Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouvelle donne

Aller en bas 
+10
dame des bois
Nico
Mâme
Rem
Emma 139
Ayla
wish
maharshi
Eukinom
Josslyne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-21, 11:33

Bonjour Ayla,
tu sais moi aussi je trépigne à force d'entendre toutes les conneries qu'on veux nous faire avaler, mais on sait qu'on peut plus rien y faire, je me dis que peut être qu'un jour on nous zappera du grand ordinateur qui régit le système.
lorsque je suis dans le jardin ou sous la tonnel, je regarde le ciel et j'imagine que je suis sous un dôme protecteur, j'essaie de comprendre pourquoi il y a tant d'oiseaux ici, et pourquoi les gens lorsqu'ils passent devant chez moi , oui j'habite sur un sentier de pr, s'arrêtent et regardent avec intéret la façade décrépie, est ce pour noter la présence du rosier et de la glycine ou bien pour se dire que c'est moche une façade pelée par les années....
en tout cas ils disent bonjour , c'est le principale.
j'ai lu Ho'ponopono le mois dernier et j'ai compris certaines choses, par exemple pourquoi je ne soignais plus les gens .
en fait je pratiquais Ho'ponopono sans le savoir.
trouver la paix en soit pour faire la paix autour, même si le cercle est réduit c'est déjà çà.
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-22, 00:28

C'est marrant, on parlait de cette impression d'être entre monde, et hier soir j'ai été sur Mayanmajix, qui était plus mis à jour depuis le 22 mars et je suis tombé sur un nouvel article

La trecena qui a commencé le 17 avril http://www.mayanmajix.com/1_cimi_french.pdf

un extrait : "Nous sommes maintenant prêts à exercer un choix : évoluer dans la fréquence de l'écoute de notre intuition et permettre à notre sagesse ancestrale de nous guider, ou, rester dans les vieux schémas de l'ego et de l'esprit rationnel. Si nous choisissons le chemin de la transformation, les vieux schémas qui ne nous sont désormais plus utiles sont relâchés et nous sommes emplis de lumière."

J'ai l'impression que ce 2e monde est en train de se superposer à celui que j'ai toujours connu. Dur à définir j'ai l'impression qu'un truc se superpose au monde uniquement physique. Après expliquer si c'est un truc qui vient de moi ou de l'extérieur, pas facile, ou peut-être juste des perceptions plus poussées. Pas si important au final. En tout cas c'est l'impression que çà me fait. Maintenant c'est le monde uniquement physique qui me semble irréel. Bon j'arrête trop zarb a expliquer tout çà, on dirait un fou je suis sûr, j'ose pas me relire d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-22, 07:38

Kaerio a écrit:
J'ai l'impression que ce 2e monde est en train de se superposer à celui que j'ai toujours connu.
EH BEN C'EST PAS TROP TÔT !!!

J'aime bien lire cela. J'aime bien voir que de plus en plus d'articles le disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-24, 12:53

Kaerio a écrit:
C'est marrant, on parlait de cette impression d'être entre monde, et hier soir j'ai été sur Mayanmajix, qui était plus mis à jour depuis le 22 mars et je suis tombé sur un nouvel article

La trecena qui a commencé le 17 avril http://www.mayanmajix.com/1_cimi_french.pdf

un extrait : "Nous sommes maintenant prêts à exercer un choix : évoluer dans la fréquence de l'écoute de notre intuition et permettre à notre sagesse ancestrale de nous guider, ou, rester dans les vieux schémas de l'ego et de l'esprit rationnel. Si nous choisissons le chemin de la transformation, les vieux schémas qui ne nous sont désormais plus utiles sont relâchés et nous sommes emplis de lumière."

J'ai l'impression que ce 2e monde est en train de se superposer à celui que j'ai toujours connu. Dur à définir j'ai l'impression qu'un truc se superpose au monde uniquement physique. Après expliquer si c'est un truc qui vient de moi ou de l'extérieur, pas facile, ou peut-être juste des perceptions plus poussées. Pas si important au final. En tout cas c'est l'impression que çà me fait. Maintenant c'est le monde uniquement physique qui me semble irréel. Bon j'arrête trop zarb a expliquer tout çà, on dirait un fou je suis sûr, j'ose pas me relire d'ailleurs Laughing

Bonjour ,
mais non tu n'es pas fou, ou alors t'es pas seul à l'être.
mais c'est une douce folie que celle là, elle est pas meurtrière.
quant à être rempli de lumière là pour ma part il faut encore attendre parce qu'il y a toujours un peut de brouillard.
je pense que plus on sera à penser ainsi mieux on y verra clair.
les événements s'enchaineront je pense au travers de nouvelles rencontres, au delà de certains songes , on (se) nous donnera de nouveaux outils , déjà le pouvoir de l'intention, encore nous faudrat il cannaliser tout cela vers les bons objectifs, un nouveau puzzle est en train de se définir, sera t il blanc , noir ou gris je sais pas , sans doute qu'il est temps d'inventer de nouvelles couleurs, ou des non couleurs.
la limpidité de la transparence.
je suis comme toi Kaerio, je relis pas toutes les choses que j'écris parce que sinon je ne dirais rien, d'ou les fautes d'inattention, en plus je deviens dislexique grave.

je pense que notre faiblesse c'est l'émotionnel, c'est ce qui nous caractérise nous autres, le jour où on ne sera plus toucher par le manque de respect, les insultes, les moqueries, je pense que nous auront fait un grand progret.
ce jour là les autres n'auront plus aucune emprise sur notre mental , ils devront trouver ailleurs leur nourriture mal saine , leur vibration basse.

moi j'y travail en ne travaillant plus, je me dis qu'ils n'existent pas tout simplement, qu'ils ne sont que des projections passagères et je crois de plus en plus à l'effet boomerang vitesse supersonique.

j'espère que je resterai dans cet état, je me dis que mon séjour à la montagne m'a revigoré, j'ai lu il y a longtemp un livre qui m'a beaucoup marqué, "journal d'un chamane l'ours des montagnes bleues " par mario mercier .
le chaman part à la conquéte de toutes choses, se met en danger, il escalade une montagne, affronte l'orage, le froid, le vent, l'eau glacée et en n'en mourant pas il en ressort avec la force des éléments qu'il a conquis.
j'aime pas trop le terme conquérir, je dirais plutôt communier.
je pense que la vie c'est cela, ressortir grandi de nos épreuves, et puis un jour, on vit le truc en conscience, y'a plus de colère, y'a plus de douleur et le truc se dit alors qu'il est temps d'aller voir ailleurs.
c'est peut être là qu'est le mystère de ce changement, arrêter d'avoir peur, arrêter d'avoir mal d'être triste.
afin de devenir invincible et invicible.
déplacer sa conscience non plus dans son corps physique mais dans l'esprit , là où réside le monde de tous les possibles.

comme toi je pense que je vais pas trop relire parce que comme toi je pense qu'une certaine folie me guette.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-24, 13:07

Citation :
comme toi je pense que je vais pas trop relire parce que comme toi je pense qu'une certaine folie me guette.

Ouais, ben des folles comme toi, moi, je dis respect!! bisoooo
Tu peux te relire...Y'a rien à jeter!!

panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-24, 21:28


panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-04-24, 21:37

Quartz, ta folie je l'aime!!!...

hola
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-10, 16:02

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/963/interview-par-martin-hausler-biographie-d-un-visionnair

Articile bien intéressant qui n'amène pas forcément des scoops, mais c'est sur le site de Jacqueline Bousquet, une dame estampillée "scientifique" qui bouscule bien ses collègues depuis pas mal de temps.

Même mouvance que ma copine Hélène Bernet : http://www.arbredor.com/vmchk/bernet-helene/voir-tous-les-titres


...et donc, des affirmations avec un sceau "scientifiquement cautionné". Ce dont je me fiche totalement, pour ma part, mais ça fait des munitions pour certaines discussions en famille, quand le patriarche de service demande des preuves. Rien que de dire que "des scientifiques disent la même chose", paf, ça cloue le bec un moment, ça laisse à réfléchir et donne l'occasion de changer de plateau dans le cerveau. Des fois que...

En tous cas, on commence à entendre les mêmes refrains sur des mélodies qui viennent à se ressembler.
Me réjouis, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-10, 21:33

pas eu le temps le lire les articles mais demain je m'y colle, je suis d'accord, c'est quelque part rassurant, et çà prouve une chose, c'est que les infos sont lisibles même par les ignorants.
c'est sans doute vibratoire et çà doit passer par le cellulaire je pense, parce que perso je lis pas d'ouvrages scientifiques et comprend pas grand chose aux ellucubrations quantiques et autres.....donc pas de parasitage.
pourtant on est bien tous sur la même longueur d'onde là.
donc anciennes mémoires qui se réveillent, ou alors c'est de l'ordre de la REVELATION en fait on est peut être des prophètes hein ???? why not.......bon je vais de ce pas me coudre une belle toge blanche....
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-10, 21:51

Quartz a écrit:
...bon je vais de ce pas me coudre une belle toge blanche....

Oublie pas la couronne de fleurs...

Vous avez beau dire, y a pas seulement que du printemps… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la salade ?

"tout droit" inside
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-11, 14:52

remlug a écrit:
Quartz a écrit:
...bon je vais de ce pas me coudre une belle toge blanche....

Oublie pas la couronne de fleurs...

Vous avez beau dire, y a pas seulement que du printemps… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la salade ?

"tout droit" inside

cinquantième degrés pour la toge hein remlug pipi sur la moquette pipi sur la moquette pour la salade, tu veux dire quoi, pas compris.....
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-12, 00:33

Ben là c'est du 72e degré et demi....

En d'autres termes, sans paraphraser les Tontons Flingueurs cette fois, ca veut dire quelque chose comme ca :

Habituellement, au printemps, y a une grosse bouffée d'énergie qui fait qu'on envoie la poussière bouler. (ou les pavés, c'est selon...)

Mais là, en ce moment, m'est avis qu'on prend un peu plus que l'énergie habituelle. Y a un je ne sais quoi de plus virulent, de plus expressif.
Comme si on avait confondu la bouteille de liqueur des Chartreux avec celle de l'élixir.

Ca a le même goût, mais ca arrache plus...

M'en fous de toutes façons : j'aime bien, et comme ca, jamais malaaaade !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-12, 10:25

Citation :
Ben là c'est du 72e degré et demi....

Nouvelle donne - Page 2 04410

Et là, c'est du 85°.....Tout droit des alambics...ça nettoie!!...
( Armoise )
bon pour enlever les poussières du chakra laryngé.. Wink
( on peut faire ça sur la belle Verte...)

Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-12, 17:29

ah 72 ° trop fort pour moi et 85 n'en palons pas, à moins qu'un petit génépi j'dit pas non.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-23, 12:23

le sujet sur la neuvième vague me fait revenir sur ce sujet ......
je remet les phrases qui me semblent faire écho a ce phénomène et je développe à ma manière.


citation :
"Le truc intéressant c’est qu’on a appris à vivre en conscience , oui parce que jusqu’à présent les gens vivent instincto je veux dire par là que sur l’instant ils pensent et agissent… alors que là il s’agit de mettre en relation le mode de pensée et d’action voir même le mode de projection de pensée en adéquation avec notre conscience et la prise en compte voir même en charge des conséquences de ces même actions."

"En bref, une certaine responsabilité nous incombe plus on est centré sur ce qu’on pourrai appeler notre conscience, ainsi on peut faire une vacherie en conscience sans que cela puisse être considérée comme une chose négative, non je déconne pas, il est plus critiquable de faire une bonne action à contre cœur qu’un croche pied en conscience, c’est ainsi que je vois les choses."


"Le problème je pense c’est que la révolution est dans la confrontation de deux idées, de deux modes de fonctionnement, il y a la société et tout ce que ce système engendre, et puis les idées nouvelles plus ou moins a brac a da brantes, mais comme on est des magiciens c’est normale.
Le fait de vouloir à tous prix nous confronter aux protocoles établis par les lois les systèmes est selon moi une perte d ‘énergies, en combattant une chose on lui donne vie, on la nourrie."
"Tandis que l’absence , le vide, est moins facile à combattre, parce que les contours sont pas précis, pas palpables."



je me disais ces jours derniers, que là , on en est pour beaucoup à la phase suivante, un livre vient de se fermer, et comme aprés une bonne lecture on se remémore certains passages, on se dit ben vrai c'était un bon livre d'aventure avec suspense, tragédie et comique de situation, les dialogues pas mal non plus, peut être un peu beaucoup d'acteurs dont on a du mal à se souvenir des noms, des têtes, de la voix, ben oui le bouquin est maintenant terminé alors les souvenirs des détails s'éspompent peut à peut.....

et puis là on se retrouve aprés avoir pas mal tergiverser avec un nouveau livre, la couverture nous a plue, elle est blanche, la texture aussi nous a plue c'est tout nouveau, tout neuf, çà sent bon , et puis surprise on ouvre le bouquin et il n'y a que des pages blanches , ben oui la donne a changée, c'est a nous d'écrire l'histoire, alors faut pas faire de conneries, les anciens scénarios on connait déjà; il faut tout réinventer, non inventer, nouveaux mots, nouveau scénario, ce serai un livre dans lequel il y aurai des tonnes de choses qu'on ne connait encore pas, des nouvelles couleurs, des nouveaux paysages et puis l'intrigue ben y'en a pas, et puis ce serai un livre qui serai écrit par tous les auteurs de bonne volonté, comme une sorte de symphonie dont chaque son parlerait à chacun.

une nouvelle aventure commence, on en serai à la fois auteur et acteurs, un livre écrit en conscience dans lequel personne ne serai blessé, du respect, de l'amour, et puis un livre qui ne se finirait jamais.


c'est symboliquement ainsi que je vois les choses, il va falloir accorder nos violons, j'ai du mal à imaginer comment un nouveau monde peu émerger de celui dans lequel on a encore le bout des orteils,
y aura t il des rencontres?
je pense qu'il faudrait, qu'il serait temps qu'on se rencontre,
il aura t il un chef d'orchestre ?
serons nous tous à la fois chef d'orchestre et musicien?
je sais vraiment pas, mais ce que je sens c'est qu'il va se passer quelque chose de grandiose.
aurons nous la forme que nous avons aujourd'hui ?
moi j'en doute tout de même.........
cette neuvième onde elle me parle , elle me parle même si çà semble compliqué, le fait est qu'on sent bien que le truc est là quoi.
plus barrée que jamais
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-23, 12:38

Non, non, pas barrée, Quartz.

Bien vu, le bouquin aux pages blanches. Je le vois comme ça aussi, et ce qui me pose problèmes face à cela, c'est que j'ai perdu pas mal de mes rêves dans le livre précédent. Tout était écrit, et c'était pas tellement permis de penser autrement, et là, il faut se remettre dans sa peau de tout petit enfant quand personne ne nous avait encore dit "soit raisonnable, cesse de rêver, sois adulte".

Imaginer que tout est possible, et mieux encore.
Mais pour l'instant, dès que j'ouvre la bouche pour tenter de faire partager ce qu'il reste de ces rêves, y'a encore et toujours des grincheux pour dire "meuuh non, quand même faut pas rêver". Et plutôt que de dire "ouééééé, elles sont marrantes, les maisons patatoïdes du projet Vénus", ils disent : "mouais, c'est un peu trop aseptisé à mon goût"...

Ben chais pas, mettez-y vos couleurs et vos formes, plutôt que de regretter les papiers gras et les cannettes vides sur le sol.

Alors moi, maintenant, je reste dans mon coin, dans le silence, et je rêve toute seule. J'attends les copains qui viendront partager leurs rêves, délirer grand, oser inventer encore, imaginer l'inimaginable, stimuler nos impensables.

J'ai soif de Nouveau.
L'ancien, c'est bon. Marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-23, 12:50

ben ma douce on est déjà deux à rêver , les maisons patatoïdes moi je trouve çà beau.
peut être qu'il y aura plusieurs royaumes comme dans les contes, celui des cogitateurs cérébraux, et celui des rêveurs et des poétes, oui j'vois bien çà tiens, bon j'ai choisi mon camps, je pose mes bagagges à côté des tiens, et py on verra bien, pour l'instant le soleil est toujours là sur cette vieille terre et les oiseaux se posent comme si ils savaient qu'ici on est déjà hors du temps.
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-25, 12:11

De quoi s'informer un peu correctement.

Rauni Kilde and the mind control

Désolée, only in english.

https://www.youtube.com/watch?v=JpPXf0oLKRA

Le mind control serait tel qu'il est possible de carrément lire dans nos pensées. Au temps pour ceux qui paranoïent sur l'éventualité de voir son compte Google ou même son courrier piraté sur son ordinateur. Apparemment, ce serait un jeu d'enfant pour eux, ça. Rauni raconte comment elle est harcelée pour qu'elle cesse de s'intéresser au sujet et donner des infos : on vient chez elle lui piquer des trucs, généralement des petits trucs, mais bien émotionnels. Elle voit un objet, pense "ah, tant mieux, ils n'ont pas pris cela", quelques jours plus tard, ça a disparu.

Mh..
Sa force : elle n'a pas peur.
Même pas peur de la mort, elle dit "the is no death" (il n'y a pas de mort)



Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-05-25, 13:21

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=22753

En français
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-07-01, 06:05

Le mouvement Zeitgeist lance un appel à la grève depuis le 1er juillet. Tu parles si je vais suivre ! Ça commence à sentir le boycott général de plus en plus fort, je trouve, hein, Mame ?
cheerscheerscheers

https://www.facebook.com/event.php?eid=185075298191580

Tout le monde doit savoir. Nous avons besoin d'une révolution pour remettre en place notre société.
Nous proposons une économie basée sur les ressources naturelles.
Tout ce qui va arriver en 2011 est votre destin et de votre faute.
Sachez que sur Terre, vous êtes tous égaux, vous êtes tous des humains, noir, blanc, jaune, rouge, quelque soit la couleur ou la religion, vous êtes des hommes, femmes, enfants de votre planète terre.

Sachant cela, voulez-vous laisser à vos enfants une planète où il fait bon vivre ? Rêvez-vous d'une planète sans: corrupton, polution, surconsommation, pauvreté, compétition, violence, inégalités sociale, mondialisation, etc, ?

Nous suggérons un plan pour un changement social qui sera respectueux et durable envers note planète.

Les avantages:
- Améliorer son niveau de vie, répondre aux besoins de tout le monde tout en vivant avec la nature.
- Aller vers une autonomie totale de l'homme sur la terre.
- Développer les activités humaines d'une manière viable, durable et satisfaisante pour tous.


Sachez que le gouvernement est controlé par des gens qui veulent que nous devenons leurs esclaves.

Joignez-nous et suggérez cet événement à vos amis et famille. Il faut informer la population. Ce que les médias ne font pas correctement.
2 semaines de mobilisation mondiale !
Du Vendredi 1er jusquau 17 juillet 2011, le monde entier doit s’arrêter et dire « STOP A TOUT CA »
Le peuple sera enfin libéré de ce système monétaire qui est complètement obsolète.
Nous sommes qu'un et nous allons nous lever.


Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-07-01, 10:49

Ayla a écrit:
Ça commence à sentir le boycott général de plus en plus fort, je trouve, hein, Mame ?



J'attends cette vision où tout le monde descend en silence sa télé dans la rue. On en est pas encore là... Y'a du boulot ! Pour beaucoup de gens voir l'ancien monde disparaitre ressemble à un deuil. Y'a forcément la période de la colère.

Citation :
Etape 1 – Le Choc : C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes viré ».


Etape 2 – Le Déni : C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».


Etape 3 – La colère et le marchandage : C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. c'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure "magico-religieuse". On promet à une "entitée invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité affective de la personne. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Elle peut s’emporter par ou s’enfermer dans le plus grand mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression. Exemple : « C’est de leurs fautes, ils n’ont jamais rien fait pour moi ».


Etape 4 – La tristesse : C’est un état de désespérance. « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais devenir » ?


Etape 5 – La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu est en contrôle ».


Etape 6 – L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».


Etape 7 – La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.

J'imagine que nous sommes, sur le forum (enfin, j'espère) déjà en phase de reconstruction !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-07-01, 11:13

Ça, c'est sûr qu'il y a encore un bout de chemin.

Discussion hier avec une copine :
— Woaah, toi, ce que tu mets sur facebook !...
Les trois petits points étant réprobateurs, dubitatifs, vaguement inquiets, un chouïa curieux.
— Ah oui. Je dégomme. Il faut que les gens arrêtent de croire qu'on vit dans un monde où tout va bien. J'en ai marre, il faut qu'on renverse les gouvernements, qu'on passe à l'action, blablabla... Vous connaissez mon leitmotiv, vous.
— Mais ça va jamais changer... Les gens ne changeront pas, "ils" sont trop égoïstes...

Le monstre ÇA. Le truc sur lequel personne n'a de pouvoir, on n'y peut rien, "ça" décide tout seul. Ensuite "ils"... Les autres. Parce que même si moi je ne suis pas égoïste, mais de bonne volonté et que je serais assez d'accord pour que "ça" change, les autres sabotent tout.

J'ai eu la réplique du siècle qui est sortie dictée par je ne sais qui :
— Ben déjà, c'est pas en disant ça qu'on va y arriver.

La copine a été d'accord.
On avance, on avance.

Savez comment on fait pour manger un éléphant ?

Bouchée après bouchée.
Allez, on y retourne
yééééééé

La vie est belle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-07-01, 12:45

Citation :
Mais ça va jamais changer... Les gens ne changeront pas, "ils" sont trop égoïstes...

Bullshit

Ayla a écrit:
Savez comment on fait pour manger un éléphant ?

Bouchée après bouchée

la phrase la plus sensée que je lis.

Je dois le dire : les alarmistes, les révolutionnaires, les radicaux se trompent autant que les menteurs et les manipulateurs me trompent.

Je ne dis pas que c'est inutile, je sais bien que la révolution est un signe de notre temps, mais pas forcément la solution à tous nos problèmes.

J'aime à regarder l'histoire sur le temps long, je parle des grandes tendances de nos civilisations.

Je vois que les sources de nos conflts sont omniprésents et la lutte ou la destruction n'ont jamais rien arrangé.

Quand on était fatigué, on arrêtait pour reprendre quelques temps plus tard, peut être le temps de voir naître une nouvelle génération.

La révolution passe aussi par la lutte. la luttte n'est pas la solution. C'est une des solutions.

Ceci dit, je pense que les choses changent quand la civilisation change.

Mais c'est très très, vraiment très lent.

Un exemple.
La révolution industrielle a assuré la prédominance d'une classe de commerçant au détriment des propriétaires terriens. De fait, l'astuce et l'instruction permettaient de progresser dans l'échelle sociale.
Les femmes, loin d'être bêtes améliorètent progressivement leur qualité de vie, pénétrèrent les échellons du travail pour acquérir des postes à responsabilité et faire pencher la balance en leur faveur

Où comment la révolution industrielle a contribué à réduire l'égalité des sexes en 200 ans, tout en mettant à terre le système médiéval.

Alors quand je lis que le changement est imminent, je m'interroge sur les tendances derrière ce changement.

Est ce que cette société est en total déphasage avec la réalité? je ne le pense pas. La révolution est encore une utopie selon moi.

Ca n'empêchera pas une changement, même brutal. Mais pour retomber sur une société pas trop différente de la précédente. Regardez la Révolution et la Restauration, la III° et la IV° république, pas pareil mais quand même.

En conclusion.

Simon Bolivar se penchant sur les révolutions sud américaines et leur dénouement, terminait par cette phrase :

"nous avons labouré la mer"

Vaste et belle entreprise qui avait échoué parce que les condiitions n'étaient encore pas remplies.

Si vous voulez changer les choses, je crois qu'il faut commencer par changer soi-même, puis vos proches, puis votre entourage.

A un moment donné, ça basculera
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-07-01, 13:11

Nico a écrit:

Si vous voulez changer les choses, je crois qu'il faut commencer par changer soi-même, puis vos proches, puis votre entourage.

A un moment donné, ça basculera

Ben... c'est ce qu'on fait ! J'allais dire c'est ce qu'on essaie de faire, et pis y'a cette phrase qui a résonné dans ma tête : "fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai"...

Nouvelle donne - Page 2 Yoda_210
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty2011-07-01, 13:32

Citation :
"fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai

Nouvelle donne - Page 2 Enacco10

Zapper le verbe "essayer", yes Mame..Quand on "essaye", ça rate souvent..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle donne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne   Nouvelle donne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle donne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle maison et eaux souterraines (nouvelle sur le forum)
» la nouvelle année énergétique
» Nouvelle
» Nouvelle
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: