaires début janvier.
Ca ne change pas grand chose au programme (enfin, celui que je pense) et préfère anticiper et suivre tout ça sur le terrain.
Merci Tonton Bert! trinquer

Ps: Je précise que le monde animal (et végétal aussi) m'émerveille, c'est surtout en eux que j'essaye de comprendre. Il m'a beaucoup aidé et je me rend compte que nous avons perdu beaucoup de facultés! Pour cela ne m'en voulez pas, si dès fois je peux paraitre méfiant envers d'autres choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-28, 03:07

[quote="venete"]


Citation :
Ps: Je précise que le monde animal (et végétal aussi) m'émerveille, c'est surtout en eux que j'essaye de comprendre. Il m'a beaucoup aidé et je me rend compte que nous avons perdu beaucoup de facultés!

Cela fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je m'émerveille en observant les oiseaux, quand j'habitais Bruxelles Est, au 8 ème étage, j'avais installé deux étagères en bois à plusieurs niveaux avec plusieurs petites maisons pour les moineaux et des pots de fleurs suspendus aux murs, tous étaient occupés, et je pouvais circuler sur ma terrasse, cela ne gênait pas les moineaux qui allaient et venaient entre le sol et le 8 èm pour faire leurs nids et nourrir les petits.

Ici à la campagne, j'ai trois nids artificiels pour hirondelles, deux sont occupés chaque année depuis des lustres, résultat deux bébés par nid, et toute l'année, de la nourriture et une fontaine pour tous les autres, mésanges tourterelles (8 couples) et cette année, j'ai fabriqué deux hôtels pour insectes, et ce sont des abeilles solitaires qui ont investi les lieux sur mes recommandations car je leur parle et leur dit d'aller là, dans les appartements aménagés pour elles, et comme par miracle elles y vont sans détour, un nichoir à papillons, les abeilles, les guêpe, et les escargots viennent s'abreuver au mini étang en plastic.
Sans compter les dizaines de crapauds qui circulent , même dans le garage.

En quelque sorte, c'est le paradis. Dommage que le soleil soit tellement absent.
Coquelicots, bleuets, arbres à papillons, noisetier, sorbier des oiseleurs, et dernièrement du lierre Hedera Helix Variegata dont rafolent les merles en hiver.

Ajouter, ma volière (100 m²) avec poules naines, plus Carla et Bruni deux grosse poules, plus les pigeons cravatés français, qui m'ont donné deux beaux petits.

J'en oublie certainement, mais je ne pourrais pas tout énoncer.

C'est mon paradis, et en promenade, même en voiture, je ne me gène pas pour m'arrêter et admirer la nature, les oiseaux et autres bestioles que je rencontre.

Dans ce cas, on peut parler de "pur bonheur", je ne vois pas les petits êtres invisibles de la forêt, mais je vois tout ce qui est visible, et cela me suffit amplement.

Cordialement. ange72

oups pipi sur la moquette je suis un tantinet hors sujet, mais tant pis.

PS.
La terre bouge, ça on le sait, et on n'y changera rien, quelles qu'en soient les raison, on ne peut mettre sa main devant, comprendre le pourquoi du comment c'est très biens, mais ça avance à quoi en fin de compte, puisqu'il est impossible de l'en empêcher.
Constatons et prenons en parti.

Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-28, 03:35

merci encore Tonton Bert! Wink


Les oiseaux, surtout les moineaux, sont êtres très fiers sur leur branche (10 fois plus qu'un coq au milieu de ses poules. Rires) et le font bien savoir à leur congénères!
Je rigole très souvent en les entendant siffloter et surtout quand ils se plantent (c'est à moi qu'ils répondent involontairement). Hihihihi
Rien que ça suffit à rendre merveilleuses mes journées. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-07-28, 13:10

venete a écrit:

Autres points qui m'ont soulagé: la réapparition des coquelicots (je n'en trouvais quasi plus)
Wait and see!


sunny

Bonjour.

Si tu veux, je peux collecter des graines de coquelicots, je te les enverrai par la poste et tu pourras les semer ici et là, voire même dans ton jardin.

Et t'en fais pas, quand un oiseau trouve à manger à profusion, il sait bien raconter à ses copains et copines où ça se trouve, chaque hiver j'en ai de plus en plus surtout les mésanges et tourterelles (j'ai commencé avec un couple, il y en a 8 maintenant).

Fais moi un MP si nécessaire.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-08-17, 01:12

guyom a écrit:
La question a déjà du être posée auparavant sur ce forum.
Mais je la pose quand même. Ca ne doit pas être nouveau pour vous.

Pensez vous que certaines planètes du système solaire influencent les mouvement de la croute terrestre?
D'après mes recherches, et grâce à l'outil de simulation de la nasa
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=C%2F2010%20X1;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb
j'ai relevé plusieurs correspondances entre L'alignement elliptique de certaines planètes et la terre se trouvant dans l'axe de celle ci, et pas forcément en ayant le soleil au centre de cet axe.

Pour ne citer que cet exemple, le 10 mai 2011 s'est produit un alignement terre mercure venus.
Et le 11 mai, un séisme s'est produit à Lorca.

c'est sans doute une simple coïncidence, mais celles ci se multiplient quand on y regarde attentivement.

Mon début de réponse est le suivant:
chaque séisme terrestre serait lié à un alignement de planètes telluriques.
Mercure serait une des plus influentes.
Y a t il un rapport selon vous? Si les connaisseurs peuvent m'éclairer?

Imaginons deux secondes qu'on puisse prévoir les secousses sismiques grâce à la position des planètes par rapport à la terre, restera à savoir quelle zone seraient touchées par un séisme.

Ca vous parait absurde ou bien?


Bonsoir,

Même les étoiles éloignées ont une influence sur nous et sur nos chakras donc forcément sur la planete où on vit. Les Sages anciens l'avaient déjà compris. Dans les livres du Maître Tibétain Djwal Khul transmis par Alice Bailey sont décris beaucoup d'informations sur les influences énergétiques dans le cosmos. Et ça concerne l'influence pas seulement physique mais aussi sur les plans plus subtils pour développer la vie à tous les niveaux. Malheureusement toutes ces infos ne sont ni facile à lire ni à comprendre.

Juste quelques exemples par rapport à ça, certains se sont vérifés et d'autres sont en attente de vérification ou d'être réfuté :

-Le Maître khoutoumi affirmait déjà au début du 20ème siècle que l'on entendrait les étoiles lointaines avant de pouvoir les voir... il me semble que ce fut le cas...
-Il était écrit dans le livre "la Chimie Occulte" qu'il existait des particules plus petits que les atomes. C'était bien des années avant que la science ne parle par exemple des Quarks.
-le Maître tibétain affirme aussi qu'il existe au moins 70 corps planétaire dans notre système solaire. Certains ne sont pas visibles car ils sont sous forme ethérique mais ils ont bien une influence sur les autres planetes et sur les êtres vivants de notre système solaire. Tout ça en rapport avec les cycles. La terre est la seule dans ce cycle ou la vie est concentré sur l'incarnation physique (dans notre systeme solaire), sur les autres planète la vie est concentré soit sur le plan ethérique, soit sur le plan astral soit sur le plan mental, ça signifie que les gens vivent soit au plus dense avec le corps ethérique ou astral ou avec le corps mental.
-Vulcain est une planète (ethérique?) qui existe sur la même orbite que notre terre mais a l'exacte opposé de la terre par rapport à notre Soleil. (Cette planète a une influence semblable à Shiva). Cette thèse est développé par José Frendelvel dans son livre "l'or des étoiles"
-Les alignements planétaires sont utilisés par les Hommes Célestes (les Etres qui sont pour ainsi dire les Âmes des planetes) pour faire des transferts d'énergies (les 7 planètes de notre systeme solaire sont comme les 7chakras de l'Entité qui a comme corps notre systeme solaire entier). Les comètes sont utilisés par les Maîtres de Sagesse pour installer des énergies sur différentes planètes. C'est le cas d'Elenin, c'était le cas de la comete de Halley aussi.
-Venus est l'alter ego de la terre, elle chapeaute notre planete et est un peu le prototype (pour l'évolution). Ce sont des gens de Venus (quand leurs habitants vivaient encore dans des corps physiques) qui sont descendus sur terre pour donner au Hommes le mental ou conscience de soi. Et ils guident encore la terre puisque l'un des leurs occupe le poste d'Ancien des jours décrit chez les chrétiens, en orient on l'appelle Kumara ou Dhyani Bouddha. (Ici on ne parle pas des Maîtres ascensionné du channeling mais des authentiques. Mais après à chacun de faire la part des choses).


La terre est une entité consciente et pensante et qui a un plan pour son évolution, c'est le cas du Systeme Solaire également, de la Galaxie et ainsi de suite, la vie est partout en évolution. Rien n'est fait au hasard même s'il peut y avoir des accidents...

Mon propos n'est pas d'affirmer que tout ceci est vrai mais de dire qu'il y a des infos dont certaines personnes ont eut connaissance et qu'il est intéressant de noter.

L'influence de Betelgeuse sur notre planète
la traduction google est aussi compréhensible pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-08-17, 14:11

Merci Oasis de remettre ce sujet à jour, ton exposé me parle bien.
ça fait réflechir et ça correspond un peut à mon sentiment.
merci
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
smartsmur
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Nantes
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011

Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty2011-08-25, 02:49

Bonsoir,

Pour donner une seconde vision à celle d'Oasis, voici un point de vue un peu différent (mais pas forcément plus vrai !) :

La force qu'exercent les planètes les unes sur les autres est la force de gravitation.
Cette force se traduit par deux phénomènes distincts :

- L'attraction gravitationnelle pure qui fait que les centres des planètes sont attirés les uns vers les autres. Cette force est proportionnelle à la masse des planètes et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare. Sur ce terrain, c'est le soleil qui gagne sur tout le monde.

- Le phénomène de marées qui est due à la rotation des planètes. En clair pendant la rotation de la Terre, la distance entre les points situés à l'équateur de la Terre et les autres astres varie d'un diamètre Terrestre. Il en résulte donc une augmentation et diminution périodique de l'attraction gravitationnelle des autres planètes sur ces points : c'est le phénomène des marées. Depuis la Terre, et sur ce terrain, c'est la Lune qui gagne, Mais sur Io, un Satellite très proche de Jupiter, les marées sont si importantes que c'est la surface de la planète qui se soulève de plusieurs dizaines de mètres. Cette force est proportionnelle à la masse des planètes et inversement proportionnelle au cube de la distance qui les sépare.

J'ai donc pris ma calculette et voici donc quelques ordres de grandeur des rapports des deux forces en question :

Pour la force de gravitation :
1 - Le Soleil
2 - La Lune (185 fois mois que le Soleil)
3 - Jupiter (18 300 fois moins que le Soleil)
4 - Venus (31 000 fois moins que le Soleil)
5 - Saturne (251 000 fois moins que le Soleil)
6 - Mars (846 000 fois moins que le Soleil)
7 - Mercure (2 250 000 fois moins que le Soleil)
8 - Uranus (7 770 000 fois moins que le Soleil)
9 - Neptune (16 325 000 fois moins que le Soleil)
10 - Betelgeuse (61 250 000 000 000 fois moins que le Soleil)

On voit donc qu'à part le Soleil et la Lune, les autres astres n'exercent pratiquement aucune attraction sur la Terre. Même les planètes proches de la terre (Venus et Mars) exercent une force moindre que Jupiter sur la terre. Quant à Mercure, il est 7ème du classement

Pour la force des marées :
1 - La Lune
2 - Le Soleil (2.1 fois moins que la Lune)
3 - Venus (17 927 fois moins que la Lune)
4 - Jupiter (77 126 fois moins que la Lune)
5 - Mars (992 000 fois moins que la Lune)
6 - Saturne (2 140 000 fois moins que la Lune)
7 - Mercure (2 879 000 fois moins que la Lune)
...

Dans ce classement aussi, mercure est en bien mauvaise position...

On voit donc qu'aucune planète ne peut exercer de force suffisamment importante, même combinée pour avoir un véritable effet sur la Terre...

Et puis vers le 15 Août, il y avait à peu près un alignement Venus - Soleil - Mercure - Terre, rien ne s'est passé et personne n'en a parlé.
De plus, il y a en moyenne un vingtaine de séismes de magnitude > 7 par an dans le monde (1 toutes les 3 semaines). Donc la probabilité pour que lors d'un alignement, un séisme de 7 ou plus ait lieu dans les 3 jours avant ou trois jours après est assez élevée.

A mon avis, si un astre peut engendrer des séismes sur Terre, il ne peut s'agir que du Soleil ou de la Lune, mais pas des planètes et encore moins des étoiles, même si elles sont très grosses (il faut rappeler que même si Betelgeuse a un diamètre 1000 fois plus grand que celui du Soleil, elle n'est qu'environ 20 fois plus lourde) .

Mais bon, comme toujours, après, on y croit ou on n'y croit pas !

Raffaele Bendandi est connu pour ses prévisions des séismes basées sur les alignements des planètes... Il a prévu un gros séisme pour les 05 ou 06 avril 2012 ( pom pom girl c'est mon anniversaire !).
On verra bien s'il a raison.

S'il se passe quelque chose ce jour là, les uns diront que c'est du pure bol, et s'il ne se passe rien, les autres diront que c'est parce qu'il n'avait pas prévu dans ses calculs que le séisme du japon ferait légèrement bouger l'axe de la Terre, mais qu'il avait tout bon quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty
MessageSujet: Re: Influences des planètes sur les mouvements terrestres   Influences des planètes sur les mouvements terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influences des planètes sur les mouvements terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons des planètes enregistrés par la NASA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: